Roman d’une « Fin de Règne » annoncée…

Cependant que rien ne fini jamais et que tout (re)commence !

C’est à raison qu’Hervé pour Le Saker Francophone vous propose en roman de l’été de découvrir « Fin de Règne » écrit par Zénon, qui n’est pas un auteur inconnu pour les lecteurs de mon blog, puisque je lui ai ouvert une page et comme on ouvre son cœur intitulée Les Chroniques de Zénon ;

Qui contient tous ses textes, poèmes, nouvelles, instantanés du tout premier Nakba – Lettre ouverte aux peuples du Monde (Mars 2016) jusqu’au tout dernier InversionOu la nécessité de relire 1984, le Prince et l’Art de la guerre du 5 février 2019.

Fin de règne

J’ai été la lectrice très privilégiée de ce roman (et de nombreux autres textes d’ailleurs) dont l’auteur lui-même me faisait la lecture, par bribes, au fur et à mesure que l’histoire prenait forme et lorsque j’ai eu le plaisir de tenir en main la première mouture, je me suis surprise à finir des phrases tant par-delà l’espace et le temps nos esprits, nos idées s’étaient rejoints…

Je vous livre l’appréciation d’Hervé à laquelle je ne retire rien bien au contraire puisque j’y ajoute même l’extrait de cette rencontre de papier entre Arthur et Nina d’une histoire inventée mais qui pourtant prend place dans notre réalité de cet été 2019 tant la « Fin de Règne » est immanente :

Zénon, jeune écrivain, nous avait fait le plaisir de publier quelques textes chez nous et s’il s’était tu, c’était pour se consacrer à l’écriture. Il revient avec un roman dont j’ai eu le plaisir de lire un premier jet et dont je vous présente ici la version finale.

Son roman, Fin de Règne, est dans la ligne droite de ces textes, plein de fougue, d’engagement, tout en restant lucide sur la réalité des pouvoirs qui gouvernent le monde. C’est une critique acerbe de ce monde qui broie les gens, la société et même notre civilisation.

Son roman met en scène un journaliste, Arthur Schrödinger, qui fait comme beaucoup d’entre nous, un pied dedans, un autre essayant de prendre la tangente avec un esprit sous pression, devant arbitrer entre cette réalité de plus en plus difficile à supporter et le désir de tout envoyer valser, de faire sa révolution.

L’intrigue mélange son parcours dans les médias, entre résistance et compromission, entre rentabilité et vérité, avec la réalité du monde qui rattrape ce microcosme parisien qui croyait arrivée cette fin de l’histoire promise par quelques géopoliticiens.

Page après page, on voit se fissurer ce monde et l’auteur se retrouve pris à son propre jeu, entre son désir de voir ses faux semblants exploser et la peur du vide devant l’incertitude et la violence qui se déchaîne soudain. Écrit en 2017,  on peut dire que Zénon a eu une formidable intuition et que les Gilets Jaunes sont comme une vaste promotion de ce roman qui a, par moments, cet hiver, donné l’impression de devenir réalité. Tout y est, la révolte à Paris, la violence de l’État qui tente de sauver l’ordre acquis par et pour quelques élites mais aussi le tsunami financier qui déboule comme dans un jeu de quilles, la géopolitique qui ne s’arrête jamais.

Un bon roman parle aussi forcément de la vie et de ce qui fait tourner le monde, les relations complexes et tumultueuses entre les deux sexes. Nina est pour Arthur ce Rubicon, l’énergie suffisante pour le faire basculer, pour lui faire lâcher prise et lui permettre de se lancer et de vivre enfin les événements historiques qui traversent son temps.

Pour le reste, je vous laisse découvrir ce roman d’aventures dans tous les sens du terme où au fil des chapitres, l’auteur mêle ses propres réflexions, ses lectures, ses constats. En plus d’avoir senti venir cette révolte populaire, il vous réserve d’autres surprises et un véritable voyage dans un futur possible à défaut d’être probable.

