ABOLIR/ABATTRE LE COLONIALISME

Et ce par quoi il arrive toujours : l’État !

Citation Etienne de La Boétie servir : Soyez résolus de ne servir ...Pour beaucoup d’entre-nous, dont je suis et de par le monde, l’Éveil de nos consciences c’est réaliser et abattre le plus grand fléau de l’Humanité : le colonialisme et ce par quoi il arrive, toujours, l’État.

Si l’on admet que RÉSISTER c’est CRÉER & CRÉER c’est RÉSISTER

Considérant qu’il n’y a pas de solutions au sein de ce système étatico-capitaliste qu’il n’y en a jamais eu, et qu’il n’y en aura jamais. Je vous propose, ci-dessous de très nombreuses  lectures en miroir pour une réflexion croisée & SOLIDAIRE et en version PDF le plus souvent, cependant que rien n’est figé et notre réflexion en perpétuelle évolution/ascension et ce pour être en capacité de déconstruire ensemble et pierre par pierre, la pyramide du pouvoir et reconstruire sur de nouvelles bases une société des sociétés HORS ÉTAT & SES INSTITUTIONS et selon une maxime qui m’est chère du SANS ARME, ni HAINE ni VIOLENCE et surtout SANS DIEU, NI MAITRES.

Faisons cause commune pour la Commune des communes celle des COMMUNES LIBRES, VOLONTAIRES & AUTOGÉRÉES !

Le plus grand génocide de l’histoire de l’humanité n’a pas eu lieu dans l’Allemagne nazie, mais sur le sol américain.

100 millions d’Amérindiens ont été massacrés et ont perdu leur Terre-Mère.

Fait historique : la plupart des personnes qui les ont massacrés étaient des chrétiens. Désolé si vous ne pouvez pas supporter la vérité.

▼▼▼

AVRIL 2023

20/04/23 ► Réflexions sur la récente « répudiation » de la doctrine chrétienne de la découverte par le Vatican ou l’hypocrisie institutionnalisée (Indigenous Action et Résistance 71)

rejet_repudiation_DCD_eglise_catholique

Pas de pardon pour le génocide : le rejet indigène de la “répudiation” par l’église catholique de la doctrine chrétienne de la découverte

Indigenous Action – 4 avril 2023 – Traduit et publié par R71 le 20 avril 2023 – Complétée & Enrichie par Jo Busta Lally

Le 30 mars 2023, une déclaration conjointe de départements administratifs de la ville-État du Vatican a été publiée condamnant “les actes de violence, d’oppression, d’injustice sociale et d’esclavage, incluant ceux commis contre les peuples indigènes.” L’Église catholique a déclaré qu’elle “répudie ces concepts qui ont échoué à reconnaître les droits humains inhérents des peuples indigènes, incluant dans ce qui est devenu connu légalement et politiquement comme ‘la doctrine [chrétienne] de la découverte.’

Nous avons l’habitude des tromperies de l’Église et cette “répudiation” ne fait pas exception.

Les mots de l’Église catholique ne sont rien d’autre qu’une tentative de contrôle des dégâts et de minimisation de son héritage génocidaire tout en obscurcissant les bénéfices qu’elle continue d’engranger avec et en perpétuation de la violence coloniale.

En 1493, la bulle pontificale “Inter Caetera” du pape Alexandre VI (NdT : Rodrigo Borgia…) fut émise. Le document a établi la “doctrine chrétienne de la découverte” et fut centrale à la stratégie de christianisation développée par l’Espagne pour assurer le “droit exclusif” de réduire en esclavage les peuples indigènes des terres envahies par Christophe Colomb un an auparavant. Ce décret clarifia également la menace du pape d’assimiler par la force les peuples indigènes dans le catholicisme afin de renforcer “l’empire chrétien” (NdT : la chrétienté). Cette doctrine de “civilisation” mena à des schémas générationnels successifs de guerres génocidaires et écodicaires menés par les envahisseurs colonisateurs européens contre les modes de vie indigènes, leurs terres, leur esprit, leur culture et le monde de toutes nos nations sur ce continent. “La destinée manifeste”, l’invasion intensifiée des terres indigènes dans les soi-disant États-Unis, fut inspirés et validés par cette “doctrine” religieuse.

En 1823, la “doctrine de la découverte fut inscrite dans la loi des États-Unis comme manière de nier les droits des peuples indigènes dans une affaire qui alla jusqu’à la Cour Suprême des États-Unis : l’affaire Johnson vs McIntosh. Dans une décision unanime, le juge de la CS John Marshall écrivit dans son rendu du verdict, que les nations chrétiennes européennes avaient assumé le contrôle total sur les terres de “l’Amérique” durant l’Âge de la “Découverte”. En déclarant son indépendance de la Couronne d’Angleterre en 1776, il nota que les États-Unis avaient de facto légalement hérité de l’autorité sur ces terres de la Grande-Bretagne, “ce, nonobstant l’occupation des sols par les natifs qui étaient des païens…” D’après le verdict, les peuples indigènes n’avaient aucuns droits en tant que nations indépendantes, mais seulement en tant qu’occupants des sols, locataires des États-Unis et ce sur nos propres territoires. La bulle pontificale Inter Caetera fut inclue dans la loi des États-Unis et continue d’être la base même de la “Loi de la Terre” et la justification de l’occupation coloniale et de la domination sur l’existence indigène.

La doctrine chrétienne de la découverte a de longue date été contestée par les peuples indigènes. De multiples délégations depuis les années 1970 ont visité le Vatican et demandé sa répudiation officielle par l’église. Dans les îles de Hawaii occupées, une cérémonie annuelle de la crémation de la bulle “Inter Caetera” a lieu annuellement depuis 1997.

Inter_Caetera_1493

Inter Caetera, 1493

En réponse à la répudiation de la doctrine de la découverte de l’Église catholique, quelques organisations indigènes ont critiqué la déclaration et émettent des demandes pour que l’Église catholique prenne la “responsabilité”. Deborah Parker,  CEO de la National Native American Boarding School Healing Coalition a déclaré : “Alors que la décision du Vatican de répudier la doctrine de la découverte est une juste décision, elle minimise le rôle et la responsabilité de l’Église pour tout le mal que la doctrine a causé aux peuples natifs. Cela ne change pas le fait que les vues de l’Église ont autorisé les colonisateurs de saisir les terres natives ancestrales et d’assimiler les peuples natifs…

Nous demandons plus de transparence, incluant un accès aux documents et archives des Pensionnats pour Indiens, que l’Église a refusés de fournir. Nous demandons que l’Église rende les terres aux nations tribales, terres sur lesquelles elle a géré ces pensionnats. Nous demandons que l’Église soutienne la loi sur la Vérité et la Réconciliation, qui établirait une Commission Fédérale et mènerait une enquête complète sur la politique assimilatrice des Pensionnats pour Indiens aux États-Unis (NdT : Quoi ?…  Remettre les clefs d’une enquête sur un crime contre l’Humanité à l’État même qui l’a perpétré ? C’est demander à Al Capone et Lucky Luciano d’organiser leur propre procès, mieux aux dirigeants nazis de mener le procès de Nuremberg !… Quand comprendront-ils qu’il n’y a pas et ne peut pas y avoir de solution au sein du système ?!!…). Et nous demandons que l’Église respecte la souveraineté des nations natives et de leurs modes de vie.”

