Aux « possédants » de la Terre :

« La propriété c’est le vol »

Pierre-Joseph PROUDHON – 1848

« La propriété est impossible parce que de rien, elle exige quelque chose ».

« La propriété est impossible parce qu’elle est homicide et parce qu’avec elle, la société se dévore ».

Je souscris pleinement à l’appel à la grève générale illimitée et expropriatrice qu’a lancé Résistance71 sur son blog :

Url de l’article ; https://resistance71.wordpress.com/2016/05/26/loi-travail-et-fumisterie-etatique-greve-greve-generale-greve-generale-illimitee-greve-generale-illimitee-expropriatrice-bingo/

La loi El Khomri vaut-elle une grève ? Évidemment… L’ensemble de l’activité de ce gouvernement de baltringues, de ceux d’avant, de “gauche” comme de droite, valent la grève. Mais voilà, de quelle grève parle t’on ?

On parle et depuis bien longtemps déjà, dans ce monde politique étatique éculé, de promenade urbaine sur un parcours bien délimité, encadré par une sécurité syndicale en contact permanent avec la flicaille gouvernementale afin de mener le troupeau bêlant du point A au point B, le plus rapidement possible, avec quelques huiles politicardes et syndicales en tête de cortège, banderoles déployées, bière, frites, saucifflard, pinard à volonté avant de démanteler l’affaire et de se “quereller” sur les chiffres de participation allant du simple au double entre les compétiteurs habituels que sont “la préfecture” dans le coin bleu (bien délavé depuis le temps) et les “centrales syndicales” dans le coin rouge (pisseux), chiffres relayés laconiquement par des médias amorphes et complices.

Allons, allons, messieurs et dames prolétaires, où est donc le panache d’antan ?

Une grève ? Oui, mais générale et illimitée sinon rien !

Mieux même… grève générale, illimitée et… expropriatrice !

Comme les compagnons italiens de 1920, espagnols de 36.

Mieux encore ? Un grand changement, chambard réel et une réorganisation politico-sociale à la racine ?

Union avec les agriculteurs au bout du rouleau dont le taux de suicide n’a maintenant plus d’égal que leurs cadences infernales dans ce qui est devenu leur gestion de pathologies animales et végétales, comme le dit si bien l’agronome Claude Bourguignon ! Une révolution sociale ne se fera JAMAIS sans les campagnes, c’est une évidence historique, soulignée depuis plus d’un siècle par les anarchistes.

Protester en cessant le travail ? Oui et non. Oui dans le principe, non dans la pratique, récupération du travail pour les collectifs ouvriers et paysans, faire tourner la machine productrice pour les producteurs / consommateurs et court-circuiter le capital, les proprios et les rentiers de la finance. La société produit pour elle-même, s’organise et court-circuite les parasites.

Une grève le 9 Mars puis tout le monde rentre chez soi et une autre quoi ?… 22 jours plus tard le 31 ? Gouvernement, patronat et foies jaunes de la hiérarchie syndicales bouffant au ratelier capitaliste vont (encore) hurler de rire, mais c’est une habitude depuis bien longtemps ; depuis que les syndicats se sont vendus pour bouffer au ratelier de l’État, ont vendu la conscience politique sociale-révolutionnaire pour les miettes du pouvoir que picorent leurs pontes.

La dignité c’est la grève générale illimitée et expropriatrice.

Tout le reste n’est que moulin à vent et pisser dans un violon.

Cessons d’être ridicule, reprenons la main !

¡Ya Basta!

Notre « Éveil » c’est réaliser et abattre le plus grand fléau de l’humanité : Le Colonialisme et ce par quoi il arrive : l’État !

Le schéma de réflexion établi pour initier un changement de paradigme ;

Prise de conscience individuelle => prise de conscience collective => boycott et organisation parallèle => désobéissance civile => réorganisation politico-sociale => changement de paradigme.

C’est dans la prise de conscience individuelle et au tout début du questionnement qu’il convient de reconnaître que certaines notions, telle que la propriété privée, doivent être abandonnées, stoppées net, arrachées de nos modes de fonctionnement et de pensée.

Sinon, il est inutile de ne rien commencer, de ne rien espérer car promis à l’échec.

