2022 : un cycle de trois ans s’achève par Massimo Mazzucco – VIA R71 – Complétée & Enrichie par JBL1960…

…3 LETTRES ET TOUT S’ACHÈVE…

OUI ! C’est aussi simple que cela !

mazzucco1

2022 : un cycle de trois ans s’achève – Massimo Mazzucco – 2 janvier 2023

Version française envoyée anonymement par courriel à Résistance71 et publiée le 4 janvier 2023

Complétée & Enrichie par JBL1960

NdR71 & JBL1960 : Massimo Mazzucco est le réalisateur de l’excellent documentaire, sans doute le meilleur sur le sujet, “American Moonen version française de 3H34MN18 et régulièrement supprimé par YT, démontrant l’escroquerie des missions lunaires Apollo et avant cela d’un documentaire de plus de 4 heures : “11 septembre, le nouveau Pearl Harbor” en version française ReOpen911 VIA Aphadolie, démontrant le faux-drapeau et les faiblesses narratives de la version officielle sur les attentats. Il fait partie de longue date de la résistance italienne au Nouvel Ordre Mondial.

Ce qui se termine le 31 décembre n’est pas l’année habituelle de 12 mois, mais une période de temps compacte et unie de trois ans. Pour être précis, de janvier 2020 (date de l’ “arrivée” du covid dans le monde) à aujourd’hui.

Ces trois années ont été extrêmement difficiles, et seuls les esprits les plus forts et les plus équilibrés ont réussi à ne pas perdre complètement le sens de l’orientation.MONTONKON par RIEN 030123

Grâce à la panique qui a été créée, des résultats ont été obtenus qui auraient été impensables il y a seulement 10 ans :

1 – Des centaines de millions de personnes ont été contraintes d’introduire dans leur corps une substance expérimentale, les séduisant, d’une part, avec l’illusion d’une immunité qui n’a jamais existé, et les faisant chanter, d’autre part, avec la privation du droit au travail.

2 – Ces millions de personnes ont été contraintes d’accepter ce chantage sans qu’aucune entité ne soit responsable des éventuels effets indésirables : les entreprises pharmaceutiques qui produisent la substance expérimentale ne sont pas responsables, les agences du médicament qui l’autorisent ne sont pas responsables, et les médecins qui l’injectent ne sont certainement pas responsables. D’autre part – comble de la perversion – le citoyen DOIT également signer un papier dans lequel il assume, personnellement, la responsabilité de tout dommage subi.

3 – Grâce à cette obligation – imposée de manière lâche et fictive – tous les principes consacrant l’inviolabilité du corps humain et le droit au consentement LIBRE et éclairé ont été définitivement démolis (Constitution italienne, Traité d’Oviedo, Charte de l’Union Européenne, Déclaration des droits de l’homme, etc.) À partir d’aujourd’hui, l’État est maître de nos corps.

4 – Grâce à la complicité des hauts dirigeants européens, une escroquerie colossale a été perpétrée contre les citoyens de l’Union : plus de 90 milliards d’euros (manifestement surévalués) ont été versés à Pfizer pour nous fournir un sérum sans la moindre garantie quant à son efficacité, et sans que personne au sein de l’UE elle-même ne soit tenu responsable de ces actes. Les fameuses « conversations » entre Bourla et Von der Leyen n’ont jamais été rendues publiques, et les accords d’achat eux-mêmes restent secrets, ou ne sont que partiellement montrés au public, sous une forme scandaleusement obscure. Et lorsque Bourla lui-même refuse avec mépris de venir témoigner à Bruxelles, et que les dirigeants européens « oublient » curieusement de se scandaliser de ce refus, ils finissent par dénoncer implicitement leur collusion avec Big Pharma. Après le scandale du Qatargate, qui a révélé la corruption pour donner une meilleure image d’un État du Golfe, on ne peut qu’imaginer combien d’argent les sociétés pharmaceutiques ont investi pour corrompre tous les fonctionnaires européens impliqués dans le processus d’approbation et d’achat des sérums expérimentaux.

5 – Les syndicats italiens ont finalement jeté le masque, se révélant n’être qu’un outil aux mains du pouvoir : quand des millions de travailleurs sont empêchés de gagner leur vie s’ils n’acceptent pas de se faire vacciner, et que les  » dirigeants syndicaux  » sont d’accord et ne protestent pas contre cette abomination constitutionnelle, il est clair qu’ils ne sont que de misérables kapos aux mains du gouvernement. Ils reçoivent des salaires en or pour trahir leurs propres camarades qu’ils sont censés représenter.

6 – L’idée de pouvoir discriminer à tout moment les « bons » et les « mauvais » citoyens, sur la base de critères totalement aléatoires décidés par le gouvernement de temps à autre, a été écartée. Aujourd’hui, l’instrument s’appelle greenpass, demain il s’appellera autrement, mais peu importe : ce qui compte, c’est que l’État a sanctifié son droit de discriminer les citoyens sur la base de leur comportement, violant ainsi un autre des principes les plus sacro-saints de la constitution (art. 3). Cela ouvre bien sûr la porte à mille abus que nous devrons subir à l’avenir, dans lesquels nous devrons soit nous soumettre à la volonté des gouvernements, soit renoncer à une partie de nos libertés. Si ce n’est même l’indépendance économique, avec la menace du gel des comptes courants pour les citoyens « rebelles ».

7 – L’État a établi le principe de l’auto-absolution, lorsqu’il contrôle et détermine les décisions mêmes d’un tribunal qui est censé le juger. (Il s’agit des conclusions de la Cour constitutionnelle du 9 décembre dernier sur la vaccination obligatoire, dont nous attendons toujours de lire l’arrêt définitif). Lorsque parmi les juges, vous trouvez des personnes qui ont fait partie du même gouvernement que celui qui est jugé, il est très difficile de parler encore de séparation des pouvoirs.

Tout cela a été possible grâce à la complicité de 3 catégories de personnes : les journalistes, les médecins et les gens ordinaires.

MASCARADE pour COVIDCIRCUS

JOURNALISTES – (à quelques très rares exceptions près) ce sont eux qui sont principalement responsables de cette dévastation civile. Si la classe des journalistes avait fait front contre ces violations flagrantes des droits individuels, rien de ce qui s’est passé n’aurait pu se produire. Au lieu de cela, lâches et obéissants, les journalistes italiens ont renoncé à leur mission de gardiens du pouvoir et se sont laissés utiliser pour valider la moindre tergiversation du gouvernement, afin de conserver leurs salaires et leurs emplois. Lorsqu’un Premier ministre prononce un anathème tel que « si tu ne vaccines pas, tu meurs », et qu’aucun journaliste n’ose s’y opposer, on a clairement affaire à une catégorie de mauviettes qui n’ont plus rien à faire dans la profession qu’elles ont choisie. Les journalistes sont une catégorie de travailleurs qui ont trahi toutes les autres catégories de travailleurs, par lâcheté et par intérêt personnel. Aucun processus révisionniste ne pourra jamais supprimer la responsabilité qu’ils portent sur leurs épaules pour les ravages sociaux qui ont résulté de leur comportement lâche et complaisant. Aucun journaliste ne pourra jamais dire « Je ne savais pas ».

MÉDECINS – De même, l’ensemble de la profession médicale (à quelques exceptions héroïques près) a choisi de soutenir une campagne d’inoculations fondée sur des preuves scientifiques clairement insuffisantes, voire inexistantes. Ils ont vendu aux patients une certitude de santé qu’ils ne pouvaient pas donner, sans offrir la moindre garantie personnelle en retour. Et puis il y a ceux qui sont passés à la télévision tous les jours : chaque « virostar » qui a personnellement garanti la sécurité des vaccins – sans disposer des données scientifiques ou de l’autorité pour le faire – est maintenant responsable des dizaines de milliers de décès et de réactions indésirables graves qui se sont produits dans tout le pays. Et si le silence des médias sur cette tragédie leur permet de se laver la conscience, il existe heureusement une cour bien plus élevée qui les jugera comme il se doit le moment venu. Profitez de vos Porsches et de vos villas en bord de mer tant que vous le pouvez encore.

PERSONNES NORMALES – Malheureusement, dans tout cela, des personnes normales, non préparées à discerner une tromperie d’une telle ampleur, se sont laissées emporter dans une guerre de haine qui a fait des victimes parmi leurs concitoyens et dans leurs propres familles. Au lieu de réagir de manière unie contre les abus de pouvoir, la majorité des gens se sont transformés en bourreaux de leurs semblables, devenant les outils dociles de ceux qui voulaient nous séparer pour mieux nous contrôler. Je n’impute pas de faute particulière à cette catégorie, parce que, contrairement aux médecins et aux journalistes, ils vivent dans l’ignorance et sont des proies faciles pour la propagande. Mais cela ne me laisse pas une seule goutte de sympathie pour eux.

C’est le tableau, tragique et déprimant, de ce qui s’est passé au cours des trois dernières années.

Et pourtant.

CORONAVIRUS très dangereux pour RIEN 231222

Et pourtant, malgré ce tableau, je vois une note positive, extrêmement encourageante : il y a plusieurs millions d’Italiens qui n’ont pas cédé au chantage, qui ont tenu bon, allant dans de nombreux cas jusqu’à perdre leur emploi, pour ne pas s’incliner. Ces personnes ont perdu une grande partie, voire la totalité, de leurs amitiés et, dans de nombreux cas, ont vu leurs liens familiaux se désintégrer en l’espace de quelques semaines.

Mais ils n’ont pas cédé. Pour eux, les principes sacro-saints et inviolables de la liberté individuelle demeurent. Pour chaque demi-douzaine de journalistes qui ont gardé leur cul au chaud en faisant comme si de rien n’était, il y a un millier de citoyens qui se sont exposés aux éléments de la vie pour ne pas renoncer à défendre les valeurs de la dignité humaine.

