Abandon du RTC 2022 = Aux Arbres Citoyens !

L’abandon en 2022 du réseau téléphonique commuté, dit RTC :

1 souci de + pour les électro-hypersensibles !

Communiqué de Presse du 24 septembre 2018 ► Version PDF RTC_Abandon_2018_09_24

Le RTC s’articule sur un réseau de 110 millions de kms de câbles en cuivre, soutenus par 18 millions de poteaux, et il constitue un bien national, prêt à être bradé (comme la production hydraulique) vers les intérêts privés ou abandonné sous prétexte d’archaïsme. L’ARCEP (Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes) évalue le coût actualisé de ce réseau à 28 milliards d’Euros. Une paille ! Orange explique cet arrêt par la remise en cause de la pérennité de son réseau téléphonique historique d’ici quelques années. L’obsolescence des équipements et composants spécifiques à ce réseau et le désengagement progressif des équipementiers sur cette technologie engendreraient  des difficultés croissantes d’entretien du réseau. Mais il s’agit aussi d’une volonté de ne pas conserver et retransmettre les compétences des ingénieurs et techniciens qui partent progressivement à la retraite.
 
Par ailleurs, le Service Universel Téléphonique (raccordement et fourniture d’un service de téléphonie fixe) permet de faire bénéficier à tous des services de téléphonie fixe à un prix modéré sur l’ensemble du territoire. Les obligations à la charge de l’opérateur Orange, actuel prestataire du service universel, sont indépendantes de la technologie employée.
 
Le RTC va être remplacé par l’IP (Internet Protocole) via la technique de VoIP (voix sur IP). Concrètement, une box Internet minimaliste permettra l’accès au Service Universel de Téléphonie et, pour certains opérateurs, l’appareil téléphonique fourni avec la box sera muni d’une carte SIM, donc avec accès au réseau de téléphonie mobile. Les électro hypersensibles (EHS) mais aussi les réfractaires à l’électrosmog apprécieront d’autant plus que, pour être joignables, il faudra garder ces équipements “connectés” allumés en permanence.
 
L’association d’une ligne fixe avec un combiné téléphonique classique (non raccordé électriquement) sur le RTC a l’énorme avantage d’être indépendant du réseau électrique 50 Hz pour fonctionner. À partir de 2022, en cas de panne électrique généralisée, une fois que les batteries de secours des antennes relais seront déchargées, on assistera à un black out total des moyens de communication, puisque notre cher réseau cuivré aura été abandonné sur l’autel d’une certaine idéologie du progrès.
 
À force de vouloir toujours mettre les œufs dans le même panier…
▼▼▼

Mais pas que ;

Outre que France Telecom/Orange agit, une nouvelle fois, en situation de monopole puisqu’il est propriétaire du réseau cuivré et des créations de lignes, vous obligeant ainsi à trouver des solutions pour, au minimum avoir accès à l’ADSL hors réseau cuivré. Et là y vous attendent avec le gourdin, parce qu’ils vont vous faire payer très cher, ce qui était encore abordable et au motif que le raccordement à la 4G n’est pas prévu avant 2022 et même aux abords des grandes villes vous l’avez en alternatif la 4G, voyez-vous ! Donc, démerdez-vous, pédalez et surtout payez ! Et en silence les gueux, et les gueuses…

Et derrière la 4G ► La 5G, le TOUT CONNECTÉ ► SMART-CITIES & CIE…

Source Anonyme – 24 septembre 2018

Les arbres ennemis numéro 1 de la 5G :

Puisqu’il faut changer les choses ; Aux arbres, citoyens !

Pour lutter contre la 4G, et la 5G, (et donc par extension l’augmentation des objets connectés dans les villes qui utiliseront la fréquence 4G et 5G), faut planter ou sauver les arbres (les arbres permettront de créer des zones blanches dans les villes pour les électrosensibles) : INFO : la conséquence de l’installation des compteurs LINKY liés à internet et autres compteurs intelligents ne sont pas seulement la pollution électromagnétique, les incendies.

Il y a aussi que plus il y a d’appareils connectés Big Brother, plus Big Brother est obligé d’utiliser des ondes de plus en plus puissantes pour les couvrir tous (Voir VIDÉO en VOSTFR) ; Et cela mènera inévitablement à la 5G. Hors la 5G ne peut pas se déplacer à travers les arbres, les plantes, ce qui amènera inévitablement à la destruction de la nature restante, arbres, plantes, arbustes dans les villes. On peut dire donc que ce sera au nom de l’écologie (vu que c’est le ministère de l’écologie qui impose les objets connectés aux habitants), que la nature disparaitra complètement des villes, ironique….

Et voici les photos de Robin des toits sur une ville test de la 5G en France, où on a abattu tous les arbres de la ville pour pouvoir y installer la 5G.

Voilà, pour lutter contre la 5G, qui s’installe toujours secrètement et à l’insu des habitants pour collecter les données des objets connectés Big Brother (compteurs intelligents dernière génération, car il y aura le compteur linky version 2 qui sera installé au bout de 15 ans après le compteur Linky génération 1), faudrait donc d’abord s’opposer à l’abattage des arbres et des arbustes dans les villes qui sont les derniers remparts de la pollution électromagnétique émises par les objets connectés.

Comme dans la chanson « aux arbres citoyens » ; Pour la lutte contre l’électrosmog, et empêcher la 5G ultra cancérigène de vous atteindre, les arbres sont la solution pour créer des zones blanches pour les électrosensibles dans les villes. Pas mieux que les arbres pour empêcher le Big Data des compteurs Linky relevés avec la 5G. (La 5G sera installé sur les fréquences de la 4G qui est déjà installé) Donc boycottez la 4G (en ce moment, les opérateurs font des offres de réduction pour la 4G exprès pour inciter les utilisateurs à accepter la 5G qui sera la suite de la 4G, car la 5G peut utiliser les fréquences de la 4G pour fonctionner « une antenne intelligente gérera la connectivité 4G/5G ► https://www.nextinpact.com/news/106103-orange-trois-nouvelles-experimentations-5g-en-2018-prototype-dantenne-4g-et-5g.htm

C’est aussi le second moyen d’empêcher l’installation de la 5G qui se prépare à partir de l’installation de la 4G.

Maintenant, faut demander la permission aux mairies pour planter les arbres ou sauver ceux que les opérateurs de téléphonie mobile veulent abattre. Une tâche qui ne sera pas aisé.

▼▼

Donc, Orange met fin au RTC pour imposer la 4G/5G et vous fait payer cher lorsque vous êtes en zone rurale et que vous n’avez pas accès au Haut-Débit, alors que ça fonctionnait pareil avec le RTC ! Cherchez l’erreur…

Ou pas ;

Le but étant à terme l’Agenda21 et les Villes-connectés ► Smart Cities ! Oui, en France !

L’objectif étant de déplacer les populations des zones rurales vers des « Smart Cities »/Villes Communicantes.

Le Zbig avait prévenu en 1995 ; « On ne peut imposer une mondialisation directe, de façon totale, on doit le faire progressivement et cela se fait grâce à la régionalisation » et le David Rockefeller de rajouter « Nous arrivons vers l’émergence d’une transformation globale. Tout ce dont nous avons besoin, c’est de la crise majeure et le peuple acceptera le Nouvel Ordre Mondial ».

Un nouveau Pearl Harbor quoi !!!

Sur Alterinfo cet article du 30/11/2014 à lire : Que cache l’Agenda 21 des Nations Unies et la transition énergétique de Royal et Hollande

En France, il est question d’un parc de 35 millions de compteurs et l’objectif de Caramel 1er dit François le Mou aidé de son ex Marie-Ségolène Royal  à l’horizon 2020 de 80% des foyers équipés ! Bon, elle parle juste de 3 millions de foyers connectés dans les 3 ans mais quand même ; On y est notamment avec la pause des compteurs Linky sous TRANSHU1er aujourd’hui même ► http://refus.linky.gazpar.free.fr/

Technologie et Nouvel Ordre Mondial : La 5G et la grille de contrôle planétaire (Dean Henderson)

L’entreprise Crown Castle et la bête du 5G

Dean Henderson | 11 septembre 2018 | URL de l’article ► https://hendersonlefthook.wordpress.com/2018/09/11/crown-castle-the-5g-beast/

~ Traduit de l’anglais par Résistance 71Dossier R71 sur le « Développement 5G »

Les dégénérés nazis obsédés par la dépopulation du monde qu’est la Rothschild City of London ont essuyé un fort vent de face la semaine passée en ce qui concerne le déni actif de domination complète au moyen de l’œil qui voit tout représenté par la poussée vers la technologie 5G (5ème génération d’antenne cellulaire et de transmission numérique).

Ayant joué leur carte Trump avec la manipulation des élections de 2016 aux États-Unis par l’entreprise contrôlée par le MI6 de la Couronne (City de Londres), Cambridge Analytica, il fut assumé que leur projet maçonnique de nous transformer en piles humaines était chose faite.

(https://hendersonlefthook.wordpress.com/2018/03/20/cambridge-analyticas-facebook-mi6-psyop/)

Lire l’intégralité de l’article ► https://resistance71.wordpress.com/2018/09/15/technologie-et-nouvel-ordre-mondial-la-5g-et-la-grille-de-controle-planetaire-dean-henderson/

La mise en place de la grille totalitaire du N.O.M. se referme doucement sur nos tronches…

Enfin doucement pour pas réveiller le mougeon qui comate parce que nous avons les preuves qu’ils sont à la manœuvre pour nous supprimer l’accès à l’Internet libre ;

Guerre de l’info et Nouvel Ordre Mondial : L’Union Européenne passe une directive sur les droits d’auteur sur la toile… La censure est en marche…

Ne partagez pas cet article !… Les nouvelles lois sur les droits d’auteur passées par l’Union Européenne pourrait bien tuer l’internet libre ► Source Résistance 71

Et ce depuis fort longtemps ; Nikola Tesla le génial inventeur de l’énergie libre et gratuite en a fait les frais et déjà J.P. Morgan & Rockefeller étaient à la manœuvre…

De la censure des médias alternatifs

…Au muselage progressif de la pensée critique, amérindienne, et autre…

Nous en sommes là, alors qu’il nous suffit de dire NON en masse et de se coordonner en dehors des GAFAM et surtout pas sur les rézosociaux hein ? Et voyez combien cela va être encore plus difficile une fois que le RTC aura été mis hors service !

