Mais si, il nous l’avait déjà faite celle-là ! Si en 2020 ;
La solution ultime du Dr. Bill « Lapiquouze » Gates !
Ben oui mais faut suivre aussi !
Un brin d’humour (noir) pour commencer 2023 :
Bill Gates : « les vaccins COVID19 sont la solution finale » ADL : « antisémite ! » (Kevin Barrett, VT et Dissociated Press)
Bill Gates : “Les vaccins COVID sont la solution finale”, l’ADL : “Ceci est une remarque antisémite !”
Kevin Barrett avec VT et Dissociated Press – 31 décembre 2022 – URL de l’article original ► https://www.veteranstoday.com/2022/12/31/bill-gates-final-solution/
Traduit de l’anglais par Résistance 71 le 1er janvier 2023
Complétée & Enrichie par JBL1960
L’Anti Defecation League (ADL) a demandé que Bill Gates présente des excuses pour avoir appeler le “vaccin COVID” la “solution finale” (voir vidéo en haut de l’article original en anglais).
Dans une conférence de presse à Bâle en Suisse, le patron de l’ADL, Joseph Greenbutt a lu une déclaration préparée à l’avance fustigeant Gates pour son insensibilité à la souffrance juive. “Il n’y a qu’une seule solution finale”, a entonné Greenbutt et “c’est l’Holocauste sacré avec un grand H de six millions de juifs. Si Bill Gates pense qu’il peut effacer la mémoire des 6 millions de victimes de Hitler en tuant 6 milliards de personnes et appeler ça ‘la solution finale’, il doit savoir qu’il est… comment puis-je le dire.. antisémite.”
Greenbutt a expliqué que l’ADL possède les droits d’auteur sur la marque déposée de l’expression “solution finale”. “Et vous savez quoi ? Ce n’est pas à vendre ! Du moins…pas moins cher que quelques milliers de milliards de bougnettes ; et je doute grandement que ce Billy Boy va cracher ce pognon dans un futur proche.”
Greenbutt a demandé de manière formelle les excuses de Bill Gates : “Il doit venir baiser mon fessier kosher, dire qu’il est vraiment, vraiment désolé et nous envoyer un chèque de pas moins de 6 milliards de dollars ou 6,66% de sa fortune personnelle, ou ce qui représente la plus grande somme des deux. En retour, nous abandonnerons nos poursuites pour violations de droits d’auteur, nous arrêterons notre campagne l’appelant antisémite et nous nous restreindrons de distribuer certaines photos prises sur le Lolita Express de Jeffrey Epstein.”
Bill Gates, qui est extrêmement occupé par le plan de construire de gigantesques douches où les gens pourront être agglutinés pour une vaccination de masse, n’a pas pu être joint pour recueillir ses commentaires.
▼▼▼
Lectures complémentaires et indispensables pour comprendre qui est le véritable Bill “LaPiquouze” Gates et son vieux complice le Dr. Fauci et inversement ;
• La version française au format PDF N° 08042022 de 154 pages du livre dynamite de Robert F. Kennedy Jr. ; Le véritable Anthony Fauci – Bill Gates – Big Pharma et la guerre globale contre la démocratie et la Santé publique par de larges extraits de traduction de Résistance71 – Création originale du PDF : Jo Busta Lally ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2022/04/rfk-jr-le-veritable-anthony-fauci-larges-extraits-de-traduction-r71-pagination-jbl-du-7-avril-2022.pdf ;
• Et la version originale PDF que j’ai réalisée de la compilation des dernières traductions récentes et MAJEURES de R71 depuis novembre dernier des découvertes et divulgations de Karen Kingston sur l’attaque nano-bio-technologique (SRAS-CoV-2/COVID19) que l’Humanité subit depuis novembre 2019 ; trois ans d’attaque oligarchique pour poser les jalons de la réduction de la population mondiale par génocide ARNm et la mise en place de la dictature technotronique de contrôle absolu du Nouvel Ordre Mondial / Grande Réinitialisation post-système étatico-marchand interposés ; Karen Kingston : SRAS-CoV-2 / COVID19 : L’attaque nano-bio-technotronique sur l’Humanité ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2022/12/sras-cov-2-covid19-lattaque-nano-bio-technologique-sur-lhumanite-traduction-r71-de-karen-kingston.pdf ;
• Pour faire de 2023 l’année des Actions Collectives hors État et ses Institutions et ainsi sortir du marasme mortifère étatico-marchand par la société des sociétés et par la voie du changement relationnel avec Gustav Landauer PDF N° 311222 de 39 pages ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2022/12/gustav-landauer-sur-les-relations-anarchistes-par-anarqxista-goldman-traduction-r71-pagination-jbl.pdf ;
La solution pour mettre fin aux COVIDélires et à la prochaine PLANdémie ?
+ dans mon DOSSIER SPÉCIAL CORONAVIRUS
+ dans CHRONIQUES DU PRESQUE DR. T’CHÉ-RIEN
+ dans ma BIBLIOTHÈQUE PDF
+ dans LES CHRONIQUES DE ZÉNON
+ tout le reste avec tout mon ♥
Et pour remonter aux origines du (dé)Bill Gates et ainsi comprendre pourquoi l’Empire Mondial de la Santé de Bill Gates promet toujours plus d’empire et toujours moins de Santé publique cette compilation des 4 parties par Résistance71 dans une version originale au format PDF N° 185 de 33 pages ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2020/07/bill-la-piquouze-gates-et-son-empire-mondial-de-la-santc3a9-the-grayzone-juillet-2020.pdf
▼▼▼
J’aimeJ’aime
C’est juste un rappel de l’Histoire, hein ?…
J’aimeJ’aime
J’aimeJ’aime
Je la remets celle-là, tellement c’est… ÉNORME !
Pour l’AP-HP un violeur a plus sa place à l’hôpital qu’une personne non-vaccinée ► https://www.lelibrepenseur.org/pour-lap-hp-un-violeur-a-plus-sa-place-a-lhopital-quune-personne-non-vaccinee/
Sans commentaire.
Scandale ! Pour l’APHP un violeur a plus sa place à l’hôpital qu’une personne non-vaccinée.
J’aimeJ’aime
Après 5h de coupure…
On se souviendra de ça aussi
J’aimeJ’aime
5Heures… Et zont dit quoi ?
J’aimeJ’aime
Panne de secteur ! on en saura plus demain
J’aimeJ’aime
Ah bah !… Ça commence bien !
