Entretien avec des membres de Tekosîna Anarsîst d’octobre 2020, version PDF gratos à partager sans pitié…

“Chaque orage commence avec une simple goutte de pluie. Sois cette goutte !”

Embleme Tekosina Anarsist

Devise de Tekosîna Anarsîst

LUTTE ANARCHISTE DU ROJAVA – Entretien avec des membres du Tekosîna Anarsîst, octobre 2020 – Traduit par Résistance71 – création originale au format PDF N° 212 de 71 pages par JBL1960

S O M M A I R E

CONFÉDÉRALISME DÉMOCRATIQUE : LUTTE ANARCHISTE DU ROJAVA

     1ère Partie ► Page 4

     2ème Partie ►Page 23

MANIFESTE POUR UN CONFÉDÉRALISME DÉMOCRATIQUE

Abdullah Öcalan, 2011 ► Page 46

TEXTES COMPLÉMENTAIRES R71 & JBL1960 ► Page 71

Cliquer pour accéder à lutte-anarchiste-du-rojava-entretien-avec-ta-octobre-2020.pdf

À retrouver dans ma BIBLIOTHÈQUE PDF

Cet entretien répond à quelques questions qui se posaient concernant le Confédéralisme Démocratique et la Commune du Rojava. Existaient-ils toujours ? Ont-ils été trahis depuis 2016 ? Qui est en charge et qui y fait quoi ? Réponses, points de vue et perspectives au format PDF en lecture, téléchargement, impression, diffusion et partage LIBRES et GRATUITS !

Préambule de R71 : Un entretien particulièrement bien vu et utile car il permet d’évaluer beaucoup mieux la situation interne au Rojava qui n’est, comme nous l’avons souvent répété, ni blanche ni noire, mais possède une énorme variété de paramètres à prendre en considération. Nous n’avons que peu d’informations filtrant de la région et de la situation réelle de terrain au-delà de toutes les propagandes possibles des entités impliquées conflictuellement ou pseudo-conflictuellement dans la zone. Il est donc difficile de comprendre tous les tenants et aboutissements du terrain. Cet entretien est une véritable torche qui éclaire une bonne partie de la situation, ce depuis 2011.

Épinglé par ChrisOrgone sur Rév'Solution | Citation éducation, Citation  politique, Belles citationsPour ma part, j’ai trouvé particulièrement éclairant les propos des membres de TA sur l’inévitabilité d’une “guerre civile” que beaucoup appellent de leur vœu, y compris dans la haute sphère politique et merdiatique françaises, preuve que cela fait partie du PLAN qui a été muté récemment en PLANdémie ;

Page 36 du PDF : Je pense que c’est une erreur que de fonder votre politique sur le partage d’un même ennemi, d’une même haine. Restez attentif sur ce qu’est le but de l’essence de votre politique. Pas seulement sur un point de vue stratégique mais aussi, faute de mieux en ce monde, sur un plan philosophique. En fin de compte tout le monde parvient à cette question fondamentale “comment vivre la vie ?” et si nous partageons cela avec ceux et celles avec qui nous vivons et nous organisons, de qui nous apprenons, nous devons avoir quelque chose de plus substantiel que de dire “Nous sommes ici ensemble parce que nous détestons tous Erdogan, Trump, les nazis, le patriarcat, le racisme, etc…” Rechercher les choses qui nous connectent avec les gens dont nous partageons la vie, en dehors de tous ces concepts creux tels que “Américains” ou “blancs”, et vivre la plus profonde signification de la joie de vivre (et de lutter) peut permettre aux gens de comprendre que ces choses qui les faisaient détester les autres ne sont pas si importantes après tout.

Page 37 : Encore et encore, l’histoire nous montre que nous n’aurons peut-être jamais toutes les cartes en main pour empêcher une guerre civile. Mais nous ne devons en aucun cas la romantiser, nous devrions agir pour minimiser l’impact et la taille et la force des forces contre lesquelles nous aurons peut–être à lutter. Il est bon d’être prêt, mais ne jamais sous-estimer l’importance de l’organisation sociale tout en bâtissant des réseaux et en aucun cas devons-nous romantiser la guerre.