Le but de l’oligarchie et de la malfaisance régnante que nous savons être le Vatican, la City de Londres et Washington D.C. représentés en France par Emmanuel Macron De Rothschild est de centraliser la plèbe dans des villes connectés (Smart-grid) pour nous fliquer et nous éteindre comme et quand ils le jugeront nécessaire, c’est à dire au moindre mouvement de révolte. Tout a déjà commencé avec la suppression à terme de l’argent liquide, car dans la tête des tyrans économiques, interdire l’argent liquide est le Saint-Graal. Forcer la plèbe vers un système de transaction en monnaie digitale offre un contrôle total avec un suivi parfait de toutes les transactions de l’économie et donne la capacité de bloquer les paiements si un citoyen mécontent ose sortir des rangs !

Car il faut se rappeler cette affirmation du mentor de Macron, Jacques Attali ; L’internet représente une menace pour ceux qui savent et qui décident. Parce qu’il donne accès au savoir autrement que par le cursus hiérarchique ;

N’est-ce pas là, la preuve, et c’est ce qui terrifie l’oligarchie ; que par nos écrits, PDFs, leurs diffusions, nos échanges, nos relayages TOTALEMENT GRATUIT ; Nous pouvons créer une chaine de diffusion des pépites de vérité historique, scientifique, biologique et utiliser l’Internet comme une nouvelle presse Gutenberg 2.0 mais pour nous préparer à écrire la suite de l’histoire à l’encre du réel…

… parce qu’il n’y a pas de solutions au sein du système ! qu’il n’y en a jamais eu et n’y en aura jamais ! Boycott du vote qui n’est que la validation pseudo-citoyenne du consensus du statu quo oligarchique. Notre rapport à l’État est un rapport de soumission inutile.

BOYCOTT TOTAL ! APPEL À DIRE NON ! No, Niet, Nein, Nee, Na, Não, Pù shi, en Zoulou même ; cha ! Ou en Mohawk si vous préférez : Iáhten…

Changeons notre attitude ! Union pour une résurgence de la nature sociale profonde et universelle humaine, celle de la société des sociétés

JBL1960

 

Publicités

60 réflexions sur « Abandon du RTC 2022 = Aux Arbres Citoyens ! »

  1. Orange : fin des lignes fixes, tensions avec Free et ambitions dans le Cloud ► https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/orange-fin-des-lignes-fixes-207858

    Il y a eu des rentrées plus calmes que celle d’Orange. L’ex-France Télécom a en effet connu un mois de septembre des plus animés. D’une part, Orange a confirmé la mise en place de son plan visant à mettre un terme aux lignes fixes. Suite à cette déclaration, l’opérateur historique a eu maille à partir avec Free. Enfin, Orange a affiché sa volonté de s’imposer comme un acteur majeur du Cloud, de quoi confirmer sa récente acquisition.

    La fin des lignes fixes, source de tension avec Free

    Orange ne propose plus de lignes fixes sans box internet

    C’est un fait, les technologies évoluent avec leur temps. Le réseau téléphonique commuté (RTC) a donc vu son heure arrivée. La technologie, que les télécoms emploient depuis le XIX° siècle, a effectivement fait son temps. Le RTC a d’ailleurs déjà vu lui succéder le réseau cuivré, lui-même petit à petit supplanté par la fibre optique. Alors que l’entretien des infrastructures du réseau téléphonique commuté est onéreux, Orange a donc décidé d’opérer un changement. Afin de moderniser le parc des télécommunications, dont le RTC, désormais obsolète, fait partie, le plan de fin des lignes fixes est enclenché. Comme annoncé à travers l’annonce de la directrice générale d’Orange France, l’opérateur ne proposera plus l’ouverture de ligne exclusivement téléphonique sans passer par internet. Cette mesure, prévue depuis plusieurs années et validée par l’autorité de régulation des communications électroniques et des postes, sera effective cet automne.

    Jusqu’à maintenant, l’opérateur et fournisseur d’accès à Internet proposait un abonnement téléphonique seul. Cette offre, encore disponible au prix de 17,96€, permet simplement d’obtenir une ligne téléphonique. Pour ce prix, les communications ne sont alors pas comprises dans l’abonnement. En fonction du volume d’appels souhaité, il est alors possible d’opter pour un abonnement plus ou moins onéreux. Pour deux heures d’appels par mois, la facture est ainsi de 23,99€, contre 39,99€ pour profiter des appels illimités. Au niveau du tarif, il semblerait donc que cette évolution soit avantageuse pour les consommateurs. C’est d’autant plus le cas que la création d’une simple ligne téléphonique s’élève à 55€. À compter du 15 novembre, les usagers seront désormais obligés de souscrire à une box internet pour ouvrir une ligne fixe. Selon l’éligibilité, l’abonnement pour alors être souscrit en version ADSL ou fibre optique.

    Qu’implique la fin des lignes analogiques classiques ?

    C’est peu de dire que l’annonce d’Orange a suscité l’inquiétude auprès de nombreux particuliers. Si les utilisateurs du réseau téléphonique commuté sont en minorité sur le territoire, ils n’en restent pas moins nombreux. Quelques 5 millions d’utilisateurs seraient effectivement concernés. L’opérateur assure toutefois que ce nombre est en constante diminution. Chaque année, près de 800 000 lignes exclusivement téléphoniques seraient ainsi résiliées selon Fabienne Dulac, directrice générale d’Orange France. Que les derniers usagers de ces lignes se rassurent, la démarche initiée par Orange n’a pas pour finalité de les priver de service. Seules les nouvelles souscriptions sont effectivement concernées.

    Pour les foyers profitant déjà de ce système, les répercussions n’existent pas encore. C’est au fil des années qu’Orange entend moderniser le parc téléphonique pour progressivement faire disparaitre le RTC. Et ce n’est pas avant 2023 que ces anciennes installations seront délaissées. Selon les prévisions, c’est en effet à partir de cette année-là que le réseau téléphonique commuté devrait être progressivement remplacé par l’internet protocole (IP). Les jours sont donc encore nombreux avant que les usagers ne soient confrontés à ce changement.

    Free : des mails opportunistes qui contrarient Orange

    Si certains usagers ont directement commencé à s’inquiéter à l’annonce d’Orange, d’autres ont reçu une petite aide à cet effet de la part de Free. Le fournisseur d’accès à Internet, filiale d’Iliad et concurrent d’Orange, a en effet adressé à ses clients un mail pour le moins tendancieux. Dans ce dernier, l’opérateur de Xavier Niel invite en effet ses clients en dégroupage partiel à le rejoindre. Il faut en effet savoir que certains clients Freebox sont en dégroupage partiel. Cela signifie qu’ils sont à la fois titulaires d’un abonnement internet chez Free et d’un abonnement téléphonique chez Orange. Dans son mail, Free incite donc ses clients Freebox en dégroupage partiel à passer en dégroupage total. Forcément, l’idée suggérée par Free n’est pas passé du côté d’Orange. Le fournisseur d’accès à Internet a en effet rapidement fait part de son mécontentement à Free.

    L’ex-France Télécom a tout bonnement avancé le fait que les déclarations de Free étaient fausses, arguant que la filiale d’Iliad évoquait une interruption de service qui n’existerait pas. Pour apaiser la polémique, Free a donc envoyer un mail correctif à ses clients, afin de clarifier la situation. C’était toutefois sans compter sur le manque de transparence du message envoyé. Si le mail confirmait qu’il n’y aurait aucun impact sur les offres souscrites auprès d’Orange, l’ex-France Télécom estimait que la formulation n’était pas assez explicite. Orange souhaitait en effet accentuer le fait que ni les services d’Orange ni ceux de Free ne seraient impactés. Free a donc mis en place une ultime campagne d’e-mailing afin d’éviter les poursuites en justice dont le menaçait Orange.

    Orange sur un nuage, l’entreprise fait cap sur le Cloud

    Orange mise sur le Cloud et acquiert Basefarm

    Au cours de l’été, Orange a officialisé l’acquisition de l’un des acteurs majeurs du secteur spécialisé des services Cloud. Alors que l’opération était déjà dans les tuyaux, l’autorité de la concurrence a donné son aval au mois d’août. À travers son entité Orange Business Service, l’entreprise a donc développé son activité dans le domaine de manière significative. Basefarm est en effet une référence dans les services Cloud. Fondé au début des années 2000, ce spécialiste du stockage de données s’est déployé dans l’Europe pour être présent en Norvège, Suède, Allemagne et Autriche notamment.

    Alors qu’Orange dispose déjà d’une certaine expérience dans le cloud, cette acquisition va être l’opportunité de s’affirmer dans ce secteur. Orange est pourtant déjà bien implanté à ce niveau, en témoigne les 18% de croissance de son activité OBS au premier semestre 2018. Avec notamment des ingénieurs dédiés à cette activité, l’entreprise française va pouvoir acquérir de l’expérience et bénéficier du savoir-faire de Basefarm.

