Le Temps Scellé d’Andreï Tarkovski dans une nouvelle version PDF

Tous mes films, d’une façon ou d’une autre, répètent que les Hommes ne sont pas seuls et abandonnés dans un univers vide, mais qu’ils sont reliés par d’innombrables liens au passé et à l’avenir, et que chaque individu noue par son destin un lien avec le destin humain en général. Cet espoir que chaque vie et que chaque acte ait un sens, augmente de façon incalculable la responsabilité de l’individu à l’égard du cours général de la vie. Dans un monde où la menace d’une guerre capable d’anéantir l’humanité est réelle, où les fléaux sociaux nous frappent par leur ampleur, où les souffrances humaines sont si hurlantes, la voie doit nécessairement être trouvée qui mènera les Hommes les uns vers les autres. Tel est en sorte le devoir sacré de l’humanité devant son propre avenir, tel est aussi le devoir de chaque individu.  Andreï Tarkovski, cinéaste, poète de l’image et révélateur de la Vie !

Comme l’avait souligné Résistance71 en juin 2018, lorsque nous publiions, conjointement, un tout premier PDF d’initiation à Tarkovski, qui contenait déjà la conclusion du Temps Scellé ; sans doute est-ce la façon de Tarkovski de nous signifier que nous sommes tous inter-reliés pourvu que nous en fassions l’effort… Comment dit-on Mitakuye Oyasin en russe ?… Quand bien des chemins mènent au même endroit, au même concept, alors peut-on dire que cet endroit touche à l’universel ?… Trouverons-nous et oserons-nous entrer dans la “chambre” allégorique de la “Zone” de “Stalker” ?… Elle nous attend, elle est en chacun de nous et est la clef du véritable progrès de l’humanité.

Grâce à Raimanet en commentaire sous cette première publication sur Andreï Tarkovski, nous avons appris comment l’on dit Mitakuye Oyasin en russe : Мы все связаны preuve que nous sommes bien TOUSTES INTER-RELIÉ(E)S !

Je suis persuadé que nous nous retrouvons actuellement au bord de l’anéantissement de notre civilisation, justement parce que nous ne tenons aucun compte de l’aspect spirituel du processus historique.

Nous ne voulons pas nous avouer que nombre des malheurs qui frappent l’humanité proviennent de ce que nous sommes devenus impardonnablement et désespérément matérialistes. […]

En bref, si une civilisation est détruite, c’est qu’elle était dans l’erreur. Et si l’Homme est obligé de recommencer son chemin, cela signifie que tout son parcours antérieur n’était pas celui de son perfectionnement spirituel. Compris sous cet angle, l’art est l’image du processus abouti, l’imitation de la possession de la vérité absolue, même si ce n’est qu’au sens figuré, mais qui se passe du long et peut-être infini cheminement de l’histoire.

Extraits de la conclusion du Temps Scellé, œuvre majeure rédigée entre 1975 et 1986 par Andreï Tarkoski.

Le Temps scellé - Andreï Tarkovski - Babelio

Résistance71 a donc compilé des extraits choisis, et ce fut difficile, du livre « Le Temps Scellé » 1ère édition française, Éditions de l’Étoile, Cahiers du Cinéma, publié en1989 ce afin que j’en réalise une version PDF que nous partageons volontiers avec vous aujourd’hui, puisque nous sommes à la croisée des chemins et à l’heure du choix ; Nous espérons cette compilation donner l’envie de connaître plus l’artiste et son œuvre (7 longs métrages entre 1962 et 1986), qui tout au long de sa quête, nous donne quelques clefs pouvant sauver notre humanité en péril. De tous les bouquins que nous avons lus sur l’art en général et le cinéma en particulier, « Le temps scellé » est, et de loin, le meilleur d’entre tous.

Andreï Tarkovski – Le Temps Scellé

Version PDF N° 200 de 79 pages

À retrouver dans ma BIBLIOTHÈQUE PDF

Oui, nous sommes au bord de l’anéantissement de cette civilisation… occidentale.

Pour autant, nous pouvons comprendre à la lecture de ce tout dernier PDF consacré à Tarkovski, qu’un autre futur est possible pour l’Humanité et pour peu que nous décidions NOUS les peuples occidentaux émancipés de l’idéologie et de l’action coloniales, de nous tenir debout, main dans la main et aux côtés des peuples autochtones de tous les continents pour instaurer l’harmonie de la société des sociétés sur terre, en remplaçant l’antagonisme à l’œuvre depuis des millénaires par notre complémentarité unificatrice.