LUC MONTAGNIER 15 JANVIER 2022 MILAN RFK Jr 12 02 22

Je  ne  sais  pas comment quantifier précisément ces personnes (5 millions ? 10 ? 15 ?) mais je sais avec certitude qu’elles sont plus que suffisantes en nombre pour ne pas être submergées lors d’une future opération de démolition sociale – que ce soit par une nouvelle « pandémie » ou par d’autres opérations similaires.

Ceux « qui ont compris » ne reviennent jamais. Vous ne pouvez pas ramener dans l’ignorance ceux qui ont atteint une certaine conscience. Ces quelques millions de personnes constituent désormais un bloc absolument insurmontable pour ceux qui veulent mettre en œuvre le programme de déshumanisation de la société.

Ce sera une bataille très difficile, car le pouvoir en place n’acceptera pas qu’il reste une trop grande poche de rebelles en son sein, et tentera par tous les moyens de nous faire plier.

Mais nous serons là, unis et solidaires comme jamais auparavant, parce que nous ne sommes pas unis par une simple croyance momentanée en une association, mais par la connaissance que nous sommes des êtres humains dotés de droits inaliénables, qu’aucun gouvernement ne nous a jamais « donnés » et qu’aucun gouvernement ne pourra jamais nous retirer.

MOUGEONS vs LOUPS RIEN 16 12 21

Venez nous chercher, si vous en avez le courage.

Massimo Mazzucco » https://luogocomune.net/28-opinione/6146-si-chiude-un-ciclo-di-tre-anni

Dernier instantané de RIEN

coIncIdence pour Macron par RIEN 040123

… Et premier de LAPINOUYEAR 2023 !

Et pour arrêter de croire aux coïncidences, les mougeons, je vous recommande de visionner cette vidéo en version française pour que vous ne puissiez plus dire que vous ne saviez pas, ou pire, que vous ne pouviez pas savoir ► Source vidéo Bitchute ► https://www.bitchute.com/video/2YXJRxLHObfZ/Le documentaire choc de Stew Peters sur les morts subites suite aux vaccins, sorti lundi le 21 novembre 2022, est disponible avec sous-titrages français ! Vidéo (durée 1h08) ► Source secondaire « Died Suddenly » : le documentaire choc sur les vaccins est déjà traduit en français ! – La vérité vous rendra libres (la-verite-vous-rendra-libres.org) https://la-verite-vous-rendra-libres.org/died-suddenly-le-documentaire-choc-deja-traduit-en-francais-depuis-sa-sortie-lundi-21-novembre-2022-a-voir/ VIA Les 7 du Québec – 01/01/2023 : « Mort soudainement », suite aux « vaccins » à ARNm ;

Vidéo VOSTFR de Karen Kingston sur le SPS pour RIEN 231222

En complément la compilation PDF des dernières traductions récentes et MAJEURES de R71 depuis novembre dernier des découvertes et divulgations de Karen Kingston sur l’attaque nano-bio-technologique (SRAS-CoV-2/COVID19) que l’Humanité subit depuis novembre 2019 ; trois ans d’attaque oligarchique pour poser les jalons de la réduction de la population mondiale par génocide ARNm et la mise en place de la dictature technotronique de contrôle absolu du Nouvel Ordre Mondial / Grande Réinitialisation post-système étatico-marchand interposés ► ► https://jbl1960blog.wordpress.com/wp-content/uploads/2022/12/sras-cov-2-covid19-lattaque-nano-bio-technologique-sur-lhumanite-traduction-r71-de-karen-kingston.pdf ;

L'Histoire sans paroles de RIEN 010123

POUR FAIRE DE 2023 L’ANNÉE DES ACTIONS COLLECTIVES HORS ÉTAT & SES INSTITUTIONS & DIRE NON ! STOP ! ÇA SUFFIT !

arbre bougie pour RIEN 040123

+ dans mon DOSSIER SPÉCIAL CORONAVIRUS

+ dans CHRONIQUES DU PRESQUE DR. T’CHÉ-RIEN

+ dans ma BIBLIOTHÈQUE PDF

+ dans LES CHRONIQUES DE ZÉNON

+ tout le reste avec tout mon

JBL1960

COVID Mettre le masque et la plumePour comprendre que la manipulation et les mensonges audio-visuels durent au moins depuis plus de 50ans, je vous repropose la lecture de 20 juillet 1969 ~ 20 juillet 2019… 50 ans pour passer de Héros à Zéro ?… par R71 – Source Kevin Barrett de Veterans Today dans une création originale au format PDF N° 106 de 31 pages https://jbl1960blog.wordpress.com/wp-content/uploads/2019/07/20-juillet-1969-20-juillet-2019-50-ans-pour-passer-de-heros-a-zero-par-kb-pour-vt-traduction-r71.pdf et du fait que de nombreuses vidéos dont la vidéo en français d’American Moon de Massimo Mazzucco ont été supprimées.

Tyrans Esclaves AB vu par RIEN 110224

157 réflexions sur « 2022 : un cycle de trois ans s’achève par Massimo Mazzucco – VIA R71 – Complétée & Enrichie par JBL1960… »

  1. Données du Réseau Sentinelles pour la Semaine n° 2023s01 – Situation épidémiologique observée du 02 au 08 janvier 2023 ► https://www.sentiweb.fr/5831.pdf (auquel tout le monde peut avoir accès, pour analyse, suffit de s’inscrire et vous le recevrez tous les mercredis dans votre boite mail !)

    Activité forte en médecine générale

    343 cas d’infection respiratoire aiguë (IRA) pour 100 000 habitants vus en consultation de médecine générale.
    Ce taux est stable par rapport à la semaine 2022s52 (données consolidées : 353 [328 ; 378]).

    Le taux d’incidence des cas de Covid-19 présentant des signes respiratoires vus en consultation de médecine générale a été estimé à 21 cas pour 100 000 habitants (IC 95% [17 ; 25]), ce qui représente 13 884 [11 128 ; 16 640] nouveaux cas de Covid-19 présentant des signes respiratoires ayant consulté un médecin généraliste.

    Ce taux est stable par rapport à ceux des dernières semaines (données consolidées pour 2022s51 et 2022s52 respectivement : 38 [30 ; 46] et 22 [17 ; 26]).

    Le taux d’incidence des cas de grippe présentant une fièvre >39 vus en consultation de médecine générale diminue depuis deux semaines, et est à un niveau d’activité similaire aux saisons passées à la même période.

    Vérifiez par vous-mêmes !

    Cliquer pour accéder à 5831.pdf

    J’aime

  2. Chronique de Personne du 12 janvier 2023 ;

    Combien de temps encore allons nous attendre, enfermés dans notre propre « bocal psychique », que quelque chose se passe, comme par hasard, comme si un acte divin viendrait s’abattre tel la foudre pour stopper le phénomène d’instauration du nouvel ordre mondial ?

    Tels des passagers sur un « Titanic », constatant que la coque est percée, que l’eau monte de toute part, nous ne faisons que faire des constats, des réunions, publier des articles, prévoir ce qu’il va arriver, accusant Pierre, Paul , Jacques à grande force d’arguments, de preuves, de citations, mais pendant ce temps là….
    les canots de sauvetage insuffisants sont déjà pris, partant à l’aveuglette à moitié vides, mais attention, pour organiser le sauvetage de tous, il faut que tout se passe dans le calme, dans la « non violence », il faut que le « capitaine fantôme » prenne des directives pour instaurer des solutions salvatrices, qu’il démissionne de ses fonctions pour incompétence, que les passagers fassent des réunions, des bilans réguliers de la situation, des synthèses, des audits, pour conclure qu’il faut prendre des mesures. Déterminer « démocratiquement » qui montera dans les canots, qui ne montera pas, comment il montera dedans, pourquoi il montera dedans, faire des manifestations au besoin, des pétitions, une messe ?

    Mais, on aura beau en parler, en reparler, et en reparler encore, pendant ce temps là, l’eau monte ! Pire, elle chauffe, commence à entrer en ébullition, les grenouilles coassent et la caravane passe !

    C’est un peu ce qui semble se passer et perdurer depuis un bon moment, il existe peut être encore une grande majorité de personnes qui ont compris l’embrouille, mais rien de concret n’est mis en œuvre. Mis a part quelques « manifestations » éphémères tout au plus symboliques, au risque de se prendre des coups de gaz lacrymo et de matraque, savamment orchestrés par des fauteurs de troubles cagoulés, mais qui bizarrement ne sont jamais identifiés.

    Alors que reste t il au commun des mortels pour agir et se faire entendre ?

    En respectant un vœux pieu de « non violence » ? Nous n’avons plus le temps, ni la patience d’un respectable « Ghandi » et de patienter un demi siècle pour être « sauvés ».

    Rappelons nous l’origine du mouvement des « gilets jaunes » , qui s’en souvient ?

    Qui se souvient de la brillante idée d’une petite « jeunette » sur le net, suggérant de fédérer le peuple par le port d’un gilet jaune de secours ? Jeunette tombée dans l’anonymat et dans l’oubli ?

    Nous avons eu les « bonnets rouges », puis « les gilets jaunes », le gouvernement a eu sa riposte avec les « masques blancs ou verts, ou noirs »,mais maintenant après avoir épuisé toute la palette de couleurs, faudra t il avoir recours aux « sans culotte » une fois de plus ? Et se balader le cul à l’air pour attirer l’attention et nous reconnaitre ?

    Alors soyons plus simples, soyons unanimes, et pour reprendre ce qui est écrit sur ce blog, ce qui est devant nos yeux depuis des mois, des années, l’essentiel qui résume tout, le simple mot que nous avons tous appris dès notre plus jeune age pour nous distancier de toute autorité et nous affirmer, le : « NON c’est NON » NdJBL et NON ça veut pas dire OUI !

    -Taguons le « NON » de partout, les peintures alimentaires ne coutent pas cher, et ne polluent pas, je parle ici de celles conçues pour les enfants, ça tient partout, et sa se lave tout seul sans abimer le support.