    Partenariat avec Amazon : les ambitions d’Orange dans le Cloud

    Fort de son acquisition récente, Orange surfe sur sa dynamique pour mettre l’accent sur son développement. Au programme, c’est notamment la mise en place de partenariats qui vise à impulser le développement de la structure. En ce sens, Orange Business Services a déjà noué un partenariat avec Microsoft au mois de juin. Quelques mois plus tard, le 18 septembre, Orange vient d’annoncer l’officialisation d’un autre partenariat, cette fois-ci avec Amazon Web Services. Cette place forte du cloud d’infrastructure à l’échelle mondiale n’est toutefois pas la dernière collaboration d’OBS. L’activité d’Orange dédiée à la gestion de données et de services informatiques s’entoure en effet de multiples acteurs.

    En plus d’Amazon et Microsoft, d’autres figures de proue de la gestion de données ont été approchées par Orange. De fait, le géant français fait partie d’une alliance constituée d’acteurs européens et asiatiques : la Cloud Alliance. Aux côtés d’Orange, on retrouve ainsi Telefonica, une multinationale espagnole spécialisée dans les télécommunications. T-Systems, entreprise allemande, est également membre de l’alliance et apporte son expertise des services informatiques. Du côté des acteurs asiatiques, on retrouve l’opérateur japonais NTT ainsi que Huawei. Le géant chinois, qui est un constructeur de smartphone, dispose aussi d’activités dans la création de solutions informatiques. L’un des principaux avantages de ces partenariats est que l’alliance utilise une plateforme développée par Huawei, plateforme qui tend à s’imposer du fait de ses nombreux avantages. OpenStack pourrait ainsi devenir la référence, étend notamment plus facile à protéger que les solutions d’Amazon ou Microsoft.

    Une ambition appuyée par des chiffres éloquents

    Bien entendu, l’acquisition de Basefarm et les divers partenariats signés par Orange ne sont pas des finalités. Pour se donner les moyens de ses ambitions, Orange est donc prêt à investir. L’entreprise française pourrait ainsi recruter pas moins de 300 spécialistes des services informatiques et du Cloud. Cette vague de recrutement considérable est un réel investissement pour Orange. Alors qu’OBS n’a pas encore atteint son seul de rentabilité, l’activité espère parvenir à cet équilibre pour l’horizon 2020.

    Outre l’important recrutement qui se profile en interne, Orange peut se targuer d’autres chiffres colossaux. En plus de ses 10 datacenters présents en France, Orange en dénombre une cinquantaine à travers le monde. Ces infrastructures sont notamment aux États-Unis et à Singapour.

    Auteur ► https://www.agoravox.fr/auteur/steph-113356

    J'aime

  2. Résistance à la censure et à l’oppression : L’effet des persécutions (Pierre Kropotkine)

    Nous publions ce texte peu connu de Kropotkine tant le contexte actuel de montée irrémédiable de la censure, de l’oppression et de tous les goulags en devenir est glauque…

    La persécution ne pourra JAMAIS détruire l’Idée… JAMAIS.

    Eh l’empire, rends-toi tu es cerné !

    ~ Résistance 71 ~

    L’effet des persécutions

    Pierre Kropotkine

    “Les temps nouveaux”, mai 1895

    Pendant quinze mois on a tout mis en mouvement pour étouffer l’anarchie. On a réduit la presse au silence, supprimé les hommes, fusillé à bout portant en Guyane, transporté dans les îles en Espagne, incarcéré par milliers en Italie, sans même se donner le luxe de lois draconiennes ou de comédies judiciaires. On a cherché partout jusqu’à affamer la femme et l’enfant en envoyant la police faire pression sur les patrons qui osaient encore donner du travail à des anarchistes.

    On ne s’est arrêté devant aucun moyen afin d’écraser les hommes et étouffer l’idée.

    Et, malgré tout, jamais l’idée n’a fait autant de progrès qu’elle en a fait pendant ces quinze mois.

    Jamais elle n’a gagné si rapidement des adhérents.

    Jamais elle n’a si bien pénétré dans des milieux, autrefois réfractaires à tout socialisme.

    Et jamais on n’a si bien démontré que cette conception de la société sans exploitation, ni autorité, était un résultat nécessaire de tout le monceau d’idées qui s’opère depuis le siècle passé ; qu’elle à ses racines profondes dans tout ce qui a été dit depuis trente ans dans le domaine de la jeune science du développement des sociétés, dans la science des sentiments moraux, dans la philosophie de l’histoire et dans la philosophie en général.

    Et l’on entend dire déjà : ― « L’anarchie ? Mais, c’est le résumé de la pensée du siècle à venir ! Méfiez-vous-en, si vous cherchez à retourner vers le passé. Saluez-la si vous voulez un avenir de progrès et de liberté ! »

    Pour lire l’intégralité de l’article ► https://resistance71.wordpress.com/2018/09/24/resistance-a-la-censure-et-a-loppression-leffet-des-persecutions-pierre-kropotkine/

    J'aime

  3. Résistance politique : L’État n’est plus rien… Soyons tout (Raoul Vaneigem)

    Raoul Vaneigem La gratuité est l’arme absolue

    26 septembre 2015

    En 10 points et je vous rappelle le dernier tant il est parfaitement d’actualité ;

    10. V. : L’argent n’est pas seulement en train de dévaluer (le pouvoir d’achat le prouve), il s’investit si sauvagement dans la bulle de la spéculation boursière qu’elle est vouée à imploser. La tornade du profit à court terme détruit tout sur son passage, elle stérilise la terre et dessèche la vie pour en tirer de vains bénéfices. La vie, humainement conçue, est incompatible avec l’économie qui exploite l’homme et la terre à des fins lucratives. À la différence de la survie, la vie donne et se donne. La gratuité est l’arme absolue contre la dictature du profit. En Grèce, le mouvement « Ne payez plus ! » se développe. Au départ, les automobilistes ont refusé les péages, ils ont eu le soutien d’un collectif d’avocats qui poursuit l’État, accusé d’avoir vendu les autoroutes à des firmes privées. Il est question maintenant de refuser le paiement des transports publics, d’exiger la gratuité des soins de santé et de l’enseignement, de ne plus verser les taxes et les impôts qui servent à renflouer les malversations bancaires et à enrichir les actionnaires. Le combat pour la jouissance de soi et du monde ne passe pas par l’argent mais, au contraire, l’exclut absolument.

    Pour lire l’intégralité de l’article ► https://resistance71.wordpress.com/2015/09/29/resistance-politique-letat-nest-plus-rien-soyons-tout-raoul-vaneigem/

    Et en analyse dans ce billet de présentation du PDF N° 71 de 18 pages

    La Peste religieuse, Johann Most, 1892

    J'aime

  4. Une faille dangereuse détectée sur Windows, Microsoft reste les bras croisés ► https://fr.sputniknews.com/sci_tech/201809241038207030-faille-windows-microsoft/

    Alors que des experts ont identifié une vulnérabilité des ordinateurs sur Windows permettant aux pirates informatiques d’installer des virus sur ces appareils, Microsoft n’a pas corrigé cette faille malgré les, relate le site Zero Day Initiative.

    Des experts ont découvert une vulnérabilité des ordinateurs utilisant Windows qui permet aux hackers d’installer des virus sur les appareils, apprend-on sur la plateforme informatique Zero Day Initiative.

    Bien que la faille ait été découverte dans le fonctionnement de la base de données JET Database Engine sur Windows 7, les analystes précisent néanmoins que tous les systèmes Windows pourraient être menacés.

    Auparavant, les spécialistes ont averti la société Microsoft de cette menace. Cependant, le multinationale informatique n’a apporté aucune correction et n’a trouvé aucun mécanisme de protection depuis 120 jours, précise le site Zero Day Initiative.

    Selon les experts, cette vulnérabilité permet d’exécuter à distance un code sur un ordinateur et d’installer ensuite des logiciels malveillants. Cela devient possible lorsque l’utilisateur ouvre un fichier spécialement créé par des pirates et contenant des données au format JET.
    =*=
    Bah tu m’étonnes !
    C’est le M de GAFAM en même temps…

    J'aime

  5. Et soudain, en Macronie : le doute ► https://www.marianne.net/politique/et-soudain-en-macronie-le-doute

    De l’Élysée à l’Assemblée nationale, à tous les étages de la Macronie, on doute soudain d’Emmanuel Macron. Il a prévu de s’exprimer en octobre, dans l’espoir d’inverser la tendance.

    Emmanuel Macron a-t-il perdu sa capacité d’improvisation ? « Pendant la campagne, il avait la vista », raconte Mimi Marchand, sa « conseillère image », patronne de Bestimage, l’agence photo de la présidentielle de 2016. Celle qui passe pour la reine des paparazzi se souvient d’une scène, survenue le 6 février 2017 à Bobino : « J’étais assise à côté de Brigitte quand Emmanuel a improvisé sur les fausses accusations d’ homosexualité le concernant. Personne n’ était au courant… Il m’a bluffée. Il avait tout retourné en sa faveur. » Dix-huit mois plus tard, ce pouvoir de dégonfler toutes les polémiques paraît s’être épuisé.

    L’affaire Benalla, qui a fauché le président en pleine euphorie post-Coupe du monde de football, a été le premier déboire d’une longue série. L’édifice Macron vacille. A tous les niveaux, on encaisse, on souffre… et on commence à douter sérieusement. Le premier cercle de ses proches, d’ordinaire si offensif, paraît soudain nostalgique. « A l’époque de la campagne, il imprimait, comme disent les communicants », se désole Mimi Marchand. L’amie du couple Macron refuse de se prononcer sur la façon dont l’Elysée se défend depuis juillet.

    « No comment », prévient-elle. Mais son silence en dit long. « A l’Elysée, ils sont honnêtes. Mais ils peuvent être aussi naïfs », souffle-t-elle. Face à ces difficultés inédites, un poids lourd de la majorité confie à Marianne être pour la première fois désorienté par la stratégie d’Emmanuel Macron, qui refuse de s’exprimer sur l’affaire qui empoisonne sa politique depuis deux mois : « Je ne le comprends plus. Comme s’il se sentait victime d’un chantage de Benalla ou s’il y avait une zone d’ombre quelque part. »
    =*=
    Nous on avait aucun doute !
    Et là encore, c’est pas faute d’avoir prévenu !

