Roman d’une « Fin de Règne » annoncée…

Cependant que rien ne fini jamais et que tout (re)commence !

C’est à raison qu’Hervé pour Le Saker Francophone vous propose en roman de l’été de découvrir « Fin de Règne » écrit par Zénon, qui n’est pas un auteur inconnu pour les lecteurs de mon blog, puisque je lui ai ouvert une page et comme on ouvre son cœur intitulée Les Chroniques de Zénon ;

Qui contient tous ses textes, poèmes, nouvelles, instantanés du tout premier Nakba – Lettre ouverte aux peuples du Monde (Mars 2016) jusqu’au tout dernier InversionOu la nécessité de relire 1984, le Prince et l’Art de la guerre du 5 février 2019.

Fin de règne

J’ai été la lectrice très privilégiée de ce roman (et de nombreux autres textes d’ailleurs) dont l’auteur lui-même me faisait la lecture, par bribes, au fur et à mesure que l’histoire prenait forme et lorsque j’ai eu le plaisir de tenir en main la première mouture, je me suis surprise à finir des phrases tant par-delà l’espace et le temps nos esprits, nos idées s’étaient rejoints…

Je vous livre l’appréciation d’Hervé à laquelle je ne retire rien bien au contraire puisque j’y ajoute même l’extrait de cette rencontre de papier entre Arthur et Nina d’une histoire inventée mais qui pourtant prend place dans notre réalité de cet été 2019 tant la « Fin de Règne » est immanente :

Zénon, jeune écrivain, nous avait fait le plaisir de publier quelques textes chez nous et s’il s’était tu, c’était pour se consacrer à l’écriture. Il revient avec un roman dont j’ai eu le plaisir de lire un premier jet et dont je vous présente ici la version finale.

Son roman, Fin de Règne, est dans la ligne droite de ces textes, plein de fougue, d’engagement, tout en restant lucide sur la réalité des pouvoirs qui gouvernent le monde. C’est une critique acerbe de ce monde qui broie les gens, la société et même notre civilisation.

Son roman met en scène un journaliste, Arthur Schrödinger, qui fait comme beaucoup d’entre nous, un pied dedans, un autre essayant de prendre la tangente avec un esprit sous pression, devant arbitrer entre cette réalité de plus en plus difficile à supporter et le désir de tout envoyer valser, de faire sa révolution.

L’intrigue mélange son parcours dans les médias, entre résistance et compromission, entre rentabilité et vérité, avec la réalité du monde qui rattrape ce microcosme parisien qui croyait arrivée cette fin de l’histoire promise par quelques géopoliticiens.

Page après page, on voit se fissurer ce monde et l’auteur se retrouve pris à son propre jeu, entre son désir de voir ses faux semblants exploser et la peur du vide devant l’incertitude et la violence qui se déchaîne soudain. Écrit en 2017,  on peut dire que Zénon a eu une formidable intuition et que les Gilets Jaunes sont comme une vaste promotion de ce roman qui a, par moments, cet hiver, donné l’impression de devenir réalité. Tout y est, la révolte à Paris, la violence de l’État qui tente de sauver l’ordre acquis par et pour quelques élites mais aussi le tsunami financier qui déboule comme dans un jeu de quilles, la géopolitique qui ne s’arrête jamais.

Un bon roman parle aussi forcément de la vie et de ce qui fait tourner le monde, les relations complexes et tumultueuses entre les deux sexes. Nina est pour Arthur ce Rubicon, l’énergie suffisante pour le faire basculer, pour lui faire lâcher prise et lui permettre de se lancer et de vivre enfin les événements historiques qui traversent son temps.

Pour le reste, je vous laisse découvrir ce roman d’aventures dans tous les sens du terme où au fil des chapitres, l’auteur mêle ses propres réflexions, ses lectures, ses constats. En plus d’avoir senti venir cette révolte populaire, il vous réserve d’autres surprises et un véritable voyage dans un futur possible à défaut d’être probable.

