À la rencontre de Zénon l’Ailé…
« Chaque rencontre est porteuse d’un changement possible »
Jacques Salomé – La Vie à chaque instant (2012)
« Toute rencontre nouvelle est susceptible d’éveiller l’impensable »
Jacques Salomé ; Bonjour tendresse (1992)
« Agir, c’est aimer le soudain, c’est accueillir l’instant et oser demander plus au présent »
Jacques Salomé ► Je m’appelle toi (1990)
◄|►
À force de me gorger de lectures soit sur Résistance71, Urantia Gaïa, Alter Info, Agoravox, Les Moutons Enragés, À la lumière du nouveau monde et Entrefilets et Georges Stanechy et encore Kahentinetha de Mohawk Nation News et Thahoketoteh et Le Saker Francophone…
Et j’en oublie, qu’on m’en excuse…
L’élément déclencheur qui me fait sauter le pas et créer ce blog, fut la lecture de ce billet de Grisebouille relayé par R71 = « Le deuil de la Démocratie représentative » ici.
Et me voici, arpentant de mes mots les couloirs de l’espérance d’être lue, un peu, mais comprise surtout…
Billet après billet, m’affirmant, posant mes jalons, ancrant mes pieds plus fortement dans la terre, le nez dans les nuages et la tête dans les étoiles…
Tressautant de plaisir à la lecture d’un message posthume d’Howard Zinn, d’un Gustav Landauer méconnu et/ou oublié, d’un Michel Bakounine inédit, d’un Kropotkine enchanteur, d’un Marat visionnaire…
Mon cœur manque de s’arrêter à la lecture d’un nouvel auteur, Zénon l’Ailé…
Ce « Nakba » là, m’aura marqué à jamais…
Depuis, les Zécrits de Zénon ne me quittent plus.
Ils sont là, à portée de main, dans mes rêves, dans les battements de mon cœur…
Dès lors une amitié sincère, profonde est née. Je ne sais si mes mots les premiers ont influencé Zénon et cela importe peu, tant nos pensées se mêlent s’y souvent, nos idées se croisent, se devancent et cette synchronicité que je ressentais si souvent avec R71 s’élargissait jusqu’à Zénon… Jusqu’à ne faire plus qu’un…
C’est pourquoi, ici vous trouverez tous les écrits, les poèmes et les nouvelles de Zénon…
Et en version PDF car j’ai pu ainsi donner libre cours à ma créativité et mon imagination…
Et si vous le souhaitez en musique ;
~~~~▼~~~~
19/05/22 ► Pourquoi Israël a-t-il tué Shireen Abu Akleh ? Par Ashraf Ezzat – Traduction & Analyse JBL1960
@ImadAbuShtayyah . https://www.facebook.com/profile.php?id=1817142103
Message de RIEN à la lecture de ce billet dans lequel je rappelle le tout premier texte de Zénon Nakba de mars 2016 & le poème Plomb Durci…
« Le Tout est Esprit. L’Univers est mental. »
Le Kybalion
Crash-Test, Ou le saut périlleux de l’Humanité dans l’abîme
Il y a plus de cinq cent ans que l’Occident, mû par une aveugle foi en lui-même, exporte son intellectualisme à tout crin au reste du Monde sous couvert de mission civilisatrice. Cinq cent ans de domination sans partage, de conquêtes, et de conversion forcée à une vision purement mécaniste de l’être Humain et de l’existence. Et voici qu’arrivé au faîte de sa gloire, cet empire s’empêtre dans ses contradictions et menace comme un enfant capricieux de casser son jouet s’il l’on cesse de lui obéir. À tel point qu’il semblerait que tout raisonnement poussé à son extrême aboutisse à sa propre négation.
Les colères et frustrations accumulées durant deux années de covidisme sont à présent tournées contre le bouc-émissaire russe. Avez-vous savouré le déshonneur ? Vous allez adorer la guerre. Non celle qu’ont connue nos anciens ; vraie question de vie ou de mort entre les nations. Mais celle d’un genre nouveau où les patries n’ont plus la moindre voix au chapitre, et où le narratif médiatique l’emporte sur la réalité du terrain. Un conflit tel que l’avait envisagé Orwell, dont l’enjeu ne réside pas dans d’hypothétiques victoires sur l’ennemi, mais dans le surcroît de cohésion interne obtenu au sein du cheptel de chaque partie.
Dans un cas comme dans l’autre, nos émotions nous empêchent de sentir ce qui se trame sur les plans subtils. L’incessant matraquage des médias vise à générer puis à entretenir de puissants égrégores ; ces formes-pensées collectives connues et manipulées depuis la nuit des temps par les occultistes. Leur usage consiste à canaliser l’énergie mentale des individus et à l’orienter dans un sens et un objectif précis, que ce soit par l’intermédiaire d’une religion, d’un syndicat ou d’un parti politique. Peu importe la structure sociale où se forme le phénomène. Seule compte l’alimentation psychique avec laquelle les foules acceptent de le nourrir.
Si le concept vous est difficile à appréhender, considérez comme point de départ de cette réflexion que les pensées sont vivantes, qu’elles constituent une émanation immatérielle du même principe de Vie que tout ce que vous pouvez voir, entendre ou sentir.
Il fut un temps, il y a des éons de cela, où la volonté seule de quelques personnes suffisait à engendrer des égrégores assez puissants pour se perpétuer durant des siècles… C’était l’époque de la tradition orale et des mythologies antiques. Ces êtres hors-normes étaient capables par le simple rayonnement, la puissance évocatrice de leur pensée, d’influer sur la perception de leur environnement par leurs contemporains. Et, ce faisant, de façonner à leur gré la « réalité », c’est-à-dire le consensus autour des subjectivités communément admises par le collectif. Telle est l’essence-même de ce que l’on avait coutume d’appeler « sorcellerie ».
Cette aptitude s’est cependant émoussée au fil des époques, à mesure que notre espèce progressait toujours plus avant dans la voie du matérialisme. Ce processus n’est pas le fruit d’une action délibérée d’individus envers d’autres, mais une conséquence logique à notre évolution et notre cheminement collectifs.
L’incarnation implique un mouvement descendant de l’être depuis la sphère de l’Esprit jusque sur le plan physique. Ce voyage entre les dimensions n’est pas instantané, comme la médecine moderne tend à le laisser croire. Il est graduel de la conception à la puberté. Le nouveau-né ne perçoit d’abord que des couleurs, puis des formes vagues, avant que sa vue s’accoutume à cette dimension et lui permette de distinguer les contours précis de ce qui l’entoure.
Ainsi en est-il allé de notre développement sur cette planète. L’Homme s’est approprié la pierre, la terre, les végétaux, le bétail, le métal. Jusqu’à prendre possession et s’aliéner de lui-même. Le point fondamental qui doit ici nous intéresser est que par un effet de vases communicants, plus nous abandonnions nos facultés naturelles pour leur substituer des béquilles extérieures, plus nous laissions s’affaiblir ces capacités au profit d’une fuite en avant technologique.
L’écriture par exemple marque pour les historiens le point de départ de la civilisation. La question n’est nullement de discuter ce point. Mais peu de personnes s’interrogent sur le fait que son apparition est concomitante avec le début du déclin de notre mémoire. Idem pour ce qui concerne les moyens de locomotion : s’ils nous ont permis de couvrir plus de distance en toujours moins de temps, ils nous ont par la même occasion peu à peu privés de la force nécessaire à parcourir à pieds des kilomètres chaque jour. Plus récemment, le GPS a supplanté chez ses utilisateurs le sens inné de l’orientation. La télévision a depuis longtemps annihilé la présence à l’autre, et le smartphone la présence à soi. Et ce ne sont là que quelques exemples : la liste serait trop longue.
Si la perspective d’une telle régression de si longue date vous semble inacceptable, qu’il vous suffise de considérer l’évolution de nos créations littéraires, picturales, musicales ou architecturales au cours des derniers siècles, et la vision de cette déliquescence vous apparaîtra de façon flagrante.
