ABOLIR/ABATTRE LE COLONIALISME

Et ce par quoi il arrive toujours : l’État !

Citation Etienne de La Boétie servir : Soyez résolus de ne servir ...Pour beaucoup d’entre-nous, dont je suis et de par le monde, l’Éveil de nos consciences c’est réaliser et abattre le plus grand fléau de l’Humanité : le colonialisme et ce par quoi il arrive, toujours, l’État.

Si l’on admet que RÉSISTER c’est CRÉER & CRÉER c’est RÉSISTER

Considérant qu’il n’y a pas de solutions au sein de ce système étatico-capitaliste qu’il n’y en a jamais eu, et qu’il n’y en aura jamais. Je vous propose, ci-dessous de très nombreuses  lectures en miroir pour une réflexion croisée & SOLIDAIRE et en version PDF le plus souvent, cependant que rien n’est figé et notre réflexion en perpétuelle évolution/ascension et ce pour être en capacité de déconstruire ensemble et pierre par pierre, la pyramide du pouvoir et reconstruire sur de nouvelles bases une société des sociétés HORS ÉTAT & SES INSTITUTIONS et selon une maxime qui m’est chère du SANS ARME, ni HAINE ni VIOLENCE et surtout SANS DIEU, NI MAITRES.

Faisons cause commune pour la Commune des communes celle des COMMUNES LIBRES, VOLONTAIRES & AUTOGÉRÉES !

Le plus grand génocide de l’histoire de l’humanité n’a pas eu lieu dans l’Allemagne nazie, mais sur le sol américain.

100 millions d’Amérindiens ont été massacrés et ont perdu leur Terre-Mère.

Fait historique : la plupart des personnes qui les ont massacrés étaient des chrétiens. Désolé si vous ne pouvez pas supporter la vérité.

▼▼▼

MàJ Janvier 2023

capitalism-is-a-virus-colonialism-is-a-plague-663x1024

Repenser l’apocalypseUn manifeste indigène anti-futuriste

Indigenous ActionMars 2020

dans l'esprit de Cheval Fou 19 12 21

Traduit de l’anglais par Résistance 71 – 24 janvier 2023

Complétée & Enrichie par JBL1960

…Ceci est une transmission depuis un futur qui n’arrivera pas. D’un peuple qui n’existe pas…

UN VRAI GUERRIER SITTING BULL pour RIEN 010722

“La fin est proche. Ou est-elle venue et repartie auparavant ?”
– Un ancêtre ~

Pourquoi peut-on imaginer la fin du monde et pas la fin du colonialisme ?

Nous vivons le futur d’un passé qui n’est pas le nôtre.

C’est l’histoire de fantasmes utopiques et d’une idéalisation apocalyptique.

C’est un ordre social global pathogène du futur imaginé, construit sur le génocide, la mise en esclavage, l’écocide et la ruine totale.

Quelles conclusions peuvent se réaliser dans un monde construit sur des ossements et des métaphores vides de sens ? Un monde de finalités fétichisées calculées parmi la fiction collective de spectres virulents. De tomes religieux à un spectacle scientifique fictif, chaque ligne de temps imaginée construite de manière si prévisible : un début, un milieu et éventuellement… une fin.

Inévitablement dans ce narratif, il y a un protagoniste combattant un Autre ennemi et attention… ce n’est ni vous ni moi. Tant de gens s’apprêtent avidement à être les derniers survivants de “l’Apocalypse Zombie”. Mais tout cela n’est que métaphores interchangeables, cet Autre / Zombie, cette apocalypse.

Ce ne sont que des métaphores vides, cette linéarité n’existe que dans le langage des cauchemars, elles fait partie d’emblée de l’imagination et de l’impulsion apocalyptiques.

Cette façon de “vivre” ou cette “culture”, est celle de la domination qui consomme tout pour son propre bénéfice. C’est une réorganisation économique et politique pour se calquer sur une réalité reposant sur les piliers de la concurrence, de la propriété et du contrôle dans le but du profit et de l’exploitation permanente. Elle professe la “liberté” et pourtant son fondement même est basé sur des terres volées alors que sa structure même est construite sur des vies volées.

C’est cette même culture qui doit toujours avoir Un Autre Ennemi, pour le blâmer, pour pouvoir réclamer, affronter, assassiner et réduire en esclavage.

