Le Navire « Colon »

À l’abordage de l’Amérique Interdite !

Puisqu’ici il est question de faire tomber l’Empire je reproduis dans son entier, la traduction faite par Résistance71 de l’article de Mohawk Nation News du 22 mars 2016 dont voici l’url de l’article original en anglais : http://mohawknationnews.com/blog/2016/03/22/george-washington-belt-1794/

https://resistance71.wordpress.com/2016/03/27/resistance-au-colonialisme-la-falsification-des-traites-comme-partie-de-la-supercherie-coloniale-le-cas-du-traite-de-canandaigua-de-george-washington-mnn/

La ceinture wampum de George Washington en 1794

Nous pensions que le Conseil des Chefs d’Onondaga Inc. et le Conseil de Saint Regis d’Akwesasne Inc. allèrent récemment à Washington D.C afin de donner la fessée à George Washington pour ce qu’il nous a fait. Au lieu de cela, ils étaient tout sourire et commémoraient la ceinture wampum de George Washington de 1794, autrement nommée le traité de Canandaigua. Cette ceinture honore la doctrine de la découverte et la mise en place d’une relation génocidaire de maître à esclave connue aujourd’hui sous le nom de loi fédérale indienne. Ils ont le traité de papier et notre terre et nous avons cette ceinture qui pendouille dans leur capitale.

Cette ceinture wampum fait environ 1m90 de long (6 pieds) et représente 13 grandes personnes debout de chaque côté de la ceinture symbolisant les 13 lignes de sang. La Maison Blanche y est montrée avec une petite longue maison iroquoise à l’intérieur. Deux personnes plus petites, un Mohawk (gardien de la porte orientale de la confédération) et un Seneca (gardien de la porte occidentale de la confédération) se tiennent debout à côté de la longue maison. Les bras sont tendus au-dessus d’eux suggérant qu’ils sont devenus les pupilles de l’état et qu’ils sont protégés par celui-ci. (NdT: voir la photo de la ceinture si intéressé dans l’article original en anglais) Les Mohawks et les Seneca ne furent jamais partie prenante de cet “accord”. Ceci n’est qu’une fraude ! (NdT: de plus…)

George Washington baladait cette ceinture pour la donner à ceux qui acceptaient son accord, celui de s’assoir sur nous et de nous dire ce que nous avions à faire. Cette ceinture n’est jamais passée en session de Grand Conseil Rotino’shonni (iroquois, représentant les 6 nations) et elle est donc de ce fait totalement illégitime. Quiconque honore cette ceinture nous montre qu’il/elle a quitté le canoë et est allé de l’autre côté, sur le navire colon, de son plein gré. Rappelez-vous de ce qui est arrivé au traître Joseph Brant (1743-1807) en 1804 ! (NdT: Joseph Brant de son nom mohawk Thayendanagea est une figure controversive et controversée. Mohawk éduqué dans les écoles anglaises, capitaine dans l’armée britannique soi-disant “chef de guerre Mohawk” pour les colons qui en ont fait un symbole de la collaboration fructueuse entre deux mondes, il est méprisé par les siens et il mourut esseulé dans sa propriété de Brantford en Ontario, octroyée pour services rendus à la couronne. Brant ne fut qu’un “chef sapin” (pine tree chief selon Kaiane’re:kowa), c’est à dire dans la tradition iroquoise, un leader reconnu, conseiller, mais n’ayant pas le droit de siéger en conseil. Sa mission pour les colons fut de diviser la nation mohawk et il y parvint dans une certaine mesure. Les britanniques et les colons en ont fait un modèle alors qu’il est méprisé par son peuple traditionnel et considéré comme un traître, comme vient de le dire l’auteure de cet article…)

Oren Lyons, Sid Hill, Jake Edwards, Sam George, Leo Henry et bien d’autres du conseil corporatif d’Onondaga et de la corporation tribale mohawk (NdT: le mot “tribal” employé par un amérindien est péjoratif. La notion de “tribu” n’existe pas chez les Indiens où la société fonctionne en clans, en nations et parfois en confédération de nations comme celles des Iroquois, des Algonquins, des Sioux, etc… Le mot “tribu” est un terme colonial qui sert à dénaturer, discréditer l’organisation politique amérindienne existante et plus que fonctionnelle aux yeux des colons.) de St Regis ont célébré cette ceinture comme si elle était légitime. Quelques Senecas participèrent à cette récente commémoration mais ceux qui jouent double-jeu ne les ont pas invités ni inclus dans la photo “officielle” avec la ceinture. Les Onondaga Oneida, Cayuga, and Tuscaroa savent que c’est illégitime sans la présence de leurs frères aînés (Mohawk et Seneca) présents à chaque réunion de conseils.

