Lundi 8 octobre 2018 on célèbre encore le Jour de la Découverte et le Jour de la Race !

Hé les colons de papier de la planète ;

La fête est finie !

Ce lundi 8 octobre 2018 le nouveau peuple élu du nouveau monde rendra grâce à Dieu, et à Christophe Colomb pour lui avoir donné la force et le courage d’avoir tué l’indigène pour sauver l’Homme blanc… et de surcroit chrétien !

C’est en fait tout l’Empire anglo-américano-christo-sioniste qui s’apprête à réaffirmer sa domination sur tous les peuples originels mais également sa propre soumission à la Doctrine chrétienne de la découverte qui démontre que non seulement la xénophobie américaine, à l’œuvre aujourd’hui, est une force en provenance de l’origine coloniale mais également que la source biblique du colonialisme est à la manœuvre, hier comme aujourd’hui là-bas, comme ici, en France, pour en un mot = Anéantir tout ce qui ne rampera pas à leurs pieds comme des chiens

Alors que l’Empire peut être défait, légalement et être forcé à restituer les terres volées et pillées depuis 1492. Nous pouvons aider les Nations Natives ou Premières de tous les continents à retirer le tapis de dessous les pieds d’argile du colosse usurpateur et d’un coup sec et donc FAIRE TOMBER L’EMPIRE sans armes, ni haine, ni violence et ça nous changera !

Extraits de la bulle Romanus Pontifex du pape Nicolas V du 8 Janvier 1455 autorisant la conquête et le génocide du monde non-chrétien, par Christophe Colomb, sur ordre divin :

“… Ainsi après avoir pesé toutes les conséquences avec la méditation qui se doit et après avoir noté que nous avons donné par missives antérieures la faculté ample et simple au roi Alphonse d’envahir, de rechercher, de capturer, de vaincre et de subjuguer tous Sarrasins et païens que ce soient et tout autre ennemi du Christ où qu’il soit et les royaumes et duchés et principautés et colonies et possessions et tous biens mobiles ou immobiles en leur possession ainsi que de réduire leurs personnes en esclavage perpétuel et d’appliquer et de s’approprier pour lui-même, ses héritiers et successeurs lesdits royaumes, duchés, principautés, colonies, possessions et biens et de les convertir en ses biens et profits et qu’en ayant sécurisé cette faculté, ledit roi Alphonse ou par son autorité, l’Infante susnommée, ont acquis justement et légalement et possèdent et ont fait l’acquisition ces îles, terres, ports et mers et que ceux-ci appartiennent de plein droit au dit roi Alphonse et ses héritiers et successeurs…”

Extraits de la bulle Inter Caetera du pape Alexandre {Borgia} VI du 4 Mai 1493 :

« … Nous, [pape Alexandre VI], de notre plein accord, pas à votre requête ni la requête de quiconque d’autre à votre égard, mais de par notre seule largesse et certaine connaissance et de par la plénitude de notre pouvoir apostolique, par l’autorité de Dieu tout puissant qui nous est transmise par Pierre et le vicaire de Jésus Christ, que nous détenons sur terre, déclarons par la présente, que toutes îles trouvées par vos envoyés et vos capitaines, vous soient attribuées à vous vos héritiers et successeurs, rois de Castille et de Léon, pour toujours, avec l’ensemble des dominions/colonies, villes, camps, places et villages et tous droits, juridictions et appartenances de toutes îles et territoires trouvés ou à trouver, découverts ou à découvrir vers l’Ouest et le Sud, en traçant et en établissant une ligne allant du pôle arctique, ci-après nommé le Nord au pôle sud ci-après nommé le Sud, sans se soucier si les terres ou les îles découvertes ou à découvrir se situent en direction de l’Inde ou vers quelque autre quartier ; la ligne se situant à cent lieues à l’Ouest et au sud des îles des Açores et du Cap Vert. Avec cette précaution néanmoins qu’aucune de ces îles et de ces terres trouvées ou à trouver, découvertes ou à découvrir, au-delà de cette ligne vers l’Ouest et le Sud, ne soient déjà en possession d’un roi ou d’un prince chrétien au jour de la naissance du Christ notre seigneur de l’an précédent cette années de grâce 1493……
De plus, quiconque de quelque rang que ce soit, même royal ou impérial, contreviendrait à l’interdiction de se rendre sur ces terres trouvées ou à trouver, découvertes ou à découvrir, sans permission spéciale de votre part ou de vos héritiers et successeurs, pour y faire commerce ou pour toute autre raison que ce soit, se verrait excommunié late sententie ipso facto… »

