Française de papier…

Les raisons de la colère

Avant Sarkoléon, et son discours de Grenoble, j’étais une citoyenne française. Je me sentais française et pour tout dire, je ne me posais pas la question. Jamais. Et puis Sarkoléon, est venu et a prononcé ce discours.

Me sont alors revenus en mémoires des mots, des moments où j’avais dû justifier mes origines.

Mon père est né à Pauillac (33) le 9 mars 1923.

Son père et à sa mère étant nés tous deux à Valladolid en Espagne sont enterrés en France.

Ma mère est née au lieu dit Fiaschetti, Commune de Saronne à Caneva Province de Udine en Italie le 14 novembre 1925.

Son père et sa mère étant nés tous deux à Caneva en Italie sont enterrés en France.

Ma mère est donc devenu française, en épousant mon père, en 1949.

Et donc, je suis née en France le 14 novembre 1960.

Mes grands-parents paternels et maternels sont donc espagnols et italiens. Et c’est pour cela que je ne peux me considérer comme française de souche…

Voilà ce que m’aura appris ce discours.

Voilà comment on détermine la nationalité française et comment on fait la différence entre un français de souche et un français de papier.

Aujourd’hui sous la dictature 2.0 du Maréchal Hollandouille

Je ne sais plus qui je suis.

En fait, si, je sais parfaitement qui je suis pour ces puissants ;

Je suis une invisible,

Je suis une sans-dent,

Je suis une inutile,

Je ne suis rien,

Je ne suis personne…

On n’attrape pas le vent, comme disait le poète crotté ;

Je suis le vent qui se lève,

Je suis insaisissable,

Je suis libre.

Je suis riche des biens dont je sais me passer. Ainsi, on ne pourra jamais me retirer ce que je ne possède pas.

Ma peau blanche et mes yeux bleu marine m’auront préservé du pire cependant, aussi finalement, si je ne suis pas française de souche, je ne suis pas aigrie.

Je suis une française de papier et mon pays c’est la Terre, elle ne saura me renier, où que je sois, où que j’aille pour y vivre ou y mourir.

JBL1960

 

Et puis, tranquille,

On peut partir,

Torcher le cul,

Au firmament…

Publicités

25 réflexions sur “ Française de papier… ”

    1. C’est çà, mais j’ai appris à faire la différence, entre être rien, dans cette société là, et ne valoir rien aux yeux de ces gens-là. Si je ne suis rien, je me sais valoir qque chose hors du Système ; et c’est cela que je tente d’initier. Merci Ratuma, à l’année prochaine…

      J'aime

      1. et à Rouen (ratuma) on termine l’année avec un double crime et en plus « place de la pucelle »

        « il » devait retourner au pays – mais il était resté !!!

        à l’année prochaine – espérons
        claudine🐱😸🌠

        J'aime

  1. je suis un jeune belge. et je comprends votre préférence à vous définir comme terrien. D’ailleurs étant jeune j’ai connu la fraîche propagande scolaire allant dans le sens mondialiste par le biais de l’écologie, humanitaire et autre.

    mais même si je me sens terrien aussi (il serait bête de penser le contraire) je tiens a rester belge car politiquement je ne suis pas de taille a faire face aux dirigeants du monde donc lutter à l’échelle national contre un pouvoir national me semble plus raisonnable.

    raisonner en tant que terrien leur permet de passer à l’étape suivante dans le projet de gouvernance global que je ne souhaite pas pour l’avenir.

    je remarque aussi les cours d’histoires appauvri à l’école.
    qui quand on va chercher plus loin nous fait comprendre que l’échelle national est souvent le maximum de l’entente politique sur le long terme et qu’il est mauvais pour le peuple d’aller vers la pensée terrienne au risque de favoriser ce projet déjà bien en route et disputé par les puissants.

    donc mon cœur de terrien utopiste me tire à gauche mais mon cerveau me ramène à la réalité et à l’histoire vers la droite.

    ce commentaire fait suite à ceux de cette page:
    https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/01/12/cest-pas-gagne-hein/

    dans une idée ou le nationalisme n’est pas rattaché au racisme mais juste a une manière de défendre politiquement l’intérêt du peuple (de toutes couleurs soit il)

    d’ailleurs je me demande quelque fois si l’amalgame racisme et nationalisme n’a pas été créé médiatiquement dans le but de stigmatiser les partis politique demandant l’arrêt des intérêts extérieur (USA/Qatar/etc) spoliant le pays.
    Ce qui au final créé de la misère pour tout le monde sans distinction dans le pays. et les politiciens véreux dit de gauche reste en place eux et leurs pot-de-vins versé par les multinationales toujours autorisé à voler et délocaliser un pays qui ne s’autorise plus a réfléchir en tant que nation pour se défendre.

    J'aime

    1. Longtemps j’ai pensé comme vous et n’être pas de taille à combattre cette mise en esclavage dès la naissance (et l’école est vraiment le bon exemple). Mais en m’éveillant, je suis entrée dans une autre dimension et de nombreux témoignages m’ont permise d’accéder à cette autre vision des choses, comme dans ce billet ; https://jbl1960blog.wordpress.com/2015/12/27/je-suis-paumee-2/ Nous sommes capables d’une autre perception des choses, et c’est bien pour cela que les zélites s’affolent, car ça rue dans les brancards fussent-ils dorés, non ?

      J'aime

  2. Hue rit noir et jaunit à l’idée tant que t’y est.
    Est-ce que tous les Michel, Gérard, Laurent, Eric, sont blancs ?
    Est-ce que tous les blancs broient du noir ?
    Est-ce que tous ceux qui se mettent au vert ne boivent plus de rouge ?
    Est-ce que tous les gens de couleurs passent des nuits blanches ?
    Mais c’est quoi ces ces conneries de différences des couleurs, alors toi aussi si tu es bleu que tu ris jaune, que tu manges des marrons ou des oranges, mets toi au vert et bois du rouge, du blanc, une brune, une blonde, un petit jaune ou du rosé voire un petit noir et surtout évite si tu as trop bu de te faire violet. Je vous l’avoue de but en blanc sans être blanc-bleu : je me mets au vert sans être un cordon bleu, je mange des petits gris et bois du rouge car la vie n’est pas cirrhose et dès demain je retravaille au noir.
    Merci à Niko Las pour ce petit morceau de poésie qui a toute sa place, précisément à la suite de mon billet http://lesmoutonsenrages.fr/2017/03/13/vos-infos-news-liens-et-autres-du-13-mars-2017/comment-page-1/#comment-525946

    J'aime

  3. Tusais bien que lui c’est « Nos ancêtres les Gaulois » ! Comme à Bibi Fricotin, on devrait lui envoyer le PDF d’Alain Guillerm à partir du Défi Celtique, non ? Parce que Bibi, je pense qu’il a lu les travaux du Dr. Ashraf Ezzat, lui… On devrait lui donner à lire aussi, le Pr. Jean Paul Demoule. Je prépare le PDF à partir de son livre « On a retrouvé l’histoire de France » et y’a plein d’illustrations, ça devrait lui plaire vu son niveau de culture ! Jo

    J'aime

  4. Amazing! This blog looks exactly like my old one!
    It’s on a completely different topic but it has pretty much the same page layout and design. Superb choice of colors!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s