J’aimeJ’aime
Les révélations c’est pas fini !…
J’aimeJ’aime
Là est la question !
J’aimeJ’aime
Bel an neuf à toi, chère Jo !
Amitié
Sylvie
Le TEMPS des CONTES
Sylvie de BERG
Tél : 06 16 23 27 40
Et aussi :
Call
Send SMS
Call from mobile
Add to Skype
You’ll need Skype CreditFree via Skype
J’aimeJ’aime
Merci Sylvie, à toi de même…
♥
J’aimeJ’aime
LISEZ-BIEN ! SVP !
Arrêt maladie de 55 sur 59 soignants des urgences de Thionville qui était dirigé par le ministre François Braun ► https://lemediaen442.fr/arret-maladie-de-55-sur-59-soignants-des-urgences-de-thionville-qui-etait-dirige-par-le-ministre-francois-braun/
L’urgentiste François Braun avait préconisé dans sa Mission Flash de « soutenir et préserver les équipes des structures de médecine d’urgence ». Le ministre François Braun ne semble pas avoir appliqué ce judicieux conseil au service qu’il avait lui-même dirigé, à Thionville.
Le centre hospitalier régional de Thionville — dont le ministre de la Santé, François Braun, était le chef des urgences du CHR Metz-Thionville et président de SAMU – Urgences de France — est actuellement en crise en raison des arrêts maladie de la quasi-totalité de l’équipe soignante. Le CHR a modifié le fonctionnement de ses urgences et a déclenché son plan Blanc.
François Braun et sa gestion du CHR
François Braun était à la tête du pôle des urgences du CHR de Thionville jusqu’à sa nomination en juillet en tant que ministre de la Santé. Selon certains soignants, il connaissait bien les problèmes rencontrés par le CHR et ils espèrent pouvoir discuter avec lui de l’évolution de la situation. Il est possible que sa gestion du CHR ait contribué à la crise actuelle, bien que d’autres facteurs tels que le manque de personnel et de lits aient également joué un rôle.
La situation au CHR de Thionville
Les urgences de l’hôpital de Thionville, en Moselle, sont actuellement en crise. La quasi-totalité de l’équipe soignante est en arrêt maladie. Le centre hospitalier régional Metz-Thionville a modifié le fonctionnement de son service des urgences adultes jusqu’au 6 janvier et a déclenché son plan Blanc. Selon des sources syndicales, 55 infirmiers et aides-soignants sur 59 sont en arrêt maladie.
Les conséquences de la situation
En raison du manque de personnel et de lits, les patients sont orientés vers d’autres établissements. Les syndicats soulignent que le service des urgences, qui reçoit plus de 100 passages par jour, ne peut pas correctement hospitaliser les patients après leur accueil. Plusieurs soignants font état de patients restés « plus de 90 heures » sur un brancard et de difficultés pour assurer les besoins élémentaires tels que l’hygiène et les repas. Certains soignants ont également exprimé leur inquiétude quant à l’état de santé mentale des équipes soignantes, certaines ayant été arrêtées pour « burn-out ».
Les causes de la crise
Selon les syndicats, la crise actuelle est le résultat d’un manque de personnel et de lits, ainsi que de la pression exercée sur les équipes soignantes. Le pôle des urgences du CHR était dirigé par François Braun jusqu’à sa nomination en juillet comme ministre de la Santé. Le départ de la directrice générale du CHR de Metz-Thionville, Marie-Odile Saillard, était prévu pour le 31 décembre, mais a finalement été repoussé au 7 janvier en raison de la situation actuelle.
Le Média en 4-4-2.
Selon certains soignants, il connaissait bien les problèmes rencontrés par le CHR et ils espèrent pouvoir discuter avec lui de l’évolution de la situation.
=*=
Ben on n’a pas le cul sorti des ronces hein ?
Je sais bien que l’espoir fait vivre mais quand même…
Ils espèrent…
Qu’est-ce que vous ne comprenez-pas dans Grève Générale ACTIVE ?…
J’aimeJ’aime
ON NE RÈGLERA PAS LES PROBLÈMES AVEC CEUX QUI LES ONT CRÉÉS !
J’aimeJ’aime
Vieil adage romain
Audendo virtus crescit et tardando timor
Il coraggio cresce con l’audacia e la paura con l’esitazione.
Le courage croît en osant et la peur en hésitant
J’aimeJ’aime
Alors amis restaurateurs ? Savez-vous qu’il y a le mot rance dans le mot rancune ?
Ça fait quoi d’avoir été les très très bons collabos de l’État et son PaSS nazitaire et de se retrouver à 4 pattes pour se faire cuculer avec les factures EDF ?
Allez ! Sans rancune de ma part ! Mais la VIE est bien foutue quand même !
J’aimeJ’aime
Oui ! Et tous ceux qui nous ont tout simplement INTERDIT l’entrée de leur établissement, comme en 40 !
J’aimeJ’aime
RAPPEL EN IMAGES TOUT EST ISSU DES CHRONIQUES DU PRESQUE DR. T’CHÉ-RIEN !
La suite…
J’aimeJ’aime
INTERLUDE DE PERSONNE – petite histoire Taoiste :
Un homme se rend compte que son sexe devient tout noir :
il va voir son médecin généraliste qui lui dit : » hum! je vois pas à quoi c’est dû, il faut faire des examens pour en savoir un peu plus ».
Pas satisfait, il va voir un gourou africain qui lui dit : « hum ! je vois que vous avez été envouté , il faut faire un désenvoutement ».
Pas satisfait, il va voir un médecin chinois qui lui dit : « faut rien faire » ; ce à quoi il demande : « ah bon ! ça va se passer tout seul ? »
Et le médecin chinois lui répond » non ! elle va tomber toute seule ! »
Ces réponses mettent en exergue : la pensée analytique du médecin occidental, la pensée béhaviouriste de l’africain, et la pensée humaniste du chinois.
Inspirons nous de cette sage pensée : Taoiste :… » le bordel vaccinal va se casser la gueule tout seul, suffit d’attendre encore un peu » !
Moralité: restons zen, et laissons tomber la neige , on aura beau souffler sur les flocons, on arrivera pas a les faire remonter!
CQFD
Mouais… Aidons-le un peu pour que ça se casse la gueule plus vite et ainsi éviter toutes ces morts inutiles et donc SAUVEZ DES VIES !
