Taubira débarquée Manu Militari…

L’excellent Greg Tabibian, nous fait part du limogeage de Tata Christiane dans son VLOG#38 que je vous colle ci-dessous ;

Et dans le même temps, on peut lire que le Conseil d’État refuse de suspendre l’état d’urgence ; Source 20 minutes du 27/01/2016

Le Conseil d’État refuse de suspendre l’état d’urgence. Contrairement à ce que lui demandait la Ligue des droits de l’Homme (LDH), le juge des référés a notamment estimé que « le péril imminent justifiant l’état d’urgence n’a pas disparu compte tenu du maintien de la menace terroriste et du risque d’attentats », selon un communiqué publié par la plus haute juridiction administrative.

Mardi, à l’audience, la LDH avait demandé au Conseil d’État de « suspendre tout ou partie » de ce régime d’exception et à défaut « d’enjoindre le président de la République de procéder à un réexamen des circonstances de fait et de droit » qui ont conduit à sa mise en œuvre.

Dans sa décision, le juge a rappelé que l’état d’urgence avait été prolongé par la loi et souligné qu’il n’appartenait pas au Conseil d’État de suspendre son application. Ce dossier est particulièrement sensible au moment où le gouvernement veut prolonger pour la deuxième fois et pour trois mois supplémentaires ce régime, qui devait prendre fin le 26 février. Le projet de loi prolongeant l’état d’urgence sera débattu et voté le 9 février au Sénat, puis le 16 février à l’Assemblée nationale.

Bon, en même temps, tout comme Greg, c’est pas faute de vous avoir prévenu.

J’ai rédigé un billet sur ce blog le 24 décembre 2015 qui annonçait cela ; ÉTAT D’URGENCE 2.0

Vous voyez que le Maréchal a tracé un sillon dans lequel tout le monde s’y plante !

J’ai enfoncé le clou le 2 janvier dernier, et oui je bosse pour vous mine de rien, avec ce billet intitulé PAR LA BUSH D’HOLLANDOUILLE ! dont voici le lien : Par la Bush d’Hollandouille !

Bon, je vous donne pas de conseil aujourd’hui, sur d’où vous devez vous sortir les doigts, j’ai peur de vous lasser…

Allez, c’est pas le moment mollir, j’vous le dis !

JBL1960

Laisser un commentaire