Une ennemi sous-homme que toutes formes de violence ne sont pas seulement attendues pour le vaincre, mais fortement encouragées. S’il n’y a pas d’Autre immédiat, alors la “culture” en construit un de toutes pièces. Cet Autre n’est pas construit de la peur mais sa destruction est motivée par celle-ci. Cet Autre est constitué d’axiomes apocalyptiques et de misère permanente. Ce monde Autre, cette maladie de weitko, est peut-être le mieux mis en évidence dans son plus simple stratagème, dans le silence de la refabrication :

Ils [les ennemis] sont sales, ne méritent pas de vivre, ils sont incapables, inutiles ; ce sont des non-croyants, des impies, ils n’en valent pas la peine, n’ont aucune valeur ; ils sont faits pour que nous en profitions, ils détestent notre liberté ; ils sont ignorants, mal documentés ; ils sont noirs, indigènes ; ce sont des moins que rien, ils sont contre nous jusqu’à ce que finalement, ils n’existent plus.

Avec ce mantra constant de violence, on ne peut comprendre qu’une chose : c’est vous ou eux…

C’est toujours l’Autre qui est sacrifié à une continuité cancéreuse et immortelle. C’est l’Autre qui est empoisonné, bombardé et abandonné dans le silence sous les gravas.

Cette voie de non-être, qui a infecté tous les aspects de nos vies, qui est responsable de l’annihilation d’espèces entières, de l’empoisonnement des eaux et des océans, de l’air et de la terre, des abattages massifs de forêts, de l’incarcération de masse, de la possibilité technologique d’une fin du monde par les armes, de la pollution généralisée, voilà la politique mortelle du capitalisme, elle est là la pandémie.

Indigenous-Action-Podcast1

“Cher colon,
Ton futur est terminé.”
~ Un ancêtre ~

Une fin qui s’est déjà produite

L’invasion physique, mentale, émotionnelle et spirituelle de nos terres, de nos corps et nos esprits afin de s’établir et d’exploiter, est le colonialisme. Des navires ont fait voiles sous des vents empoisonnés et des marées sanglantes à travers les océans les ont poussés d’un souffle court et mis en place l’entrave, des millions et des millions de vies furent tranquillement éteintes avant même qu’elles ne puissent nommer leur ennemi. 1492, 1918, 2020Columbus Day ou COVIDay en COVID-Land ?

Des couvertures infectées de germes en guise de guerre biologique, le massacre de notre frère le bison, la damnation polluante de nos rivières donneuses de vie, l’incendie d’une terre immaculée, les marches forcées de déportation, l’emprisonnement suivant des traités scélérats et jamais respectés, une éducation coercitive par l’abus et la violence.

L’humiliation quotidienne d’après-guerre (indienne), post génocide dans les postes avancés du commerce, notre lent suicide sur l’autel du capitalisme. Travaillez, payez vos loyers, buvez, baisez, reproduisez, prenez votre retraite et mourrez. C’est sur la route, c’est en vente sur les marchés indiens, servir les boissons dans les casinos, Les Indiens laissés pour compte.

Ce sont les cadeaux des destinées manifestes infectieuses, voilà l’imaginaire futur que nos geôliers voudraient nous voir perpétuer et être parties prenantes. L’imposition sans pitié de ce monde mort fut motivée par une utopie idéalisée, tout ceci fut “pour notre propre bien”, ce fut sans conteste disent-ils “un acte de civilisation”. Tuer l’indien pour sauver l’Homme

Tuer “l’Indien”, tuer notre passé et avec lui notre futur en “sauvant l’homme”, cet humain en imposant un autre passé débouchant sur un autre futur.

Ce sont les idéaux apocalyptiques d’abuseurs, de violeurs, de racistes et de patriarches. La foi doctrinaire aveugle de ceux qui ne peuvent voir la vie qu’à travers un prisme, un caléidoscope fracturé  d’une guerre totale et sans fin.

Une idée apocalyptique qui colonise nos imaginations et détruit notre passé et notre futur simultanément. C’est une lutte pour dominer le sens de la vie humaine et toute existence.

Voilà le futurisme du colonisateur, du capitaliste. Il est en même temps tout le futur volé par le pilleur, le va-t-en guerre et le violeur.