J’aimeJ’aime
On va faire un point d’étape ?
J’aimeJ’aime
La vie doit être bien foutue quand même !
On a que deux mains et il y a tant de baffes à distribuer !
J’aimeJ’aime
DÉBUT DE RÉPONSE !
Nous poursuivons Big Pharma pour avoir tué des Américains avec leurs injections COVID, dixit Ron DeSantis ► https://www.lelibrepenseur.org/nous-poursuivons-big-pharma-pour-avoir-tue-des-americains-avec-leurs-injections-covid-dixit-ron-desantis/
Décidément l’année 2023 commence très bien avec cette annonce de la part de Monsieur le gouverneur Ron DeSantis du dépôt de plainte contre les fabricants des injections géniques anti Covid-19 ! Ainsi, les preuves seront ramenées au tribunal, il ne sera plus question d’élucubrations et de mensonges de fact checkers amateurs ! Nous apprenons aussi dans cet article que le sous-traitant Ventavia ayant participé à la réalisation de l’essai clinique en phase III de Pfizer vient de déposer plainte contre ce dernier pour fraude.
Enfin, beaucoup plus grave, nous avons un ex directeur de BlackRock, Monsieur Edward Dowd – que vous pouvez voir la vidéo ci-dessous – affirmant que la population active américaine âgée de 16 à 64 ans a été empoisonnée car elle comptabilise un pourcentage catastrophique d’invalidités ! Ce n’est pas du tout le même pourcentage si on le compare à la population inactive qui n’a pas obligé de se faire injecter par la loi. Il s’agit ici d’un ex cadre chez BlackRock, entreprise américaine de gestion d’actifs extrêmement puissante puisqu’elle pèse plus de 20 000 milliards de dollars à elle seule, très largement supérieur au PIB complet de l’Union européenne et de ses 27 pays qui est de 14 500 milliards en 2021 ! Une entreprise aussi puissante que BlackRock a accès à des données statistiques très précises concernant les assurances, les mutuelles, les entreprises les plus importantes du pays qui donnent des indications précises sur l’état de santé des salariés. Vous vous doutez bien que chaque invalidité a été signalée, déclarée avec mise en branle de tout le système de remboursement qui va atteindre très vite ses limites étant donné le nombre vertigineux de victimes.
Pour Edward Dowd, il s’agit tout simplement d’une affaire de sécurité nationale car les victimes se comptent par dizaines de millions. C’est du jamais vu dans toute l’histoire de l’humanité, des guerres, des catastrophes naturelles… ceci n’a pas d’équivalent.
Les actions judiciaires sont en train de se multiplier, tout ceci finira très mal pour tous ceux qui ont imposé, fait la promotion, menti tout au long des 2 dernières années concernant ces injections d’ARN messager qui ont été présentées dès le départ, et sans aucune information sérieuse, comme des bonbons au chocolat sans aucun effet indésirable, avec une efficacité de 100 % !
Vidéos dans l’article du LLP.
J’aimeJ’aime
Ouais, mais on a 2 pieds aussi !
Pour l’AMM de J&J on a kékechose ?
J’aimeJ’aime
NAZILAND ;
Allemagne : les associations de médecins mettent en garde contre la faillite des cliniques – En cause, l’inflation, l’explosion du coût de l’énergie et le manque de personnel !
https://www.lelibrepenseur.org/allemagne-les-associations-de-medecins-mettent-en-garde-contre-la-faillite-des-cliniques/
Qui aurait pu croire lire un jour un tel article concernant le système hospitalier allemand ? Ce n’est pas à peine croyable, c’est inconcevable et pourtant c’est ce qui risque d’arriver en 2023 outre-Rhin. L’inflation causée par une gestion financière calamiteuse, le soutien aveugle à l’Ukraine malgré les conséquences dramatiques sur l’économie auront des répercussions délétères sur le système de soins avec la faillite de nombreuses cliniques. Cela aura bien entendu des effets directs sur la santé des malades et une augmentation de la mortalité. On vous laisse imaginer le sort réservé au pays européens moins riches ou ailleurs dans le monde…
La situation économique des hôpitaux se détériore de plus en plus.
Le ministre de la Santé Lauterbach a déjà annoncé une réforme. Les associations de médecins demandent désormais des aides plus rapides : Les organisations de médecins mettent en garde contre la menace de faillite des cliniques et demandent des aides financières supplémentaires à court terme. « Le risque d’insolvabilité augmente pour de nombreuses cliniques en raison de l’explosion des coûts, du manque de personnel et de la réduction du nombre de cas qui en résulte », peut-on lire dans une lettre adressée par le Marburger Bund et l’Association des médecins dirigeants d’hôpitaux (VlK) au ministre de la Santé Karl Lauterbach (SPD) et à ses collègues des Länder, dont le journal « Neue Osnabrücker Zeitung » a obtenu copie. La réforme du paysage hospitalier prévue par Lauterbach ne réussira que si l’on évite entre-temps la mort des cliniques. « C’est pourquoi une reprise des mesures de stabilisation financière des cliniques par le gouvernement fédéral, les Länder et les caisses d’assurance maladie est le mot d’ordre de l’heure », poursuit le texte.
Seuls six pour cent se considèrent en bonne situation.
Pas plus tard que mardi, l’association des hôpitaux avait averti que, selon un nouveau sondage, seuls six pour cent des hôpitaux qualifiaient leur situation économique actuelle de bonne. Seuls 20 pour cent s’attendent à un résultat positif pour 2022. Lauterbach avait présenté début décembre ses projets de réforme hospitalière. Le système de rémunération actuel doit être fondamentalement modifié. Ainsi, un montant fixe doit être défini à l’avenir pour les coûts fixes tels que la mise à disposition de personnel, d’un service d’urgence ou de la technique médicale nécessaire, afin de garantir une bonne prise en charge, par exemple dans les régions rurales.
Associations : L’urgence actuelle passe au second plan
Les associations de médecins espèrent un signal de la prochaine réunion des ministres de la Santé cette semaine, selon le rapport. Dans le débat sur les propositions de réforme de Lauterbach, « la détresse actuelle des cliniques risque d’être reléguée au second plan », écrivent les fédérations. La crise actuelle dans les cliniques pédiatriques montre à quoi mène un sous-financement durable. À long terme, il faudrait par exemple réduire les charges bureaucratiques.
J’aimeJ’aime
FRANKISTAN ;
Et pompon sur la daronne !