    La solution n’est pas dans la VOTATION !
    N’est-ce pas M. Mélenchon ?

    J'aime

  6. Précisions complémentaires et essentielles à cet article de la source anonyme :

    « Si vous voulez la 5G, il faudra abandonner la neutralité du net disent les opérateurs (ils sont 17 à avoir demandé la fin de la neutralité du net https://www.laquadrature.net/fr/netneutralite-5G-Manifesto, mais curieusement, seuls quelques noms sont montrés dans les médias, ils ont honte de montrer publiquement qu’ils veulent abolir la neutralité du net Euractiv a même censuré le manifesto des opérateurs demandant la fin de la neutralité du net http://www.euractiv.com/wp content/uploads/sites/2/2016/07/5G_Manifesto.pdf Donc, cela montre que les lobbys veulent cacher qu’ils veulent mettre fin à la neutralité du net au public. Pour eux la neutralité du Net pourrait remettre en cause le retour sur investissement de le 5G Donc 5G = Fin de la démocratie obligatoire On peut vivre sans 5G. Mais on ne peut pas vivre en dictature. Donc, dites non à la 5G, et continuez à défendre la neutralité du net !

    Voici la liste des 17 opérateurs anti-démocratiques et d’autres entreprises qui ont réclamé la fin de la neutralité du net avec la 5G :

    -Gavin Patterson, Chief Executive Officer, BT Group plc.
    -Timotheus Höttges, Chief Executive Officer, Deutsche Telekom
    -Hans Vestberg, President and Chief Executive Officer, Ericsson
    -Christian Salbaing, Deputy Chairman, Hutchison Whampoa Europe
    -Rupert Pearce, Chief Executive Officer, Inmarsat plc
    -Rajeev Suri, President and Chief Executive Officer, Nokia
    -Stéphane Richard, Chief Executive Officer, Orange
    -Dominique Leroy, Chief Executive Officer, Proximus SA/NV
    -Eelco Blok, Chief Executive Officer, Royal KPN N.V.
    -Karim Michel Sabbagh, President and Chief Executive Officer, SES
    -Allison Kirkby, Group Chief Executive Officer, Tele2 AB
    -Flavio Cattaneo, Chief Executive Officer, Telecom Italia S.p.A.
    -José María Álvarez-Pallete, Executive Chairman & Chief Executive officer, Telefonica
    -Alejandro Plater, Chief Executive Officer, Telekom Austria Group
    -Sigve Brekke, President & Chief Executive Officer, Telenor Group
    -Johan Dennelind, President & Chief Executive Officer, Telia Company
    -Vittorio Colao, Chief Executive Officer, Vodafone Group
    The following companies from the vertical industries express interest in this initiative and are willing to engage in the next phase:
    -Ahlers,
    -Airbus Defence & Space,
    -Royal Philips,
    -Siemens AG,
    -Thales Alenia Space

    Pour retrouver la liste , vous cliquez sur cet article ► https://www.zdnet.fr/actualites/5g-les-operateurs-europeens-mettent-la-neutralite-du-net-dans-la-balance-39839620.htm
    Ensuite vous cliquez sur 5G Manifesto qui est mentionné dans le début de l’article, un PDF s’ouvre, et la liste identique à celle-ci apparait.

    J'aime

  7. La censure du net a déjà commencé:

    quand je fais copier-coller du titre de votre article « Abandon du RTC 2022 = Aux Arbres Citoyens ! » sur le moteur de recherche de Duduckgo, devinez aucun résultat de recherche n’apparait car je tombe directement sur une page d’article d’Agoravox qui fait de la publicité pour Orange et sa ligne internet qui remplacera le téléphone fixe.

    Preuve que votre article « Abandon du RTC 2022 = Aux Arbres Citoyens ! » fait déjà peur à l’oligarchie à peine posté sur le blog.

    J'aime

  8. En complément de l’article : Les antennes relais 5G seront invisibles car incrustés dans les murs urbains sous forme de cellules intelligentes avec l’utilisation de l’imprimerie 3D.

    Il sera donc difficile de savoir quand et où les antennes relais 5G s’installeront, c’est pourquoi vaut mieux refuser la 5G d’un seul coup par avance dans toutes les communes.

    Voici un schéma qui montre comment les nouvelles antennes relais 5G seront fabriqués et installés dans les villes http://arxiv.org/pdf/1506.09109.pdf

    » Pour être efficace, la 5G devra être associée à de petites antennes, tous les 100-200 mètres, là où celles d’aujourd’hui émettent sur de vastes étendues. Les “small cell ” pourraient aussi être une réponse à cette difficulté technique. Installées dans le mobilier urbain, ces petites antennes de télécommunication pourraient assurer la couverture régulière de la ville.

    Quant aux zones rurales, Google et Facebook sont en train de réfléchir à la possibilité d’y amener le réseau par drones. En attendant, leurs habitants devront s’adapter aux ondes plus basses fréquences comme celles utilisées pour la 4G et la 3G, qui cohabiteront, au moins un temps, avec celles utilisées pour la 5G.

    La 5G permettra aussi de contrôler sa maison à distance, rendra « intelligent » l’électroménager et réduira la consommation énergétique villes, notamment grâce à des solutions d’éclairage connecté. »

    https://www.wedemain.fr/Comment-la-5G-va-nous-faire-basculer-dans-le-monde-de-l-internet-des-objets_a1857.html

    =*=
    Je rappelle mon billet du 10/08/18 NON, il ne faut pas adopter un Assistant Personnel !!!

    Bien entendu vous faites comme vous voulez, mais ne venez pas chouiner après ça !

    J'aime

  9. Et encore : « En France, le 22 septembre 2015, l’ARCEP (sans aucune étude sanitaire sur les conséquences de la 5G sur l’être humain et l’environnement) a autorisé Orange à tester des technologies 5G[6] dans les bandes de 3,7 GHz, 10,5 GHz et 17 GHz dans la ville de Belfort (Territoire de Belfort, Franche-Comté). En juillet 2016, l’Institut de recherche technologique B-Com est retenu par l’Arcep pour effectuer un test de la 5G dans la ville de Rennes » https://fr.wikipedia.org/wiki/5G

    J'aime

  10. Et la fin de la neutralité du net c’est pour museler toutes les victimes de la 5G qui ne pourront plus avec la fin de la neutralité du net dénoncer leurs problèmes de santé causés par la 5G. En plus de la fin de la neutralité du net avec la 5G, la 5G sera super chère :

    « La 5G (La 5ème génération de standard pour la téléphonie mobile) est susceptible de mettre fin à la connexion « gratuite » à Internet »

    Des pompiers de Californie dénoncent que les objets connectés 5G installés dans leur base leur ont donné de graves problèmes de santé (problèmes de mémoire, confusion, vertiges), et que ces problèmes de santé ont disparu quand ils ont décidé d’enlever les micro antennes relais 5G et leurs objets connectés associés. La 5G déjà en déploiement en Angleterre et Aux USA, ont fait augmenter significativement les cancers du cerveau de la population sourcehttps://www.naturalnews.com/2018-07-31-5g-linked-to-health-problems.html
    =*=
    And so on…
    sur des pages et des pages…

    Dire NON est la seule solution…

    J'aime

  11. Excellent papier qui concerne tous les citoyens, exception faite, bien sûr, de la minorité d’exploiteurs qui se cooptent à la direction des sociétés transnationales en profitant de l’Etat qu’ils gangrènent par lobbies interposés
    Tu devrais mettre plus d’intertitres dans tes papiers Jo.
    Ils sont bons mais pense quand même qu’il faut prendre du temps pour les lire.
    Peut être pourrais-tu également faire un renvoi sur deux très bons articles publiés par Olivier Demeulenaere sur son blog ( http://www.olivierdemeulenaere.wordpress.com) qui se rapportent au sujet: celui du 2 septembre sur la privatisation des centrales hydrauliques et celui du 16 suivant sur: Compteurs intelligents: vous avez le pouvoir de dire non.
    Quand tu mets ces deux articles avec le tien ensemble, cela donne une idée de la manière dont le pouvoir des oligarques fait main basse sur le pays tout en aggravant encore le contrôle des citoyens au quotidien.

    Le renvoi sur ces deux articles donnerait de nouvelles informations qu’il est important de faire circuler pour s’opposer à l’abandon du RTC et à la mise en place des compteurs Linky en indiquant surtout comment CHACUN PEUT S’Y OPPOSER PRATIQUEMENT.

    J'aime

    1. Merci du conseil Jean-Loup !
      Je le fais de ce pas, d’autant que j’ai transmis à OD ce billet, justement pour faire le lien avec son dossier Linky.

      Je rajoute ces 2 liens, vers son blog, en section commentaires, sous l’article, comme je viens de le faire, avec les précisions de la source anonyme qui tient à le rester…

      Au plaisir ; Jo

      J'aime

  12. Compteurs “intelligents” : Vous avez le pouvoir de dire NON
    En plus de tout ce que j’ai publié à propos du très contesté Linky et de la vidéo ci-dessous (sous-titrée en français), vous pouvez lire le dossier Comment refuser Linky et l’article de Liliane Held-Khawam : « Linky : Vous pouvez dire non à ce compteur qui invite des tiers chez vous ». OD ► https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2018/09/16/compteurs-intelligents-vous-avez-le-pouvoir-de-dire-non-linky/

    J'aime

      1. Et je rajoute cette info, source OD : L’aveu des fournisseurs d’énergie britanniques : les compteurs « intelligents » permettront la modulation des prix par tranche de 30 minutes ► https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2018/09/02/aveu-compteurs-intelligents-modulation-tarifs-energie-30-minutes/

        « L’aveu des fournisseurs d’énergie quant à leur volonté de pratiquer la modulation constante des prix grâce aux compteurs « intelligents » est une étape clef de la controverse sur ces nouveaux outils de surveillance introduits dans nos foyers sous prétexte de nous faire faire des « économies ». C’est au Royaume-Uni que, pour la première fois, les plus gros opérateurs ont reconnu leur intention de faire varier les tarifs appliqués par tranche de 30 minutes. Qu’il s’agisse de l’électricité ou du gaz, le plan est déjà en place : augmenter les prix au moment des pics de consommation.

