Les Pilleurs d’État

Grâce à Greg Tabibian on zoom sur Philippe Pascot qui présente son bouquin ;

Pilleurs d’État

 

Il s’appelle ‪#‎Pascot‬, il a travaillé pendant 9 ans avec Manuel Valls, et dénonce dans son livre « Pilleurs d’état » les abus légaux dont abusent les élus.

« 30% des élus ont eu affaire avec la justice(…) ce sont des gens qui votent des lois pour dire que les gens qui sont au RSA on va aller fouiller sur leur compte en banque pour voir s’il dépense plus que le RSA (…) 150 députés se sont payés une maison avec l’IRFM*, est ce qu’on est allé fouiller sur leur compte en banque ?! » s’indigne Philippe Pascot.
Interviewé par JJ Bourdin, il explique entre autre pourquoi la plupart des journalistes refusent de l’inviter :  Partageons donc son message, puisqu’ils sont si peu à le faire !!!
*IRFM : c’est une indemnité touchée par chaque député et chaque sénateur en France pour couvrir leurs frais de représentation. Elle ne fait l’objet d’aucun contrôle, n’est pas imposable et peut servir à couvrir tout type de dépense : habillement, restauration, achat immobilier, voyage…

Écoutez bien l’IRFM est cumulable, donc le gars qui est Maire, Conseiller Général et Député ou Sénateur y cumule et donc l’IRFM est multiplié par 2 ou 3 ou 4…

Les gars se font construire maison avec piscine avec notre argent !

Bon pas avec le mien d’argent, j’en ai pas ; Bah oui, je suis une vrai invisible, je triche pas moi ! Si mon époux dead et il est pas immortel c’est plus près d’arriver que pas = Je suis pas dans la merde… Boahhhh ! J’irai squatter comme les d’jeunes  espérons que ce soit pas dans votre jardin, hein ?     😉

C’est un peu pour ça aussi, qu’il m’est si facile de jeter ; Une bouteille à la mer…

Elle est pas belle la vie !

Pascot précise bien que pour pléthore de boulots y faut apporter un casier judiciaire vierge.

Mais pas pour être élu ou réélu en France !

D’ailleurs, je l’ai expliqué dans ce billet là ; Qui vote quoi ?

On vous l’a déjà dit et répété : Les cons ça osent tout, c’est même à ça qu’on les reconnait non ? Tenez, la scène du film les tontons flingueurs « Happy Birthday to you & Bim un bourre-pif ! » est à la fin de ce billet sur Manu ; Les cons ça osent tout !

Et je vous le re-confirme avec Hollande,Valls, Cukierman ;  c’est CRIF-CRIF non ?

Le titre de son prochain bouquin au Pascot c’est « Du Goudron et des Plumes »

Vaste programme & Va y avoir foule, non ?

De l’invisible JBL1960

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2 réflexions sur « Les Pilleurs d’État »

Laisser un commentaire