    En ce qui concerne les actions collectives, et bien c’est simple, utiliser le système contre le système. Créer des engorgements, là ou ils ne sont pas attendus, et dans la réalisation d’actes Légaux de Masse. Des actes de tous les jours, anodins et inoffensifs si isolés, mais dérangeants dès lors qu’ils se propagent en masse.

    – Vous avez besoin d’une simple baguette de pain? Allez dans un hypermarché, remplissez un caddie de tout et n’importe quoi, abandonnez le dans le magasin! Passez a la caisse avec votre baguette, payez la et rentrez chez vous ! 
    Un caddie égaré c’est pas grave, mais 10, 20, 50 …ça fait désordre! Et on ne peut rien vous reprocher, rien n’est volé! Vous ne pouvez pas payer vous avez « oublié » votre carte bleue!

    – Soirée/repas sympa aux chandelles, le samedi soir, au lieu de regarder des inepties à la télé ou sur netflix, coupez tout chez vous, même l’ordinateur, passez un bon moment en famille, lisez un bon bouquin, faites un jeu de société avec vos enfants, ou allez vous coucher! Ne rallumez pas !

    Une personne le fait, ça n’a aucune incidence, 10 non plus, mais 10 000, 100 000 , 1 000 000….tous en même temps : oups!

    – Vous avez un peu de temps a perdre, un samedi après midi? Allez dans une concession automobile, passez du temps avec le vendeur pour choisir une auto, mais au dernier moment, lors de la commande, ne signez rien! Barrez vous !

    – Vous avez encore un peu de « sonnant trébuchant sur votre compte courant » ? Passez au distributeur et retirez tout ce que vous pouvez, quitte a les y remettre la semaine suivante.

    – Vous avez besoin ou pas d’un quelconque ustensile de cuisine ou d’un outil , achetez le, mais avant que 10 jours ne soient passés, reportez le au magasin, c’est la loi « satisfait ou remboursé » ! Et ils ne peuvent plus le revendre, direct poubelle, ou centre de vente des « reprises » ou « invendus » , et vous le rachèterez a moitié prix.

    – Vous avez un PV ? Quelque en soit le motif contestez le! mais auprès du Tribunal de Police, et pas en remplissant le formulaire tout fait téléchargeable, qui passe a la poubelle. Invoquez le « cas de force majeure », vous vous rendiez a l’hôpital en urgence, ce qui vous a autorisé a « déroger à la règle », et 9 fois sur 10, le PV est annulé.

    -Vous recevez une facture quelconque ? Contestez la ! Et dans votre contestation , n’oubliez pas de poser une question a la fin de votre lettre, pour que votre destinataire soit obligé d’y répondre.

    -Il vous reste des enveloppes ? Envoyez des courriers n’importe ou a n’importe qui , mais ne mettez pas de timbre, ni votre adresse au dos de l’enveloppe.

    Les exemples ne manquent pas dans votre quotidien pour en faire des « actes » totalement inutiles, qui engorgeront le système, dans la totale « obéissance ».

    Ce qui importe , ce n’est pas le motif, c’est le nombre! la Nature est là pour nous le rappeler, une sauterelle est inoffensive, une nuée de sauterelles cause bien des dégâts, parce qu’elles font toutes la même chose en même temps, au même moment et au même endroit.

    Il est temps d’ AGIR, pour créer du « désordre » dans l’ « ordre établi », pacifiquement, légalement, mais utilement , en réalisant pléthore actes « inutiles »…qui plus est, assez amusants. Blagues potaches penserez vous, mais ô combien perturbantes dans leur simplicité.

    Et partout apparaitrons des : « NON c’est NON » !

    Ce que j’espère avoir démontré.

    Le prochain PDF et tout premier de l’année pour faire de 2023 l’année des Actions Collectives Hors ÉTAT et ses Institutions sera force de propositions non violentes à mettre en place ICI – IMMÉDIATEMENT et D’OÙ NOUS SOMMES… Car oui nous n’avons plus de temps pour le perdre en manifestant pour destituer MacRon pour le remplacer par… Ciotti par exemple ou par Marine ou Wauquiez…

    Nous pouvons accélérer l’effondrement et le remplacer par… NOUS toustes car c’est notre affaire à toutes et à tous !

    Sinon ? C’est FIN de PARTIE pour L’HUMANITÉ…

    Ça vaut peut-être le coup de se donner la main, de s’entendre avec respect et d’avancer ensemble le temps qu’il nous reste à vivre pour mourir debout ?

    JBL

    J’aime

    1. Les questions à MacRon par les Papotins… Mmmmmmm !

      Merci, mille fois merci ! Mieux que la galette !

      Ailleurs, j’ai vu une galette proposée en boulangerie à 62€ pour 10 personnes… Bon à ce prix là soit tu t’en passes et pour nous les gueux et les gueuses ça sera avec plaiz, soit tu refuses d’aller à la selle après, hein ? 62 balluches, tu la gardes au chaud !

      J’aime

  3. Enedis avoue enfin que le compteur Linky n’est pas obligatoire –
    Les foyers qui refusent le compteur Linky ne vont pas payer 5 euros par mois… et vont échapper aux coupures arbitraires d’électricité ► https://www.politis.fr/articles/2023/01/enedis-avoue-enfin-que-le-compteur-linky-nest-pas-obligatoire/

    Jeudi 15 décembre, l’Agence France presse (AFP) a diffusé une dépêche titrée « Électricité : le relevé de compteurs payant à partir du 1er janvier pour certains clients non équipés de Linky » et dont le contenu a été repris par de nombreux médias et sites web. Or, même si ce qu’a écrit l’AFP n’est pas formellement faux, le fait est que la plupart des gens qui ont vu passer cette information ont été désinformés.

    En effet, les personnes qui résistent depuis 2015 à l’invasion des compteurs communicants verts fluo ont juste à faire une auto-relève de leur consommation sur le site web du distributeur d’électricité Enedis, ou par téléphone, pour échapper au moins jusqu’en 2025 à la facturation actuellement agitée pour les intimider.

    Notons qu’il s’agit bien d’une simple facturation, parmi les nombreuses autres figurant dans le catalogue des prestations d’Enedis, et en aucun cas d’une amende : les 4 millions de foyers encore équipés de compteurs ordinaires ne sont pas hors-la-loi.

    Il était donc totalement injustifié de titrer sur l’infime partie des « anti-Linky » – quelques étourdis ? – qui ne feront pas cette auto-relève et paieront effectivement 5 euros par mois.

    La véritable information que l’AFP aurait dû mettre en exergue est bien différente : en reconnaissant que l’on peut légalement garder son compteur ordinaire, sans avoir rien à payer ou en échange d’une modeste facturation de 5 euros par mois, Enedis avoue enfin que le Linky n’est pas obligatoire, ce que nous clamons depuis sept ans.

    L’habitant « linkysé » est totalement dépossédé de son libre arbitre.

    Et cela tombe bien car la récente affaire des cumulus illustre parfaitement l’une des principales raisons qui ont poussé tant de citoyens à s’opposer au programme Linky. Rappelons donc qu’un arrêté ministériel du 22 septembre 2022 autorise Enedis à utiliser les compteurs Linky pour empêcher le réchauffage de l’eau des cumulus pendant les heures creuses de la mi-journée, et ce sans l’accord des habitants.

    Or, depuis 2015, il était partout prétendu que, avec les Linky, les habitants allaient pouvoir « maîtriser leur consommation » et « devenir acteurs » de cette consommation. Et finalement la première utilisation spécifique du Linky relève exactement du contraire : une prise en main autoritaire et arbitraire par Enedis et le gouvernement. Loin d’être acteur, l’habitant « linkysé » est au contraire totalement dépossédé de son libre arbitre.

    Or, au vu du délabrement avancé du parc nucléaire d’EDF et des probables pénuries d’électricité à venir, il paraît inévitable que le pouvoir utilisera bientôt les compteurs Linky pour couper ou réduire arbitrairement l’accès à l’électricité des citoyens.

    On peut d’ailleurs légitimement craindre une utilisation de classe des Linky, avec des coupures « en dentelle » épargnant les habitants aisés et réservées, sur le principe élaboré en Chine du « crédit social », aux pauvres, ruraux, « déviants », etc.

    Seuls les « sans-Linky » peuvent encore échapper à une utilisation arbitraire des compteurs électriques. Et contrairement à ce qui a été écrit ici où là, ces gens ne se désintéressent pas des nécessaires efforts pour éviter le black-out électrique, ils font même partie des citoyens les plus attentifs à économiser l’énergie.

    Mais, une fois de plus en France, les prétendues « élites » politiques et industrielles se croient habilitées à infantiliser les citoyens et à prendre des mesures arbitraires à leur place. Outre ses autres tares – surfacturations, dysfonctionnements divers, risques ondes et incendies, captation de donnée sur la vie privée, etc – le Linky est bien l’expression de ce mépris technocratique aveugle qui mène la France dans le mur.

    Il faut absolument stopper la fuite en avant technocratique et technologique de nos sociétés.

    Après que 10 milliards ont été gaspillés dans le programme Linky, et au lieu de lancer de ruineux chantiers de réacteurs nucléaires qui ne manqueront pas de finir en désastre comme celui de l’EPR de Flamanville, il faut absolument stopper la fuite en avant technocratique et technologique de nos sociétés, et préférer la modestie, la sobriété, les énergies renouvelables… et le respect des citoyens.

    Et pas que les compteurs Linky hein ? Nan ! TOUS LES COMPTEURS COMMUNICANTS !

    Et contrairement à ce qu’on laisse croire, les compteurs communicants AQUARIUS, TÉLÉO sont tout aussi DANGEREUX qu’INTRUSIFS !