Cette tendance commune à l’être Humain concerne autant les profanes que les « initiés ». Le rite écossais ancien et accepté a remplacé l’alchimie opérative par son concept. Au fil de l’intellectualisation des savoirs ancestraux, la gnose a progressivement perdu de son pouvoir jusqu’à recourir à des artifices de plus en plus grossiers pour faire perdurer son emprise sur les populations.
L’apparition de ces instruments de programmation que sont la télévision et internet. Les organismes génétiquement modifiés. Les poisons répandus dans l’eau, la nourriture, et dans l’air par épandages aériens. Nanotechnologies et métaux conducteurs introduits à l’intérieur des corps par injections successives. Aussi horrible que cela soit, il était dans l’ordre des choses que cela se produise… Le transhumanisme est l’aboutissement de ce mouvement de fond vieux de plusieurs millénaires auquel nous ne saurions échapper. Il représente le point abyssal de notre chute dans la matière, dernière étape avant le grand mouvement de retour à la spiritualisation de la chair.
Les signes annonciateurs de ce basculement s’accumulent à l’horizon. La raréfaction des ressources, accentuée par les conflits alimentés à travers le monde par les globalistes, rendra impossible le déploiement de leur projet de grille de contrôle numérique. Tout au plus parviendront-ils à maintenir captifs une poignée de leurs serviteurs les plus zélés à travers le globe. L’extraordinaire vulnérabilité de ce dispositif à la moindre perturbation électromagnétique le rendra en outre inopérant à plus ou moins brève échéance.
Ils ne peuvent par ailleurs et ne pourront jamais contrôler notre conscience que dans la mesure où nous continuerons de leur accorder notre attention. Un simple décalage, une légère impulsion de l’Esprit et voilà leur domination aussitôt évanouie.
Enfin, le point le plus important est que cet effet de vases communicants du temporel au spirituel fonctionne dans les deux sens. De la même manière qu’un aveugle développera une ouïe plus fine ou un toucher plus sensible, les attaques dont nous faisons l’objet sur le plan physique feront progressivement s’élargir nos possibilités d’action dans le champ sans limite des dimensions supérieures.
Simple fantasme, rétorqueront les sceptiques. N’avons-nous pas cependant, depuis deux ans que l’on cherche à nous couper les uns des autres, fait l’expérience de rencontres les plus inattendues et d’échanges plus riches ? Ne percevons-nous pas les synchronicités se multiplier autour de nous ? La confusion sciemment entretenue dans nos intellects n’a-t-elle pas eu pour formidable effet de dépoussiérer notre intuition ?
Des tréfonds-mêmes de cette folie autodestructrice est en train de monter quelque chose de nouveau : l’aube d’un rapport à la Vie dont nous n’avons encore que le pressentiment, qu’une idée lointaine, imprécise. Ce qui adviendra dans le dépouillement de nos vieilles lubies, de nos habitudes et nos fanatismes, sera le sentiment de l’unité avec l’intelligence et l’harmonie universelles. L’humble respect et la gratitude devant le perpétuel don à l’œuvre dans la Nature.
Un jour, lorsque les ressacs du temps auront balayé l’écume de cette contre-civilisation finissante, nous apparaîtront comme de radieuses évidences aussi bien le sens de notre présence ici-bas que la tâche qui nous incombe : celle de révéler la présence de l’Esprit en chaque atome de la matière et d’en élever la conscience jusqu’au ciel… À terme, tout ce qui n’aura pas été sublimé tombera en poussière. Mais les survivants de notre espèce à cette fin de cycle auront enfin atteint le stade de la maturité collective.
Encore nous faudra-t-il, avant que ceci n’advienne, descendre au fond de l’abîme jusqu’à nous défaire de toute identification à notre individualité charnelle. Tel est le seul chemin pour s’éveiller aux plans supérieurs, où n’existe plus de distinction entre « soi-même » et « l’extérieur ». L’aboutissement du voyage est de revenir faire corps avec le grand Tout après avoir fait l’expérience de la dualité et du libre-arbitre. L’heure n’est pas à s’effrayer ni à désespérer de l’actuelle tournure des évènements. Mais au contraire à se préparer à connaître l’épiphanie qui n’attend que nous de l’autre côté du miroir.
Zénon – avril 2022
Crash-Test, Ou le saut périlleux de l’Humanité dans l’abîme de Zénon en version PDF N° 300422 de 9 pages ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2022/04/zenon-crash-test-ou-le-saut-perilleux-de-lhumanite-dans-labime-avril-2022-1.pdf
+ Message de RIEN ;
Quels mots faut-il dire Pour donner de la joie ?
Quels mots faut-il dire pour donner du bonheur ?
Faut-il dire amitié ?
Faut-il dire entente ?
Faut-il dire liberté aussi ?
Ou faut-il te prendre la main ?
Quels mots faut-il dire pour donner de l’Amour ?
Quels mots faut-il dire pour donner de la tendresse ?
Faut-il dire je t’aime ?
Faut-il dire toujours ?
Faut-il dire Mariage ?
Faut-il dire enfants aussi ?
Ou faut-il te prendre la main ?
Quels mots faut-il dire ?
Quels mots ?
Et si je ne dis rien, si je me tais ?
Si je te regarde simplement, si je te souris ?
Alors ma main prendra toute seule la tienne, et tu entendras tous ces mots dans mon silence…
23/04/22 ► Il était une dernière voie…
Hit The Road Mack ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2022/04/hit-the-road-mack-rien-23-04-22.pdf & DON’T YOU COME BACK par Ray Charles
NO MORE ♫ NO MORE ♪ NO MORE ♫ NO MORE ♪ ► Pour les moins de 50ans qui ne peuvent pas connaitre ► HIT THE ROAD JACK version PENTATONIX !
Voter avec les règles du Système c’est voter pour que celui-ci continue… C’est sans fin… Cependant que : Nous ne voulons d’aucun président de la république car nous n’acceptons aucune république puisque “la chose publique” n’est que la cité du spectacle de la société marchande… C’est cela qui nous conduit, les uns et les autres, à affirmer qu’il n’y a pas de solutions au sein de CE système IRRÉFORMABLE et se préoccuper de tout parti politique et de son petit chef gesticulant (qu’elle ou il soit) est une perte de temps totale qui nous détourne de la véritable nécessité : celle de l’union des peuples, MAIS TOTALEMENT hors système, hors État et ses institutions, pour reconstruire ou mieux coconstruire la Société des sociétés, celles des confédérations des associations libres, volontaires et autogérées ! Bien entendu vous faites ce que vous voulez, mais ne prétendez pas que ceux qui refusent de cautionner le système, une fois de plus, en REFUSANT de participer aux Jeux du Cirque sont la cause de tous vos problèmes ; Car, il est évident maintenant pour de plus en plus de monde, que ;
Voter c’est abdiquer sa souveraineté ;
Voter c’est signer un chèque en blanc aux oligarques eugénistes et transhumanistes ;
Voter c’est cautionner le consensus du statu quo oligarchique et sa dictature technotronique COVIDiste ;
Voter c’est se donner de nouveaux maitres ou revoter pour les mêmes, la preuve par Macron-le-cyborg ;
Voter c’est se mettre les chaines soi-même, c’est garder le masque/la muselière, accepter la 4ème dose et toutes les suivantes, le paSSe-vaxxxinal et bientôt le paSSeport numérique et accepter de sur-vivre à crédit-social ;
Voter n’est pas une garantie contre l’extrême-droite : guerres, pillage, génocide, colonialisme, austérité et répreSSion politi-sociale sont de fait les résultats de républiques dites « modérées », regardez autour de vous aujourd’hui ; Exclusion, discrimination des non-vaxxxinés et non réintégration des soignants non vaxxxinés – Conditionnement du RSA au bénévolat – Soutien total au régime Ukrainien de Zelinsky au Régiment Azoz et au Parti Secteur Droit – Et en même temps, ruSSophobie poussée à l’extrême aussi bien envers les morts que les vivants sans distinction aucune entre le peuple et les dirigeants actuels comme passés…
Voter c’est remettre les pions de banquiers en place qui ont été mutés en BANKSTERS ► WHAT ELSE ?
