Les gueux restez chez vous…

Et les gueuses aussi, bien sûr !

L’excellent Les Moutons Enragés publie cette info absolument dégueu que je reproduis ci-dessous et je ne manquerai pas d’y ajouter mon grain de sel en  fin d’article ;

Source : lyoncapitale.fr du Vendredi 19 février 2016

Pour Rivalta les pauvres doivent moins utiliser les TCL

Par Steven Belfis le 07/01/2015

Selon Bernard Rivalta, les personnes les plus modestes doivent “maîtriser leurs déplacements” : “Il faut qu’ils ne se déplacent que dans la mesure où ils en ont besoin et non pas uniquement parce qu’ils en ont envie.”

Si vous êtes pauvres, limitez vos déplacements. C’est en substance le message que Bernard Rivalta a passé dans un entretien diffusé sur France Culture en décembre dernier et exhumé par Rue89Lyon.

Interrogé dans le cadre d’un reportage sur la fraude aux transports en commun, le président du Sytral, élu socialiste de Vénissieux, a conseillé aux personnes les plus modestes de « maîtriser leurs déplacements ».

« Quand ils n’ont pas beaucoup de moyens, il faut qu’ils ne se déplacent que dans la mesure où ils en ont besoin et non pas uniquement parce qu’ils en ont envie », a déclaré l’élu socialiste de Vénissieux, qui déplore « le manque de culture collective » des fraudeurs qui ne « valident pas leur ticket et se trimballent avec des iPhone ».

La métropole prend le social en main

Même si le président du Sytral a la réputation d’être coutumier des excès d’humeur et des dérapages plus ou moins contrôlés, celui-ci fait déjà couler beaucoup d’encre. Certains y voient une stigmatisation des pauvres, bien malvenue alors que la métropole, dont Bernard Rivalta est l’un des élus, vient de prendre les compétences sociales du conseil général sur le territoire du Grand Lyon. Sur ce point, ça commence mal.

Bon alors Bernard Rivalta c’est ce gars-là :

Bernard Rivalta, l’ancien patron du Sytral, « pantoufle » désormais à la SNCF depuis qu’il a quitté la vie publique, nous apprend ce jeudi l’hebdomadaire Les Potins d’Angèle. Mais en tant qu’ancien élu en charge de l’autorité organisatrice des transports en commun lyonnais, Bernard Rivalta avait la responsabilité de contrôler la bonne exécution du marché des transports en commun lyonnais par Keolis qui est précisément une filiale de la SNCF.

Que dit la loi ? Figure de la vie politique lyonnaise, Bernard Rivalta a dû quitter la vie publique locale après les élections municipales de 2015 à Vénissieux après un déaccord avec la tête de liste PS Lotfi Ben Khelifa. Depuis cet épisode, et contre sa volonté, Bernard Rivalta fut contraint de prendre sa retraite de la vie politique et de renoncer dans le même temps à la présidence du Sytral qu’il dirigeait depuis 2001.

Ambiance : Avec ses manières brutales, son dédain pour tous ceux qui ne pensent pas comme lui et ses saillies contre la presse qui le chatouillait sur l’utilisation de la carte bleue du Sytral pour ses dépenses, Bernard Rivalta avait installé, disons, une certaine ambiance dans la vie publique lyonnaise.  Mais l’hebdomadaire satirique Les Potins d’Angèle révèle ce jeudi que Bernard Rivalta officie, depuis son retrait de la vie politique, comme chargé de mission à la direction des affaires internationales de la SNCF. Un cas de pantouflage de plus dans un pays qui vit ces transferts vers le privé d’anciens fonctionnaires ou d’élus comme une quasi tradition. Pourtant, la loi encadre strictement ces recasés qui ont officié auparavant dans le secteur public. C’est le délit de prise illégale d’intérêts ou délit de pantouflage.

Bon alors c’est le frère caché de Cameron ce Rivalta ou quoi ?

Oui, rappelez-vous de la dernière de Cameron qui prétendait que pour s’en sortir les pauvres devaient faire des économies…

Eh ! Depuis que le Ubu est Strasbourgeois y se sentent plus pisser les gonzes…

N’oubliez pas qu’on vient de s’en prendre pour 3 mois de plus !

Alors tous ceux qui on demandez le programme malgré qu’on leur ai expliqué qui vote quoi y ferait bien de se réveiller, ça urge un peu quand même, non ?

Voyez comme certains se sentent pousser des ailes ; El Khomri… In the air ?

Quand on vous dit qu’ils sont hors sol ! Tous !

Normal puisqu’ils sont tous copains comme cochons !

JBL1960

 

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s