Si tu ne sais pas où tu vas, arrête-toi, retourne-toi et regarde d’où tu viens

Proverbe africain

C’est le meilleur conseil que nous pouvons suivre, actuellement…

JBL1960

50 réflexions sur « Le Temps Scellé d’Andreï Tarkovski dans une nouvelle version PDF »

  1. Puisque nous sommes à l’heure du choix ; soit rejoindre les cyborgs et la dictature technotronique. Soit être ou incarner la résistance !

    L’heure de notre reconfinement approchant, ce texte de Tarkovski devrait vraiment vous permettre de choisir et surtout de dire NON et de s’y tenir…

    Ce vendredi 18 septembre 2020, voilà où nous en sommes ;

    Un ConVide sinon RIEN !

    Merci de me faire savoir !
    JBL

    J’aime

  2. Je vous laisse ici, le tout premier PDF que j’ai réalisé en juin 2018, sur Andreï Tarkovski, qui contenait déjà la conclusion du livre Le Temps Scellé ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2018/06/andrec3af-tarkovski-cinc3a9aste-poc3a8te-de-limage-et-rc3a9vc3a9lateur-de-la-vie-2018.pdf

    Comme le pressentiment (comme le précise R71 en présentant ce travail collaboratif) qu’à l’image du monde marchand, phagocyté de fait par celui-ci, l’art en général et le cinéma en particulier sont devenus en quelques décennies, un vaste désert de platitude et de médiocrité. Pourtant, le beau et le vrai, la nature profonde des choses ne peuvent en rien disparaître, ce qui disparaît est le désir, l’opportunité de les rechercher et de les exprimer. La quête de l’absolu ne peut en aucun cas faire partie du monde marchand pour qui l’asservissement par l’étiquette de prix et la dette est non seulement un objectif vital, mais sa seule raison d’être.

    Retrouver l’art, retrouver l’esprit, le souffle créateur, c’est abandonner la voie marchande de l’élitisme intéressé.

    Dans le marécage de la médiocrité surnage des îlots de notre humanité vraie. Le cinéaste russe Andreï Tarkovski et l’ensemble de son œuvre en furent un ; c’est pourquoi nous avons décidé de publier de larges extraits de la réflexion du cinéaste qu’il écrivit entre 1975 et sa mort prématurée en 1986.

    Ce fut un véritable calvaire que de sélectionner ces morceaux choisis tant le livre est un tout indissociable, en cela nous avons certainement trahi Tarkovski et encourageons les lecteurs à lire le livre dans son intégralité. Il en vaut largement la peine.
    =*=
    Pour m’être totalement imprégnée de ses écrits, j’espère que vous serez, à votre tour, embarqué(e)s par Tarkovski pour un voyage de lecture qui, pour le moins, ne peut laisser personne totalement indifférent…

    Cliquer pour accéder à andrec3af-tarkovski-cinc3a9aste-poc3a8te-de-limage-et-rc3a9vc3a9lateur-de-la-vie-2018.pdf

    J’aime

  3. cela serait bien que le temps soit scellé le temps d’avertr tout le monde

    quelque soit les méthodes de lanceurs d’alerte (téléphone, ou internet), faut le faire avant la 5G, parce que les téléphones fixes dépendent des box internets maintenant, et comme après l’installation de la 5G, ils vont mettre la fin de l’internet illimité gratuit.« La 5G (La 5ème génération de standard pour la téléphonie mobile) est
    susceptible de mettre fin à la connexion « gratuite » à Internet »
    https://www.wedemain.fr/Comment-la-5G-va-nous-faire-basculer-dans-le-monde-de-l-internet-des-objets_a1857.html., il sera impossible de téléphoner à sa famille (donc non seulement les gens seront interdits de sortir voir leurs proches, mais ne pourront plus jamais communiquer avec leurs familles avec le téléphone fixe connecté à la box) ni d’aller sur le net (à moins d’avoir un très gros portefeuille)

    Officiellement ils diront qu’ils voudront la fin de l’internet illimité gratuit pour raisons écologiques, mais ils n’avoueront jamais que c’est à cause de la 5G qui provoque une surconsommation d’électricité, ces hypocrites
    https://www.fiercewireless.com/tech/5g-base-stations-use-a-lot-more-energy-than-4g-base-stations-says-mtn https://www.scmp.com/abacus/tech/article/3098964/5g-towers-are-consuming-lot-energy-so-china-unicom-putting-some-them https://www.lalibre.be/planete/environnement/le-lourd-poids-environnemental-et-energetique-de-la-5g-5f59061b9978e2322faffd69https://www.liberation.fr/checknews/2020/07/17/la-5g-est-elle-extremement-consommatrice-d-energie-comme-l-affirme-julien-bayou_1793102

    sauf cet artcle qui a bien avoué que la fin de l’internet illimité c’est bien à cause de la 5G
    https://www.wedemain.fr/Comment-la-5G-va-nous-faire-basculer-dans-le-monde-de-l-internet-des-objets_a1857.html.

