Ça sent le gaz…

Projet gazier Nord Stream 2

Dame Kékel changerait-elle ses plans ?

Billet du 21/12/2015 – Mise à jour du 21/03/2016 par JBL1960

L’Allemagne soutient fermement le projet gazier Nord Stream-2

Selon la chancelière et le vice-chancelier allemands, le projet Nord Stream-2 répond aux intérêts de l’Allemagne, de la France et d’autres pays européens.

Le vice-chancelier et ministre allemand de l’Economie Sigmar Gabriel s’est prononcé dimanche en faveur de la réalisation du projet de gazoduc Nord Stream-2, rapporte le quotidien Frankfurter Allgemeine.

« Le projet Nord Stream-2 répond aux intérêts de l’Allemagne, je suis d’accord avec la chancelière fédérale » Angela Merkel, a indiqué M.Gabriel au journal.

Selon lui, le projet revêt une grande importance économique pour l’Allemagne, la France et d’autres membres de l’UE.

« La Russie livrera du gaz en Allemagne en contournant l’Ukraine par le gazoduc Nord Stream-2. Cet itinéraire suscite de vives critiques de la part de l’UE et des Allemands chargés de la politique extérieure du pays. Mais le ministre de l’Economie estime que le projet est nécessaire », note le quotidien.

M.Gabriel a toutefois noté que Moscou devrait respecter certaines « conditions politiques ». Selon lui, la Russie doit notamment transporter assez de gaz via l’Ukraine même après 2019, l’année de mise en service du Nord Stream-2. Moscou doit en outre garantir la sécurité des exportations de bleu vers l’Europe de l’Est et respecter les normes imposées par l’Allemagne et l’UE au gazoduc Nord Stream-2.

Le vice-chancelier a dit avoir l’impression que la Russie avait accepté ces conditions et qu’elle recherchait des solutions constructives. Selon lui, l’UE doit faire de même et renoncer aux « combats idéologiques ».

La chancelière allemande Angela Merkel s’est aussi antérieurement prononcée en faveur du « projet purement commercial » Nord Stream-2 réalisé par des investisseurs privés. Le premier ministre italien Matteo Renzi a critiqué sa position, accusant la chancelière de mener une politique de deux poids deux mesures. M.Renzi a rappelé que les sanctions européennes adoptées contre la Russie en 2014 avaient entraîné l’arrêt des discussions sur le projet de gazoduc South Stream.

Le projet Nord Stream-2 prévoit la construction de deux conduites de gazoduc, à la capacité de 55 milliards de mètres cube de gaz en somme par an, du littoral russe à l’allemand via la mer Baltique. Les deux conduites doivent être mises en service d’ici 2019, date d’expiration de l’accord russo-ukrainien de transit de gaz vers l’Europe.

Le projet est réalisé par la coentreprise New European Pipeline AG qui réunit le géant gazier russe Gazprom (51%), les allemands E.ON et BASF via leur filiale Wintershall, l’anglo-néerlandais Royal Dutch Shell, l’autrichien OMV (10% chacun), ainsi que le français Engie (ex-GDF Suez, 9%).

Source : fr.sputniknews.com

Via Alterinfo

Quand on vous dit que tout tourne autour du gaz !

En fait tout cela se fait au N.O.M. du gaz, car dans le même temps on comprend que Poutine est gagnant ! N.O.M. de Vlad !

À ce jour, 27 février 2016, Giulietto Chiesa sur le site ilfattoquotidiano.fr analyse l’information qui nous est transmis par la maison des Saoud comme un scud dans nos têtes ; Comme quoi ils ont la bombe atomique !

Et cette bombe, fournie par le Pakistan, avec l’aval des Zuniens, et depuis 2 ans !

Pourtant, Georges Stanechy via son blog A contre-courant nous a prévenu dès le 16 janvier dernier qui était vraiment la Maison des Saoud avec lesquels Naze I puis Naze II fricotent et avec lesquels le Naze III fricotera surtout si c’est Juppé !

Tenez c’est dans ce billet ; NON ! TOUJOURS PAS EN MON N.O.M. ! vous aurez le lien vers l’article de Stanechy : Régime Saoudien ; Kleptocratie en décomposition et je rappelle ce qu’est le fumeux pacte de Quincy scellé en 1945 sur le croiseur USS Quincy par le roi Ibn Saoud fondateur de l’Arabie Saoudite et le Franklin Delano Roosevelt (encore lui) pacte conclu pour 60 ans et que le Dabeulliou Bush a reconduit en 2005 pour 60 ans de plus ! Sans rien dire à personne…

Et donc fatalement ; rendez-vous à Chop Chop Square… Dans ce billet est retranscrit l’interview de Kevin Barrett pour Press-Tv au lendemain de l’assassinat par décapitation de 47 opposants au régime Al Saoud dont le haut dignitaire chi’ite Nimr al-Mimr.

Et rappelez-vous du concert de louanges, malgré la barbarie de cette acte, de Hollandouille à Valls, à Fabius qui pensent toujours qu’Assad doit partir, même si c’est lui qui est parti finalement et qui prétendait que « Ces gars (les rebelles modérés) font du bon boulot », en passant par tous les sbires du gouvernement tous atteints par le syndrome du larbin !

Mais, bon en réalité on pouvait lire partout que gouverner pas la terreur était ce qui aura fait que ; Charlie va au Bataclan !

Et nous avions compris que par la Bush d’Hollandouille avait été décrété l’état d’urgence pour faire oublier les tas d’urgences…

Oui et il y en a des tas d’urgences en France avec cette dictature 2.0 qui vient d’être renouvelée pour 3 mois de plus et les doigts dans le nez malgré le grand nimportenawak à tous les étages ; Avec cette ;  Police ; Partout !

Alors, perso entre-temps je vous ai appelé à nous mutualiser, tous, pacifiquement et d’où nous sommes ; Tous pour la Commune et pour construire la société des sociétés parce que ; C’est à nous, maintenant !

Et tout cela dans un but plus général de Faire tomber l’Empire car l’empire sans terre est un empire à terre et parce que le Discovery Train en terres Amères Indiennes doit cesser à tout jamais dans les têtes et dans les faits car tout est imbriqués…

Grâce à Udo Ulfkott et son effet, d’autres parlent et après Ulfkott alors ; ilfattoquotidiano.fr nous apprend que ;

Stephen Kinzer, ex-journaliste du New York Times : Les médias US mentent sur la Syrie

Bon ici on sait depuis longtemps que les merdias nous mentent et tout est expliqué dans ce billet intitulé ; Et re-merdia !

Pour conclure je vous invite à lire l’analyse de Pepe Escobar que j’ai retranscrite entièrement dans ce billet ; Da-da-da ! qui est complètement dans le thème puisque c’est intitulé ; Le bluff Sultano-saoudien : Totalement Dada et c’est pourquoi, en préambule j’ai intégré la chanson très kitsch de Trio ; Da-Da-Da ! qui n’a rien à voir avec le Dadaïsme auquel se réfère Pepe ; Mais tout à voir avec l’absurdité de cette mini-élite qui veut absolument nous conduire là où elle veut, et même à la guerre, fut-elle thermonucléaire elle nous y poussera et au N.O.M. du Gaz ;

Sauf si on se rebiffe et qu’on lui dit ; NON !

Et NON c’est NON !

Pas en mon N.O.M. – Ah ça NON !

JBL1960

 

 

 

 

 

Publicités

2 réflexions sur “ Ça sent le gaz… ”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s