En analyse dans ce billet ; Les Bulles de la Discorde

▼▼▼

C’est pourquoi l’Espagne et toute l’Amérique du Sud célèbreront aussi le Día de la Raza ce 8 octobre 2018, le Portugal lui le célèbrant le 10 juin de chaque année…

Mais nous pouvons dès demain, décider ensemble, peuples originels, non-indigènes, colons de papier, et qui que ce soit sur cette Terre, de rompre avec ce cycle mortifère, eugéniste, génocidaire et ethnocidaire  instauré par les hommes en jupe ;

  1. En refusant tout simplement de ne plus jamais commémorer la domination d’une minorité au motif qu’aucune personne indigène traditionnelle ou nation ne devaient être autorisées à survivre en dehors de la chrétienté et de sa nation « blanche ».
  2. En enclenchant un nouveau paradigme sans dieux, ni maitres, sans armes ni haine ni violence, NOUS, les peuples occidentaux, émancipés de l’idéologie et de l’action coloniales, se tenant debout et main dans la main, avec les peuples originels de tous les continents pour instaurer l’harmonie de la Société des sociétés sur Terre.

Entendons-nous bien ; Personne devant, personne derrière, personne au-dessus et donc logiquement personne en-dessous = TOUS sur une même ligne, côte à côte…

Nous pouvons décider dès maintenant TOUS, de nous coordonner POUR appeler à la formation d’un RÉSEAU DE RÉSISTANCE & DE RÉBELLION INTERNATIONAL CONTRE la société marchande parce qu’UN AUTRE MONDE EST POSSIBLE

Tout ce qu’il y a à faire ; C’est d’éclairer, de nos petites flammes intérieures, la voie qui est déjà là… Depuis des millénaires pour éteindre la lumière du N.O.M. !

Ce lundi 8 octobre 2018 disons NON ! YA BASTA ! ÇA SUFFIT !

Faisons de ce Jour de la honte, de l’extinction, de la survie, de l’invasion, le point de départ, le temps zéro, d’une prise de conscience politique collective.

JBL1960

Dans cette page de mon blog, toutes les versions (77) PDF que j’ai réalisées à lire, télécharger et/ou s’imprimer gratuitement pour exploser les dogmes, les doctrines et tous les mythos qui prévalent, sur nos vies, depuis au moins 2500 ans…

RÉSISTANCE AU COLONIALISME !

Une invitation au partage anti-« jour de Colomb » (Mohawk Nation News)

Réunion à Ohswekon en territoire des 6 nations les 19-23 Nov 2018

Tout le monde est bienvenu !

Mohawk Nation News | 4 octobre 2018 | URL de l’article ► http://mohawknationnews.com/blog/2018/10/04/gathering-6-nations-ohswekon-nov-19-23-2018/

~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

Venez tous, familles, relations, amis, alliés, venez dans les bras tendus de notre famille. Nous utiliserons nos voix, ie-kwa-nikon-ra-ien-ta-neh, de façon à ce que nous œuvrions toujours de concert pour notre survie. te-tia-to-ret, nous apprendrons et comprendrons nos vieilles paroles.

Votre participation fera l’agenda. Rassemblons-nous pour comprendre la voie de kanon’shonnni’onwe. Venez avec des questions, demandez à comprendre et faites des commentaires. Chacun d’entre nous tous sait quelque chose à partager. Nous le ferons pour tous nos enfants et le futur d’onkwehonweh (les habitants de l’Île de la Grande Tortue). Venez et discutez d’otiokwanhoksta, le Cercle de la Famille, qui est rotinonshonni (la confédération iroquoise) et de nos relations.

Tout le monde est bienvenu à venir et à partager  ► kaianerekowa, la Grande Loi de la Paix.

LOGEMENT :

The Bear’s Inn, 1979 4th Line, ohsweken ont. NOA IMO, 519-443-4133 half mile east Chiefswood Road. https://thebearsinn.com/contact-us.php

Mohawk Motel, 769 Colborne, Brantford Ont. N35 352, near Woodland Cultural Center. “Best bang for your buck” 1-519-753-8621 mohawkmotel@outlook.com

Sherwood Motel, 797 Colborne East, Brantford N3S 3S3 519-756-5261   info@sherwoodmotel.ca.

Galaxy Motel 950 Colborne St, Brantford, ON N3S 3T5 Ont. (519) 304-6552 https://www.yellowpages.ca/bus/Ontario/Brantford/Galaxy-Motel/101135337.html

Days Inn, 460 Wynham Drive, Brantford, 1-519-759-2700

Grand Motel, 780 Colborne, Brantford 1-519-756-4004

Nous avons toujours la possibilité, d’où-nous sommes, de nous mutualiser afin de répondre à cet appel et d’internationaliser la résistance dans cet ici et maintenant !