Ceren : La guerre est l’ultime expression du patriarcat. C’est un jeu où la méthode principale pour bouger les pièces est la coercition. Parfois l’ennemi crée une telle réalité qu’il est nécessaire d’entrer en guerre, mais ce n’est pas quelque chose que nous aimons ou que nous voyons comme un but, c’est quelque chose qui parfois se produit sur le chemin vers la réalisation de notre objectif de réaliser une vie libre. Nous n’avons aucunement peur, ni n’avons honte, ni ne sommes hésitants ou incertains au sujet de la nécessité de l’auto-défense. Notre haine de la guerre ne nous en rend pas moins prêts à la faire pour défendre et lutter pour la liberté et la vie ; en fait, cela aiguise la compréhension de ce que nous faisons. Notre clarté et notre amour de la vie et de la liberté nous distinguent de notre ennemi ; ce sont des choses sacrées et une grande source de force.

(R)EVOLUTION

Une guerre civile est nécessairement chaotique et n’est pas nécessairement une révolution, mais gagner une guerre ne libère pas non plus une société de la colonisation, du patriarcat et du capitalisme. Ce travail est une lutte constante au sein de nous-mêmes et de la société et c’est une situation où tout le monde doit être sur le pont, éveillé et actif.

Les petits gestes, les petites actions, multipliés par des millions de personnes peuvent transformer le Monde !

JBL1960

 

80 réflexions sur « Entretien avec des membres de Tekosîna Anarsîst d’octobre 2020, version PDF gratos à partager sans pitié… »

    1. Absolument !
      Je l’ai intégrée, via mon blog, en analyse à l’époque, mais que veux-tu, je ne suis RIEN, je suis la servante sans nom comme me l’a fait passer le M. RIEN qui a été publié par Profession Gendarme…

      Je vais chercher le texte, et le mettrai ici…

      J'aime

      1. En préface –

        C’est notre COMBAT pour la France

        Toujours des termes guerriers !

        Comme à l’hôpital, pas d’installation de nouveaux lits, mais ARMER des lits !

        Il est temps de piger que CEUX qui gouvernent, les marionnettes en avant plan, les marionnistes en arrière plan moins connu des gueux, pensent UNIQUEMENT à la GUERRE.

        J'aime

  1. Covid-19 : de Naples à Turin, des Italiens «en révolte» refusent de baisser le rideau

    Des manifestations ont éclaté dans plusieurs villes italiennes pour protester contre les mesures anti-Covid décidées par le gouvernement ► https://www.lefigaro.fr/flash-actu/covid-19-de-naples-a-turin-des-italiens-en-revolte-refusent-de-baisser-le-rideau-20201027?fbclid=IwAR39xn-pkXzHJgFNkWErjx21nTJxDiU9Hgaj2HnfraJQgWj6o8KrE-3NVIY

    Même le Figaro est obligé d’en parler…

    J'aime

    1. Ah bah !

      Tiens, le DardMalin qui se l’a joue comme Neil Ferguson ► https://www.20minutes.fr/societe/2901159-20201104-coronavirus-tourcoing-gerald-darmanin-autorise-jogging-loin-chez

      Royaume-Uni : le « monsieur confinement » du pays ne le respecte pas et démissionne
      Neil Ferguson, épidémiologiste et conseiller scientifique du gouvernement britannique, qui avait influencé la décision de Boris Johnson de décréter le confinement dans le pays, a démissionné après en avoir enfreint les règles ► https://www.rtl.fr/actu/international/royaume-uni-le-monsieur-confinement-du-pays-ne-le-respecte-pas-et-demissionne-7800489406

      Sauf que lui, démissionnera pas !

      C’est ça la France !