Voter c’est être complice de toutes les guerres déclenchées EN VOTRE NOM mais pas en les nôtres en tous cas !
Voter c’est être irresponsable car la délégation de pouvoir déresponsabilise ipso facto ;
Voter c’est cautionner la dictature de la « majorité » : c’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison… Coluche
Comme l’a, encore une fois, fort bien résumé le blog ami Résistance71 hier, 22 avril 2022 ; Jamais une élection n’aura donné autant de poids à la décision abstentionniste. Se déplacer pour aller mettre son enveloppe dans la boîte à suggestion des esclaves n’est plus une absurdité, mais une complicité sans équivoque avec la malveillance et les rouages de l’oppression qui nous écrasent.
Votards ! Quel choix avez-vous ?
- Micronus 1er et sa macronie abjecte, criminels de la dictature marchande exacerbée dont nous avons eu la primeur ces 5 dernières années. Un régime totalitaire banquier qui a dépecé la France, l’a vendue aux plus offrants et a réprimé dans le sang la voix de la contestation populaire légitime du mouvement des Gilets Jaunes entre novembre 2018 et le début 2020 et la mise en place de la dictature sanitaire aujourd’hui en pause pour raison… électorale. Vous avez vu ce que cette pourriture a fait en 5 ans… Les 5 prochaines seront bien pires…
- La progéniture d’une extrême droite du capital galvaudée, complètement diluée dans la lignée d’un politiquement correct à la sauce « dédiabolisation » et « mea culpa », une parricide politique opportuniste, qui a trahi et trahira encore pour ses maîtres qui la mettent en place.
- Le vote « blanc » ou « nul » non compté, non répertorié, qui ne sert strictement à rien si ce n’est à gonfler les chiffres de la participation électorale, c’est à dire de montrer aux dupés de la « énième fois », qu’ils ont fait leur devoir de participation à la mascarade et que quoi qu’il arrive, ils sont complices de ce système inique puisque le « a voté ! » a estampillé leur action du sceau de l’acceptation du viol permanent de leur souveraineté, qui n’est plus qu’un souvenir dès le papelard lâché dans la boîte à gifles de cette supercherie électorale entérinant la dictature de la majorité au profit de la même mafia politico-marchande sévissant dans chaque État-nation calibré de la sorte.
Les deux pantins proposés sont aussi fascistes l’un(e) que l’autre.
Votards ! Ne soyez plus complices du marasme politique qui ne saurait avoir de solution ni de dénouement dans le système en place. Comprenez enfin que seul le pouvoir retrouvé du peuple, dilué dans le peuple dans l’action politique individuelle et générale d’une confédération d’associations libres menant à une Commune Universelle anti-autoritaire, non étatique, hors rapport marchand, peut nous sauver de la dictature technotronique que la classe politique à la botte veut nous imposer coûte que coûte dans le seul souci de préserver et de consolider les privilèges du plus petit nombre.
Compañeros, compañeras, l’heure est venue de nous lever et de secouer, faire tomber nos chaînes comme rosée du matin avec pour seule motivation la réalisation du bien commun en tout et pour tout…
17/01/22 ► CI-DESSOUS UNE IMAGE ISSUE DU PDF – PAGE 4 ► APPEL À TOUTES LES FEMMES – SŒURS – MÈRES – GRANDS-MÈRES ► PROTÉGEONS LES ENFANTS !
+ La « Prière des Mères » magnifique chanson des femmes juives, palestiniennes croyantes ou pas toutes vêtues de blanc et qui se sont levées et mises EN MARCHE pour la PAIX en 2016, date à laquelle Zénon a déboulé dans nos vies avec son tout premier texte Nakba ; Que KAHENTINETHA de Mohawk Nation News nous avait proposés dans son article original AMERIGO HAS TO GO / AMERIGO DOIT PARTIR que j’avais traduit et publié en août 2017 ;
chrétiennes-juives-musulmanes ► elles chantent la prière des mères (entièrement sous-titrées en français)
La prière des Mères (Yael Deckelbaum) Vidéo YT de 5MN20 ► https://arbrealettres.wordpress.com/2017/01/31/la-priere-des-meres-yael-deckelbaum/
Car ce tout dernier texte de Zénon, toujours aussi puissant est sans doute le plus profond qu’il entre en parfaite synchronicité, confinant je trouve de plus en plus au surnaturel, avec, notamment, la dernière tribune d’Akhenaton du groupe IAM : Le Maître et les perroquets qui le dit lui-même n’est pas antivax mais ANTI-CE-VAX et auquel il a emprunté l’un de ses titres, INDEPENDENZA et comme un phare dans cette longue nuit de 500 ans dont les Natifs et les Zapatistes nous appellent à nous (r)Éveiller…
16/01/22 ► INDEPENDENZA, Zénon, janvier 2022 – Version PDF création de JBL1960
Zénon, janvier 2022, INDEPENDENZA ► Version PDF N° 160122 de 6 pages, JBL1960 ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2022/01/zenon-independenza-a-la-vie-a-la-mort-janvier-2022-pagination-jbl1960.pdf
Népal, fin 2006. Le pays sortait tout juste de dix ans de guerre civile, ou de révolution, selon les points de vue. Incroyable effervescence dans les rues, sur les routes et dans les campagnes. Défilés chamarrés entre les checkpoints et les barrages enflammés. Joie de vivre et intensité de chaque instant malgré la misère et les deuils. Processions nuptiales et funéraires se croisaient dans les étroites ruelles de Katmandou, tandis qu’un peu partout était célébrée la réincarnation d’une déesse en la personne d’une petite fille. Existence, trépas et renouveau entremêlés dans l’éternelle roue des cycles…
Retour dans une France glaciale début 2007 à l’aube de l’élection de Sarkozy. L’hexagone semblait pétrifié, rendu amorphe sous l’effet d’une irrésistible hypnose médiatique. Les rires étaient forcés, les larmes surfaites. L’écran s’était interposé entre les êtres avant même l’apparition des premiers smartphones. Les profils Facebook, le paraître, avaient rendu toute spontanéité suspecte. La vie en Occident n’était déjà plus qu’un ersatz, et la mort une abstraction. Nous étions entrés dans l’ère surprotégée du numérique où toute étincelle était étouffée sous la chape de plomb du conformisme.
Étrange entrelacs de destins et de perceptions collectives… Je découvrais à vingt-deux ans combien les peuples aux prises avec la souffrance vivaient vraiment, tandis que ceux cherchant en permanence à s’en prémunir en arrivaient lentement mais sûrement à tout s’interdire. Une génération a passé. Et nous nous sommes, sous couvert de sécurité, peu à peu laissé déposséder de nos libertés par un biopouvoir toujours plus intrusif. Tout y est passé : héritages culturels, droit du travail, vie privée ou encore disposition de son propre corps. Il ne restait plus qu’à nous administrer un choc, et nous étions mûrs pour le dernier acte de cette fin de civilisation.
Cette décennie s’est ouverte sur la plus grande opération psychologique de l’Histoire humaine. Faussement confrontés au spectre de notre propre disparition, nous avons remis les clefs de notre destin aux mains d’un cercle de psychopathes ayant programmé un avenir de contrôle absolu, eugéniste et transhumaniste. Un monde où nos moindres faits et gestes ainsi que nos pensées seraient encapsulés dans leur nouvelle normalité virtuelle. Et si ce plan semble jusqu’ici s’être déroulé avec succès, ce n’est qu’en raison de notre déconnexion graduelle vis-à-vis de notre individualité profonde. Ce mélange de méconnaissance de soi et de candeur puérile par lequel ils nous ont maintenus à l’état de dépendance pathologique.
