Impossible de fermer les vannes…

C’est à dire qu’ils n’en ont pas vraiment envie non plus !

Donc, en attendant aujourd’hui ou demain d’avoir les vrais chiffres du chômage de ce mois de Juin 2016 par Patdu49

On peut assembler des morceaux avec la mise à jour par Pierre Jovanovic sur son blog de la liste des licenciements dans le monde que je reproduis dans son entier comme chaque semaine et pour vous démontrer, sans relâche, semaine après semaine, que dans cet enfer là aucun futur n’est possible, ni envisageable, ni même souhaitable et que c’est pour cela qu’il nous faut prendre la tangente si nous ne voulons pas nous faire entraîner dans les abysses de la Matrix !

Et pour bien comprendre que c’est biaisé dès le départ avec ce Système, écoutez Étienne Chouard qui explique pourquoi lors d’un cours =

Mis en ligne par S1p0leLoup

LA LISTE DES LICENCIEMENTS DU 25 JUILLET 2016: GOLDMAN SACHS VIRE 1.700 BANQUIERS !!!!   du 25 au 30 juillet 2016 : Cette fois le cancer a bien atteint le cerveau, en l’ocurence celui de la Goldman Sachs. Pour passer sous le radar des médias, la banque a décidé de rendre sa liste publique fin juillet (comme d’habitude). Depuis février 2008 que je tiens cette revue de presse, j’avais toujours vu la Goldman résister, tanguer, mais jamais licencier en masse. Eh bien en cette fin juillet 2016, la pieuvre jette l’éponge et licencie également en masse alors qu’avant c’était toujours par touches de 100 à 200.

Ce licenciement massif chez Goldman ne vous montre qu’une seule chose, que les banques sont coincées par les taux négatifs qui les détruisent. Elles ne peuvent plus sucer le sang des peuples à travers les Bons du Trésor puisque ceux-ci ne payent plus rien… Donc, les comptables de la banque ont fait leur prévisions et, comme IBM, ont décidé qu’il n’y aura aucune amélioration en vue en 2017 et en 2018. Pire, ils voient une récession massive et ont décidé de prendre les devants.

Et puis, comme le remarque l’un de nos lecteurs, pour payer Barroso, il faut aussi virer des gens (ce qui a été fait au cours des mois précédents, vous l’avez vu ici). Bon courage à tous et toutes pour la rentrée.

Balsamik.fr le site mode pour « toutes les femmes » envoie 165 salariés sur 320 chez Paul Emploi merci aux lecteurs

Christies chute des ventes de 27% au cours des 6 premiers mois, nouveaux licenciements en vue merci à Kimberley

Comerica vire 800 salariés et ferme 40 bureaux merci à Cédric

Foir’Fouilles à Amiens ferme le magasin, 7 salariés chez Pôle Emploi merci à Freddy

Adecco Canada le roi du travail temporaire licencie à nouveau, cette fois 700 salariés dans l’Ontario merci à DJC

Arizona Daily Star le quotidien licencie à nouveau, cette fois 9 journalistes de plus merci à DJC

Boeing prépare un Ne plan de licenciements, cette fois 200 ingénieurs minimum merci à Kimberley

Broad Green studios le producteur de films obligé de virer 10 salariés sur 90 merci à Kim

Cheminées Brisach (suite) 60 licenciements sûrs + chômage partiel, merci à Max

Conoco Philips, pétrole, licencie ENCORE et ENCORE: cette fois 1.000 salariés merci à Jerp

Conoco Philips Canada, pétrole, licencie aussi au Canada, 300 salariés merci à Kimberley

Cyanogen système d’exploitation basé sur Androïd vire 20% de ses salariés soit 30 programmeurs sur 136 merci à Maria

Daher Verdelet 28 salariés chez Pôle Emploi merci à Mr Duret

Dunne Group le g »ant du BTP jette à la rue 524 salariés merci à DJC

Ericsson le géant des telecoms, vire à nouveau !!!! Cette fois 1.500 salariés de plus merci à Maria

Goldman Sachs pour la première fois, Goldman effectue un très grand licenciement, comme quoi cela ne va pas si bien chez la pieuvre: 1.700 banquiers à la poubelle merci à Cédric

