Monnaie, monnaie, monnaie…

Dictature 2.0 & ON PAIE CASH !

Enfin plus pour longtemps !

Cette dictature s’entend à tous les niveaux ; On est dans l’œil de « Minority Report »

« Dans la tête des tyrans économiques, interdire l’argent liquide est le Saint-Graal »  ► Michael Krieger.

« Forcer la plèbe vers un système de transaction en monnaie digitale offre un contrôle total avec un suivi parfait de toutes les transactions de l’économie, et donne la capacité de bloquer les paiements si un citoyen mécontent ose sortir des rangs. »

Il y a 2 ans, la Une d’un journal de Tel Aviv expliquait que « Israël sera le 1er pays à supprimer le liquide ».

Source E&R ► https://www.egaliteetreconciliation.fr/Israel-deviendra-t-il-le-premier-pays-sans-argent-liquide-20395.html

Israël pourrait être le premier pays à abandonner l’argent liquide, rapporte le site Taxation. Le gouvernement vient de mettre sur pieds un nouveau comité chargé d’examiner les moyens d’inciter le public et les contribuables à utiliser les moyens de paiement électroniques au lieu des espèces. De cette façon, il espère réduire les possibilités de fraude fiscale et de revenus non déclarés.

Le comité va d’abord examiner la création de cartes de paiement sans perception de commission sur les transactions qui pourraient être utilisées pour tous les achats et les transactions quotidiennes, et qui pourraient être remises gratuitement à toute personne percevant des bénéfices sociaux, ou ne disposant pas de compte bancaire.

Il va également étudier le moyen de réduire l’usage des chèques, et de limiter les paiements de montants élevés en espèces. En outre, de nouveaux protocoles de communication d’information entre l’administration des impôts et l’autorité en charge de la lutte contre le blanchiment d’argent pourraient être mis en place.

Les paiements électroniques offrent une traçabilité pour l’administration des impôts, contrairement à l’argent liquide. Grâce aux ordinateurs, les banques peuvent suivre les montants que les gens reportent sur leurs comptes et ceux qu’ils prélèvent, tandis que les sociétés émettrices de cartes de crédit sont capables de produire instantanément une liste de toutes les dépenses d’un individu. Dans une société sans argent liquide, tous les enregistrements seront électroniques, et vérifier qui fait quoi, combien chacun doit payer d’impôts et de taxes, et réclamer ce montant avant qu’il ne tombe sur le compte de l’intéressé deviendra beaucoup plus facile.

« Dans le monde, l’argent liquide joue un rôle déterminant dans l’économie souterraine et le blanchiment d’argent. Il est à la source de grandes différences entre le revenu déclaré et le revenu réel, avec des conséquences correspondantes sur les recettes fiscales », a déclaré un officiel du cabinet du Premier ministre.

Mais des observateurs restent dubitatifs. « Une décision comme celle-ci pourrait vraiment affaiblir l’économie », affirme l’un d’eux. « La seule chose que la suppression des espèces fera sera d’inciter les gens à utiliser des dollars et d’autres devises dans leurs transactions financières. A moins que le gouvernement n’interdise la détention de devises étrangères, il ne sera pas possible de se débarrasser de l’argent liquide et des problèmes qui vont avec », juge un autre.

◄|►

En 2015, toutes les grandes banques européennes ont embrayé et poussent à la suppression du liquide ;

L’argent liquide en voie de disparition en Suède et au Danemark ▼

La Suède et le Danemark pourraient devenir les premiers pays sans argent liquide

De moins en moins de billets en circulation en Suède et une loi danoise qui permettra aux commerçants de refuser du liquide : ces pays ouvrent la voie à une société débarrassée de la monnaie sonnante et trébuchante. Pour le meilleur ou pour le pire ?

Alors que les États-Unis réfléchissent à féminiser leur nouveau billet de 10 dollars, d’autres pays se dirigent vers un avenir sans billets et pièces sonnantes et trébuchantes. Après avoir été la première nation européenne à introduire des billets de banques en 1661, la Suède pourrait devenir la première à s’en débarrasser. Le Danemark s’y prépare aussi. Source FRANCE24.com du 16/10/2015 ► http://www.france24.com/fr/20151016-suede-danemark-premiers-pays-argent-liquide-monnaie-electronique-carte-debit

Bon, Invisibles et Sans-dents ;

Je ne parle pas pour moi, bien entendu.

Ceci doit nous alerter, car un N.O.M. s’organise politiquement, géo-politiquement, et économiquement.

C’est des Banksters les gars aux manettes ; des psychopathes même…

Ne l’oubliez jamais.

Mise à Jour du 08/08/2017 par JBL1960

Macron voit dans le «modèle suédois» une «véritable source d’inspiration»

Emmanuel Macron  a affirmé lundi [31 juillet 2017] qu’il voyait dans le «modèle suédois» une «véritable source d’inspiration», alors que la France a entamé une réforme de son marché du travail, recevant le Premier ministre suédois social-démocrate Stefan Löfven à l’Élysée.