    quand la 5G (démarré en 2017https://www.demainlaville.com/larrivee-de-la-5g-une-bonne-nouvelle-pour-les-villes/, et officiellement lancé sans l’accord des habitants à partir du 23 mars 2020https://collectif-accad.fr/site/la-5g-et-lordonnance-du-25-mars/) sera installé partout, ils mettront fin à l’internet gratuit illimité que nous connaissons tous
    et comme tous les téléphones , fixes y compris (reliés à la box par le fil) dépendent de l’abonnement internet, il sera impossible de téléphoner à ses proches pendant le confinement

    un moyen pour que les gens soient raflés sans que leur famille soit au courant ou qu’ils soient coupés d’électricité sans que personne ne soit au courant et qu’ils ne pourront plus le dénoncer sur le net en vidéo, car internet sera trop cher pour eux
    http://stoplinky28.blogg.org/ignoble-enedis-coupe-l-electricite-a-une-famille-qui-refuse-le-linky-a202053432

    avec la 5G, tous les tarifs 4G, bluetooth, wifi changeront aussi et aussi deviendront chers, donc personne ne pourra avoir internet sans être riche, et donc ne pourra pas téléphoner car le téléphone fixe est lié à la box avec la destruction de la ligne RTC pour 2022 https://jbl1960blog.wordpress.com/2018/09/24/abandon-du-rtc-2022-aux-arbres-citoyens/(est-ce pour cela que Jacques attali a prévu une révolution en 2022, parce que les gens n’auront accès ni internet ni téléphone car trop cher avec les nouveaux tarifs et iront dans la rue? )
    source citation
    « La 5G (La 5ème génération de standard pour la téléphonie mobile) est
    susceptible de mettre fin à la connexion « gratuite » à Internet que permet
    aujourd’hui le Wifi, par exemple. Le bluetooth, le Wi-Fi, la 4G… Tout serait
    fusionné en un seul réseau, dont l »accès, évidemment, serait tarifé. »
    https://www.wedemain.fr/Comment-la-5G-va-nous-faire-basculer-dans-le-monde-de-l-internet-des-objets_a1857.html

    J’aime

  4. Le Temps n’est pas Scellé pour tout le monde ► http://www.francesoir.fr/politique-france/confusion-autour-de-la-relance-de-lapplication-stop-covid-pour-linstant-tres-peu

    Lisez bien cet article, et comprenez qu’ils n’en ont pas finis avec nous !

    Puisqu’il est question de poésie pure avec Tarkovski, je vous rappelle cet autre poème de Martin Niemöller que j’ai détourné et mis au dégout du jour et de l’actualité ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2020/08/19/tract-pdf-aux-covidiots-de-la-terre/

    Cliquer pour accéder à tract-aux-covidiots-de-la-terre-pdf-1.pdf

    J’aime

  5. “ÇA VA TROP LOIN !!!” Le témoignage d’une enseignante qui appelle ses collègues au rassemblement et à la “résistance”

    « Que font les prof. ? Que font les prof., les parents, les lycéens, ….. ?

    Je suis enseignante contractuelle depuis 11 ans à l’éducNat.

    J’ai eu plusieurs vies avant celle-ci, toujours dans le privé.

    Je suis arrivée à l’éducNat. mue par une énOorme envie de transmettre et aussi parce que je suis une « mère à gosses », … j’adore être avec les enfants (de tous âges) … j’adore évoluer avec eux, être un guide pour eux et surtout, surtout, j’adore apprendre avec eux.

    Je ne me suis jamais autant remise en question que depuis que j’enseigne et je peux ici remercier (infiniment) tous mes élèves, tant ils m’ont appris, tant ils m’ont apporté !

    Mais, … ça n’est pas le sujet du jour.

    Ma démarche est simple, je souhaite témoigner publiquement de mon action, de mon positionnement, de là où j’en suis aujourd’hui et ainsi, peut-être, RASSEMBLER.

    J’ambitionne, à travers ce témoignage, de rallier tous les enseignants, les parents et les élèves qui, comme moi, trouve que ÇA VA TROP LOIN !!!

    J’ambitionne, au sein du monde de l’ENSEIGNEMENT français, au sens le plus large, d’aider à la création d’un ÉNORME mouvement pour agir ensemble et mettre fin à cette immonde masQUarade.

    …………………………[ÉNORME mouvement] … c’est mon côté positif !!!

    Alors voilà, qu’ai-je fait, vilaine fille, sale renégate, fonctionnaire qui refuse de fonctionner ?