        En France, les heureux bénéficiaires ou prospects de Linky ou Gazpar feraient bien de se méfier !

        L’aveu de Scottish Power auprès du Telegraph de Londres précise que les gros fournisseurs d’énergie n’attendent plus que le feu vert du régulateur national de l’énergie pour mettre en place leurs tarifs à la carte.

        Il s’agit de changer radicalement la manière dont seront facturés le gaz et l’électricité : tous les foyers utilisant de l’électricité aux heures de pointe seront pénalisés. Il leur coûtera ainsi plus cher d’allumer la télévision, de charger un engin électronique ou de faire tourner une machine à laver le matin ou le soir, heures de forte consommation. Même chose pour la cuisine aux heures traditionnelles de repas…

        Une modulation des prix chaque 30 minutes : le vrai objectif des « compteurs intelligents »

        On prévoit ainsi des tarifs boostés pour Noël ou Pâques, à l’heure où la dinde ou le gigot a précisément besoin de rôtir au four. Ça tombe bien, à ces dates-là les trains et les avions sont aussi plus chers ! Haro sur les chrétiens, en somme…
        Déjà, les fournisseurs britanniques ont revu à la baisse les économies dont ils affirment vouloir faire bénéficier les abonnés au gaz et à l’électricité. A l’origine ils affichaient une baisse de charge annuelle d’environ 26 livres (une petite trentaine d’euros). L’objectif annuel visé a été ramené à 11 livres. Des cacahuètes.
        =*=
        Notamment, parce qu’on peut aussi lire ceci : L’habitant de Gateshead (ville du nord du Royaume-Uni) dit que la 5G des lampadaires connectés installés par le laboratoire de Harvard tue les petits oiseaux, tue les insectes et cause des cancers aux humains voir des fausses couches ; Suite aux dénonciations par l’habitant de Gateshead des effets cancérigènes de la 5G, le conseil municipal de sa ville a décidé de l’attaquer en justice pour le faire taire ; Pour soutenir le conseil municipal de la ville britannique de Gateshead contre cet habitant britannique Mark, tous les médias nationaux britanniques se sont mis à diaboliser ce lanceur d’alerte contre la 5G, allant même jusqu’à le traiter comme un terroriste ; Un média national britannique a même décidé de traiter le lanceur d’alerte britannique contre la 5G de conspirationniste et a décidé de le satiriser (classique, pour qui a lu le Bouclier du lanceur d’alerte de Kevin Annett, que R71 a entièrement traduit et que j’ai mis en format PDF GRATOS avec l’accord de l’auteur, billet de présentation ICI)

        Vous voyez quand on veut = On peut !!!
        Suffit juste de le vouloir…
        Jo Busta Lally

        J'aime

  13. Un rappel, déjà donné par Roseau sur ce blog ;

    Surtension de polémiques sur les compteurs Linky ► https://www.ladepeche.fr/article/2018/04/22/2784933-surtension-de-polemiques-sur-les-compteurs-linky.html

    La mise en place des compteurs communicants a été décidée par une directive européenne de 2009 : 90 % des compteurs doivent être «intelligents» d’ici 2020. Chez nos voisins de l’UE, la question du déploiement pour tous les consommateurs pose aussi question. Au vu de la complexité du dossier, l’Allemagne d’Angela Merkel a même abandonné l’installation systématique des compteurs communicants. À l’inverse, des pays comme l’Italie ou la Suède ont devancé la décision de l’Union européenne et ont fini le déploiement de leurs compteurs. Mais il est encore trop tôt pour en mesurer les bénéfices ou les inconvénients.

    Même Angie a dit NEIN !

    Un ange (ou un démon) passe…

    J'aime

  14. Un type est en colère contre la fin du téléphone fixe:  » Il faut également signaler que pour rester connectés avec le nouveau système il faut avoir une box allumée en permanence, ce qui pose problème pour les personnes électro-sensible et les personnes qui coupent internet durant la nuit pour ne pas perturber leur sommeil. Ce système que l’on veut nous imposer est donc inutile et dangereux et doit être abandonné pour les zones ou la fibre optique ne sera pas déployée jusqu’au domicile.

    C’est pourquoi je demande à Orange, à l’ARCEP et au gouvernement d’arrêter « https://www.change.org/p/orange-refusons-l-abandon-du-r%C3%A9seau-t%C3%A9l%C3%A9phonique-par-orange

    Le problème des gens c’est qu’ils n’osent pas se rebeller contre le système et préfèrent se tourner vers des sites de pétitions à la con qui suppriment les signatures au passage, en plus de les vendre aux multinationales des opérateurs mobiles pour ficher les opposants.

    Un autre moyen pour empêcher la 5G, est le boycott des opérateurs de téléphone mobile. Mais le paradoxe, c’est que tout le monde est abonné à ceux qui veulent nous imposer la 5G. Paradoxe, quand tu nous tiens! C’est la dépendance totale, faut que les résistants se communiquent avec talkie walkie pour annoncer une indépendance totale avec les opérateurs téléphoniques, et les boycotter tout à fait, pour qu’ils n’aient plus d’argent pour financer la 4G ou la 5G. la 4G étant l’intermédiaire et pouvant se transformer en 5G avec des antennes relais intelligentes de conversion 4G/5G. la 5G peut utiliser les fréquences de la 4G pour fonctionner « une antenne intelligente gérera la connectivité 4G/5G ► https://www.nextinpact.com/news/106103-orange-trois-nouvelles-experimentations-5g-en-2018-prototype-dantenne-4g-et-5g.htm

    J'aime

    1. Oui, c’est juste, le seul souci, en France, est qu’Orange est en situation de monopole.
      Propriétaire du réseau cuivré, et de l’attribution des créations de lignes, il fait la pluie et jamais le beau temps !
      Dans ces conditions, nous ne pouvons pas, même en le finançant par nous-mêmes et pour un coût modique (comme au Canada, ou aux USA) soutenir un opérateur « libre », c’est impossible.
      C’est pourquoi, dès le départ, j’avais émis l’idée de racheter des vieux téléphones fax à rouleau encreur tant que le réseau cuivré existe pour se coordonner !
      Il est impératif pour organiser la résistance le faire HORS RÉZOSOCIOS & GAFAM = Sinon, je vous en parle d’expérience, mon FAI qui n’est autre qu’Orange vous limite votre bande passante…

      J'aime

  15. Non à la marchandisation des forêts françaises ! Les agents de l’ONF se mobilisent

    Publié le 26 septembre 2018 par Olivier Demeulenaere

    « De plus en plus soumises aux « lois du marché », les forêts publiques françaises vont-elles être abîmées dans l’indifférence générale ? Gardes forestiers, salariés et syndicalistes de l’historique Office national des forêts (ONF) ne s’y résignent pas. Face à la menace de surexploitation qui pèse sur ce bien commun, face à la mutation de leur métier qui leur impose d’être financièrement rentables plutôt que de préserver les écosystèmes, face au profond malaise social qui les ronge, les forestiers organisent à partir du 17 septembre une grande marche pour la forêt. Voici les raisons de leur révolte.

    Source ► BASTA MAG
    Via Ciel Voilé

    J'aime

  16. Sur le dossier du Linky, que je suis de près ► Linky : « il n’y a pas eu d’évolution sur le nombre de coupures », répond Enedis à UFC-Que Choisir

    Le distributeur d’électricité Enedis a réfuté vendredi tout risque de recrudescence de coupures d’électricité brutales pour impayés avec les nouveaux compteurs Linky, en réaction aux accusations de l’UFC-Que Choisir.

    L’UFC-Que Choisir avait interpellé jeudi le ministère de la Transition écologique, lui demandant de « prendre des mesures » afin « d’éviter des interruptions d’électricité hâtives et sans discernement » dont pourraient être victimes les consommateurs les plus précaires ayant un compteur Linky. Faux, selon le distributeur d’électricité Enedis, qui a réfuté vendredi tout risque de recrudescence de coupures d’électricité brutales pour impayés avec les nouveaux compteurs Linky.

    « Pas de changement de situation ». Le distributeur a qualifié les déclarations de l’UFC d' »abusives », affirmant que le principe d’intervention en cas de coupure restait le même que par le passé. « Il était tout aussi possible auparavant, si ce n’est que c’était un déplacement, d’intervenir sur un compteur ou sur l’installation d’un client sans le prévenir, donc il n’y a pas de changement sur la situation », a déclaré Philippe Monloubou, président du directoire d’Enedis lors d’une conférence de presse.

    « Depuis longtemps, il existe des processus – il peut toujours y avoir une exception – mais qui sont rigoureusement respectés, sur le fait de systématiquement prendre contact avec un client, qu’il soit précaire ou pas précaire, avant toute intervention sur son installation et en l’occurrence avec Linky, il n’y a aucune raison que ça change », a t-il ajouté.

    « C’est totalement faux ». Si Enedis n’est pas tenu de rencontrer le consommateur ni même de l’avertir d’un passage avant une éventuelle intervention, les anciens compteurs nécessitaient le déplacement d’un agent pour toute opération. Avec Linky, Enedis peut désormais intervenir à distance.

