Perquises à tout va…

Pour rien !

Journée ordinaire de perquise ;

Enfin presque ! Mais il faudrait pas qu’on s’y habitue.

Perso, ça risque pas, mais franchement, y serait temps de se réveiller !

Lu sur Alterinfo – Jeudi 14 janvier 2016

Bien que militant activement contre Daesh il se fait violemment perquisitionner ;

http://www.alterinfo.net/Il-milite-contre-daesh-et-se-retrouve-violemment-perquisitionne_a120060.html

« Nous avons entendu de très forts coups sur la porte, mon père s’est levé en sursaut et s’est dirigé vers la porte, il a demandé à plusieurs reprises d’arrêter de taper car il s’apprêtait à ouvrir…en vain… »

C’est dans la nuit du 2 décembre, aux alentours de 2 heures du matin, qu’une dizaine de policiers encagoulés accompagnés de maîtres chiens, beaucoup trop impatients pour attendre qu’on leur ouvre, ont décidé de fracturer la porte, pour procéder à une perquisition violente…qui comme des centaines d’autres ne donnera aucun résultat.

Quatre personnes étaient présentes au domicile au moment des faits: M. Y visé par la perquisition, son père, sa mère atteinte d’un handicape et son neveu âgé de 2 ans. Nul besoin de s’étendre sur le traumatisme que porte cet enfant de 2 ans depuis cette perquisition.  A peine entrés, les policiers ont annoncé la couleur. Ils ont mis à terre et menottés M. Y et son père. Celui-ci, sans doute pour bien s’assurer qu’il ne puisse se mouvoir avait la tête écrasée par les bottes d’un des policiers.
S’apercevant de la présence de la mère de M. Y, un officier d’intervention lui crie de s’allonger par terre. Celle-ci, handicapée et sous traitement pour diabète ne peut s’executer et c’est sous les cris et des injures que l’officier souhaite surpasser l’incapacité physique de Mme Y. Mme Y a alors été escortée avec brutalité au salon. Mais l’humiliation et la violence qu’elle subi ne semblent pas suffisantes. Au moment où elle demande à pouvoir se rendre aux toilettes, on lui répond par la négative avant de le lui concéder à la condition qu’une femme policier soit présente.
Quant à l’enfant de deux ans, après que la famille ait notifié qu’il se trouvait seul dans sa chambre, Mme Y a pu le conduire lui aussi au salon où il a assisté à l’intégralité de la perquisition. Interrogé par M. Y à nombreuses reprises sur les raisons de cette perquisition, on lui répondra finalement « On est là suite aux événements qui se sont déroulés à Paris récemment, je ne peux en dire plus, nous recevons un nom et une équipe d’intervention puis nous intervenons« .
Après avoir fouillé tout leur matériel informatique et que les maîtres chiens aient inspecté toute leur maison jusqu’à leur balcon, rien n’a été trouvé. Au contraire, M. Y a pu leur présenter plusieurs prospectus contre Daesh, qu’il distribuait gratuitement à son entourage et aux mosquées.
Un interrogatoire est venu clôturer la perquisition. Elle tourne autour de son opinion sur des questions religieuses : quel serait l’origine de la barbe, son opinion sur le voile intégral, ou encore ce qu’il pense de la finance islamique, si tel ou tel élément fait partie du Coran…
Ce type d’interrogatoire pose une vraie question quant à la stratégie de lutte anti-terroriste du gouvernement. Est-ce que la « radicalisation » d’un individu est jugé en fonction de son degré de pratique religieuse? Quelle est la définition du terme « radicalisation? Quel lien un tel interrogatoire peut-il avoir avec la suspicion d’agissement de terrorisme d’un individu ?
Au moment où Mediapart publie un rapport confidentiel-défense condamnant en 2013 le tout-sécuritaire, nous nous posons réellement la question de l’efficacité de la lutte anti-terroriste et si ces perquisitions ne sont en réalité des représailles envers les citoyens de confession musulmane, qui comme l’illustre l’exemple de cette personne perquisitionnée, ne cessent de condamner les agissements des groupes terroristes.
Pour M. Y, il ne s’explique cette perquisition que parce qu’il portait une barbe et un qamis.

http://www.islamophobie.net/articles/2016/01/12/perquisition-violente-individu-contre-daesh

Notez bien cette phrase :

« On est là suite aux événements qui se sont déroulés à Paris récemment, je ne peux en dire plus, nous recevons un nom et une équipe d’intervention puis nous intervenons« .

Bon là, c’est plus la 7ème compagnie qui enquête. Non ! on est dans Minority Report… Ou dans Terminator !

Quand on vous dit qu’ils font absolument n’importe quoi !

Rappelez-vous le 15 décembre dernier ; Ici

 Je résume en gros : Au cours d’une perquise le flic demande c’est qui ce barbu ? Et je vous le donne en mille ; C’était Léonardo Da Vinci… Si si ;

« Son épouse raconte que les policiers ont regardé tous les papiers et se sont arrêtés devant les médailles acquises par Nacer durant son passage dans l’armée française, épinglées avec trois punaises, une bleue, une blanche, une rouge.

Ils ont pris une photo du Coran et se sont inquiétés de voir une gravure représentant Léonard de Vinci : « C’est qui ce barbu? » »

Bon, si vous voulez que ce soit votre quotidien ;

Bah ! Changez rien alors !

Mais venez pas pleurer après…

Bon, j’vous laisse moi !

Nan, j’ai pas piscine ;

J’ai un changement de paradigme à initier…

Et au vu du bordel ambiant,

C’est pas gagné…

jbl1960

 

Laisser un commentaire