    Il devrait être clair pour tout le monde que l’Agenda Oligarchique de Dépopulation ou Agenda21 initié par Sarko l’Américain, (UMP/LR) qui a été chargé de déployer les compteurs communicants, la mobilité électrique VIA la 5G ; Pour être poursuivi et élargi par Hollande grâce à Royal qui a accélérée le tempo du déploiement du Linky et donc de la Smart/City. Ce PLAN pour un Nouvel Ordre Mondial a été volontairement transformé en PLANdémie grâce ou à la faveur de l’épidémie du coronavirus démarrée officiellement à Wuhan en décembre 2019, et officieusement sous cette forme à Fort Detrick en août 2019 et notez bien les preuves documentaires de la fabrication du CoV19 depuis 2003 dans une Université de Caroline du Nord ICI, et à l’Institut Pasteur ce qui a permis l’assignation à résidence de 3.5 milliards d’humains, pour leur bien-être, leur santé !

    Vous voulez vraiment que ce soit pire ??? Pas moi, pas nous…

    Pour transformer la sidération, puis la colère, en courage de dire NON ;

    Catégorie ► https://jbl1960blog.wordpress.com/category/stop-compteurs-communicants-5g-smart-city/

    STOPPONS LES DÉLIRES TECHNOTRONIQUES – Septembre 2020 par Jo Busta Lally – Page 8 à 13 traduction partielle du Rapport de l’Institut de Recherche Médicale de la Marine Nationale des États-Unis – Collecte de littérature scientifique sur les effets de l’exposition aux micro-ondes (PDF en anglais de 106 pages) ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2019/09/naval-medical-research-institute-1972-full-bibliography.pdf qui démontre que les dangers réels de la 5G et toutes ses conséquences sont connus depuis au moins 1972.

    Téléphonie mobile et Santé – Conférence du Pr. Pierre Le Luz du 24 juin 2006 ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2020/10/criirem_telephonie-mobile-et-sante.pdf

    Juin 2020 ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2020/06/lindic-est-dans-la-place-il-sappelle-linky.pdf par JBL1960

    Mai 2020 ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2020/05/refusons-le-traquage-par-linky-cie-par-jbl1960-mai-2020.pdf

    3010/2019 ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2019/10/nouvelle-version-maj-pour-dire-non-a-la-dictature-technotronique-enmarche-en-france-30-octobre-2019.pdf

    PDF N° 111 de 65 pages de septembre 2019 ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2019/09/dossier-complet-par-jbl1960-pour-stopper-net-la-dictature-technotronique-septembre-2019.pdf

    INÉDIT ► Preuve que la surchauffe des douilles est un problème pour LANDIS & GYR constructeur/fournisseur des compteurs communicants Linky mais aussi GAZPAR, AQUARIUS, TÉLÉO cause d’explosions et d’incendies : RAPPORT CONFIDENTIEL par LANDIS & GYR Octobre 2013, que j’ai partiellement traduit directement sur chaque page du rapport ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2019/06/rapportlandisetgyr2013-surchauffe-des-douilles.pdf

    Cliquer pour accéder à rapportlandisetgyr2013-surchauffe-des-douilles.pdf

    PDF N° 100 de 55 pages ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2019/06/dossier-complet-pour-refuser-le-tout-connecte-via-la-5g-la-smart-city-ou-ville-connectee.pdf

    PDF N° 92 de 17 pages ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2019/04/agenda-oligarchique-de-depopulation-sarkozy-et-les-compteurs-intelligents-8-avril-2019.pdf

    PDF N° 87 de 43 pages ► DOSSIER COMPLET (EXPLOSIF) sur les dangers avérés de TOUS les COMPTEURS COMMUNICANTS, la 5G/6G et Cie (pile au lithium-ion, batterie, borne de recharge pour vh électrique, etc.) ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2019/03/stop-linky-gazpar-5g-cie-version-pdf-jbl1960-mars-2019.pdf

    OU PAS !

    J’aime

    1. Chronique de Personne du 12 janvier 2023 ;

      Petit complément d’information que je réitère, au sujet des compteurs « linkiki » pour ceux qui n’ont pas eu le choix, (comme ça a été le cas pour moi) et éviter les désagréments consécutifs à ce type de compteur sur vos installations électriques, et sur votre santé.

      Améliorez vos prises de terre, pour les faire descendre à ZÉRO ohm, ne vous contentez pas d’être en dessous de 100 ohm comme le prévoie le consuel (?) ou votre électricien.
      Si vous voulez le faire vous même, c’est facile, installez un bloc de GEM, ou plusieurs si nécessaire, coulé sur votre câblette de terre, voir les vidéos sur le net . Ou fabriquez vous même votre bloc avec un mélange de poudre de graphite (vendue dans les magasins pour artistes peintre), de l’argile smectite, (vendu dans les magasins bio) et un volume de ciment pour 4 volumes de mélange « graphie + argile ». enrobez votre cablette de terre avec ce mélange, et rajoutez en autant que nécessaire, jusqu’à obtention de terre a ZÉRO. (ça marche même sur du cailloux et du sol sec)

      Installez un parafoudre sur votre tableau de fusibles. Voire des filtres « anti ondes électromagnétiques » qui ne fonctionneront correctement que si, et seulement si, votre terre est à zéro.

      (rappel, du graphite, c’est du carbone, constitué de plusieurs couches de GRAPHÈNE , l’excellent conducteur de vous savez quoi, inoculé dans les organismes et vous savez comment, je ne fais que « tomber le masque ») [NdJBL : sur le graphène vous connaissez nos suspicions communes avec RIEN argumentées et documentées et pour se faire sa propre opinion, rien de plus]

      Enfin supprimez vos relais de « contact automatique » pendant les heures creuses/pleines, et installez des horloges MÉCANIQUES de programmation, et pas électroniques s’il vous plait.

      Le signal linki aura beaucoup de mal a passer, voire ne passera pas du tout.
      Bien entendu, tout dépendra de la conception de vos installations, vous serez mieux renseigné sur les sites dédiés aux personnes électrosensibles pour effectuer d’autres modifs et réaliser une cage de faraday dans votre logement si nécessaire.

      Après le « conteur intelligent », passons au « consomma(c)teur intelligent ». !

      J’aime

  4. Scandale sanitaire du chlordécone qui tue les antillais : La justice a déclaré un non-lieu définitif ► https://lemediaen442.fr/scandale-sanitaire-du-chlordecone-qui-tue-les-antillais-la-justice-a-declare-un-non-lieu-definitif/

    La justice vient de classer l’affaire du chlordécone, un insecticide qui a causé un désastre environnemental et sanitaire en Guadeloupe et Martinique, sans suite malgré un taux de cancer de la prostate alarmant dans ces îles. Les parties civiles crient au scandale et annoncent un appel pour obtenir justice.

    Serge Aribo, agent hospitalier, secrétaire général UGTM Santé et Alix Moulanier, médecin généraliste et membre de l’association de l’AMSES (Association Médicale de Sauvegarde de l’Environnement et de la Santé) au micro le Ligne Droite.

    Chlordécone : le sénateur guadeloupéen Victorin Lurel interpelle le gouvernement

    J’aime

  5. Sylvain (paysan) sur la crise de l’énergie : « Je passe de 6 000 à 17 000 euros par an. C’est un braquage en bande organisée » ► https://lemediaen442.fr/sylvain-paysan-sur-la-crise-de-lenergie-je-passe-de-6-000-a-17-000-euros-par-an-cest-un-braquage-en-bande-organisee/

    La France est entrée dans une crise énergétique récemment en raison de la guerre en Ukraine et de la baisse de la production d’électricité. Les entreprises, et en particulier les petits artisans comme les boulangers, bouchers, et les paysans sont les premiers à en souffrir. Le gouvernement assure que personne ne sera laissé de côté et qu’il aidera tout le monde. Mais comment cela se passe-t-il réellement sur le terrain ? Qu’en pensent les principaux intéressés et comment vivent-ils cette crise ? Rencontre avec un paysan en moyenne montagne.

    Le Média en 4-4-2 : Bonjour Sylvain, et merci d’avoir répondu à l’invitation du Média en 4-4-2. Pouvez-vous vous présenter en 4-4-2, c’est-à-dire de manière concise et efficace ?

    Sylvain : Bonjour à tous, Sylvain, 49 ans, marié, père de deux garçon, 10 et 12 ans, paysan, éleveur, transformateur, 23 ans d’activité dans ce domaine sur la ferme. Nous vivons en zone de moyenne montagne, dans un petit village de 200 habitants perdu aux confins de l’Ardèche et de la Haute-Loire.

    Le Média en 4-4-2 : Quelles sont vos difficultés actuelles ? Quelle est l’augmentation de votre budget énergie sur ces derniers mois ?

    Sylvain : Le surcoût de l’énergie annoncé pour moi en cette fin 2022 est surement le coup de grâce pour mon activité. Dans les faits, je signe en août 2020 un contrat de 36 mois pour un abonnement de 24Kw, tarif bleu. L’échéance du contrat devait donc intervenir en septembre 2023. Sauf que, j’apprends en décembre 2022 par courrier avec accusé de réception que mon fournisseur d’électricité (ANTARGAZ) me donne jusqu’au 1er janvier à minuit pour valider la hausse tarifaire qu’il m’impose. Si je n’accepte pas le deal, il y a rupture de contrat sans frais pour moi.

    Le hic, c’est que ANTARGAZ me précise que cette augmentation est exceptionnelle et provisoire. Elle prend effet le 1er janvier 2023 et devrait s’arrêter le 31 mars 2023. Les trois mois les plus gourmand en énergie, surtout à 1000m d’altitude ! Bref, je me prends un fois 6 sur le tarif Heures pleines (je passe de 58 euros du Mégawatt à 348 euros), mais ils sont sympas chez ANTARGAZ, il ne change pas mon tarif Heures creuses qui reste à 42 euros du Mégawatt. Donc je peux bosser au même tarif qu’en 2022, mais seulement de 22h à 6h du matin…

    J’ai fait un calcul aux petits oignons sur l’année de référence 2022, pour voir à quelle sauce j’allais être mangé en cette nouvelle année. Je passe donc de 6 000 euros par an à 17 000 euros, le tout hors taxe. Une paille, la différence de 11 000 euros représente juste les 2/3 de mon revenu annuel moyen. Cela, sans compter l’inflation qui pour moi est plus proche des 20% que des 7% annoncés. C’est du factuel, tous mes fournisseurs répercutent des augmentations entre 25% et 40 %. En gros, si ces tarifs sont confirmés, ne serait-ce que pour ces trois mois, je travaille toute l’année pour des clopinettes.

