C’est le moment !

It’s time !

De choisir ce que nous voulons vraiment pour maintenant !

C’est en lisant le toujours excellent Pepe Escobar et son billet du 24/12/2015 Source : Russia Today traduit et publié sur le non moins excellent Le Saker Francophone ; http://lesakerfrancophone.fr/lempire-du-chaos-se-prepare-a-de-nouveaux-feux-dartifice-en-2016

Intitulé sobrement : L’Empire du chaos se prépare à de nouveaux feux d’artifice en 2016.

Que je me suis dit, qu’il fallait arrêter d’être dans l’analyse pure et dure de ce Système sclérosé installé par les riches pour les riches dont les peuples ne sont que la variable d’ajustement.

Tout a été dit, expliqué décortiqué et magistralement, notamment par Pepe Escobar.

Mais, consciemment ou inconsciemment, aucun n’avance de réelles et concevables solutions pour changer la donne rapidement.

A un moment donné, et ce moment est arrivé pour moi,  nous devons sauter le pas et n’être plus que dans la réflexion immédiate et la rédaction, même primaire, d’un processus d’enclenchement d’un Nouveau Paradigme.

Pour les Superflues que nous sommes ; Il est temps !

En France, on a compris que le Maréchal Hollandouille avançait, même plus masqué, pour instaurer, via l’état d’urgence permanent, un Nouvel Ordre Mondial, démarré sous Naze I (Sarkoléon) et confirmé au probable Naze III (Juppé) lors de la réunion du dernier Bilderberg.

Alors, Naze II (Hollandouille) essaie encore de démontrer sa capacité à prendre le commandement de cette gouvernance mondiale à ses Maîtres.

Bon, apparemment, ça les fait plus marrer qu’autre chose.

Et on rigolerait avec eux, s’il n’y avait eu autant de morts pour rien.

Depuis la création de ce blog, le 11/12/2015 j’ai rédigé énormément de billets sur les actes et paroles du Maréchal et de son gouvernement ;

L’État d’urgence pour les Nuls !

État d’urgence ; Mode d’emploi !

COUP D’ÉTAT 2.0 !

ÉTAT D’URGENCE 2.0

L’état d’urgence pour faire oublier les tas d’urgences…

Dans quel état j’erre ?

Et le dernier en date : COUP D’ARRÊT D’URGENCE !

J’ai aussi dévoilé mes intentions et préconisé des solutions à mettre en œuvre collectivement d’où nous sommes, c’est à dire localement, à partir du particulier (la commune) et aller vers le général ; la confédération des associations libres.

En soulignant l’exemple de la commune de Saillans ; L’ANGLE SAILLANS !

Et affirmant qu’on ne résoudra pas le problème étatique en changeant d’état, mais en le supprimant.

J’ai donc, ici même, développé mon idée d’un changement de paradigme ;

LE CHANGEMENT DE PARADIGME : C’EST MAINTENANT !

J’ai même expliqué dans cet article ; CAUSE COMMUNE  les raisons qui m’ont poussées à m’éveiller.

Ainsi que dans celui-ci : TEP ZEPI : Le temps zéro

Et comme toute vie nouvelle demande des formes nouvelles, j’essaie d’être le plus claire possible sur notre obligation de nous coordonner, de nous inter-connecter, de nous inter-relier avec les natifs et peuples originels des Amériques, d’Australie, de Nouvelle-Zélande, du Pacifique, d’Afrique, de Palestine…

D’où nous sommes !

Il est plus que temps, pacifiquement, d’appeler à la désobéissance civile.

Nous avons compris que l’Empire veut dominer le monde, par tous les moyens, y compris par la guerre thermonucléaire tellement en plus d’être indispensables ils se pensent intouchables voire immortels ; À l’instar des Rockefeller, 100 ans, Kissinger, 92 ans, Zbig 87 ans…

Ce changement de paradigme qui frappe à notre porte doit commencer par une décolonisation concertée. Sortir du colonialisme, qui n’est nullement un système archaïque mais est aujourd’hui un constituant du système globalisé c’est, partant de mouvements locaux et nationaux, donc là où nous sommes, avec nos différences, nos expériences en conjuguant nos mouvements, se donner la capacité d’influer sur l’ordre mondial.

