Nom de Zeus !

Satanyahouuuhhh est en colère !

Pôve Bibi ;

Dans le Nouvel Obs on peut lire cet article dont voici le lien ;

http://tempsreel.nouvelobs.com/en-direct/a-chaud/16084-israel-palestine-parfois-semble-poids-mesures-respect.html

« Parfois il semble qu’il y a deux poids deux mesures pour ce qui est du respect de la loi, un pour les Israéliens et un pour les Palestiniens » : l’ambassadeur américain en Israël s’attire les foudres de Benjamin Netanyahu

Publié le 18/01/16 à 22:18

C’est une petite phrase que ne digère pas vraiment le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu. L’ambassadeur des États-Unis en Israël, Dan Shapiro, a critiqué ce lundi le fait qu’Israël applique une justice de « deux poids deux mesures » pour les Israéliens et les Palestiniens en Cisjordanie occupée.

« Il y a trop de cas dans lequel certains se font justice soi-même et qui ne font pas l’objet d’une enquête. Parfois il semble qu’il y a deux poids deux mesures pour ce qui est du respect de la loi, un pour les Israéliens et un pour les Palestiniens », a-t-il lancé lors d’un discours à la réunion annuelle de l’Institut des Études Stratégiques à Tel Aviv.

L’ambassadeur faisait allusion aux exactions et agressions commises par des extrémistes de droite israéliens contre des Palestiniens ces dernières années : « Trop d’attaques contre des Palestiniens n’ont pas été suivies d’une enquête vigoureuse ou d’une réponse de la part des autorités israéliennes. Nous pensons qu’Israël doit apporter des réponses plus fortes et plus crédibles à la question portant sur l’application de la loi en Cisjordanie. »

Le bureau du Premier ministre a répliqué à ces accusations en affirmant dans un communiqué que les propos de l’ambassadeur tenus « le jour où on a enterré une mère de six enfants tandis qu’une autre femme a été poignardée ne sont pas acceptables et justes ».

« Israël applique la loi aussi bien vis-à-vis des Israéliens que des Palestiniens », a martelé Benjamin Netanyahu.

Sans déconner ?

2 poids 2 mesures…

Meuuuhhh non !

Juste pour rappel, ceci ; La mauvaise herbe de Gaza

Et pour faire contrepoids, ceci ; Chop Chop Square

D’ailleurs, en France, Satanyahu est fréquentable, malgré son positionnement politique à l’extrême droite. Mais il est illégal d’afficher son soutien au peuple Palestinien…

Cela aussi, ça s’appelle le 2 poids 2 mesures.

D’autant que depuis il s’est passé ça ; Hollande,Valls, Cukierman ;

JBL1960

 

6 réflexions sur « Nom de Zeus ! »

  1. Comme un « malheur » ne vient jamais seul, voilà que Poutine installe un nouveau PC en Jordanie voisine.
    Poutine, je pense, ne serait pas contre un NOM, mais avec quelqu’un d’autre au sommet. On n’est pas sorti de l’auberge.

    J’aime

    1. Tout à fait ! Puis-je vous recommander la lecture d’articles majeurs sur ce blog ; Bis repetita catégorie Géopolitique, et Pas en mon N.O.M. catégorie Sarkastic et également, N.O.M. de Vlad !

      J’aime

  2. Merci pour le lien.
    Mais votre fiction sur l’Abkhazie 2022 est assez curieuse. Voisin de l’Abkhazie, je vous tiendrai informé de l’évolution, en rapport avec cette vision apocalyptique. Heureusement j’ai les yeux verts! (шутка)

    J’aime

    1. Quand j’ai écris ce texte, je ne savais pas que l’Abkhazie existait vraiment. Je ne prétend pas être Zola, mais c’est juste un texte d’anticipation écrit avec mes tripes ! Et merci par avance de me décrire l’ambiance qu’il y a près de l’Abkhazie en ce moment… Ça m’intéresse furieusement ! A+

      J’aime

Laisser un commentaire