    Lors de la pré-rentrée du 31 août, je me suis rendue aux divers RDV donnés par la direction, sans masque. Sur la TOTALITÉ des personnels du lycée présents en ce jour de pré-rentrée, j’étais la seule à visage découvert : déprime absolue !

    Je croise quelques collègues qui m’encouragent et affirment que c’est moi qui a raison !

    Lors de la grand-messe de rentrée en salle de conférence, je me place quasiment au premier rang face à l’équipe de direction. Le proviseur déroule son programme et en arrive au détail du protocole sanitaire.

    Là, il me fait remarquer que je n’ai pas de masque, … me dit qu’il pourra m’en procurer un, si je n’en ai pas.

    Je le laisse achever son chapitre et lève la main.

    Il me donne la parole et là, j’annonce très officiellement, devant ma direction et mes tous mes collègues réunis que je suis OBJECTRICE DE CONSCIENCE (je porte même, pour l’occasion, un t-shirt que j’ai spécialement fait imprimer), …. que je refuse de porter le masque et que je refuse également d’exiger de mes élèves qu’ils le portent.

    Il m’explique que dans ces conditions, je ne serai pas autorisée à pénétrer dans l’enceinte du lycée et que donc cela allait m’empêcher d’occuper mes fonctions.

    Je lui réponds que oui, en effet, c’est ce qu’il semble se profiler.

    À la fin de cette séance, je rejoins mon proviseur et lui signale que je me tiens à sa disposition, lui précisant que j’ai un argumentaire à lui transmettre.

    Après un court laps de temps, nous traversons, tous deux les couloirs du lycée et il me reçoit dans son bureau.

    Je lui donne en mains propres « Mes Arguments » pour expliquer ma position. Il m’explique que je risque des sanctions disciplinaires que je vais recevoir une injonction d’obtempérer, etc…. et je ré-affirme que l’heure est trop grave, qu’il ne s’agit en aucun de ma petite personne, mais que l’enjeu est bien plus colossal et que même avec un CRS derrière chaque épaule et un LBD sur la tempe, je ne PORTERAI PAS le masque.

    … et je quitte le lycée.

    Le soir même, je visionne le discours de R. Kennedy Junior. Je décide de transférer ce discours à mon proviseur, avec les mots ci-après :
    (J’apprécie beaucoup mon proviseur, mais je sais qu’il n’est pas en capacité, lui, de dysfonctionner.)

    « Monsieur bonsoir,
    S’il fallait expliquer mon geste de ce matin…..
    Mais, je sais que vous savez qui je suis.
    Sachez que quoi qu’il arrive, je vous conserve toute mon estime …..je comprends, Ô combien, votre délicate position.
    Avec mon plus sincère respect,
    Bien cordialement »

    Le lendemain (le 1er septembre), il me fait parvenir un courrier par l’intermédiaire du mail de son secrétariat (courrier ici).

    Et, en fin d’après midi, il m’appelle, sur mon portable.

    Il commence par me remercier pour mon petit mail, que cela l’a beaucoup touché ; conversation très émouvante, durant laquelle il essaie, sans trop y croire, de me ramener à la raison. Il me dit qu’il m’apprécie beaucoup et qu’il est extrêmement désolé de la situation et qu’il ne trouve pas juste que je quitte le lycée dans ces conditions, … etc.

    Le 8 septembre dernier je reçois, comme attendu, un courrier de la rectrice qui me met en demeure de rejoindre mon poste (courrier ici).

    J’ai répondu hier (le 15 septembre) à ce dernier courrier (ici).

    Dans toute cette histoire, je perds beaucoup !

    Beaucoup d’amis, certaines personnes de ma famille, l’estime de beaucoup de mes collègues, …. Certains, mêmes, me croient devenue folle !

    Bien évidemment, mon salaire d’enseignante, car je suis aujourd’hui sous le coup d’une retenue sur salaire pour abandon de poste.

    Mais ce qui me fait pleurer TOUS LES JOURS c’est la séparation d’avec mes élèves : j’ai littéralement le sentiment de les avoir lâchement abandonnés …. Ça, c’est le plus dur !

    Mais, j’ai gagné en estime de moi !

    Je suis droite dans mes bottes et à aucun moment je ne doute.

    C’est pourquoi, j’ai décidé de créer une adresse mail : EEResistance@gmail.com

    Afin que TOUTES CELLES ET CEUX QUI se reconnaissent dans le combat qui est à mener se manifestent.

