Columbus Day ou COVIDay en COVID-Land ?

Ni Columbus Day/Jour de la Découverte – Ni  Día de la Raza/Jour de la Race en Espagne et dans toute la Hispaniola !

Lundi 8 octobre 2018 on célèbre encore le Jour de la Découverte et le Jour de la Race !Jour de la Honte / Jour de l’Invasion / Jour de la Survie pour les Natifs et Peuples premiers de tous les continents !

MàJ au 04/03/18 Et toujours aucune raison de se réjouir même et surtout avec Donald en Potus !

Que commémorent encore tous les colons de papier de la Terre…

Frankistan, 11 octobre 2021, on  se  pose  encore  la question : États-Unis : qu’est-ce que le Columbus day, et pourquoi fait-il polémique ?

Une fête inscrite dans le calendrier qui ne fait pas l’unanimité. Ce 11 octobre, comme chaque deuxième lundi du mois d’octobre, les États-Unis célèbrent le «Columbus Day», en hommage à Christophe Colomb, explorateur qui avait découvert le continent.

En place depuis le 19e siècle, cette fête fédérale est largement critiquée, en raison du passé de Christophe Colomb, et les exactions commises par les colons européens envers les peuples indigènes américains. Pour beaucoup, célébrer cette figure historique est une insulte aux natifs américains.

Le mouvement n’est pas récent, mais il prend de plus en plus d’ampleur. À tel point que certains États ne reconnaissent plus Columbus Day. Plus d’une dizaine d’entre eux ont choisi ces dernières années de renommer cette journée spéciale en «Indigenous Peoples’ Day» («Le Jour des Peuples Indigènes», en français). 

Une première historique

En 2021, prenant cela en compte, Joe Biden a fait le choix de proclamer les deux journées en même temps pour le 11 octobre. Car s’il a semblé important au démocrate de commémorer la «contribution inestimable et la résilience des peuples indigènes», supprimer Columbus Day purement et simplement n’est pas chose aisée. En effet, la population italienne américaine reste très attachée à cette fête, qui ne célèbre pas uniquement Christophe Colomb, mais la contribution à la nation de tous les migrants en provenance du pays européen. 

Reste que la proclamation de l’Indigenous Peoples’ Day* par Joe Biden est une première historique. Jamais un président américain n’avait fait le choix de reconnaître officiellement ce jour. Par le passé, Donald Trump s’y était même violemment opposé. Selon lui, alors que de nombreuses statues de Christophe Colomb avaient été retirées des rues en 2020, des «activistes radicaux» tentaient alors de «diminuer l’héritage» de l’explorateur italien ► https://www.cnews.fr/monde/2021-10-11/etats-unis-quest-ce-que-le-columbus-day-et-pourquoi-fait-il-polemique-1136036On se demande bien pourquoi cela fait encore polémique, hein ?

Christophe Colomb meurtrier de masse par Mohawk Nation NewsAlors que les Natifs Amérindiens sont confinés eux depuis 530 ans et furent les premiers cobayes des armes virologiques et biologiques…

Columbus Day à New York est un jour férié que l’on célèbre au mois d’octobre. C’est une journée pour rendre hommage à Christophe Colomb, l’homme qui a découvert l’Amérique. Le Jour de Christophe Colomb, on organise un défilé sur la Fifth Avenue à New York.

 Journée Christophe Colomb mythe et réalité de la célébration morbide de l’holocauste du continent américain :

Tous les écoliers d’Amérique du Nord apprennent ce poème qui commence par ces vers devenus forcément célèbres :

“In fourteen hundred ninety-two

Colombus sailed the ocean blue,”

Poème, comptine écrit pour immortaliser auprès de la jeunesse la “découverte” du “nouveau monde” par la chrétienté occidentale au XVe siècle.

Et en même temps ;

Día de la Raza = Jour de la Race en Espagne et dans toute l’Amérique Latine ; Définition Wikipédia ; Le Jour de la Race (Día de la Raza) est le nom donné dans quelques pays hispano-américains aux fêtes du 12 octobre commémorant la découverte de terres émergées par le marin Rodrigo de Triana en 1492, après avoir navigué plus de deux mois à la demande de Christophe Colomb vers ce qui s’appellera plus tard l’Amérique. En Espagne, c’est le jour de l’hispanité qui est fêté, en relation avec la Fête nationale. En Argentine, Chili, Colombie, Équateur, Mexique, Pérou, Salvador, Uruguay et Venezuela, et notez bien qu’en 2002 Hugo Chavez et le Ministre de l’Éducation supérieure d’alors, Samuel Moncada la rebaptisent Jour de la résistance indigène.