    Dans son communiqué, l’UFC-Que Choisir évoquait 475.000 arrêts soudains en 2016. « C’est totalement faux », a rétorqué Philippe Monloubou, selon qui « il y a pas eu d’évolutions sur le nombre de coupures ». Pour aider les consommateurs les plus fragiles à contrôler leurs dépenses énergétiques, la loi donne le droit aux ménages considérés comme précaires le 1er janvier 2018 de bénéficier d’un afficheur déporté.

    Cet équipement, relié au compteur Linky, permet de visualiser en temps réel dans son domicile sa consommation, et donc de la réguler. Mais son installation reste suspendue à l’arrêté du ministère, au grand dam de l’UFC-Que Choisir ► http://www.europe1.fr/societe/linky-il-ny-a-pas-eu-devolution-sur-le-nombre-de-coupures-repond-enedis-a-ufc-que-choisir-3766982
    =*=
    Mais c’est nous les vilain konspis hein ?
    Jo

    J'aime

  17. * Orange : trois nouvelles expérimentations 5G en 2018, un prototype d’antenne 4G et 5G
    L’opérateur réaffirme son «choix de la fibre pour apporter le très haut débit à la maison en Europe», mais ajoute que «là où la fibre n’est pas encore déployée jusqu’au foyer, une solution d’accès très haut débit par la 5G pourra constituer un complément intéressant dans les zones suburbaines de certains pays».
    Je vous renvoie à la suppression du réseau cuivre et au 100% fibré… Vous voyez venir ??

    https://www.nextinpact.com/news/106103
    vu sur http://emovmouvement.eklablog.com/

    J'aime

    1. Hé hé oui qu’on le voit venir, gros comme une maison !

      1) C’est tout l’objet de ce billet, et de l’appel à résister POUR la formation d’un RÉSEAU DE RÉSISTANCE & DE RÉBELLION INTERNATIONAL, dans cet ICI & MAINTENANT ; CONTRE la société marchande ◄► Le système capitaliste !

      2) Comme la tentative de ridiculiser le propos et surtout l’image avec cet article/contrefeux ► https://lesmoutonsenrages.fr/2018/09/26/non-la-5g-nentraine-pas-labattage-massif-darbres/

      Ce n’est donc pas le moment de lâcher, car si nous n’étions pas si près d’y arriver, on nous laisserait bramer dans le désert !

      J'aime

  18. sauvons les arbres de nos villes. Quand ils commenceront à les abattre, ce sera le signe qu’ils commenceront à déployer la 5G. Donc pour empêcher la 5G, empêchons l’abattage des arbres!
    Pour lutter contre la 5G, Aux Arbres Citoyens! Il est temps qu’on nous que l’on crée des zones blanches pour demain!
    http://www.alterinfo.net/Pour-lutter-contre-la-5G-Aux-Arbres-Citoyens-Il-est-temps-qu-on-nous-propose-des-zones-blanches-pour-demain_a141623.html

    Grenoble coupe les arbres pour installer la 5G
    http://www.stop-linky.fr/stoplinky/index.php/8-blog/174-grenoble-on-coupe-les-arbres-pour-experimenter-la-5g

    Plusieurs villes françaises ont coupé des arbres pour installer la 5G
    http://ekladata.com/fpSdH9nvjJq7mcmA6pfkaGg8m04/Pourquoi-on-abat-des-arbres-la-5G.pdf

    Les arbres gênent la 5G Devinez la suite

    La vidéo source est en faveur de la 5G. Aux Etats- Unis et au Royaume-Uni, des arbres ont été coupés pour installer la 5G. Les manifestants ont été qualifiés de  » dangereux ! »

    http://stoplinkymtp.over-blog.com/2018/05/les-arbres-genent-la-5g.devinez-la-suite.html

    Plus de 180 scientifiques et médecins de 37 pays différents alertent sur de potentiels graves effets sanitaires de la 5G
    http://stoplinkymtp.over-blog.com/2018/05/plus-de-180-scientifiques-et-medecins-de-37-pays-differents-alertent-sur-de-potentiels-graves-effets-sanitaires-de-la-5g.html

    Un résistant réclame la fin du déploiement de la 5G en France
    http://danactu-resistance.over-blog.com/-83

    Un français montre où les micro antennes 5G sont habituellement cachés
    https://latromperieducodejustinien.wordpress.com/2018/04/09/une-histoire-5g-de-ma-ville-a-votre-ville-et-au-dela/

    Les micro antennes relais 5G seront incrustés dans le milieu urbain
    Voilà pourquoi on garde l’urbain mais on détruit les arbres
    source citation:

    » Pour être efficace, la 5G devra être associée à de petites antennes, tous les 100-200 mètres, là où celles d’aujourd’hui émettent sur de vastes étendues. Les “small cell ” pourraient aussi être une réponse à cette difficulté technique. Installées dans le mobilier urbain, ces petites antennes de télécommunication pourraient assurer la couverture régulière de la ville

    la 5G permettra de contrôler sa maison à distance
    http://www.wedemain.fr/Comment-la-5G-va-nous-faire-basculer-dans-le-monde-de-l-internet-des-objets_a1857.html

    « Voici un schéma qui montre comment les nouvelles antennes relais 5G seront fabriqués et installés dans les villes http://arxiv.org/pdf/1506.09109.pdf

    . La technologie 5G utilise des micro-ondes de taille millimétrique facilement bloquées par des obstacles comme les feuilles des arbres
    L’emprise de l’industrie des télécommunications sur les gouvernements fédéraux est telle que le déploiement du réseau 5G-IdO est imposé et bafoue les droits des des individus.Dans 1984 de Georges Orwell, le gouvernement contrôlait l’information. Avec les outils 5G-IdO de 2018, les entreprises contrôleront les choses. À moins d’une révolution, il sera difficile de récupérer les droits et libertés ainsi cédés.https://maisonsaine.ca/sante-et-securite/electrosmog/reseau-5g-et-internet-des-objets-un-cheval-de-troie.html

    La Corrèze a lancé le massacre des arbres pour développer la fibre optique 5G qui doit remplacer le téléphone fixe
    https://reporterre.net/La-Correze-a-lance-le-massacre-des-arbres

    On mettra les antennes relais 5G à l’intérieur des bâtiments, ou on créera des murs intelligents, du béton intelligent pour faire passer la 5G
    https://journals.openedition.org/netcom/2869

    Un français montre des photos de dissimulation de la 5G
    https://latromperieducodejustinien.wordpress.com/2018/04/09/une-histoire-5g-de-ma-ville-a-votre-ville-et-au-dela/

    Le béton intelligent a été créé pour faire passer la 5G
    http://www.varmatin.com/conso-shopping/le-beton-devient-intelligent-avec-360-smart-connect-152916 (article censuré bien sûr)

    Des murs intelligents pour faire passer la 5G et espionner les habitants
    https://www.stuffi.fr/wall-mur-intelligent-analyser-activite-piece/

    Tout va être rendu intelligent pour faire passer la 5G partout.
    Et comme les arbres ne peuvent être rendus intelligents et empêchent la 5G de se propager, alors on les abat.

    En attendant, les murs intelligents qui amplifieront les ondes 5Ghttps://www.pourlascience.fr/sd/telecommunications/un-mur-intelligent-pour-mieux-controler-les-ondes-12013.php , on plante déjà des antennes relais 5G à l’intérieur des immeubles car avec la 5G, les micro antennes relais doivent être proches des récepteurs, donc la distance des antennes relais et les humains seront plus réduites que jamais, ce sera le cancer explosion à volonté https://journals.openedition.org/netcom/2869
    l’abat des arbres c’est pour la 5G:
    – la ville de Besançon abat 900 bouleaux et 2.800 platanes qui sont parfaitement sains
    http://lechodelaboucle.fr/2018/04/21/allergies-au-pollen-la-ville-de-besancon-abat-900-bouleaux-et-2-800-platanes/
    – Besançon, future « Ville intelligente » !
    http://actucomtoise.info/besancon-demonstrateur-de-smart-city/
    – mars 2018, Lyon va détruire tous les grands platanes https://lacroixroussienne.com/2018/03/15/la-place-colbert-va-perdre-ses-grands-platanes/
    – Lyon va lancer la 5G à partir de juin 2018
    https://news.itu.int/france-prepares-5g-pilots/
    – septembre 2018; Bordeaux veut détruire les grands arbres parfaitement sains, les gens s’accrochent aux arbres pour empêcher qu’on les coupe, (le NVO veut supprimer tous les grands arbres dans les villes et les remplace par des petits de quelques centimètres, car ce sont surtout les grands arbres qui empêchent la propagation de la 5G)
    https://www.20minutes.fr/bordeaux/2330279-20180904-bordeaux-enchainent-arbres-eviter-coupes
    – Bordeaux a été retenu pour installer la 5G en 2018
    https://news.itu.int/france-prepares-5g-pilots/

    J'aime

  19. Hé là, le NVO est en train d’attaquer votre site, il ose mettre une publicité pour la 5G en plein sur l’article ‘https://jbl1960blog.wordpress.com/2018/09/24/abandon-du-rtc-2022-aux-arbres-citoyens/’ qui s’oppose à la 5G. Quel toupet vraiment!
    Y-a-t-il moyen de la supprimer? Vous pouvez la voir, elle est en haut à droite; c’est WordPress, qui a fait cela peut-être, si c’est le cas, il doit être sponsorisé par la 5G et espionner ses bloggeurs et charger de les contredire en imposant des pubs du NVO

    J'aime

    1. Malheureusement, je ne peux rien y faire, car WP, si c’est totalement gratuit, prévient qu’il est susceptible de mettre de la pub.
      J’ai un excellent adblocker mais je sais, car on me l’a déjà dit, qu’il y avait de la pub.
      Et précisément pour les smartphones, 4G ou 5G…

      J'aime

  20. En tout cas moi, je n’ai pas vu cette pub pro 5G sur votre site, avant l’apparition de l’article anti 5G aux arbres citoyens
    https://jbl1960blog.wordpress.com/2018/09/24/abandon-du-rtc-2022-aux-arbres-citoyens/.