La peur de la mort est plus que jamais au cœur du dispositif, et le nerf de la guerre qui nous a été déclarée. Dans toutes les sociétés traditionnelles, le passage à l’âge adulte faisait l’objet d’un rite initiatique visant à la vaincre une bonne fois pour toutes, pour ne plus ensuite en être l’esclave. Car tout individu laissant la frayeur présider à ses actes pouvait être soumis à toutes les extorsions, manipulations ou chantages sans jamais pouvoir s’extraire de sa condition. Était condamné en somme à ne jamais rester qu’un humain avorté, dépourvu de tout véritable libre-arbitre. C’est la raison pour laquelle nous avons depuis des décennies été entretenus dans une relation si lointaine avec la réalité du décès, et aussi pour laquelle les fondements de toute spiritualité sont sapés à travers le monde.
Cette frousse nous a conduits il y a deux ans à fermer les yeux sur l’euthanasie des vieillards dans les EHPAD. À renoncer à notre liberté d’aller et venir. À conditionner l’accès à certains lieux publics au port de la muselière, prélude à l’atteinte corporelle que constitue l’inoculation. À faire les bien-pensants considérer les non-injectés comme des dangers pour autrui ; boucs-émissaires du nouveau dogme hygiéniste. Et aujourd’hui à les faire consentir sans sourciller au sacrifice des enfants. C’est cette peur irrationnelle qui mène autant de semi-humains à renoncer à vivre au prétexte de ne pas mourir.
Tout ceci est évidemment absurde. N’importe qui ayant eu ne serait-ce qu’un aperçu des lois naturelles sait que la mort fait intrinsèquement partie de la vie. Imaginer y échapper n’est que l’apanage des fous furieux qui nous gouvernent. C’est là l’éminent paradoxe de notre époque. Car si l’on a coutume de dire que la peur n’évite pas le danger, c’est celle-ci qui fait en ce moment courir ses plus fidèles sujets à leur propre perte. Par cet instinct le plus primaire et ses dérivés : crainte d’être rejeté, ostracisé par la pression sociale, ou de manquer. En ce début de siècle, le refus de disparaître est en voie de devenir la première cause de mortalité.
Ceci n’est encore perceptible que pour une minorité. Mais l’intervalle qui s’ouvre est celui d’une épreuve initiatique à l’échelle de l’Humanité. Devant la réalité du carnage qui s’annonce, soit nous cédons à la terreur et sommes alors certains d’y succomber, soit nous franchissons le pas de l’acceptation, et aurons une chance de vivre l’émancipation si longtemps désirée. L’équation est aussi simple que cela.
La liberté est la condition première de toute forme de Vie, végétale, animale ou humaine. L’expérience nous a montré que l’assujettissement revient à une disparition en sursis. Et la délivrance ne passe que par le dépassement de l’appréhension de mourir, comme l’ont illustré d’excellentes fictions comme The Truman Show ou Matrix. La première étape en vue de s’affranchir d’une inquiétude est d’y faire face, de même qu’il faut ouvrir les yeux dans le noir pour s’accoutumer à l’obscurité. Nous qui avons jusqu’ici résisté à toutes les pressions et nous sommes depuis un moment préparés au pire avons déjà dépassé cette phase. Mais nous serons avec le temps rejoints par de plus en plus d’injectés mis devant la triste réalité des effets délétères de ces inoculations. Passés le choc et l’effroi viendra pour eux le temps de la colère. Nous serons alors présents pour les accompagner sur le chemin des révélations.
L’actuelle surenchère d’hystérie et de répression envers les réfractaires ne doit pas nous tromper. Cette précipitation de la part du cartel globaliste est le signe que le temps leur est compté. Ils s’empressent à vouloir éliminer le groupe-témoin que nous représentons avant que la vérité se fasse jour auprès d’une masse critique de citoyens. Cette stratégie est vouée à l’échec sur le long terme, et les membres de nos gouvernements corrompus en ont bien conscience. La trouille en ce début d’année 2022 est en train de changer de camp. C’est pourquoi nous devons tenir bon, ne rien céder à leurs injonctions et surtout garder à l’esprit que contrairement aux apparences, le temps joue pour nous.
Bien sûr, ils ont d’autres cartes dans leur manche au cas où le contrôle viendrait à leur échapper. L’hypothèse d’un conflit Est-Ouest n’est notamment pas à exclure, et serait un moyen pour l’oligarchie d’enterrer leurs méfaits présents et passés sous la poussière des bombes. Cependant, si l’Humanité s’élève aujourd’hui suffisamment en conscience pour refuser de leur obéir, aucune manœuvre ni aucun stratagème ne permettra de retour en arrière. Le monde d’avant n’est définitivement plus. Et celui à venir verra l’avènement d’une société enfin affranchie d’une domination multiséculaire sur les corps et sur les esprits, ou ne sera pas, car comme je l’ai déjà écrit, le projet transhumaniste est fondé sur un postulat erroné concernant la nature de l’existence.
Chacun de nous est en ce moment invité à la rencontre de lui-même. Ces retrouvailles intérieures ne pourront se produire que dans le plus parfait alignement, une fois toutes nos zones d’ombres mises en lumière. Ce douloureux travail d’accouchement de soi ne pouvait avoir lieu dans le nid douillet des croyances ou de l’insouciance bienheureuse. Il était de toute façon nécessaire à l’Humanité pour nous extraire de la mortelle étreinte matérialiste, et nous éveiller à notre nature multidimensionnelle. Cette crise que nous traversons nous permettra, si nous nous révélons à la hauteur de ses enjeux, de renouer avec les lois universelles et de retrouver l’harmonie. Sans quoi nous disparaîtrons de la surface de la Terre comme d’autres espèces avant nous, jusqu’à ce que d’autres formes de vie nous succèdent.
Mais si nous sortons victorieux de cette épreuve, nous aurons effectué un tel saut de maturité que nous serons rendus imperméables à toute forme d’abus et de maltraitance. Nous pourrons alors réaliser notre plein potentiel d’Êtres cocréateurs de notre réalité. Des rayons d’étoiles dans les iris et des embruns océaniques dans les artères. Cela peut paraître utopique au vu de ce à quoi nous assistons au jour le jour. Mais le visible est le reflet inverse de l’invisible, et la souffrance présente est à la mesure de l’indescriptible joie qui n’attend que nous de l’autre côté du miroir. Car la véritable utopie n’est pas de croire en la possibilité d’un monde meilleur. Elle est de considérer que celui-ci puisse éternellement se maintenir.
Dans un cri nous venons au monde et aspirons nos premières bouffées d’oxygène. Et voilà qu’aux quatre coins du globe une clameur gronde à l’unisson pour se débarrasser de nos chaînes. L’heure est venue de quitter le liquide amniotique et de prendre une profonde inspiration. La sortie du tunnel approche et nous pourrons bientôt respirer à l’air libre.
Zénon – Janvier 2022
S’il est vrai qu’on peut avoir eu des vies antérieures, alors certaines rencontres viennent d’ailleurs…
01/01/2022 ► ANNÉE 2022 = POUR LA LIBERTÉ VACCINALE ! + conte pour vivre et mourir debout de RIEN ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2021/12/le-petit-trou-blanc-dernier-conte-du-dernier-jour-de-lan-2021-par-rien-et-une-rienne.pdf & le jour d’après de l’An neuf ;
Une bien belle année à chacune, chacun, une faim d’années à-venir, une vaste liberté d’être pour une VIE vivante, vivifiante, vibrionnante et l’EN-VIE pas consumée d’en finir avec les totalitarismes…
VIE… Tant de choses dans ce si petit mot !
Je ne suis pas un danger,
Je suis mouvement permanent…
Jamais figée
Parfois surprenante
Tantôt étonnante, surprenante.
Quelquefois dérangeante
Si souvent comblante…
C’est à moi seul
de me responsabiliser
Il m’appartient à moi seul
de ne pas maltraiter
violenter la vie
mais de lui faire honneur
de l’encourager
de l’aider à éclore
de l’aimer.