Thanksgiving ? No Thanks…

*Jour de l’indigène ► Vu par les Natifs eux-même ► https://jbl1960blog.wordpress.com/?s=Indigenous+Day+

Souvenir de l’indestructible indigène

Mohawk Nation News | 11 novembre 2017 | URL de l’article original ► http://mohawknationnews.com/blog/2017/11/11/remembrance-of-indestructable-indigenous/

Traduit de l’anglais par Résistance 71https://resistance71.wordpress.com/2017/11/14/jour-du-souvenir-celui-de-lindestructible-indigene-mohawk-nation-news/

La blancheur est un culte dangereux. Il veut dire la suprématie raciale auto-proclamée, le génocide, la colonisation, l’esclavage, la ségrégation, le ghettoïsme, les frontières militarisées et l’incarcération de masse. Ils essaient maintenant d’apporter toujours plus de chaos dans le monde. Les blancs ne peuvent pas indéfiniment se raccrocher à leur puissance militaire et à leur butin de guerre. Aujourd’hui [11 novembre], ils célèbrent le grand carnage qu’ils ont fabriqué en 1914, tandis que nous continuons à vivre parmi les morts-vivant en décomposition.

Ils cachent le plaisir qu’ils éprouvent à la vue de la souffrance des gens, de la douleur et du sang. C’est pour cela qu’ils créent et invoquent les horribles camps de prisonniers de guerre dans lesquels la plupart d’entre nous vivent. Ils ont besoin d’êtres vivants à torturer.

Nous avons perdu des millions tombés entre leurs mains, des gens qui n’ont jamais fait de mal à leurs enfants, leurs bébés ou quiconque d’autres. L’empire s’effondre. Les prédateurs s’échappent des filets de la justice accompagnés de leurs chiens loyaux alors qu’ils arrivent à la fin de leur héritage psychopathe.

Tout ce qu’ils possèdent est fondé sur notre sang qui a abondamment coulé. Ils refusent de nettoyer leur crasse.

Notre terre est-elle toujours un bon endroit pour vivre ? Toute vie naturelle sur l’île de la Grande Tortue ressent la douleur et le mal qu’ils infligent.

Leur idée d’ordre racial est fondé sur le contrôle des “barbares” qui sont à exterminer, terroriser, emprisonner, ostraciser et formater de force.

La blancheur est l’auto-appropriation de la terre pour l’éternité. Fondée sur la création d’animosités nationales, de guerres étrangères et de construction d’empire. Tout ceci est promu et encouragé par les médias et assisté par la bureaucratie et la technologie.

La morale publique et privée est quasi-inexistante. La “guerre contre le terrorisme” n’est qu’une licence, une autorisation pour torturer et exécuter. La société occidentale repose sur la violence, les guerres non déclarées et les nouvelles batailles à venir.

Pour avancer ils ont besoin de toujours plus tuer. Notre existence leur rappelle quelque chose dont ils ne veulent pas se souvenir.

Ils nous ont tabassé, mais ne peuvent pas nous tuer. Nous sommes indestructibles. Ils ont besoin de victimes. Ils vivent pour la guerre et non pas pour la paix. Ce sont des pleutres et des couards.

La société entrepreneuriale (coloniale) occidentale est bâtie sur une hiérarchie raciale, une force criminelle qui donne du pouvoir et de la puissance à des démagogues volages et inconsistants. La blancheur est la catastrophe qui arrive.

Le jour de l’armistice et du souvenir est une occasion pour eux de célébrer la guerre.

sitting_bull_citation

Mohawk Nation News, 3 octobre 2021 ► PANDÉMIE D’AMNÉSIE POLITIQUE À MONTRÉAL ET AU CANADA (extraits choisis) ;

En politique, les dirigeants sont censés montrer l’exemple. La promenade de Trudeau sur la plage lors de la première « Journée de vérité et réconciliation » autochtone fait la promotion des horreurs de 150 ans de génocide. On sent que Trudeau nous a fait un doigt d’honneur et que le génocide va continuer. Son remède est que nous nous réconciliions avec les meurtriers, devenions citoyens canadiens pour achever le génocide de nous-mêmes et de notre culture. Rester onkwehonweh (habitants de l’île de la Grande Tortue) de notre patrie est notre protection.