    J’imagine que comme l’article anti 5G https://jbl1960blog.wordpress.com/2018/09/24/abandon-du-rtc-2022-aux-arbres-citoyens/ est devenu populaire, le NVO s’est affolé, et il se met à mettre ses publicités pour la 5G sur tous les sites et blogs où il peut mettre des publicités.

    J'aime

    1. Chui pas sûre, vue la confidentialité de mon blog.

      Cependant, vous n’avez pas tout à fait tort, car j’ai été mise en censure automatique 12 Heures par mon FAI, non par WP, dès l’instant où j’avais publié cet article dans lequel je dénonçais les méthodes de Macron pour pouvoir transmettre son message téléphonique juste avant le 1er tour, même à ceux sur liste rouge (et j’en faisais partie) à Orange, justement, qui m’assurait qu’il se demandait comment est-ce qu’il avait fait…

      Tenez, tout est là : « Le bonheur c’est simple comme un coup de fil ! »
      09 70 38 80 00 ► Bonjour c’est Emmanuel Macron !

      Macron pucé par Rothschild appelle tous les français, même ceux qui ne sont pas inscrits sur les listes électorales !

      Macron a passé un coup de fil à Orange, ou à Niel, c’est pareil Free étant toujours en débit d’itinérance avec Orange, qui lui a refilé le listing de tous ses abonnés, mézigue compris donc, et même si vous êtes inscrit en liste rouge. Ou à Drahi, c’est du pareil au même, y sont tous copains comme cochons !

      Et comme Orange, anciennement France Télécom fournisseur historique, propriétaire du réseau cuivré, et seul habilité à autoriser les constructions de ligne sur tout le territoire national est en situation de monopole, ben vous pouvez être vert de rage ! Parce qu’avec Orange, les grandes oreilles du gouvernement et quel qu’il soit ben on est déjà chocolat !

      Présidentielle : Emmanuel Macron passe six millions de coups de téléphone pour convaincre les électeurs

      « Voilà, je suis candidat à l’élection présidentielle dont le premier tour est ce dimanche 23 avril. » Dans un message vocal d’une minute et demie, le candidat appelle à aller voter ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/04/21/grace-a-orange-cie-macron-voit-la-vie-en-rose/

      J’ai l’opportunité de partir de chez Orange, alors je ne me fais pas d’illusion sont tous pareils, on le voit plus haut, grâce à ma source anonyme d’ailleurs, mais Orange est particulièrement, et à tous les niveaux, les Grandes Oreilles du Gouvernement actuel, et quel que soit ce gouvernement, c’est bien ça le problème et depuis, toujours vu que France Télécom existe (même s’il se font appeler Orange, les plaques sont au N.O.M. de FT pour l’éternite !) quasiment depuis 1792 avec l’invention du Télégraphe ► https://fr.wikipedia.org/wiki/France_T%C3%A9l%C3%A9com

      Pour vous dire, s’ils se sentent fort hein ?

      J'aime

      1. En MP on me confirme que la pub sur la 5G n’est apparue que sur cet article, et a été retirée lorsqu’on a commencé à me le signaler…

        Il faut savoir que WP a changé ses règles, comme s’est empressé de le signaler l’immonde Le Monde, inventeur du Décodex de mes 2 !

        https://www.lemonde.fr/pixels/article/2018/08/17/wordpress-com-supprime-plusieurs-blogs-conspirationnistes_5343352_4408996.html

        WordPress.com, la principale plate-forme d’hébergement de sites Web dans le monde, a supprimé ces derniers jours plusieurs sites conspirationnistes liés au massacre de Sandy Hook, dans lequel vingt-huit personnes dont vingt enfants avaient été tués en 2012. Aux Etats-Unis, une théorie du complot, popularisée notamment par le présentateur d’extrême droite Alex Jones, prétend que ce massacre ne s’est jamais produit, et que les victimes étaient en réalité des acteurs payés par le gouvernement.

        Les parents des victimes sont encore aujourd’hui régulièrement harcelés par des tenants de cette théorie, et certains ont engagé une série de poursuites judiciaires et de recours auprès des grandes plates-formes du Web. Les règles d’utilisation de WordPress.com, qui permet à n’importe quel internaute de créer un blog, n’interdisent pas explicitement les théories du complot. Leonard Pozner, le père d’une des victimes de la fusillade, a donc demandé à Automattic, la société qui gère WordPress.com, de supprimer plusieurs pages qui utilisaient des photographies de son fils décédé, au nom du droit à l’image.
        =*=

        Alors après investigation, sur place, c’est bien ce qui s’est passé.
        Outre que l’on ne peut être dupes, c’est tout de même une 1ère avec WP, et il a fallu que ça tombe sur AJ pour lui permettre de se poser en victime du système et redorer son blason ?

        Quoiqu’il en soit, cela doit nous conforter dans l’idée que nous devons trouver le moyen de nous coordonner HORS RÉZOSOCIOS – GAFAM y compris SMARTPHONE et donc lutter pour conserver le réseau cuivré !

        La preuve !
        Jo

        J'aime

  21. A bas la 5G, a bas la fibre optique pour remplacer le téléphone fixe, a bas tous les objets connectés, a bas les Smartphones! Et à bas toutes les pubs pro 5G et pro Smartphones tous pucés pour tracer les citoyens et pro fibre optique pour la fin du téléphone fixe que le NVO impose sur tous les blogs y compris celui-ci.

    Et vive les arbres! A bas les abattages d’arbres dans toutes les villes qui veulent se transformer en smart cities!

    J'aime

    1. Pour les ceusses qui nous font passer pour des vilain-e-s conspis ;

      Dans le lien Alter Info de 2014 de mon article, plus haut, voici ce qu’on peut lire :

      J’ai rayé cette phrase car elle s’adresse aux américains qui utilisent surtout le terme « développement durable » sans trop parler d’Agenda 21. Par contre en France toutes les villes et entreprises parlent d »Agenda 21″ pour parler de leurs projets respectifs liés au développement durable. Je ne sens aucune suspicion de complot dans les quelques textes que j’ai lu en français, au contraire, comme Rosa Koire le dit si bien, les projets semblent très bien et encourageants, pour exemple voici le lien pour la ville d’Asnières : http://www.asnieres-sur-seine.fr/Cadre-de-vie/Developpement-durable/L-agenda-21, c’est une commune presque parisienne. Qu’en est-il des projets agenda 21 d’une petite ville, sans parler d’un village, à la campagne ?

      Rosa Koire, dont la vidéo a été supprimée par YT (tu m’étonnes) qui expliquait de manière précise l’objectif des smart-cities ou villes connectées terme employé par Ségolène Royal je recherche la vidéo pour prouver mon propos, a été le plus loin sur le sujet. Et elle a été diabolisée, comme toute personne qui alerte ou dénonce preuves à l’appui…

      J'aime

  22. Les vidéos en VOSTFR de Rosa Koire, sur les smart-cities sont introuvables = Appel à les retrouver !

    En attendant, voyez comme Vinci Energies vante les Smart Cities, en France !!! Et après on va dire que je psychotte !

    Ces villes modernes, capables de mettre en œuvre des infrastructures (d’eau, électricité, gaz, transports, services d’urgence, services publics, bâtiments, etc.) communicantes et durables pour améliorer le confort des citoyens, plus efficaces, tout en se développant dans le respect de l’environnement.

    Et donc = BIENVENUE À GATACA !!!

    J'aime

  23. Petit hors sujet de Roseau le 8 octobre 2018 à ce billet, que je transfère ici, puisque c’est le sujet.

    https://jbl1960blog.wordpress.com/2018/10/08/lundi-8-octobre-2018-on-celebre-encore-le-jour-de-la-decouverte-et-le-jour-de-la-race/#comment-52895

    Depuis plusieurs semaines de nombreux accidents de véhicules ont eu lieu sur des routes bien ou assez bien entretenues. Avec des blessés graves et des morts.

    Ce matin, un arrêt du tram a pris feu, sans raison connue pour l’instant.

    Mais, concernant cet arrêt de tram, la caserne des pompiers se trouve de l’autre côté du carrefour, et en plus de l’antenne radio utilisée par les secours, ont été installées sur le toit plusieurs mégas antennes pour la 5G.

    Concernant, les accidents routiers cités plus haut, ils ont eu principalement lieu près d’antennes 5G.

    Question, dans la mesure où toutes les voitures sont équipées d’électronique pour l’essentiel de leurs fonctions, à commencer par la direction assistée et les freins (moteur arrêté, il n’est plus possible de pousser une voiture à la main), les antennes 5G auraient-elles perturbé le fonctionnement normal de la voiture, en plus d’interférence avec le cerveau humain pour les plus sensibles d’entre nous ?

    Pour info, certains systèmes de verrouillage centralisé (verrouillage + arrêt du moteur en cas de choc) peuvent être perturbés selon les conditions d’hygrométrie et la ou les personnes qui sont à proximité.

    J'aime

    1. Oui, et certains se donnent bien du mal, pour affirmer le contraire et ridiculiser cette assertion.

      Pour moi, comme pour R71, tout est lié et donc, derrière la 5G ce qui est certain et avéré, ce sont les Villes Connectées, puisque nous sommes en France. Aussi, ridiculiser le propos en se focalisant sur l’abattage des arbres est une manière de détourner l’attention du véritable objectif mené par nos gouvernants ou Bien-Zélé des zélites, qui sont pour la plus part zuniennes, même si nous savons que c’est la City de Londres qui pilote le gouvernement Zunien et pas l’inverse…

      J'aime

  24. Voilà, après on va encore dire que je psychotte…

    Internet : pour Macron, une régulation accrue est « inévitable »

    « Il y aura inévitablement à l’avenir davantage de régulation » d’Internet, a averti Emmanuel Macron, dans un discours au Forum pour la gouvernance d’internet qui se réunit à l’Unesco à Paris.