Par Hervé pour le Saker Francophone, 30 juin 2019

Extrait de la rencontre d’Arthur et Nina, avec le plein accord de l’auteur :

Enfin arriva l’heure du rendez-vous. J’avais esquivé le traditionnel pot du week-end pour gagner à pied le Champ de Mars. Un orage avait dissipé la lourdeur de l’air dans l’après-midi. La pluie finissait de s’égoutter des dernières feuilles aux arbres des allées latérales, alors désertées de leurs touristes. Malgré les sentinelles de soldats postés aux pieds de la tour Eiffel, cette partie des jardins était sombre et peu fréquentée. Il me fallut près de dix minutes pour trouver le monument des droits de l’Homme… Érigé au milieu d’une petite allée, d’allure modeste, le discret édifice pouvait de loin passer pour une sépulture, à ceci près que deux colonnes encadraient de part et d’autre une porte close… En s’approchant, on découvrait d’indéchiffrables hiéroglyphes, mythologiques et astrologiques, gravés sur chacun des murs. La plupart des visiteurs passait devant sans même s’y arrêter, mais cet endroit était bien connu des amateurs d’occultisme. De rares passants se dépêchaient de traverser la semi-pénombre, mais à ma déception, personne hormis des oiseaux picorant des miettes de pain rassis n’attendait sur les bancs mouillés. Je fis en attendant le tour de la construction pour jeter un œil aux représentations du système solaire et aux symboles maçonniques. Pas de doute, le lieu du rencard était bien choisi.
– « Quand le sage montre la Lune, l’imbécile regarde le doigt. »
Je me retournai sur une grande brune vêtue de noir et dont l’épaisse chevelure dépassait de son bonnet pourpre.
– Tu n’y trouveras rien de vraiment sorcier. La signification n’est pas écrite sur les murs : le plus important, c’est son emplacement… Nina, me tendit-elle la main. Je te voyais plus grand.
Le pâle éclat de son visage lui donnait des airs d’apparition, à la lueur entre chien et loup de la nuit tombante. Elle avait les traits durs, aux pommettes saillantes des filles de l’Est. Ses yeux pétillants m’examinaient des pieds à la tête.
– Si c’est pour un sacrifice humain en flagrant délit, on est en avance, répondis-je. Arthur, enchanté.
Je la vis esquisser un demi-sourire, puis se retourner pour se diriger doucement vers les quais. Nous marchâmes côte-à-côte quelques instants sans rien dire.
– Alors, que me vaut l’honneur d’une rencontre si mystérieuse ? lui demandai-je. C’est en rapport avec la Goldstein ?
Nina me fixa intensément, comme pour évaluer ce que  j’en savais.
– Il fallait impérativement que je sache… si tu viendrais par courage, ou par lâcheté, finit-elle par me répondre. Ce qui était absurde, puisque sans son invitation, la question ne se posait pas. Je m’abstins cependant de le lui dire : son explication viendrait de toute façon. Débouchant à l’intersection d’artères illuminées de vitrines et de terrasses de brasseries, nous obliquâmes d’un accord tacite par une petite rue en direction des quais de Seine. La foule de touristes et de noceurs chicos disparut dans le silence derrière nous.
– C’est bizarre, dis-je enfin. Tout est si calme, les gens continuent leur train-train… S’ils se doutaient de ce qui les attend, ils prendraient d’assaut les supermarchés, poussai-je pour à mon tour la sonder.
Zénon, par ce récit, nous donne la possibilité d’éteindre, définitivement, la lumière du N.O.M. et dans le même temps, d’allumer toutes nos petites flammes intérieures, telles des lucioles, capables d’embraser tout l’empire…
Et dans une parfaite unicité et complémentarité, dans un souffle parfaitement synchrone d’un lâcher prise collectif, comprendre que tout ce que nous avons à faire, c’est d’éclairer la voie qui était déjà là depuis des millénaires  et qui n’attend plus que NOUS, TOUS ENSEMBLE, pour être, à nouveau, empruntée…
Publicités

169 réflexions sur « Roman d’une « Fin de Règne » annoncée… »

  1. https://www.lalsace.fr/actualite/2019/07/11/les-degats-de-la-fast-fashion

    L’industrie textile est la plus polluante…

    Depuis plus de 10 ans, les vendeurs de fringues receptionnent des reassortiments tous les jours, auparavant 1 fois par semaine.

    Cas différent mais tout aussi idiot pour les chaussures… Le vendeur choisit les gammes, il les reçoit toutes sur l’ensemble des pointures.

    Et, lorsqu’une pointure est épuisée, et qu’il est certain d’en vendre d’autres, soit il commande le reassortiments, soit il ne le fait pas. Sachant, que le reassortiment est défini comme étant la gamme entière, alors qu’auparavant il pouvait commander le nombre de paires d’une ou plusieurs pointures dont il avait besoin.

    C’est caractéristique des commandes de produits delocalisés, il faut du volume, et surtout aucune commande à la demande.

    Cela au nom de la rentabilité et de la Sainte Croissance…

    La croissance de la connerie est en progression perpétuelle !

    J'aime

  2. Russie : incendie géant dans une centrale thermique près de Moscou
    Le feu a fait plusieurs blessés légers dans une centrale thermique en banlieue de la capitale russe.