Avec la nouvelle des restes de 215 enfants natifs découverts en 2021 dans un charnier de pensionnat pour Indiens au “Canada”, une rage indigène collective fut déclenchée pour adresser le problème de l’héritage brutal de l’Éducation coloniale forcée. La stratégie des Pensionnats pour Indiens, fit partie d’une guerre politique, religieuse et idéologique contre les peuples indigènes et cibla particulièrement les enfants. (NdT : “Donnez-nous un enfant pour 7 ans et il nous appartiendra pour la vie”, disent les jésuites…)

En 2007, après des décennies de militantisme pour des réparations au soi-disant Canada, un accord de compromis émergea, le plus gros compromis financier contre l’État colonial. Cet accord incluait le versement d’une somme de 10 000 C$ à environ 90 000 personnes survivantes des Pensionnats pour Indiens avec une somme additionnelle de 3 000 $ pour chaque année enduré dans un ou plusieurs pensionnats. Quelques 200 millions de dollars furent allouées pour financer ces programmes d’éducation et réconciliation. Comme partie de ce processus, l’Église catholique a payé plus de 50 millions de dollars et a offert de payer 30 de plus. (NdT : en clair, cette manœuvre revient à dire : “prenez du fric, de ce fric que vous aimez tant et fermez vos gueules à tout jamais !”…)

Un groupe appelé la Commission Vérité sur le génocide au “Canada”, qui a accusée les Pensionnats d’être responsables de la mort et disparition de dizaines de milliers d’enfants, rejeta cet accord déclarant : “Cette corruption et ce bâillonnement légal et financier  est présenté comme la “résolution finale” des plaintes des survivants des Pensionnats pour Indiens, comme si un crime si odieux de stérilisation de masse, de viols en bande organisée, de torture rituelle et d’assassinat était solvable ou même réductible à une somme d’argent…

Le 1er avril 2022, le pape s’est excusé du rôle de l’Église catholique dans l’assimilation violente par le moyen des pensionnats pour Indiens “canadiens”. (NdT : Poisson d’Avril !!… + NdJBL en rappelhttps://jbl1960blog.files.wordpress.com/2018/03/opc3a9ration-rachat-du-15-avril-20181.pdf  dans Le silence des Églises se fait au N.O.M. de Crimen Sollicitationis) Dans un communiqué écrit, le pape a reconnu le “manque de respect” colonial et l’assimilation forcée et a dit : “Je demande pardon à dieu pour la conduite déplorable de ces membres de l’église catholique et je veux vous dire du fond de mon cœur : je suis désolé. Et je me joins à mes frères, évêques canadiens, pour vous demander pardon.” (NdT : dit Jorge Bergoglio, ensoutané jésuite en chef argentin lors de la sale guerre de la junte militaire argentine de Jorge Videla dont il était un ami et avec qui il trafiqua des centaines d’enfants de “disparus”, pas une attitude déplorable d’un membre de l’Église ça aussi ?… Comment peut-on prendre au sérieux les “excuses” d’un tel psychopathe ?…)

Dans la déclaration récente de la répudiation, l’Église catholique a l’audace de dire qu’alors que beaucoup de catholiques “… ont donné leur vie pour défendre la dignité des peuples [indigènes]… Beaucoup de chrétiens ont commis des actions maléfiques contre les peuples indigènes pour lesquelles bon nombre de récents papes ont demandé pardon à de nombreuses occasions… Comme a insisté le pape François, leurs souffrances constituent une puissante mise en demeure d’abandonner la mentalité coloniale et de marcher avec eux côte à côte, dans le respect mutuel et le dialogue, reconnaissant les droits et valeurs culturelles de tous les individus et de tous les peuples. À cet égard, l’Église est impliquée à accompagner les peuples indigènes et à faciliter les efforts visant à promouvoir la réconciliation et la cicatrisation.

Ils déclarent de manière absurde “… l’Église est impliquée à accompagner les peuples indigènes et à faciliter les efforts visant à promouvoir la réconciliation et la cicatrisation.” Mais nous entendons toujours plus de mensonges théocratiques alors que les dogmatiques autoritaires religieux continuent de cracher leurs textes tout en assassinant au nom de leur dieu.

Nous n’avons absolument aucun désir d’être “accompagnés” par l’Église dans la “réconciliation”. C’est dans son ombre que notre traumatisme et notre abus continuent et persistent. Nous refusons que ceux qui nous abusent et nous oppriment nous tiennent la main, ceux-là même qui aussi tentent de décider en quels termes la “réconciliation” doit avoir lieu. Des déclarations de remords sur des faits historiques ne servent à rien si les systèmes de domination et d’exploitation coloniaux demeurent.

L’Église demande directement pardon, ce n’est que justice que de reconnaître ces erreurs, reconnaître les terribles effets de la politique d’assimilation et la douleur dont ont fait l’expérience les peuples indigènes et de demander pardon.

IA_podcast_logo

À cela nous déclarons : “Merde à leur demande de pardon”. Comment osent-ils demander “pardon” tout en demeurant assis sur un trône payé par des richesses, terres et ressources volées, pillées dans le monde entier ? Nous attendons avec impatience le jour où leurs murs s’effondreront autour d’eux et que les empires que leurs idéaux ont construits ne soient plus que ruines et gravas fumants !

La chrétienté dans son ensemble a été de longue date une institution autoritaire patriarcale de violence coloniale, qui a perpétué un assassinat de masse des femmes durant sa période de l’inquisition (NdT : “chasse aux sorcières”… qui fut plus virulente chez les protestants certes, mais qui fut une “marque de fabrique” chrétienne quoi qu’il en soit…).  La Malleus Maleficarum et la bulle pontificale précédente Summis desiderantes affectibus, furent explicitement utilisées pour diaboliser et assassiner les “sorcières païennes” indigènes de l’Europe. La doctrine fut la base de la suprématie blanche d’incitation inquisitoriale génocidaire afin d’éliminer des cultures européennes ancrées comme les cultures juive, musulmane et gitane alors qu’ils mettaient en place la suppression et la destruction coloniales des cultures et terres indigènes sur les continents d’Afrique et soi-disant des “Amériques”.

L’histoire de leur foi est écrite avec du sang. Ils ne peuvent peuvent pas vraiment répudier la doctrine [chrétienne] de la découverte parce qu’elle est la fondation même de leur “civilisation”. La civilisation chrétienne a toujours été une guerre spirituelle de domination de la terre-mère. À chaque massacre d’indigènes, une croix. Sur chaque pupitre d’enfant indigène des Pensionnats, une bible.  Sur quasiment tous les bateaux d’esclaves en provenance d’Afrique, un chrétien dévot à la barre.

On ne parle pas de la colonisation au passé simple.

La domination systématique et l’annihilation des peuples indigènes et de leurs modes de vies et des femmes au nom de “dieu” continue de par le monde. La doctrine de la découverte alimente des travaux missionnaires actuels par des catholiques et autres sectes chrétiennes qui essaient de convertir violemment des peuples indigènes dans bien des parties du monde. Ils tirent leurs pratiques et tactiques missionnaires de l’Église catholique, celles développées durant l’Inquisition et les conquêtes coloniales. Il n’y a pas de différence entre les actuels évangélistes, mormons ou témoins de Jéhovah et tout autre projet d’invasion coloniale de l’Afrique de l’Amérique du Sud et du système des “réserves”. Toutes les dominations chrétiennes faisant un travail de missionnaire font partie de l’héritage de la doctrine chrétienne de la découverte, qui continue de prôner l’assimilation forcée des peuples indigènes aujourd’hui encore.