RIEN, 1er jour de l’année 2022, et du reste de ma vie…
+ Eden, dans une création originale au format PDF ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2021/11/eden-de-zenon-21-septembre-2021-version-pdf-de-jo-novembre-2021.pdf + Vœux 2022 : Solidarité ! Union ! Résistance ! Émancipation !… La Vie et rien d’autre ► Résistance 71 – 1er janvier 2022
+ tout le reste avec tout mon ♥
06/12/21 ► Réflexions sur le totalitarisme avec Hannah Arendt – Version PDF inédite JBL1960 de larges extraits de traduction de R71 – Réflexions sur le totalitarisme avec Hannah Arendt, traduction R71 par de larges extraits du livre The Origins Of Totalitarism, Harcourt réédition 1994, Chapitre 13, dans une version originale et inédite au format PDF N° 6122021 de 19 pages ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2021/12/hannah-arendt-reflexions-sur-le-totalitarisme-pagination-jbl1960-de-la-traduction-de-r71-decembre-2021.pdf ;
+ INSTANTANÉ de RIEN ► L’ÂME-OR-dans-l’âme ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2021/12/lacc82me-or.pdf car nous avons absolument le choix de VIVRE & MOURIR DEBOUT plutôt que surVivre pour mourir couché…
15 novembre 2021 ► Éden – Zénon, 21 septembre 2021 – Version PDF originale de Jo Busta Lally, novembre 2021 ► création originale au format PDF ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2021/11/eden-de-zenon-21-septembre-2021-version-pdf-de-jo-novembre-2021.pdf
Éden
Il était un jardin où l’on ne connaissait ni le feu, ni la poudre.
Où ne se pratiquait encore sous le soleil nul holocauste.
Où l’on encensait par-dessous tout le ciel et la foudre,
Et où l’on considérait la vie supérieure à toute autre cause.
◊
L’Homme crut y découvrir le secret de la connaissance,
Et se trouva du jour au lendemain maître des éléments.
Il perdit alors jusqu’à la mémoire de sa naissance,
Et en oublia que la providence était son seul aliment.
◊
L’Ombre gagna peu à peu l’ensemble de la Création.
Avec pour noms vols, viols, prédation, guerres et avarice.
L’Homme, volontairement inconscient de sa destination,
Se précipita depuis lors toujours plus avant dans le vice.
◊
Les villes poussèrent comme des chancres partout sur la planète,
Recouvrirent de leurs suies les cieux et la lumière des astres.
Il se trouva moins d’êtres sauvages que de bourgeois honnêtes.
Tel fut le début et la fin du plus important des désastres.
◊
Mais il demeurait et demeure un sanctuaire inviolable :
Celui de notre inaliénable et intemporel temple intérieur ;
Univers de créativité sans limite, d’évasions incontrôlables
Même à la plus retorse des autorités inférieures.
◊
De là naîtra l’inévitable floraison des boutons d’anarchie.
Le renouveau d’une quintessence brimée de notre nature,
Et la fin programmée d’une obscurantiste oligarchie
Dont le berceau fut le nombre et le Verbe sera la sépulture.
◊
Cultivons ces trésors de l’âme subtils et luxuriants,
Ces pétales de fleurs éternelles au parfum de liberté.
Devenons dès à présent les enfants du soleil riant
Aux innombrables reflets de la toute première beauté.
◊
Alors ouvrons grands nos cœurs à cette vibration magnifique.
Savourons chaque minute heureuse et rayonnons comme il se doit.
Unissons-nous à cette joyeuse révolution pacifique :
Nous aurons la Terre pour épicentre et l’infini à bout de doigts.
Zénon – 21 septembre 2021
06/11/21 ► CHRONIQUES DU PRESQUE DR. T’CHÉ-RIEN ► INSTANTANÉ D’UN JOUR POUR RIEN MAIS POUR QUE CHAQUE JOUR COMPTE À PARTIR DE MAINTENANT ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2021/11/pinocchio.pdf
05/11/21 ► De Dolly-le-Dibbuk à Bébert-le-Corona-à-nanoparticule ?…
Celui qui a fait « DOLLY », le mouton, a-t-il aussi fait « COVID », la maladie ?
Par Bogdan Herzog − Juin 2021 – Publié initialement par HervéK pour Le Saker Francophone, 6 juillet 2021 ► https://lesakerfrancophone.fr/qui-a-fait-dolly-le-mouton-a-aussi-fait-covid-la-maladie
Complétée en analyse par JBL1960
26/10/21 ► RETOUR VERS LE FUTUR – Part. 3 ► SUITE & FIN ► Aux origines de la PLANdémie PLANétaire PLANifiée – For Murder By Decree À Meurtre Par Décret, dossier constitué par JBL1960 au format PDF N° 230 de 115 pages ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2020/12/for-murder-by-decree-a-meurtre-par-decret-dossier-constitue-par-jbl1960-en-dec-2020.pdf
EXPOSÉ DES PREUVES PAR ORDRE CHRONOLOGIQUE DE PUBLICATION ;
Page 5 à 7 ► Préambule de JBL1960
Page 8 à 89 ► Contre-Rapport à la Commission Vérité & Réconciliation – Meurtre Par Décret
Page 90 ► Lien vers MURDER BY DECREE + Liens complémentaires au CR à la CV&R (MEURTRE PAR DÉCRET)
Page 91 à 97 ► Reset – Ou le coup de grâce de la Couronne à l’Humanité ? Zénon, mars 2020
Page 98 à 101 ► Le virus de la Couronne (« corona ») et les affaires états-uniennes – Steven Newcomb, avril 2020
Page 102 à 105 ► Dernier Pape, dernière Reine & Dernier Prince ? MNN 02/2014 (billet phare de mon blog depuis le 1er jour) + JBL 09/2020
Page 106 à 108 ► APOCALYPSE OTTAWA ! MNN 12/2018 ► MàJ 12/2020 VIA R71
Page 109 à 113 ► Aux origines de la PLANdémie PLANétaire PLANifiée – Conclusion de JBL1960
Page 114 à 115 ► Lectures complémentaires indispensables pour faire FOIRER leur PLANdémie… (Vidéos + PDFs)
RETOUR VERS LE FUTUR POUR METTRE FIN -définitivement- AUX EMPIRES VAMPIRES ;
Frankistan, 25/10/21 et pour mettre fin DÉFINITIVEMENT à la PÉDOCRATIE ► « 1 sur 5 » : le film de Karl Zéro contre la pédocriminalité ► Vidéo YT d’1H31MN10S ► https://lemediaen442.fr/1-sur-5-le-film-de-karl-zero-contre-la-pedocriminalite/
Exceptionnalistan-plus-pour-longtemps où Joe Biden retarde la publication des dossiers d’assassinat de JFK à cause de… la « pandémie de Covid-19 » ► https://lemediaen442.fr/joe-biden-retarde-la-publication-des-dossiers-dassassinat-de-jfk-a-cause-de-la-pandemie-de-covid-19/
Nouvelle-Zélande-de-papier ► La première ministre néo-zélandaise Jacinda Ardern s’est vantée de créer dans son pays une société à deux vitesses fondée sur le statut vaccinal. Lors d’une récente interview avec le New Zealand Herald, un journaliste a demandé à Ardern si elle essayait de créer une société de « deux classes différentes » de personnes, où « vous avez tous ces droits si vous êtes vacciné ». « C’est comme ça, ouais », a répondu Ardern avec un hochement de tête et un sourire ► source : Infowars.com, du 24 octobre 2021 Traduit par Réseau International VIA OD ► https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2021/10/26/la-pm-neo-zelandaise-se-vante-de-faire-des-non-injectes-des-citoyens-de-seconde-zone/
Québec ► La pénurie de personnel force ainsi un cinquième service d’urgence au Québec à réduire ses heures d’ouverture ► https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1834477/hopital-lachine-fermeture-urgence-soirs-nuits-7-novembre
26/09/21 ► Étude d’Impact Du Confinement sur l’épidémie de COVID-19 – 3ème partie de la même source anonyme – Version PDF ;
3) Étude d’Impact du Confinement sur l’épidémie de COVID-19, 25 juillet 2021 ► PDF N° 365 de 16 pages ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2021/09/impactduconfinement-20210725.pdf ;
2) COVID-19 ; Des Statistiques au Scandale, 21 Mars 2021 – Version PDF N° 263 de 26 pages ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2021/03/covid-19-des-statistiques-au-scandale-21-mars-2021-suite.pdf ;
1 ► COVID-19 – Du mythe aux statistiques, 9 février 2021 – Version PDF N° 243 de 24 pages ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2021/02/stats-covid.pdf ;
3 lettres & TOUT s’arrête !
