De Charybde en Scylla

Y serait temps d’arrêter les frais, non ?

Mais si on peut !

L’Excellent Giulietto Chiesa sur PandoraTV (17/03/2016) relayé par IlFattoQuotidiano.fr se pose, et nous pose enfin la meilleure des questions qui soit sur le POTUS2016

Alors, c’est vrai que ça fait un moment que je ne me pose plus la question en ces termes car j’ai bien compris que le Plan était le N.O.M. même si aujourd’hui ce n’est plus un gros mot, vu le nombre de fois où Sarko l’Américain nous l’aura rabâché ad nauseam, ici en France…

Non le problème c’est que nous avons compris que c’était au seul profit du 0.01% et que nous étions leur variable d’ajustement ad vitam aeternam.

Et comme nous sommes de plus en plus nombreux à nous éveiller, via Internet notamment, d’où leur volonté de nous en limiter l’accès.

Ben, y montent en puissance afin de nous garder, tous, sous leur contrôle…

Georges Orwell et son « 1984 » c’est dépassé, complètement…

On est dans Demolition Man ou mieux ;  Terminator

Alors, on est aussi de plus en plus nombreux à constaté que le code a changé et que, sans doute, c’est pour cela qu’ils s’excitent les zélites mondiales…

Alors, perso, je pense que si Poutine collabore à l’avènement d’un Nouvel Ordre Mondial c’est parce qu’il se verrait bien Commandant en Chef !

Mais un N.O.M. c’est un N.O.M. ; Non !

Donc il nous faut, d’où nous sommes tous nous inter-connecter, nous inter-relier et lutter contre cette machination qui ne veut pas dire son N.O.M. mais que nous avons démasqué et reconnu comme telle.

La preuve par les Kurdes Syriens de Rojava ;

Résistance71 sur son blog, traduit et publie cette info du 17/03/2016 également de Russia Today dont voici l’url de l’article original : https://www.rt.com/news/335951-kurds-federal-system-syria/

Url de l’article ; https://resistance71.wordpress.com/2016/03/17/resistance-politique-au-moyen-orient-les-kurdes-du-rojava-syrien-annoncent-la-federalisation-des-communes-libres/

Résistance politique au Moyen-Orient : Les Kurdes du Rojava syrien annoncent la fédéralisation des communes libres…

Les zones sous contrôle kurde du nord de la Syrie déclarent une fédération

Les zones contrôlées par les Kurdes en Syrie ont déclaré une région fédéraliste dans le nord de la Syrie, d’après des officiels cités par l’AFP et un témoin de l’agence Reuters.

Idris Nassan, un officiel du directorat des affaires étrangères de Kobané dans la province du Rojava syrien a dit Mercredi que les zone contrôlées par les Kurdes seront nommées la Fédération de la Syrie du Nord et représenteront tous les groupes ethniques vivant sur place.

Discutant avec RT arabe, Nassan a dit que la proposition de fédération a existé depuis le tout début du conflit syrien en 2011.

Les Kurdes de Syrie ont une longue histoire d’opposition et une longue histoire de lutte pour les droits légitimes de leur peuple dans ce pays”, a dit Nassan, expliquant que la lutte nationaliste avait évolué en une forme bien plus élaborée de lutte pour les droits égalitaires de manière générale.

Nassan a insisté sur le fait que la fédéralisation ne veut pas dire que le peuple kurde va emprunter la voie du séparatisme.

Ainsi je crois que les acteurs internationaux, principalement la Russie et les Etats-Unis soutiendront cette approche et se feront les avocats de sa mise en place.” A t’il ajouté.

Le système nouvellement installé est attendu remplacer les cantons autonomes du kurdistan syrien (Rojava).

Ceci intervient après l’exclusion du parti syrien kurde (PYD) des pourparlers politiques de la conférence de Genève ayant pour but de mettre fin au conflit syrien.

L’exclusion est en ligne avec les souhaits de la Turquie, qui voir le parti comme une branche du Parti des Travailleurs Kurdes (PKK). Ankara combat actuellement le PKK dans le sud-est de la Turquie, dans le nord de la Syrie et de l’Irak.