«J’ai toujours considéré qu’il y avait dans ce que certains ont pu appeler le modèle suédois une véritable source d’inspiration à plusieurs égards», a indiqué le chef de l’État français lors d’une déclaration commune, à l’issue de leur rencontre.

«La Suède a su faire évoluer son modèle social sans jamais le trahir et en conciliant un modèle de compétitivité (…) et une vraie exigence de justice sociale», a-t-il dit.

►◄

Tu m’étonnes !

À partir du moment où le pas encore Jupiter 1er, en déplacement à Las Vegas, déplacement organisé par Dame Pénicaud, pas encore Ministre du Travail, [NdJBL : oui faut suivre !]  affirmait ceci : « Il faut des jeunes Français qui aient envie d’être milliardaires », aux Échos, lors d’un déplacement à Las Vegas, le 6 janvier 2015. [NdJBL : et la date à son importance il me semble non ?] Dans Le Parisien du 7 janvier 2015 de 9H34MN cet article sur les déclaration de l’alors Ministre de l’Économie est à lire ► http://www.leparisien.fr/economie/macron-et-les-jeunes-milliardaires-la-phrase-qui-consterne-la-gauche-07-01-2015-4425649.php

Voilà pourquoi c’était FOUPOUDAV notamment ► https://investisseurpro.com/une-nouvelle-monnaie-mondiale-en-2018/

Alors on peut gloser tant qu’on veut sur les déclarations et les caprices de ce demi-dieu Jupitérien qui a été placé là pour achever la mise en œuvre du Plan, et je ne suis pas la dernière à m’en priver ► Macron au service du fric et des patrons !

Pour autant tout cela était prévu de longue date, et donc prévisible aussi arrêtons de se préoccuper de choses auxquelles on ne peut rien et concentrons-nous sur les SOLUTIONS puisqu’elles ne se trouvent ni dans l’élection (la preuve par Macron) ni au sein du Système !

Après avoir dénoncé, pendant des années, le N.O.M. et son escroquerie fabriquée de toutes pièces du « choc des civilisations » sur fond de musique « anarchiste » n’est-il pas temps de se focaliser sur les solutions ?

Cela n’empêche nullement de se poser des questions qui mènent à la dénonciation et à l’exposition des turpitudes oligarchiques (et là on a le choix et tous les jours depuis près de 2 ans en ce qui me concerne) mais je préfère me concentrer sur le re-développement de la conscience politique et de comment on peut en sortir avant d’être écrasés par la machine globaliste.

Il est quasi indéniable que l’émancipation du peuple pour et par la révolution sociale et la société des sociétés se fera par et pour le peuple (de manière générale) ou ne sera pas. Et si c’est à mes yeux, comme à ceux de Résistance71 qui fait ce constat d’analyse, aussi simple que cela, il faudra une fenêtre d’opportunité à deux éléments simultanés :

  1. Une conjoncture politico-économique propice : le capitalisme et son système arrivant au bout du bout du banc sans mutation possible et…
  2. Une conscience politique des peuples ne menant pas l’insurrection, mais au TSUNAMI de la RÉVOLUTION SOCIALE qui emportera tout sur son passage…

On va se prendre une claque financière, une crise économique si vous préférez, dans la tronche et si on n’anticipe rien, si on ne s’organise pas d’ores et déjà et bien ne rêvons pas, en France en tout cas, on va se faire laminer. Alors non pas parce qu’on auraient tous envie d’être milliardaires, non au contraire, parce que nous voulons être et non avoir ! Nous savons qu’on ne peut pas TOUS sortir de la cuisine à Jupiter, en fait, pour beaucoup nous n’avons nullement l’intention d’y entrer… Notre fortune, notre seule richesse est en nos cœurs !

La solution à 10/15% de la population mondiale existe ▼ https://resistance71.wordpress.com/2013/07/11/resistance-politique-dune-idee-minoritaire-au-plebiscite-la-solution-a-10/

En France on est à peine 10 à 15 personnes relativement « éveillées »…

Et il est clair que cela ne suffira pas, et ils le savent !

“Ne doutez jamais qu’un petit groupe de citoyens attentionnés et impliqués puisse changer le monde ; en fait, c’est la seule chose qui ne l’ait jamais fait…”
~ Margaret Mead ~

Et je précise que je n’ai aucune prétention ; Je pense juste être sur la bonne voie…

Affutons notre réflexion, et passons la surmultipliée, car si nous sommes là pour semer des graines, ICI & MAINTENANT & D’OÙ NOUS SOMMES, ce n’est pas nous qui les récolterons, et sans doute pas nos enfants, mais pour le moins aurons-nous semer les graines du futur, ensemble, et sans s’en remettre à qui que ce soit pour le faire à notre place, parce que c’est notre affaire à TOUS et qu’attendre pour voir, ou s’en remettre aux hommes de pouvoir est la pire des choses à faire…

Demain se plante aujourd’hui !