Par Hervé pour le Saker Francophone, 30 juin 2019

Extrait de la rencontre d’Arthur et Nina, avec le plein accord de l’auteur :

Enfin arriva l’heure du rendez-vous. J’avais esquivé le traditionnel pot du week-end pour gagner à pied le Champ de Mars. Un orage avait dissipé la lourdeur de l’air dans l’après-midi. La pluie finissait de s’égoutter des dernières feuilles aux arbres des allées latérales, alors désertées de leurs touristes. Malgré les sentinelles de soldats postés aux pieds de la tour Eiffel, cette partie des jardins était sombre et peu fréquentée. Il me fallut près de dix minutes pour trouver le monument des droits de l’Homme… Érigé au milieu d’une petite allée, d’allure modeste, le discret édifice pouvait de loin passer pour une sépulture, à ceci près que deux colonnes encadraient de part et d’autre une porte close… En s’approchant, on découvrait d’indéchiffrables hiéroglyphes, mythologiques et astrologiques, gravés sur chacun des murs. La plupart des visiteurs passait devant sans même s’y arrêter, mais cet endroit était bien connu des amateurs d’occultisme. De rares passants se dépêchaient de traverser la semi-pénombre, mais à ma déception, personne hormis des oiseaux picorant des miettes de pain rassis n’attendait sur les bancs mouillés. Je fis en attendant le tour de la construction pour jeter un œil aux représentations du système solaire et aux symboles maçonniques. Pas de doute, le lieu du rencard était bien choisi.
– « Quand le sage montre la Lune, l’imbécile regarde le doigt. »
Je me retournai sur une grande brune vêtue de noir et dont l’épaisse chevelure dépassait de son bonnet pourpre.
– Tu n’y trouveras rien de vraiment sorcier. La signification n’est pas écrite sur les murs : le plus important, c’est son emplacement… Nina, me tendit-elle la main. Je te voyais plus grand.
Le pâle éclat de son visage lui donnait des airs d’apparition, à la lueur entre chien et loup de la nuit tombante. Elle avait les traits durs, aux pommettes saillantes des filles de l’Est. Ses yeux pétillants m’examinaient des pieds à la tête.
– Si c’est pour un sacrifice humain en flagrant délit, on est en avance, répondis-je. Arthur, enchanté.
Je la vis esquisser un demi-sourire, puis se retourner pour se diriger doucement vers les quais. Nous marchâmes côte-à-côte quelques instants sans rien dire.
– Alors, que me vaut l’honneur d’une rencontre si mystérieuse ? lui demandai-je. C’est en rapport avec la Goldstein ?
Nina me fixa intensément, comme pour évaluer ce que  j’en savais.
– Il fallait impérativement que je sache… si tu viendrais par courage, ou par lâcheté, finit-elle par me répondre. Ce qui était absurde, puisque sans son invitation, la question ne se posait pas. Je m’abstins cependant de le lui dire : son explication viendrait de toute façon. Débouchant à l’intersection d’artères illuminées de vitrines et de terrasses de brasseries, nous obliquâmes d’un accord tacite par une petite rue en direction des quais de Seine. La foule de touristes et de noceurs chicos disparut dans le silence derrière nous.
– C’est bizarre, dis-je enfin. Tout est si calme, les gens continuent leur train-train… S’ils se doutaient de ce qui les attend, ils prendraient d’assaut les supermarchés, poussai-je pour à mon tour la sonder.
Zénon, par ce récit, nous donne la possibilité d’éteindre, définitivement, la lumière du N.O.M. et dans le même temps, d’allumer toutes nos petites flammes intérieures, telles des lucioles, capables d’embraser tout l’empire…
Et dans une parfaite unicité et complémentarité, dans un souffle parfaitement synchrone d’un lâcher prise collectif, comprendre que tout ce que nous avons à faire, c’est d’éclairer la voie qui était déjà là depuis des millénaires  et qui n’attend plus que NOUS, TOUS ENSEMBLE, pour être, à nouveau, empruntée…

169 réflexions sur « Roman d’une « Fin de Règne » annoncée… »