    Un incendie s’est déclaré dans une centrale thermique, ce jeudi, dans le village de Tchelobitievo, à moins de deux kilomètres de Moscou. Au moins 11 personnes ont été blessées, selon les autorités russes.

    Cinq d’entre elles ont été légèrement brûlées mais aucune n’a été hospitalisée, a indiqué le ministère des Situations d’urgence, affirmant qu’il n’y avait pas de risque que le feu s’étende aux zones résidentielles.

    Les flammes atteignaient plus de 50 mètres de haut et couvraient une surface de 1 000 m2, selon des images retransmises par la télévision russe.

    Moscou, incendie majeur à la centrale thermique du nord à Mytishchi

    Source Le Parisien ► http://www.leparisien.fr/faits-divers/russie-incendie-geant-dans-une-centrale-thermique-pres-de-moscou-11-07-2019-8114601.php

    J'aime

    1. Le site d’information détaille les différentes prestations contractées par l’ancien député : 35 390 euros pour refaire la peinture, 4 639 euros de moquettes et parquets, 6 057 euros pour les salles de bains et enfin 16 996 euros pour un «dressing géant». Questionné par Mediapart, le cabinet du ministre justifie ces dépenses par «nécessité», les derniers travaux entrepris datant d’une quinzaine d’années. «Les travaux effectués fin 2018 ne portaient aucunement sur des éléments ayant d’ores et déjà été rénovés il y a seize ans, mais sur des pièces plus anciennes», explique le cabinet du ministre rappelant que les peintures n’avaient «pas été refaites depuis 2003» et présentaient des craquelures et «de nombreuses tâches et traces d’humidité».
      =*=
      Un argumentaire mis à mal
      Questionné par le média, l’entourage de Nicolas Hulot se souvient au contraire d’un appartement «nickel et surdimensionné». Publiant les photographies du lieu avant travaux sur son site, Mediapart fait état d’un «tapis déchiré» et d’un «bout de moquette tachée». Le dirigeant d’une des sociétés en lice pour refaire les peintures, Jean-Louis Bertrand, précise au site d’information que l’appartement était dans un état «très correct» loin d’être «décati». L’entrepreneur rejette la justification de la «nécessité» préférant utiliser le terme de «confort».
      =*=
      C’est sur que nous n’avons pas du tout les mêmes valeurs…

      35390€ de peinture ???
      17000€ pour un dressing géant ??? Aux frais de la princesse !…

      Et toi on va venir de chercher le poil sur l’œuf, hein ?
      J’essaie de changer de voiture en ce moment… Ben je rame sévère, les gonzes te préviennent d’entrer de jeu = bon la prime à la casse va être supprimée, les voitures électriques c’est trop cher pour vot’budget (ça tombe bien j’en veux pas) je dis rien pour le moment j’me renseigne juste.

      Alors les voitures ESS/GPL y’en a pas bézef pis faut ci, nan pas ça…
      C’est pas gagné hein ?
      Et l’autre De Rugy qui se pose en père la vertu !
      Encore un peu y va nous faire une crise de Thèvenoudite aigüe !
      JBL

      J'aime

      1. Perso, je vais en acheter une neuve… j’avais vendu la précédente il y a 6 ans… Mais, comme je m’installe en rural, donc aucun transport en commun.

        Je ne veux pas de GPS (puce dans le pare-brise qui augmente considérablement le prix s’il faut le changer), pas de keyless (clé que tu dois avoir avec toi, et qui émet en wi-fi des ondes pour le contact/démarreur du véhicule) et pas de diesel (pollution, + risque de forte pénalité qui pourrait me tomber sur le coin de l’oeil avec Bercy)….

        Plus d’autres options électroniques gadgets, augmentant le prix et les risques de panne.

        Je ne la prendrai pas d’occasion non plus, car les barêmes sont revus au 1er janvier 2020 :

        – un véhicule essence à 101 gr en 03/2019, est à 104/gr depuis 06/2019 et sera à 122 g dès le 01/01/2020… moteur parfaitement identique.

        Si tu prends un véhicule de 3 ans par exemple tu peux avoir un prix intéressant, et au 1er CT dès son quatrième anniversaire, l’Etat pourra soit te mettre des pénalités et/ou au moins t’interdire de rouler selon certaines conditions, voire t’obliger à le mettre à la casse.

        C’est délirant ce qui est fait en ce moment…

        Si les Mafiocrates et leurs Marionnetistes continuent sur cette ligne, la moitié des véhicules d’occasion vendus actuellement par des professionnels, pourront aller directement à la ferraille.