Validation par le Conseil d’État de l’obligation vaccinale et du pasSSanitaire – 03/01/23 par David Guyon Avocat
SANG DÉCONNER ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Conseil_d%27%C3%89tat_(France)
https://www.conseil-etat.fr/qui-sommes-nous/le-conseil-d-etat/organisation/organigramme-general
J’aimeJ’aime
Excellent !
J’aimeJ’aime
Olivier Véran annonce les mesures d’aide : capotes gratuites, + 15 % sur l’énergie, gobelets réutilisables dans les fast-foods ► https://lemediaen442.fr/olivier-veran-annonce-les-mesures-daide-capotes-gratuites-15-sur-lenergie-gobelets-reutilisables-dans-les-fast-foods/
Olivier Véran est tout heureux d’annoncer les mesures mises en place par son gouvernement. Il énumère sur Twitter ce qui va révolutionner l’année 2023 . Accrochez-vous ! nous allons étudier une à une toutes ces propositions avant-gardistes à en croire le porte-parole du gouvernement.
VéranTamPlan en direct-live ;
Ce qui change pour les Français en janvier 2023
« Le SMIC augmente de 1,81 %. Revalorisé de 106 € brut par mois. »
C’est toujours bon d’indiquer le brut : cela permet d’afficher un nombre à trois chiffres. Cependant, cette hausse n’est pas vraiment révolutionnaire, car elle correspond simplement à l’ajustement annuel en fonction de l’inflation. Le député François Piquemal a d’ailleurs interpellé Olivier Véran en lui demandant : « Le SMIC a + 1,81 % alors que l’inflation du panier alimentaire est de 14,6 % en un an, n’avez-vous pas honte ? » En effet il n’y a rien de révolutionnaire. Nous sommes plutôt sur de la piécette jetée aux manants.
Autre rappel — et pas des moindres —, la hausse du Smic n’est pas due à la générosité de ce gouvernement mais tout simplement à un ajustement en fonction de l’inflation comme à chaque début d’année. C’est ainsi que le 1er janvier 2023, le Smic devait automatiquement augmenter de 1,8 %.
« Les préservatifs sont gratuits en pharmacie pour les moins de 26 ans. »
Une des priorités de ce gouvernement est la gratuité de la capote pour les moins de 26 ans. Petit bémol, elle semble peu pertinente lorsque de nombreux étudiants doivent se rendre à la soupe populaire pour se nourrir entre deux cours à la fac. Si entre baiser et manger il faut choisir, nos étudiants préfèrent se remplir le ventre… faut de l’énergie pour passer au lit. De plus, les mineurs qui souhaitent profiter de cette offre pourront demander l’anonymisation de leur dossier pour que leurs noms n’apparaissent pas sur le relevé envoyé aux parents par l’Assurance maladie, mais cela montre que l’anonymisation des données médicales est illusoire.
La contraception d’urgence est gratuite pour toutes les femmes mineures sans ordonnance.
Pour les femmes âgées de 18 à 26 ans, la pilule du lendemain sera délivrée sur ordonnance, ce qui représentera un coût pour la sécurité sociale d’environ 1,5 million par mois. Pour rappel, les tests COVID ont coûté 1,5 milliard pour le seul mois de janvier 2022.… Rien à ajouter !
La hausse des tarifs réglementés de gaz et d’électricité sera limitée à 15 %
Véran semble ravi d’annoncer aux Français qu’ils paieront l’énergie 15 % de plus que d’habitude. Conséquence des sanctions contre la Russie. Cette hausse est due aux sanctions contre la Russie, suite aux catastrophiques négociations entre Macron et Poutine avant le conflit actuel et dont les Européens paient les pots cassés.
Pour les parents solos, toutes les pensions alimentaires seront versées automatiquement.
Le plafond versé est de 184,41 euros. Cela ne suffira probablement pas pour couvrir une rentrée scolaire.
Dans les fast-foods, les repas consommés sur place doivent être servis dans des contenants réutilisables.
La mesure fard, notre préférée. Les Français auront un gobelet au McDonald ou chez Quick. L’annonce de cette mesure révolutionnaire ne dit pas si nous devrons avoir nos propres serviettes en tissu comme dans les cantines de notre jeunesse avec le nom brodé dessus ? Actuellement, les bouteilles en verre ne sont pas soumises à un système de consigne, ce qui signifie qu’elles ne sont pas échangées contre un montant d’argent lorsqu’elles sont rendues. De plus, elles ne sont pas conçues pour être réutilisées. Pour sauver notre planète, il faut continuer à les casser allègrement.
L’année merveilleuse que nous promet Véran
Gaz, électricité, essence, denrées alimentaires (pâtes, huile, poulet), les prix se sont envolés en 2022 de + 12,2 %. Ils atteindront des sommets en 2023. Malgré le bouclier tarifaire en vigueur, la flambée des prix de l’énergie va engendrer une hausse du coût de la vie. En moyenne + 20 % pour l’essence et + 24 % pour le diesel par rapport à leur moyenne de 2020. Idem pour les prix du chauffage : « + 37 % entre janvier 2021 et juin 2022 pour le gaz et + 5 % pour l’électricité et + 41 % pour le fioul domestique » et les fameux + 15 % comme cadeau du gouvernement. L’abonnement mensuel Navigo dans les transports publics d’Île-de-France augmente de 12 % et le ticket à l’unité s’élèvera à 2,10 euros, contre 1,90 euro précédemment. Les rats, eux, voyagent encore gratuitement.
Des mesurettes qui laissent pantoise la journaliste Myriam Palomba. Elle s’en amuse tout naturellement sur Twitter : « Waouh ! on est super contents ! En six ans c’est du lourd vos avancées ! »
Notre rédaction a une pensée pour les artisans dont les factures ont été multipliées par dix et qui ont été totalement oubliés par le gouvernement lorsqu’il a pris des mesures concernant les capotes et les gobelets qui semblent être une priorité.
Le Média en 4-4-2.
Ben oui, mais nous avons pas les mêmes valeurs… Et c’est heureux !
J’aimeJ’aime
NO COMMENT !?