    Pour résumer, ce pseudo énergéticien qui ne produit rien en électricité ne respecte pas le contrat initial signé, il prétexte en premier lieu, la guerre en Ukraine, une production historiquement faible en électricité nucléaire et donc un déficit de production d’électricité dans toute l’Europe. En gros, le narratif gouvernemental, et l’indexation du prix du gaz sur l’électricité, on en parle ? Le positionnement du gouvernement français vis à vis de l’Allemagne, via l’Europe, on en parle ? Le saccage d’EDF, on en parle ? Le transfert des brevets, la perte de la souveraineté énergétique française (ALSTOM) au profit des États-Unis (General Electric) pour ce qui concerne la maintenance de nos centrales nucléaires, le tout, pour pas un clou, on en parle ? Pour moi, c’est un vaste programme de démantèlement de notre pays , petit bout par petit bout, façon puzzle. En bref, un braquage en bande très organisée.

    Le Média en 4-4-2 : Le gouvernement communique sur leurs actions pour vous aider et ne pas vous laisser tomber. Qu’en est-il dans les faits ?

    Sylvain : Pour ce qui me concerne, vu que le nouveau contrat débute au 1er janvier, je n’ai pas encore de document à fournir à l’administration, et quand bien même j’en aurais, le simple fait de demander l’aumône à ceux là même qui nous mettent dans la misère me révulse. Cela revient à tendre la hache à son bourreau. Si je rentre dans la combine des subventions, je cautionne le système, et au final, c’est de la dette en plus, donc de l’impôt différé en plus. Vous me direz qu’à 3 000 milliards d’endettement, on est plus à cela prés… Oui, mais cela, je n’accepte pas.

    Le Média en 4-4-2 : Comment voyez-vous votre avenir et celui de votre profession ?

    Sylvain : L’avenir de ma ferme, pour les trois mois qui viennent, c’est une activité réduite au stricte minimum, mon laboratoire de transformation sera à l’arrêt, je perdrais moins d’argent en restant fermé, qu’à continuer à accueillir ma clientèle, un monde de dingue ! Vu ce qui se profile à l’horizon, nous faisons les fonds de tiroirs. Mon épouse travaillait sur l’exploitation en tant que conjointe collaboratrice, c’est terminé depuis le 31 décembre 2022. J’avais une employée à temps partiel, son contrat s’est terminé le 31 décembre 2022. Je ne peux évidemment pas le renouveler. Autant de cotisations en moins pour la MSA (Mutualité Sociale Agricole). J’ai trois mois de trésorerie devant moi, après, c’est le gros point d’interrogation.

    Pour ce qui est de la profession en général, les augmentations spectaculaires des matières premières, carburants, céréales, engrais, produits phytosanitaires, vont avoir la peau de pas mal d’entre nous. L’avenir est plus qu’incertain.

    Le Média en 4-4-2 : Merci Sylvain, de nous avoir accordé cet entretien. Nous vous laissons le mot de la fin.

    Sylvain : J’invite tous vos lecteurs à prendre conscience du fait que le monde rural est touché de plein fouet par ce massacre méthodique de l’artisanat, des TPE, PME, tous secteurs confondus. Il n’est pas rare d’être obligé de faire 10 km, aller et retour, pour trouver une boulangerie encore en activité, et cela avant la hausse du coût de l’électricité, au final tout le monde va déguster sévèrement. Vous connaissez l’effet domino, personne ne sera épargné. Pour finir, j’ai longtemps espérer une prise de conscience collective pour le respect du bien commun, un sursaut de l’esprit combatif pour le peuple de France, vous savez, les sans dent, ceux qui ne sont rien, les gaulois réfractaires. Je crains fort, que si la population ne réagit pas de manière proportionnée à l’agression qu’on lui inflige, il en sera définitivement fini de l’histoire de notre beau pays, tel que nous l’avons connu.

    Je savais nos dirigeants corrompus, j’aurais préféré les savoir incompétents, mais j’ai acquis la certitude qu’ils sont, bien au contraire, très savants. Le hasard n’a pas sa place dans cette affaire, tout cela est méticuleusement orchestré, un véritable travail d’horloger et cela s’est inscrit dans le temps. Il ne tient qu’à chacun d’entre nous, d’être les petits grains de sable dans ce mécanisme trop bien huilé.

    Bonne chance à tous pour 2023.

    Vous aussi, donnez votre témoignage sur la crise de l’énergie en tant qu’artisan, chef d’entreprise ou entrepreneur ! Envoyez-nous un courriel à reseauxsociaux@lemediaen442.fr et nous vous contacterons pour en savoir plus. Nous voulons entendre votre expérience.

    Le Média en 4-4-2.

    J’aime

  6. Pandémie de vaccinés, cela ne s’annonce pas bien – https://soleilverseau.com/2023/01/11/pandemie-de-vaccines-cela-ne-sannonce-pas-bien/

    Par Peter Imanuelsen

    Vous souvenez-vous quand les dirigeants mondiaux parlaient de peur d’une « pandémie de non-vaccinés » et que l’année dernière, il y aurait eu un hiver horrible pour eux ?

    Eh bien, il semble maintenant que l’OPPOSÉ se produise. Les vaccinés sont ceux qui s’infectent et meurent du covid. Et pas seulement cela, nous constatons des niveaux élevés de surmortalité qui semblent sans rapport avec le covid.

    Il y a de nouvelles données en provenance d’Australie qui sont vraiment une bombe, prouvant que les vaccins sont au mieux absolument inutiles. En fait, ils semblent être négatifs.
    100% DES PATIENTS HOSPITALISÉS POUR COVID ÉTAIENT VACCINÉS !!!

    Notez ceci, 100% des personnes hospitalisées pour covid en NSW Australie (New South Wales, état du sud est de l’Australie), ont été vaccinées. C’est exact. Les non vaccinés représentaient 0% des personnes hospitalisées pour covid. Pas une seule personne non vaccinée n’a été hospitalisée.

    Vous vous souvenez quand ils ont dit que les injections d’ARNm empêcheraient les gens d’être hospitalisés ? Eh bien, comme pour tout ce qu’ils ont dit, il s’avère que c’était un mensonge. Pire encore, il semble que plus les gens ont eu de rappels, plus ils sont hospitalisés.

    Regardez ces chiffres des 2 dernières semaines de décembre (*2022).

    Plus les gens recevaient de doses d’ARNm, plus ils étaient hospitalisés. 0 personnes non vaccinées ont été hospitalisées pour covid. J’ai décidé de faire le calcul et de comparer le nombre de personnes vaccinées en Australie et de comparer cela avec le nombre d’hospitalisations.

    Cela n’apparaît pas sur cette photo, mais le nombre de personnes qui ont reçu 4 doses est de 5 392 913. Ces chiffres concernent l’ensemble de l’Australie, j’ai donc fait le calcul de ce que cela équivaudrait à la région de NSW (*New South Wales, sud-est de l’Australie) qui compte environ 32% de la population du pays afin de faire mes calculs.

    Alors décomposons cela en termes simples.

    Le risque d’être hospitalisé pour covid était le suivant :

    1 dose de vaccin : 1 chance sur 9105.
    2 doses de vaccin : 1 chance sur 7988.
    3 doses de vaccin : 1 chance sur 7537.
    4 doses de vaccin : 1 chance en 2117.

    Ou en d’autres termes, si vous aviez 4 doses de vaccins, vous étiez 330% plus susceptibles d’être hospitalisé à cause du covid.

    Certaines personnes diront que la raison pour laquelle tant de personnes ayant reçu 4 doses ont été hospitalisées est que ce sont généralement des personnes âgées qui ont reçu 4 doses. Même si c’est vrai, cela ne change rien au fait que vous avez toujours 21 % plus de chances d’être hospitalisé si vous avez 3 doses par rapport à une seule dose.

    Et rappelez-vous, ceux qui avaient 0 dose avaient 0% de chance d’être hospitalisés pour covid…

    En termes simples, plus vous avez reçu de doses, plus le risque d’être hospitalisé pour covid est élevé. C’est une catastrophe.

    PAS PLUS

    Devinez quoi ? Il semble que ces données soient si mauvaises pour les injections d’ARNm que le gouvernement australien a décidé d’ARRÊTER de rendre compte de l’état vaccinal des personnes hospitalisées pour covid.

    Nous savons donc que les injections d’ARNm sont inutiles. Mais il y a autre chose de très inquiétant qui se passe aussi en ce moment.

    SURMORTALITÉ

    La majeure partie de l’Europe a connu un excès très élevé de décès cette année, et personne dans les médias ne semble vouloir en parler. J’ai creusé cela dans un article précédent et j’ai constaté qu’il y avait eu une forte augmentation du nombre de personnes mourant de problèmes cardiaques … Et j’ai trouvé une étude SMOKING GUN qui montre que les morts subites peuvent être causées par une certaine chose qui a été injecté plus ou moins de force dans la population sans données de sécurité à long terme…Lisez mon enquête approfondie ici.

    J’ai été l’un des premiers à mettre en garde contre les décès excessifs l’année dernière, ce que les médias grand public ignoraient. Maintenant, les choses se présentent très mal avec les dernières données en provenance de Grande-Bretagne.