Ceci est aussi l’héritage que les nationalistes chrétiens suprématistes blancs continuent de maintenir à travers ce qu’on appelle les “États-Unis”. Ils essaient d’enterrer la violence politique avec des attaques sur la “théorie critique de la race” tout en continuant de déshumaniser les femmes et les homosexuels. La façade de la pleurnicherie de masse et de fabrication de boucs émissaires ne sont pas suffisants pour échapper aux conséquences d’une histoire de génocide, de mise en esclavage et d’écocide.

doctrine_chretienne_de_la_decouverte

L’église catholique tente de réécrire l’histoire et de se distancer de son rôle et de sa responsabilité dans la violence de masse menée dans le monde contre la Terre et l’existence.

Des déclarations récentes disent : “La “doctrine de la découverte” ne fait pas partie de l’enseignement de l’Église catholique. La recherche historique démontre très clairement que les documents pontificaux en question, écrits dans une période historique bien spécifique et reliés à des affaires et questions politiques bien précises, n’ont jamais été considérés comme expressions de la foi catholique… ces documents furent manipulés à des fins politiques par des puissances coloniales concurrentes afin de justifier d’actes immoraux qui furent perpétrés contre les peuples indigènes, parfois, sans opposition des autorités cléricales.

NdR71 : ceci est FAUX ! Il suffit de lire les bulles qui ne sont on ne peut plus explicite ! Nous les avions traduites il y a plusieurs années, veuillez les lire ici et juger par vous même. L’original de la bulle Inter Caetera de 1493 en latin est conservée au musée espagnol de la marine et de la colonisation à Séville en Andalousie. Steven Newcomb, auteur, chercheur et analyste historique Pawnee a fait le déplacement avec un éminent latiniste pour analyser le document et confirme ce qui y est écrit et que nous avons traduit…

Malgré les protestations indigènes, le pape François a canonisé Junipero Serra en 2015. En 1769, Serra fonda la première de 21 missions catholiques dans ce qui était déjà appelé “la Californie”. Sous Serra, des dizaines de milliers de natifs furent réduits en esclavage et brutalisés. Alors que les statues de racistes étaient déboulonnées durant le soulèvement anti-racial de 2020 après le meurtre de George Floyd, des statues de Junipero Serra (au moins 7 d’entre elles) furent déboulonnées et décapitées, des statues et monuments à la gloire de Christophe Colomb furent aussi saccagés et détruits. En soi-disant Californie, 5 personnes furent mises en accusation pour vandalisme pour leur rôle présumé dans le déboulonnage d’un monument à la gloire de Serra.

De Poppy à Toypurina, des ancêtres indigènes brûlèrent les missions et tuèrent les missionnaires catholiques pour défendre notre terre-mère et toute existence. Alors que toujours plus de cadavres d’enfants disparus sont retrouvés dans les charniers des Pensionnats pour Indiens au soi-disant Canada, 68 églises ont été rapportées vandalisées, beaucoup brûlées par la rage et le désir de vengeance indigène.

Des excuses ne sont pas suffisantes, une dette obligée est à régler sous bien des formes, comment pourrons-nous jamais la solder ? Alors que beaucoup demandent des réparations, nous devons contrer cet effet : nous ne voulons pas de compensation financière, de paiement, mais nous voulons la ruine des institutions et des idéaux de la domination, du contrôle et de l’exploitation. Nous ne faisons aucune demande  de ce et sur ce que nous voulons abolir. Alors que des sites sacrés demeurent sous attaque et que les blessures inter-générationnelles demeurent béantes, nous continuons de résister aux incessants et brutaux héritages de la violence religieuse coloniale. Leur répudiation arrive 500 ans trop tard. Nous recherchons l’abolition du système et la vengeance.

###
Read our previous post: Colonial Education is Still War. Indigenous knowledge & rage is power.

Vatican statements :
https://press.vatican.va/content/salastampa/en/bollettino/pubblico/2023/03/30/230330b.html

https://press.vatican.va/content/salastampa/it/bollettino/pubblico/2022/04/01/0232/00500.html#en

Recommended reading :
Columbus and Other Cannibals The Wetiko Disease of Exploitation, Imperialism, and Terrorism, Jack Forbes

An Indigenous Peoples’ History of the United States, Roxanne Dunbar-Ortiz

American Holocaust: Columbus and the Conquest of the New World by David E.  Stannard

13/04/23 ► DOSSIER MEURTRE PAR DÉCRET

excuses_colonial_violence

« Les excuses ne veulent rien dire tant que le système
de violence coloniale demeure. »

Le Canada sera bientôt dissoutMohawk Nation News31 mars 2023   https://mohawknationnews.com/blog/2023/03/31/canada-will-soon-be-dissolved/

Traduit de l’anglais par Résistance71, 13 avril 2023

Complétée & Enrichie par Jo Busta Lally

Le 25 octobre 2024 sera le 100ème anniversaire de l’extermination planifiée des peuples indigènes. Aux lieu de cela, nous verrons la célébration de l’échec du plan de “résolution du problème indien.

Le pape a annoncé que la doctrine chrétienne de la découverte a été abrogée, annulée. Il reconnaît et affirme que le génocide a bien eu lieu au Canada. Le Canada soutient  les commentaires du pape par les sections 35 et 52 de la Constitution actuelle de 1982, disant que Kaianerekowa est la loi de la terre et que toutes les lois canadiennes sont “nulles et non avenues”. Ceci est totalement en porte-à-faux avec l’application de “L’Indian Lands Act” et de “L’Indian Act. Le gouvernement illégitime du Canada a plaidé coupable de génocide en ce qui concerne l’ignominie des Pensionnats pour Indiens ► [PDF N° 1 juin 2016, dans sa dernière MàJ de 58 pages, juin 2019 ►  https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2019/06/cr-a-la-cvetr-meurtre-par-decret-maj-du-8-juin-2019.pdf] des vols de territoires, de la destruction et du viol de notre terre-mère, ce ad nauseam.

Île de la Grande Tortue : Intérêt Indien contre l’assertion de la Couronne – Mohawk Nation News

Nous avons toujours été partie intégrante de l’Île de la Grande Tortue. On nous a empêché de prendre soin de notre mère. La doctrine chrétienne de la découverte est sous-jacente à toute transaction foncière au Canada. Elle mène à toujours plus de richesse et de pouvoir pour l’Europe qui fut la base de la révolution industrielle, de l’augmentation de la mondialisation, du capitalisme et du néo-capitalisme. La puissance coloniale du Canada est l’entreprise/corporation ISO CA 3166-1, enregistrée au Vatican, comme le sont toutes les grosses entreprises coloniales fondées sur la fraude de la doctrine chrétienne de la découverte. Le ministère des affaires indiennes est un département administratif de l’armée et la guerre ne prendra jamais fin tant que ne sera pas neutralisé le gouvernement militaire du Canada. Le “Canada” est une entreprise, propriété de quelques familles qui affirment posséder chaque municipalité sur l’Île de la Grande Tortue et par les actes de naissance de chaque enfant né au Canada.

La plus grande forme d’esclavage est celle où les esclaves pensent être libres. Plus de 500 réserves indiennes furent créées comme camps de prisonniers de guerre à partir du 25 octobre 1924 (Indian Lands Act). Le plan de 100 ans pour notre éradication touche à sa fin ! Nous seront libres et le Canada sera dissout. Le Canada est une entreprise coloniale déguisée en pays. La convention de Montevideo de 1932 a établi les critères de l’existence d’un véritable pays, qui doit avoir son propre langage, sa propre culture et son propre territoire. Le Canada n’a rien de tout cela. Ils ne sont là que pour exploiter, extirper nos ressources naturelles.