Il semble que sur tianni tiotiakon, [Montréal] qui est reconnu comme terre mohawk kanienkehaka, il y ait une épidémie de « syndrome de la tourette » parmi les politiciens et les candidats qui se présentent à l’actuelle élection municipale de Montréal. Ils émettent des sons incontrôlés dont ils ne réalisent pas qu’ils sont offensants pour nous. Une victime d’un traumatisme crânien « axonal diffus » a déclaré que « l’amnésie » est la maladie qui connaît la croissance la plus rapide dans le pays. « Personne ne se souvient de rien de rien », à moins que cela ne leur obtienne un vote. […]

Les politiciens au pouvoir, les corporatistes et les médias grand public souffrent du plus haut niveau d’amnésie.

D’un autre côté, les citoyens veulent se souvenir de l’horreur du génocide que l’État a mené sur nous. Ils savent que le Canada est bâti sur le génocide et le meurtre et que tout ce qui est basé sur un mensonge sera toujours un mensonge. Le 29 septembre, ils portaient des chemises, des pantalons, des chaussettes, des chaussures et des chapeaux orange, portaient des pancartes et marchaient pour dire qu’ils n’oublieront pas. Le premier ministre Trudeau tout habillé s’est promené sur la plage, avec sa famille, pour célébrer les horreurs du génocide des Pensionnats. Pour continuer, il devrait travailler sur un vaccin contre la maladie connue sous le nom d’« amnésie du camp de la mort des Pensionnats pour Indiens ». Les dirigeants veulent probablement que tout le monde soit testé pour s’assurer qu’ils ont l’amnésie de ce crime de génocide qu’ils ont plaidé coupable d’avoir commis.

Nous, onkwehonweh, allons préciser les vraies vérités auxquelles les gens seront confrontés. 

Le développement de Mont-Royal est situé sur des terres mohawks non cédées. Le Men’s Fire des Six Nations a demandé à être consulté. Le Bureau de Consultation Publique veut que notre mémoire soit affichée sur leur site le 4 Novembre 2021. Le 10 Novembre , nous ferons une déclaration sur Zoom, qui sera enregistré et disponible au public le 11 Novembre.

Des signaux de fumée s’élèveront à nouveau de notre perchoir au sommet du kanienkehaka kanontowano maintenant appelé mont Royal.

URL de l’article source en anglais ► https://mohawknationnews.com/blog/2021/10/03/pandemic-of-political-amnesia-in-montreal-canada-audio/

Le destin chuchote au guerrier « Tu ne peux pas résister à la tempête » et le guerrier lui murmure en retour : « JE suis la tempête »…

Source de l’image Mohawk Nation News

Une autre commémoration arrive bientôt, pire que le Columbus Day ou que le Jour de la Race, car tout l’empire anglo-américano-christo-sioniste failli, s’apprête à célébrer Thanksgiving

LEVONS-NOUS et retirons-leur notre consentement afin que plus jamais un peuple, une nation ne puissent rendre grâce à un Dieu de leur avoir donné la force et le courage d’avoir tué l’indigène/aborigène pour sauver l’homme blanc

LEVONS-NOUS en nombre invincible car il devrait être clair pour tout le monde maintenant ; Colonisés / Indigènes / Aborigènes et Non Indigènes que les zélites mondiales ne nous veulent pas GUÉRIS d’une PLANdémie PLANétaire PLANifiée au coronavirus ou virus à couronne fabriqué ; Mais juste QRCodés & Injectés jusqu’aux derniers !

À TOUSTESOn ne règlera pas les problèmes avec ceux qui les ont créés !

ONNESESOUMETTRAPAS

DOSSIER SPÉCIAL CORONAVIRUS

BIBLIOTHÈQUE PDF

CHRONIQUES DU PRESQUE DR. T’CHÉ-RIEN

JBL1960

covidland_le-confinement

À voir ► COVIDLAND : le documentaire en 5 parties sur l’escroquerie planétaire de la crise fabriquée de toute pièce du SRAS-CoV-2 ~ 1ère partie : le confinement ~ (Vidéo en anglais)RÉSISTANCE71

225 réflexions sur « Columbus Day ou COVIDay en COVID-Land ? »

  1. UK-HSA : Covid19 vaccine surveillance report n°40 – décès, 80 % de vaccinés contre 20 % de non vaccinés…

    https://www.profession-gendarme.com/uk-hsa-covid19-vaccine-surveillance-report-n40/

    Voici ce que nous cachent nos gouvernement, mais que les anglais osent publier car ils ne mentent pas à leur peuple à ce sujet ! (Ouais, ouais, ouais, ouais, ouais…)

    Synthèse de ce que vous trouvez dans le document avec les totaux. Soins critiques 2411 soit 36% de non vaccinés. 4206 soit 63% de vaccinés !