06/09/21 ► Mohawk Nation News : END OF THE EMPIRE OF THE VAMPIRE / FIN DE L’EMPIRE DES VAMPIRES (Traduit en analyse par JBL1960) ► POUR REMONTER AUX ORIGINES DE LA PLANdémie PLANétaire PLANifiée ► Depuis au moins 529 ans (1492) !
3► Murder By Decree ► Great Reset / Meurtre par Décret ► Grande Réinitialisation ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2020/12/for-murder-by-decree-a-meurtre-par-decret-dossier-constitue-par-jbl1960-en-dec-2020.pdf ;
2► Expérience d’Ingénierie Sociale PLANétaire en cours ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2020/05/dossier-coronavirus-cov19-jbl1960-maj-de-mai-2020.pdf ;
1► Quand le PLAN a été muté en PLANdemic/PLANdémie ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2020/04/dossier-special-cov19-de-jbl1960-avril-2020.pdf ;
Avec pour double objectif des psychopathes aux manettes de : faire accepter comme unique solution à TOUTES LES POPULATIONS l’inoculation de vaccins géniques expérimentaux à ARNm VIA le passeport vaccinal (COVI PASS) ; Pour enrichir à milliards de $ le complexe PHARMACO-CHIMIQUE criminel et corrompu et descendant pour l’essentiel du complexe IG Farben et de la Standard Oil des Rockefeller dans sa connexion moderne Fondation Bill Gates et Fondation Rockefeller dont l’obsession a toujours été la réduction de la population mondiale à 500 millions d’individus maximum.
Conseil d’une femme Mohawk en territoire Mohawk lors de la crise d’Oka, 1990 aux Canadiens et Québécois de papier ; Regardez-bien ce qu’il se passe ici car lorsqu’ils en auront fini avec nous (les Natifs), ce sera votre tour !
Et notre tour est venu, nous y sommes et si nous ne nous levons pas en masse s’en est finie de NOUS et de l’Humanité toute entière !
Aujourd’hui, la Nation Mohawk, encore une fois, nous appelle à faire tomber l’Empire, sans haine, ni armes, ni violence ! Soutenons-les, et ICI – IMMÉDIATEMENT & D’OÙ NOUS SOMMES ► FAISONS DE MÊME ► Qu’est-ce qu’on risque ? Nous savons qu’ils ne pourront pas arrêter tout le monde, puisque NOUS sommes les 99.999% et qu’ils ne sont que le 0.001% !
END OF THE EMPIRE OF THE VAMPIRE
Mohawk Nation News – 3 septembre 2021 – URL de l’article source en anglais ► https://mohawknationnews.com/blog/2021/09/03/end-of-the-empire-of-the-vampire-audio/
FIN DE L’EMPIRE DES VAMPIRES
Traduit avec l’aide de DeepL.com, complétée & enrichie par Jo Busta Lally le 5 septembre 2021
Tous les billets – articles – analyses sur les Natifs / Peuples premiers de tous les continents dans cette catégorie de mon blog ► https://jbl1960blog.wordpress.com/category/peuples-premiers/
03/08/21 ► Némésis, ou l’inéluctable triomphe des lois naturelles, Zénon juillet 2021 – Version PDF création originale de JBL1960 ► Création originale du PDF N° 30821 de 7 pages, Jo Busta Lally ; Némésis – Ou l’inéluctable triomphe des lois naturelles par Zénon, juillet 2021 ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2021/08/nemesis-zenon-juillet-2021-creation-originale-du-pdf-par-jbl1960.pdf
« La Bête de l’Évènement est là, et elle arrive. »
E.M. (Entretien au Financial Times, 16 avril 2020)
22/07/21 ► L’ivre de Vie ! Dernière chronique de RIEN – PDF complété par JBL ► Dernière chronique du Presque Dr. T’Ché-RIEN – PDF N° 321 de 13 pages ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2021/07/livre-de-vie-chronique-du-presque-dr-tche-rien-juillet-2021.pdf
clic-image pour visionner la vidéo du décryptage du mémoire de Véran
21/07/21 ► FOU-FOU, FOU-FOU, de l’homme trouble l’âme… Dernier instantané de RIEN version PDF ► Dernier Instantané de RIEN ► Fou-fou ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2021/07/foufou.pdf
TRACT-PDF N° 160721 RECTO/VERSO POUR DIFFUSION SANS PITIÉ ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2021/07/tract-pdf-pour-refuser-lobligation-vaccinale-et-le-pass-sanitaire-juillet-2021.pdf
Suite de ► Si tous les Non-Vaxxinés et les Vaxxinés de la Terre se donnent la main…
12/07/21 ► #NOUSSOMMESLES88% ! ► Dernier instantané du Presque Dr. T’Ché-RIEN ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2021/07/dehors.pdf + Vidéo #36 d’Ema Krusi du 8 juillet 2021 ;
Donc, au 7 juillet 2021 ;
- 11.7% de la Population Mondiale a reçu 2 injections géniques anticovid
- 24.7% de la Population Mondiale a reçu au moins 1 dose de produit expérimental…
AU 7 JUILLET 2021 = 88.3% de la Population Mondiale n’est pas/refuse de se faire vaxxassassiner !
08/07/21 ► AUX NAZILLONS COVIDISTES QUI POUSSENT À LA VAXXINATION OBLIGATOIRE ! + TRACT-PDF N° 314 de JBL1960 APPEL À RÉSISTER & À COCRÉER ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2021/07/resistance-aux-nazillons-covidistes-la-liste-des-non-vaxxines-juillet-2021-1.pdf
LEVONS-NOUS sinon ILS NE S’ARRÊTERONT PAS !
Les marchands-ambulants-du-temple appâtent le chaland pour l’inoculation finale…
Nous savons qu’ils mentent, ils savent qu’ils mentent.
Ils savent que nous savons qu’ils mentent.
Nous savons qu’ils savent que nous savons qu’ils mentent.
Et pourtant ils persistent à mentir.
07/07/21 ► #NOUS SAVONS ! + 2 DERNIERS INSTANTANÉS DE RIEN sinon RIEN ;
1 ► FORBES PDF N° 312 ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2021/07/forbes.pdf
2 ► VERBE TOI PDF N° 313 ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2021/07/verbe-toi.pdf
Analyse et Réflexions sur la Philosophie de Nietzsche : « Nietzsche et le nihilisme » par Albert Camus, 1951 dans « La révolte métaphysique », « L’homme révolté » en version PDF (14 pages) ► Analyse et réflexion sur la philosophie de Nietzsche ;
sans conscience, n’est que ruine de l’âme. Rabelais, Pantagruel ► https://archives.ecole-alsacienne.org/CDI/pdf/1400/14037_RABL.pdf
Car si vous les laissez faire sans réagir, c’est FIN de PARTIE pour L’HUMANITÉ !
Énième preuve que les SCIENTIFRICS savaient/savent ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2021/06/proteine-spike-les-scientifrics-savaient-par-rien-le-23-juin-2021-enrichie-par-jbl.pdf
Tous les SCIENTIFREAKS : Scientifreak, scientifric, scientiflic : ce que l’épidémie met en évidence, après bien d’autres crises ou événements, c’est le déchaînement de la puissance technocratique. Les scientifiques, la plus haute couche de la classe technocratique, disposent de tous les moyens que nous leur consentons pour assouvir leur volonté de puissance. Ceux qui acceptent de se soumettre à la rationalité techno–scientifique jusque dans son irrationalité, découvrent un jour que leur soumission à cette volonté de puissance met en danger la survie de l’humanité.
