On n’est pas sorti de la cuisine à Jupiter !

Même si beaucoup voudrait y entrer !

Ou en sortir, plutôt non ? On ne sait plus…

Et parfaitement raccord avec mon billet d’hier ► Un demi-dieu et du pipi de chat…

Si Macron juge que la baisse des APL est une « connerie », pourquoi n’a-t-il rien dit ?

« C’était une connerie sans nom », aurait lancé Macron devant les responsables de la majorité fin juillet, fustigeant le débat autour de la baisse des APL. Intéressant.
Et ensuite ?

La « connerie » qui a bon dos. Le Canard enchaîné de ce 2 août rapporte une citation attribuée à Emmanuel Macron devant les dirigeants de la majorité réunis le 26 juillet. En pleine polémique sur le coup de rabot de 5 euros mensuels pour les aides au logement, le chef de l’État aurait ainsi lancé : « C’était une connerie sans nom. Pas la peine de se retrouver dans des débats complètement dingues qui n’ont fait l’objet d’aucun engagement » durant la campagne.

Emmanuel Macron serait-il en train de se transformer en frondeur de sa propre présidence ? On peine à le croire. Si le président de la République avait réellement voulu mettre fin à cette « connerie« , au cœur des débats durant une bonne semaine, qui l’en a empêché ? Et si lui-même n’avait pas voulu mettre les mains dans le cambouis, respectant ainsi sa position « jupitérienne », il lui restait encore Édouard Philippe, habitué à exécuter les ordres du chef de l’État.

En réalité, bien peu de monde chez En Marche ou au gouvernement s’est risqué à critiquer cette baisse des APL. L’air était au contraire au « vous n’allez pas pleurer pour 5 euros » ou encore « les APL sont la cause de la hausse des loyers ». Seule une toute petite poignée de macronistes, pour la plupart ralliés de la dernière heure, avait osé l’ouvrir. Et le gouvernement, ministre des Comptes publics en tête, a passé plus de temps à assurer (à tort) que la mesure était un cadeau de l’ère Hollande qu’à chercher un autre moyen de financement.

« Dans toute son inconséquence, le gouvernement précédent nous a laissé un trou à combler… mais nous avons finalement décidé de ne pas toucher aux APL », voilà un discours imaginable dans la bouche de Macron. La virevolte était donc aisée et lui aurait donné le crédit de la mansuétude. Visiblement, la « connerie » ne valait pas suffisamment le coup.

◄|►

Alors comme ça « c’était une connerie sans N.O.M. » ? Mais non ; On n’a très bien reconnu la main de Rothschild qui fait bouger ses lèvres de la Marionnette en Chef !

Et c’est peu de dire que depuis plus d’un an, ici sur ce blog et bien je préviens en appui de nombreux articles, blogs, vidéos, que ce cheval de Troie américain serait placé à l’Élysée pour réactiver le Plan, et l’achever, ce que n’ont pas su faire ni Sarko l’Américain ni François le Petit et comme analysé en incise de ce billet du 30 juillet dernier ► En souvenir d’Udo…

Alors oui il était urgent de baisser les APL de 5 €, parce qu’ainsi, le ton est donné, et surtout vous êtes prévenus !

Mais comprenez bien que c’est nous la cible et cela a toujours été nous ; Les peuples !

Merci à Volti du site Les Moutons Enragés de nous avoir tiré l’œil vers cette info ;

https://www.francebleu.fr/infos/politique/gironde-une-conseillere-departementale-suspendue-pour-avoir-percu-le-rsa-1499071506

Corinne Guillemot,  qui fait partie de la majorité socialiste au département, a été suspendue de ses fonctions : elle est soupçonnée d’avoir touché le Revenu de Solidarité Active, malgré son indemnité d’élu. L’intéressée se défend en expliquant que son compagnon a fait la demande à son insu.

Une conseillère départementale se retrouve dans la tourmente : Corinne Guillemot, élue socialiste du canton de Bordeaux-Nord, a été suspendue de ses fonctions par le président Jean-Luc Gleyze. Elle est soupçonnée d’avoir touché, malgré son indemnité, le RSA, le Revenu de Solidarité Active.

