Une communauté en armes, les racines indigènes de l’EZLN par Tikva Honig-Parnass* (2019) – Traduction R71 dans une version originale PDF JBL1960, avril 2023

THP EZLN 2023

Une communauté en armes, les racines indigènes de l’EZLN, Chiapas, Mexique par Tikva Honig-Parnass, 2019 – Traduction & Publication R71 – Création originale du PDF N° 100423 de 26 pages JBL1960 https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2023/04/une-communaute-en-armes-tikva-honig-parnass-2019-traduction-r71-pdf-jbl1960-avril-2023.pdf

À retrouver dans ma BIBLIOTHÈQUE PDF & ANTHROPOLOGIE POLITIQUE : Origine & Critique de l’État

marcosD

“Vous devriez tous disparaître, pas seulement parce que vous représentez une aberration historique, une négation de l’humain et une cruauté cynique, mais aussi parce que vous êtes une insulte à l’intelligence. Vous et votre système nous rendez possibles, vous nous faites grandir. Nous sommes votre alter-ego, votre frère siamois opposé. Pour nous faire disparaître, vous devez disparaître…”

 ~ Communiqué zapatiste lors de l’intronisation du Président mexicain Ernesto Zedillo, 1er décembre 1994 ~

CITATIONLONGBULL

Ce texte de Tikva Honig-Parnass est sans aucun doute la meilleure analyse exogène au mouvement zapatiste du Chiapas et extensions latinoaméricaines qu’il nous ait été donnée de lire, ce fut aussi un véritable plaisir que de la traduire et pour moi de réunifier le tout au format PDF.

Tout y est, jusqu’à l’historique du mouvement de l’EZLN dans la décennie qui a précédé le soulèvement du 1er janvier 1994, ce qui est du jamais vu. Complet, instructif et inspirant pour tout mouvement (r)évolutionnaire contemporain.

À lire et diffuser sans aucune modération en version PDF tant ce format s’est révélé être un formidable et redoutable outil de diffusion et de partage que nous vous proposons en lecture, téléchargement, impression libres et gratuits, car les uns et les autres, nous considérons, chacun dans notre style, le plus souvent sans même se connaitre, que l’information doit être accessible à tous gratuitement. Dans une même démarche, nous pensons que TOUT ce qui participe du développement de l’Humanité et de l’Éveil de nos consciences DOIT nous être accessible dans notre langue sans avoir RIEN à payer !

Nous sommes tous, de fait, des Zapatistes en esprit, qui devons nous adapter à nos réalités d’oppression culturellement et socialement induites et différentes dans la pratique ! Mais pour tous les Peuples de la Terre, le temps est venu de clamer ce que font les Zapatistes depuis 30 ans avec grand succès : ¡Ya Basta! Assez est assez ! En joignant enfin l’action à la parole.

YA BASTA EZLN R71 100423

JBL1960

Image associée

Planter l’Arbre de demain, voilà ce que nous voulons faireSub Marcos, 1999

PDFs COMPLÉMENTAIRES AU TEXTE ;

6ème Déclaration Zapatiste de la Forêt de Lacandon, Chiapas, Mexique, 2005 PDF N° 25 de 18 pages https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2017/03/pdf6emedeclaration2005.pdf

Chiapas, Feu & Parole d’un peuple qui dirige et d’un gouvernement qui obéit, EZLN Version PDF N° 79 de 218 pages https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2018/10/chiapas-feu-et-parole-dun-peuple-qui-dirige-et-dun-gouvernement-qui-obc3a9it-compilation-r71-de-lezln.pdf

3RI & SOCIÉTÉ des SOCIÉTÉS https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2019/02/3ri-et-societe-des-societes-du-chiapas-zapatistes-aux-gilets-jaunes-en-passant-par-le-rojava-fevrier-2019.pdf

LUTTE ANARCHISTE DU ROJAVA Entretien avec des membres du Tekosîna Anarsîst, octobre 2020 Traduit par Résistance71 création originale au format PDF N° 212 de 71 pages par JBL1960 https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2020/11/lutte-anarchiste-du-rojava-entretien-avec-ta-octobre-2020.pdf

3 TEXTES de RÉFLEXIONS sur le PEUPLE en ARMES, la RÉSISTANCE et la RÉBELLION  Version PDF N° 223 de 29 pages https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2020/12/3-textes-de-reflexions-sur-le-peuple-en-armes-la-resistance-et-la-rebellion-r71-jbl1960-decembre-2020.pdf