    1. Oui et ce n’est pas Zénon qui dira le contraire !

      Extrait de Babylone 2.0

      Trente-et-unième étage du Ministère de l’Évolution. Salle A73. Un parterre d’officiels et autres sommités sapés en grande pompe assiste à la présentation de la nouvelle Charte internationale des Bastions-Unis contre les barbares. À l’écran 5D, le dernier programme d’intelligence artificielle autorisé par la Commission à l’usage des soldats-cyborgs… Sur fond de décombres et d’immeubles en ruine, un coucher de soleil en technicolor irise de reflets mauves l’horizon bordé de nuages synthétiques. Le capteur d’ondes mimétiques enregistre l’activité cérébrale des convives, tandis que des esclaves MK déambulent dans l’assemblée avec leurs plateaux de gommes de sérotonine à mâcher. Les bien-zélés du Grand Monarque auront droit, si Sa Magnanimité le permet, à un défilé de sauvages ou un dégusté de viande clonée en récompense à leurs bons et loyaux sévices. Privilèges de caste… Tel est l’avenir que nous vendent les liquidateurs de l’espèce humaine. Du moins, celui qu’ils promettent à leurs plus dévoués collaborateurs. Car ne nous y trompons pas : « beaucoup d’appelés, peu d’élus ». L’accès de ces derniers aux bienfaits du Nouvel Ordre Mondial dépendra directement de leur degré d’implication en son sens. Date de publication 21/07/2016…

      https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/07/21/dans-lenfer-de-babylone-2-o/

      Version PDF ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2016/11/babylone2-02.pdf

      J'aime

  1. L’avion renifleur de Giscard ?

    https://www.lepoint.fr/politique/suisse-le-mystere-de-l-avion-de-raymond-barre-08-07-2019-2323217_20.php#xtor=CS3-190

    VGE qui par ailleurs, continue à nous coûter un pognon de dingue… la plus longue retraite, et le plus gros budget annuel pour un ancien président…

    Le Roi pour nous contraindre à toujours plus d’Europe … c’est lui qui a permis à la Grèce d’entrer dans la zone €.

    Qu’il rende le fric !

    J'aime

  2. Il peut informer, « au hasard » Trumpy, Transhu 1er, Bolsonaro…

    https://www.latribune.fr/depeches/reuters/KCN1U4257/poutine-defend-vers-de-terre-et-oiseaux-contre-l-energie-eolienne.html

    Un vers de terre, mais ces guignols ne savent pas ce que c’est…. Pis, c’est déguelasse un vers de terre, en plus la nuit, il remonte, et sort son derrière pour faire ses besoins… tous ces petits monticules …

    Peuvent ni comprendre, ni apprécier la Nature, ces 3 zombies !

    J'aime

    1. Il a été établi qu’ils étaient issus d’embryons de deux autres couples clients de la clinique. Ces derniers ont chacun récupéré « leur » bébé.
      =*=
      Donc la gonzesse a pondu… Et les parents biologiques respectifs ont « récupéré » leurs rejetons !!!

      J'aime

      1. Ouiais, c’est une GPAtion (GPA Sion) non désirée par la pondeuse, non rémunérée puisque aux USA… et probablement, que leur enfant est ailleurs…

        Sachant, que quoi qu’on nous raconte comme mythe, l’enfant a des échanges avec son environnement, dont le corps qui le porte.

        Le Meilleur des Mondes est dépassé, nous sommes « en marche » pour Soleil Vert.

        J'aime

    1. Je précise que quoi qu’en dise le recenseur qui vient à domicile :

      – aucune obligation de recensement,
      – si on ne veut pas se prendre la tête à dire NON, remplir uniquement ce que l’INSEE doit remplir si questionnaire répondu : Nom + Prénom + date de naissance + pays = TOUTES LES INFOS que votre Mairie connaît déjà de vous.

      Pis, si le recenseur insiste : Passez une bonne journée ! – répétez en boucle si nécessaire …

      Faites très attention à vos attitudes verbales, gestuelles… les recenseurs sont pour certains d’anciens fonx de l’Educ Nat (fouille merde en chef), d’anciens des Impôts (et ceux du cadastre connaissent tout sur le bout des doigts), d’anciens militaires (gendarmes), et aussi du personnel de la Mairie qui aura négocié une prime pour faire ce boulot, prime qu’il n’aura pas nécessairement (200 à 200 € en pratique).