Corinne Guillemot percevait depuis le printemps dernier une allocation mensuelle de 800 euros, et une allocation logement de 380 euros par mois. Or, son indemnité de conseillère départementale tourne autour de deux mille euros par mois, et elle perçoit également des revenus pour les cours qu’elle dispense dans une école de commerce privée de Bordeaux.

Dans les colonnes de nos confrères de Sud-Ouest, l’intéressée se défend de toute malhonnêteté

Ce n’est pas moi qui ai fait la demande de RSA, c’est mon compagnon, sans emploi, qui l’a fait à mon insu. Et je ne vérifie jamais mes comptes – Corinne Guillemot à Sud-Ouest

Peut-on toucher le RSA et une indemnité d’élu ?

L’élue invoque aussi le flou juridique autour de l’indemnité d’élu, qui pourrait ne pas rentrer en ligne de compte dans l’obtention de cette prestation. Pour vérifier tout cela, le Conseil départemental a ouvert une enquête, et en attendant les résultats de ces investigations, la conseillère départementale a été suspendue à titre conservatoire de ses fonctions et de ses délégations.

Selon Sud-Ouest, c’est une sommation d’huissier qui a déclenché l’enquête de la CAF, la Caisse d’Allocations Familiales de Gironde. Corinne Guillemot aurait derrière elle trois années d’impayées dans son ancien logement, et la justice l’aurait condamné à verser 15 mille euros à son ancien propriétaire. Le président du Conseil Départemental, Jean-Luc Gleyze, lui a aussi demandé de se retirer de la présidence de l’ADIL, l’association départementale d’information sur le Logement.

~~~~▲~~~~

 

Voilà pourquoi c’est plié en 4 voire en 8 dans ce Système là !

C’est Jean-Paul Marat « L’ami du Peuple » qui avait écrit ceci ;

Le gouvernement est l’ennemi du peuple

Il est une vérité éternelle dont il est important de convaincre les hommes : c’est que le plus mortel ennemi que les peuples aient à redouter est le gouvernement. A la honte éternelle des princes de la terre et de leurs ministres, presque toujours les chefs qu’une nation se choisit pour assurer sa liberté ne songent qu’à lui forger des fers ; presque toujours les mains auxquelles elle a remis le soin de sa félicité ne s’occupent qu’à consommer son malheur. Telle est l’ardeur de la soif de dominer que les hommes les mieux famés lui sacrifient jusqu’à leur réputation. Vous l’avez vu ce monstre autrefois populaire, jaloux de commander, oublier la justice, le devoir, l’honneur, presser continuellement le travail sur les impositions et le rétablissement du pouvoir exécutif, c’est-à-dire du pouvoir de la tyrannie, pousser le prince à n’accorder qu’à cette condition son consentement aux décrets de l’Assemblée nationale et à se montrer en despote. Vous les avez vus pareillement, ces hommes petits et vains que nous avons honorés de notre confiance, oublier au bout de quelques jours qu’ils dépendent de nous, s’ériger en tyranneaux, et pousser la folie jusqu’à vouloir maltraiter leur maître avant que l’Ami du peuple les remît à leur place. Textes de Jean Paul Marat“L’Ami du Peuple” (extraits 1789-1792) ► Pour lire l’intégralité du billet ICI.

Vous pouvez lire, télécharger ou imprimer le PDF N° 17 de 31 pages de textes choisis par Résistance71 et intitulé : LES AMIS DU PEUPLE DE LA VÉRITABLE RÉVOLUTION : Marat, Varlet, Roux, Kropotkine et la France des sections communales que j’ai introduit par ce billet de blog ► La Révolution Française par les amis du peuple

Version PDF ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2017/03/pdfrevolutionfrancaise1.pdf

◄►

Et si vous voulez vous balader dans cette page de mon blog qui regroupe 33 PDF du Contre-rapport « Meurtre Par Décret » à l’hommage à Pierre Clastres pour lire, télécharger ou imprimer gratuitement, c’est là ► LES PDF DE JBL1960

Laisser sa chance à Macron, ou encore à qui que ce soit d’autre, c’est lui donner les clés de nos vies ; C’est renoncer, c’est accepter, c’est consentir…