    Et quant aux décès, 80 % de vaccinés contre 20 % de non vaccinés…

    J'aime

    1. J’ai une connexion à iech encore ce soir, n’ai pu visionner, mal, que la moitié, mais à faire tourner, vraiment…

      Je n’ai plus de mots tant l’heure est grave, quand assez sera-t-il assez pour vous bordel ???

      J'aime

  2. Primum Non Nocere : D’abord ne pas nuire, qu’elle disait la Blonde à retardement…

    Cliquer pour accéder à la-blonde-acc80-retardement-dr-tche-rien-20-novembre-2020-version-pdf-de-jbl.pdf

    PAGE 5 ;

    M. Michel CYMES.

    Une des personnalités préférées des français. Celui qui parle avec une telle assurance et en osant dire à son confrère Didier RAOULT de rester modeste, qu’on pourrait s’attendre à du très lourd.
    Rien sur Google Scholar. Référencé sur Clarivate.
    P = 1 ; C = 0 ; h = 0 ; hm = 0 ; C/P = 0 m =
    0.0

    Soit la tête à Toto…

    J'aime

    1. LES 4 CAVALIERS DE L’APOCALYPSE… du pétrole…

      PDF que j’ai réalisée (N°26 dans ma page spéciale PDF) de 68 pages à partir de leurs traductions et publications en 2011 ; Théorie russo-ukrainienne de l’origine abiotique profonde du pétrole : Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le pétrole (abiotique)… Biotique ou abiotique : La vraie-fausse crise pétrolière ou la pseudoscience au service du contrôle énergétique par scarcité induite.

      Une fois de plus, le pétrole et ses aléas viennent troubler la vie quotidienne des citoyens de France et d’ailleurs. Le pétrole est de fait la véritable monnaie d’échange du monde, bien au-delà des valeurs aléatoires des monnaies de singe utilisées pour les transactions globales. Qu’est-ce donc que cet or noir ? D’où provient-il ? Quelles conséquences a t’il sur nos vies et le monde ? La science sur laquelle est basée notre concept économique et d’exploitation du produit est-elle correcte ?

      “Dans un monde de mensonge universel, dire la vérité est un acte révolutionnaire.” ► George Orwell

      “La suggestion que le pétrole puisse être dérivé d’une sorte de transformation de poisson compressé ou de détritus biologique est certainement la notion la plus idiote qui a été entretenue par un nombre substantiel de personnes pendant un laps de temps étendu.” ► Fred Hoyle (1982)

      “Il n’y a jamais eu d’observations faites d’une génération spontanée de pétrole naturel (pétrole brut) à partir de matière biologique à basse pression dans quelque laboratoire que ce soit, où que ce soit, jamais.” ► J.F. Kenney

      Cliquer pour accéder à pdftheoriepetroleabiotiquer71.pdf

      J'aime

  3. D’après la loi mathématique de Bayes, les tests positifs ont plus de 90% de chance d’être en réalité …. négatifs !!!

    Les prélèvements nasaux permettraient probablement :
    – de détruire les bulbes olfactifs, donc en perdant l’odorat, on pourrait nous empoisonner plus facilement par exemple ;
    – de déposer une substance dangereuse qui accédera directement au cerveau via les nerfs olfactifs ;
    – de prélever des cellules en vue d’un profilage génétique complet, pour un éventuel ciblage précis d’élimination de personnes ou de groupes gênants pour les maléfiques.

    Ce dernier cas est envisagé dans la série “Person of Interest” (Saison 5, épisode 8 : “Le virus”) où une fausse pandémie est simulée dans un hôpital afin d’effrayer la population de la ville, ainsi les gens se précipitaient d’eux-mêmes pour réaliser des prélèvements. Les entités malfaisantes qui avaient orchestré cela pouvaient recueillir l’ADN des personnes testées, en vue d’établir leur identité biométrique complète.

    Dans le roman “Face Mort” de Stéphane Marchand :

    “Dans le désert libyen, un ramassis de terroristes venus de multiples horizons parachève la fabrication d’une bombe à fragmentation génétique au potentiel meurtrier infini. Leur cible ? La France… Face à eux, la DGSE peut compter sur « Face Mort », un algorithme dopé à l’intelligence artificielle et que sert un jeune officier surdoué. Sur le terrain, il y a la séduisante Maxime Barelli, capitaine des forces spéciales et son commando virtuose dans la liquidation des djihadistes français.”

    Donc le but est de prélever l’ADN de populations ciblées, afin de les éliminer “chirurgicalement”.