    EEResistance, cela signifie : Enseignants En Résistance

    Je pense qu’il est grand temps que le milieu éducatif sorte de sa trouille, se réveille, se mobilise et à l’instar des policiers indignés, fasse entendre sa voix ! »

    ——

    Pour contacter l’enseignante à l’origine de ce témoignage : EEResistance@gmail.com

    VIA ► https://covidinfos.net/covid19/ca-va-trop-loin-le-temoignage-dune-enseignante-qui-appelle-ses-collegues-au-rassemblement-et-a-la-resistance/2180/

    J’aime

  6. Voilà pourquoi ce n’est pas le moment de mollir !

    Dictature sanitaire mondiale : l’étau se referme sur l’Australie

    Australie, Etat de Victoria… l’étau se referme !

    Le gouvernement victorien débattra cette semaine d’un nouveau projet de loi au Parlement de l’État qui donnerait aux autorités le pouvoir de détenir de force des “théoriciens du complot” et des personnes soupçonnées de propager potentiellement le coronavirus, telles que les manifestants anti-confinement et leurs contacts étroits.

    S’il est adopté, le projet de loi omnibus (mesures d’urgence) permettra à l’État de détenir toute personne soupçonnée d’être «à haut risque» ou susceptible de propager par négligence le COVID-19, si elle a le virus ou a été en contact avec une personne infectée.

    Le gouvernement victorien fait pression sur un nouveau projet de loi pour détenir les « théoriciens du complot », les manifestants anti-confinement et leurs familles.

    Selon The Age, un porte-parole du gouvernement de l’État a déclaré que la règle pourrait être appliquée aux «théoriciens du complot qui refusent de s’isoler ou aux personnes gravement touchées par la drogue ou souffrant de troubles mentaux qui n’ont pas la capacité de se mettre en quarantaine».

    Les personnes détenues pourraient alors être placées dans des installations de quarantaine, telles que des hôtels, où elles peuvent être surveillées par les autorités.

    Dimanche, la police a infligé une amende à 200 personnes et procédé à 74 arrestations lors d’une manifestation anti-confinement à Melbourne. Ce projet de loi pourrait-il conduire à la mise en quarantaine de masse forcée en masse de manifestants anti-confinement?

    La législation aboutira-t-elle à ce que les manifestants anti-confinement soient considérés comme «à haut risque» de propagation du virus, entraînant la détention forcée et la mise en quarantaine obligatoire des membres de leur famille, de leurs collègues de travail et de leurs amis proches ? »

    https://conscience-du-peuple.blogspot.com/2020/09/australie-etat-de-victoria-letau-se.html

    J’aime

  7. Une pierre angulaire de l’architecture du Nouveau Monde a été retirée. L’empire Gates a perdu son capitaine

    par Liliane Held-Khawam ► https://lilianeheldkhawam.com/2020/09/17/une-pierre-angulaire-de-larchitecture-du-nouveau-monde-a-ete-retiree-lempire-gates-a-perdu-son-capitaine-lhk/

    Bill Gates Sr. est parti à l’âge de 94 ans. Que l’on soit d’accord ou pas avec ses valeurs, nous sommes forcés de reconnaître que cet homme a eu un parcours professionnel juste impressionnant. C’est lui le capitaine du navire de l’empire des Gates. Maintenant qu’il n’est plus, la réaction de Bill Gates Jr. va être cruciale. Il n’est pas dit qu’il va bien supporter la perte de celui qui semble avoir été son mentor et son appui…

    Suite aux deux grandes guerres, les dirigeants du XXe siècle avaient initié une mutation de l’organisation du monde. Ils étaient arrivés à la conclusion que le concept de nation était la source de tous les maux. Ils décidèrent donc, au sortir de la Deuxième guerre mondiale, d’en libérer le monde. C’est sous le leadership des gagnants de cette guerre, les Etats-Unis d’Amérique, qu’il fut décidé que la terre deviendrait une entité indivisible, soumise à une gouvernance mondiale.

    Peu à peu, des concepts qui étaient hier gravés dans la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen furent associés à l’extrême droite nationaliste. Des principes tels que nation, souveraineté, autorité, identité, ou culture devinrent subitement désuets.
    Volonté de faire émerger un monde unifié ou globalisé

    Un programme de globalisation de la planète a été mis en place pour restructurer en profondeur et faire émerger une sorte d’hyper-État mondial unique, fortement inspiré du monde de la production et de l’entreprise. Une vision « corporate », confirmée par Zbigniew Brzezinski quand il dit : « La manière dont les banques internationales et les corporations multinationales agissent, et planifient est de loin plus avancée que les concepts politiques de l’État-nation ».