NOUS SOMMES TOUS DES COLONISÉS PDF N° 104 de 21 pages https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2019/07/nous-sommes-tous-des-colonises-r71-mai-juillet-2013-version-pdf-juillet-2019.pdf

EFFONDRER LE COLONIALISME par apostasie collective et/ou renonciation au baptême en récusation de la Doctrine Chrétienne de la Découverte https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2020/09/effondrer-les-empires-coloniaux-par-jo-busta-lally.pdf

ICI – MAINTENANT – D’OÙ NOUS SOMMES ;

FAIRE TOMBER LE SYSTÈME SANS ARME NI HAINE NI VIOLENCE RIEN R71 090423

302 réflexions sur « Une communauté en armes, les racines indigènes de l’EZLN par Tikva Honig-Parnass* (2019) – Traduction R71 dans une version originale PDF JBL1960, avril 2023 »

  1. Chronique de Personne – AVRIL 2023

    Une nouvelle pathologie consécutive à la PLANdémie de macronavirus fait encore des victimes.

    Je témoigne : Dans un cabinet de kinésithérapie, une dame effectue une rééducation psychomotrice depuis des mois, parce qu’elle a du mal à marcher, elle souffre de tétanisation des membres inférieurs, perte de mémoire, troubles psychologiques, difficulté de concentration. Elle est irritable, difficultés à conduire sa voiture à cause des raideurs dans les jambe, et de ce fait elle est en arrêt longue maladie et ne peux plus faire son boulot de prof des collèges.

    Dans la salle de rééducation, elle a du mal à tenir la cadence sur le tapis roulant, obligée de faire régulièrement des pauses, les jambes ne suivent plus. Et quand elle est chez elle, cette dame, se plaint de raideurs dans les jambes lorsqu’elle reste trop longtemps assise. Elle mange de moins en moins parce qu’elle souffre de nausées, appétit coupé.

    Bref, heureusement qu’elle a un bon médecin qui s’occupe bien d’elle, visite toutes les semaines, kiné toutes les semaines, examens en tous genres tous les mois, et diagnostique final: « maladie atypique », probablement d’ origine génétique.
    Et pour le kiné : « sans doute un problème d’ordre psychologique », vu que statistiquement, la kiné ne fonctionne pas bien sur les personnes qui bossent dans l’Éducation Nationale. (Incroyable mais vrai).

    Alors humblement, moi qui ne suis ni médecin ni kiné, j’ai trouvé la cause de son mal récurent, elle souffre d’intoxication prolongée au gaz carbonique, selon les symptômes observables, et l’absence de diagnostique du corps médical.

    En fait la thérapie radicale consisterait à dire a cette dame :
    « ENLÈVE TON MASQUE CONNASSE », vu qu’elle le porte encore 24h sur 24 !

    C’est un peu comme l’histoire du mec qui se plaint d’avoir mal à son œil chaque fois qu’ il boit son café, il suffit d’enlever la cuillère de la tasse !…Ahahah !!!

    Incroyable mais vrai !
    On n’en a pas fini avec les effets secondaires, et aussi des effets secondaires des effets secondaires, des effets tertiaires sommes toutes ! C’est nouveau ça vient de sortir !

    CQFD

    J’aime

  2. Cheeeh : abrogation de l’obligation vaccinale contre la covid-19 ► https://www.lelibrepenseur.org/cheeeh-abrogation-de-lobligation-vaccinale-contre-la-covid-19/

    Le cheminement législatif n’est pas terminé puisque ça doit passer par le Sénat traître mais c’est un très bon début, car la macronie n’a pas la majorité. En repassant par l’Assemblée, il y a de grandes chances de pouvoir refaire voter cette loi. C’est également une très belle victoire contre tous les morticoles covidiots haineux qui ont passé la semaine à cracher leur fiel sur le personnel soignant suspendu qui devra être réintégré à la mi-mai de toute façon.

    Reste à savoir si les députés feront le nécessaire afin de rembourser à ce personnel soignant les presque 2 années de suspension de salaires, de droits à la retraite… !