    Au cours de la semaine se terminant le 23 décembre 2022, il y a eu 2064 décès supplémentaires non liés au covid en Angleterre et au Pays de Galles. Voir les données ici :

    Cela signifie qu’il y avait un taux de mortalité excessif de 20,7 % supérieur à la normale. Laissez cela pénétrer un instant. Il y a eu plus de 2000 personnes qui sont mortes en seulement une semaine, qui n’auraient pas dû mourir. Et ils ne sont pas morts à cause du covid.

    Et c’est en fait vraiment, vraiment mauvais si vous le comparez avec le nombre excessif de décès pendant la pandémie. Voir ce graphique ici.

    Les points noirs représentent le taux de mortalité moyen. Les barres vertes sont les décès excédentaires non liés au covid et les barres bleues sont les décès excédentaires liés au covid. Comme vous pouvez le voir à l’hiver 2020 et 2021, il y a eu un taux de mortalité excédentaire important lié au covid. Cependant, cette année, il y a eu un taux de mortalité excessif non lié au covid, avec un pic massif maintenant en décembre.

    Alors, qu’est-ce qui cause cela ? Il y a eu beaucoup de décès dus à la mouche et à la pneumonie, 829 décès en une semaine seulement. Donc, plus de personnes sont mortes de la grippe et de la pneumonie que de la covid. Mais cela laisse encore plus de 1000 décès supplémentaires non comptabilisés.

    Il se trouve qu’il y a eu 1120 décès supplémentaires dans les maisons privées (37,5 % de plus que la normale). Un grand nombre des décès en excès sont des personnes qui meurent à la maison. Il serait raisonnable de penser qu’une partie importante de ceux qui meurent à la maison pourraient mourir subitement.

    Il est clair que les injections d’ARNm devraient être retirées immédiatement, du moins jusqu’à ce que nous puissions comprendre pourquoi tant de personnes meurent, ce que, étrangement, les médias grand public et les politiciens ne semblent pas très enclins à faire.

    Veuillez partager cet article pour que tout le monde sache ce qui se passe et comment les injections d’ARNm sont en fait NÉGATIVES lorsqu’il s’agit de protéger les personnes contre l’hospitalisation pour covid !

    source : https://petersweden.substack.com

    J’aime

  7. Y a-t-il une surmortalité depuis 2021 ? ENZO L. 12/01/23 ► https://www.covid-factuel.fr/2023/01/12/y-a-t-il-une-surmortalite-depuis-2021/

    Dès le début 2021, grâce à des analyses statistiques telles que celles proposées par la chaîne Youtube Décoder l’Éco, on avait compris que pour interpréter correctement la comparaison entre des courbes ou des données de mortalité, il fallait absolument prendre en compte la taille et l’âge de la population.

    Ainsi, même avec des taux de mortalité identiques d’une année sur l’autre pour chaque classe d’âge, l’accroissement et le vieillissement de la population française entre 2019 et 2020 devaient à eux seuls conduire à environ 30.000 décès supplémentaires en 2020 par rapport à 2019. Cela relativisait partiellement les 60.000 décès supplémentaires enregistrés en 2020, interprétés par la plupart des médias comme une preuve de la terrible dangerosité du Covid-19.

    Décoder l’Eco a depuis proposé des analyses plus poussées, incluant la notion d’année moisson, et interrogeant par ailleurs la part des décès directement dus à la politique sanitaire mise en œuvre face au Covid-19.

    Depuis la mise en œuvre d’une politique de vaccination massive contre le Covid-19, certains s’inquiètent à juste titre des effets indésirables des injections répétées de produits novateurs (à ARNm ou à ADN.)

    Ces produits visent à faire produire par nos propres cellules une protéine particulière du virus SARS-CoV-2 (la protéine Spike) afin de déclencher une réponse immunitaire, laquelle doit permettre par la suite de reconnaitre et de détruire le virus s’il se présente. Mais de nombreuses inconnues persistent, tant sur les « ratés » (si le produit injecté ne reste pas dans le deltoïde mais passe dans la circulation sanguine), que sur les effets délétères de la protéine Spike elle-même (perturbation du système rénine-angiotensine, dérégulation de certains mécanismes immunitaires…), que sur l’impact méconnu des particules nanolipidiques transportant l’ARNm, que sur des conséquences imprévues de la répétition des injections, ou que sur la stratégie d’une vaccination de masse en pleine épidémie, notamment.

    De nombreuses publications scientifiques relatent l’observation d’effets secondaires post-vaccinaux, et certaines établissent un lien de causalité avec l’injection (telle l’autopsie menée par Michael Mörz), ou suggèrent fortement ce lien, comme cette étude de Yonker et al. qui a trouvé de la protéine Spike libre en circulation dans le sang des adolescents souffrant de myocardite après une injection, mais pas dans le sang des adolescents vaccinés qui ne présentaient pas d’effets indésirables.

    Si l’on ajoute le nombre inédit d’évènements indésirables enregistrés par les différents systèmes de pharmacovigilance, incluant des dizaines de milliers de décès rapportés, l’hypothèse que les vaccins anti-Covid sont responsables d’innombrables effets secondaires et de nombreux décès n’est pas à écarter d’un revers de main.

    Pour autant, il convient de rester rigoureux, et d’éviter de se laisser piéger par de fausses évidences.

    Certains blogs observent une hausse du nombre de décès en 2021 et en 2022 dans différents pays, et y voient la preuve d’une surmortalité due aux vaccins anti-Covid.

    On va chercher ici à appliquer la même méthode à la France, et vérifier si les observations persistent si l’on tient compte de l’accroissement et du vieillissement de la population.
    Comparaisons brutes

    Pour commencer, on peut représenter le nombre quotidien de décès rapportés par l’INSEE1 depuis 2015 :

    On observe la saisonnalité habituelle des décès, toujours plus nombreux l’hiver que l’été, les pics hivernaux plus ou moins élevés et plus ou mains épais (prolongés) et, de façon très nette, le pic de 2020 correspondant à la période du 1er confinement. Mais l’évolution de la mortalité ne saute pas aux yeux. Si on ajoute une courbe pour représenter la moyenne glissante du nombre de décès sur 365 jours, voici ce qu’on obtient :

    Là, c’est clair : depuis 2020, le nombre de décès moyens est nettement plus élevé qu’auparavant, et il ne redescend pas. Une autre façon de regarder cette différence entre les années est de superposer les courbes du nombre de décès de chaque année. C’est par exemple ce que fait l’INSEE sur son site :

    On observe en 2021 et 2022, comme en 2020, une mortalité élevée par rapport aux années précédentes. Les courbes orange (de 2021) et rose (de 2022) rivalisent pour la position du haut à plusieurs moments de l’année.

    Encore une autre façon de représenter cela consiste à tracer les courbes annuelles du nombre de décès cumulés depuis le 1er janvier. On obtient ceci :

    Ces courbes étant proches les unes des autres, le graphique est difficilement lisible. On peut zoomer sur la dernière quinzaine de l’année pour y voir plus clair :

    On voit alors nettement qu’en 2020, 2021 et 2022, le nombre de décès est très supérieur aux années précédentes, et que 2022 (dont les données, encore partielles, seront certainement réévaluées après consolidation) semble proche du niveau record de 2020.

    Mais jusqu’ici on a appliqué la méthode « brute », consistant à comparer simplement le nombre de décès.

    Or, comme l’explique clairement Décoder l’Eco, cette comparaison brute entre nombres annuels de décès n’a pas de sens, les populations au 1er janvier étant différentes chaque année : toujours plus nombreuses et plus âgées d’une année sur l’autre. D’autant que l’âge atteint par les nombreux baby-boomers nés à partir de 1946 rend ce vieillissement particulièrement sensibles depuis quelques années, avec un fort impact sur le nombre de décès.
    Standardisation

    On va donc chercher à « standardiser » ces courbes. (Outre les explications fournies par Décoder l’Eco, et un résumé de la méthode présenté ci-dessous2, on peut se référer à un exemple détaillé pour comprendre le principe.)

    Ici, on a pris pour référence la moyenne des taux de mortalité observés entre 2015 et 2019. A partir de ces moyennes de taux, et de la pyramide des âges au 1er janvier de chaque année, on a calculé le nombre de décès qu’on aurait attendus chaque jour de 2015 à 2022 si le taux de mortalité quotidien avait été équivalent à la référence calculée (la moyenne du taux sur le même jour de l’année de 2015 à 2019). On en déduit, pour chaque date, un nombre de décès “attendus” et, en faisant le total pour chaque année, un nombre de décès annuels attendus, pour chaque année entre 2015 et 2022.

    Résultats : si on avait eu exactement les taux de mortalité correspondant à la moyenne observée jour par jour entre 2015 et 2019, au vu de la population vivante au 1er janvier de chaque année, on aurait attendu en France environ 585.700 décès en 2015, 599.717 décès en 2016, 613.476 décès en 2017, 625.943 en 2018, 637.273 en 2019, 665.096 en 2020, 669.020 en 2021 et 680.519 en 2022.

    Arrêtons-nous un instant sur ces chiffres. Si chaque année tout s’était passé en moyenne comme lors des années 2015 à 2019, il y aurait eu en France 585.700 décès en 2015 et 680.519 en 2022 ? Une augmentation de près de 95.000 du nombre de décès dans l’année ? Et cela, donc, c’est ce qui aurait été attendu en situation normale, c’est à dire dans l’hypothèse où il n’y aurait eu ni Covid-19, ni gestion sanitaire, ni vaccins anti-Covid ? Ces 95.000 décès supplémentaires, cela peut sembler énorme, mais l’explication est simple : au 1er janvier 2015, il y avait en France 8.504.625 personnes âgées de 70 ans ou plus. Au 1er janvier 2022, cette même catégorie d’âges comptait 10.354.663 personnes. Près de 2 millions de personnes de plus à des âges où il n’est pas exceptionnel de décéder, cela explique qu’on s’attende normalement à bien davantage de décès dans l’année. Et le calcul par la méthode de standardisation choisie indique que ce surcroit de décès serait proche de 95.000.