Ceci a toujours été une question d’existence et de non-existence. C’est l’apocalypse actualisée avec pour seule certitude une fin mortelle, le colonialisme est une peste.

Nos ancêtres comprirent bien vite que cette façon d’être ne pouvait pas être ramenée à la raison ni qu’on pouvait négocier avec elle. Qu’on ne pouvait pas faire de compromis ni qu’elle ne pouvait être sujette à rédemption. Ils avaient compris que l’apocalyptique n’existe que dans l’absolu.

Nos ancêtres rêvèrent contre la fin du monde

Bien des mondes s’en sont allés avant celui-là. Nos histoires traditionnelles sont étroitement imbriquées dans la fabrique de la naissance et de la fin de mondes. Au travers de ces cataclysmes, nous avons retenu de nombreuses leçons qui nous ont forgée et fait de nous qui nous sommes et comment nous interagissons avec les autres. Nos façons d’être sont informées de la nature des choses en trouvant l’harmonie de et par la destruction des mondes. L’elliptique naissance, mort, renaissance…

bison_blanc

Nous avons une connaissance d’histoires après histoires du monde qui fait partie de nous. C’est la langue du cosmos. Elle parle en prophéties taillées dans les cicatrices où nos ancêtres rêvèrent. C’est la ghostdance, les sept feux, la naissance du bison blanc, la 7ème génération, les cinq soleils, c’est écrit dans la pierre près d’Oraibi et au-delà. Ces prophéties ne sont pas juste des prédictions, elles ont aussi été des diagnostics et des instructions.

Nous sommes les rêveurs rêvés par nos ancêtres. Nous avons traversé tout le temps entre les respirations et nos rêves. Nous existons avec nos ancêtres et les générations non-nées. Notre futur est au creux de nos mains. C’est notre mutualité et notre interdépendance. C’est notre famille. C’est dans les crevasses de nos souvenirs, gentiment pliés par nos ancêtres. Cette notre Rêverie collective et c’est Maintenant. Jadis, demain, hier.

L’imagination anti-coloniale n’est pas une réaction subjective aux futurismes coloniaux, c’est un futur anti-colon, anti-occupation. Nos cycles de vie ne sont pas linéaires, notre futur existe sans temps ; c’est un rêve non-colonisé.

Ceci est l’anti-futur indigène

Nous ne sommes en rien concernés du comment nos ennemis nomment leur monde de mort ni comment ils nous reconnaissent, nous ou cette terre. Nous ne sommes pas concernés par le re-travail de leurs façons de contrôle de gestion ou d’honorer les accords ou traités morts et enterrés. Nous ne les supplions pas de mettre un terme à ce réchauffement climatique qui n’est que la conclusion de leur impératif apocalyptique ; leurs vies sont construites sur la destruction de notre Terre-Mère.

Nous enterrons la gauche et la droite ensemble dans cette terre qu’ils sont si avides de consumer. La conclusion de la guerre idéologique de la politique coloniale est que les peuples indigènes perdent toujours, à moins que ce ne soit nous qui nous perdions nous-mêmes.

Les capitalistes et les colons ne vont pas nous mener vers leurs futurs de mort.

L’idéalisation apocalyptique est une prophétie auto-réalisatrice. C’est le monde linéaire qui prend fin et se détruit de l’intérieur La logique apocalyptique existe au sein d’une zone morte spirituelle, mentale et émotionnelle qui se cannibalise elle-même. Les morts se lèvent pour consumer toute vie.

Notre monde vie quand le leur cesse d’exister.

En tant qu’anti-futuristes indigènes, nous sommes la conséquence de l’histoire du futur des colonisateurs. Nous sommes la conséquence de leur guerre contre la Terre-Mère. Nous ne permettrons pas au spectre du colon, aux fantômes du passé de hanter les ruines de ce monde. Nous sommes l’actualisation de nos prophéties.

Ceci constitue la ré-émergence des cycles du monde.

Ceci est notre cérémonie.

Entre les cieux silencieux. Le monde respire de nouveau et la fièvre tombe.

La terre est tranquille. Attendant que nous écoutions

Quand il y a moins de distractions, nous allons à l’endroit d’où ont émergé nos ancêtres.

Et leur/notre voix. blackfoot-medicine-man-l

Il y a une chanson plus vieille que les mots ici. Une chanson qui guérit et cicatrise plus profond encore que la lame du colon ne puisse jamais couper.