« Coloniser la moitié du monde et se plaindre des immigrés »

Tous ces criminels et leurs familles qui prêtent serment au (nouveau) roi d’Angleterre doivent être immédiatement arrêtés et expulsés de notre terre. Nous ne les avons jamais invité ici. Tous les immigrants [d’Europe] doivent nous demander la permission de venir ici et de vivre avec nous sous la loi de la terre [Kaianerekowa] et pour prendre soin de la terre pour les générations future pour et par la nature, la vérité et la justice. Les envahisseurs de plusieurs générations ne peuvent jamais devenir indigènes de cette terre qu’ils appellent “Canada”. Ils doivent suivre la grande loi de la paix indigène.

Kaianerekowa est la loi de la terre. Les envahisseurs usurpateurs s’appuient sur la loi de l’eau, celle de l’amirauté. Tous les tribunaux au Canada sont des entreprises privées régies sous les lois de l’amirauté, les lois de la mer, de l’entreprise coloniale.

KAIANEREKOWA [PDF de 27 pages de février 2017 https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2017/02/pdfgrandeloidelapaix.pdf] NE RECONNAITRA JAMAIS LE CANADA. Cette loi a été mise en application par le Canada militaire pour contrôler les peuples indigènes et pour faire respecter par la force leur juridiction de l’amirauté sur nous, ainsi la “couronne” [City of London, PDF N° 54 de 34 page, 04/2018 ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2018/04/la-city-de-londres-au-cc593ur-de-lempire1.pdf] peut piller nos ressources.

« Le plus grand génocide de l’histoire de l’humanité n’a pas eu lieu dans l’Allemagne nazie, mais sur le sol américain. »

ILS DOIVENT ARRÊTER LEUR ASSAUT ÉCOCIDE SUR NOTRE PLANÈTE TERRE DES MAINTENANT !!!

Le Canada sera tenu pour responsable de crime de génocide. En d’autres termes, le Canada est une entité illégale fondée sur le génocide et le vol ; la punition ne peut être que la dissolution de cette entité. Notre célébration programmée de la termination du Canada le 25 octobre 2024, exactement 100 ans après que le Ministre des Affaires Indiennes ait proclamé le “plan sur 100 ans pour se débarrasser du problème indien”. L’Allemagne et le monde ne se sont pas réconciliés avec les nazis.

Kaianerekowa ne pourra jamais se réconcilier avec le génocide.

Ceci constitue des vérités incontournables et le Canada doit compter avec ces vérités.

10/04/23 ► Une communauté en armes, les racines indigènes de l’EZLN par Tikva Honig-Parnass* (2019)Traduction R71 dans une version originale PDF JBL1960, avril 2023

FAIRE TOMBER LE SYSTÈME SANS ARME NI HAINE NI VIOLENCE RIEN R71 090423

Une communauté en armes, les racines indigènes de l’EZLN, Chiapas, Mexique par Tikva Honig-Parnass, 2019 – Traduction & Publication R71 – Création originale du PDF N° 100423 de 26 pages JBL1960https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2023/04/une-communaute-en-armes-tikva-honig-parnass-2019-traduction-r71-pdf-jbl1960-avril-2023.pdf

YA BASTA EZLN R71 100423

“Vous devriez tous disparaître, pas seulement parce que vous représentez une aberration historique, une négation de l’humain et une cruauté cynique, mais aussi parce que vous êtes une insulte à l’intelligence. Vous et votre système nous rendez possibles, vous nous faites grandir. Nous sommes votre alter-ego, votre frère siamois opposé. Pour nous faire disparaître, vous devez disparaître…”

 ~ Communiqué zapatiste lors de l’intronisation du Président mexicain Ernesto Zedillo, 1er décembre 1994 ~

THP EZLN 2023

28/03/23 ► TERRA INCOGNITA – Dernières convulsions du vieil ordre mondial, Zénon, mars 2023 – Version originale PDF de Jo Busta Lally (JBL1960)

TERRA INCOGNITA Dernières convulsions du vieil ordre mondial

Version PDF N° 210323 de 6 pages https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2023/03/zenon-terra-incognita-mars-2023-pdf-de-jo.pdf

Terra Incognita 220323

« On ne peut se libérer de sa tristesse que si on aime cette Terre d’une passion inébranlable, dit Don Juan. Un guerrier est toujours heureux parce que son amour est inaltérable et que sa bien-aimée, la Terre, l’embrasse et lui octroie des cadeaux inestimables. La tristesse n’appartient qu’à ceux qui détestent ce qui les abrite. » Carlos Castaneda – Histoires de pouvoir

MàJ Janvier 2023

capitalism-is-a-virus-colonialism-is-a-plague-663x1024

Repenser l’apocalypseUn manifeste indigène anti-futuriste

Indigenous ActionMars 2020

dans l'esprit de Cheval Fou 19 12 21

Traduit de l’anglais par Résistance 71 – 24 janvier 2023

Complétée & Enrichie par JBL1960

…Ceci est une transmission depuis un futur qui n’arrivera pas. D’un peuple qui n’existe pas…

UN VRAI GUERRIER SITTING BULL pour RIEN 010722

“La fin est proche. Ou est-elle venue et repartie auparavant ?”
– Un ancêtre ~

Pourquoi peut-on imaginer la fin du monde et pas la fin du colonialisme ?

Nous vivons le futur d’un passé qui n’est pas le nôtre.

C’est l’histoire de fantasmes utopiques et d’une idéalisation apocalyptique.

C’est un ordre social global pathogène du futur imaginé, construit sur le génocide, la mise en esclavage, l’écocide et la ruine totale.

Quelles conclusions peuvent se réaliser dans un monde construit sur des ossements et des métaphores vides de sens ? Un monde de finalités fétichisées calculées parmi la fiction collective de spectres virulents. De tomes religieux à un spectacle scientifique fictif, chaque ligne de temps imaginée construite de manière si prévisible : un début, un milieu et éventuellement… une fin.

Inévitablement dans ce narratif, il y a un protagoniste combattant un Autre ennemi et attention… ce n’est ni vous ni moi. Tant de gens s’apprêtent avidement à être les derniers survivants de “l’Apocalypse Zombie”. Mais tout cela n’est que métaphores interchangeables, cet Autre / Zombie, cette apocalypse.

Ce ne sont que des métaphores vides, cette linéarité n’existe que dans le langage des cauchemars, elles fait partie d’emblée de l’imagination et de l’impulsion apocalyptiques.

Cette façon de “vivre” ou cette “culture”, est celle de la domination qui consomme tout pour son propre bénéfice. C’est une réorganisation économique et politique pour se calquer sur une réalité reposant sur les piliers de la concurrence, de la propriété et du contrôle dans le but du profit et de l’exploitation permanente. Elle professe la “liberté” et pourtant son fondement même est basé sur des terres volées alors que sa structure même est construite sur des vies volées.

C’est cette même culture qui doit toujours avoir Un Autre Ennemi, pour le blâmer, pour pouvoir réclamer, affronter, assassiner et réduire en esclavage.