    Ce que l’on cherche à calculer ici, grâce à la standardisation, c’est si le nombre des décès réellement observés en 2021 et en 2022 s’éloigne beaucoup de ce à quoi l’on se serait attendu si ces années avaient été normales, sans Covid-19 ni vaccins anti-Covid.

    On peut représenter le graphique des décès quotidiens de 2015 à 2022 en ajoutant la courbe du nombre de décès “théoriquement attendus” si le taux de mortalité de référence (la moyenne de 2015 à 2019) s’était exactement appliqué pour chaque classe d’âge et chaque jour :

    Ici, on constate que le nombre de décès attendus augmente progressivement, ce qui reflète l’accroissement de la population “en âge de mourir”.

    On observe bien sûr que les décès réels (la zone en bleu) ne collent jamais exactement aux décès attendus (la courbe rouge) : il y a chaque année des jours de surmortalité et des jours de sous-mortalité, qui sont une variabilité parfaitement normale des évènements. Mais dans l’ensemble, la courbe rouge colle assez bien à la zone bleue, ce qui confirme que le calcul du nombre de décès attendus correspond à peu près à ce qui se passe lors d’une année “normale”.

    Et, contrairement à 2020, les années 2021 et 2022 ne semblent pas présenter d’anormalité. On va chercher à le vérifier en traçant des courbes plus parlantes.

    A partir des données de mortalité quotidienne réelle, on peut calculer pour chaque année le nombre cumulé de décès réels observés depuis le 1er janvier, puis le comparer au nombre de décès total attendus dans l’année (attendus si la mortalité de référence s’appliquait). Si pour chaque jour on affiche, sous forme de pourcentage, ce que le nombre cumulé de décès réels depuis le 01/01 représente par rapport au nombre total théoriquement attendu à la fin de l’année, voici les courbes qui en résultent :

    On constate d’emblée que le bouquet de courbes est bien plus resserré que sur la figure qui représentait le nombre brut des décès au début de ce billet. Les années se ressemblent donc plus qu’on ne pouvait le penser en comparant le nombre des décès.

    Les courbes qui dépassent la ligne des 100 % signalent une année en surmortalité par rapport à la référence choisie (la moyenne 2015-2019) et les courbes qui arrivent au 31 décembre sans avoir atteint 100 % des décès « attendus » correspondent à des années de sous-mortalité.

    Pour plus de lisibilité, on reprend le graphique ci-dessus en zoomant sur la dernière quinzaine de chaque année :

    Sur le graphique agrandi, on constate que 2015 a été l’année la plus mauvaise de la série, avec un excès de 2,8 % du nombre de décès (soit 16.200 décès de trop) par rapport à la référence qu’on s’est donnée. L’épisode de forte grippe du début 2015 explique sans doute ce bilan. L’année 2020 a été mauvaise, avec 10.000 décès de plus qu’attendu, soit un dépassement de 1,9 % ; 2016 et 2017 ont été presque « normales », ce qui s’explique en partie par le fait que le bilan de l’épisode grippal de l’hiver a été partagé entre la fin 2016 et le début 2017, et que le reste du temps, ces années ont été clémentes. La meilleure année est 2019, avec une sous-mortalité de 2,4 % par rapport au total attendu (15.400 décès « évités » grâce à une absence de grippe), mais 2021 n’est pas non plus une mauvaise année, et 2022 — dont l’INSEE, à l’heure où nous publions, n’a fourni le nombre de décès quotidiens que jusqu’au 24/12, et de façon très certainement incomplète — semble devoir être une année clémente (à confirmer dans quelques mois lorsque les données seront consolidées.)

    Ce qui semble donc clair après avoir pris en compte l’évolution de la population française au fil des ans, c’est que, si la vaccination anti-Covid a causé des décès, cela ne se traduit pas par une surmortalité générale observable, du moins pas en l’état actuel des données de l’INSEE : il n’y a pas d’évènement catastrophique conduisant à voir une surmortalité anormale dans les chiffres, ni en 2021 ni en 2022.

    Et puisque le vieillissement des baby-boomers est un phénomène largement répandu dans le monde occidental, la démonstration menée ici n’est pas spécifique à la France, et il est probable qu’en s’appuyant sur des courbes de mortalité brute, et non pas standardisée, divers blogueurs commettent une erreur de méthode en croyant y trouver une preuve de la nocivité des vaccins anti-Covid. (A leur décharge, peu de pays ont un service public de la statistique démographique aussi performant que l’INSEE. De plus, des politiques administratives de recensement différentes font que, dans de nombreux pays, la pyramide des âges au 1er janvier est connue de façon bien plus approximative qu’en France.)
    Mortalité chez les jeunes

    On vient de montrer que la standardisation conduisait à considérer les années 2021 et 2022 comme à peu près normales, et en tout cas pas exceptionnelles du point de vue de la mortalité générale.

    Mais comme on le sait, l’immense majorité des décès concerne des personnes âgées : lors de leur décès, environ 80% des personnes avaient plus de 65 ans. Or, de nombreuses personnes âgées fragiles sont décédées en 2020, du fait du Covid-19 et/ou de la politique sanitaire adoptée, ce qui les a conduit logiquement à ne pas mourir en 2021 ni en 2022. Il se peut donc que la relativement faible mortalité de 2021 et 2022 soit la conséquence de ces décès anticipés en 2020 chez les personnes âgées, et que, en 2021 et 2022, la baisse des décès chez les personnes âgées masque une hausse des décès chez les plus jeunes.

    On va donc faire le même travail de comparaison entre décès observés et décès attendus (toujours selon la référence découlant de la moyenne de 2015 à 2019) dans des tranches d’âges spécifiques : chez les moins de 65 ans d’une part et chez les 4-19 ans d’autre part.

    Moins de 65 ans

    Pour les moins de 65 ans, le graphique des décès quotidiens attendus et observés de 2015 à 2022 se présente ainsi :

    De façon générale, on constate que les hivers font moins de dégâts en-dessous de 65 ans, mais on ne semble voir aucune année exceptionnelle.

    Et si on trace les courbes de décès cumulés depuis le 1er janvier en proportion du total des décès attendus, on semble observer que, chez les moins de 65 ans, l’année 2022 semble être une année clémente :

    Décès cumulés chez les moins de 65 ans

    La courbe de l’année 2022 est en effet en-dessous des autres. Pour une meilleure visibilité, on zoome sur les deux derniers mois de l’année :

    Décès cumulés chez les moins de 65 ans

    Les années se ressemblent et les écarts sont faibles : on observe que 2015 est au-dessus des autres (la grippe a frappé en-dessous de 65 ans), que 2021 a été exactement dans la moyenne (le nombre de décès a été presque de 100% du nombre attendu) et que 2022 est nettement en-dessous. Mais attention : les chiffres de 2022 seront réévalués, et doivent encore être considérés comme provisoires. Toujours est-il qu’à l’heure actuelle, les chiffres de décès disponibles ne permettent pas de parler d’hécatombe en-dessous de 65 ans, que ce soit en 2020, en 2021 ou en 2022.
    Moins de 20 ans

    Cherchons à observer un autre groupe d’âge : ceux qui atteignent entre 5 et 20 ans en cours d’année. (Qui ont donc entre 4 et 19 ans au 1er janvier de l’année considérée.) Les enfants de moins de 5 ans étant très peu concernés par la politique vaccinale anti-Covid, on n’a pas jugé utile de les inclure dans cette analyse plus spécifique.

    Le graphique des décès quotidiens n’apporte pas d’information évidente (pour une meilleure lisibilité, on n’a pas ajouté la courbe des décès attendus) :

    Quant au courbes de cumul, elles sont difficiles à lire, tant les lignes sont serrées, mais elles méritent d’être examinées. Commençons par le zoom sur novembre et décembre :

    On remarque que 2015 est nettement à part, avec une forte mortalité (la grippe avait tué des enfants), et que si la courbe de 2021 est dans la partie basse du peloton des années de faible mortalité, celle de 2022 est plutôt dans le haut du peloton. Pas au niveau de 2015, mais c’est à noter, puisque cette observation pour 2022 contraste avec ce qu’on a vu sur les autres tranches d’âges étudiées ci-dessus, et cela avant même que les données de mortalité pour 2022 soient consolidées par l’INSEE. L’année 2022 est donc une mauvaise année pour les jeunes. Mais apparemment elle n’est pas une année exceptionnellement mauvaise.

    Regardons toutefois les courbes de cumul sur l’année entière :

    Comme on l’a indiqué sur le graphique, on peut observer que l’année 2021 avait commencé par une très faible mortalité pour le groupe des 4-19 ans, mais qu’une inflexion a eu lieu vers la fin du 1er trimestre, avec une mortalité assez élevée pour conduire l’année 2021 à finir dans la moyenne. Est-ce fortuit, ou y a-t-il une cause à cette inversion de la tendance ? On peut se poser la question. Cela étant, chez les 4-19 ans non plus, on ne constate pas de mortalité exceptionnelle.

    Des vaccins surs ?

    Cela signifie-t-il que la politique de vaccination a représenté une protection sure et efficace ? Rien n’est moins certain, et si le résultat obtenu ici semble écarter certaines hypothèses extrêmes (un « génocide » en cours, ou une « dépopulation » de la planète…), il n’établit pas que les vaccins anti-Covid sont sans danger. Rappelons en effet plusieurs points :

    – La démographie ne permet d’observer une catastrophe mortelle que si elle est d’ampleur exceptionnelle. En effet, de simples variations météorologiques (un hiver froid, une canicule…) peuvent provoquer des dizaines de milliers de décès sur une population de 60 millions d’individus, a priori chez des personnes fragiles, qui auraient pu vivre encore quelques mois. Si une catastrophe ou une action criminelle faisait quelques milliers de victimes, il serait donc parfaitement possible que cela ne se voie pas dans les chiffres démographiques, parce qu’une météo clémente pourrait fort bien avoir « compensé » le nombre de décès, par exemple. Il n’en reste pas moins que, même s’il n’impacte pas les courbes démographiques, un crime ou un accident faisant plusieurs milliers de morts serait absolument abominable.