Voilà notre voix. Nous avons toujours été des guérisseurs.. C’est la première des médecine.

Le colonialisme est une peste, le capitalisme une pandémie.

Ces systèmes sont anti-vie, ils ne pourront pas se soigner.

Nous ne permettrons pas à ces systèmes malades et corrompus de guérir.

Nous nous étendrons, nous multiplierons.

Nous sommes les anticorps

CITATIONLONGBULL

Addendum

Dans notre passé / votre futur, ce furent les attaques non-systémiques non linéaires sur l’infrastructure critique vulnérable comme les facilités de gaz, les couloirs de transport, les fournisseurs d’énergie, les systèmes de communication et plus, qui firent du colonialisme d’occupation une impossibilité sur ces terres.

  • Notre organisation était cellulaire, elle n’avait pas besoin de mouvements formels.
  • La pratique de la cérémonie fut et est notre libération, notre libération fut et est cérémonie.
  • Nous avons honoré nos enseignements sacrés, nos ancêtres et les générations à venir.
  • Nous n’avons pris de crédit pour rien. Nous n’avons pas fait de communiqués. Nos actions furent notre propagande.
  • Nous avons célébré la mort de la solidarité gauchiste et de son romantisme apocalyptique myope.
  • Nous n’avons rien demandé aux capitalistes / colonisateurs.

Indigenous-Resistance

La colonisation est une peste, une plaie, un fléau…

Résistance !

Aurore d'une sté émancipée pour R71 100123

Sur le chemin de la société organique de notre humanité enfin réalisée avec Gustav Landauer

GL le visionnaire pour R71

Création originale au format PDF N° 130123 de 158 pages   https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2023/01/compilation-essentielle-du-sublime-de-gustav-landauer-coproduction-r71-et-jbl1960-janvier-2023.pdf  

Ce tout premier PDF pour faire de l’année 2023 celle des Actions Collectives hors État et ses Institutions est à retrouver dans ma BIBLIOTHÈQUE de PDFs tant ce format s’est révélé être pour NOUS un formidable et redoutable outil de diffusion et de partage que NOUS vous proposons en lecture, téléchargement, impression libres et gratuits, car les uns et les autres, NOUS considérons, chacun dans notre style, le plus souvent sans même se connaitre, que l’information doit être accessible à tous gratuitement. Car dans une même démarche, NOUS pensons que TOUT ce qui participe du développement de l’Humanité et de l’Éveil de nos consciences DOIT nous être accessible dans notre langue sans avoir RIEN à payer ;

PROVERBESIOUX

MàJ août 2022

Écoles-Pensionnats pour Indiens au Canada (1840-1996) – Le pape reconnait un génocide…

PAPEPFIZER

DOSSIER MEURTRE PAR DÉCRET

Meurtre Par Décret Pensionnats pour Indiens pour RIEN 020822

Preuve qu’il ne faut RIEN lâcher, JAMAIS, afin qu’éclate la vérité ► TOUTES LES VÉRITÉS qui nous libèreront, NOUS, les Peuples de la Terre ► TOUS les PEUPLES de tous les continents !

Le pape reconnaît que les Écoles-Pensionnats religieux ont commis un génocide

Mohawk Nation News  31 juillet 2022 URL de l’article source en anglais https://mohawknationnews.com/blog/2022/07/31/pope-acknowledges-church-schools-committed-genocide-audio/

Traduction Résistance 71 le 1er août 2022 – Complétée & Enrichie par Jo Busta Lally

Le samedi 30 juillet 2022, le pape François 1er a admis les atrocités qui furent perpétrées contre les peuples indigènes. “Oui, c’est un génocide, oui, oui, clairement. Vous pouvez dire que j’ai dit que c’était un génocide”, a dit le pape. Khanisensera, les mères de clans de la Nation Mohawk, ont ajouté que “la culpabilité retombe aussi sur le gouvernement canadien qui a financé et a minutieusement  planifié le génocide.