    J’aime

  3. Fonds Marianne lancé par Marlène Schiappa : Ouverture d’une information judiciaire pour détournement de fonds publics ► https://lemediaen442.fr/fonds-marianne-lance-par-marlene-schiappa-ouverture-dune-information-judiciaire-pour-detournement-de-fonds-publics/

    Selon une information de France Inter, le parquet national financier a ouvert une information judiciaire pour “détournement de fonds publics par négligence”, “abus de confiance” et “prise illégale d’intérêts” dans l’affaire du “fonds Marianne”, lancé par Marlène Schiappa en 2021.

    Ce fonds, doté d’un montant de 2,5 millions d’euros, avait été créé après l’assassinat de Samuel Paty pour bénéficier à des associations et des personnes œuvrant pour la promotion des valeurs de la République et contre les discours séparatistes. Cependant, une enquête conjointe de Marianne et de France 2 a révélé une gestion opaque de cet argent.

    La principale structure bénéficiaire des fonds, une association appelée USEPPM, aurait récolté 355.000 euros. Cet argent n’aurait servi qu’à alimenter un site internet et des publications très peu suivies sur les réseaux sociaux. Le site Conspiracy Watch de Rudy Reichstadt proche d’Antoine Daoust — du tristement célèbre et très controversé site « Fact & Furious » — avait également reçu un financement de 60 000 euros pour produire des notices d’information sur les thèmes complotistes et mettre à jour les notices existantes.

    Mediapart a également révélé que plusieurs personnalités de gauche, dont la maire de Paris Anne Hidalgo, avaient été dénigrées dans certains contenus. Le sénateur de la Haute-Savoie (Auvergne-Rhône-Alpes) publiait le 27/04/2023 :

    « À lecture de l’enquête, nous découvrons avec stupéfaction que les sommes récoltées ont finalement financé deux des associations bénéficiaires ayant une ambition différente de celle permettant d’être éligible au fonds Marianne. En effet, elles auraient permis la diffusion de contenus politiques flous durant la campagne présidentielle de 2022 afin de dénigrer certains opposants politiques. »

    Le Parlement va examiner le cas du fonds Marianne. La commission des Finances du Sénat a approuvé à l’unanimité une mission d’information, qui devrait recevoir les ressources d’une commission d’enquête la semaine prochaine. Si cette commission d’enquête est confirmée, la commission des Finances aura pendant trois mois les pouvoirs importants accordés aux commissions d’enquête. Les individus qu’elle souhaite interroger devront ainsi se conformer à la convocation. Les interrogatoires devraient débuter avant la fin du mois de mai.

    Le Média en 4-4-2.

    J’aime

  4. UKRAINISME maintenant !

    Dmitri Medvedev : La Russie n’a pas d’autre choix que d’anéantir Zelensky VIA Réseau Internation

    par Peter Yermilin

    Après l’attaque du Kremlin par un drone ukrainien, la Russie n’a d’autre choix que d’anéantir le président ukrainien Volodymyr Zelensky, a écrit le vice-président du Conseil de sécurité, Dmitri Medvedev, sur sa chaîne Telegram.

    Selon Medvedev, Zelensky n’est même pas nécessaire pour signer l’acte de capitulation de l’Ukraine.

    « Hitler, comme vous le savez, ne l’a pas signé (l’acte de capitulation – ndlr) non plus. Il y aura toujours un changeur comme le président de Zitz, l’amiral Doenitz », a déclaré Medvedev.

    Le président de la Douma d’État, Viatcheslav Volodine, a déclaré le 3 mai que la Douma d’État russe exigerait l’utilisation d’armes capables de détruire le régime de Kiev.

    Dans la nuit du 3 mai, l’Ukraine a tenté de frapper la résidence de Poutine au Kremlin à l’aide de deux drones. Les drones ont été mis hors d’état de nuire et détruits.

    source : France Pravda

    UKRAINISME : Dr Volodymyr et Mr Zelensky – la face cachée du président ukrainien par Guy Mettan du Réseau Voltaire + Nouvelle version PDF des écrits choisis de Nestor Makhno

    J’aime

  5. COVID19 et génocide à l’arme biologique ARNm : un rapport de Pfizer à la FDA et CDC en février 2021 mentionnait le carnage des injections ARNm chez les femmes enceintes et les nourrissons… Ils savaient, ce crime contre l’humanité est totalement prémédité (Naomi Wolf)

