On ne règlera pas les problèmes avec ceux qui les ont créés !

LA SOLUTION C’EST NOUS !

On ne peut pas résoudre un problème avec le même mode de pensée que celui  qui l'a généré. - Post by _1984_ on Boldomatic

Suite de : PLANdémie PLANétaire PLANifiée en phase finale d’achèvement par ceux qui sont derrière la réduction programmée de l’Humanité par injection (OGM) à ARNm anticovid et par les mêmes psychopathes qui ont mutés le PLAN, et son objectif initial ou leur rêve fou de maintenir la population mondiale à 500 millions d’individus maximum pour un Nouvel Ordre Mondial, en PLANdémie grâce ou à la faveur de l’épidémie au coronavirus / COVID-19 démarrée officiellement à Wuhan en décembre 2019 ; Et officieusement sous cette forme à Fort Detrick en août 2019 et notez bien les preuves documentaires de la fabrication du CoV19 depuis 2003 dans une Université de Caroline du Nord ICI, qui a permis l’assignation à résidence de 3.5 milliards d’humains, pour leur bien-être, leur santé (sic) prélude à la vaxxination de masse à nanotech comme nous le disons, les uns et les autres, depuis le début et même bien avant ► VOIR MON DOSSIER STOP COMPTEURS COMMUNICANTS – 5G – SMART-CITY & Cie

Covid faits et chiffres

Molnupiravir : futur scandale ou avancée ?

Par ZOLA pour le Dr. Gérard Maudrux – 7 octobre 2021 ► https://www.covid-factuel.fr/2021/10/07/molnupiravir-futur-scandale-ou-avancee/

Complétée & Enrichie par JBL1960

Tous les journaux, nationaux et régionaux, saluent une grande avancée dans la lutte contre la covid, après les déclarations de Merck concernant son futur traitement précoce en comprimés. Il réduirait de 50% hospitalisations et décès, sans effets secondaires, mais qui est allé voir ce qui pouvait se cacher derrière cette étude que certains commencent à critiquer ?

Vous verrez qu’il sera rapidement validé par les autorités sanitaires, avec une seule étude financée par le labo qui n’a aucun conflit d’intérêt, alors que les mêmes autorités refusent d’autres produits, plus efficaces (75% au lieu de 50%, et surtout plus “safe”), malgré plus de 60 études, provenant de scientifiques non liés financièrement à une autorisation. Il est vrai qu’à plus de 712 dollars le traitement (coût de fabrication 17 dollars), multiplié par des milliards, la dot est plus intéressante qu’un produit qui ne coûte rien et ne rapporte rien. Rappelons que l’»indépendante» EMA est financée à 85% par les redevances des laboratoires sur les AMM accordées. Vous comprendrez aussi mieux pourquoi Merck a lancé en même temps une campagne de dénigrement de l’ivermectine. Ce qui est moins compréhensible est le soutien des autorités sanitaires et de scientifiques dans cette campagne, reprise par toute la presse.

Les virus sont particulièrement difficiles à attaquer avec des médicaments. Ils produisent des copies d’eux-mêmes, en pénétrant et détournant des fonctions cellulaires de l’hôte pour se reproduire. Le problème est de détruire le virus sans endommager les cellules, et quand on y arrive, le résultat n’est pas durable car les virus mutent pour survivre, tout comme les bactéries acquièrent des résistances aux antibiotiques. S’il y a eu quelques avancées thérapeutiques anti virales, on les trouve seulement contre les affections chroniques comme le VIH, l’herpès et l’hépatite C, mais pas pour les affections aigues comme la dengue, le chikungunya ou le virus du Nil occidental, et plus récemment le SARS ou le MERS, voire la grippe tout court, sans traitement depuis des décennies. Le Sars-Cov-2 aura peut-être permis des découvertes comme celle de l’ivermectine, dont le mode d’action empêche les virus de pénétrer dans les cellules, et déjà saluée pour son action contre ces affections aigues sans traitement. Nous en entendrons parler à l’avenir, en mono, bi ou trithérapie, car barrée aujourd’hui pour des raisons financières, elle n’a pas dit son dernier mot. Elle n’a toutefois pas l’exclusivité d’une découverte thérapeutique contre les virus.