    À lire, en intégralité ► https://lilianeheldkhawam.com/2020/09/17/une-pierre-angulaire-de-larchitecture-du-nouveau-monde-a-ete-retiree-lempire-gates-a-perdu-son-capitaine-lhk/

    Voilà bien qui pourrait rebattre les cartes…

    Quand on dit que personne ne connait, à l’avance, l’issue de cette expérience de Milgram grandeur nature !

    J’aime

  8. L’Afnor et le masque :

    Le site français de l’AFNOR (label francais de conformité NF) écrit noir sur blanc que le Masque EN14683 3 plis, celui que presque tout le monde porte, protege des bactéries mais pas des virus…comment peut on croire encore que le COVID-19 n’est pas le fruit d’une manipulation mondiale par les gouvernements?

    J’aime

    1. La réponse d’Alexandra Henrion Caude, et vous constaterez que le pseudo journaliste qui l’interviewe et à mettre au même niveau que ceux de BFMTWC pour le coup !

      Pourtant on peut difficilement être plus claire, non ?

      Je ne l’ai pas encore entendu s’exprimer sur son Mentor, Axel Kahn qui trépigne de nous voir, TOUSTES reconfiné(e)s…

      J’aime

  9. Bien dit !

    Sortez de votre sidération et vous comprendrez qu’elle a raison. Les gens se disent athées, mais ils ont comme dieu la TV et comme curés les journalistes. Ils sont vraiment pieux, ils vont plusieurs fois par jour à la messe.

    J’aime

  10. Wuhan – labo P4 de Pasteur… Et labo de Soros !

    le laboratoire franco-chinois de Wuhan ___ et celui de Soros distant de 100 m du marché où a débuté l’épidémie…. kla.tv/Coronavirus-fr

    J’aime

    1. C/le labo de Wuhan : le PDF du discours officiel prononcé le 25 février 2017 par le Premier Ministre de l’époque, Bernard Cazeneuve, à la cérémonie d’accréditation du laboratoire de haute sécurité biologique P4 – Wuhan (Chine) : « La France est fière et heureuse d’avoir contribué à la construction du premier laboratoire de haute sécurité biologique P4 en Chine. Conçu par des experts français, puis mis en chantier à WUHAN en 2011, cet outil de pointe constitue un élément central de la réalisation de l’accord intergouvernemental de 2004 sur la coopération franco-chinoise en matière de prévention et de lutte contre les maladies infectieuses émergentes. » ► https://www.gouvernement.fr/sites/default/files/document/document/2017/02/23.02.2017_discours_de_m._bernard_cazeneuve_premier_ministre_-_ceremonie_daccreditation_du_laboratoire_de_haute_securite_biologique_p4.pdf

      J’aime

  11. Un exemple de grosse bidouille :

    Une petite précision officielle expliquant que les chiffres du 18 septembre sont faussement élevés :
    « Un établissement hospitalier de l’Essonne (91) a transmis ce jour (18/09/2020) près de 240 dossiers concernant des patients hospitalisés au cours des derniers mois. De ce fait, les indicateurs hospitaliers du 18 septembre 2020, présentés par date de déclaration, présentent une augmentation soudaine dans ce département. Cet impact est également visible à un niveau régional (région Ile-de-France) et national. Cette augmentation du nombre de personnes hospitalisées, déclarées le 18 septembre par cet établissement ne reflète pas des nouvelles hospitalisations mais des nouvelles déclarations. »

    C’était déjà le cas en mars / avril / mai !

    J’aime

  12. Jusqu’à quand va durer ce cirque : protéger nos aînés…la sentence pour faire peur…

    Rappel dans l’ehpad aveyronnais, les décédés étaient de l’unité Alzheimer…

    Et tout le monde hors EHPAD devrait subir des contraintes supplémentaires pour des personnes déjà âgées ( moyenne de 85 ans en EHPAD) et condamnées par leur maladie ?

    https://www.lefigaro.fr/actualite-france/covid-19-a-nice-les-nouvelles-mesures-decidees-ce-vendredi-1-20200918

    J’aime

      1. Bon, je n’ai pas besoin de préciser que je ne suis pas du tout d’accord avec leur ligne éditoriale, hein ?
        Mais c’est intéressant tout de même !

        J’aime

    1. Nice : la Promenade des Anglais sera rebaptisée «Promenade de santé»

      L’information a été donnée par Christian Estrosi lors d’un point presse. Autre mesure symbolique, le maire de la ville a annoncé que trois plages de Nice – Centenaire, Carras et Castel – s’appelleront désormais la Première vague, la Deuxième vague et la Troisième vague. A noter aussi que les Journées du patrimoine et la Fête des voisins, forts vecteurs de contagion, sont annulées. Elles seront remplacées par un grand bal masqué, dont la date sera précisée ultérieurement. OD ► https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2020/09/18/nice-la-promenade-des-anglais-sera-rebaptisee-promenade-de-sante/

      Bah oui, mais, fallait pas revoter pour ce onc, même à minima, y s’accroche comme une moule sur son rocher !