      J'aime

      1. Il est préférable de dire le minima déjà connu de tout le monde, ça clos le débat… sinon, peuvent revenir à la charge, soit l’Insee, soit la Mairie et te chercher des poux sur la tête pour d’autres sujets.

        Refuser de répondre, ils te font chier un max, j’ai testé car j’avais envie de mettre le boxon… mais, pour ça, il faut pouvoir le faire en connaissance des textes, ne pas s’énerver… parce que, appeler les gendarmes, et t’embarquer pour la brigade… ça arrive !

        Conclusion : pas la peine de se prendre la tête, donner les infos publiques qu’ils ont déjà en leur possession…tout roule.

        Il faut également savoir, qu’en plus, en cas d’absence, ils se renseignent toujours auprès des voisins, comme les huissiers…et les racontars des cons prêts à enfoncer son voisin par pur bonheur sadique, il y en a plusieurs dans chaque quartier.

        Il faut donc maîtriser la situation en toute circonstance.

        Tenir compte, que les fichiers Insee, TH, TF, CAF, Pôle-Emploi et d’autres bricoles moulinent ensemble depuis 2016 (opération sur le terrain, en porte-à-porte, dès le 3ème jeudi de janvier, + 4 semaines pleines pour collecter les infos) pour le recensement.

        J'aime

  3. La prophétie des prophéties – Production Sans le sou que YT a effacé de sa mémoire…

    Je vous mets le dernier épisode, pour vous permettre de remonter jusqu’au début.

    Totalement visionnaire et prophétique (?)

    J'aime

  4. Une parasite qui se fait passer tranquillou pour journaliste :

    https://www.20minutes.fr/arts-stars/television/2559615-20190708-lea-salame-confie-avoir-sentiment-surpuissance?xtor=RSS-176

    Son père Ghassam Salamé, est envoyé spécial de l’ONU en Lybie depuis 2017 ;

    Sa mère Mary Boghossian est issue d’une famille de diamantaires ;

    Léa de son vrai prénom Hala est franco-libanaise comme son père.

    Quant au pédigree de son compagnon, vous le connaissez sûrement !

    J'aime

  5. Effet visible sur la flore du changement climatique en cours :

    https://www.lalsace.fr/actualite/2019/07/10/les-plantes-deja-sous-l-influence-du-changement-climatique

    Quelques petits articles ont déjà été écrits au cours de la décennie, notamment sur les arbres «grand fût» qui s’implantent de plus en plus au nord de leur zone initiale, avec «en même temps» la faune qui migre elle aussi.

    Le plus marrant, ce sont des chasseurs qui chialent parce que les couloirs de migration de certains oiseaux ne passent plus près de chez eux…. Mettez une cible en carton dans votre jardin, et allez-y sur le carton, pas sur ce qui pourrait passer éventuellement à proximité.

    J'aime

  6. De plus en plus de radars se confondent avec une simple balise de bord de route, grise foncée, et pas de marquage jaune comme ici :

    https://www.lalsace.fr/actualite/2019/07/10/securite-routiere-l-essentiel-des-radars-sont-operationnels

    Entre celles-la et les véhicules banalisés de sociétés privées, souvent repérables par le hayon ouvert avec le matos dedans, et les véhicules sont pour certains d’anciens modèles français… possible que ce soit des auto-entrepreneurs «ubérisés» rémunérés uniquement à l’acte, et au lance pierre…

    J'aime

      1. Pire, lui a un nom d’origine noble, alors que Merluchon… le nom a été changé par le grand-père il me semble, il y a du «stein» …tu sens le vent mauvais ???

        J'aime

    1. Ouais, absolument !

      Si ça continue sur mode « chui en vacances on verra ça à la rentrée » les carottes seront cuites…

      Il y a en plus de tout le reste, et en France on note une accélération notable pour refermer les grilles totalitaires du N.O.M. sur notre tronche, avec ou sans gilet jaune, des courants scientifiques contraires qui travaillent sur une prochaine entrée dans un minimum de Maunder et d’autres qui travaillent sur un réchauffement mais à l’échelle galactique.
      En effet, pour certains, il n’y a pas que la terre qui se réchaufferait, mais d’autres planètes et surtout notre soleil.
      Dans tous les cas cela infirme la théorie anthropique du Réchauffement Climatique, de mes 2 tiques…

      Ceux qui pensent qu’on a tout le temps devant nous, prennent un risque inconsidéré.