Démasquons les scientifreaks, vidons les laboratoires !
Pièces et main d’œuvre ; Grenoble, 8 juin 2020 ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2021/06/un_virus_scientifreak.pdf
▼▼▼
4 juin 2021 ► Poème pour Vivre debout : Phœnix de Zénon – Version PDF de Jo, à diffuser sans pitié ! ► Phœnix en version PDF (N°040621) au format livre de 7 pages ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2021/06/poeme-de-zenon-phoenix-20-mai-2021-pdf-de-jo-juin-21.pdf
20 novembre 2020
Reset – Ou le coup de grâce de la Couronne à l’Humanité, mars 2020
Version PDF N°201120 de 16 pages par JBL1960 – 20 novembre 2020
Publié dans ► Zénon, mars 2020 : Reset – Ou le coup de grâce de la Couronne à l’Humanité ? Version PDF de JBL1960 du 20/11/2020
À retrouver dans ma BIBLIOTHÈQUE PDF & mon DOSSIER SPÉCIAL CORONAVIRUS
▼▼▼
Épiphanie, Zénon, Janvier 2020
Tout dernier texte transmis par l’auteur, que j’ai mis au format PDF, complété & enrichi (4 pages) ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2020/01/c389piphanie-zc3a9non-2020-version-pdf.pdf
Et introduit par ce billet de blog ► Épiphanie, Zénon, janvier 2020 (version PDF)
▼▼▼
INVERSION de Zénon – 5 février 2019
Inversion
Ou la nécessité de relire 1984, le Prince et l’Art de la guerre
« Je ne veux plus, d’ici la fin de l’année, avoir des femmes et des hommes dans les rues, dans les bois, ou perdus. » déclarait notre Jupiter fraîchement élu le 27 juillet 2017. Le téléspectateur ou lecteur normalement constitué pouvait interpréter ces propos comme une promesse d’offrir un toit aux plus démunis. C’est du moins ce que nous suggère en la circonstance notre bon vieux sens commun. Ce dernier, malheureusement, se trouve le plus souvent inapte à saisir l’intention profonde sous la permanente ambiguïté verbale d’un psychopathe. Car cet engagement pouvait tout aussi bien annoncer, sans ambages, la déportation pure et simple des sans-abris, sans que le bon peuple y voie malice… Vous trouverez peut-être ce contrepied délirant ou paranoïaque. Il illustre néanmoins à merveille la double-pensée si caractéristique du discours présidentiel.
Lire la suite ► INVERSION de Zénon – 5 février 2019
INVERSION en version PDF (8 pages)
▼▼▼
14 Janvier 2019 ► Zénon de retour avec un tout premier roman « Fin de Règne« et pour en avoir été l’une des toutes premières lectrices, il m’a offert la version livre, et m’a demandée de vous le présenter, autour de l’extrait de la rencontre des personnages principaux ► De Zénon : « Fin de Règne » – Roman ;
Samedi 12 janvier 2019 – Acte IX des Gilets Jaunes ;
Cette réflexion comme un instantané ou un flash, de Zénon qui date du 8 janvier 2019 et que Résistance 71 publie ce samedi 12 janvier 2019 et que vous trouverez en format PDF, comme d’hab ! ICI ;
Pourquoi suis-je anarchiste ?
Parfois, les questions les plus simples révèlent davantage que le peu de certitudes auxquelles nous tenions. Celle-ci m’apporte trop de réponses différentes pour les laisser se perdre au vent.
Il y a d’abord, bien sûr, l’idéal de l’Homme enfin libéré de toute servitude. Là où certains n’y verraient qu’une inatteignable utopie, je trouve au contraire primordial de garder pour cap l’émancipation de chacun vis-à-vis de tous les pouvoirs. Sans la visibilité du ciel ni des étoiles, pas plus la boussole que le sextant ne sont utiles au marin à se repérer.
Il y a aussi la lutte spirituelle, exigeant la pleine et entière souveraineté de chaque être, sa plus pure liberté de conscience, afin que sa révélation de l’universel prenne source dans l’Amour et non dans l’ego.
Il y a le deuil nécessaire d’institutions à l’agonie. À celles et ceux qui croiraient que l’État serait le dernier rempart contre l’ogre insatiable de la finance, qu’il suffise d’observer la porosité du haut-fonctionnariat et du politique, les renvois d’ascenseurs public/privé, ou bien le comportement des flics en manifs, et nous constaterons que nous n’avons rien à envier aux « républiques bananières » dont les dirigeants ont pour beaucoup fait leurs classes ici.
Il y a encore la dimension stratégique. Au-dessus des États-Nations et de leurs marionnettes exhibées aux peuples, trône un cartel bancaire international jouant des idéologies et des écoles de pensée comme d’autant d’instruments de discorde et d’antagonismes factices. Les magnats de la finance ne s’embarrassent pas de questions dogmatiques pour affamer les individus ni pour piller la planète. À la liberté de prédation totale qu’ils exercent, celle positive d’union, de complémentarité des talents est la seule attitude en retour susceptible de les défaire.
Il y a, enfin, l’intuition presque enfantine que l’anarchie est l’autre nom de ce que certains nomment le Tao, d’autres Dieu, d’autres encore la voie naturelle, et que sous ces diverses appellations se cache un plan de réalité où nous ne sommes pas unis, mais où nous sommes un, par le cœur et par l’esprit. Il nous appartient de cultiver hors de toute contrainte cette lumière intérieure pour vivre en paix et en harmonie.
Zénon (8 janvier 2019)
▼▼
Mardi 25 décembre 2018, 13 h 32 mn
Zénon nous adresse un poème, écrit en novembre 2017…
Il y a un siècle ? Non, tout juste 13 petits mois…
Qu’aurais-je à craindre ?
Dis-moi, qu’aurais-je à craindre, l’ami,
Des tenants d’un ordre en décrépitude, déjà au bord du tombeau ;
Car nous étions, sommes et serons unis
Comme au temps de la servitude à l’éclosion du renouveau.
Qu’aurais-je à craindre des colères ou des représailles
D’un ennemi déjà dispersé aux quatre vents de la plaine ;
Alors qu’en nos cœurs, nos âmes et en nos entrailles
Vibre l’aspiration à nous débarrasser de nos chaînes ?
Dis-moi encore le poids des ans à regarder passer les jours,
Et courber l’échine en disant que cela vaut mieux que la rue :
Je te montrerai la façon dont la peur et les beaux discours
T’auront dépossédé jusqu’à ton propre vécu.
J’ignore, mon ami, quelle issue trouvera notre lutte
Ou si le présent idéal verra demain le soleil ;
Mais toute tentative de se prémunir de la chute
Sera vaine, et plus douloureux alors l’éveil.
Je ne sais quand la lumière émergera de l’obscur
Ni l’heure à laquelle accouchera l’être Humain.
Mais ici et maintenant, une chose est sûre :
Aucun d’entre nous ne sera né pour rien.
Zénon – 22 novembre 2017
Bien-sûr, en format PDF ► Qu’aurais-je à craindre ? de Zénon l’Ailé
L’illustration que j’ai choisie est issue du film « Le Miroir » d’Andreï Tarkovski Cinéaste, Poète de l’image et Révélateur de Vie…
Publication initiale ce 25 décembre 2018 par Résistance 71
▼▼▼
Février 2017
Zénon prend la « Tangente« , et c’était inévitable qu’il écrive la suite de l’histoire à l’encre du réel. Et c’est peu de dire combien la profondeur de sa réflexion m’aura touchée et au-delà des mots et de toute éternité. Cette page de mon blog ouverte à son nom porte à tout jamais son empreinte sur le chemin tangent. Et il me plait à croire qu’il ne sera pas le seul à reconnaitre, en filigrane, et par petites touches, ma petite flamme intérieure qu’il a contribué à faire naître et grandir. Gageons, ainsi, que nous saurons nous reconnaitre, ici ou ailleurs…
J’ai réalisé la version PDF sur 6 pages de ce tout dernier texte avec bonheur, car il n’est pas la fin, juste un commencement ;
Tangente
Sortir du piège de la toile d’araignée mondiale
https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2016/11/pdftangentezenon.pdf
21/01/2017 ► Zénon nous adresse des mots purs qui claquent pour nous éviter de nous rendormir pour peut-être se réveiller, bien tard. Alors qu’il égrène les solutions une par une… Son dernier texte est un nouveau trésor à partager, encore et encore.