Comme nous l’explique les Zapatistes du sud-est mexicain, en lutte depuis 22 ans, par cet extrait de leur message du 01/01/2016 (Source : EZLN via R71) :

Parce qu’il faut se préparer à porter plus efficacement et plus extensivement le boulot de nous gouverner nous-mêmes, parce qu’au pire, le Système capitaliste va revenir nous chercher.

Le mal et ceux qui le porte ont un nom, une histoire, une origine, un calendrier, une géographie ; C’est le Système capitaliste.

Depuis des centaines d’années,

nous vivons sous les 4 roues de ce Système ;

L’Exploitation, la Répression, la Dépossession et le Mépris…

Le mouvement Zapatiste est de plus en plus connu et récemment les Nuit Debout y ont fait une référence appuyée ; http://autographie.org/blog/2016/05/06/fin-de-programme/

Et parce qu’il y a une différence entre propriété et possession, pour le comprendre il convient d’étudier l’essai de Pierre Joseph Proudon « Qu’est-ce que la propriété ? » dont voici le pdf ; http://classiques.uqac.ca/classiques/Proudhon/la_propriete/La_propriete.pdf

Et de prendre connaissance des nombreux écrits sur ce débat ouvert depuis lors, comme ici.

Ici et ailleurs on réfléchit à supprimer le réflexe, ancré dans nos têtes depuis des siècles par une mini-élite suprématiste parasite et criminelle, de l’envie de posséder autre chose que le nécessaire, et qu’on appelle le consumérisme dans ce système mortifère mercantile et obscène. Et qui réduit le plus grand nombre à la seule « envie » de posséder, les choses, la terre et les êtres, juste pour le plaisir et le pouvoir que cela lui procurera.

Comme me le souligne R71 : Dans une société des sociétés des associations libres : plus d’institutions ni politiques ni financières… Donc plus de traites à payer aux rapaces de la finance pour une voiture, une maison…

L’autogestion, c’est partir du local et fédérer les communes émancipées et l’objectif, l’idée première est de connecter les énergies, les électrons libres pour donner l’exemple d’associations toutes aussi libres par delà l’espace et le temps…

Nous ne parlons pas de « révolte » mais bien de révolution sociale et du démembrement des institutions et de l’État, sources avec la propriété privée exploiteuse et l’institutionnalisation, de l’inégalité politique et sociale de 95% des maux de la société.

Le pouvoir doit être repris par le peuple et y être (re)dilué  de façon à ce que le corps politique et le corps social ne fasse plus qu’un.

Qui dit « constitution » dit État et on ne résoudra pas notre problème étatique en changeant d’État, mais en le supprimant.

D’autant qu’actuellement, par notre consentement, avec cet État d’urgence nous sommes sous DICTATURE 2.0 et vu l’équipe de bras cassés on est pas prêt d’en sortir !

Alors qu’il nous suffit de dire NON !

Éveillons-nous, aidons ceux qui ne le sont pas encore à s’éveiller rapidement, ici & maintenant, d’où nous sommes !

Choisissons-nous !

JBL1960

=*=

Mise à jour du 02 juin 2016 | jbl1960

En contre-pied de la violence sociale toujours de mise au XXIème siècle, nous republions en deux parties cette perle qu’est   » Le droit à la paresse  » de Paul Lafargue, gendre de Karl Marx, qu’il écrivit en prison et en réfutation du droit du travail de 1848. Dans ce texte, Lafargue soulève la question de la surproduction et de la consommation ouvrière, problème que l’oligarchie a résolu au XXème siècle en inventant la pire des armes de destruction massive : la société de consommation, favorisée par le crédit et l’endettement, inculquant au passage l’illusion bourgeoise au prolétaire, cassant par là-même sa conscience de classe. Assénant des vérités de manière truculente, toujours à la pointe de l’ironie et du titillage provocateur, ce « droit à la paresse » est une bonne claque bien méritée à El Khomri et à cette fange politico-capitaliste à la botte de l’oligarchie transnationale… Quand apprendrons-nous que nous n’avons absolument pas besoin d’eux mais que sans nous, ils ne sont rien ?… Quand apprendrons-nous à dire non ! Quand saurons-nous enfin retirer notre consentement et cesserons-nous d’aider nos bourreaux ? — Résistance 71 —

Le droit à la paresse

Réfutation du droit du travail de 1848

https://resistance71.wordpress.com/2016/06/02/la-reponse-a-la-loi-travail-le-droit-a-la-paresse-1ere-partie/

https://resistance71.wordpress.com/2016/06/02/la-reponse-a-la-loi-travail-le-droit-a-la-paresse-2eme-partie/