      Villani est un autre cyborg à visage humain par exemple, et beaucoup pensent que tout vaut mieux que Hidalgo. Mais ce gars est le maitre des algorithmes qui vont rythmer vos vies !
      Réveillez-vous !
      JBL

      J'aime

      1. Ouiais, hier soir, un tout petit peu de pluie, le sol n’a pas été humidifié, et une armada de grosses fourmis dont certaines volantes… la 1ère que j’ai vu, c’est sur mon ordi, et je suis au 3ème étage sous les combles.

        Et, aussi, de plus en plus souvent, entre minuit et 2 ou 3h du matin, des appareils volent, non visibles, bruits de déplacements : ni celui d’un moteur à réaction ou à hélices, ni d’un rotor… un bruit puissant, continu, homogène !

        Les carottes sont cuites à 90 % environ…mais y’a pas le feu au lac…

        La Transhumance d’abord, le reste, on verra plus tard si on n’est pas mort !

        J'aime

  7. Charles, Prince de Galles, devrait hériter de la couronne plus tôt que prévu :

    izabeth-ii-va-t-elle-abdiquer-charles-devrait-heriter-du-pouvoir-plus-tot-que-prevu-662285

    C’est vrai qu’il fallait attendre qu’il soit mature …

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_de_Galles

    Né un 14 Novembre de l’An de Grâce 1948 ! Ah, zut c’est pour les catholiques, pas pour les anglicans !

    J'aime

  8. https://fr.sputniknews.com/international/201907101041633426-angela-merkel-parle-de-son-etat-de-sante-apres-sa-nouvelle-crise-de-tremblements/

    3ème crise de tremblotte, Creuzfeld-Jacob ???

    Et MerkelStasi à besoin d’affirmer qu’elle est en bonne santé…

    Rauss schnell… Israëlo-polonaise… Qui n’aime pas les gens qui mentent sur leurs diplômes, mais qui bien que se disant docteur en physique n’a jamais rien publié à son nom.

    Elle aime la schlague pour les gueux… Père avec couverture Pasteur, policier de son état comme son propre père….

    Traban personnelle pour manipuler les gueux, et berline Mercedes pour faire les courses à l’ouest du temps de la RDA.

    Et, lorsque l’on voit une photo du père, l’âme très très noire jailli.

    J'aime

    1. Sur ce point précisément il convient de mettre en exergue toutes les dernières exactions commises par les keufs ;
      Lycéens blessés par un ciseau…

      Le cas de cette jeune femme massacrée et dont on ne voulait pas enregistrée la plainte ► https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/marseille-une-jeune-femme-blessee-grievement-porte-plainte-contre-la-police_3428369.html

      Car de fait, en même temps, beaucoup ne se sentent plus pisser tant ils sont encensés et soutenu par le pouvoir oppresseur, tous les oppresseurs, les biens-zélés, leurs larbins et même les larbins des larbins des larbins…

      Cyborgs ou Résistance ?
      Les keufs ont choisi leur Klan !
      JBL

      J'aime

  9. La photo publiée n’est pas celle d’un loup, mais d’un clébard errant :

    https://www.estrepublicain.fr/edition-de-toul/2019/07/10/nouvelle-attaque-du-loup-pres-du-village

    Pour être indemnisé des bêtes tuées, il faut déclarer un loup, sinon pas d’indemnisation… Un éleveur et/ou un berger honnête vous le confirmera.

    Les loups sur ce secteur… C’est un peu comme croire à la panthère rose…

    Par contre, il y a des lynx dans les Vosges… Qui, croquent aussi des animaux de ferme, sans tuer tout un troupeau…

    J'aime

  10. La seule fraude aux chèques que je connaisse pour l’avoir expérimentée plusieurs fois, c’est lors d’une vente d’un objet / matériel sur le bon coin, une personne vous répond rapidement en disant qu’elle est intéressée…

    Puis, elle veut avoir le produit vendu rapidement contre un paiement par chèque.

