Retour en arrière…

Pour mieux comprendre le présent !

L’excellent Massimo Mazzucco pour le site Ilfattoquotidiano.fr nous remet en mémoire une info de 2011. Je reproduis ci-dessous l’intégralité de son article dont voici le lien :

http://ilfattoquotidiano.fr/sarkozy-lotan-et-lor-de-kadhafi/

Sarkozy, l’OTAN et l’or de Kadhafi

La vidéo ci-dessus, que nous avions déjà relayée en 2011(*), évoque le projet entrepris à l’époque par Mouammar Kadhafi de création d’une monnaie panafricaine basée sur l’or que possédait alors la Libye, et nous explique que c’est sans doute l’une des principales raisons qui a poussé l’OTAN (France et USA en tête) à intervenir militairement et à renverser le dirigeant libyen. 

La récente publication (« Emailgate« ) de centaines d’emails échangés par Hillary Clinton (qui en 2011 occupait le poste de ministre des Affaires étrangères de Barack Obama) vient confirmer aujourd’hui ce qui était suggéré alors dans ce reportage de Russia Today.

On peut par exemple lire dans un email envoyé à Hillary Clinton par un certain « Sid » en avril 2011, que l’un des motifs pour lesquels Sarkozy… a attaqué la Libye – avec l’appui de l’OTAN évidemment – fut précisément d’empêcher Kadhafi de créer cette monnaie panafricaine basée sur l’or, laquelle aurait mis à mal non seulement les équilibres monétaires internationaux, mais surtout les intérêts français dans toutes les économies postcoloniales qui utilisent encore le franc CFA comme monnaie de référence.(**)

Dans l’email cité précédemment et rendu public lors de cette fameuse Emailgate de Clinton, on peut lire :

« Selon certaines informations secrètes, auxquelles ces personnes ont eu accès, le gouvernement de Kadhafi possède 143 tonnes d’or, et une quantité similaire d’argent. […] Cet or a été accumulé avant l’actuelle révolte, et devait être utilisé pour mettre sur pied une monnaie panafricaine basée sur le Dinar-or libyen. Ce projet aurait offert aux pays africains francophones une alternative au franc CFA. Selon certains milieux bien informés, cette quantité d’or et d’argent a une valeur de plus de 7 milliards de dollars. Le renseignement français a découvert ce projet peu de temps avant que n’éclate l’actuelle rébellion, et cela a constitué un des facteurs qui ont influencé la décision du président Nicolas Sarkozy d’attaquer la Libye. »

Et pendant que les médias occidentaux nous racontaient que l’opération en Libye avait pour but de « sauver la population de son dictateur sanguinaire », l’email adressé à Hillary Clinton nous dévoile les autres vraies motivations qui ont poussé Nicolas Sarkozy à intervenir militairement :

  1. La volonté de s’approprier une grande partie du pétrole libyen
  2. Augmenter l’influence française en Afrique du Nord
  3. Améliorer la situation politique interne en France
  4. Offrir aux militaires français l’opportunité de raffermir leur position dans le monde
  5. Répondre aux préoccupations de ses conseillers quant aux plans à long terme de Kadhafi qui voulait supplanter la France en tant que puissance dominante dans les pays d’Afrique francophones.

Et nous, nous continuons à regarder les journaux télévisés.

Massimo Mazzucco
Source : Luogocomune.net, 10 janvier 2016

Traduction et sous-titrage : Christophe pour ilFattoQuotidiano.fr

Où l’on reparle du projet « Zhou » :

Et, une autre information m’est revenue en mémoire à ce sujet et elle concerne DSK.

Je vous mets le lien de la source de l’article que je reproduis partiellement ;

https://www.crashdebug.fr/index.php/diversifion/3978-dsk-et-guerre-en-libye-nouvelle-monnaie-russie-retour-en-arriere

Tout commence lors de la direction de Dominique Strauss-Kahn au FMI, où l’ex-directeur avait eu une idée pour redresser l’euro et l’Afrique financièrement.

La naissance de la 3e monnaie : DSK aurait souhaité créer une nouvelle monnaie de réserve internationale qui était prévue pour le 26 mai 2011.

Mais pourquoi cette nouvelle monnaie ?

Aujourd’hui la monnaie que tout le monde connaît pour permettre les échanges commerciaux dans le monde entier est le Dollar, le problème de ce dollar est qu’il n’est profitable que pour de grands pays émergents. Le projet de l’économiste John Maynard Keynes était de créer une monnaie internationale sur le courant de l’or, mais ce projet n’a pu être concrétisé à l’issue de la Seconde Guerre mondiale, il proposa donc d’utiliser les Droits de tirage spéciaux (DTS) du FMI pour jouer ce rôle.

Cette nouvelle idée de création de monnaie a été relancée au sommet du G8 à L’Aquila en Italie, le 8 juillet 2009. Elle devrait permettre aux pays en voie de développement de faire des échanges commerciaux plus profitables. La Russie proposa de ne pas se contenter d’une monnaie virtuelle, mais de l’éditer.

Dimitry Medevedev, qui avait fait frapper symboliquement des prototypes de cette monnaie, posa quelques pièces sur la table. D’un côté y figuraient les visages des huit chefs d’État et de l’autre la devise en anglais « Unity in Diversity », ce projet qu’ils ont appelé   » projet Zhou »» devait aboutir le 26 mai 2011 mais, hélas, n’a pu voir le jour car l’ex-directeur du FMI se fit inculpé d’ agression sexuelle aux États-Unis.