Le Molnupiravir serait un antiviral à large spectre. La molécule n’est pas nouvelle, elle a 40 ans, et si elle n’a pas percé, ce qu’a fait très rapidement l’ivermectine, c’est en raison de certaines craintes. En effet, du fait de son mode d’action, il fait partie d’une catégorie de produits, les « nucléosides mutagènes », qui n’empêchent pas le virus de se répliquer, mais qui introduisent des erreurs dans l’ARN du virus qui sont ensuite répliquées jusqu’à sa disparition. Le grain de sable qui fait dérailler la machine.

Le Molnupiravir est métabolisé en ribonucléotide triphosphate, qui va se substituer à la cytidine triphosphate ou à l’uridine triphosphate, comme support de l’enzyme ARN polymérase, ce qui engendre des erreurs dans la copie du brin d’ARN du virus, empêchant sa reproduction.

Il est à craindre que ce mode d’action présente un risque mutagène pour l’homme. En biologie un mutagène est un agent qui change le génome (l’ADN) d’un organisme, ce qui entraîne des mutations génétiques. Sont classés par exemple comme mutagènes l’Acyclovir, mais aussi la Dépakine et surtout la Thalidomide de sinistre mémoire.

Notons que la première commercialisation de la Thalidomide (sous le nom de Grippex) était pour la grippe ! Notons également que le laboratoire Ridgeback Biotherapeutics qui a acheté la molécule le 19 mars 2020, et qui le développe actuellement avec Merck qui a racheté les droits, souhaitait le développer au départ également pour la grippe avec moultes subsides du National Institute of Health.

Le Molnupiravir présenterait peu d’effets secondaires (comme le Remdesivir et les vaccins sur les premières études), » mais un doute persiste sur le risque d’éventuels effets mutagènes pour l’homme à moyen ou long terme, voire sur plusieurs générations (risque démontré chez d’autres mammifères) », peut-on lire dans la page Wikipédia. Si le Molnupiravir n’a pas montré de problème dans des études chez le furet, plusieurs autres nucléosides ont été abandonnés par le passé alors qu’ils n’ont pas montré non plus de problème chez l’animal.

C’est le cas de la Zidovudine (Retrovir), administrée à des femmes enceintes en Espagne de 2000 à 2009, entrainant 6,9% de malformations congénitales (uniquement majeures, en excluant les malformations mineures type angiomes, naevus, kystes ovariens,..). C’est le cas également en 2012 d’un traitement contre l’hépatite C, pour lequel Bristol-Myers Squibb avait déboursé 2,5 milliards, qui en quelques mois s’est montré source de problèmes graves lors de la phase d’essais sur l’homme, ayant conduit à l’abandon.

En 2012, la société Pharmasset Inc. (Gilead) avait abandonné ses études sur le Molnupiravir en raison de la crainte qu’il soit mutagène et n’entraîne des malformations congénitales, en vertu du principe de précaution.

En raison de ce risque, en novembre 2019, plus d’un mois avant que la Chine ne rende publique le début de l’épidémie de COVID-19 à Wuhan, l’immunologiste Rick Bright, directeur de la Biomedical Advanced Research and Development Authority avait alerté les autorités contre son utilisation dans les affections virales. Des chercheurs avaient déjà étudié de manière intensive le principe actif du molnupiravir, et découvert in vitro et in vivo (chez l’animal) que, si cette molécule inhibait effectivement la réplication d’une gamme de virus à ARN (dont la grippe), elle avait des effets mutagènes potentiels très préoccupants sur les organismes colonisés par ces virus. Il dénonçait également des conflits d’intérêts et pressions de l’administration Trump, avec petits arrangements financiers entre amis. Comme il insistait, dénonçant l’injection de fonds publics (300 millions de dollars), il sera démis de ses fonction le 20 avril 2020 suite à son refus de débloquer des fonds pour la société Ridgeback Biotherapeutics, qui en avait déjà obtenu du NIH pour des études contre la grippe. Il sera réhabilité par l’administration Biden, après enquête confirmant ses dires.