Une ennemi sous-homme que toutes formes de violence ne sont pas seulement attendues pour le vaincre, mais fortement encouragées. S’il n’y a pas d’Autre immédiat, alors la “culture” en construit un de toutes pièces. Cet Autre n’est pas construit de la peur mais sa destruction est motivée par celle-ci. Cet Autre est constitué d’axiomes apocalyptiques et de misère permanente. Ce monde Autre, cette maladie de weitko, est peut-être le mieux mis en évidence dans son plus simple stratagème, dans le silence de la refabrication :

Ils [les ennemis] sont sales, ne méritent pas de vivre, ils sont incapables, inutiles ; ce sont des non-croyants, des impies, ils n’en valent pas la peine, n’ont aucune valeur ; ils sont faits pour que nous en profitions, ils détestent notre liberté ; ils sont ignorants, mal documentés ; ils sont noirs, indigènes ; ce sont des moins que rien, ils sont contre nous jusqu’à ce que finalement, ils n’existent plus.

Avec ce mantra constant de violence, on ne peut comprendre qu’une chose : c’est vous ou eux…

C’est toujours l’Autre qui est sacrifié à une continuité cancéreuse et immortelle. C’est l’Autre qui est empoisonné, bombardé et abandonné dans le silence sous les gravas.

Cette voie de non-être, qui a infecté tous les aspects de nos vies, qui est responsable de l’annihilation d’espèces entières, de l’empoisonnement des eaux et des océans, de l’air et de la terre, des abattages massifs de forêts, de l’incarcération de masse, de la possibilité technologique d’une fin du monde par les armes, de la pollution généralisée, voilà la politique mortelle du capitalisme, elle est là la pandémie.

Indigenous-Action-Podcast1

“Cher colon,
Ton futur est terminé.”
~ Un ancêtre ~

Une fin qui s’est déjà produite

L’invasion physique, mentale, émotionnelle et spirituelle de nos terres, de nos corps et nos esprits afin de s’établir et d’exploiter, est le colonialisme. Des navires ont fait voiles sous des vents empoisonnés et des marées sanglantes à travers les océans les ont poussés d’un souffle court et mis en place l’entrave, des millions et des millions de vies furent tranquillement éteintes avant même qu’elles ne puissent nommer leur ennemi. 1492, 1918, 2020Columbus Day ou COVIDay en COVID-Land ?

Des couvertures infectées de germes en guise de guerre biologique, le massacre de notre frère le bison, la damnation polluante de nos rivières donneuses de vie, l’incendie d’une terre immaculée, les marches forcées de déportation, l’emprisonnement suivant des traités scélérats et jamais respectés, une éducation coercitive par l’abus et la violence.

L’humiliation quotidienne d’après-guerre (indienne), post génocide dans les postes avancés du commerce, notre lent suicide sur l’autel du capitalisme. Travaillez, payez vos loyers, buvez, baisez, reproduisez, prenez votre retraite et mourrez. C’est sur la route, c’est en vente sur les marchés indiens, servir les boissons dans les casinos, Les Indiens laissés pour compte.

Ce sont les cadeaux des destinées manifestes infectieuses, voilà l’imaginaire futur que nos geôliers voudraient nous voir perpétuer et être parties prenantes. L’imposition sans pitié de ce monde mort fut motivée par une utopie idéalisée, tout ceci fut “pour notre propre bien”, ce fut sans conteste disent-ils “un acte de civilisation”. Tuer l’indien pour sauver l’Homme

Tuer “l’Indien”, tuer notre passé et avec lui notre futur en “sauvant l’homme”, cet humain en imposant un autre passé débouchant sur un autre futur.

Ce sont les idéaux apocalyptiques d’abuseurs, de violeurs, de racistes et de patriarches. La foi doctrinaire aveugle de ceux qui ne peuvent voir la vie qu’à travers un prisme, un caléidoscope fracturé  d’une guerre totale et sans fin.

Une idée apocalyptique qui colonise nos imaginations et détruit notre passé et notre futur simultanément. C’est une lutte pour dominer le sens de la vie humaine et toute existence.

Voilà le futurisme du colonisateur, du capitaliste. Il est en même temps tout le futur volé par le pilleur, le va-t-en guerre et le violeur.

Ceci a toujours été une question d’existence et de non-existence. C’est l’apocalypse actualisée avec pour seule certitude une fin mortelle, le colonialisme est une peste.

Nos ancêtres comprirent bien vite que cette façon d’être ne pouvait pas être ramenée à la raison ni qu’on pouvait négocier avec elle. Qu’on ne pouvait pas faire de compromis ni qu’elle ne pouvait être sujette à rédemption. Ils avaient compris que l’apocalyptique n’existe que dans l’absolu.

Nos ancêtres rêvèrent contre la fin du monde

Bien des mondes s’en sont allés avant celui-là. Nos histoires traditionnelles sont étroitement imbriquées dans la fabrique de la naissance et de la fin de mondes. Au travers de ces cataclysmes, nous avons retenu de nombreuses leçons qui nous ont forgée et fait de nous qui nous sommes et comment nous interagissons avec les autres. Nos façons d’être sont informées de la nature des choses en trouvant l’harmonie de et par la destruction des mondes. L’elliptique naissance, mort, renaissance…

bison_blanc

Nous avons une connaissance d’histoires après histoires du monde qui fait partie de nous. C’est la langue du cosmos. Elle parle en prophéties taillées dans les cicatrices où nos ancêtres rêvèrent. C’est la ghostdance, les sept feux, la naissance du bison blanc, la 7ème génération, les cinq soleils, c’est écrit dans la pierre près d’Oraibi et au-delà. Ces prophéties ne sont pas juste des prédictions, elles ont aussi été des diagnostics et des instructions.

Nous sommes les rêveurs rêvés par nos ancêtres. Nous avons traversé tout le temps entre les respirations et nos rêves. Nous existons avec nos ancêtres et les générations non-nées. Notre futur est au creux de nos mains. C’est notre mutualité et notre interdépendance. C’est notre famille. C’est dans les crevasses de nos souvenirs, gentiment pliés par nos ancêtres. Cette notre Rêverie collective et c’est Maintenant. Jadis, demain, hier.

L’imagination anti-coloniale n’est pas une réaction subjective aux futurismes coloniaux, c’est un futur anti-colon, anti-occupation. Nos cycles de vie ne sont pas linéaires, notre futur existe sans temps ; c’est un rêve non-colonisé.

Ceci est l’anti-futur indigène

Nous ne sommes en rien concernés du comment nos ennemis nomment leur monde de mort ni comment ils nous reconnaissent, nous ou cette terre. Nous ne sommes pas concernés par le re-travail de leurs façons de contrôle de gestion ou d’honorer les accords ou traités morts et enterrés. Nous ne les supplions pas de mettre un terme à ce réchauffement climatique qui n’est que la conclusion de leur impératif apocalyptique ; leurs vies sont construites sur la destruction de notre Terre-Mère.

Nous enterrons la gauche et la droite ensemble dans cette terre qu’ils sont si avides de consumer. La conclusion de la guerre idéologique de la politique coloniale est que les peuples indigènes perdent toujours, à moins que ce ne soit nous qui nous perdions nous-mêmes.

Les capitalistes et les colons ne vont pas nous mener vers leurs futurs de mort.

L’idéalisation apocalyptique est une prophétie auto-réalisatrice. C’est le monde linéaire qui prend fin et se détruit de l’intérieur La logique apocalyptique existe au sein d’une zone morte spirituelle, mentale et émotionnelle qui se cannibalise elle-même. Les morts se lèvent pour consumer toute vie.