    Accepter le paiement, ne pas envoyer le produit… Le chèque arrive, mais il est émis par un autre pays européen, y compris de l’Allemagne… Pas besoin des pays de l’est, on a ça à portée de mains.

    Le remettre à l’encaissement… Toujours en conservant l’objet de la vente… L’acheteur va s’impatienter et devenir agressif…

    Attendre le retour de la banque où normalement le conseiller vous appelle pour vous dire que le chèque est un faux.

    https://www.latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance/flambee-de-la-fraude-au-cheque-attention-aux-nouvelles-escroqueries-en-ligne-alerte-la-banque-de-france-823102.html

    J'aime

  11. http://www.lefigaro.fr/conjoncture/le-nombre-de-millionnaires-dans-le-monde-a-recule-pour-la-premiere-fois-depuis-2008-20190710

    Certains sont passés dans la catégorie milliardaires..

    Ce qu’ils ne comprennent pas ces abrutis drogués au dieu argent / Mamon, c’est que ça ne vaut absolument rien…

    Que les zéros soient à gauche : 0.9 milliard ou que les zéros soient à droite : 90 milliards, ça reste une valeur totalement subjective… Tout juste bon à utiliser pour une partie de Monopoly.

    Alors que si j’ai 0.5 hectare, je vais pouvoir y faire pousser de quoi vivre un groupe de personnes à l’année… Pas de caprices à acheter des fruits ou légumes qui ne poussent pas sur la zone climatique…

    J'aime

    1. M.Ecclestone a par ailleurs de nouveau déclaré vouloir le voir «diriger l’Europe. Nous n’avons personne, alors ça ne pourrait pas être pire. Il fait ce qu’il dit et ce qu’il fera … Je ne suis pas fan de la démocratie. On a besoin d’une dictature. Et en tant que dictateur, vous dites: « C’est ce que je vais faire ». En démocratie, c’est dilué».

      Depuis le début, à contre-courant bien souvent, j’ai toujours dit que Poutine se verrait bien en Commandant In Chief du N.O.M. ou Ordre Mondial Démocratique comme il l’appelle de ses vœux ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/02/22/un-nouveau-n-o-m/

      Mais je ne suis rien…

      J'aime

  12. https://fr.sputniknews.com/france/201907101041633822-facebook-le-maitre-des-donnees-peut-il-devenir-le-maitre-de-la-monnaie/

    Facebook géré par Jacob Greenberg alias Marc Zuckerberg… Dont la mère est une Rockfeller….

    Famille richissime qui avait créé la Standard Oil et Mobil, devenu ExxonMobil…

    Cette entreprise faisait partie du consortium des 7 sœurs.

    Dans les années 70, elle avait le slogan « Mettez un tigre dans votre moteur ! »… Les automobilistes pensaient naïvement que ce slogan faisait référence à la puissance du tigre, et par analogie à la puissance du moteur.

    Et fait, il s’agissait de la vérité… Mettre un tigre dans son moteur… Car, un terrain avait été acheté à un paysan indonésien sur lequel il y avait une forêt tropicale et des tigres de la race Sumatra (la plus petite race de tigre, environ 170 kg)…

    Cette forêt a été complètement rasee, et les tigres tués.

    Exxon a été vendue en 2005.

    Ils ont toujours l’activité bancaire.

    Donc ce type Zuckerberg n’est pas quelqu’un qui sortirait de nulle part et qui aurait réussi…

    Il est né avec une cuillère en or et diamant, et tout lui a été donné volontairement ou non… Rappelez-vous de la création de Facebook à l’université… Ce n’est pas lui le créateur… En revanche, c’est chez lui que l’argent ruisselle à torrents continus.

    Sa femme est d’origine chinoise, d’une ethnie particulière…

    Quel empire rêve d’être à nouveau le maître du monde ?

    Ouvrez les yeux et les oreilles !

