Science, État et Société de Pierre Kropotkine

CRACKONS LES CODES !

Puisque Pierre Kropotkine nous y aide…

C’est parce que Résistance71, en juin 2011, a traduit et publié de larges extraits de cet ouvrage, qu’il m’a été si facile de tout réunifier dans une version PDF que voici ► État et Société : Analyses et Solutions pour un marasme annoncé…

https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2017/01/pdfpkr71032011.pdf

Traduction d’extraits de l’essai « L’Anarchisme et la Science moderne »

État et société : Analyses et solutions pour un marasme annoncé (Kropotkine, version PDF de Science, État et Société)

Publié en juin 2011 : « Science, État et Société » de Pierre Kropotkine

C’est moi qui vous remercie de me permettre de contribuer ainsi et avec plaisir pour le patrimoine de l’humanité, section francophone… Jo de JBL1960…

Résistance 71 a traduit des extraits de cet ouvrage que nous pensons être extrêmement importants pour la compréhension du monde moderne et de sa phase destructrice en laquelle nous sommes plongés en ce moment. Nous publions ces extraits en deux parties. Ce texte amène une analyse historique, scientifique, sociologique et économique du pourquoi nous en sommes là et surtout… Il offre des solutions pour changer radicalement la société afin d’en éliminer l’injustice sociale, mère de tous les maux de l’Humanité.

Pierre Kropotkine (1842-1921) était un scientifique et un des grands théoriciens visionnaire du mouvement anarchiste. Il est considéré comme un des « pères » de la sociobiologie, surtout pour sa critique fondée et constructive des dogmes pseudo-scientifiques du darwinisme-social colportés par des gens comme Herbert Spencer et Thomas Huxley.

Ses ouvrages plus connus sur le sujet (« L’entraide mutuelle facteur de l’évolution » et « La conquête du pain » ) sont disponibles en français et mériteraient une attention plus soutenue en ces temps dictatoriaux troubles. Il est aussi l’auteur d’une des meilleures analyses jamais écrite de la Révolution Française ainsi que de la Commune de Paris.

Il est important de comprendre que l’anarchisme n’est en rien une apologie du chaos comme il est trop souvent présenté à des fins propagandistes et afin d’en débouter les idées de manière catégorique. Rien ne peut déranger plus l’establishment que l’idée de la liberté totale, rendue possible de manière non utopique par la pratique anarchiste.

L’anarchisme n’est pas le nihilisme, loin s’en faut. L’anarchisme est un grand mouvement d’idée et de pratique humaniste et progressiste, le plus ouvert et le plus réaliste quant à l’incarnation de la Liberté dans ce monde.

Nous reconnaissons le fait de la subjectivité dans le choix des passages traduits et encourageons tous ceux qui ont une capacité à lire l’anglais de lire ce livre dans sa totalité. Il en vaut vraiment la peine, car étant une référence indéniable en la matière !

Nous espérons néanmoins que les extraits ici traduits aideront nos lecteurs à non seulement mieux comprendre le monde social dans lequel nos évoluons, mais aussi de bien saisir à quel point le pouvoir s’appuie sur le matraquage de dogmes pseudo-scientifiques pour endormir les peuples et continuer à maintenir le statu quo oligarchique et ploutocratique menant à une exploitation sans merci d’une caste par une autre et la destruction à terme de l’humanité.

URL de l’article sur R71 ► https://resistance71.wordpress.com/2017/01/29/etat-et-societe-analyses-et-solutions-pour-un-marasme-annonce-kropotkine-version-pdf-de-science-etat-et-societe/

En plus de Pierre Kropotkine, qui d’ailleurs y est présent, vous pouvez si vous le souhaitez lire ou télécharger ce PDF de 36 pages : « Petit précis sur la société, l’État, la désobéissance civile et la commune volontaire autogérée ; solutions au marasme systémique actuel » et ce texte est toujours d’une grande actualité aujourd’hui parce que rien n’a vraiment été fait pour mettre en place de véritables solutions à la fange oligarchique impérialiste étatique qui continue à piller et génocider le monde en long, en large et en travers ► Petit Précis par Résistance71, 2013

Et compléter par la vision de Lee Alan Dugatkin de Pierre Kropotkine ► Le Prince de l’évolution

►◄

L’avenir de l’humanité passe par les peuples occidentaux émancipés de l’idéologie et de l’action coloniales, se tenant debout, main dans la main avec les peuples autochtones de tous les continents pour instaurer l’harmonie de la société des sociétés sur terre. Il n’y a pas de solutions au sein du système, n’y en a jamais eu et n’y en aura jamais !

Résistance71

C’est parce que je suis parfaitement d’accord avec vous, que je continue, sans relâche, sans faiblir, sans mollir quoi, ce petit travail de fourmi…

Comptez-sur moi ;

L’infatigable JBL1960…

Source de l’image ► Pinterest

 

 

 

Publicités

2 réflexions sur “ Science, État et Société de Pierre Kropotkine ”

  1. https://resistance71.wordpress.com/2017/01/30/resistance-politique-lanarchie-pour-la-jeunesse-mieux-comprendre-pour-mieux-agir/

    L’anarchie expliquée pour la jeunesse
    Résistance 71 Janvier 2017
    “L’État est une société d’assurance mutuelle entre le propriétaire terrien, le général militaire, le juge, le prêtre et plus tard, le capitaliste, afin de soutenir l’autorité de l’un l’autre sur le peuple et pour exploiter la pauvreté des masses tout en s’enrichissant eux-mêmes.
    Telle fut l’origine de l’État, telle fut son histoire et telle est son essence actuelle.” ~ Pierre Kropotkine ~

    Afin qu’elle arrête de voter Macron, Hamon, Mélenchon, Fion, Le Pen… Votez plus, choisissons NOUS !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s