Jean Rottner : démission « surprise » d’un élu… pressé de rejoindre un cabinet de conseil privé ► https://www.francesoir.fr/politique-france/jean-rottner-un-elu-bien-presse-de-rejoindre-un-cabinet-de-conseil
Jean Rottner, président Les Républicains (LR) de la région Grand-Est, quitte la vie politique. Dans un communiqué publié le 20 décembre 2022, il évoquait “des impératifs familiaux” pour justifier la fin de tous ses mandats. Très actif lors la crise sanitaire du Covid-19, favorable aux confinements, autoritaire sur le port de masque et la vaccination, son nom circulait comme ministre potentiel. Rottner renonce à une présidence Grand-Estoise embourbée dans le projet d’autonomie de la région Alsace et marquée par des liens industriels controversés avec la Chine. Sa nomination à la direction du cabinet de conseil en immobilier “Réalités” a été annoncée le vendredi 30 décembre.
Dans un tweet inattendu publié sur son compte le mardi 20 décembre, Jean Rottner a annoncé démissionner de tous ses mandats politiques : “Cette décision mûrement réfléchie n’a pas été facile à prendre. Elle surprendra. Certainement. Elle sera commentée. Assurément”, expliquait-il, en évoquant “des impératifs familiaux”.
Un élu aux mandats multiples, connu pour ses prises de position lors de la crise sanitaire
Elu maire de Mulhouse en 2010, redevenu premier adjoint une fois élu président de la région Grand-Est en 2017, Jean Rottner assumait également depuis janvier 2021 la présidence de la “Grande Région” (l’instance de coopération transfrontalière qui regroupe la Sarre et la Rhénanie-Palatinat allemandes, la Wallonie belge, le Luxembourg et la région Grand-Est française). Médecin-urgentiste de carrière, il s’est fait surtout connaître sur la scène politique nationale lors de la crise sanitaire de la Covid-19.
Avec sa double-casquette d’élu et de médecin, Rottner est intervenu de nombreuses fois dans les médias au sujet de la gestion de l’épidémie. En février 2020, la région Grand-Est avait été l’une des premières à être concernée par le virus avec un “cluster” de cas positifs à la suite d’un rassemblement de l’Eglise protestante évangéliste.
Dans un article du journal Le Figaro paru le 15 mars 2020, la veille de la décision présidentielle du confinement généralisé en France, il est le premier homme politique à alerter publiquement l’opinion publique à propos de la gravité du SARS-CoV 2 :
“En dehors de l’Alsace, je crois que les Français ne mesurent pas encore ce que cette crise sanitaire veut dire. C’est terrible. Des jeunes qu’il faut intuber de toute urgence, des personnes âgées balayées en quelques heures, des équipes médicales qui arrivent à saturation complète après 15 jours de mobilisation, des gens en pleurs, des plans nationaux, la peur pour soi et pour ses proches… Quand on est dedans, les choses sont extrêmement compliquées”, racontait-il.
Un fervent soutien de la politique sanitaire du gouvernement
Cette présentation anxiogène avait déjà été décrite par Rottner à Emmanuel Macron via un SMS envoyé début mars 2020 dans lequel indiquait au président « qu’il y avait une distorsion entre ce que les gens entendaient de la parole publique officielle et ce qui était ressenti sur le terrain par les soignants ». Et précisait : « J’ai insisté sur le fait que cela n’allait pas être gérable longtemps ».
Interrogé par BFMTV le 21 avril 2020, il avait ensuite fermement exigé que les mesures de confinement soient appliquées de façon très stricte et en appelait à la responsabilité des Français . “Je vous en conjure, il faut que les Français comprennent aujourd’hui que ce que nous vivons ici à Mulhouse, à Colmar, à Strasbourg, en Moselle, dans les Vosges, cela va se produire partout si nous ne sommes pas responsables », alarmait-il avant d’ajouter, toujours avec un ton dramatique : “Vous savez, à force de faire le malin, on va être de vrais cons, parce qu’on va voir des gens autour de nous véritablement mourir. Nous sommes responsables de la vie des autres et ça, les Français ne le comprennent pas”.
En plus de soutenir les mesures de confinement, l’ancien président de la région Grand-Est a aussi ardemment défendu l’idée dans les médias d’imposer le port du masque en population générale : “Il faut massifier le port du masque, ça doit devenir normal”, avait-il expliqué lors d’une autre interview donnée à BFMTV, le 10 mai 2020.
Rottner avait d’ailleurs lancé un commande au sein de sa région de 5 millions à la Chine en précisant qu’il fallait “arrêter maintenant avec cette doctrine qui dit que le masque ne sert à rien”. Ce n’était pas la première fois que l’élu faisait appel aux productions et services de l’industrie chinoise.
Un mandat tourné vers la Chine
En effet, le 17 décembre 2020, Jean Rottner saluait sur son compte Twitter la décision du géant des télécoms Huawei d’installer leur première usine de production hors du territoire de l’empire du Milieu, afin de produire des équipements pour la 5G.
Le projet avait immédiatement suscité une levée de bouclier de tous les bords politiques confondus, et en premier lieu pour des raisons de sécurité nationale. La future usine de l’équipementier chinois devrait ouvrir courant 2023, à Brumath, à une vingtaine de kilomètres de Strasbourg. La proximité de sites militaires issus de la branche du renseignement de l’Armée de Terre près d’Haguenau avait interrogé. Un éventuel espionnage pouvait être sérieusement redouté par la France du fait de l’appartenance au Parti communiste chinois du fondateur de Huawei, Ren Zhengfei, par ailleurs ancien cadre de l’Armée populaire de Chine.
Dès février 2020, l’administration de l’ancien président américain Donald Trump avait mis en avant ce type de risque d’espionnage pour le compte du gouvernement de Pékin. “Si nous ne comprenons pas la menace et ne réagissons pas, cela pourrait au bout du compte menacer ce qui est l’alliance militaire qui a eu le plus de succès dans l’histoire, l’OTAN”, avait réagi à l’époque Mark Esper, ancien ministre de la Défense des Etats-Unis. En mai 2019, le groupe chinois avait été placé sur liste noire, obligeant les entreprises américaines à se tourner vers d’autres fournisseurs pour construire leurs réseaux 5G.
Aux arguments de sécurité nationale venaient également s’ajouter la question des Droits de l’Homme. En février 2021, les élus locaux d’une mairie récemment passée sous les couleurs écologistes avaient appelé Jean Rottner à faire machine arrière dans une lettre ouverte.
Ces derniers l’enjoignaient à renoncer à l’implantation alsacienne de Huawei, accusée cette fois de participer à la répression des Ouïghours en Chine car spécifiquement mise en cause pour son implication dans l’élaboration d’un système de reconnaissance faciale ciblant cette minorité ethnique.