    Résistance 71 – 5 mai 2023

    Ceci résume ce qui est dit dans l’entretien qu’a eu Naomi Wolf sur le Stew Peters Show :

    Naomi Wolf (Ph.D, Oxford), jourmaliste, activiste, auteure de 5 livres dont « The Myth of Beauty » (1991) a été l’invité du Stew Peters Show il y a quelques jours où elle a partagé quelques informations supplémentaires sur le génocide planétaire COVID / ARNm en cours. Nous avons traduit et publié récemment un article de Naomi Wolf divulguant depuis les rapports Pfizer les 11 points clefs concernant l’arme biologique ARNm maintenus au secret jusqu’à récemment. Elle divulgue plus d’information sur les effets secondaires drastiques voire mortels qu’ont les injections à ARNm soi-disant « anti-CIVID19 » sur les femmes enceintes, leurs fœtus et leurs nouveaux nés.

    Tout ceci émerge de documents internes de Pfizer qui furent l’objet d’un rapport à la FDA et au CDC aux Etats-Unis à partir de documents que Pfizer demanda être classés confidentiels pour 75 ans, ce qui fut refusé par un juge fédéral et ordonné pour diffusion et analyse immédiates.
    Le rapport mentionne que dès le début 2021, en février pour être précis, la FDA et le CDC savaient depuis un rapport de Pfizer sur leurs essais cliniques des injections à ARNm sur des femmes enceintes, que ces injections présentaient de graves dangers pour la vie humaine, la grossesse des femmes enceintes et les fœtus ainsi que les bébés.

    3500 experts aux États-Unis lisent toujours en ce moment mêmes les dizaines de milliers de pages des rapports et documents de Pfizer et de leurs essais cliniques.

    En février 2021, il y a donc 2 ans et 3 mois de cela, Pfizer stipulait que les injections ARNm posaient de graves dangers pré et post natals, pour les femmes enceintes injectées, leurs fœtus et les bébés qu’elles allaitaient. La directrice du CDC aux États-Unis déclara 3 jours après avoir reçu un rapport de Pfizer à ce sujet que les « injections étaient sûres et efficaces » pour les femmes enceintes et le CDC s’engagea dans une vaste campagne d’injection ARNm pour les femmes enceintes et les nourrissons. La directrice du CDC savait les dangers encourus. Cette décision d’aller de l’avant ne peut être qualifiée que de crime contre l’Humanité.

    L’opération injections ARNm fut intentionnellement mise en place pour tuer, rendre malade ou sévèrement handicaper des millions de personnes, compris femmes enceintes et nouveaux nés…

    La FDA et le CDC savaient… Personne ne peut plaider l’ignorance, car les dates sont concordantes. Il s’agit d’un crime de meurtre avec préméditation, c’est à dire en terme légal : un assassinat, de surcroit en bande organisée et de masse, tout cela défini à Nuremberg.

    Le document de Pfizer est aussi très explicite sur les contacts des femmes pré et post grossesses avec des hommes injectés à l’ARNm, les nano-particules se diffusant via les fluides corporels et notamment le sperme.

    Le rapport fait état de nouveaux-nés souffrant de grandes détresses respiratoires notamment de pneumothorax (poches d’air entre la plèvre et le poumon), conditions qui est en hausse partout dans les décès post-natal dans le monde. 19% des bébés allaités par leurs mères ont développé de graves effets secondaires indiquant que les nanoparticules toxiques passent aussi dans le lait maternel. Il y a donc exposition via le lait maternel.
    La FDA et le CDC ont poussé les femmes enceintes à se faire injecter ainsi que les enfants. Ces deux organismes savaient de par le document de Pfizer ce que risquaient les mères et les enfants.

    À 12’30 dans la vidéo, Naomi Wolf déclare que de tous les intervenants lanceurs d’alerte, elle fut celle la plus réticente à dire que cela était prémédité et qu’il s’agissait d’un génocide, car elle n’avait pas de claires preuves sous les yeux. Elle déclare que suite à ce rapport, la preuve est là et qu’il n’est plus question de nier l’intention de nuire. Elle ajoute que l’expérience fut faite et mise en place pour s’assurer que les bébés meurent. Pour Naomi Wolf, ce rapport de Pfizer à la FDA / CDC est la preuve, le « smoking gun », l’arme du crime encore fumante qui prouve l’intention de nuire et donc l’assassinat de masse / génocide en cours.