Notre monde vie quand le leur cesse d’exister.

En tant qu’anti-futuristes indigènes, nous sommes la conséquence de l’histoire du futur des colonisateurs. Nous sommes la conséquence de leur guerre contre la Terre-Mère. Nous ne permettrons pas au spectre du colon, aux fantômes du passé de hanter les ruines de ce monde. Nous sommes l’actualisation de nos prophéties.

Ceci constitue la ré-émergence des cycles du monde.

Ceci est notre cérémonie.

Entre les cieux silencieux. Le monde respire de nouveau et la fièvre tombe.

La terre est tranquille. Attendant que nous écoutions

Quand il y a moins de distractions, nous allons à l’endroit d’où ont émergé nos ancêtres.

Et leur/notre voix. blackfoot-medicine-man-l

Il y a une chanson plus vieille que les mots ici. Une chanson qui guérit et cicatrise plus profond encore que la lame du colon ne puisse jamais couper.

Voilà notre voix. Nous avons toujours été des guérisseurs.. C’est la première des médecine.

Le colonialisme est une peste, le capitalisme une pandémie.

Ces systèmes sont anti-vie, ils ne pourront pas se soigner.

Nous ne permettrons pas à ces systèmes malades et corrompus de guérir.

Nous nous étendrons, nous multiplierons.

Nous sommes les anticorps

CITATIONLONGBULL

Addendum

Dans notre passé / votre futur, ce furent les attaques non-systémiques non linéaires sur l’infrastructure critique vulnérable comme les facilités de gaz, les couloirs de transport, les fournisseurs d’énergie, les systèmes de communication et plus, qui firent du colonialisme d’occupation une impossibilité sur ces terres.

  • Notre organisation était cellulaire, elle n’avait pas besoin de mouvements formels.
  • La pratique de la cérémonie fut et est notre libération, notre libération fut et est cérémonie.
  • Nous avons honoré nos enseignements sacrés, nos ancêtres et les générations à venir.
  • Nous n’avons pris de crédit pour rien. Nous n’avons pas fait de communiqués. Nos actions furent notre propagande.
  • Nous avons célébré la mort de la solidarité gauchiste et de son romantisme apocalyptique myope.
  • Nous n’avons rien demandé aux capitalistes / colonisateurs.

Indigenous-Resistance

La colonisation est une peste, une plaie, un fléau…

Résistance !

Aurore d'une sté émancipée pour R71 100123

Sur le chemin de la société organique de notre humanité enfin réalisée avec Gustav Landauer

GL le visionnaire pour R71

Création originale au format PDF N° 130123 de 158 pages   https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2023/01/compilation-essentielle-du-sublime-de-gustav-landauer-coproduction-r71-et-jbl1960-janvier-2023.pdf  

Ce tout premier PDF pour faire de l’année 2023 celle des Actions Collectives hors État et ses Institutions est à retrouver dans ma BIBLIOTHÈQUE de PDFs tant ce format s’est révélé être pour NOUS un formidable et redoutable outil de diffusion et de partage que NOUS vous proposons en lecture, téléchargement, impression libres et gratuits, car les uns et les autres, NOUS considérons, chacun dans notre style, le plus souvent sans même se connaitre, que l’information doit être accessible à tous gratuitement. Car dans une même démarche, NOUS pensons que TOUT ce qui participe du développement de l’Humanité et de l’Éveil de nos consciences DOIT nous être accessible dans notre langue sans avoir RIEN à payer ;

PROVERBESIOUX

MàJ août 2022

Écoles-Pensionnats pour Indiens au Canada (1840-1996) – Le pape reconnait un génocide…

PAPEPFIZER

DOSSIER MEURTRE PAR DÉCRET

Meurtre Par Décret Pensionnats pour Indiens pour RIEN 020822

Preuve qu’il ne faut RIEN lâcher, JAMAIS, afin qu’éclate la vérité ► TOUTES LES VÉRITÉS qui nous libèreront, NOUS, les Peuples de la Terre ► TOUS les PEUPLES de tous les continents !

Le pape reconnaît que les Écoles-Pensionnats religieux ont commis un génocide

Mohawk Nation News  31 juillet 2022 URL de l’article source en anglais https://mohawknationnews.com/blog/2022/07/31/pope-acknowledges-church-schools-committed-genocide-audio/

Traduction Résistance 71 le 1er août 2022 – Complétée & Enrichie par Jo Busta Lally

Le samedi 30 juillet 2022, le pape François 1er a admis les atrocités qui furent perpétrées contre les peuples indigènes. “Oui, c’est un génocide, oui, oui, clairement. Vous pouvez dire que j’ai dit que c’était un génocide”, a dit le pape. Khanisensera, les mères de clans de la Nation Mohawk, ont ajouté que “la culpabilité retombe aussi sur le gouvernement canadien qui a financé et a minutieusement  planifié le génocide.

INFOS PRESSE :

« Génocide », « cancel culture », « sécularisation » : le bilan du voyage du pape au Canada – La Croix https://www.la-croix.com/Religion/Genocide-cancel-culture-secularisation-bilan-pape-Canada-2022-07-30-1201227028

Démissionner ? « La porte est ouverte », répond le pape François https://www.la-croix.com/Religion/Demissionner-porte-ouverte-repond-pape-Francois-2022-07-30-1201227006 Dans l’avion qui le ramenait à Rome, depuis le Canada, vendredi 29 juillet, le pape François a évoqué ses limites physiques et sa fatigue, au terme d’un voyage durant lequel il a constamment eu recours à son fauteuil roulant. Il a par ailleurs qualifié de « génocide » le drame des pensionnats pour autochtones.

« Peuples autochtones : la responsabilité première de ce “génocide” revient au gouvernement canadien » https://www.la-croix.com/Debats/Peuples-autochtones-responsabilite-premiere-genocide-revient-gouvernement-canadien-2022-08-02-1201227368 Pour le père Stéphane Joulain, qui a longtemps vécu au Canada, les critiques à l’égard des excuses formulées par le pape à l’encontre des peuples autochtones ne sont pas justifiées, et surtout, exonèrent les autorités politiques actuelles de leur responsabilité envers une population confrontée encore à de nombreuses difficultés.

Pape Véreux 1er de RIEN 23 02 22

+ Dans CHRONIQUES DU PRESQUE Dr. T’CHÉ-RIEN  ;

+ Dans LES CHRONIQUES DE ZÉNON ;

+ Dans mon DOSSIER SPÉCIAL CORONAVIRUS  ;

+ Dans ma BIBLIOTHÈQUE PDF de + de 500 créations, mises à jour, suppléments et compléments ad hoc et connexes ;

+ TOUT LE RESTE & AVEC TOUT NOTRE

GENOCIDE EN COURS 11 12 21

Aussi, pour inverser cette réalité induite par une mini-élite totalement déjantée, dégenrée et totalement dégénérée ► LEVONS-NOUS & AVANÇONS ENSEMBLE sans plus jamais faire de distinction entre nous mais plutôt en tenant compte de toutes nos singularités pour faire société SANS GUERRE et leur matrice s’autodétruira d’elle-même !…

+ MàJ du 11 octobre 2021 ► Columbus Day ou COVIDay en COVID-Land ? 

Ni Columbus Day/Jour de la Découverte – Ni  Día de la Raza/Jour de la Race en Espagne et dans toute la Hispaniola !