IBT media groupe de sites web jette à la rue 60 journalistes merci à Kimberley

Illinois (Etat) a perdu 2.200 emplois en juin 2016 merci à Kinkono

John Deere le célèbre fabricant de tracteurs licencie à nouveau, cette fois 120 salariés dans son usine de Esat Moline merci à DJC

Leadpages site de conceptions de sites web en ligne vire 22 salariés merci à DJC

Metalyon anciennement Ruget, ferme vendredi prochain à Chaponost, banlieue Lyon, 143 salariés chez Pôle Emploi merci à Erico

Metroplitan Museum of New York nouveau licenciement, cette fois 100 personnes de plus pourraient partir merci à Mme Lambert

Mosaic jette à la rue 330 mineurs de sa mine de potasse merci à Kim

Ozarks Hospitals jette à la rue 200 infirmières, admins et médecins merci à DJC

Playboy le mensuel de charme vire 10 journalistes de ses bureaux de Los Angeles merci à Kimberley

Quartier à Quimper: le centre d’art contemporain de la ville va être fermé faute de budgets, 7 salariés chez Pôle Emploi merci à Cédric

Pôle Emploi se voit supprimer 30 millions de budget par le PS… des licenciements en vue ??? LoooL merci aux lecteurs

Ressorts Liberté la société québequoise envisage de licencier 40 salariés merci à Eric

Sony America licencie à nouveau: cette fois 100 salariés merci à DJC

Talen Energy 130 ingénieurs à la rue merci à DJC

Terex chariots élevateurs, jette à la rue 100 ouvriers de son usine merci à Kimberley

Whayne Supply Company concurrent de John Deere dans les tracteurs et autres machines outils sur roues vire 87 salariés merci à DJC

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016

=*=

En complément de lecture à cette revue de presse je développe ci-dessous l’info sur la baisse de dotation de 30 millions à Pôle Emploi qui fait la démonstration lumineuse que le but n’est pas et n’a jamais été de fournir du travail à tout le monde…

http://www.leparisien.fr/economie/l-etat-reduit-sa-subvention-a-pole-emploi-de-30-millions-d-euros-21-07-2016-5985517.php

L’État réduit sa subvention à Pôle emploi de 30 millions d’euros

Décidé à faire des économies, l’État rogne sur tout. Sa subvention à Pôle emploi a été réduite de 30 millions d’euros, créant des remous au conseil d’administration (CA) de l’opérateur qui a rechigné à voter le budget rectificatif.

Le budget révisé pour 2016, qui a finalement été adopté mercredi par le CA de Pôle emploi, inclut une subvention publique de 1,477 milliard d’euros, au lieu des 1,507 milliard prévus dans la convention tripartite État-Unédic-Pôle emploi. Ce budget est financé au tiers par l’État et aux deux tiers par l’Unédic, qui gère l’assurance chômage.

Des économies sur le coût de fonctionnement

Cette baisse de 30 millions «s’inscrit dans un effort général d’économies de tous les opérateurs de l’État pour financer le plan d’urgence pour l’emploi» annoncé en janvier, explique-t-on au ministère du Travail. Elle «ne vient pas en déduction des services aux demandeurs d’emploi, mais c’est une économie sur le fonctionnement interne de Pôle emploi», ajoute-t-on.

Cette somme est notamment compensée par une «économie de 22 millions d’euros» réalisée par Pôle emploi «suite à l’annulation de son accord de classification des emplois», précise-t-on. Signé fin 2014 par la direction, la CFDT, la CFTC et la CFE-CGC, l’accord avait été invalidé par l’opposition de trois syndicats (CGT, FO et SNU), une opposition avalisée en janvier dernier par la cour d’appel de Paris.

Pôle Emploi est déjà en déficit

De son côté, l’opérateur a confirmé que «la diminution de la subvention ne pèserait pas sur son résultat» comptable. Mais la baisse de dotation, alors même que le budget de Pôle emploi est en déficit de 52 millions d’euros, a suscité la colère des administrateurs syndicaux et patronaux de l’opérateur, qui ont menacé de s’abstenir, provoquant une suspension de séance, ont raconté les représentants FO et CFTC.

De retour en séance, le conseil d’administration a adopté, par 11 voix contre 5, une motion, dont l’AFP a obtenu copie, «désapprouvant le non-respect par l’État de son engagement financier» et dénonçant «une décision unilatérale, prise sans concertation préalable».