      J'aime

  2. Plein de petits rien, peuvent TOUT !

    Le Dr Louis Fouché va être inquiété par la direction de l’AP-HM. Il est convoqué demain à 16h à la Direction Générale, par les Pr Dominique Rossi (président de la Commission médicale d’établissement) et M. Jean Olivier Arnaud (Directeur général de l’AP-HM).
    Pour ceux qui peuvent et veulent le soutenir :
    laetitia.padovani1@ap-hm.fr (secrétariat général)
    Dominique.ROSSI@ap-hm.fr
    jeanolivier.arnaud@ap-hm.fr
    Merci d’envoyer votre mail de soutien aux 3 adresses ci-dessus.
    Restez courtois, respectueux, bienveillants, expliquez pourquoi un discours contradictoire est utile, et pourquoi il ne fait aucun mal à l’AP-HM, au contraire : les hôpitaux sont maltraités, ils ont besoin d’être défendus par des médecins.
    Enfin, faites comme vous le sentez.
    Et en présentiel pour ceux qui peuvent : merci d’être là :
    15h45 devant la Rue Brochier à Marseille, 13005, devant la Direction de l’AP-HM.
    En tous cas, soyez assurés que s’il arrive là bas et que la direction a reçu 3000 mails ou plus de soutien, la discussion ne sera pas tout à fait dans la même ambiance.

    Les petits gestes, les petites actions, multipliés par des millions de personnes peuvent transformer le Monde !
    JBL

    Demain commence aujourd’hui !…

    J'aime

  3. Toujours juste et percutante Ema Krusi, qui refuse d’être une goutte-mouton et veut pouvoir s’écraser sur les museaux des covidé(e)s qui nous gouvernent !

    Ingénierie sociale – Le monde est sous hypnose ► https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2020/11/05/ingenierie-sociale-le-monde-est-sous-hypnose/

    Vous vous demandez sûrement comment ça se fait que ceux qui étaient vos amis il y a peu, ces personnes avec qui vous partagiez les mêmes valeurs… puissent maintenant avoir perdu tout contrôle de leur raison.. vous leur expliquer les chiffres, leur apportez des études, des faits. Mais les yeux restent vides, rien ne se passe. Et vous vous dites: c’est pas possible ! Ils dorment ! En réalité, vous n’avez pas si tort que ça. En réalité, le monde est sous hypnose…

    Avez-vous déjà entendu parler de l’ingénierie sociale ? De la fabrique du consentement ? Je vais aller droit au but aujourd’hui. J’ai une question pour vous: pensez-vous que ceux qui vous dirigent souhaitent votre bien ? Pensez-vous qu’il serait possible qu’ils vous connaissent mieux que vous ?

    Sur la référence à Edward Bernays auteur de Propaganda ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2020/04/propaganda-dedward-bernays-1928-version-pdf-du-5-avril-2020.pdf

    Cliquer pour accéder à propaganda-dedward-bernays-1928-version-pdf-du-5-avril-2020.pdf

    J'aime

    1. «À 50 ans, je décide de faire une croix sur la Rolex et sur les tournages le temps que le pic de l’épidémie passe. Je vais me concentrer sur moi, l’immobilier, et les grosses têtes bon courage à tous!»
      =*=
      Voilà, voilà, voilà, et il est content, le gars !

      J'aime

    1. Ouais, ça c’est vrai, la preuve : Une vie libre ne vise pas à faire disparaître les incertitudes, mais à apprendre à s’y préparer. Et s’y préparer, ce n’est pas s’y résigner. C’est créer les conditions, individuelles et collectives, pour les réduire.

      Par exemple, connaître les incertitudes qui pèsent sur sa santé ne devrait pas conduire à paniquer, mais à tout faire pour écarter ces risques. Connaître celles qui pèsent sur le comportement de ses proches, aide à créer les conditions pour les réduire, ou au moins s’y préparer. Connaître celles qui pèsent sur la valeur de son patrimoine, ou sur les études de ses enfants, c’est se mettre en situation de mieux le protéger. C’est choisir des gouvernements qui protègent et pas des gouvernements qui exacerbent les divisions et les risques. Connaître celles qui pèsent sur la nature des gouvernements futurs, sur l’évolution du climat, sur d’éventuelles nouvelles pandémies, devrait conduire non pas à mettre la tête dans le sable, à paniquer, ou à chercher des boucs émissaires, mais à chercher des solutions.