Lundi 8 octobre 2018 on célèbre encore le Jour de la Découverte et le Jour de la Race !

Jour de la Honte / Jour de l’Invasion / Jour de la Survie pour les Natifs et Peuples premiers de tous les continents !

covidland_le-confinement

À voir ► COVIDLAND : le documentaire en 5 parties sur l’escroquerie planétaire de la crise fabriquée de toute pièce du SRAS-CoV-2 ~ 1ère partie : le confinement ~ (Vidéo en anglais)RÉSISTANCE71

Les Visiteurs de ce temps

MàJ du 3 octobre 2021 ► Mohawk Nation News : THE CROSS & THE SWORD / La Croix et l’Épée, traduction R71, complétée et enrichie par JBL1960 ;

doctrine_de_la_decouverte

« Pagans in the Promised Land, Decoding the Doctrine of Christian Discovery » Édition Fulcrum, 2008 / Païens en terre promise – Décoder la doctrine chrétienne de la découverte de Steven Newcomb au format PDF N° 4 de 45 pages  – Traduction partielle R71 mise au format PDF JBL1960 ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2017/01/pdfsnewcombjanv2017.pdf ;

Pour mettre fin définitivement aux mensonges & impostures de l’empire vampire failli ► DOSSIER SPÉCIAL PDF N° 11092001-2021 de 70 pages ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2021/09/11-09-2001-11-09-2021-20-ans-de-mensonges-et-dimpostures-du-plus-grand-empire-failli-par-jbl1960.pdf ;

CITATIONCHEEROKE

Mise à jour du 5 septembre 2021 ► Mohawk Nation News : END OF THE EMPIRE OF THE VAMPIRE / FIN DE L’EMPIRE DES VAMPIRES (Traduit en analyse par JBL1960) POUR REMONTER AUX ORIGINES DE LA PLANdémie PLANétaire PLANifiée ► Depuis au moins 529 ans (1492) !

3► Murder By Decree ► Great Reset / Meurtre par Décret ► Grande Réinitialisation ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2020/12/for-murder-by-decree-a-meurtre-par-decret-dossier-constitue-par-jbl1960-en-dec-2020.pdf ;

2► Expérience d’Ingénierie Sociale PLANétaire en cours ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2020/05/dossier-coronavirus-cov19-jbl1960-maj-de-mai-2020.pdf ;

1► Quand le PLAN a été muté en PLANdemic/PLANdémie ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2020/04/dossier-special-cov19-de-jbl1960-avril-2020.pdf ;

Avec pour double objectif des psychopathes aux manettes de : faire accepter comme unique solution à TOUTES LES POPULATIONS  l’inoculation de vaccins géniques expérimentaux à ARNm VIA le passeport vaccinal (COVI PASS) ; Pour enrichir à milliards de $ le complexe PHARMACO-CHIMIQUE criminel et corrompu et descendant pour l’essentiel du complexe IG Farben et de la Standard Oil des Rockefeller dans sa connexion moderne Fondation Bill Gates et Fondation Rockefeller dont l’obsession a toujours été la réduction de la population mondiale à 500 millions d’individus maximum.

Conseil d’une femme Mohawk en territoire  Mohawk lors de la crise d’Oka, 1990 aux Canadiens et Québécois de papier ; Regardez-bien ce qu’il se passe ici  car lorsqu’ils en auront fini avec nous (les Natifs), ce sera votre tour !

Et notre tour est venu, nous y sommes et si nous ne nous levons pas en masse s’en est finie de NOUS et de l’Humanité toute entière !

Aujourd’hui, la Nation Mohawk, encore une fois, nous appelle à faire tomber l’Empire, sans haine, ni armes, ni violence ! Soutenons-les, et ICI – IMMÉDIATEMENT & D’OÙ NOUS SOMMES ► FAISONS DE MÊME ► Qu’est-ce qu’on risque ? Nous savons qu’ils ne pourront pas arrêter tout le monde, puisque NOUS sommes les 99.999% et qu’ils ne sont que le 0.001% !

END OF THE EMPIRE OF THE VAMPIRE

Mohawk Nation News – 3 septembre 2021 – URL de l’article source en anglais ► https://mohawknationnews.com/blog/2021/09/03/end-of-the-empire-of-the-vampire-audio/

FIN DE L’EMPIRE DES VAMPIRES

Traduit avec l’aide de DeepL.com, complétée & enrichie par Jo Busta Lally le 5 septembre 2021

Tous les billets – articles – analyses sur les Natifs / Peuples premiers de tous les continents dans cette catégorie de mon blog ► https://jbl1960blog.wordpress.com/category/peuples-premiers/

CITATIONCHEEROKE

Mises à Jour du 5 janvier 2021 ► Aux origines de la PLANdémie PLANétaire PLANifiée (VERSION PDF) Aux origines de la PLANdémie PLANétaire PLANifiée – For Murder By Decree À Meurtre Par Décret, dossier constitué par JBL1960 au format PDF N° 230 de 115 pages ;

+ MàJ Essentielles de l’Essentiel de R71 de 2010 à 2021 en version PDF gratosL’essentiel de R71 de 2010 à 2020 – Mise à Jour de Janvier 2021 Version PDF N° 82 C qui passe à 186 pages de l’Essentiel de Résistance71 2010-2020 & 2021…

Citation Crazy Horse | Chef amérindien, Amerindien, Grand chefMise à Jour du 22 septembre 2020 ► Nouvelle version PDF pour effondrer TOUS les empires coloniaux par JBL1960

Nouvelle version PDF N° 202 mise à jour de 63 pages pour ;

EFFONDRER LE COLONIALISME par Apostasie Collective et/ou Renonciation au baptême, en récusation de la Doctrine chrétienne de la Découverte – par Jo Busta Lally

J’ai composé ce PDF comme suit ;

N° de Page / Intitulé

5        Sommaire

6        Introduction

11      Explications des raisons profondes de ce PDF

15      Courrier informatif du curé de la paroisse

16      Courrier informatif de la paroisse concernée

17      Courrier recommandé A.R. de demande d’effacement de mon nom du Registre des baptêmes

21      Réponse du Diocèse de Paris concernant ma demande de radiation

23      Courrier au Diocèse de Paris : demande de reniement de mon acte de baptême

24      Réponse des Archives de Catholicité – Objet : Apostasie

25      Acte de baptême portant la mention de reniement

26      Arrêt N° 1441 du 19/11/2014 de la Cour de cass. + lien

27      Courrier adressé à la Présidente de la Cour de cass. de Paris qui a rendu l’Arrêt N° 1441

30      Courrier à la FNLP en copie conforme de l’entier dossier

31      Article de presse concernant expatrié français en Allemagne sommé de payer un impôt parce que baptisé (02/2015)

31      Article de presse : Apostasie collective en Argentine (08/2018)

35      Article de presse : Propagande coloniale CM2 école banlieue nantaise (02/2019)

36      Conclusion sur un des moyens de faire chuter les empires coloniaux

40      L’Argument des Nations chrétiennes du Gouvernement des É-U dans l’Affaire Judiciaire des Indiens Tee-Hit-Ton vs É-U de Steven Newcomb

43      Le virus à couronne (corona) et les affaires étatzuniennes de SN

49      HAINE SYSTÉMIQUE de Mohawk Nation News

54      Évolution du Système de contrôle pyramidal de MNN

61      Mise à jour des lectures complémentaires au format PDF réalisées par JBL1960

Cliquer pour accéder à effondrer-les-empires-coloniaux-par-jo-busta-lally.pdf

ABOLIR LE COLONIALISME :