Une fois la motion adoptée, le conseil d’administration a finalement accepté de «voter le budget rectificatif avec des réserves», selon la CFTC. «Tout le monde l’a voté, sauf le patronat qui s’est abstenu» précise le syndicat.

Le directeur général de Pôle emploi «Jean Bassères a expliqué que, si on ne votait pas le budget, cela bloquait le plan 500.000 (formations pour les chômeurs – ndlr) et Pôle emploi devait stopper toutes les formations», a-t-on ajouté de même source. […]

=*=

La solution n’est pas dans la poursuite de ce Système mortifère qui n’existe et ne perdure que pour le seul profit du 0.01% cela nous l’avons à peu près tous compris et tant ça devient de plus en plus gros, voire énorme… Et tant que nous consentons !

La solution est ailleurs et nous sommes de plus en plus nombreux à nous secouer les méninges pour modifier, profondément, durablement notre rapport et notre ouverture aux autres mais surtout nos rapports aux choses et à l’argent.

Patrice Sanchez m’a fait parvenir sa « Théorie du Tout » ; une idée force sur laquelle s’appuyer pour renforcer les bases de construction de ce nouveau paradigme, voici ;

 Paradoxal Système !

Dernièrement je me livrais à des considérations avec une amie ce qui a eu pour conséquence une plus nette compréhension de la psychologie des hommes.Je regardais il y a quelques temps plusieurs vidéos d’un intellectuel brillant, mais trop engoncé dans son marxisme intégral et sa dialectique indigeste, tant et si bien qu’à la longue, on aurait dit un robot étant passé par une lessiveuse de cerveau, à ce propos, je pense à cette scène des sous doués où l’acteur Daniel Auteuil passe dans la machine à bourre-pif pour ingurgiter ses leçons !

Je trouvais son discours séduisant, mais il y avait quelque chose qui me chaffouinait « aux encoignures », qui me mettait mal à mon aise, et plus que tout, j’avais un argument contradictoire que je n’arrivais pas à exprimer mais que je sentais prêt cependant à émerger de mon inconscient.

Je viens de mettre les mots sur ces pensées enfouies qui ont subitement fait irruption par la grâce du lâcher prise et de ma cogitation introspective…

 

Ma théorie du tout !

Cela fait plusieurs années que j’ai une approche globale de l’existence, et dans mon cerveau se côtoient et cohabitent aussi bien les sagesses anciennes que des notions de physique quantique !J’en suis arrivé à la conclusion que la majorité des hommes se fourvoient dans leur approche du monde, car celui-ci n’est que dualisme !

Un monde où le bien côtoie le mal, où tout ce qui est en haut est en bas pour faire les miracles d’une seule chose comme l’aurait dit Hermès Trismégiste le père de l’alchimie et où le macroscopique tout comme le microscopique sont intrinsèquement liés par les particules élémentaires à l’origine de toute matière, il nous faut donc cultiver le collectif et l’individuel de notre Moi profond pour atteindre notre pleine Humanité, contrairement aux communistes et aux anarchistes pour qui le seul collectif importe, au passage et de toute évidence, les idéologues communistes ne se seraient-ils pas passés le mot avec leurs antagonistes capitalistes pour avoir une emprise totale sur la communauté des vivants ?

J’ai l’habitude de dire que nos hommes politiques feraient mieux de rebrancher les câbles de leurs connexions neuronales, car de toute évidence, leurs cerveaux tournent sur deux pistons, mais les idéologues feraient mieux d’en faire tout autant parce que leurs calebasses moulinent à la manière d’ hémiplégiques faisant des ronds dans l’eau… ( Auto et moto-dérision !)

Car c’est le propre de toutes les idéologies que de s’insinuer par la contrainte ou par la ruse sophistique dans les esprits en regard de notre système éducatif de dressage à la servitude volontaire, alors qu’en changeant de paradigme, les hommes se rendraient compte qu’ils ont la solution à bien des problèmes…

Ceci étant dit, l’anarchie telle que la professait Pierre Kropotkine avec son merveilleux livre « l’entraide» est encore la plus séduisante et la plus viable des solutions.

Je vais pousser l’aporie et l’ oxymore à son paroxysme et imaginer un principe d’anarchisme spirituel sans dieu ni maître, l’ami Nietzsche en donnerait des coups de marteau dans sa tombe à n’en point douter !