        J'aime

      2. Ben c’est bien ça le problème…
        Ma voiturer actuelle n’est pas assez vieille pour être éligible à la prime à la casse.
        On essaie d’en acheter une neuve en leasing pas simple…

        J'aime

      3. En leasing, vous aurez des propositions pour de l’électrique à 100% ou de l’hybride essence/électrique plug-in, afin de pouvoir revendre le joujou techno en fin de leasing…

        https://fr.chargemap.com/prefecture-de-la-charente-maritime.html

        En Occitanie, le dealer de bornes de recharges, s’appelle REVEO, tout est dans le nom, ça devrait faire Tilt, mais apparemment les gueux ont fondus tous les plombs et sont complétement amorphes.

        Et chaque région a son bidule, avec abonnement ou pas (dans ce cas plus cher)… c’est TOUT BON pour la SAINTE-CROISSANCE !

        Les zombies sont heureux, c’est la Transhumance ! Faites pas ch..r…. !

        J'aime

      4. Ah non, le commercial de la marque à losange nous a exclu d’office de l’électrique avançant que c’est trop cher !
        Tout ce qu’on pouvait avoir était une twingo de base, sans clim et avec la radio, pour 148 balles / mois…
        J’ai fui !

        J'aime

      5. Si tu veux rester dans les françaises, tu auras mieux avec le Lion qu’avec le Losange.

        Sinon, pour te faire une idée, et repérer les différents garages intéressants, vois le site de la centrale (lacentrale.fr) plus gros site de VO en France.

        J'aime

    1. T’inquiète, quelque soit la décision, il aura 6 mois payés au tarif de ministre… pis, comme il est dans les petits papiers de Transhu 1er, va bien lui procurer un revenu tout en restant les doigts de pieds en éventail, à déguster des homards et à jouer avec les flûtes de champagne Veuve Clicquot !

      Il a une particule Noble, pas de Villepin, alors il va conserver l’Etiquette

      Il y a un peu plus de 3500 noms, dans un fichier spécial, triant le grain de l’ivraie….

      J'aime

      1. Philippe qui devrait aussi dégager d’une façon ou d’une autre… Certains préparent nos esprits depuis quelques jours.

        Pis, tout ça est parfait pour Transhu 1er, pendant ce temps les gueux s’amusent avec ce nouveau colifichet !

        J'aime

  3. Le pape réagit à la mort de Vincent Lambert : « Chaque vie a de la valeur, toujours »

    « Ne construisons pas une civilisation qui élimine les personnes dont nous considérons que la vie n’est plus digne d’être vécue », a tweeté le pape François. Source ► https://www.nouvelobs.com/societe/20190711.OBS15809/le-pape-reagit-a-la-mort-de-vincent-lambert-chaque-vie-a-de-la-valeur-toujours.html

    Ah oui vraiment ? T’es sur de toi, là ?

    En souvenir des ombres réduites en cendres juste parce qu’elles étaient Natives…

    “C’était terrifiant de trouver ces petits crânes là-dedans. Qu’étaient-ils ces petits crânes, d’où venaient-ils ? Ils étaient là dans cette chaudière. Ils étaient petits… Deux petits crânes. Je ressens encore cette terreur ruisselant de là.”

    ~ Lilian Shirt, survivante du pensionnat catholique de Bluequills, Edmonton, Alberta ~

    “Et ils emmenèrent le bébé dans la pièce de la chaudière. Ils y ont jeté ce petit bébé et l’ont brûlé vivant. Tout ce que vous pouviez entendre était ce petit cri étouffé…”

    ~ Irene Favel, survivante du pensionnat catholique de Muscoweqan dans la province du Saskatchewan, 1944-49, dans un entretien avec la chaîne de télévision canadienne CBC News le 3 juillet 2008 ~

    Sa vie a été soufflée en un instant par un coup de pied du prêtre de l’Église Unifiée du Canada Alfred Caldwell, qui ne fut jamais inquiété pour ce crime. Comme bien d’autres, la victime, Maisie Shaw, fut enterrée en secret et la vérité avec elle. Mais le crime demeure, et la défunte hurle toujours pour que justice soit faite.

    Dans ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/12/13/en-souvenir-de-maisie-shaw/

    J'aime

    1. Focus sur l’Orphelinat des Sœurs du Bon-Secours en Irlande ;
      Irlande : Les anges oubliés de Tuam

      Source FRANCE24.com dernière mise à jour le 17/03/2018

      Nos reporters sont retournées en Irlande, où les restes de 800 enfants, morts à l’orphelinat de Tuam entre 1925 et 1961, ont été retrouvés dans une fosse commune. Les survivants racontent la douleur et la reconstruction d’une enfance volée.