    J'aime

  4. LES PDFs RÉALISÉS PAR JBL1960

    PÉTROLE ABIOTIQUE {26}

    PDF DU DOSSIER RÉSISTANCE71 SUR LA THÉORIE RUSSO-UKRAINIENNE DE L’ORIGINE ABIOTIQUE PROFONDE DU PÉTROLE

    ET POUR DÉMONTER LES MYTHOS SUR LE RCA !

    En versions PDFs, bien évidemment ;

    – Le manuel du sceptique de JoAnn Nova, journaliste scientifique australienne qui démonte le dogme pour nous dans ses deux versions complémentaires :

    Manuel du Sceptique I

    Cliquer pour accéder à manuel.pdf

    Manuel du Sceptique II

    Cliquer pour accéder à Manuel%20du%20Sceptique%20II-V4.pdf

    – L’Organisme international indépendant et compétent en la matière : le NIPCC (par opposition au IPCC=GIEC)

    Rapport PDF de 24 pages en français : Le NIPCC contre l’IPCC (le GIEC) – Analyse des désaccords entre les modèles du climats et les observations : test des hypothèses du réchauffement climatique anthropique (RCA) et pour permettre à chacun de se faire sa propre opinion. Source fp4earth

    Cliquer pour accéder à ICCC%20Booklet_2011_FRENCH.pdf

    En analyse dans ce billet ► Dernier résumé SOTT de l’année 2018 + un petit bilan de l’escroquerie du RCA et de l’arnaque de la Transition Écologique à la française…

    + NOUVEAU : DOSSIER Géo-Ingénierie – MàJ du 4 février 2020 ► PDFs indispensables pour DIRE NON à la DICTATURE TECHNOTRONIQUE EnMarche… (PDFs & Vidéos)

    PDF d’AnalytikA (Investigations & Expertises des contaminations chimiques) ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2020/02/rapport_160930-01.pdf

    + 4 analyses complémentaires d’Analytika (PDF à télécharger) ► https://www.analytika.fr/investigations/filaments-aeroportes/

    VIDÉO Amateur [ https://www.youtube.com/watch?v=tUtkLyMhOBw ] CHEMTRAILS Alerte rouge colère noire (19/02/17)

    VIDÉO [ https://www.youtube.com/watch?v=-oRwuQn-maA&feature=emb_logo ] CHEMTRAILS La guerre secrète – Version française 2015 – Source Ciel Voilé & http://www.cielvoile.fr

    VIDÉO 12:53 [ https://www.youtube.com/watch?v=KVCLh0d7oL4&t=307s ] Notre Terre, entre Ciel et Mer – Explications de Patrice Hernu, Administrateur honoraire de l’INSEE, Ancien secrétaire général de Génération Écologie et Vice président du FFNE (Front Français pour la Nature et l’Environnement) (07/09/18) : Suite à la démission de Nicolas Hulot : entretien entre Jacqueline Roche, réalisatrice du documentaire » Vers un Climat Artificiel ? » Source de la vidéo Association HDC

    Patrice Hernu s’exprime sur les pratiques de la Géo-Ingénierie notamment sur ;

    La SOFT G-I : celle qu’on nous montre à voir, qui est pratiquée depuis plus de 50 ans, qui consiste à ensemencer les nuages avec des sels chimiques dont les effets sont connus,
    La HARD G-I : dont on ne parle jamais ;
    Les clusters d’électrons,
    Les trainées d’avions dans les ciels bleus sans nuage,
    Les liens avec HAARP.

    Le site de Dane Wigninton l’un des plus grands spécialistes dans le monde de la Géo- ingénierie : https://www.geoengineeringwatch.org/

    Le livre « les apprentis sorciers du climat » de Clive Hamilton très complet sur le sujet, mais attention cependant, car Clive Hamilton qui se fait passer pour un essayiste est membre du Groupe EuTRACE (voir Project-EuTRACE), les lobbyistes de la Géo-ingénierie en Europe.

    Signatures d’élus et de médecins par l’Association Citoyenne pour le Suivi, l’Étude et l’Information sur les Programmes d’Interventions Climatiques et Atmosphériques (ACSEIPICA) ► http://www.acseipica.fr/signatures-delus-de-medecins-sur-notre-petition/

    Les spécialistes Italiens de la question, les frères Marciano, qui viennent de publier un livre très documenté techniquement sur le sujet ► http://www.tankerenemy.com/

    J'aime

  5. Quand l’INSEE annonce sans rire que le taux de chômage est tombé à 8% !

    Libération écrivait : « la dernière note de conjoncture de l’Institut de la statistique [INSEE] confirme que l’économie française s’est bien remise [de la Covid-19] avec une croissance qui repart et un chômage à un point de moins qu’avant la crise »(…) « courbe de croissance retrouvée, créations d’emplois en hausse… Sortie relativement préservée du choc Covid-19 grâce à sa mise sous perfusion d’aides publiques pendant plus de dix-huit mois, l’entreprise France paraît bel et bien tirée d’affaire et le spectre d’une crise majeure semble un peu plus s’éloigner au profit d’une nette reprise qui ramène l’économie à ses niveaux de fin 2019 »(sic).