Soyez résolus de ne servir plus et vous serez libres !

Et pourtant ce tyran, seul, il n’est pas besoin de le combattre, ni même de s’en défendre ; Il est défait de lui-même, pourvu que le pays ne consente point à la servitude. Il ne s’agit pas de lui rien arracher, mais seulement de ne lui rien donner.

Étienne de la Boétie – Extrait du Discours de la servitude volontaire, version PDF Écrit en 1576, en français, par Étienne de la Boétie à l’âge de 17/18 ans

UNION ► RÉFLEXION ► ACTION ► ASSOCIATIONS LIBRES CONFÉDÉRÉES ► SOCIÉTÉ DES SOCIÉTÉS

Car il ne s’agit pas de rien arracher mais seulement de ne plus rien donner

Ni dieu, ou demi-dieu, ni maitre et sans arme ni haine ni violence ► Ni dieu, ou demi-dieu ; Ni maître pour nous soumettre…

JBL1960

Lectures associées ;

Dans la catégorie PEUPLES PREMIERS ;

Dans la catégorie VOTATION ;

Et dans la catégorie SARCASTIK !

Source de l’image « Jupiter à Hercule » par Monsieur Kak

 

 

 

 

 

Publicités

11 réflexions sur “ On n’est pas sorti de la cuisine à Jupiter ! ”

  1. http://www.lexpress.fr/actualite/politique/baisse-des-apl-macron-ne-pouvait-il-pas-dire-non-en-cas-de-desaccord_1932623.html
    « Une connerie sans nom ». Voilà comment le chef de l’Etat aurait qualifié la baisse des APL de cinq euros, pour tous les bénéficiaires. Selon Le Canard Enchaîné, c’est le 26 juillet, devant les dirigeants de la majorité, qu’Emmanuel Macron se serait montré particulièrement agacé sur la mesure. Celle-ci avait été annoncée quatre jours plus tôt par Matignon. L’annonce, en effet, avait immédiatement déclenché un véritable tollé, beaucoup y voyant une mesure injuste, frappant indistinctement l’ensemble des bénéficiaires.

    J'aime

      1. La Maison de Fous ► L’Administration dans l’album d’Astérix et les 12 travaux d’Hercule !

        Quand on vous dit qu’il a dû y avoir une faille spatio-temporelle en 1976, car cet album est sorti cette année là !

        George H. W. Bush ; Alors je relève ici la date, 1976, (il a dû y avoir une faille spacio-temporelle cette année-là qui était de sécheresse en France) à laquelle le Directeur de la CIA d’alors, Bush Senior a prétendument clôturé les activités de l’Opération appelée Mockingbird.

        Parce qu’en 1976, c’est également l’année ou la seconde femme de Pal Sarkozy épousa le fils Wisner, Responsable du Département d’État Zunien qui introduit Nicolas le Mauvais dans les Hautes Sphères du pouvoir…
        Tenez, c’est là car j’invente rien ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/07/30/en-souvenir-dudo/
        Quand on vous dit que tout est lié et qu’il faut rompre net !
        Sinon tout continuera…
        JBL

        J'aime

  2. Quand on vous dit qu’il va toutes nous les faire ! TOUTES ;
    https://raimanet.wordpress.com/2017/08/08/le-president-macron-les-livres-comme-une-toile-pour-y-peindre-sa-vie/

    Ce gars a été pucé directement par Rothschild !
    Le ciel de son lit, probablement à baldaquin et dans un style bien ventru « Louis XV » a été confectionné dans le meilleur TAFTA qui soit… Le gars qui a biberonné, toute sa vie aux prévisions de Nostradattali !
    Il est hors sol.
    Et à partir du moment où il a affirmé à Las Vegas le 6 janvier 2016 qu’il voulait que les jeunes aient envie de devenir milliardaires ben s’était déjà plié en 4 voire en 8 !
    FOUPOUDAV…

    Hé hé, mais n’allez pas croire qu’avec JLM, MLP ou FA c’eut été mieux !
    NON juste ;
    Ignorer le Système ► Créer les bases solidaires de la Société des sociétés organique ► Réfléchir et agir en une praxis commune ► Adapter l’ANCIEN au NEUF

    Pas besoin de tout réinventer, tout réécrire, dépoussiérer et adapter en changeant notre attitude et notre processus mental !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s