Le premier résultat du Molnupiravir sur le Sars-Cov-2 est une étude sur 202 patients, étude menée par le Dr Wendy Painter, épouse de Georges Painter (président de l’Emory Institute for Drug Development), qui a lancé l’aventure avec Wendy Holman , directrice co-fondatrice de Ridgeback Biotherapeutics en 2015, après une carrière dans la finance.

En mars 2021, des chercheurs de l’Université de Caroline du Nord à Chapel Hill ont présenté une étude sur l’ingrédient principal du médicament lors de la même conférence sur les maladies infectieuses où Ridgeback a présenté ses données. Les chercheurs de l’université ont déclaré, sur la base de leurs tests, que l’utilisation du molnupiravir devrait être limitée à ceux susceptibles d’obtenir les plus grands avantages, “en raison des risques à long terme inconnus associés à l’exposition systémique à un mutagène de l’ADN”. Merck a refusé de commenter les recherches de l’UNC.

D’un autre côté, certains scientifiques disent que, parce que le médicament n’est destiné à être utilisé que pendant cinq jours, le risque est limité. Bright a également mis un peu d’eau dans son vin ; Toute préoccupation que j’avais à propos d’un groupe universitaire ou d’une petite startup essayant d’aller trop vite, celles-ci ont été atténuées lorsque Merck s’est impliqué”, dit-il, ajoutant qu’il faisait confiance au fabricant de médicaments pour effectuer les bonnes études de sécurité.  En quoi le changement de propriétaire pourrait changer aux propriétés de la molécule, et si Merck dit avoir étudié à des doses plus élevées et pendant des périodes plus longues que celles qui seraient administrées aux humains, ayant racheté les droits en mai, quel est le recul de ces études ?

S’il ne s’agit que de craintes, liées à des inconvénients avérés concernant des molécules voisines ayant le même mode d’action, la prudence impose un peu de recul, mais le rapport bénéfice/risque et le principe de précaution, ont-ils encore une certaine valeur quand on voit ce qui est fait depuis le début de la crise, où les seuls médicaments proposés sont expérimentaux, sans recul, et achetés avant publications des seuls laboratoires. Dans le même temps, on refuse d’expérimenter des médicaments éprouvés, distribués depuis des décennies à des milliards d’individus, avec des résultats publiés par nombre de scientifiques qui n’ont pas d’intérêts directs à leur distribution.

Enfin, pour sourire une peu : Merck, financé par les autorités américaines, aurait mis en veille des études en cours du Molnupiravir contre l’encéphalite équine vénézuélienne, alors que dans le même temps, les mêmes, Merck et autorités, accusent l’ivermectine d’être un médicament pour les chevaux à ne pas utiliser chez l’homme ! Et devinez qu’est-ce que l’on prescrit aussi contre l’encéphalite équine vénézuélienne ? Je vous le donne en mille : de l’ivermectine ! Le monde se porterait-il mieux si les vétérinaires remplaçaient les médecins ?

Pour ceux qui veulent aller plus loin, un article très pointu de Nature sur le mode d’action, et qui conclut sur la prudence à adopter face au risque mutagène observé chez les mammifères.

Les Grosses Têtes on Twitter: "Une #citation de saison signée Raymond Devos.  #LesGrossesTêtes #RTL… "

70 meilleures idées sur Citations d'albert einstein en 2021 | citation  sagesse, proverbes et citations, phrase citation

Pour les lecteurs de mon tout petit blog, vous avez dû noter que le Presque Dr. T’CHÉ-RIEN nous avait apporté cette précision de taille hier ► Dernière soi-disant trouvaille de MERCK ► Le MOLNUPIRAVIR ; Une vieille molécule de plus de 40 ans !!!

https://clinicaltrials.gov/ct2/show/NCT04575597?term=molnupiravir&draw=2&rank=2 + les sources de financements ► https://theintercept.com/2021/10/05/covid-pill-drug-pricing-merck-ridgeback/ que vous pouvez traduire gratuitement avec DeepL.com.