      J’aime

  13. Extrait de la dernière lettre de Jean-Marc Dupuis, de Santé Nature Innovation (transmise par mail) ;

    Le masque vous protège et protège les autres

    Chère lectrice, cher lecteur,

    Personnellement, le port généralisé du masque me donne l’impression de vivre un cauchemar éveillé.

    Ce n’est pas seulement le fait de ne plus pouvoir sourire aux passants, aux commerçants, et même à mes amis que je croise dans les rues.

    Cela va bien plus loin.

    Les masques dissimulent les visages, et donc les émotions et toute la “communication non-verbale”. Pour beaucoup de métiers, dans la communication, le commerce, l’hôtellerie-restauration, la musique, le théâtre, le sport, le tourisme, la santé et tant d’autres, les effets du masque sont problématiques. Les rapports de confiance entre les gens, et même la simple joie de vivre, sont durement attaqués.

    Mais c’est ainsi dans toute la gestion de cette crise.

    L’un dans l’autre, les mesures prises pour contenir le Covid-19 sont très radicales et ne tiennent pas compte des dommage collatéraux. Les monstrueux plans sociaux chez Airbus, Bridgestone, Renault, Auchan, Alinéa, BFM ou encore Air France, causés par le Covid, ne sont que la partie émergée de l’iceberg.

    Ils annoncent une vague de faillite bien plus grave dans les mois à venir. [1]

    Mais même cela est encore peu de chose au regard des centaines de millions de personnes déjà précipitées dans la famine à cause des mesures contre le Covid-19 !!
    Du strict point de vue de la santé et de la contagion, les masques sont efficaces

    Pourtant, il faut bien reconnaître que si l’on se place du strict point de vue de la santé et de la contagion, les efforts que nous faisons pour mettre ces fichus masques semblent être récompensés.

    En effet, trois études scientifiques très sérieuses viennent de sortir, et toutes indiquent que le masque est efficace pour réduire la transmission du Covid-19. En fait, ces études montrent très clairement que, lorsque tout le monde porte un masque, le taux de transmission diminue de façon très significative. [2]
    Porter un masque fait une différence

    La première de cette étude a porté sur tout un éventail de mesures : masque, lavage de mains, équipements de protection, etc., sur le personnel de santé.

    La majorité de ces personnes avaient des contacts directs avec des patients, mais ne travaillaient pas directement dans des unités consacrées au Covid-19.

    Les résultats ont clairement montré que le taux d’incidence de la maladie diminuait grâce au masque.

    Une autre étude a testé le taux d’incidence parmi 10 000 personnels de santé aux Etats-Unis, avant et après que le masque soit rendu obligatoire. Avant le masque, le taux de positivité est passé de zéro à 20 %, avec un doublement des cas tous les cinq jours. Après l’intervention, le taux d’incidence a diminué de façon nette et continue.

    Une étude a indiqué que les pays dans lesquels les populations acceptent mieux le port du masque, la mortalité par coronavirus au moment de la première vague n’augmentait que de 8 % par semaine, contre 54 % dans les autres.

    Et il y a encore une nombreuse littérature sur l’intérêt du masque, surtout s’il est en tissu, surtout si vous le portez bien, c’est-à-dire couvrant bien le nez et la bouche.

    Au début, le bruit avait couru que le masque servait surtout à protéger les autres, mais aujourd’hui on s’aperçoit que le masque est très efficace pour se protéger soi-même.
    Faut-il agresser les personnes qui ne portent pas de masque ?

    Comment réagir face à quelqu’un qui refuse de porter un masque ?

    La radio France-Culture a interrogé ce matin Véronique Merle, médecin de santé publique, chef de service du département de prévention des infections liées au soin au CHU de Rouen et professeur à l’université Rouen-Normandie.

    Voici sa réponse :

    « Je pense qu’il ne faut pas se fâcher. Il faut avoir en tête qu’il suffit qu’une des deux personnes porte un masque pour être protégé. Le masque, on a dit beaucoup que c’était un geste altruiste. Ça protège les autres. Mais c’est aussi une protection pour soi, c’est aussi un geste égoïste parce qu’il vous protège très bien. Donc, si vous avez un colocataire qui dit : “Hors de question, je ne mets pas de masque”. Si vous avez un masque, clairement, il court un risque, mais il ne vous en fait pas courir. »

    Cela m’a paru une réponse intéressante, et de nature à calmer les tensions qui surgissent régulièrement entre les citoyens qui répondent à l’injonction des autorités demandant de “respecter et faire respecter” les mesures anti-Covid, et ceux qui prennent des libertés, notamment en enlevant leur masque.