INFOS PRESSE :

« Génocide », « cancel culture », « sécularisation » : le bilan du voyage du pape au Canada – La Croix https://www.la-croix.com/Religion/Genocide-cancel-culture-secularisation-bilan-pape-Canada-2022-07-30-1201227028

Démissionner ? « La porte est ouverte », répond le pape François https://www.la-croix.com/Religion/Demissionner-porte-ouverte-repond-pape-Francois-2022-07-30-1201227006 Dans l’avion qui le ramenait à Rome, depuis le Canada, vendredi 29 juillet, le pape François a évoqué ses limites physiques et sa fatigue, au terme d’un voyage durant lequel il a constamment eu recours à son fauteuil roulant. Il a par ailleurs qualifié de « génocide » le drame des pensionnats pour autochtones.

« Peuples autochtones : la responsabilité première de ce “génocide” revient au gouvernement canadien » https://www.la-croix.com/Debats/Peuples-autochtones-responsabilite-premiere-genocide-revient-gouvernement-canadien-2022-08-02-1201227368 Pour le père Stéphane Joulain, qui a longtemps vécu au Canada, les critiques à l’égard des excuses formulées par le pape à l’encontre des peuples autochtones ne sont pas justifiées, et surtout, exonèrent les autorités politiques actuelles de leur responsabilité envers une population confrontée encore à de nombreuses difficultés.

Pape Véreux 1er de RIEN 23 02 22

+ Dans CHRONIQUES DU PRESQUE Dr. T’CHÉ-RIEN  ;

+ Dans LES CHRONIQUES DE ZÉNON ;

+ Dans mon DOSSIER SPÉCIAL CORONAVIRUS  ;

+ Dans ma BIBLIOTHÈQUE PDF de + de 500 créations, mises à jour, suppléments et compléments ad hoc et connexes ;

+ TOUT LE RESTE & AVEC TOUT NOTRE

GENOCIDE EN COURS 11 12 21

Aussi, pour inverser cette réalité induite par une mini-élite totalement déjantée, dégenrée et totalement dégénérée ► LEVONS-NOUS & AVANÇONS ENSEMBLE sans plus jamais faire de distinction entre nous mais plutôt en tenant compte de toutes nos singularités pour faire société SANS GUERRE et leur matrice s’autodétruira d’elle-même !…

+ MàJ du 11 octobre 2021 ► Columbus Day ou COVIDay en COVID-Land ? 

Ni Columbus Day/Jour de la Découverte – Ni  Día de la Raza/Jour de la Race en Espagne et dans toute la Hispaniola !

Lundi 8 octobre 2018 on célèbre encore le Jour de la Découverte et le Jour de la Race !

Jour de la Honte / Jour de l’Invasion / Jour de la Survie pour les Natifs et Peuples premiers de tous les continents !

covidland_le-confinement

À voir ► COVIDLAND : le documentaire en 5 parties sur l’escroquerie planétaire de la crise fabriquée de toute pièce du SRAS-CoV-2 ~ 1ère partie : le confinement ~ (Vidéo en anglais)RÉSISTANCE71

Les Visiteurs de ce temps

MàJ du 3 octobre 2021 ► Mohawk Nation News : THE CROSS & THE SWORD / La Croix et l’Épée, traduction R71, complétée et enrichie par JBL1960 ;

doctrine_de_la_decouverte

« Pagans in the Promised Land, Decoding the Doctrine of Christian Discovery » Édition Fulcrum, 2008 / Païens en terre promise – Décoder la doctrine chrétienne de la découverte de Steven Newcomb au format PDF N° 4 de 45 pages  – Traduction partielle R71 mise au format PDF JBL1960 ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2017/01/pdfsnewcombjanv2017.pdf ;

Pour mettre fin définitivement aux mensonges & impostures de l’empire vampire failli ► DOSSIER SPÉCIAL PDF N° 11092001-2021 de 70 pages ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2021/09/11-09-2001-11-09-2021-20-ans-de-mensonges-et-dimpostures-du-plus-grand-empire-failli-par-jbl1960.pdf ;

CITATIONCHEEROKE

Mise à jour du 5 septembre 2021 ► Mohawk Nation News : END OF THE EMPIRE OF THE VAMPIRE / FIN DE L’EMPIRE DES VAMPIRES (Traduit en analyse par JBL1960) POUR REMONTER AUX ORIGINES DE LA PLANdémie PLANétaire PLANifiée ► Depuis au moins 529 ans (1492) !