L’autonomie alsacienne : un caillou dans la chaussure du président de Région
L’ancien maire de Mulhouse met surtout fin à une carrière politique placée sous le signe de la contradiction. L’homme politique alsacien avait fait campagne en 2014 sur le thème de l’indépendance de sa région natale.
Le 20 juillet 2014, il avait lancé une pétition défendant l’Alsace contre le projet de grande région à l’Est de la France annoncé pour 2015 (qui s’étend maintenant de la Champagne aux rives du Rhin tout en passant par la Lorraine), estimant ce projet contraire à la cohérence des territoires et aux intérêts des populations et identités régionales.
Mais une fois devenu président de la région Grand-Est le 20 octobre 2017, Rottner se pose alors en défenseur du projet qu’il a pourtant combattu, ce qui lui vaut encore à ce jour un certain nombre de critiques de la part de ses opposants politiques.
En août 2018, il ne s’oppose pas non plus à la création de la collectivité européenne d’Alsace (un regroupement des départements du Haut-Rhin et du Bas-Rhin doté de compétences spécifiques en coopération transfrontalière avec l’Allemagne et la Suisse) alors que le président de cette nouvelle entité, Frédéric Bierry (LR), souhaitait un retour aux frontières d’avant la réforme de 2015 : “Il sera toujours plus facile pour nous de traverser le Rhin que les Vosges”, selon Frédéric Bierry.
Une position que la majorité présidentielle partage également, puisqu’en novembre 2022, les députés du groupe Renaissance déposent une proposition de loi pour sortir l’Alsace du Grand-Est, faisant suite à celle déposée des députés du RN. “Jean Rottner avait fait du Grand-Est son cheval de bataille mais des députés LR, sa famille politique, mais aussi des députés macronistes, sa famille de cœur, ont déposé plusieurs propositions de loi pour que l’Alsace redevienne une région de plein exercice. Or, Jean Rottner incarnait le Grand-Est”, analyse Laurent Jacobelli, président du groupe RN au conseil régional.
Faut-il en conclure que les contradictions politiques du président de la Région Alsace ont fini par se retourner contre lui ?
Nomination à la tête du groupe « Réalités » : un risque de conflit d’intérêts
Ce vendredi 30 décembre, le groupe Réalités, un cabinet de conseil et promoteur immobilier, annonce sa nomination à sa future direction régionale Grand-Est, bien que ce dernier ait motivé son départ de la vie politique pour des raisons familiales.
Certains adversaires politiques ne se privent pas de dénoncer ce qu’ils perçoivent comme un manque de déontologie de la part du président de Région fraîchement démissionnaire. “Cette annonce vient un peu vite, ce qui laisse penser que c’était déjà conclu depuis un certain temps”, a jugé Eliane Romani, chef de file du groupe écologiste. M. Rottner “utilise le réseau qu’il a acquis dans ses fonctions publiques pour aller servir une organisation privée qui a des rapports avec les collectivités, c’est une définition du pantouflage”, a-t-elle ajouté.
“Il part avec une quantité importante de données territoriales”, s’est inquiété Christophe Choserot (Renaissance), membre du groupe centriste et maire de Maxéville (Meurthe-et-Moselle). “On était en pleine révision du SRADET (schéma régional d’aménagement, de développement durable et d’égalité des territoires), il sait exactement quelles vont être les modifications de ce schéma, quels sont les atouts et les difficultés des territoires, ce n’est pas rien”, a-t-il ajouté.
Le 6 septembre dernier, La Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) a néanmoins approuvé cette reconversion en rendant un avis “compatible avec réserves », dans lequel elle appelait Jean Rottner à “s’abstenir, dans le cadre de son activité privée, d’accomplir toute démarche auprès des élus et des agents de la région Grand-Est”.
Une autre reconversion professionnelle n’aurait pas fait polémique : un retour pour ce médecin de carrière à l’hôpital. Là où ces derniers temps, l’on manque tellement de personnels.
=*=
Quoique…
J’aimeJ’aime
03/01/23 ► On n’a pas le cul sorti des ronces, hein, les mout-mouts ?
Ah bah c’est pas gagné, hein ?
J’aimeJ’aime
Hé hé…
Indécrottables ! Pourquoi dire soi-même quand d’autres ont dit avant et/ou mieux !
Les gens pourraient apprendre de leurs erreurs s’ils n’étaient pas si occupés à les nier. C.G JUNG
J’aimeJ’aime
Notre déBill Gates rien qu’à nous…
Vaccin ARNm contre le cancer : la propagande médiatique continue de plus belle ► https://www.lelibrepenseur.org/vaccin-arnm-contre-le-cancer-la-propagande-mediatique-continue-de-plus-belle/
Quel est le degré d’imbécillité nécessaire pour croire un communiqué de presse de Big Pharma qui concerne justement une entreprise comme Merck qui a été condamné à de nombreuses reprises pour fraude (scandale du Levothyrox, le Vioxx responsable de 88 000 à 139 000 crises cardiaques selon la FDA dont 27 785 décès en 4 ans seulement. L’affaire des fausses revues à fausses études publiée par Elsevier en Australie afin de promouvoir le Vioxx par exemple. Le Fosamax et le risque d’ostéonécrose des maxillaires. Merck a accepté de payer plus de 650 millions de dollars pour régler les accusations selon lesquelles il surfacturait Medicaid. En 2007, Merck a payé 2,3 milliards de dollars pour régler des allégations de fraude fiscale à l’étranger entre 1993 et 2001… ? Bref, une véritable association de malfaiteurs, une mafia criminelle !
De surcroît, comment est-il possible d’appeler vaccin un produit qui soigne des malades cancéreux ?! Le principe même de « vaccin thérapeutique » est un non-sens sauf que c’est un coup de génie commercial. Ainsi, au lieu de le réserver aux malades, ils pourront l’imposer via des lois, par des députés corrompus, afin d’en vendre des milliards de doses ! Curieusement, l’article parle de 10 à 15 % d’effets indésirables graves et trouve ça tout à fait normal alors que c’est totalement inacceptable pour n’importe quel produit de santé !