      Et s’il n’y a qu’une leçon à retenir de cette période, c’est bien celle-là, trop oubliée : rien n’est pire que de perdre son sang-froid ; rien n’est pire que de paniquer. Il faut admettre l’existence de ces incertitudes, chercher à les dépasser ; agir avec calme, lucidité et sérénité ; faire face ; sourire, sans peur mais avec rage, et avancer.
      =*=
      Et le pire, c’est qu’il y croit, à ce qu’il dit, et écrit, le grand NostradAttali, un peu comme Plaza, finalement !

      J'aime

  4. Canada – et TOUS LES AUTRES PAYS

    Info qui provient du cabinet du 1er ministre canadien

    J’avais mis cette info sous format texte il y a quelques jours…

    J'aime

  5. Le cyborg y consacre toute son énergie depuis le 1er jour à nous protéger…en fait, c’est comme en maths, pour certaines choses il faut multiplier par -1 et on y voit de suite plus clair.

    Le cyborg lorsqu’il annonce une plus ou moins bonne chose pour les gueux, est en fait toujours une merde qui nous tombent dessus aux gueux…

    https://francais.rt.com/france/80466-menace-terroriste-macron-annonce-doubler-effectifs-securite-frontieres

    J'aime

  6. A vérifier…pour l’amende, je pense qu’il s’agit de 600 €

    Covid19: Le Gouvernement de la Communauté Autonome de Galice prépare une loi pour contraindre les gens sous peine de 600.000 € d’amende à : – se faire tester – la quarantaine forcée – se faire vacciner Là-bas comme ici, ils se croient tout permis…

    J'aime

  7. Martine Wonner

    Scandale d’état du Gouvernement Macron!! La députée Martine Wonner dévoile sur france soir que le gouvernement veut faire rentrer une «LOI d’état d’urgence sanitaire dans le droit commun» en Janvier 2021 !! Se qui veut dire que ça serait la norme dans la vie des français!

    J'aime

    1. https://fr33sol.bandcamp.com/track/they-liv3

      Terrain is everything
      The germ aint shit
      We ascending
      On that st germain tip
      Let go of that tight
      Orangutang grip
      That the media stick
      In your brain like a chip
      Virus ain’t the cause
      It’s the glass after the bottle broke
      coronavirus ain’t nothing but just a common cold
      Big pharma and the cdc is in cahoots
      And it’s A plethora of proof
      Every disease we have vaccines for
      Decreased long before the vaccine was produced or introduced
      Virus is natural
      It’s not your nemesis
      How many innocent killed
      By IATROGENESIS
      At the Health police
      I aim and shot
      Out in these streets
      Trying to mandate shots
      To boost immunity be the way
      But The vaccine alter the dna
      Ain’t no experts out here to lead the way
      Take iodine potassium vitamins d and a
      Fuck what people say
      In the mainstream
      When the vaccine be they main thing
      Whether it’s a natural occurrence
      Or a man made it
      Disease can’t exist in a terrain oxygenated
      With plant medicine we could’ve averted disaster
      Effective treatments been suppressed in Madagascar
      Propaganda from the media
      People overloaded with toxemia
      Some waiting on the aliens like beam me up
      Fauci gassed up like helium
      Billy Gates
      Military state
      Hilary ate
      at Epstein estate
      pizza gate
      News is fake
      The science fake
      Entropy ensues
      When one self isolate
      Why would I trust
      Known career crooks
      Lying with statistics
      Cookin the books
      You think you protected
      Cause you wearing a mask
      But you Vaxxed eating crap
      Inflamed and eating ass

      Yoooo facts
      Yall niggas eating trash out this jawn
      Talkin bout a fuckin mask out this jawn
      fuck you mean