3► Murder By Decree ► Great Reset / Meurtre par Décret ► Grande Réinitialisation ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2020/12/for-murder-by-decree-a-meurtre-par-decret-dossier-constitue-par-jbl1960-en-dec-2020.pdf ;

2► Expérience d’Ingénierie Sociale PLANétaire en cours ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2020/05/dossier-coronavirus-cov19-jbl1960-maj-de-mai-2020.pdf ;

1► Quand le PLAN a été muté en PLANdemic/PLANdémie ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2020/04/dossier-special-cov19-de-jbl1960-avril-2020.pdf ;

Avec pour double objectif des psychopathes aux manettes de : faire accepter comme unique solution à TOUTES LES POPULATIONS  l’inoculation de vaccins géniques expérimentaux à ARNm VIA le passeport vaccinal (COVI PASS) ; Pour enrichir à milliards de $ le complexe PHARMACO-CHIMIQUE criminel et corrompu et descendant pour l’essentiel du complexe IG Farben et de la Standard Oil des Rockefeller dans sa connexion moderne Fondation Bill Gates et Fondation Rockefeller dont l’obsession a toujours été la réduction de la population mondiale à 500 millions d’individus maximum.

Conseil d’une femme Mohawk en territoire  Mohawk lors de la crise d’Oka, 1990 aux Canadiens et Québécois de papier ; Regardez-bien ce qu’il se passe ici  car lorsqu’ils en auront fini avec nous (les Natifs), ce sera votre tour !

Et notre tour est venu, nous y sommes et si nous ne nous levons pas en masse s’en est finie de NOUS et de l’Humanité toute entière !

Aujourd’hui, la Nation Mohawk, encore une fois, nous appelle à faire tomber l’Empire, sans haine, ni armes, ni violence ! Soutenons-les, et ICI – IMMÉDIATEMENT & D’OÙ NOUS SOMMES ► FAISONS DE MÊME ► Qu’est-ce qu’on risque ? Nous savons qu’ils ne pourront pas arrêter tout le monde, puisque NOUS sommes les 99.999% et qu’ils ne sont que le 0.001% !

END OF THE EMPIRE OF THE VAMPIRE

Mohawk Nation News – 3 septembre 2021 – URL de l’article source en anglais ► https://mohawknationnews.com/blog/2021/09/03/end-of-the-empire-of-the-vampire-audio/

FIN DE L’EMPIRE DES VAMPIRES

Traduit avec l’aide de DeepL.com, complétée & enrichie par Jo Busta Lally le 5 septembre 2021

Tous les billets – articles – analyses sur les Natifs / Peuples premiers de tous les continents dans cette catégorie de mon blog ► https://jbl1960blog.wordpress.com/category/peuples-premiers/

CITATIONCHEEROKE

Mises à Jour du 5 janvier 2021 ► Aux origines de la PLANdémie PLANétaire PLANifiée (VERSION PDF) Aux origines de la PLANdémie PLANétaire PLANifiée – For Murder By Decree À Meurtre Par Décret, dossier constitué par JBL1960 au format PDF N° 230 de 115 pages ;

+ MàJ Essentielles de l’Essentiel de R71 de 2010 à 2021 en version PDF gratosL’essentiel de R71 de 2010 à 2020 – Mise à Jour de Janvier 2021 Version PDF N° 82 C qui passe à 186 pages de l’Essentiel de Résistance71 2010-2020 & 2021…

Citation Crazy Horse | Chef amérindien, Amerindien, Grand chefMise à Jour du 22 septembre 2020 ► Nouvelle version PDF pour effondrer TOUS les empires coloniaux par JBL1960

Nouvelle version PDF N° 202 mise à jour de 63 pages pour ;

EFFONDRER LE COLONIALISME par Apostasie Collective et/ou Renonciation au baptême, en récusation de la Doctrine chrétienne de la Découverte – par Jo Busta Lally

J’ai composé ce PDF comme suit ;