Dans tous les cas, il faudrait être d’une naïveté crasse ou complice de l’escroquerie pour reprendre tels quels des communiqués de presse de la part d’une industrie criminelle concernant un essai clinique en phase II qui n’a été réalisé que sur quelques dizaines de malades. Et puis, comme par magie, l’ARNN messager est devenu l’alpha et l’oméga de la pharmacie ! Avant le Covid-19 aucun produit à base d’ARNm n’avait démontré son efficacité, bien au contraire, son utilisation a causé de gros dégâts, des effets indésirables importants.
Comment un ex médecin comme Laurent Alexandre, reconverti dans le business, peut-il se rendre complice de la diffusion de fausses informations, de vulgaires communiqués de presse de l’industrie sans aucune vérification des essais cliniques et des données ? C’est totalement irresponsable et interdit par le code de déontologie.
J’aimeJ’aime
CHRONIQUES 2 PERSONNE ;
Chronique de Personne – 03/01/23 ;
Bon nombres d’articles commercialisés en France respectent la législation « made in France », toutefois, ce qui n’est pas dit, c’est que le « made in France » ne concerne que l’étiquette, qui est fabriquée en France. Donc l’étiquette respecte bien sa législation propre. Pour le reste…. ou elle a été apposée, rien ne précise son origine !
Petite astuce commerciale et législative, pour qu’un produit quelconque soit « français » , il faut qu’il y ait eu au moins 2 gestes techniques sur le dit produit pour qu’il soit « français ».
Prenons le cas par exemple d’un poulet français breton , qui nait au Brésil, et bien quand il part de l’industrie française implantée au Brésil, dont les sites sont gardés par des milices perchées sur des miradors, (faut bien protéger les brevets) , et bien le poulet est plumé et vidé de ses organes, puis congelé pour être « exporté »? .Naaan , il est pas « exporté » , il est « acheminé » vers son pays d’origine !.. Ah bon ?.. puis quand il arrive dans son pays d’origine géographique, il est déballé , puis « tué » (ah bon ?).. puis on lui coupe la tête (premier geste technique) , puis on lui coupe les pattes (deuxième geste technique), et là ben il est « naturalisé » officiellement « made in France ».
Autre exemple, une voiture « française » construite dans une succursale, implantée ..ailleurs! Chine, Roumanie, Brésil, etc.
la voiture sors de la chaine de fabrication complète, mais si elle est expédiée complète, il y a obligatoirement les taxes à l’importation qui s’appliquent. Alors, pour éviter les dites taxes à l’importation, les voitures sont démontées, en Turquie, puis expédiées en France dans 3 caisses distinctes (une pour la caisse, une pour le moteur, une pour le réservoir d’essence) , parce que les pièces détachées ne sont pas soumises ni taxées selon les mêmes règles. Et quand elles arrivent sur le territoire géographique français , les pièces sont réassemblées , donc 2 gestes techniques, et la voiture devient « made in France ».
C’est la production qui est délocalisée, pas le produit final commercialisé ! C’est pourtant pas difficile a comprendre pourtant!
Et les patrons des entreprises sont bien obligés de délocaliser les productions françaises puisque en France , y’a plein de chômeurs qui veulent pas travailler ! Aaaah ben c’est mac rond qui le dit hein!
Donc faut réduire les indemnités de chômage, le temps de l’indemnisation, pour que les français qui veulent pas travailler , aillent travailler, dans des unités de production délocalisées, au Brésil, en Roumanie, en Chine, et là ils auront un vrai salaire patriotique, indexé bien sur sur le pays de production délocalisée, un royal salaire équivalent à plus ou moins 300 euros par mois , et là les 35 heures en fait c’est par jour! et pas par semaine!
TRAVAIL HONNEUR PATRIE comme qui dirait feu le Maréchal Pétain, et maintenant , le président péteux !
Vive la Frange !
Chronique juridique de Personne – 03/01/23 ;
Les seules personnes qui n’auront rien perdu dans cette mascarade « pandémique » , rappelons au passage que ça commence étymologiquement par « Pan » , le dieu de la peur., et qui ne se seront pas « vaxxinées » que ce soit par intuition, ou par raisonnement. seront les vrais gagnant qui ressortiront de cette imposture sans précédent.
Il est possible d’ étayer cette position par toute approche, qu’elle soit d’ordre:
-Sociologique, psychosociologique, psychologique, psychanalytique, psychiatrique, politique, économique, philosophique, juridique, idéologique, biologique, chimique, théologique, historique, voire tout autre cadre de référence auquel se rattacher;
– Que le traitement de l’information soit fait dans une approche de type analytique, comportementaliste ou humaniste;
-Que l’on soit de conception évolutionniste ou créationniste;
-Que l’on présente son antithèse de manière linéaire ou circulaire.
Peu importe, le commun des mortels retombera sur ses 2 pieds, le « doute légitime » sera toujours recevable. Et il en conclura qu’il avait « raison » .
Mais il n’en est pas de même pour les personnes qui y auront succombé dans le pire des cas, ni pour les personnes qui auront été victimes d’une « extorsion de consentement » en parfaite violation du code civil; qui auront été « vaxxinées » par tromperie, qui plus est par des « professionnels » non habilités en référence au code des infirmiers, auxiliaires de puériculture, et préparateurs en pharmacie.
Que reste t il comme recours à ces personnes victimes d’effets secondaires pour faire valoir leurs Droits ?
Une longue et épuisante procédure de recours en justice, avec le parcours habituel, Jugement en première instance, (non sans avoir eu a supporter 2 reports d’audience), procédure d’Appel, puis un Pourvois en Cassation, puis saisir la Haute Cour Européenne, bref pas moins de 8 a 10 ans de procédures en perspective. Sans compter sur les frais d’avocats a honorer tout le long de cette « croisade ».
Çà c’est pour la « forme ».
Mais sur « le fond », qui a eu l’idée géniale de demander une photocopie de son « consentement éclairé » qu’il a pourtant signé ?
Qui a eu l’idée géniale de demander une photocopie de son document fourni par la pharmacie, ou il est précisé la « marque » du « vaccin » délivré ?
Et là ou il est précisé l’identité du « vaccinateur », ainsi que le numéro de lot du dit « vaxxin » injecté ?
Parce que tous ces éléments originaux sont actuellement chez « Pfizer Bio N tech » en Allemagne!… Bonjour pour les retrouver !
Donc dans la mesure ou des personnes, non atteintes du syndrome de Stockholm, seraient encore susceptibles de demander justice et réparation, elles ne peuvent en réalité se retourner et porter plainte, ici , en France, que contre l’individu qui leur a extorqué un consentement, et contre l’individu qui a procédé a l’injection du produit appelé « vaxxin ».