    J'aime

      1. Et, ça reste gentillet malgré tout.

        Les gens restent sur leur garde, car beaucoup trop atomisés…

        De plus, la croyance que ceux qui nous tiennent en esclavage est un grand groupe de personnes perdure… alors que pour que ça ne parte pas dans tous les sens, soit il y a 1 chef de bande et les autres exécutent, soit ils sont en nombre restreint.

        Les familles dirigeantes sont de l’ordre de 300, les personnes qui veulent diriger les autres à leur seul et unique profit, sont estimables à 15 000 environ…

        Et, l’organisation de tout cela est pyramidal… donc les grands décideurs sont 7, 11, 12, 13, 17, 19, 22 ???

        Il faut respecter certains nombres magiques !

        En leur montrant que l’on sait ce qu’ils font, on les rends nerveux, et ils se dévoilent, car chacun veut faire selon sa perception des choses.

        MerkelStasi devrait disparaître rapidement.

        Si, la Reine d’Angleterre abdique, que va devenir le CommonWealth, car ce n’est pas très clair quant à la continuité ?

        Xi a demandé à ses troupes de ne pas glander !

        J'aime

  13. Proposons lui un défi à cet énarque :

    https://www.lepoint.fr/politique/emmanuel-berretta/bruno-le-maire-ardent-defenseur-de-l-accord-ue-mercosur-10-07-2019-2323742_1897.php

    BLM va vivre avec le salaire d’un gars du Surinam payé au salaire minimum de 583 $ (en 2016, pas trouvé d’info plus récente) par mois pour un coût de la vie 15 497.90 $ (voir lien banque mondiale ci-après).

    Soit si le salaire minimum n’a pas été revu à la hausse : 6996 $ de revenu pour 15 497.90 $ de dépense en PPA.

    Avec cela, pas de gratification en logement de fonction, voiture + chauffeur de fonction, restauration de fonction…

    BLM : vous partez avec les vêtements que vous portez aujourd’hui, pas de valise, et 200 $ en poche, chiche ?

    https://donnees.banquemondiale.org/indicateur/NY.GDP.PCAP.PP.CD

    Slogan des manifestations en 2017 :

    « We zign moe-dig » (« On en a marre »)

    Info ici : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/dossiers-pays/suriname/presentation-du-suriname/

    J'aime

    1. Bien sûr !

      J’en ai parlé ici il y a des lustres de cette collusion : Les affaires de Trump ne sont qu’un océan de litiges et de poursuites judiciaires dans lesquelles Trump a escroqué des investisseurs des centaines de fois, en a remboursé quelques uns et a eu la mafia menacer ceux qui déposèrent plainte.

      C’est exactement de cette façon que Trump, Maxwell et Epstein ont contrôlé des amis comme Alan Dershowitz, un bon avocat ou Bill Clinton, Rupert Murdoch, le prince Andrew et plus de 200 membres du congrès des États-Unis. Ajoutons à ce groupe des gens comme les juges Scalia de la Cour Suprême, Thomas et même Roberts. Les Israéliens ont essayé le même jeu sur la famille Bush avec l’affaire Franklin et ont essayé de griller à la fois Rumsfeld et Cheney avec Chandra Levy. [NdJBL : on peut lire l’important dossier « à propos d’un 11 septembre nucléaire » à partir des nombreux articles et analyses de G. Duff en version PDF]

      Dans ce billet là ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/12/25/jimmy-morales-aussi/ par exemple, très complémentaire à celui sur Donnie « Mains d’Enfant » Trump, qui m’a valu à l’époque de me faire traiter d’aboyeuse compulsive, Trumpy ayant été élu pour drainer le marais et couper la tête du serpent que tous savaient être israéliens…

      J'aime

    2. La Nation Mohawk nous aura alerté depuis bien plus longtemps ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2015/12/13/maj-du-15-03-2018-dernier-pape-derniere-reine/

      Je pense que ce poème majeur, nécessite une mise à jour précisément à l’aune de ces confirmations/révélations, qui n’en sont pas pour les lecteurs assidus de Mohawk Nation News.

      L’ITCCS aussi m’a adressé une breaking news à ce sujet, faut que je la traduise pour voir !

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s