    Ce fut un tour groupé : le même jour, 6 octobre 2021, LCI, “Le Monde” et “Libération” annoncèrent sans rire que le taux de chômage français était tombé à 8%. Optimisme exagéré, menteur, se fondant sur la dernière note de conjoncture de l’Institut de la Statistique (INSEE) : on devrait écrire : son dernier mensonge officiel et doré sur tranche.

    Ce qui frappe dans ces propos style “tout va très bien Madame la Marquise”, c’est leur caractère extrêmement généraliste, l’absence de données chiffrées précises. Un propos qui ressemble plus à de la propagande digne des année sombres de la Collaboration, qu’à une analyse chiffrée, rigoureuse, raisonnée, argumentée.

    J'aime

  6. J'aime

    1. Jenlain, village de 1 100 habitants, n’a plus de médecin. Suspendu pour son refus de l’injection covid, le Dr Grégory Pamart présente dans sa lettre (voir ci-dessous) les raisons de sa décision, expliquant que cette loi l’obligerait à violer sa liberté à disposer de son corps.

      Le médecin dénonce une mauvaise gestion de la situation sanitaire, incitant notamment les patients à se détourner des traitements précoces alors qu’il a lui-même constaté que ces derniers peuvent empêcher une aggravation des cas et éviter « un recours à l’hospitalisation ».

      Face à lui se dresse notamment le maire de la commune située dans le département du Nord, Johan Dremaux. Celui-ci déplore la situation et appelle d’autres médecins à venir s’installer pour remplacer le Dr Pamart. L’élu estime qu’il faut suivre les politiques pour « retrouver une vie comme avant ».

      Le maire dénonce un acte « irresponsable » de la part du Dr Pamart mais avoue ne pas s’appuyer sur des compétences particulières en médecine. Johan Dremaux a été élu en 2020, et ce maire comme beaucoup d’autres, est arrivé en pleine crise sanitaire et a vu s’enchaîner les protocoles contre le Covid.

      Étant également un peu « réticent » face aux vaccins, l’élu explique néanmoins que cette épidémie recule grâce à la vaccination, et rappelle la maxime, « la liberté des uns s’arrête où commence celle des autres ». Cette liberté, le docteur Pamart la défend de son côté : « Je n’accepte pas de devoir renoncer à la liberté de disposer de mon corps pour continuer mon métier, je n’accepte pas l’idée totalitaire que la médecine pourrait demain s’affranchir du consentement libre et éclairé du patient ».

      Joint par téléphone, il affirme qu’il souhaite reprendre son activité de médecin et comprend qu’en société différents points de vue s’expriment : « je revendique cette liberté, et il y a un autre choix, celui du législateur qui fait une loi et le choix de compliquer l’existence des non-vaccinés. Pour les patients, si demain je peux retourner travailler, j’y retourne. J’ai espoir que les législateurs reviennent sur cette loi et comprennent que l’on n’est pas un danger pour la société. Qui est plus dangereux, entre le médecin non-vacciné qui se fait tester tous les trois jours et le médecin vacciné, alors qu’on sait aujourd’hui les vaccins contre le Covid n’empêchent pas de contaminer les autres ? »

      Père de quatre enfants, le docteur Pamart explique comment vit un médecin suspendu : « je ne me plains pas matériellement, il y a des couples qui bossent à l’usine et qui ont moins de ressources matérielles. Un médecin a souvent davantage de quoi survivre, même si le problème est que je paie toujours des charges ; non seulement je ne travaille plus, mais je dois payer toujours payer des charges. Mais pour l’instant, je gère bien, je ne vis pas de grand-chose au niveau matériel. Et j’ai rencontré tellement de gens extraordinaires que je me dis qu’il y aura toujours des gens pour m’aider ».