      Babylon burn dem
      Send em up in flames
      Done with the games implanting beliefs into your brain
      Tie up the rope and let em hang
      Vaccines in the veins of the children’s fruit It’s looking strange
      You talkin heavy in that sheep skin
      But on the deep end you know my wolves let it bang
      Rip the fangs off a bloodsuckers face
      Adrenochrome taste on your plate
      Time to meet your grave
      Sometimes I go outside and cant believe my eyes
      Everybody walking round in a disguise
      Gotta take ya mask off to see the future
      They living in fear cuz CNN is still pushing them lies
      My genetics on a bean blood clean
      Inhaling the sacred steam while I’m living out my dreams
      Leafy greens level up immunity huh
      Elderberry in my tea
      Watch how I gleam force field to your disease
      Lungs breathing properly got me circulating chi
      When I meditate
      Medicate with the cannabis I resonate
      Bud baked inner neurons on accelerate
      This anti-virus software be top of the line
      Live water with the lime feeling mighty fine
      Charged up like selenite under moonlight
      Reflecting Ra’s rays so my sun can shine we divine

      🎶

      J'aime

  8. L’hôpital qui se fout de la charité, et inversement, comme quoi, tout est dans tout !

    Fermeture temporaire des urgences du plus vieil hôpital de Paris : vent de colère chez les soignants

    Sur décision de l’AP-HP, l’hôpital de l’Hôtel-Dieu, le plus ancien de Paris, doit faire face à une fermeture temporaire de son service d’urgences. En pleine «deuxième vague», l’initiative est vivement contestée au sein de la profession. A l’heure où le système de santé français affronte la deuxième vague de l’épidémie de Covid-19, la direction de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) a annoncé, le 3 novembre, un «arrêt temporaire» du service des urgences du plus vieil hôpital de Paris, entraînant le redéploiement d’une quinzaine d’infirmiers spécialisés, ainsi que de 18 aides-soignantes, vers un autre établissement de la capitale : l’hôpital Cochin. «On en a discuté avec l’équipe des urgences de l’Hôtel-Dieu et tout le monde a convenu que l’importance de ce renfort justifiait pleinement ce redéploiement», a assuré Alain Cariou, docteur à l’hôpital Cochin mais aussi directeur médical de crise du groupement Centre-Université de Paris. Toutefois, force est de constater que cette décision a provoqué une vague d’indignation dans la profession, qui réclame une augmentation des capacités hospitalières.

    En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/france/80451-fermeture-temporaire-urgences-plus-vieil-hopital-paris-vent-colere-soignants

    J'aime

    1. Ouais, ça sent le sapin pour Duffy !
      Le nouveau Bozo piaffe pour prendre sa place, qui fasse gaffe quand même, vu son âge…

      Les nouveaux poteaux du peut-être futur POTUS Biden s’appellent Alzhei & Parkis…

      J'aime

      1. Par ailleurs, j’ai vu que Trumpy envisageait de passer sous loi martiale…

        —–

        Y’a plein de comtés ou plus de 100 % de la population peut voter…

        Des gens de 120 ans qui ont votes, alors qu’ils sont morts !

        Et, la possibilité de s’inscrire au moment du vote, voire de voter sans être inscrit selon les lieux…. Un vrai BORDEL !!!

        J'aime

  9. Lyrics!
    They spit their hate in our faces
    and look without heart
    They just took all away for them
    and then they said is okey , hey.
    I think the problem got name
    and is the fear who is killing our faith
    I will sorvive in this grey jail
    to be a soldier you cant lie yourself

    I try to be a better woman in this cold land
    Is many-many-many trouble to be no-strong
    So much people who needs love and care
    So many one who got money and no soul now.

    🎶

    J'aime

      1. Je suis un peu pousser à semer et récolter quelques graines, et ne me demande pas pourquoi mais tes articles sonnent bien avec de la musique pour les compléter, en espérant ne pas être hors sujet. 😉

        J'aime

      2. Comme il le dit si bien au début c’est un « tatata » 😀

        Bonne continuation pour le suivant.

        J'aime

  10. Louis Fouché convoqué par l’AP-HM car trop rassuriste…

    bonsens.info/appel-au-soutien-du-dr-louis-fouche alors que les charlatans sont aux commandes

    Évidemment, il fait que les gueux crèvent de trouille et développent d’autres pathologies graves…ou se suicident…

    Non, mais… l’empêcheur de tourner en rond.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s