      De 1925 à 1961, à Tuam, dans l’ouest de l’Irlande, des milliers d’enfants pauvres ou nés hors mariage ont été placés au sein de l’orphelinat du Bon Secours, une maison maternelle financée par l’État et dirigée par des religieuses. C’est là que leurs mères, des « filles perdues » comme on les appelait à l’époque, accouchaient et étaient obligées d’y abandonner leur bébé. Beaucoup de ces enfants sont décédés à la suite de négligences et de manque de soins appropriés, tandis que leurs mères ont été forcées à travailler dans des laveries pour payer les rentes de leurs « bâtards ».

      Pendant des décennies, cette tragédie a été effacée de la mémoire collective. Impossible, en Irlande, de remettre en question la toute-puissante Église catholique.

      Dans ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2018/03/18/hier-comme-aujourdhui-leglise-catholique-romaine-et-les-etats-sont-associes-pour-nous-tuer/

      J'aime

  4. https://www.ouest-france.fr/environnement/pollution/plastiques-des-parlementaires-francais-demandent-l-union-europeenne-d-agir-plus-resolument-6441057

    A nous de refuser d’acheter le plus possible ce qui est en contenant de plastique ou sous film de plastique.

    Sans vente, plus de production,… pas besoin de l’enfumage des parlementaires qui parlent et mentent !

    A force de création de Lois, une seule ligne suffira :

    – Vous devez demander l’autorisation en toute chose, en 10 exemplaires, 6 mois à l’avance, et payer un timbre fiscal de 500 € !

    J'aime

  5. Faudra la dégager MerkelStasi :

    https://fr.sputniknews.com/international/201907111041645852-apres-sa-3e-crise-de-tremblements-merkel-suit-une-ceremonie-militaire-assise-sur-une-chaise–/

    Et, ça donne des leçons à ceux qui empilent les mandats et s’accrochent au pouvoir…

    Elle affiche son mensonge à la face du monde : « Ich bin gut » et « en même temps » s’assied pour tenter d’éviter les tremblements.

    Il serait temps qu’elle assume sa vie de satanique–revoir les vidéos de l’inauguration du tunnel du Gothard !

    Got- dieu en allemand
    Hard- dur en anglais

    J'aime

    1. Tiens y’avait ça en breaking news : L’Institut d’études géologiques des États-Unis (USGS) a enregistré ce 11 juillet un tremblement de terre de magnitude 6,0 au large de la Papouasie-Nouvelle-Guinée.

      Un tremblement de terre de magnitude 6 a frappé la Papouasie-Nouvelle-Guinée ce 11 juillet, a annoncé l’Institut d’études géologiques des États-Unis (USGS). Le foyer du séisme se trouvait à 497 kilomètres de profondeur et à 175 kilomètres de la ville d’Arawa, capitale de la région de Bougainville, située dans les Salomon du Nord ► https://fr.sputniknews.com/international/201907111041646291-un-seisme-de-magnitude-6-ebranle-la-papouasie-nouvelle-guinee-/

      J'aime

      1. Et, on est en période creuse.

        De plus, il y en a qui sont affichés puis supprimés… Cat 5 et +

        Le Grand Tout est en mode « pico bello »!

        J'aime

    1. A l’heure où les populismes gagnent encore du terrain en Europe et outre-Atlantique et que la France peine à sortir d’une crise sociale inédite, la question des écarts de richesse reste un sujet de préoccupation majeur. Lors du prochain G7 finances qui se tient à Chantilly les 17 et 18 juillet prochains, la réduction des inégalités entres les pays et au sein des pays doit faire l’objet d’un débat en présence des ministres des Finances et gouverneurs de Banque centrale de ce groupe de pays.
      =*=
      Cette fois c’est à Chantilly dans l’Oise… Et pour très bien connaitre le coin (plus Coye-la-Forêt et Lamorlaye) je rappelle juste que le Maire de la Crème Fouettée s’appelle… Woerth, Éric Woerth… Copain du mec à ressort, qui lui a magouillé avec la vente d’hippodrome du tant où il était Ministre !

      Un vrai panier de crabes = De Rugy se prend bien pour un homard… Géant !

      J'aime

  6. Apparemment, il a été sélectionné pour servir de « skip goat »…

    Début du « soap opera » pour mieux nous piéger…

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/mis-en-cause-pour-la-location-d-un-appartement-a-orvault-rugy-se-defend-20190711

    Transhu 1er et tes Marionnettistes attitrés… C’est game over… Et aucune nouvelle partie…

    Et, les vaisseaux comme ce qu’imaginait Brandson et autre Musk… Ça partira pas plus que la dernière mission d’Ariane… Pschitttt….