    – Les courbes et les données de mortalité ne donnent aucune information sur les effets secondaires qui ne sont pas mortels — ou pas à court terme. On observe par exemple de nombreux cas de myocardites post-vaccinales, qui se soldent par une lésion du muscle cardiaque avec laquelle les personnes touchées peuvent vivre, mais qui peuvent les prédisposer à des accidents cardiaques ultérieurs. De même, si se vérifie l’hypothèse selon laquelle la Spike vaccinale perturbe les fonctions immunitaires censées détruire les cellules cancéreuses, les cancers qui en pourront en découler se déclareront parfois plusieurs années après, et une partie des personnes concernées pourra être soignée et se remettre. En bref : si les vaccins anti-Covid provoquent de nombreux problèmes de santé et laissent de nombreuses séquelles, cela ne se verra pas — ou bien plus tard — sur les courbes de mortalité, mais cela n’en affectera pas moins les victimes, leur entourage, le système de santé et l’économie.

    – Dans le même ordre d’idées, les perturbations diverses du cycle menstruel, observées chez d’innombrables femmes vaccinées, ne se voient pas sur dans les chiffres de mortalité de l’INSEE, mais posent de sérieuses questions sur les mécanismes en jeu et sur les conséquences. L’observation d’une réduction de la production de certaines cellules souches du cordon ombilical, de façon plus marquée suite à la vaccination que suite à une infection, n’est pas davantage visible en termes de mortalité, mais interroge sur la sécurité des injections anti-Covid.

    – De plus, rappelons que, même s’il ne s’agissait que de quelques centaines ou même de quelques dizaines de cas fatals, s’ils sont dus aux injections censées les protéger contre un virus qui ne les menaçait pas, et censées les empêcher de contaminer autrui, selon une croyance érigée en dogme par les autorités sanitaires au début 2021 et aujourd’hui largement invalidée, les décès de jeunes gens sont inadmissibles éthiquement et humainement.

    – A ce propos, notons que le site officiel Euromomo.eu indique une surmortalité observable depuis 2020, et qui se confirme en 2021 et 2022. Plus troublant, chez les jeunes de moins de 15 ans, la tendance à la sous-mortalité observée en 2020 et début 2021 s’est inversée vers mai 2021 et la tendance à la surmortalité ne cesse de se confirmer depuis. La méthode d’Euromomo est basée sur une méthode statistique avancée (une régression de Poisson), et nous ne sommes pas en mesure de comprendre si cette méthode prend en compte de façon satisfaisante le vieillissement des baby-boomers. Mais par définition, ce vieillissement ne concerne pas les jeunes de moins de 15 ans, et il n’y a a priori pas de raison de douter de leur graphique concernant les jeunes.

    – Pour conclure sur la question de la sécurité des vaccins anti-Covid : d’innombrables indices pointent dans la direction de leur responsabilité dans de nombreux accidents post-vaccinaux. Les recherches sont donc indispensables, bien davantage que ce que font les autorités sanitaires. Mais, à moins d’une erreur dans le présent travail, ce n’est sans doute pas dans les chiffres de la mortalité générale qu’il faut chercher une preuve de la dangerosité des vaccins — même si, à première vue, en données brutes, ces chiffres peuvent sembler alarmant, du fait de fausses évidences.

    – Enfin, rappelons que, même si des études bidonnées ou mal conçues ont pu les discréditer (Together, Roman et al., ACTIV-6, Lopez-Medina et al., le Lancetgate etc.), aucune étude sérieuse n’a pu invalider l’hypothèse d’un important bénéfice de différents traitements — efficaces en particulier en phase précoces du Covid —, à la fois infiniment moins chers, socialement moins contraignants, plus surs que les injections de produits novateurs, et encore confirmés par de récentes publications scientifiques.

    1Sources utilisées :
    – pour 2015-2019 : https://www.insee.fr/fr/information/4769950
    – pour 2020 et 2021 : https://www.insee.fr/fr/information/4190491
    – pour 2022 : https://www.insee.fr/fr/statistiques/4487988
    Remarque : pour le calcul des taux de mortalité, on a tenté de tenir compte des remontées tardives d’informations auprès de l’INSEE ; en effet, plusieurs centaines de décès inclus dans le fichier d’une année civile remontent en réalité aux années antérieures, comme en témoigne la date de décès indiquée. On a donc réattribué aux bonnes années les décès inclus dans des fichiers d’années plus tardives. Par ailleurs, la prise en compte des années bissextiles a occasionné quelques « bricolages », mais leur impact sur les résultats affichés ne peut être que minime.

    2Détail de la méthode, sous forme d’un exemple : parmi les 410342 femmes âgées entre 67 et 68 ans au 1er janvier 2015, 14 sont décédés le 8 janvier 2015 (on prend le 8 janvier pour l’exemple), ce qui équivaut pour cette classe d’âge à un taux de mortalité de 0,003412 % le 8 janvier 2015. Le 8 janvier 2016, ce sont 9 femmes qui sont décédées parmi les 418084 femmes âgées entre 67 et 68 ans le 1er janvier 2016, ce qui équivaut à un taux de mortalité de 0,002153 % pour le 8 janvier 2016. On a calculé de la même manière le taux de mortalité au 8 janvier de 2017, 2018 et 2019 chez les femmes ayant 67 à 68 ans au 1er janvier de l’année. La moyenne des taux observés sur ces cinq années, 2015 à 2019, est 0,002234 % ; et c’est cette moyenne qu’on prend alors comme taux de mortalité de référence du 8 janvier pour les femmes de 67 à 68 ans. Le même calcul a été fait pour chaque jour de l’année, pour chaque âge, et séparément pour les hommes et les femmes.
    On a ensuite calculé le nombre de décès « attendus » chaque jour de chaque année, en appliquant ces taux de référence à la pyramide des âges de chaque 1er janvier. Ainsi, parmi les 410342 femmes âgées entre 67 en 68 ans le 1er janvier 2015, d’après le taux de référence, on s’attendrait à connaitre 0,002234 % de décès le 8 janvier, soit 9,36 décès. En faisant la somme des résultats obtenus avec des calculs semblables pour tous les âges, pour les hommes et pour les femmes, on calcule un total de 1893,97 décès « attendus » le 8 janvier 2015. (Puisqu’il s’agit d’estimations calculées, le fait d’obtenir des nombre de décès à virgule n’est pas une anomalie, ni un problème.)

    On peut effectuer un calcul semblable pour chaque journée entre le 01/01/2015 et le 31/12/2022.

    J’aime

  8. PLUS DE 270 DÉCÈS D’ATHLÈTES AMÉRICAINS APRÈS LA VACCINATION COVID

    Plus de 270 athlètes et anciens athlètes aux États-Unis sont morts d’arrêts cardiaques ou d’autres problèmes graves après avoir pris des vaccins COVID-19 , selon les données d’une récente lettre révisée par des pairs  à l’éditeur .

    Rédigée par le biologiste structural Panagis Polykretis et l’interniste et cardiologue certifié par le conseil d’administration, le Dr Peter McCullough, les  données citées dans la lettre ont révélé que de 2021 à 2022, au moins 1616 arrêts cardiaques ou autres problèmes médicaux majeurs ont été documentés dans le monde chez les athlètes vaccinés, dont 1114 de ceux qui sont mortels.

    Les données mondiales ont également montré qu’entre 2021 et 2022, les athlètes américains anciens et actuels représentaient 279 des décès.

    Les données de la lettre proviennent d’une compilation de reportages sur les urgences médicales chez les athlètes vaccinés professionnels et non professionnels. Les statuts de vaccins sont déduits sur la base des déclarations de la personne concernée ou des mandats de vaccination émis par ses employeurs ou ses écoles.

    Les athlètes ont moins de risques d’arrêt cardiaque et de mort cardiaque subite que les non-athlètes. Une étude américaine de 2016 a calculé que les non-athlètes, par rapport aux athlètes, ont un risque 29 fois plus élevé de mort cardiaque subite. L’une des raisons est que “les athlètes sont éliminés pour les causes courantes de mort subite sur le terrain de jeu”, a déclaré McCullough à Epoch Times.

    Les décès cardiaques subits chez les athlètes ont augmenté après la vaccination

    McCullough a souligné une étude européenne qui a suivi les morts cardiaques subites chez les athlètes professionnels européens sur 38 ans de 1966 à 2004. L’étude a fait état de 1101 morts cardiaques subites au cours de l’intervalle, ce qui, selon Polykretis, serait d’environ 29 décès par an.

    Aux États-Unis, on estime  que 100 à 150 athlètes meurent chaque année de mort subite. Les données citées dans la lettre, cependant, ont montré qu’en 2022 seulement, plus de 190 décès dus à des arrêts cardiaques ou à d’autres facteurs ont été signalés chez des athlètes actuels et anciens. Cela n’inclut pas les décès d’athlètes dont le statut vaccinal est inconnu et ceux dont les noms n’ont pas été publiés dans les médias.

    McCullough a déclaré en regardant les données, “il n’y a aucun doute”, que les morts cardiaques subites ont augmenté après les vaccinations. Cependant, comme la plupart des décès cardiaques subits dans les médias concernent des joueurs de compétition professionnels, McCullough a ajouté que la collecte de données auprès d’athlètes dans des collèges, des lycées et d’autres ligues internationales donnerait une image plus complète.

    Il a souligné des études qui ont montré une forte augmentation de la myocardite après les vaccinations contre le COVID-19….

    source : theepochtimes.com, traduction : soleilverseau.com

    Ça commence à faire pas mal de coïncidences…
    TROP ! Quand assez sera-t-il assez ?

    J’aime

Laisser un commentaire