On n’est pas à une El Khomri près !

Si ?

En tous cas, elle les enchaine les bourdes El Khomri…

Donc, aujourd’hui, elle promet (c’est tout ce qu’elle peut faire) :

http://www.20minutes.fr/politique/1764327-20160112-emploi-myriam-el-kohmri-promet-tour-inversion-courbe-chomage

Emploi : Myriam El Kohmri promet à son tour une «inversion de la courbe du chômage»

SOCIETE Pour elle, en 2016, la politique menée par le gouvernement donnera sa pleine mesure…

Alors que revoilà l’inversion de la courbe du chômage… La ministre du Travail Myriam El Khomri a de nouveau estimé mardi que «la courbe du chômage s’inverserait en 2016». La ministre a notamment fait valoir qu’une reprise de l’emploi avait eu lieu «en 2015», avec «près de 46.000 créations nettes d’emploi».

Ce chiffre n’est toutefois qu’une prévision: selon les derniers résultats de l’Insee, le secteur marchand n’a créé que 20.700 postes sur les trois premiers trimestres, et l’Institut en attend 25.000 de plus au quatrième trimestre.

De la « phase de stabilisation » à la phase de baisse…

Pour l’instant, «nous sommes dans une phase de stabilisation» du chômage, a poursuivi la ministre, mais «le chômage des jeunes a diminué de 25.000 sur la dernière année, donc nous voyons bien que sur le chômage des jeunes, la politique que nous menons produit des résultats».

«Nous amplifions le mouvement pour aller plus vite, plus loin, pour mieux répondre aux territoires afin que le chômage, en France, recule durant l’année 2016», a-t-elle insisté.

Elle compte, pour y parvenir, sur sa «grande réforme audacieuse» du code du travail, qui doit être présentée le 9 mars prochain et sur le plan d’urgence pour l’emploi qui sera détaillé le 18 janvier par François Hollande.

Le patronat critiqué

La ministre a en revanche écarté la proposition du Medef d’un «contrat de travail agile», qui faciliterait le licenciement en incluant des motifs de ruptures inattaquables dans le contrat de travail.

«L’enjeu, c’est de créer de l’emploi et pas de faciliter les licenciements, je ne peux pas être plus claire», a-t-elle répondu au patronat, à qui elle a reproché d’en réclamer «toujours plus» et d’avoir «la mémoire courte».

Bon, je sais pas ce qu’elle prend, mais j’suis pas sûre de vouloir prendre la même chose finalement !

Voilà c’est ça : Un ministre du travail dans le gouvernement du Maréchal Hollandouille ;

Elle a jamais dû passer beaucoup d’entretiens d’embauche dans sa vie la Myriam…

Plusieurs détournements ont été fait avec Astier/Arthur de Kaamelott à la place de Bourdin…

Vous pensez toujours qu’on a besoin d’eux ! Vraiment…

JBL1960

3 réflexions sur « On n’est pas à une El Khomri près ! »

  1. mais non on n’a pas besoin d’eux – j’ai toujours dit qu’il faudrait qu’elle vienne sarcler les betteraves – et faire les foins

    J’aime

Laisser un commentaire