Nous n’avons pas besoin d’eux car sans nous ils ne sont rien…

=*=

Le 3 juin 2016 | Par JBL1960

https://blogs.mediapart.fr/yves-faucoup/blog/010616/emmanuel-la-gaffe

Quatre petits billets sur les facéties d’Emmanuel Macron, dans un pays qui souffre du chômage, où plusieurs millions de foyers vivent dans la pauvreté, mais dont le ministre de l’économie trouve le temps pour batifoler : costard, Pucelle et porte-à-porte. « En marche… pour de plus en plus de cadeaux pour les riches », dit Monique Pinçon-Charlot.

Progressiste ou conservateur ?

. « Il faut des jeunes Français qui aient envie d’être milliardaires », aux Échos, lors d’un déplacement à Las Vegas, le 6 janvier 2015.

Voilà ce qu’il nous faut combattre avec force, car non, M. Macron, nous ne voulons pas que des jeunes, tout court, aient envie d’être milliardaires…

Je vous invite à méditer sur les paroles prononcées par Smohalla – Chef Indien Sokulls ;

« Mes jeunes gens ne travailleront jamais.

Les hommes qui travaillent ne peuvent rêver.

Et la sagesse nous vient des rêves »

Voilà ce qui nous différencie, M. Macron, moi j’ai envie de rêver…

Et vous nous faites cauchemarder…

JBL1960

 

 

Publicités

27 réflexions sur “ Aux « possédants » de la Terre : ”

  1. Peu de gens ont la volonté et les moyens de rentrer dans une grève générale .
    l’autogestion,par contre,cela gagne du terrain,partout de petites collectivités en autogestion en France se créent,à long terme,je pense que c’est ce qui marchera le mieux.

    J'aime

    1. Souvent, c’est la peur qui domine dans la réflexion. C’est un saut dans l’inconnu et c’est pour cela qu’il faut expliquer sans relâche nos idées. Comme dit Chouard ; « Il faut s’entraîner d’abord » mais il faudra sauter le pas à un moment donné ; Cela c’est inévitable !

      J'aime

    1. Thank you for your support, I am  » awake  » before it’s why I’ve created this blog there are few . I apologize for the delay but the site wordpress.com is not very handy and I’m only writing this little blog. Here is my personal email address :jbl1960@yandex.com if you want me to send you my next posts or if you want a particular topic that I would have already treated . Hope to hear from you soon

      J'aime

  2. What i do not understood is actually how you’re not really much more well-liked than you may be now. You’re very intelligent. You realize therefore significantly relating to this subject, made me personally consider it from numerous varied angles. Its like men and women aren’t fascinated unless it’s one thing to accomplish with Lady gaga! Your own stuffs outstanding. Always maintain it up!

    J'aime

    1. Thank you for your encouragement. I did not create my blog a very long time and people do not know me . But I advance slowly, and it takes time , even if we do not have much . Here is my email : jbl1960@yandex.com
      address please if you want me to send you my new tickets personally. Looking forward to reading you

      J'aime

  3. Hello there I am so thrilled I found your weblog, I really found you by accident, while I was browsing on Aol for something else, Anyways I am here now and would just like to say thank you for a marvelous post and a all round interesting blog (I also love the theme/design), I don’t have time to read it all at the minute but I have saved it and also added in your RSS feeds, so when I have time I will be back to read more, Please do keep up the excellent job.

    J'aime

  4. With havin so much content and articles do you ever run into any issues of plagorism or copyright violation? My site has a lot of exclusive content I’ve either written myself or outsourced but it appears a lot of it is popping it up all over the internet without my authorization. Do you know any methods to help prevent content from being stolen? I’d definitely appreciate it.

    J'aime

    1. Bonjour ; Pour ma part, je donne toujours mes sources et liens ou lorsque je cite je mets entre parenthèse et ne m’approprie jamais une parole ou une pensée si ce n’est pas la mienne et jusqu’à présent je n’ai jamais eu de problème. D’ailleurs, je ne pille personne et promeus mes idées ou bien je précise lorsque c’est un blog ami qui me le souffle… Ce ne sont que des mots… Merci de votre commentaire j’espère vous avoir répondu correctement. Jo

      J'aime

  5. Just desire to say your article is as astonishing. The clearness for your post is just nice and i can suppose you’re knowledgeable on this subject. Fine together with your permission let me to grasp your RSS feed to keep up to date with coming near near post. Thank you one million and please continue the gratifying work.