N° de Page / Intitulé

5        Sommaire

6        Introduction

11      Explications des raisons profondes de ce PDF

15      Courrier informatif du curé de la paroisse

16      Courrier informatif de la paroisse concernée

17      Courrier recommandé A.R. de demande d’effacement de mon nom du Registre des baptêmes

21      Réponse du Diocèse de Paris concernant ma demande de radiation

23      Courrier au Diocèse de Paris : demande de reniement de mon acte de baptême

24      Réponse des Archives de Catholicité – Objet : Apostasie

25      Acte de baptême portant la mention de reniement

26      Arrêt N° 1441 du 19/11/2014 de la Cour de cass. + lien

27      Courrier adressé à la Présidente de la Cour de cass. de Paris qui a rendu l’Arrêt N° 1441

30      Courrier à la FNLP en copie conforme de l’entier dossier

31      Article de presse concernant expatrié français en Allemagne sommé de payer un impôt parce que baptisé (02/2015)

31      Article de presse : Apostasie collective en Argentine (08/2018)

35      Article de presse : Propagande coloniale CM2 école banlieue nantaise (02/2019)

36      Conclusion sur un des moyens de faire chuter les empires coloniaux

40      L’Argument des Nations chrétiennes du Gouvernement des É-U dans l’Affaire Judiciaire des Indiens Tee-Hit-Ton vs É-U de Steven Newcomb

43      Le virus à couronne (corona) et les affaires étatzuniennes de SN

49      HAINE SYSTÉMIQUE de Mohawk Nation News

54      Évolution du Système de contrôle pyramidal de MNN

61      Mise à jour des lectures complémentaires au format PDF réalisées par JBL1960

Cliquer pour accéder à effondrer-les-empires-coloniaux-par-jo-busta-lally.pdf

ABOLIR LE COLONIALISME :

Dans la catégorie Peuples Premiers, tous les billets en lien avec les Natifs et les Nations premières de tous les continents ;

Pour effondrer le colonialisme ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2019/01/effondrer-le-colonialisme-maj-du-26-janvier-2019.pdf

Tout savoir sur la Doctrine Chrétienne de la découverte et les Bulles papales concernées ;

L’appel initial lancé par Résistance71 de 2015 pour ABOLIR l’empire – Mouvement pour la répudiation de la doctrine chrétienne de la découverte + MA PAGE INITIALE FAIRE TOMBER L’EMPIRE & mon tout premier PDF pour effondrer les empires coloniaux que je suis en train de mettre à jour avec l’actualité riche de rebondissements justement dans ce domaine ;

11 novembre 2020 ► Un exorcisme, Junipero Serra et les bulles pontificales, Steven Newcomb du 21/10/20 (Traduct° R71) – Complété et enrichi par JBL1960

9 novembre 2020 ► Sa’oiera ► aller dans le sens de la Nature – MNN du 31/10/20 – Traduct° R71 – Complété et enrichi par JBL1960

4 novembre 2020 ► TROMPERIE CROISSANTE / DÉCEPTION PROFONDE ET SANS FIN : MNN 27/10/20 (Traduct° R71) Analyse, PDFs+Vidéo JBL1960

23 octobre 2020 ► Le meilleur remède (naturel) au monde kanenronkwatsera – MNN du 17/10/20 (traduct° R71, complété et enrichi par JBL)

2 octobre 2020 ► (Crise d’Oka, 1990) – Conseil d’une femme Mohawk aux Canadiens et Québecois de Papier ;

24 septembre 2020 ► Dernier Pape, dernière Reine & Dernier Prince !?!

21 juillet 2020 ► Le virus à couronne (corona) et les affaires étatzuniennes par Steven Newcomb

7 juillet 2020 ► 10ans de réflexion : l’essentiel de R71 au format PDF dans sa dernière version https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2020/07/resistance71-de-2010-a-2020-maj-de-juillet-2020.pdf

4 juillet 2020 ► Hé, les squatteurs du Nouveau Monde ; Le rêve est fini…

28 juin 2020 ► EUGÉNISME : Stérilisation aujourd’hui comme hier…

27 juin 2020 ► Haine systémique – Mohawk Nation News du 21 juin 2020 – Traduit & Complété par JBL1960

24 juin 2020 ► Les États-Unis furent-ils fondés comme une démocratie ? Analyse critique de Steven Newcomb du 17 mai 2020

16 juin 2020 ► Une vue sur l’esclavage et la domination blanche – Steven Newcomb – 30 avril 2020

10 juin 2020 ► La réconciliation et l’affirmation du Canada d’un droit de domination sur les nations natives – Steven Newcomb, 21 mai 2020 ;

Comprendre qu’à des degrés divers, nous sommes TOUS des colonisés (PDF) par R71 ;

KaianerokowaLa Grande Loi de la Paix – Confédération Iroquoise (12è siècle) ;