    J'aime

    1. «Je fais l’objet ce soir d’une nouvelle attaque de Mediapart, cette fois-ci sur l’appartement que je loue à Orvault, près de Nantes, depuis trois ans, où j’accueille mes enfants lorsque j’en ai la garde le week-end : un deux pièces de 48 mètres carré, loué au prix de 622EUR par mois (appartement et parking), un montant conforme aux prix du marché. Je l’ai loué cet appartement à la suite d’une séparation intervenue en juillet 2016», écrit le ministre sur sa page Facebook.
      =*=
      622€/moi pour un 48m² = Y’a qu’à demander à Stéphane Plazza ?

      On croit rêver quand même !…

      J'aime

      1. T’inquiète pas.. Vont nous faire un spectacle qui arrache pour le 14 juillet.

        Il est préférable de rester loin des foules.

        —–
        Depuis hier, plus de fourmis de grandes tailles volantes ou non, seulement les fourmis habituelles pour le secteur.

        Les nuages ce soir, pour grandes parties en chemtrails… Et, certains… Un vrai tableau de squelettes enchevêtres !

        J'aime

  7. https://www.lalibre.be/international/europe/mort-de-vincent-lambert-sa-femme-rachel-abattue-par-des-annees-de-procedure-5d27349d9978e254e227d024

    Et, ne pas oublier sa fille qui avait 2 mois lors de l’accident de son père.

    Psychologiquement entre le fait d’avoir un père à qui elle a rendu visite avec sa Maman pendant de nombreux mois, et l’attitude de sa grand-mère qui a uniquement cherché à se racheter de ses fautes (adultère, faire reconnaître Vincent par son mari, divorce, reconnaissance de Vincent par son père biologique)… La petite fille a eu une vie terrible… Et, c’est loin d’être terminé… Elle va devoir se construire…

    Sachant que la grand-mère continuera à lui pourrir la vie jusqu’à son dernier souffle…

    J'aime

    1. Concernant l’info en Suède, Paul Craig Roberts s’est appuyé dessus pour en faire un article lu sur Réseau International hier :

      https://reseauinternational.net/la-necrologie-de-la-civilisation-occidentale-peut-a-present-etre-ecrite/

      Je n’ai pas pu m’empêcher de commenter.
      Je ne relaye plus PCR depuis un bail, ce vieux gars (80 ans passé) le même âge que Kahentinetha Horn, Fondatrice de MNN mais pas la même sagesse, couine sans cesse sur sa jeunesse américaine perdue…
      Le gars qui avait 20 ans en pleine « apartheid zunien » et qui regrette le temps béni des colonies ?

      En tout cas qui chiale sur cette époque là =

      J'aime

    2. Il n’y a pas de remplacement de population
      Sarkozy a instauré dans la loi en 2009 qu’il est interdit d’aider les migrants
      https://www.vie-publique.fr/actualite/alaune/aide-aux-immigres-clandestins-quel-traitement-judiciaire.html

      Amendes pour des bénévoles qui viennent en aide aux réfugiés à Paris
      https://mrmondialisation.org/amendes-pour-les-benevoles-qui-viennent-en-aide-aux-refugies/

      les immigrés sont dans une pire austérité que les français
      https://www9.wsws.org/francais/News/2012/mai2012/tamo-m01_prn.shtml
      https://taranis.news/2017/01/paris-refugies-continuent-dormir-dehors-gouvernement-discute-en-commission/
      https://taranis.news/2017/08/la-liste-noire-des-afghans-rafles-a-calais-et-menaces-de-deportation-a-kaboul/
      https://taranis.news/2016/10/shortcut-calais-manifestation-interdite-pour-les-refugies-et-les-soutiens/

      PARIS : MÉDECINS SANS FRONTIÈRES DEMANDE À LA POLICE DE CESSER DE HARCELER ET DE VOLER LES COUVERTURES DES RÉFUGIÉS
      L’organisation humanitaire y évoque les confiscations de couvertures, les gaz lacrymogènes et la dispersion de la file d’attente du « Camp d’Accueil des migrants de la Porte de la Chapelle ».https://taranis.news/2017/01/paris-medecins-sans-frontieres-demande-a-la-police-de-cesser-de-harceler-et-de-voler-les-couvertures-des-refugies-janvier-2017/

      Les bénévoles sont interdits de dénoncer aux journalistes que les migrants meurent dans les camps de réfugiés de froid et de sous-nutrition sous peine d’être arrêté comme c’est le cas ici
      https://taranis.news/2017/03/calais-en-lien-avec-les-refugies-un-homme-a-ete-interdit-de-parler-aux-journalistes/