      Monsieur Dremaux ne regrette pas seulement cette suspension, il constatait déjà un comportement opposé aux recommandations de porter le masque au début de la crise : « Monsieur Pamart a eu des prises de bec dans les supermarchés où ils ne portaient pas le masque ». Nous avons demandé au médecin si cet acte était de la provocation qui aurait pu gêner le dialogue dans le village, celui-ci répond qu’il n’était aucunement question de provoquer : « non, c’est une question de choix et de besoin personnel, depuis le début de la crise j’ai un grand besoin de vérité et d’honnêteté. Je ne mentirai ni à moi-même, ni à mes patients, même si cela crée des situations inconfortables pour moi. Vis-à-vis des masques, tout dépend de comment on aborde la question, si la question est comment vivre en société et échanger avec l’autre, alors il me semble que me priver d’un sourire n’est pas la solution. Je ne peux pas vivre sans sourire, l’échange avec un patient commence par un sourire et je ne peux pas faire autrement que continuer à sourire.

      Cela peut être mal perçu, mais c’est un témoignage de vérité » conclut Grégory Pamart.

      Lettre du docteur Grégory Pamart à l’attention de ses patients :

      Mes chers patients,

      L’année et demie qui vient de s’écouler a vu de nombreux bouleversements dans nos sociétés, nos comportements et nos interactions.

      Nous avons vu rapidement les autorités sanitaires cesser de s’intéresser à la santé, dans sa définition noble d’« état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité. ».
      Au contraire, l’ensemble de l’action dite de santé publique a cessé, en 2020, de s’intéresser à la santé des individus pour se concentrer uniquement sur une maladie particulière, faisant fi des états de dépression, mal-être, isolement, suicide, décompensation de diabète, aggravation d’obésité… La liste est malheureusement encore longue.

      Pire encore, l’ensemble de l’action dite de santé publique a cessé en 2021 de s’intéresser à cette seule maladie, et aujourd’hui la vaccination, par ailleurs critiquable, semble être une fin en soi, « nécessité » à obtenir « quoi qu’il en coûte ».
      Cette logique abandonne complètement les aspects majeurs de la lutte contre les infections.
      A savoir l’ensemble des possibilités préventives et curatives, en particulier les soins précoces qui peuvent, je l’ai constaté en soignant mes patients, dans l’immense majorité des cas, éviter un recours à l’hospitalisation.

      Plus grave encore, que l’erreur stratégique au plan médical, les nouvelles mesures annoncées par le Président de la République introduisent une rupture majeure dans la conception du consentement libre et éclairé à tout soin. Ces mesures entendent passer outre le libre arbitre, forcer les consciences et finalement violer les corps.

      J’aime mon métier, vous qui me connaissez savez que j’ai toujours cherché à respecter le choix de mes patients. Je ne vous demande pas de comprendre ou accepter les miens. Sachez en tout cas que chacun de mes actes est pesé. Je ne suis pas à l’abri d’une erreur de jugement, mais soyez certain de ma sincérité, en particulier quand je vous dis que, malgré les recommandations sanitaires, je pense ne jamais vous avoir mis en danger.
      Je n’ai jamais cessé de penser que le médecin généraliste a un rôle d’accompagnement, de soutien, d’information… Ce rôle nécessite suffisamment de retenue pour ne jamais chercher à imposer nos propres idées, ou convaincre nos patients.

      A cause de cela je n’accepte pas de devoir renoncer à la liberté de disposer de mon corps pour continuer mon métier, je n’accepte pas l’idée totalitaire que la médecine pourrait demain s’affranchir du consentement libre et éclairé du patient.
      Je n’accepte pas, non plus, que nos données de santé soient colligées dans de grands fichiers nationaux et servent aux autorités administratives pour sanctionner ceux que l’autorité politique a jugé indésirables.

      Cela fait quelques semaines que j’ai pris la ferme et difficile décision de ne pas céder à l’obligation vaccinale. Cela implique de ne plus pouvoir exercer ma profession de médecin généraliste.
      Si vous ne comprenez pas cette décision, j’espère que vous me ferez assez confiance pour accepter que je puisse me tromper, mais accepter aussi que je puisse avoir raison.

      Certains d’entre vous m’ont fait part de leur désarroi « toutes ces études pour rien ? ».
      Sachez que, même si je devais ne jamais plus pratiquer la médecine générale, je ne regrette absolument pas ma vocation. J’ai eu la chance extraordinaire de découvrir mes patients, des individus, dans l’intimité d’une relation vraie et sincère.
      J’ai découvert pendant mes 9 ans d’études et 6 ans d’exercice, dont presque 3 auprès de vous à Jenlain, des trésors d’humanité, qu’une vie entière dans une autre profession ne m’aurait pas permis d’apercevoir.
      Je crois qu’on ne peut pas pratiquer la médecine autrement qu’en aimant. Et plus j’ai pratiqué plus je vous ai aimé. Chacun d’entre vous. Comme les êtres uniques et merveilleux que vous êtes.