Suite à cette annonce de création d’une nouvelle monnaie internationale par le FMI et plusieurs pays qui étaient pour comme la Russie, la Chine, la Libye, la Grèce, plus d’autres pays en voie de développement en Afrique, ce projet a été automatiquement refusé par le complexe militaro-industriel israélo-étatsunien. Le refus des États-Unis et la crainte de la chute de la valeur de leur monnaie, le Dollar, qui entraînerait les USA dans une crise financière dramatique ce qui est le cas actuellement.

Car le plus puissant pays du monde n’arrive même plus à payer ses fonctionnaires tellement les caisses sont vides.

Donc les États-Unis avait un gros intérêt à stopper DSK directeur du FMI avant la signature de ce projet.

La Libye dans cette affaire de guerre économique pourquoi  ?  :

La cause de l’ implication de la Libye dans cette affaire de DSK voire d’ une guerre financière est simple. Tout d’abord il faut savoir que le dinar libyen est la première monnaie au monde garantie en or et en droit de tirage spéciaux (DTS) du FMI. De plus le colonel Mouammar Kadhafi avait déjà également imaginé une nouvelle monnaie internationale panafricaine et donc a adopté celle-ci pour son pays.

Les révélations de la guerre de Libye et de l’affaire de DSK :

Pourquoi la France a-t-elle attaqué la Libye alors que d’autres pays subissent des vrais mauvais traitements par leur dictateur ?

La Libye jouait un rôle clé pour la création de cette monnaie. Car la banque centrale libyenne qui est la seule en Afrique à avoir créé une monnaie sur l’or et les DTS. De plus la Libye est un pays le mieux doté du monde car elle dispose d’un fonds d’état (fonds de déplacement financier qui permet à l’état de gérer l’épargne nationale et l’investissent dans des placements variés) important ce qui fait de l’état libyen un riche pays. Or en attaquant ce pays ce fonds d’ état est gelé et donc met en contradiction la seule monnaie africaine, le dinar, basée sur l’ or.

La première étape des Américains, Français et Anglais était de bloquer ce fonds d’état. Ce qui fait que pour l’ex-directeur du FMI DSK, la solution pour créer cette nouvelle monnaie était de signer l’accord de cette future monnaie panafricaine.

Le 16 mai 2011 date d’arrestation de DSK :

Ce jour-là, DSK se trouvait à l’ hôtel Sofitel, lors de son départ à l’aéroport il se fit arrêter par la police américaine pour agression sexuelle sur une employée de l’ hôtel.

La première incohérence de cette arrestation est que lors de son arrivée dans l’aéroport, tous le réseaux de téléphonie et internet étaient saturés pour éviter que DSK soit au courant de cette arrestation et qu’il n’ait pas le temps de passer les douanes pour qu’il soit en territoire international. Car s’il avait franchi les douanes il aurait pu demander asile à la France et être rapatrier dans son pays d’origine et donc poursuivre ses projets de cette nouvelle monnaie.

La deuxième incohérence est un tweet réalisé 1 heure avant que le New York Times soit au courant de la mise en examen de DSK par un rapporteur très proche de Nicolas Sarkozy.

La troisième incohérence est celle de la détention dans une prison de M. Strauss-Kahn pendant 3 jours pour éviter qu’il ne fuit le pays, mais le lendemain de sa démission du FMI il a pu être placé dans une résidence sous surveillance. Certainement parce qu’il n’ avait plus le poste de directeur du FMI et donc n’était plus dangereux pour l’affaire de cette nouvelle monnaie. Bizarre non ?

Mais quels étaient les projets de DSK s’il n’ avait pas été arrêté ?

L’ ex-directeur du FMI devait se rendre en Allemagne pour discuter avec Angela Merkel du sort réservé à la Grèce et de cette nouvelle monnaie. Pour ensuite partir direction la Libye et signer des accords avec le colonel Mouammar Kadhafi sur cette monnaie panafricaine.

Ce qui a laissé peu de temps aux personnes qui étaient contre ce projet pour intercepter DSK directeur du FMI. Mais aujourd’hui les choses ont changé. La femme de ménage qui aurait été abusée sexuellement par DSK aurait eu une relation mais sans échange d’argent et de plus consentie car M. Strauss-Kahn devrait être blanchi dans cette affaire.

Alors pour ma part, je ne cautionne nullement la libido expansive de DSK qui manifestement tirait sur tout ce qui bougeait tout le temps et plutôt n’importe comment.

Mais je m’interroge sur une possible collusion entre ces faits…

Et aujourd’hui, à n’en pas douter, avec Hollandouille Sarkommence et vice et versa…

Les preuves s’accumulent sur la psychopathie des Zélites aux manettes,

principalement Zuniennes et elles deviennent hors de tout contrôle.

Nous pouvons les arrêter ;

En nous sortant les doigts du nez, mais ça c’est le plus facile ;

Et en disant NON ! STOP ! ¡YA BASTA!

« Ce n’est pas en faisant encore plus de ce qui ne fonctionne pas que cela fonctionnera mieux »                                                   Chris Kyle

JBL1960

 

 

 

 

Publicités

4 réflexions sur “ Retour en arrière… ”

  1. ils ne sont pas que dans le nez les doigts – dire NON n’est pas suffisant il faut agir, petit à petit – c’est certain – l’égo on le constate assez conséquent même au bas de l’échelle – mais on y arrivera

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s