    « On voit deux types d’internet, l’internet californien et l’internet chinois. L’un tiré par des acteurs privés, dominants mondiaux, qui ne sont pas démocratiquement élus, c’est le système de l’autogestion. De l’autre côté l’internet à la chinoise, avec un gouvernement qui contrôle », un système « hégémonique » dans lequel « nous n’avons pas le même lien avec les libertés individuelles ».

    « Il nous faut construire par la régulation cette voie nouvelle, où les Etats arrivent à bien réguler, avec les acteurs privés. Il nous faut construire une régulation coopérative en commun, il nous faut apprendre à réguler ensemble », a lancé le chef de l’Etat, en appelant le Forum à « devenir une instance de propositions concrètes » pour de nouvelles politiques publiques.

    Il aussi suggéré que le Forum soit rattaché au Secrétariat général de l’ONU.

    « Au nom de la liberté, on a laissé avancer à visage découvert tant d’ennemis de la liberté, on les a laissés rentrer dans tous nos systèmes en faisant croire qu’ils avaient les mêmes droits que les autres alors qu’ils foulaient aux pieds tout ce qui nous a rassemblés. Tout ça conduit à mes yeux à une régulation des acteurs et à une régulation du net. Je crois très profondément qu’il y a urgence », a-t-il dit

    Le chef de l’Etat a proposé en particulier de réfléchir à une nouvelle régulation des contenus haineux, de la diffamation et du harcèlement, que les algorithmes ont du mal à reconnaître automatiquement.

    L’Etat français va envoyer prochainement une délégation de régulateurs au sein du groupe américain Facebook pour concevoir de nouveaux outils de régulation de ces contenus.

    Source Orange Actu via Alter Info ► http://www.alterinfo.net/notes/Internet-pour-Macron-une-regulation-accrue-est-inevitable_b27563649.html

    J'aime

    1. Dans les faits, personne, surtout les personnes âgées et seniors dont je fais déjà partie…

      Personne n’est au courant en campagne.

      C’est encore un truc de plus en moins. Et j’en ai fait les frais à la faveur de ce déménagement et cela oblige les gens à prendre un 2ème portable, car on est plus joignable 24/7 chez soi !

      Et ça c’est vraiment le verrouillage serré de la grille totalitaire du N.O.M. qui se referme sur nos tronches.
      Cela commence à bouger c/le linky même dans les coins reculés, et ça c’est bon signe, je n’ai plus l’impression de prêcher dans le désert, les gens m’en parlent spontanément car ils savent que je suis ce dossier au plus près !

      J'aime

      1. Les assureurs refusent d’assurer un appartement ou une maison équipée de Linky, quelque soit le niveau de son installation électrique avant l’ajout de Linky.

        Linky est hors norme OMS, même la Chine et la Russie, pays où la liberté est sur certains points plus importante qu’en France, n’ont pas osé outrepasser aussi allégremment la puissance du Linky qui nous fera crâmer nos corps à petit feu en plus de déclencher des incendies.

        Sur mon secteur, de plus en plus d’incendies d’origine inconnue, mais bâtiment équipé de Linky ou proche d’un CPL en action !

        Va voir ton assureur, dis lui que tu as Linky, il va résilier ta police et tu poursuis ensuite EDF/Enedis.

        N’oublies pas que si tu es assurée pour un risque non prévu par l’assureur (logement équipé de Linky sans que l’assureur en ait connaissance), ton assurance devient caduque, et si toutefois tu l’activais et que l’assurance te paie, une fois le lièvre découvert, tu aurais l’effet boomerang en mode kiss cool, avec le plein de pénalités et plus…

        J'aime

    2. À partir de jeudi, le téléphone fixe ne répondra (presque) plus
      La première étape de l’arrêt progressif du réseaux analogique et de ses services commence dès jeudi. Concrètement, qu’est-ce que ça change pour vous ?

      À partir du 15 novembre, c’est le début de la fin du téléphone fixe chez Orange. L’opérateur historique abandonne progressivement le réseau analogique RTC (Réseau téléphonique commuté) au profit de l’IP (Internet protocol).

      Dès jeudi, toutes les nouvelles lignes sont créées pour fonctionner sur la technologie IP. Puis, à l’automne 2019, Orange ne commercialisera plus d’accès Numéris (1) supplémentaires.
      Pas de coupure du jour au lendemain

      Cette modification concerne les quelque 9,4 millions de Français qui possèdent encore une ligne fixe « à l’ancienne », c’est-à-dire sans passer par internet.

      Est-ce que, pour autant, leurs lignes téléphoniques fixes vont être coupées du jour au lendemain ? Rassurez-vous : « Les lignes existantes continueront à fonctionner jusqu’à l’arrêt technique d’exploitation. Elles seront alors progressivement fermées par plaques géographiques, à partir de fin 2023 au plus tôt, et sur une durée d’au moins six ans » précise Orange.

      En d’autres termes, si vous ne déménagez pas ou si vous n’êtes pas un nouveau client d’Orange, rien ne changera avant cinq ans sans initiative de votre part.

      Sur son site, l’opérateur historique a dévoilé les premiers secteurs qui, en 2023, vont basculer du RTC vers l’IP. Il s’agit de zones situées dans la Haute-Loire, le Finistère, la Charente, le Nord, la Seine-et-Marne, etc. (toutes les communes concernées ici).

      Concrètement, que va-t-il se passer à partir de la fin de cette année ?

      Selon Fabienne Dulac, directrice générale d’Orange France, « dans les faits il ne se passera rien, nous proposerons toujours une offre de téléphone fixe seule, sans obligation d’abonnement à internet, au même prix, nous fournirons simplement en plus un petit boîtier au client qu’il raccordera à son téléphone ».

      Et d’ajouter : « Il est par ailleurs important de rappeler que cela ne remet absolument pas en cause le service universel, à la charge d’Orange, qui impose de proposer un service de téléphonie abordable et pour tous ».
      « 800 000 résiliations chaque année »

      D’après elle, le nombre de clients touchés par cette évolution est bien moindre que celui évoqué : « Aujourd’hui, nous avons très peu de nouvelles demandes pour une ligne uniquement téléphonique. Nous avons en revanche environ 800 000 résiliations chaque année. Les lignes de fixe uniquement doivent désormais concerner 5 à 6 millions de clients tout au plus. Et pour eux, cette bascule ne changera rien ».

      Faudra-t-il changer d’équipement ? A priori, si vous possédez un récepteur récent, non, puisque tous les téléphones fixes commercialisés aujourd’hui sont compatibles avec la technologie IP.

      (1) Nom commercial du réseau téléphonique de France Télécom basé sur la technologie RNIS (« Réseau Numérique à Intégration de Services »)

      J'aime

      1. Concrètement qu’est ce que ça va changer ?
        Rien, juste qu’on l’a dans l’os un peu plus profond…

        Et c’est pas faute de vous avoir prévenu hein ?

        J'aime

      2. C’est pourquoi il faut absolument faire tomber le bousin dans les plus bref délais, et pas seulement en se mettant en autonomie totale (bien que dans ce cas, ils ont aussi prévu de faire payer une redevance à EDF et une autre pour le traitement des eaux vannes) ; il faut donc aller chercher le groupe d’environ 10 000 personnes (pour la totalité du Monde) et les effermer dans des camps (ou réserves).

        Sinon, tant qu’une poignée de gens du peuple marcheront dans leurs combines et seront capables ne serait-ce que de répendre des poisons depuis des avions monomoteur (petits avions de tourisme), le haut de la pyramide pourrait continuer à jouer avec nous et à nous tuer à volonté.

        J'aime

      3. Je vais relayer ce texte, dans mon style, demain, car aujourd’hui trop mal aux mains notamment, donc repos !

        Mexique 2018 De l’idéologie et de la réalité I

        Georges Lapierre

        8 novembre 2018

        url de l’article : https://www.lavoiedujaguar.net/Notes-anthropologiques-XXV

        voici un extrait de ce texte lumineux, éclairant de lui-même : Faire l’éloge de l’histoire comme passé ou comme référence, ou faire l’éloge du futur comme projet à venir revient à se détourner du présent et de la réalité, à rendre la réalité évanescente pour la remplacer par une simple idée de la réalité. Il se trouve que nous vivons dans le présent, il se trouve que nous vivons au sein de la réalité aussi bien quand nous faisons nos courses à Bonneveine ou quand nous regardons la télévision. Et cette réalité nous emporte, nous pétrit et nous nourrit, nous ne lui échappons pas. Nous ne lui échappons pas, par contre, elle, elle nous échappe, elle nous échappe de plus en plus, elle ne nous appartient plus. Elle est la réalité mise en place, créée au jour le jour, inventée sans cesse par une pensée générant le réel et cette pensée n’est pas la nôtre, elle nous échappe bel et bien, elle nous est bel et bien étrangère. Il ne s’agit pas seulement de critiquer idéologiquement la réalité que nous connaissons, il s’agit, plus fondamentalement, d’inventer notre propre réalité.
        =*=
        Il porte cette idée que j’exprime depuis le début, à savoir que nous pouvons être cocréateur et corédacteur de notre propre réalité.

        Tout n’est pas à réinventer, ni à réécrire, certes il faut nous changer nous mêmes pour espérer changer l’humanité, nous la minorité, puisque la majorité n’est pas à convaincre.
        Oui il faut écrire la suite de l’histoire à l’encre du réel.

        Pourquoi perdre un temps précieux, que nous n’avons peut-être plus et être dans l’antagonisme et non dans la complémentarité unificatrice ?…

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s