 

« L’univers, qui contrôle toute vie, a un équilibre féminin et masculin, prédominant sur notre terre mère sacrée. Cet équilibre doit être connu et devenir un facteur déterminant de toutes les décisions, qu’elles soient spirituelles, sociales, médicales, éducationnelles ou économiques. Une fois que l’équilibre fait partie intégrante de notre vie, toute action et ses conséquences s’inscrivent dans un parcours où les buts que l’on s’est fixés deviennent une réalité et une suite logique. Les bonnes choses arrivent aux bonnes personnes. Souvenez-vous que le temps est de votre côté. » – Russell Means (1939 – 2012)

 

Cette très belle explication m’avait mis sur la voie, du temps où je me posais de nombreuses questions sur les innombrables coïncidences et synchronicités qui se jouaient de moi, en même temps que je découvrais les travaux de C G Jung, pour de fil en aiguille en arriver à une approche de la physique quantique !Il ne faudrait pas oublier le rôle fondamental de notre sommeil dont les chercheurs minimisent la fonction, la nuit portant conseil, nous sommes connectés à notre Moi profond, siège de la pensée, qui selon certains se trouverait dans l’au-delà, notre cerveau ne jouerait le rôle que d’une antenne relai.

Par delà le bien et le mal, connaissons-nous nous mêmes et entraidons-nous les uns les autres, nos particules élémentaires associées à nos pensées s’occuperont du reste…

~~~~

Avec ce rappel ;

Ceci étant dit, l’anarchie telle que la professait Pierre Kropotkine avec son merveilleux livre « l’entraide» est encore la plus séduisante et la plus viable des solutions.

Voici le lien vers le pdf de « l’Entraide » de Pierre Kropotkine ; https://www.fichier-pdf.fr/2013/12/05/petr-kropotkine-l-entr-aide-un-facteur-de-l-evolution/

Qui me permet de faire le lien vers la 1ère partie de la publication de ce jour du blog Résistance71 pour vous convaincre totalement que nous avons à nous éloigner à tout jamais de ce cycle mortifère et comme nous y invite Kropotkine ;

La loi et l’autorité

 Pierre Kropotkine  |   Les Temps Nouveaux, 1892

 Brochure publiée en 6e édition, en 1892, à sept mille exemplaires, conformément au désir de notre camarade Lucien Massé, coiffeur à Ars en Ré, qui en mourant, avait légué à la RÉVOLTE la somme nécessaire à cette publication.

I

«Quand l’ignorance est au sein des sociétés et le désordre dans les esprits, les lois deviennent nombreuses. Les hommes attendent tout de la législation, et chaque loi nouvelle étant un nouveau mécompte, ils sont portés à lui demander sans cesse ce qui ne peut venir que d’eux-mêmes, de leur éducation, de l’état de leurs mœurs.» — Ce n’est pourtant pas un révolutionnaire qui dit cela, pas même un réformateur. C’est un jurisconsulte, Dalloz, l’auteur du recueil des lois françaises, connu sous le nom de Répertoire de la Législation. Et cependant ces lignes, quoique écrites par un homme qui était lui-même un législateur et un admirateur des lois, représentent parfaitement l’état anormal de nos sociétés. […]

Lire la suite sur R71 = https://resistance71.wordpress.com/2016/07/25/lois-droit-autorite-de-quoi-parle-ton/

Et afin d’enclencher ce nouveau paradigme dans un futur si simple ;

Et si proche de nous.

JBL1960

Publicités

11 réflexions sur « Impossible de fermer les vannes… »

      1. j’essaie de rêver – pour aller mieux – mais j’avoue que la veulerie humaine à tous les niveaux commence à me peser

        J'aime

  1. c’est un jeu video sur smartphone qui mélange réalité et virtualité,et comme les gens ont une vie plus que vide,çà leur donne l’illusion d’en avoir une,c’est peut être çà ,un bout de solution,remplir la vie des gens mais avec du concret ,leur faire planter des graines partout comme cette ville en angleterre dont je ne me souviens plus le nom où les gens font des potagers sur les espaces publics ,qu’ils laissent à disposition des gens ,et personne n’abuse et bcp de gens participent,pourvu que çà dure!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s