Quoi qu’il en soit, Moscou a fortement insisté pour que les Kurdes soient invités à s’assoir à la table des négociations, suggérant que les laisser à l’écart pourrait mettre en danger l’intégrité du territoire syrien. Staffan de Mistura, l’envoyé de l’ONU pour la Syrie a aussi dit que les Kurdes syriens méritent une place à la table des négociations de Genève.

Pendant ce temps là, la Turquie a dit que toute décision unilatérale visant à déclarer une fédération ne pourrait pas être valide, ajoutant qu’elle soutient l’unité nationale de la Syrie et son intégrité territoriale. Une source au sein du ministère des AE turc a dit à Reuters que la structure administrative de la Syrie sera décidée par tous les Syriens au travers de l’adoption d’une nouvelle constitution.

Les Kurdes syriens contrôlent effectivement une large bande de terres de plus de 400 km le long de la frontière syro-turque, de la frontière avec l’Irak jusqu’à l’Euphrate. Ils contrôlent aussi une section de la frontière du nord-est dans la zone de Afrin.

La déclaration de la fédération arrive au moment où la Turquie continue sa répression sur le PKK en Syrie, dans le nord de l’Irak et dans le sud-est de la Turquie. Des combats s’y tiennent depuis Juillet 2015 après qu’Ankara ait brisé un accord de cesser-le-feu vieux de deux ans.

=*=

Herdogan est totalement hors de contrôle et de l’attentat du 20 février dernier, bien que toute implication fut formellement démentie par l’YPG) au dernier en date, nous parviennent les échos d’exactions sur la population Kurde mais pas seulement.

Chaque jour on apprend que tel opposant, tel avocat, tel journaliste, tel dissident, tel groupe de dissidents sont arrêtés sur ordre de Herdogan.

Jusqu’à quand ? Jusqu’où ?

Nous pouvons dire STOP, ça suffit et arrêter de consentir et le Barnum s’arrête !

Car n’en doutez pas ; Pépère veille et ne perd pas une miette du spectacle !

Même si ça les fait marrer, les psychopathes aux manettes, le Pépère rêve qu’il a encore toutes ses chances…

Et donc, pour moi, c’est non !

Définitivement ; NON !

Parole d’une Superflue notoire doublée d’une invisible

JBL1960

 

 

Publicités

21 réflexions sur « De Charybde en Scylla »

  1. pourquoi pépère aurait-il toutes ses chances – de plus ce n’est pas lui qui commande (la fraise) – c’est fafa, qui est atteint de Parkinson je crois – donc, NOM ou pas, on finit tous en décrépitude, aussi haut que l’on soit placé –
    quant au gaz – je te cherche l’article sur Jean Laigret – qui était à l’institut pasteur –

    J'aime

      1. Non, a priori c’est différent. Mais ton lien est éclairant et je ne connaissais pas (enfin, ça me dit qque qd même, mais vague) merci infiniment, je vais creusé le sujet, car il y a de quoi faire un billet ! Merci de me faire taffer sur d’aussi bon sujet ! Bonne nuit alors…

        J'aime

  2. Je suis tjrs un peu sceptique par rapport aux machinations trop bien huilées et aux aprioris envers quelque humain (je ne dis même pas communauté) que ce soit. MAIS… mais en vivant à Bruxelles, ville bientôt majoritairement musulmane et base arrière en Europe du djihadisme, j’avoue me poser de sérieuses questions – sans parler du « laxisme » bien étrange des « politiques » et des services de renseignement dignes d’un bloc de gruyère. Pas de laxisme par contre en ce qui concerne les mesures liberticides et antisociales qui touchent ou peuvent toucher tout un chacun – les innocents ou disons en tout cas les victimes deviennent suspects. Orwell à la puissance 10! Les lampistes, eux, sont soit abattus, soit s’enfuient par les toits et courent toujours – du coup prolongation et renforcement de « l’état d’urgence »… C’est d’un machiavélisme presque imparable: c’est pour notre « sécurité » que l’on supprime la démocratie (qui était déjà de toute façon une duperie)…
    Évidemment, ns n’épiloguerons pas sur tout ça ici, mais je me suis un peu « soulagé » en écrivant cela, en espérant n’avoir froissé personne, mes propos se voulant tout aussi lucides que respectueux et courtois (sauf qd je lance des vannes, mais vs voyez, ce matin, je suis « sérieux »).
    Steph64

    J'aime

    1. entièrement d’accord et sur un autre site quelqu’un a répondu : autant essayer de donner du nerf à un plat de nouilles, ou quelque chose comme cela – !!!

      et pourtant, il va bien falloir se secouer ………..