    Les personnes qui enlèvent leur masque prennent un risque pour elles-mêmes. Le problème évidemment est que, si elles développent une forme grave de la maladie, elles iront ensuite occuper des places dans les hôpitaux, peut-être au détriment de quelqu’un d’autre.
    =*=
    Bonjour l’altruisme !
    Bon, en voilà un qui a choisi son nouveau Klan = les cyborgs…

    J’aime

    1. De toutes façons les FdO ont TOUJOURS raison…

      https://fr.sputniknews.com/france/202009191044455393-voici-pourquoi-les-chiffres-epidemiques-ont-bondi-en-une-seule-journee-en-france/

      Enregistrées pendant des mois, les données sur les décès et les hospitalisations liés au Covid-19 dans un hôpital d’Île-de-France ont été ajoutés au bilan quotidien des chiffres de l’épidémie, rapporte le ministère de la Santé. Ce rattrapage explique ainsi le bond soudain des morts au niveau national.

      Santé Publique France a présenté le 18 septembre des chiffres sur la progression de l’épidémie en France, lesquels comprennent un bond soudain de la mortalité.

      Olivier Véran, Ministre des Solidarités et de la Santé
      © AFP 2020 LUDOVIC MARIN
      «Les cas contacts de cas contacts ne sont pas des cas contacts»: cette phrase de Véran qui fait le buzz
      Après que 50 décès ont été recensés la veille à l’échelle nationale, les autorités sanitaires en ont affiché 123 supplémentaires. En plus de cela, 403 nouvelles admissions à l’hôpital ont été constatées contre 247 la veille.

      De façon rétrospective

      Le ministère de la Santé explique ce bond par le transfert de façon rétrospective des données des patients hospitalisés au cours de plusieurs mois par un établissement de l’Essonne.

      Voilà, voilà…

      J’aime

    2. Afin de résumer toutes les situations des cas contacts avec des personnes infectées, le ministre de la Santé a prononcé une phrase qui a beaucoup amusé les internautes: «les cas contacts de cas contacts ne sont pas des cas contacts». Une définition en marge de celles livrées par Santé publique France.

      Souhaitant définir le terme «cas contact» ce vendredi 18 septembre lors d’une conférence de presse consacrée aux nouvelles mesures gouvernementales visant à enrayer la propagation de l’épidémie, le ministre de la Santé a prononcé une phrase qui a fait sourire de nombreux internautes.

      «Les cas contacts de cas contacts ne sont pas des cas contacts», résume-t-il, expliquant dans quelle situation il est recommandé de se faire tester ► https://fr.sputniknews.com/france/202009181044451102-les-cas-contacts-de-cas-contacts-ne-sont-pas-des-cas-contacts-cette-phrase-de-veran-qui-fait-le/

      Komenteskildisè déjà ?

      « Ah si tu pouvais fermer ta goule, ça nous ferait des vaccances ! »

      J’aime

    1. Malgré les signalements des riverains sur les réseaux de «structures pérennes qui ne respectent en rien la charte», les restaurateurs continuent à construire. Pour des raisons évidentes de confort du client. Mais également pour sa sécurité. D’après cette même charte, la protection des clients et des passants «relève de la responsabilité exclusive» du commerçant.
      =*=
      Maréchal ♫ Nous revoilà ♪
      Délation-tion-tion !

      J’aime

  14. https://fr.sputniknews.com/sante/202009191044455664-un-nouvel-avantage-important-du-port-du-masque-evoque-par-des-medecins/

    Z’inquietez pas, les mouzombies portent de plus en plus le masque en extérieur, y compris de très jeunes enfants (< à 5 ans)…je l'ai constaté ce matin de visu dans une pépinière, plus de 80 % portaient la muselière dans un champ de 4 hectares …

    Z'ont vu des haies, et z'ont considéré cela comme un espace clos !

    J’aime

      1. Noooon… z’ont encore un peu de marge…

        La muselière en conduisant pour ceux qui ne le font pas actuellement…

        Pis, la muselière pour pioncer…pour de bon à terme !

        J’aime

  15. Le cyborg a fait restaurer son bureau…

    16000 feuilles d’or pour 930000 €.

    Faut au moins ça pour Jupiter, dieu des conneries XXXL.

    J’aime

  16. PS : des fois j’avoue que c’est dur de savoir où commencer avec tout ce que tu nous proposent !
    Je me suis pris le livre et la filmographie.

    De quoi se tenir chaud commence à faire frois.

    Merci encore et doucement ! (:

    J’aime

Laisser un commentaire