La Grande Loi du Changement – WasasePaix, Pouvoir et Rectitude, un manifeste indigène du Pr. Taiaiake Alfred ;

Discours sur le colonialisme d’Aimé Césaire, 1950 ;

Peau Noire – Masques Blancs de Frantz Fanon, 1952 ;

ABOLIR L’ÉTAT :

PAGE ANTHROPOLOGIE POLITIQUE : Origine et Critique de l’État ;

PAGE ANTHROPOLOGIE POLITIQUE avec Pierre Clastres  ;

James C. Scott ;

  1. L’Art de ne pas être gouverné – Une histoire anarchiste des hauts-plateaux d’Asie du Sud-Est, 2009 ► Nouvelle version PDF N° 72 de 60 pages  du livre “The Art of Not Being Governed, an Anarchist History of Upland Southeast Asia” de James C Scott, 2009 – Introduit par ce billet de blog, en analyse ► L’Art de ne pas être gouverné par James C. Scott ;
  2. Contre le grain – Une histoire profonde des premiers États, 2017 – Extraits du livre “Against the Grain, a Deep History of the Earliest States” dans une nouvelle version PDF N° 76 de 76 pages et introduit en analyse par ce billet de blog ► Anthropologie politique : « Contre le grain, une histoire profonde des premiers États » de James C. Scott, 2017 ;
  3. Les formes quotidiennes de la résistance paysanne  – Everyday Forms of Peasant Resistance in South-east Asia ► Essentiel de traduction, version PDF N° 156 de 26 pages. Introduit en analyse par ce billet de blog ► L’essentiel de traduction en version PDF du livre de James C. Scott : Les formes quotidiennes de la résistance paysanne.

MA BIBLIOTHÈQUE PDF

Pour faire se lever l’aurore de la société des sociétés HORS ÉTAT & ses INSTITUTIONS…

La Fin de l’État 

De la réversibilité de l’État et de l’oppression institutionnalisée

MàJ le 25 juin 2020 ► 10 ans de réflexion du Collectif Résistance 71 au format PDF…

Résistance 71 : Du chemin de la société vers son humanité réalisée, 25 juin 2020

Version PDF de 86 pages

SOMMAIRE

  I – Manifeste pour la Société des Sociétés, Page 4

II – État, société, guerre et violence, résolution de l’aporie d’anthropologie politique, Page 59

Pour un changement de paradigme, en lien avec TOUS les peuples de la Terre !

Prise de conscience individuelleprise de conscience collectiveboycott et organisation parallèledésobéissance civileréorganisation politicosocialechangement de paradigmeDEMAIN COMMENCE AUJOURD’HUI !

JBL1960

26 réflexions sur « ABOLIR/ABATTRE LE COLONIALISME »

  1. À l’occasion du deuxième référendum organisé le 4 octobre 2020, le peuple Kanak a, une nouvelle fois, très largement confirmé sa volonté de mettre fin à la colonisation française et d’accéder à l’indépendance. Le résultat est amplifié en ce sens par rapport au résultat du premier referendum du 4 novembre 2018.

    Les résultats, là où le peuple kanak vit majoritairement sont éloquents : 84,3% de « oui à l’indépendance » dans la province des Îles et 77,8% dans celle du Nord (29,1%, dans la troisième province, celle du Sud).

    Résultat global : 46,6% pour l’accès à l’indépendance (43,6% en 2018). Il intègre le vote de milliers de personnes directement issues de la politique de peuplement de la colonie appliquée durant des années par l’Etat français, et ignore les nombreuses et nombreux Kanak qui, une fois de plus, n’ont pu voter.

    Les organisations membres du Collectif Solidarité Kanaky sont en France, dans l’Etat colonial, pas en Kanaky. Nous n’entendons nullement agir ou décider à la place des femmes et des hommes de Kanaky. Cela revient au peuple Kanak !

    Prolongeant notre engagement anticolonialiste, qui est celui d’une partie du mouvement syndical, associatif et politique français, notre rôle est d’informer sur la réalité coloniale, d’être solidaires contre la répression, de soutenir celles et ceux qui luttent pour leur indépendance. Le droit à l’autodétermination du peuple Kanak est inaliénable.

    Collectif Solidarité Kanaky

    https://www.millebabords.org/spip.php?article34750

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

NON C'EST NON !

%d blogueurs aiment cette page :