La dernière de Cameron…

James ?

Non, David !

Ah, c’est moins intéressant, alors ?

Enfin…

Donc, David Cameron, nous conseille, à nous ; Les pauvres, les gueux pour être moins pauvres, d’économiser de l’argent qu’on a pas…
Si si ; Voici, l’objet du délit ;

Pour David Cameron, les pauvres doivent économiser pour être moins pauvre

Pour être moins pauvres, les pauvres doivent économiser

Lors de son discours de lundi 11 janvier 2016, à l’occasion du lancement du nouveau programme du parti Conservateur britannique pour lutter contre la pauvreté, David Cameron a eu une formule plutôt malvenue. Sa solution pour sortir les pauvres de la pauvreté serait de leur apprendre à mettre de l’argent de côté. « Économiser est une habitude qui doit commencer tôt… Nous allons voir ce qu’il est possible de faire dans ce domaine » a déclaré le Premier ministre. Le but du jeu serait de permettre aux « personnes ayant de faibles revenus de se créer une réserve pour les jours les plus difficiles ».

Mettre de côté pour faire face aux adversités… en voilà une solution ! Sauf que quelqu’un lui a fait remarquer que son plan risque de tomber à l’eau.

Pour économiser… il faut avoir de l’argent en plus.

Les critiques n’ont pas manqué au lendemain de ce discours : à commencer par le fait que, selon une récente estimation, la fortune de David Cameron a atteint 5,3 millions d’euros… au minimum. Difficile, pour les Britanniques, d’accepter une telle leçon.

Mais ce qui pose problème c’est que le plan de David Cameron ne fonctionne pas. John Dickie, directeur du groupe de lutte contre la pauvreté des enfants en Écosse, a mis le point sur un détail fondamental :

« Trop de familles n’ont même pas assez d’argent pour mettre de la nourriture sur la table et payer les factures… alors économiser… »                                  Source Crasdebug

Bon, ce pôvre gars, il a pas la lumière à tous les étages ?

C’est pas possible.

Tiens, Cameron, écoutes-ça !

Il le dit bien ;

Attendez que la gauche passe, quelque part, en 2012 !

Et tout le reste est à l’avenant…

Pêtard, y nous manque ce con…

Et ça va faire trente ans, non ?

Merde, merde et merde…

Bon, c’est pas le moment de mollir, j’vous le dis, moi !

JBL1960

 

 

Laisser un commentaire