    J'aime

  6. I think other site proprietors should take this site as an model, very clean and wonderful user friendly style and design, let alone the content. You are an expert in this topic!

    J'aime

    1. Thank you so much for your compliments and encouragement. But I am definitely not an expert, I even had never written anything before that. And often I like to say I am not an ant or a grain of sand, because that is what I am, just the situation forces me out of my reservation and try to wake my fellow world. If I was able to do and the example of other sites that have given me want to throw me, anyone can do it. I just hope we will find the courage to leave our keyboards and our screens to write the rest of the story to the ink of the real. Here is my email address if you want me to address you other senior tickets.
      Again thank you and hope to see you in this blog ! jbl1960@yandex.com

      J'aime

  7. Great post. I used to be checking constantly this blog and I am impressed! Extremely helpful information specially the closing part 🙂 I care for such info a lot. I was looking for this particular information for a long time. Thank you and good luck.

    J'aime

    1. Thank you to you in return! Can I recommend reading this post entitled ; DÉPOSSESSION VOLONTAIRE
      because it meets it by explaining that the first idea is to connect the energies, the free electrons to give the example of free associations beyond space and time … Hope to hear from you; Jo

      J'aime

  8. Bonjour,
    Quand vous dites « Connecter les énergies », c’est connecter les énergies spirituels c’est cela? Je n’ai pas très bien compris
    Cordialement

    J'aime

    1. Bonjour ;
      Je pensais plus à nos volontés créatrices et nos énergies dans le sens de nos « forces positives » pour impulser la poussée primordiale, non violente, à tout changement de paradigme. La spiritualité est, pour moi, du domaine privé. Donc notre Union + notre Organisation = des Actions Directes Efficaces. Et cela passe par notre interconnexion via le Net pour que d’où nous sommes nous puissions agir et rompre ce cycle mortifère. J’espère avoir répondu à votre interrogation ? Au plaisr ; Jo 😉

      J'aime

  9. Merci pour les suggestions que vous donnez sur ce weblog. Une autre chose Je veux pour dire est obtenir des doublons de votre profil de crédit pour examiner précision de tout détail serait le premier activité vous devez effectuer en amélioration de crédit. Vous cherchez à nettoyer votre dossier de crédit de dommageables détails erreurs que butin votre pointage de crédit.

    J'aime

    1. Bonjour ;
      Je pense sincèrement et sans vous offenser, que vous avez mal compris le sens de mon propos dans ce billet…
      En effet, j’appelle les gens à se débarrasser de toute envie de « posséder » et rien d’autre.
      L’argent ne m’intéresse pas, l’objet de ce blog est de s’unir, s’organiser pour créer la société la plus solidaire que possible.
      Et initier un changement de paradigme en lien avec les Natifs et c’est déjà pas mal non ?
      Il arrivera un moment ou l’argent n’aura plus cours, et pour des personnes comme moi, qui sont déjà dans la dépossession volontaire et
      bien cela sera plus facile… Espérant avoir complété mon propos ; Bien à vous ; Jo

      J'aime

  10. I was suggested this web site by my cousin. I am not sure whether this post is written by him as nobody else know such detailed about my difficulty. You’re amazing! Thanks!

    J'aime

    1. Bonjour ;
      Je suis une vraie personne, et j’écris personnellement mes billets en puisant au fond de moi, de ma propre expérience et de mon vécu.
      Et suite à l’Éveil total de ma conscience comme je l’explique au fil de mes billets, au lendemain de l’attaque chimique de « La Ghouta » en Syrie.
      Ce fut mon déclencheur, comme d’autres, le 11/09 ou Fukushima…
      Croyez-vous qu’une machine serait capable d’être autant dans l’affect que je le suis, parfois même un peu trop ?
      Puis-je vous conseiller la lecture de ce billet qui a été traduit par un blog ami et pour les anglophones ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/11/08/tep-zepi-beginning-of-a-new-era/
      Et le tout dernier qui démontre que mon seul objectif est un changement de paradigme en lien avec tous les Natifs et rien d’autres ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/02/18/frankenstein-et-les-indiens/
      Au plaisir ; Jo de http://www.jbl1960blog.wordpress.com

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s