      J'aime

    2. Compte tenu de certaines révélations, de + en + nombreuses d’ailleurs, grâce à Ulfkott, Kinser, Snowden, Assange… Et le travail d’analyse d’un Pilger, d’un Colon pour la Belgique, le scepticisme est difficilement de mise, non ? Les preuves s’accumulent sur la montée en puissance de la machine bien huilée que j’appelle le N.O.M. Maintenant, comme je le dis souvent, nous pouvons être des grains de sable, des petits cailloux qui enrayera sans aucun doute la machine, aussi bien huilée soit-elle, non ? N’ayez crainte, vous ne me froissez pas, jamais, car rien, jamais, ne remplacera le dialogue et l’échange d’idée. Par ma part, c’est primordial d’échanger afin de ne pas se ratatiner sur soi-même et rester sur ses positions sans prendre la peine d’écouter ce qu’un contradicteur à me dire. Sans changer sa position première, qui constitue l’axe de ma pensée, évoluer c’est réfléchir, et constamment… De cela je ne vous remercierai jamais assez. A+ 😉

      J'aime

  3. Je vous en prie… j’essaie juste de faire la part des choses dans tout ce qu’on lit, certaines choses se contredisent parfois entre elles… Pour ma part, mais ça n’engage que moi, je pense que le scepticisme ou en tout cas garder la tête froide est une qualité… à commencer d’ailleurs vis-à-vis des médias mainstream… mais g parfois lu des bêtises ou des explications trop simplistes également sur internet… Mais les 2 derniers liens partagés par Ratuma confirment ce que je vois tous les jours: il y a qqchose qui tourne pas rond! Et c’est le moins qu’on puisse dire…
    Au plaisir 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, je pense vous avoir compris et il me semble que nous sommes en gros assez d’accord mais en aucun cas je ne pensais à vous (d’ailleurs je ne me serai pas permise) dans ma question à R71. J’ai lu des échanges sur d’autres sites et aussi des coms qui me disaient clairement que si Poutine prenait la Direction du N.O.M. ben ça leur conviendrait tout à fait… Et franchement cela m’a vraiment interpellée. Votre scepticisme est salutaire et je ne l’ai pas compris autrement. Et oui, il y vraiment qque chose, pour le moins qui tourne pas rond. Au plaisir également 😉

      J'aime

      1. Vous inquiétez pas, j’avais bien compris que vs ne pensiez pas à moi en posant votre question sur poutine! d’ailleurs de vlad on avait déjà causé un peu et pr moi comme vous et r71 son rôle n’est pas très clair… et je crois qu’on n’est fan d’aucun chef du N.O.M. même si on reconnait qu’il fait un boulot en Syrie… disons, intéressant. Tout ça est complexe, je ne m’avancerai pas davantage… et surtout en l’absence de mon avocat 😀
        Et sinon, le Chiesa, très bien sa question, et quelle belle langue l’italien!
        Ciaooo

        J'aime

  4. mis sur le site de « Olivier Dem…..  »
    https://biblicisminstitute.wordpress.com/2015/03/17/the-truth-about-the-conflict-with-russia/

    en gros c’est l’histoire des khazars convertis au judaisme – et de leur vengeance sur la Russie (mais ils auraient pu se venger sur l’Autriche et la Pologne également, qui les ont repoussés vers la Turquie – je crois que leur chef c’était OBADIA)

    Shlomo Sand et Israel Shamir l’explique bien – ils ne sont pas des sémites –

    J'aime

  5. C le 1er commentaire que g voulu mettre:
    « oh punaise, le bacon!!! moi qui croyait avoir tout vu »
    mais qd g vu les liens de Ratuma me suis dit qu’il fallait commenter « sérieux » ! ;p

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s