Il est grand temps maintenant pour qu’Ongwe’honweh (natifs de l’Île de la Grande Tortue) arrête d’honorer ces ceintures de traités. Elles n’ont jamais honoré leur côté. A chaque fois que nous mettons nos Gustowas et nos chemises et que nous marchons coude à coude avec les fédéraux, nous ne faisons que célébrer le déshonneur qu’ils ont apporté de leur côté à chaque ceinture à laquelle ils ont adhéré.

*Clarification: Le 23 Mars 2016, John Kane (Mohawk et hôte de “Let’s Talk Native”) a fait ce commentaire très important:

“… la ceinture n’a aucune signification. Quelque soit l’intention de ces images, cela ne veut absolument rien dire. Il n’y a aucun terme à un accord. Il n’y a pas de narratif archivé de sa signification. Washington a fait faire cette ceinture. Il a commissionné un Oneida pour la fabriquer deux ans avant même le traité de Canandaigua. Ses hommes l’ont sans doute transportée avec eux là-bas, mais il n’y a absolument aucune connexion entre ces images de la ceinture qui sont très insultantes et le traité de 1794. Aussi merdique que cette coupe dans le territoire fut, il n’y a rien dans le traité qui demande pour une protection ou qui suggère une quelconque subjugation. Trois fois dans le traité de “Canandaigua” les États-Unis mentionnent qu’ils reconnaissent notre terre comme étant la NÔTRE et que les États-Unis ne la demanderont jamais et ce malgré la doctrine chrétiene de la découverte et ce que la cour suprême de John Marshall dira quelques 30 années plus tard. L’article 7 de ce traité est parfaitement clair et stipule qu’AUCUNE autorité ne sera imposée par les États-Unis, même dans le cas de mauvaises actions par des individus esseulés. Ne me méprenez pas, ce document est une merde infâme, qui ne fut jamais ratifié par les deux côtés. Mais RIEN du langage du traité de “Canandaigua”ne représente les images de la ceinture fournie par “Ranatakaias*”, le nom que nous donnons à George Washington.”

(*) Ranatakaias veut dire: “Il est comme un chien enragé qui court dans le village et attaque, mord et tue tout, sans discrimination.”

=*=

On a pu voir, ici-même, que les fermiers de Malheur en Oregon « se battaient » contre l’État pour une terre qui n’est même pas la leur, que la nation Paiute ne leur a jamais cédé.

Cette précision ne nous étonne pas, ici, puisque nous savons que l’Empire du Mal est un colosse aux pieds d’argile. Cette nation indispensable, qui à un moment donné, poussait à « monnayer les scalps » et qui rend grâce à Dieu, chaque année depuis au moins 500 ans, de l’ethnocide Amérindien… Ou plus exactement du Día de la Raza ; Le Jour de la Race

On voudrait leur crier, d’ici même, que nous savions que nous étions tous des colonisés

Nous voudrions leur crier que le code a changé et que nous travaillons, côte à côte, avec les natifs et Peuples premiers à initier un changement de paradigme.

Parce que, comme les Zapatistes du fin fond du Chiapas nous l’ont appris ; Demain se plante aujourd’hui.

Et comme les Kurdes syriens du Rojava tentent l’expérience du confédéralisme démocratique, même balbutiant, cela nous démontre qu’il est impératif d’impulser un nouveau souffle si l’on ne veut pas être éparpillés façon puzzle aux 4 coins de l’univers…

C’est à nous de voir ;

Enfin pour moi c’est tout vu !

JBL1960

Mise à jour du 24/04/2016 : A lire sur Résistance71 leur traduction et publication de MNN du 20/04/2016 intitulé « Réalignez votre esprit » ;

https://resistance71.wordpress.com/2016/04/23/resistance-politique-a-letat-colonial-changeons-notre-attitude-et-recreons-la-societe-organique/

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2 réflexions sur “ Le Navire « Colon » ”

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