Dans la catégorie Peuples Premiers, tous les billets en lien avec les Natifs et les Nations premières de tous les continents ;

Pour effondrer le colonialisme ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2019/01/effondrer-le-colonialisme-maj-du-26-janvier-2019.pdf

Tout savoir sur la Doctrine Chrétienne de la découverte et les Bulles papales concernées ;

L’appel initial lancé par Résistance71 de 2015 pour ABOLIR l’empire – Mouvement pour la répudiation de la doctrine chrétienne de la découverte + MA PAGE INITIALE FAIRE TOMBER L’EMPIRE & mon tout premier PDF pour effondrer les empires coloniaux que je suis en train de mettre à jour avec l’actualité riche de rebondissements justement dans ce domaine ;

11 novembre 2020 ► Un exorcisme, Junipero Serra et les bulles pontificales, Steven Newcomb du 21/10/20 (Traduct° R71) – Complété et enrichi par JBL1960

9 novembre 2020 ► Sa’oiera ► aller dans le sens de la Nature – MNN du 31/10/20 – Traduct° R71 – Complété et enrichi par JBL1960

4 novembre 2020 ► TROMPERIE CROISSANTE / DÉCEPTION PROFONDE ET SANS FIN : MNN 27/10/20 (Traduct° R71) Analyse, PDFs+Vidéo JBL1960

23 octobre 2020 ► Le meilleur remède (naturel) au monde kanenronkwatsera – MNN du 17/10/20 (traduct° R71, complété et enrichi par JBL)

2 octobre 2020 ► (Crise d’Oka, 1990) – Conseil d’une femme Mohawk aux Canadiens et Québecois de Papier ;

24 septembre 2020 ► Dernier Pape, dernière Reine & Dernier Prince !?!

21 juillet 2020 ► Le virus à couronne (corona) et les affaires étatzuniennes par Steven Newcomb

7 juillet 2020 ► 10ans de réflexion : l’essentiel de R71 au format PDF dans sa dernière version https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2020/07/resistance71-de-2010-a-2020-maj-de-juillet-2020.pdf

4 juillet 2020 ► Hé, les squatteurs du Nouveau Monde ; Le rêve est fini…

28 juin 2020 ► EUGÉNISME : Stérilisation aujourd’hui comme hier…

27 juin 2020 ► Haine systémique – Mohawk Nation News du 21 juin 2020 – Traduit & Complété par JBL1960

24 juin 2020 ► Les États-Unis furent-ils fondés comme une démocratie ? Analyse critique de Steven Newcomb du 17 mai 2020

16 juin 2020 ► Une vue sur l’esclavage et la domination blanche – Steven Newcomb – 30 avril 2020

10 juin 2020 ► La réconciliation et l’affirmation du Canada d’un droit de domination sur les nations natives – Steven Newcomb, 21 mai 2020 ;

Comprendre qu’à des degrés divers, nous sommes TOUS des colonisés (PDF) par R71 ;

KaianerokowaLa Grande Loi de la Paix – Confédération Iroquoise (12è siècle) ;

La Grande Loi du Changement – WasasePaix, Pouvoir et Rectitude, un manifeste indigène du Pr. Taiaiake Alfred ;

Discours sur le colonialisme d’Aimé Césaire, 1950 ;

Peau Noire – Masques Blancs de Frantz Fanon, 1952 ;

ABOLIR L’ÉTAT :

PAGE ANTHROPOLOGIE POLITIQUE : Origine et Critique de l’État ;

PAGE ANTHROPOLOGIE POLITIQUE avec Pierre Clastres  ;

James C. Scott ;

  1. L’Art de ne pas être gouverné – Une histoire anarchiste des hauts-plateaux d’Asie du Sud-Est, 2009 ► Nouvelle version PDF N° 72 de 60 pages  du livre “The Art of Not Being Governed, an Anarchist History of Upland Southeast Asia” de James C Scott, 2009 – Introduit par ce billet de blog, en analyse ► L’Art de ne pas être gouverné par James C. Scott ;
  2. Contre le grain – Une histoire profonde des premiers États, 2017 – Extraits du livre “Against the Grain, a Deep History of the Earliest States” dans une nouvelle version PDF N° 76 de 76 pages et introduit en analyse par ce billet de blog ► Anthropologie politique : « Contre le grain, une histoire profonde des premiers États » de James C. Scott, 2017 ;
  3. Les formes quotidiennes de la résistance paysanne  – Everyday Forms of Peasant Resistance in South-east Asia ► Essentiel de traduction, version PDF N° 156 de 26 pages. Introduit en analyse par ce billet de blog ► L’essentiel de traduction en version PDF du livre de James C. Scott : Les formes quotidiennes de la résistance paysanne.

MA BIBLIOTHÈQUE PDF

Pour faire se lever l’aurore de la société des sociétés HORS ÉTAT & ses INSTITUTIONS…

La Fin de l’État 

De la réversibilité de l’État et de l’oppression institutionnalisée

MàJ le 25 juin 2020 ► 10 ans de réflexion du Collectif Résistance 71 au format PDF…

Résistance 71 : Du chemin de la société vers son humanité réalisée, 25 juin 2020

Version PDF de 86 pages

SOMMAIRE

  I – Manifeste pour la Société des Sociétés, Page 4

II – État, société, guerre et violence, résolution de l’aporie d’anthropologie politique, Page 59

Pour un changement de paradigme, en lien avec TOUS les peuples de la Terre !

Prise de conscience individuelleprise de conscience collectiveboycott et organisation parallèledésobéissance civileréorganisation politicosocialechangement de paradigmeDEMAIN COMMENCE AUJOURD’HUI !

JBL1960

32 réflexions sur « ABOLIR/ABATTRE LE COLONIALISME »

  1. À l’occasion du deuxième référendum organisé le 4 octobre 2020, le peuple Kanak a, une nouvelle fois, très largement confirmé sa volonté de mettre fin à la colonisation française et d’accéder à l’indépendance. Le résultat est amplifié en ce sens par rapport au résultat du premier referendum du 4 novembre 2018.

    Les résultats, là où le peuple kanak vit majoritairement sont éloquents : 84,3% de « oui à l’indépendance » dans la province des Îles et 77,8% dans celle du Nord (29,1%, dans la troisième province, celle du Sud).

    Résultat global : 46,6% pour l’accès à l’indépendance (43,6% en 2018). Il intègre le vote de milliers de personnes directement issues de la politique de peuplement de la colonie appliquée durant des années par l’Etat français, et ignore les nombreuses et nombreux Kanak qui, une fois de plus, n’ont pu voter.

    Les organisations membres du Collectif Solidarité Kanaky sont en France, dans l’Etat colonial, pas en Kanaky. Nous n’entendons nullement agir ou décider à la place des femmes et des hommes de Kanaky. Cela revient au peuple Kanak !

    Prolongeant notre engagement anticolonialiste, qui est celui d’une partie du mouvement syndical, associatif et politique français, notre rôle est d’informer sur la réalité coloniale, d’être solidaires contre la répression, de soutenir celles et ceux qui luttent pour leur indépendance. Le droit à l’autodétermination du peuple Kanak est inaliénable.

    Collectif Solidarité Kanaky

    https://www.millebabords.org/spip.php?article34750

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

NON C'EST NON !

%d blogueurs aiment cette page :