Nous le devons aux générations non-nées, nous leur devons, nous leur devons une vie libre et décente que l’oligarchie leur refusera comme elle nous le refuse.
Dans cette optique, on ne peut plus lâcher le morceau… Comme certaines espèces animales, nous avons deux mécanismes de défense :
On mord l’hydre et on la lâche plus
On pond nos œufs dedans et notre progéniture se nourrira de sa chair avant d’éclore au dehors et de mordre sans plus lâcher (et ainsi de suite..)
A terme, l’hydre ne peut pas gagner… Résistance71 en Octobre 2016

Oui, même nous les Sans-dents car on peut pincer et surtout l’un n’empêche pas l’autre !

« C’est pourquoi le sage dit :je pratique le non-agir et le peuple se convertit de lui-même… Je me dégage de tous désirs et le peuple revient de lui-même à la simplicité » ► Lao Tseu, Tao Te King, LVII

Lectures conseillées pour affuter notre réflexion ;

À consommer sur place, sans aucune modération !

L’organisation, principe de la Vie sociale, Errico Malatesta et en version PDF {N°32} de 55 pages ► Le sublime d’Errico Malatesta « L’Anarchisme de la Théorie à la pratique »

PDF N° 13 de 16 pages de Pierre Kropotkine ÉTAT & SOCIÉTÉ : Analyse et solutions pour un marasme annoncé – Billet de présentation ► SCIENCE, ÉTAT et SOCIÉTÉ de Pierre Kropotkine, Scientifique & Visionnaire anarchiste

PDF N° 14 de 36 pages de RÉSISTANCE71 « Petit précis sur la société, l’État, la désobéissance civile et la commune volontaire autogérée ; solutions au marasme systémique actuel« et ce texte est toujours d’une grande actualité aujourd’hui parce que rien n’a vraiment été fait pour mettre en place de véritables solutions à la fange oligarchique impérialiste étatique qui continue à piller et génocider le monde en long, en large et en travers. SOLUTIONS au marasme systémique actuel et introduit par ce billet de blog ► Petit précis très utile !

Et si vous êtes insatiables ► LES PDF DE JBL1960 (il y en a 33 en tout, pour le moment…)

JBL1960

Publicités

6 réflexions sur “ Monnaie, monnaie, monnaie… ”

  1. Ce que prépare le président Macron
    par Thierry Meyssan
    Le trouble gagne les Français qui découvrent —mais un peu tard— ne pas connaître leur nouveau président, Emmanuel Macron. Interprétant ses récentes déclarations et ses actes au regard du rapport qu’il rédigea en 2008 pour la Commission Attali, Thierry Meyssan anticipe la direction vers laquelle il est « En marche ! ».
    Mardi 8 août 2017 ► http://www.voltairenet.org/article197362.html
    =*=
    Comme si on était pas déjà au courant donc ?

    Cirque électoral : D’où sort le nouveau pitre élyséen ?…
    Alors oui, ci-dessous nous reproduisons une info bien utile en provenance de T. Meyssan et du Réseau Voltaire sur l’origine de la nouvelle marionnette placée en vitrine de l’état obsolète, mais cela soulève une question tout aussi brûlante : pourquoi maintenant ? Pourquoi ne pas avoir sorti cette info AVANT ? Qu’elle ait au moins eu la chance d’être largement diffusée dans les médias alternatifs, du moins ceux intéressés de la diffuser et ne faisant pas partie de la « dissidence contrôlée ».
    Alors on pourra dire, peut-être par crainte de se voir accuser de favoritisme envers l’autre candidat(e)… Nous répondrons : peut-être, mais Meyssan n’a t’il pas enquêté à fond il y a plus de 15 ans sur le FN, n’a t’il pas témoigné sur son fonctionnement dans une commission parlementaire en 1999 ? N’en sait-il pas largement assez pour gêner également l’autre camps. Ainsi il aurait fallu publier deux critiques acerbes de chacun des candidats et ce qu’ils représentent, afin que tout à chacun décidant de veauter quand même, le fasse en connaissance de cause et de manière la mieux informée possible.
    Présenter Macron si pertinemment maintenant n’est-il pas un peu tard ? Nous posons une question qui se doit ici d’être posée : Meyssan, à quel jeu joues-tu ?… ~ Résistance 71 ~

    Hé hé ! J’ai bien une petit idée moi !
    Voici mon analyse en complément de celle de R71 et de Pierre Jovanovic sur la 1ère liste des licenciements mondiaux sous le règne de Jupiter 1er ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/05/10/1ere-liste-sous-macderoth-et-pour-la-toute-derniere-fois/

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s