Une étude financée, donc, puis analysée par le labo qui doit commercialiser cette thérapeutique, sans experts indépendants qui a déjà l’autorisation de l’EMA qui elle-même doit son financement pour 85% aux redevances des AMM délivrées aux labos !!!

C’est un peu comme les films d’Alain Delon, réalisés par Alain Delon, produits par Alain Delon, avec comme acteur principal Alain Delon, chef décorateur Alain Delon… AVÉ MOI !!!

TOUT IRA BIEN RIEN 08 10 21

À quand la molécule TROUDUCPIRAVENIR ?

Elle est en cours d’essai ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2021/10/grands-glands.pdfInstantané de RIEN ;

Et pour enfoncer le suppo encore un peu plus loin pour bien comprendre qu’on ne règlera pas les problèmes avec ceux qui les ont créés My Taylor Is RichDernier Instantané de RIEN ;

MY TAILOR IS RICH RIEN 09 10 21

À retrouver dans CHRONIQUES DU PRESQUE DR. T’CHÉ-RIEN

LA SOLUTION C’EST NOUS ► SOLIDAIRES DE TOUTES POUR LE BONHEUR DE CHAQUE UN !

+ la toute dernière preuve que Macron & tout son gouvernement-nous-ment avec le dernier Bulletin Hebdo du Réseau Sentinelles de la Semaine 39 du 27/09 AU 03/10/21 ► https://www.sentiweb.fr/5425.pdf

RS S39 1

RS S39 2

RS S39 3

Cliquer pour accéder à 5425.pdf

À RETROUVER DANS BIBLIOTHÈQUE PDF & DOSSIER SPÉCIAL CORONAVIRUS

▼▼

Question subsidiaire concernant les vrais chiffres ; et même si on leur fait dire ce qu’on veut, de la population entièrement vaxxinée.

Car de source non officielle, il se dit qu’en Israël, le pourcentage RÉEL de la population totalement vaxxinée n’est pas celui de la PROPAGANDA officielle/ourworldindata.org de 65% mais de 14% seulement !…

PREUVE SURTOUT QU’ILS NE S’ARRÊTERONT PAS !

COMPLOTISTES VU PAR RIEN 22 09 21TEMPS DE BRISER ENSEMBLES LES CHAINES DE LA DISSONANCE COGNITIVE ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2020/10/dissonance-cognitive-de-r71-en-juillet-2011-version-pdf-octobre-2020.pdf

respectons les gestes barrières RIEN 08 10 21

Dans le respect des gestes barrières, toujours !…

Une fois de plus, vous avez là toutes les preuves que ce n’est pas ce virus qu’ils veulent contrôler, mais NOUS, les peuples. Et pire, encore, vous avez, jour après jour, toutes les preuves qu’ils ne nous veulent pas GUÉRIS mais juste soumis, QRCodés & INJECTÉS jusqu’aux derniers…

Voilà, nous sommes arrivés à la croisée des chemins ; SOIT être autorisé à (sur)VIVRE un court moment ; SOIT LUTTER ENSEMBLE pour VIVRE & MOURIR debout !

Pour beaucoup, dont je suis, la lutte à mort vient de s’engager, car  ► NON ! JE NE ME SOUMETTRAI PAS…

Je ne plierai pas, Je ne m'en irai pas en silence. Je ne me soumettrai pas. Je  ne me retournerai pas. Je ne me conformerai pas. Je ne me coucherai Poster |

JBL1960

153 réflexions sur « On ne règlera pas les problèmes avec ceux qui les ont créés ! »

  1. Mes abrutis de voisins infirmiers étaient là le week-end du 26 septembre pour 3 jours, et ce week-end on en est au 4ème jour de présence.

    Plan blanc ??? Pour des gens qui travaillent à Paris ???

    J’aime

    1. Le détournement du test RT PCR en test COVID-19, dont l’inventeur Kary Mullis himself avait dit qu’il ne fallait surtout pas l’utiliser pour « détecter » la maladie du SIDA à l’époque, ou d’autres maladies car il n’était pas fait pour cela !

      Je le place sous ma publication du jour, concernant le volet COVID/virus à couronne !

      J’aime

  2. Et une bonne nouvelle !

    J’aime

Laisser un commentaire