Pour empoisonnement dans le cadre d’une « extorsion de consentement, et duperie, dans une organisation criminelle en bande organisée ».
Et (ou) « acte médical réalisé par une personne « ‘habilitée » ou « non habilitée », ayant entrainé des effets secondaires.
Encore faudra t il les prouver! Car pour l’heure, une certaine complicité s’installe chez les médecins spécialisés, qui diagnostiquent des pathologies « atypiques », autrement dit, qu’il est difficile de classer !…
Donc « circulez !.. Y’a rien a voir ! »
Et oui car n’oublions pas que :
Les « décrets » qui ont été pondus par la fange politique, n’avaient une valeur que de 2 mois, car si un décret n’est pas suivi d’une Loi dans les 2 mois suivants, le décret devient caduc.
Au même titre, une Loi, qui n’est pas suivi d’un décret d’ application dans les 2 mois qui suivent, devient caduque.
Les malfrats de cette mascarade en « Hauts Lieux » s’en tireront toujours a bon compte en invoquant : « il n’y avait aucune obligation, nous n’avons fait que des recommandations » !
Et pour toute la mise en scène des « confinements », privations, port du masque, attestations, ils invoqueront un « sacrosaint principe de précaution ».
Et oui !… le président l’avait annoncé « nous sommes en guerre » ! Suivi d’un « État d’urgence sanitaire » !.. Tout était bien ficelé dès le départ !
Tout au plus ils invoqueront une « Fabius-ade », en reconnaissant le : « responsable mais pas coupable » ! Pirouette qui a fait jurisprudence!
Et oui les ami(e)s, telle est la réalité !
Le dernier pays occidental a avoir traité un « problème » similaire de manière radicale, et bien c’était en Roumanie le 25 décembre 1989.
CQFD
J’aimeJ’aime
Transmis par Gorgerouge ;
Pourquoi vaccine-t-on les employés de Pfizer avec des lots réservés ?
Cette question à la suite d’une information qui nous vient d’Australie, mais qui se pose pareillement en France et partout où le lobbying Big Pharma a imposé la vaccination contre le Covid comme seule sortie de crise.
Il se trouve que depuis le 19 décembre 2022, le gouvernement australien a indiqué sur son site du département de la santé que « les informations sur la libération des lots de vaccins Covid-19 sont désormais disponibles ».
Et il se trouve que dans la liste des nombreux lots Pfizer disponibles, 7 sont officiellement réservés aux employés de Pfizer !
Pourquoi donc ?
Ces lots sont-ils sans risque d’effets indésirables graves ou mortels, comme comme le suggère ce tweet :
« Savez-vous quels lots de vaccin n’ont entraîné aucun décès?
Les 7 lots réservés aux employés de Pfizer !
Non, je ne plaisante pas :
FF0884 – FA4598 – FE3064 – FA7338 – FA7812 – FC8736 – FC3558″
À vous de lire… pour voir… Et savoir !
J’aimeJ’aime
Source ► https://ripostelaique.com/pourquoi-vaccine-t-on-les-employes-de-pfizer-avec-des-lots-reserves.html
J’aimeJ’aime
« Mort soudainement », suite aux « vaccins » à ARNm – Vidéo en VOSTFR ► https://les7duquebec.net/archives/279525
NDLR : excellent documentaire. Il présente les morts soudaines suite à la vaccination Covid, avec des témoignages forts. Attention cependant : certaines séquences du film peuvent heurter la sensibilité des spectateurs. Ce film n’est pas adapté aux enfants.
Le documentaire choc de Stew Peters sur les morts subites suite aux vaccins, sorti lundi le 21 novembre 2022, est disponible avec sous-titrages français !
Vidéo (durée 1h08) :
Source vidéo Bitchute :
https://www.bitchute.com/video/2YXJRxLHObfZ/
Sourcesecondaire « Died Suddenly » : le documentaire choc sur les vaccins, sorti lundi dernier, est déjà traduit en français ! – La vérité vous rendra libres (la-verite-vous-rendra-libres.org) ► https://la-verite-vous-rendra-libres.org/died-suddenly-le-documentaire-choc-deja-traduit-en-francais-depuis-sa-sortie-lundi-21-novembre-2022-a-voir/
J’aimeJ’aime
Covid-19 : En Grèce, les soignants non vaccinés ont repris le travail ► https://reseauinternational.net/covid-19-en-grece-les-soignants-non-vaccines-ont-repris-le-travail/
par RT France
Le personnel soignant non vacciné contre le Covid-19 a repris le travail ce 2 janvier en Grèce, 16 mois après sa suspension, a annoncé la Fédération hellénique des employés des hôpitaux publics dans un communiqué.
Quelque 2000 soignants ont repris le travail ce 2 janvier dans les hôpitaux publics et les services ambulanciers en Grèce, suite à une décision du Conseil d’État – la plus haute juridiction administrative du pays – qui a contraint le gouvernement à lever la mesure d’interdiction.
La réintégration de ces soignants constitue « une grande respiration pour le système, mais le problème du manque de personnel demeure », a souligné la Fédération hellénique des employés des hôpitaux publics (POEDIN) dans un communiqué.
Environ 5000 autres soignants, également non vaccinés, avaient déjà pu reprendre ou poursuivre leur activité professionnelle en raison d’un certificat médical attestant par exemple qu’ils avaient déjà contracté le virus.
En Grèce, la vaccination était devenue obligatoire pour le personnel des maisons de retraite en août 2021 et pour les soignants deux semaines plus tard, donnant lieu à des manifestations d’opposition.
Le mouvement contre l’obligation vaccinale contre le Covid a connu un essor certain dans un pays qui a subi des confinements stricts en 2020 et 2021, au point que le Premier ministre Kyriakos Mitsotakis avait assuré fin 2021 que la Grèce faisait face à « une pandémie de non-vaccinés ».
La plupart des restrictions liées au Covid-19 ont été levées en Grèce, sauf dans les établissements de santé et les transports en commun. Mais dans les métros, bus ou tramways, la plupart des voyageurs n’ont aucun masque, malgré l’obligation d’en porter un.
source : RT France ► https://francais.rt.com/international/103389-covid-19-grece-soignants-non-vaccines-repris-travail
J’aimeJ’aime