Et la conclusion m’a bouleversée, encore une fois :
Énormément d’épreuves nous attendent. Nous ne pourrons revenir du jour au lendemain à l’équilibre des forces. Mais puisque nos décideurs procèdent par étapes, allons de même progressivement, chacun selon ses possibilités, vers une solidarité seule à-même de nous éviter le funeste sort qu’ils nous réservent… Nous disposons de l’opportunité d’inverser le cours des choses. Pour nous et pour le salut des générations futures, nous devons agir non plus idéologiquement, mais de façon concrète à réaliser le désir des 99% contre celui des 1%… Certes, nous sommes encore de grands enfants, et tout nous restera à apprendre une fois redevenus maîtres de nos destins. Mais qu’est donc notre peur de la liberté comparée à cette ineffable joie d’être en vie ?… Nous avons tous été portés durant neuf mois. Nourris et pour les plus chanceux aidés à devenir ce que nous sommes. Ne valons-nous pas mieux qu’un rouage de machine ou de la chair à canons ? La route n’existe que par notre marche. Elle n’attend plus que d’être empruntée.
« Burn-out »
Ou la fin annoncée de la lutte des classes
inclus dans ce dernier billet ► AVEC ZÉNON JUSQUE DANS LES ÉTOILES
Version PDF de 5 pages par Jo avec toute son âme ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2016/11/burnoutzenon21012017.pdf
▼▼
L’Abécédaire de Zénon du mois de Janvier 2017 est arrivé…
Zénon l’Enchanteur a rédigé un Abécédaire qui explose l’ordre alphabétique pour le plus grand plaisir de nos zygomatiques mais également pour achever de nous convaincre que nous sommes capables de mettre le feu à tous les empires et juste avec la force des mots comme de nos convictions – Version PDF de 5 pages ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2016/11/pdfabecedairedezenon0117.pdf
▼▼
Voici le tout dernier texte de Zénon de ce mois de décembre 2016
Ragnarök
De la subversion à la terreur idéologique
https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2016/11/ragnarc3b6k122016.pdf
Dont j’ai réalisé la mise en PDF ajoutant ma petite flamme à l’incandescence de ses mots.
Zénon livre là l’analyse la plus lucide que j’ai jamais lu sur l’état du monde actuel, et y rajoute une dimension presque surnaturelle. Zénon a trempé sa plume dans le feu sacré qui couve en chacun de nous. Il nous met la tête dans les étoiles, et nous invite à le rejoindre pour prendre la tangente… Mais surtout pour entretenir l’étincelle qui embrasera tout l’empire, puis la flamme qui elle embrasera assurément tous les empires.
Ragnarök, n’est nullement l’expression d’une fin, mais bien d’un commencement.
Ragnarök se lit comme une vision, un rêve étrange et pénétrant, à l’ombre d’Yggdrasil…
Définition du mot Ragnarök ► http://www.histoire-fr.com/mythologie_scandinave_ragnarok.htm
▼▼
En ce Lundi 14 novembre 2016 Zénon me fait le plus merveilleux des cadeaux d’anniversaire que je m’empresse de partager ici avec vous :
Son tout dernier texte « Médiocratie » en PDF ▼
https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2016/11/mediocratie131116.pdf
▼▼
« Regards Croisés »
Dernière publication de Zénon – En deux parties ; Solitudes et Communes
Préambule de l’auteur Page 2 / PDF de 12 pages réalisée par JBL1960
REGARDS CROISÉS, version PDF
Dans sa dernière version modifiée de juillet 2018 ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2018/07/regards-croisc3a9s-nouvelle-de-zc3a9non.pdf
▼▼
« Tabula rasa »
Que je rappelle très souvent, comme dans ce billet : The Final Countdown.
Ou dans celui là : UN LUNDI DE PLUS…
Version PDF de 5 pages réalisée par JBL1960 du texte de Zénon :
https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2016/10/tabularasazenon1.pdf
▼▼
« En notre nom »
Que je cite très souvent également et comme dans ce billet de blog majeur et fondateur en date du 25/10/2016 intitulé « DEVENONS LES EFFACEURS » :
Version PDF de 6 pages réalisée par JBL1960
https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2016/11/ennotrenomversionpdf.pdf
▼▼
« BABYLONE 2.0 »
Que j’ai publié immédiatement tant j’ai été happée et embarquée par ce texte.
Introduit dans mon style par ce billet : DANS L’ENFER DE BABYLONE 2.0
Version PDF de 7 pages par JBL1960 :
BABYLONE 2.0, version PDF
▼▼
« Vox Populi »
Tout comme « Nakba » ; « Vox Populi » m’a littéralement hachée, menue, menue…
Je l’ai inclus dès sa publication par R71 en juin 2016 dans ce billet de blog dans le prolongement des mots du Mouvement Zapatiste : CHOISISSONS-NOUS et parce que les mots ont un sens…
VERSION PDF de 7 pages par JBL1960 du Texte de Zénon « Vox Populi »
https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2016/11/voxpopuli3.pdf
▼▼
L’après-Histoire,
Ou la révolution par le don réciproque et universel
Création de Jlhedge
Publié pour la 1ère fois le 1er mai 2016 sur Résistance71 étant indisponible, je rajoute ce texte fort, puissant, presque dévastateur, et tant il contient la genèse, par bribes du dernier texte publié ce 4 février 2017 ► Tangente…
L’après-Histoire, Ou la révolution par le don réciproque et universel ; Dont voici la version PDF (6 pages) que je viens de réaliser pour cette âme si semblable à la mienne et dont la belle synchronicité ne faiblira plus jamais, comme avec R71 et d’autres inconnus encore à ce jour, et que nous découvrirons au fur et à mesure que nous avancerons sur le chemin tangent ► L’après-Histoire ► 1er mai 2016 par Zénon ► version PDF par JBL1960 ► Fév 2017
◄►
« NAKBA »
Que j’ai intégré dans ce « Dernier Billet » pour cause de déménagement et en lien avec R71…
Nakba porte en lui, toute la puissance et la force qui nous seront nécessaires, tous ensemble, afin d’impulser la poussée primordiale, non violente, et en lien avec les Natifs de la Terre pour initier un nouveau paradigme… Ici et maintenant et d’où-nous sommes…
Version PDF par JBL1960 de 8 pages de ce texte de Mars 2016
NAKBA – Lettre ouverte aux peuples du Monde
MàJ le 4/11/2017 avec le lien vers Les Chroniques de Zénon
« Plomb Durci »
Dis-moi, frère, quand viendra le jour de la délivrance ?
Leur soi-disant richesse est fondée sur le dualisme.
Dès lors qu’ils attisent en nous la peur et l’intolérance
Leurs hélicoptères nous arrosent des fleurs de l’Apocalypse.
Ce court poème qui m’a fait immédiatement penser à la souffrance palestinienne et que j’ai intégré à ce billet consacré à Gaza et intitulé « La mauvaise herbe de Gaza« …
« Flash-Back »
Ce poème inédit de Zénon l’Ailé
« ZARATHOUSTRA »
https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2016/11/zarathoustra.pdf
Comment ne pas penser à… Friedrich Nietzsche ?
Vous pouvez retrouver l’intégralité des textes majeurs de Nietzsche dans cette page nouvellement créée, depuis ► L’INTÉGRALE DES TEXTES MAJEURS DE NIETZSCHE et plus…
~~~~▲~~~~
196 réflexions sur « LES CHRONIQUES DE ZÉNON »