    La vidéo de Naomi Wolf chez Stew Peters ci-dessous :

    https://stewpeters.com/video/2023/05/fda-pfizer-are-baby-killers-pfizer-knew-shots-caused-fetal-deaths-spontaneous-abortions/

    J’aime

    1. Réintégration des soignants : un camouflet pour Macron par Jean-Dominique Michel – 5 mai 2023

      Hommage aux suspendus et à tous ceux qui les ont soutenus et défendus !
      Et honte aux scientistes totalitaires qui méprisent la science et harcèlent les personnes intègres…
      Ainsi qu’aux médias de masse qui célèbrent leur « liberté » en se soumettant à la corruption. à la censure et aux attaques ad hominem.

      J’aime

  6. Sans surprise, encore une fois, gros problèmes avec WP qui me fout des battons dans les roues, on se demande bien pourquoi et à quoi ça leur sert, mais bon… Je ne peux pas mettre mes pages à jour avec l’ancien éditeur…

    J’aime

  7. Chronique de Personne – 05/05/23 ;

    Ah ben ça y est quand même, l’abrogation de l’obligation vaccinale est pondue non sans mal, et c’est les « sots-cialistes » qui sont pas contents, parce qu’ils auraient préféré un « arrêt de suspension » de la « suspension » ! … Ahahahah !!!

    Argument décoiffant, « parce que l’abrogation de l’obligation vaccinale, est injuste vis a vis du personnel soignant, qui s’est vacciné pour protéger les malades, alors que maintenant on va réintégrer les non vaccinés ».

    Bref les « sots-cialistes » persistent et signent, et à y regarder de plus près, utilisent un SOPHISME pour tenter de se dédouaner de leur connerie.

    Rappelons nous que dans l’Histoire de l’Humanité, le plus grand sophisme qui a perduré des siècles, consistait à dire que la Terre était plate. Et que même Galilée a fini par céder et abjurer…pour ne pas finir au bucher.

    Galilée, théoricien du complot ?

    Donc, aujourd’hui en Mai-fais-ce-qu’il-te-plait-2023, toute personne qui dévie ou pire remet en cause, le discours dominant relevant des Saintes Écritures, mais aussi, du pouvoir en place représenté par notre bon Président, E. Macron et sa Premier Ministre ; É. Bornstein… Et les très éminents et révérés ministres de leur gouvernement se rendront suspect d’hérésie et devront abjurer et maudire publiquement ces horreurs et hérésies contraire à l’État d’exception permanent…

    Rigolez pas ! C’est plausible, la preuve par la formulation débile de cet article, dans mon billet de 2016…

    Si d’aventure, l’un d’entre-nous se faisait perquisitionner sur dénonciation et avait à son domicile une gravure de Galilée, le Keuf s’exclamerait surement ; Euh ? C’est qui ce barbu ?

    DA VINCI CODE ?

    Suivi de l’affaire Dreyfus, avec : « la culpabilité de Dreyfus relève du secret d’État, qui doit rester mystérieux ; et ce qui est mystérieux doit rester secret « .

    Ben maintenant on aura la version du 21e siècle avec le « vaxxin anti covid », qui ne protège pas le vacciné, qui ne l’empêche pas d’être malade, qui ne l’empêche pas de le filer aux autres, et qui provoque plus d’effets secondaires graves que de bénéfice, pour lutter contre…un rhume .

    BRAVO les « sots-cialistes », reste plus qu’à officialiser le concept tel qu’orthographié, ça sera plus clair aux prochaines élections. Bien qu’on préfèrerait que ça soit plus clair et officiel AVANT. Parce que encore 4 ans , ça va être long !

    Moralité : « si les casseroles c’est fait pour la cuisine », il semblerait logique que l’on admette enfin que « les clowns c’est fait pour les cirques » !

    Y’a de l’avenir chez Pinder, Zavata et à Monaco!… Ahahah !!! .. Allez les députés, 20h par semaine pour conserver vos droits ! Les sketchs sont prêts, y’a pu qu’à les réciter !

    Pour les  » Augustes », ça va, il y aura pléthore candidatures…par contre pour recruter des « Clowns Blancs », là ça va pas être folichon pour en dégoter.

    CQFD

    J’aime

Laisser un commentaire