Morales…

Ah merde, c’est pas le même !

Une info passé complètement inaperçue en France, fin octobre 2015 le comique Jimmy Morales, est devenu Président de la République du Guatemala !

Et, tout va bien, car c’est un libéral pur sucre ;

L’ancien comédien Jimmy Morales est devenu hier, 14 janvier 2016, le 50e président du Guatemala. « Ni voleur, ni corrompu », l’humoriste affiche pourtant un classique programme libéral-conservateur. Sans majorité parlementaire et avec des soutiens embarrassants, la tâche s’avère compliquée…

Et donc, ça gêne personne ;

On est même étonné que notre Premier Sinistre, ne lui ai pas adressé un mot d’encouragement ;  Les cons ça osent tout !

Jimmy Morales, le comique devenu président du Guatemala

Le Monde | 27.10.2015 à 06h36 • Mis à jour le 27.10.2015 à 10h56 | Par Jean-Michel Caroit

http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2015/10/27/jimmy-morales-le-comique-devenu-president-du-guatemala_4797404_3222.html

Élu haut la main président du Guatemala, le comique Jimmy Morales a promis de ne pas faire pleurer ses compatriotes après les avoir fait rire durant vingt ans. Il n’aura pas la tâche facile, malgré l’ampleur de sa victoire. Au second tour de l’élection présidentielle, dimanche 25 octobre, il a remporté 67 % des suffrages face à l’ancienne première dame, Sandra Torres.

Près d’un électeur sur deux ne s’est pas déplacé, alors que la participation avait atteint 70 % au premier tour. Les caisses de l’État sont vides, plusieurs ministères, comme celui de la santé, de l’éducation ou de l’intérieur, sont en cessation de paiement. La croissance est en berne et la dette extérieure asphyxie ce pays où 54 % de la population vit dans la pauvreté – 13 % dans l’extrême pauvreté.

« Les détournements de fonds commis par l’ancien président Otto Pérez et sa vice-présidente Roxana Baldetti [tous deux en prison, en attente de jugement] n’ont pas seulement représenté le vol de 40 % des recettes douanières, ils ont aussi porté un coup de grâce à la morale fiscale et presque plus personne ne veut payer ses impôts », note Martin Rodriguez Pellecer, le fondateur du site Internet Nomada. Avant même ce scandale qui a provoqué la chute d’Otto…

Pourtant on vous l’a dit est répété, en votant, même pour un comique reconnu celui-là, vous ne faîtes que donner votre consentement pour que le cirque continu !

Et donc, il continu ! C’est le principe.

Vous dîtes NON, et ça s’arrête.

 

Bon allez, cela n’a aucun rapport, mais je vous colle la vidéo d’un autre Morales…

 JBL1960

 

 

Publicités

13 réflexions sur « Morales… »

    1. Ah oui effectivement… J’avais pas pensé à ça ! C’est bien ! J’avoue, j’ai fauté, j’ai voté et je m’en mords les doigts ! Pourtant j’ai les dents du bonheur ; Une dent tous les 6 mètres… Bon mon mari est gradé lui car il n’a plus aucune dent il est chef des Sans Dents! (Pour cause de maladie, mais c’est égal) Et merci pour mon fils… Je transmettrai avec plaisir… Au plaisir de vous lire…

      J'aime

  1. Sérieusement, c’est un chef de pacotille, le vrai c’est le président du parti nationaliste flamand de droite extrême et valet du « Medef » local; les pauvres, et en + les pauvres francophones, devenons des citoyens de seconde zone, et encore, suis poli, voyez y’a des problèmes partout!
    PS: z’avez pas vu le record du monde de léchage de cul cette nuit chez Ruquier?

    J'aime

  2. Deux heures de propagande de la politique vallsienne et en plus léchages de cul de (presque) toute la bande, le pompon étant atteint en fin de séquence avec l’hommage « au sens de l’Etat de Monsieur le Premier ministre » rendu par le pseudo-grand acteur un certain Gérard Darmon qui doit encore en avoir la langue brunâtre… Ce que j’en pense? Que je vais soigner mon urticaire fissa et prendre l’air (de la campagne bruxelloise, s’il en reste…)

    J'aime

  3. Enfin, à y réfléchir, c’était autant de l’enfumage (ils n’ont parlé quasi que du problème de déchéance de la nationalité) que de la brosse à reluire. Une question sur les militants écolos assignés à résidence? Allons, mais avec quoi je viens??

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s