      Je crains de voir la médecine devenir une suite d’algorithmes et de protocoles.

      Chacun jugera sur ce qui vient de s’écouler la transgression à notre humanité qu’il n’accepte pas. Cacher notre sourire, cesser de nous embrasser, faire manger mamie dans la cuisine, signer un document pour sortir de chez nous, recevoir une injection pour travailler, flasher son code-barre pour aller au restaurant, faire piquer son enfant pour qu’il ait le droit d’aller à la piscine… J’aimerais ne pas avoir à rallonger la liste dans quelques mois.

      Je crains de voir la naissance d’une société utopiste, « tous ensemble contre une maladie » qui nie la valeur propre et l’individualité de chacun. Qui impose une seule issue, une seule voie. Qui veut faire rentrer chaque citoyen dans une fiche de poste. Une société en marche contre les aléas de la vie, au prix de la différence, au prix de la liberté de conscience, au prix de la libre disposition de notre corps… Au prix de l’amour.

      Aujourd’hui je laisse mon travail. Pourtant je n’ai pas peur. Je m’abandonne à la providence avec confiance, car je crois qu’on a tous la possibilité de changer le monde, à notre portée, selon nos talents, notre force, notre persévérance.

      La société idéale ne se construit pas sur un ordre social parfait, la société idéale commence simplement, par un sourire, la volonté d’accueillir l’autre et de prendre soin les uns des autres.

      C’est pour prendre soin de vous que je dois, à regrets, vous quitter.

      À bientôt.

      Votre toujours dévoué.
      Dr Grégory Pamart
      =*=
      Spécial Dédicace au Dr. Cymès… qui ne me lit pas, hein ? Bien sûr, y sait même pas que j’existe pis surtout n’hésiterait pas, une seconde, à me dénoncer à la Kommandantur !!!

      J'aime

      1. cette épidémie recule grâce à la « vaccination » ?
        Quelle épidémie ? Celle de BFM ou celle du réseau sentinelle ?
        « la liberté des uns s’arrête où commence celle des autres ». Donc pas de liberté !
        et si ma liberté s’agrandit là où s’agrandit celle de l’autre ? Hum, hum ! Mieux hein ?
        Quand à changer le monde pourquoi pas, mais très sincèrement je préfère être et faire pour que le monde, lui, ne me change pas !

        J'aime

    2. Concernant les cahiers de doléances époque Gilets Jaunes = c’était couru d’avance !…

      Comme l’avait défini Emma Goldman : Si voter changeait quelque chose, ils (le 0.00001% ou les zélites) l’auraient rendu illégal.

      Plutôt que de pétitionner, de voter, de cahierdedoléanciariser, de participer au grand Blabla voire même de quémander le RIC, et à la veille de l’Acte XVI du Mouvement des Gilets Jaunes et puisque Macron et tout son orchestre nous démontrent qu’il n’y a pas de solutions au sein du système, qu’il n’y en a jamais eu, et qu’il n’y en aura jamais ;

      Plus que jamais ;

      Solidarité – Union – Persévérance – Réflexion – Action

      Devenons S.U.P.R.A Gilets Jaunes !

      Reprenons le pouvoir par les Assemblées Populaires et ainsi :

      Boycottons les institutions
      Boycottons l’élection et l’impôt absorbant l’intérêt de la dette odieuse
      Boycottons les entreprises du CAC40 et des transnationales criminelles
      Achetons et promouvons les produits locaux
      Réaménageons nos campagnes et nos communautés agricoles
      Rassemblons-nous en comités populaires de voisinage, de travail…

      Tout le Pouvoir aux Ronds-Points !

      Pour une société émancipée et donc libre !

      BOYCOTT TOTAL !

      JBL1960

      3 ans de lutte plus tard ;

      Cliquer pour accéder à tout-le-pouvoir-aux-ronds-points-devenons-supra-gj.pdf

      J'aime

  7. En Exceptionalistan…

    J'aime

  8. Quatre employés de l’agence météorologique nationale ont avoué que les avions répandent du dioxyde de plomb, de l’iodure d’argent et de la diatomite dans toute l’Espagne et en Europe.

    https://francemediasnumerique.com/2021/10/13/quatre-employes-de-lagence-meteorologique-nationale-ont-avoue-que-les-avions-repandent-du-dioxyde-de-plomb-de-liodure-dargent-et-de-la-diatomite-dans-toute-lespagne-et-en-europe/?utm_source=mailpoet&utm_medium=email&utm_campaign=les-newsletter-total-der

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s