      Le journaliste Gaspard Glanz a été fiché S pour avoir dénoncé dans ces news les maltraitances que les immigrés subissent dans des vidéos sur son sitehttps://taranis.news/2016/11/paris-%e2%80%a2-evacuations-des-camps-de-refugies-stalingradjaures/

      la police matraque les bénévoles qui aident les migrants
      https://www.nouvelobs.com/societe/20190604.OBS13943/fouilles-au-corps-violences-a-calais-la-police-harcele-aussi-les-associations-d-aide-aux-migrants.html

      3 mois de prison pour avoir aidé des migrants
      https://www.revolutionpermanente.fr/Trois-mois-de-prison-pour-avoir-pris-en-voiture-des-migrants

      Pour Aurore Bergé, la députée des Yvelines d’En Marche de Macron, il est légitime que les étudiants étrangers payent plus que les “français”https://www.revolutionpermanente.fr/Pour-Aurore-Berge-il-est-legitime-que-les-etudiants-etrangers-payent-plus-que-les-Français

      le discours anti immigré de Macron
      https://www.revolutionpermanente.fr/Immigration-Macron-braconne-sur-les-terres-de-Marine-Le-Pen

      Le ministre des armées de Macron envoie 6 bateaux pour faire couler les bateaux des migrants
      https://www.revolutionpermanente.fr/Des-ONG-attaquent-en-justice-la-decision-francaise-de-livrer-des-bateaux-a-la-Libye

      Un immigré se suicide après avoir subi des violences psychologiques
      https://www.revolutionpermanente.fr/Alpes-Maritimes-Un-detenu-ivoirien-de-25-ans-se-suicide-la-veille-de-son-expulsion

      Un jeune migrant sans-abri se suicide dans un parc à Strasbourg

      Il s’appelait Habib, et selon ses compagnons d’infortune, il avait entre 21 et 27 ans. Il s’est donné la mort samedi, après avoir passé la nuit au téléphone avec les services d’hébergement d’urgence sans parvenir à trouver un toit.
      https://www.revolutionpermanente.fr/Un-jeune-migrant-sans-abri-se-suicide-dans-un-parc-a-Strasbourg

      Une femme somalienne immigrée a été assassinée par la police , gazée, coups de pieds, etc…
      https://www.revolutionpermanente.fr/Femme-morte-porte-de-la-Chapelle-manifestation-de-Deuil-et-de-Rage-ce-dimanche-21-avril

      Gérard Collomb crée une nouvelle de répression contre les mineurs immigrés https://www.revolutionpermanente.fr/Pendant-ce-temps-la-repression-des-mineurs-etrangers-se-durcit

      Une immigrée meurt de sous nutrition et de froid dans un camp de réfugiéshttps://www.revolutionpermanente.fr/Encore-une-morte-Porte-de-la-Chapelle-dans-les-campements-de-la-honte

      En 2018, les politiques xénophobes de Macron empirent directement la situation des migrants
      https://www.revolutionpermanente.fr/En-2018-les-politiques-xenophobes-de-Macron-empirent-directement-la-situation-des-migrants

      Hypocrisie. La France signe le pacte de Marrakech mais traite les migrants pire que du bétail

      Jaques Toubon, défenseur des droits a, dans un nouveau rapport, mis en avant la situation désastreuse des migrants en France. Cette situation s’est même dégradée au cours des trois dernières années. En cause, l’action de la police que ce soit dans le cadre des évacuations de campements, ou dans un harcèlement quotidien qui touche autant les migrants eux-mêmes que les associations tentant de les aider.
      https://www.revolutionpermanente.fr/Hypocrisie-La-France-signe-le-pacte-de-Marrakech-mais-traite-les-migrants-pire-que-du-betail

      dans les camps réfugiés, ils donnent des plats industriels OGM aux migrants ce qui leur donne cancer et diabète (donc vie courte)
      https://www.infomigrants.net/fr/post/17104/en-france-les-migrants-et-immigres-sont-surexposes-au-diabete

      La mairie de Calais fait un arrêté pour interdire de donner à manger aux réfugiés
      https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/nord-pas-calais/pas-calais/calais/calais-justice-saisie-urgence-distribution-repas-aux-migrants-1214423.html

      les français qui aident les migrants (donner à manger, couvertures, etc…) sont arrêtés par la policehttps://www.revolutionpermanente.fr/Les-7-de-Briancon-lourdement-condamnes-pour-avoir-aide-des-migrants
      https://blogs.mediapart.fr/marugil/blog/080817/la-police-francaise-gaze-les-refugies-et-la-justice-condamne-ceux-qui-les-aident
      https://www.francetvinfo.fr/societe/justice/un-britannique-risque-la-prison-pour-avoir-aide-une-famille-de-refugies-a-calais_1713877.html

      les migrants se font gazer tous les jours par la police
      https://observers.france24.com/fr/20151015-video-gaze-moi-ca-gaz-lacrymogenes-no-borders-police-migrants-refugies-calais

      la police arrache les tentes des migrants pour qu’ils meurent de froid
      La police confisque les duvets et les affaires chaudes des migrants, en plein hiver. Ce lundi, ils ont encore détruit des tentes et gazé des réfugiés
      https://www.streetpress.com/sujet/1484302862-police-arrachait-les-tentes-des-migrants-frigorifies