Sortir du colonialisme nous permettra de nous émanciper, d’échapper au paradigme mortifère induit par une mini-élite (0.01%) dont l’hégémonie culturelle n’a que trop duré. Le salut sociétaire de l’humanité réside dans la libération du dogme suprématiste parasite et criminel pour enfin vivre égaux, libres et heureux.

Ceci passe immanquablement par la fin du colonialisme, de son avatar néo-colonialiste, du capitalisme et de l’état garde-chiourme, tous instruments d’oppression de la vaste majorité par le petit nombre.

Lorsque l’occident et ses peuples aliénés auront réalisé et transcendé les leurres et les crimes d’un système qui n’a aucun lieu d’être, alors une révolution copernicienne politique et sociale populaire prendra place, la seule qui libèrera le monde à tout jamais.

Déjà, en 2005 l’EZLN zapatiste du Chiapas, au Mexique déclarait ;

Les capitalistes essaient de dominer le monde entier, la planète terre, le néolibéralisme est la théorie, le plan, qui fait fonctionner la globalisation, et le néolibéralisme à ses plans économique, politique, militaire, et culturel. L’objectif de chacun de ces plans est de dominer et de commander à tous et ceux qui n’obéissent pas sont réprimés et exclus afin d’éviter qu’ils contaminent les autres avec les idées de rébellion… Des nations très puissantes comme les États-Unis veulent tourner le monde en une gigantesque entreprise, un marché géant pour vendre et acheter tout ce qui est possible et pour cacher l’exploitation faite autour du monde. Voici pourquoi le mouvement zapatiste EZLN dit que la mondialisation néolibérale est une guerre de conquête du monde entier, une guerre mondiale, une guerre déclenchée par le capitalisme pour dominer la Terre entière. Cette conquête est parfois faite par des armées qui envahissent des nations, mais souvent elle est faite avec l’économie, par le système de la dette et en amenant leur culture capitaliste, qui est la culture de la marchandise, du profit et du marché.

Les oppressés natifs du sud du Mexique ont le dernier mot de la lucidité. Tendons-leur la main, à eux et à tous les colonisés, qui en retour nous aiderons à surmonter notre culpabilité d’avoir réduit le monde à ce triste paradigme mercantile et obscène.

Notre culpabilité réside dans notre consentement à les laisser-faire.

Retirons leur notre consentement.

Ne soyons plus jamais complices par notre silence, par notre accord tacite donné dans un bulletin de vote.

Disons NON ! STOP ! ÇA SUFFIT ! PLUS EN MON NOM !

¡YA BASTA!

Et parce que demain se plante aujourd’hui !

Demain se plante aujourd’hui…

Nous pouvons envoyer un message aux bovins dominants qui nous gouvernent.

Nous les peuples, nous pouvons envoyer un message à ceux qui se pensent nos maîtres…

Et nous pouvons leur dire NON !

« Soyez résolus de ne servir plus et vous serez libres… »

Nous, tous, les superflues, les grains de sables, enrayons leur machine à nous broyer et inversons la vapeur pour nous propulser ailleurs, dans une autre réalité, d’où ils seront absents. Rendons-les obsolètes !

Essayons, car il est temps !

Appuyons sur la touche Reset !

Nous, le peuple.

Si nous sommes capables d’analyses politiques ;

Nous pouvons faire mieux…

Assurément !

Et ils le savent !

Allons, courage… Ne fuyons pas !

JBL1960

4 réflexions sur « C’est le moment ! »

  1. bonjour,bravo pour votre travail,il y a des jeunes à Nuit debout de plus en plus nombreux,partout qui aimerait bien entendre vos paroles ,merci en tout cas pour vos articles fouillés et complets .
    Pascale

    J’aime

    1. Merci infiniment Pascale ; Je suis privée d’Internet pour cause de déménagement dans un coin paumée et j’attends une construction de ligne… On est au moyen-âge en campagne. Aussi, j’ai récupéré une connexion temporaire et je réponds à vos aimables commentaires mais je ne sais pas si je pourrais bloguer sérieusement avant qques temps… Si vous le souhaitez, je peux vous mettre en lien vers d’anciens billets de blogs sur des sujets précis ; N’hésitez pas à me demander, ce sera avec grand plaisir ; JBL1960

      J’aime

Laisser un commentaire