L’anarcho-mysticisme de Gustav Landauer (1870-1919) par Saul Newman (2020) – Traduction R71 (juillet 2022) – PDF JBL1960 (sept 2022)

Dans le prolongement de mon dernier billet ;

Yahvé n’est le dieu de personne par le Dr. Ashraf Ezzat – Traduction JBL + Version PDF

L’anarcho-mysticisme de Gustav Landauer (1870 – 1919) et la critique de la théologie politique* par Saul Newman, 2020

Traduction Résistance71 en juillet 2022 – Création originale du PDF JBL1960 en septembre 2022

gustav-landauer_biblio

*théologie politique : croisée du chemin entre la philosophie politique et la théologie chrétienne, comment des concepts religieux, des croyances peuvent être sous-jacents à des modes d’organisation politiques, économiques et sociaux. Ceci peut également s’appliquer à d’autres religions comme l’Islam par exemple pour qui la théologie politique est inhérente.

Ce superbe essai de Saul Newman traduit en français par Résistance71 que j’ai compilé dans une création PDF originale de 28 pages atteste que la société future sera spirituelle (et non religieuse) ou ne sera pas…

Pour cocréer et codiriger les futures associations libres, volontaires en autogestion et même en autorégulation NOUS devrons opérer un grand retour à la loi naturelle en tant qu’espèce humaine dans cet Esprit/Geist qu’explore la pensée anarcho-mystique de Gustav Landauer comme réponse à la théologie politique centrée sur la souveraineté.

Le système étatico-capitaliste se meurt ?!

Aussi, achevons-le et allons de l’avant… Comment ?

En lisant la suite !… Tout simplement…

PDF Gustav Landauer pour RIEN 140922

Version PDF N° 190922 de 28 pages Made In Jo https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2022/09/lanarcho-mysticisme-de-gustav-landauer-par-saul-newman-traduction-r71-pdf-jbl1960.pdf

Page   5 ► Présentation

Page 14 ► Esprit / Geist

Page 22 ► Conclusion

Page 24 ► Bibliographie

Page 26 ► Gustav Landauer sur R71

Page 27 ► Comprendre et transformer sa réalité, le texte de Paulo Freire, La pédagogie des opprimés + 4 textes modernes complémentaires pour mieux comprendre et agir ICIMAINTENANT & D’OÙ – NOUS SOMMES !

Page 28 ► APPEL AU BOYCOTT & À LA DÉSOBÉISSANCE CIVILE JBL1960 ICIIMMÉDIATEMENT et D’OÙ NOUS SOMMES !

NOUS SAVONS pour RIEN 140922

À RETROUVER dans ma BIBLIOTHÈQUE PDF de + de 500 créations, mises à jour, suppléments et compléments ad hoc et connexes car dans une même démarche le plus souvent sans se connaitre, nous pensons que TOUT ce qui participe du développement de l’Humanité et de l’Éveil de nos consciences DOIT être accessible à toutes et tous, gratuitement !

+ Le tout dernier texte de Zénon, MEKTOUB De l’obsessionnelle volonté de contrôle au nécessaire lâcher-prise, juillet 2022 dans LES CHRONIQUES DE ZÉNON ► Très proche de l’anarcho-mysticisme de Landauer, pour qui : l’anarchisme est la rédemption spirituelle et la renaissance de l’humanité, mais qui passe au travers du tumulte de l’âme individuelle. L’éthique de la préfiguration, si importante dans l’anarchisme, est aussi spirituelle que politique :Seulement lorsque l’anarchie devient pour nous, un rêve noir et profond et non pas une vision atteignable au travers de concepts, alors notre éthique et nos actions peuvent devenir UN.

+ Aussi dans les CHRONIQUES du PRESQUE Dr. T’CHÉ-RIEN indissociables, se répondant l’un l’autre et dans lesquelles vous pourrez puiser toute l’énergie et les forces vitales nécessaires à cet inévitable lâcher-prise ce afin que la société future que nous semons encore aujourd’hui et jusqu’à notre dernier souffle, soit spirituelle et non religieuse ou elle ne sera pas !

+ Dans mon DOSSIER SPÉCIAL CORONAVIRUS pour exploser les dogmes et doctrines y compris de la nouvelle religion COVIDISTE que tente de nous imposer, à la schlague, le gouvernement MACRONISTE en FRANKISTAN et partout ailleurs ! 

+ TOUT LE RESTE & AVEC TOUT NOTRE

JBL1960

NON 3 LETTRES ET TOUT S'ARRÊTE POUR RIEN 140922

238 réflexions sur « L’anarcho-mysticisme de Gustav Landauer (1870-1919) par Saul Newman (2020) – Traduction R71 (juillet 2022) – PDF JBL1960 (sept 2022) »

      1. Sandek le JetJet…t’as raison jamais se laisser dévier dans la vie, déjà que sauver dévie….
        Bon Mesdames rappel comment on appelle une fille qui ne turlutte pas ? On ne l’appelle pas !

        J’aime

      2. si ce n’était hélas la triste réalité pour beaucoup de femmes j’oserais en rire….
        Juste de la tristesse et de la colère d’être impuissant à inverser cette position… car il y a une sacrée joyeuseté d’être un homme, un vrai…

        J’aime

  1. Sur l’incendie d’un entrepôt à Rungis en cours ce dimanche, info mise par Roseau, on peut se poser des questions vue que le panache de fumée se voit de très très loin !

    https://lemediaen442.fr/lincendie-dans-un-batiment-du-marche-de-rungis-est-visible-a-des-kilometres/

    Un important incendie est en cours sur la zone des entrepôts de Rungis. Les pompiers sont sur place et demandent à la population d’éviter le secteur. « Évitez vos déplacements dans ce secteur et facilitez le passage des secours », préviennent les Pompiers de France sur Twitter.

    Sur internet, les vidéos se multiplient sur cet incendie visible à des kilomètres.

    J’aime

  2. Tiens une copine à ptitbite…

    le massacre des enfants et l’impunité des pervers au pouvoir…voilà le fond de commerce nauséabond des lgbt….transhumanistes …
    Va falloir sérieusement penser à couper autre chose que l’électricité !

    J’aime

  3. Cristian Termes – Député européen, en charge de l’e-ID explique que cela est mis en place par segments.

    L’infrastructure est là (Framework)

    L’étape 2 est l’identifiant unique…

    Il est opposé à cela et ne sait pas s’ils pourront arrêter le Parlement.

    J’aime

  4. Témoignage puissant de Chloe Cole, « détransitionneuse » mutilée par la folie des hommes ! Comment les USA ont détruit la vie de nombreux enfants en mutilant leurs corps !

    https://www.lelibrepenseur.org/temoignage-puissant-de-chloe-cole-detransitionneuse-mutilee-par-la-folie-des-hommes/

    À LIRE ► DE TOUTE URGENCE !

    Cela fait partie du PROJEEEEEET de cette élite déjantée, dégenrée et totalement dégénérée dont Bricathon et Briquette font parties !

    J’aime

  5. J’aime

  6. J’aime

  7. J’aime

    1. J’aime

    2. J’aime

  8. J’aime

  9. Z’ont tenté seulement, z’êtes sûrs ???

    J’aime

  10. J’aime

  11. J’aime

    1. Oui ! Mais ça fait partie du PROJEEEEET, depuis le début. Soit faire accepter par le plus grand nombre de se débarrasser des très vieux, puis de remonter le curseur !

      Depuis le temps qu’on vous l’explique en long en large et en travers !

      Donc, on y est !

      J’aime

Laisser un commentaire