      Les multinationales européennes colonisent le continent africain et européen, nous sommes tous colonisés.
      Les présidents africains ont tous des prénoms français et anglais parce qu’ils sont des serviteurs des présidents européens et des multinationales européennes.
      Parce qu’ils sont des serviteurs, ils appliquent la peine de mort sur leurs citoyens qui s’opposent à l’expropriation de leurs terres agricoles par les multinationales européennes.
      Parce qu’ils sont menacés de la mort s’ils restent dans leur pays, ils vont en Europe pour rêver à construire leur propre entreprise européenne pour retourner dans leur pays, vu que seuls les entreprises européennes surtout avec le traité de libre échange afrique-europe, et la colonisation en France qui dure, bases militaires françaises, font que les européens millionaires ont plus de droits que les africains en afrique

      la banque mondiale convoite les terres agricoles africaines, donc chasse les agriculteurs africains, et donc oblige les gouvernements africains à appliquer la peine de mort sur les agriculteurs africains qui alors pour s’échapper de la peine de mort dans tous les pays africains, s’enfuient en Europe continent supposé des droits de l’homme (ils ne savent pas que c’est l’Europe qui ordonnne à ses gouvernements vassaux africains de les exterminer). Mais quand ils arrivent, c’est le gazage et ils meurent de froid en pleine de rue sous le matraquage des policiers chargés de leur apporter la solution finale d’extermination

      Le génocide de l’humanité pour que seul 1% des élites profitent de la planète.
      La présence des pierres de George Stone qui parle de 500 millions d’habitants prouve que seul 1% de l’humanité, les milliardaires occuperont la planète, et donc qu’il n’y a pas de remplacement de population, c’est plutôt l’extermination des 99% de la population entière de la planète dont il s’agit
      Tout le monde est concerné par la loi des vaccins, euthanasie, OGM, etc…

      J'aime

  8. Comme d’hab… Il ne faudrait pas modifier une si belle mécanique :

    https://fr.sputniknews.com/international/201907121041647991-la-tension-monte-sur-les-champs-elysees-des-magasins-pilles-apres-la-victoire-de-lequipe-dalgerie/

    Combien de personnes mises en joue par des porteurs de LBD ?

    Aucune, pas de LBD de sortie, seulement un peu de gaz lacrymogène…

    Les LBD c’est pour satisfaire la gourmandise gargantuesque des poussins jaunes !

    Z’ont pas élevé les cochons ensemble.

    J'aime

    1. Pourtant il y a eu un moment où le rapport de force était inversé :

      Pis la bascule vers le pouvoir de dire NON ne s’est pas faite.

      Rien n’est encore perdu, mais le temps file et Transhu1er tient encore la corde, même si elle est de + en + raide et risque bien de lui péter à la tronche !

      De Rugy vient arguer qu’il n’a aucune raison de démissionner !

      Je rappelle que nous avons les outils de production (pas de l’industrie du luxe, ça on s’en carre) mais des produits de premières nécessités, et autres utilités, pas de superflu, les compétences et savoir faire, aussi = ON FABRIQUE, ON VEND, ON SE PAIE !

      Ainsi on supprime les intermédiaires !
      Épicétou !

      J'aime

  9. https://www.breizh-info.com/2019/07/12/123058/poitiers-pollution-au-charbon-actif-apres-une-erreur-dans-une-station-de-traitement-deau

    Et, les bassins de phyto-epuration, naturels ?

    Moins onéreux et traitant tout, contrairement au STEP qui n’ont pas été conçues pour les médicaments par exemple…

    L’eau est chargée de ces particules et nous contaminent tous… Les pilules contraceptives… Les autres saloperies de statines…. Pas de jaloux, hommes, femmes, enfants, jeunes ou vieux, on a tous notre dose quotidienne d’empoisonnement.

    Lors d’un orage, les gros déchets flottants sont enlevés par le personnel, et l’eau est renvoyée directement dans le réseau d’eau potable…

    Un GÉNOCIDE organisé depuis des lustres !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s