Résister c’est créer ► Créer c’est résister !

Jo Busta Lally

Publicités

142 réflexions sur « Lundi 8 octobre 2018 on célèbre encore le Jour de la Découverte et le Jour de la Race ! »

  1. Le 11 pourrait être un crash financier.

    Les cours de bourses actuels, clôturé au 10/10 pour l’Europe et les USA, en cours pour l’Asie au 11/10

    – CAC40 : – 2.11 % —- CAC PME : – 3.54 %
    – Footsie 100 : – 1.27 %
    – Dax : – 2.21 %
    – SMI (Suisse) : – 0.79 %
    – Dow Jones : – 3.15 %
    – Nasdaq 100 : – 4.44 %
    – Nikkei 225 : – 0.00 %

    – Or : – 0.08 %
    – Pétrole – Brent : – 2.25 % à 83.09 $

    Le pitch est un simple petit remake de 2008 !

    J'aime

    1. Elle faisait pas partie des 3 noms qu’avait lancé NostradATTALI comme future probable Présidente pour 2022 !

      2022 qui en numérologie = 6

      Manquerait plus qu’ils cloquent la dernière représentation du Grand Barnum pour le 6 juin 2022 tiens !

      Raison de plus pour rien attendre pour voir = Parce que c’est tout vu !
      JBL

      J'aime

      1. Ah, je ne savais pas pour elle.

        Mais comme les marionnetistes osent tout afin de nous transformer en moins que rien, ils seraient bien capables de nous mettre Marion Maréchal en compensation des refus qu’elle a essuyé auprès de l’Armée.

        T’imagine ça à Beauveau ? En plus que Castagnette rêve de la place…

        J'aime

      2. J’en suis pas sûre, mais comme le gars a donné 3 noms de gonzesses totalement inconnues au bataillon !

        Maintenant, y’en avait 2 issues de la Sté civile, comme ils disent et une issue de la politique, c’est pour ça.

        Oui, les joueurs de HAARP sont à la manœuvre et on a pu le voir en Haïti, veille d’une élection = piège à ons !

        J'aime

  2. Résistance au colonialisme : De l’hystérie des célébrations de la « découverte » de nouveau monde (Mohawk Nation News)

    L’hystérie de Thanksgiving / jour d’action de grâce et du jour de Colomb

    Mohawk Nation News | 10 octobre 2018 | URL de l’article source en anglais ► http://mohawknationnews.com/blog/2018/10/10/columbus-thanksgiving-hysteria/

    ~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

    Tous les ans, les envahisseurs de l’Île de la Grande Tortue célèbrent le génocide continu du peuple naturel de la terre. Christophe Colomb et le jour d’action de grâce vont de paire avec l’hystérie marchande du Vendredi Noir mis en place pour une fois de plus détourner l’attention de l’annihilation de millions d’Onwehonwe (peuples natifs), les véritables peuples naturels de ce continent.

    Nos enfants furent enlevés et emprisonnés dans des “centres d’élimination pour enfants” appelés pour la circonstance “pensionnats pour Indiens”. Ils furent kidnappés, torturés, assassinés et brûlés dans les chaudières des caves. (NdT : ils furent aussi essentiellement enterrés dans des charniers/fosses communes aux alentours des pensionnats). Les pensionnats ne furent qu’une extension de la politique du génocide qui continue aujourd’hui.

    Un régime répressif constitué d’imposteurs fut mis en place finançant et organisant l’opération de génocide.

    Les envahisseurs établirent des règles sur tous les aspects de notre vie. Nous avons vécu comme des morts-vivants pendant des siècles. La connaissance de notre existence même fut presque totalement effacée par les envahisseurs. Ils ont recruté des Indiens pour faire le sale boulot à leur place.

    L’État maintient une surveillance accrue sur nous. Nous sommes sur ce qui reste de nos terres, tentant de survivre.

    Nous sommes naturels, nous nous sauverons les uns les autres. Le monde sait que le Canada et les États-Unis sont des entités assassines.

    Nous sommes retenus otages. Nous sommes nés libres et recouvrerons notre liberté. Les envahisseurs sont venus ici pour tuer et exploiter, ils ne sont pas venus en paix. Ils constituent un monumental échec en regard de cette planète. Ils sont maintenant en train de penser et de mettre en œuvre leur propre extinction. La Nature prendra de difficiles décisions pour assurer notre survie.

    J'aime

      1. Les gros séïsmes de la nuit passée, en Papua Nouvelle Guinée ont eu lieu sur la zone où le FMI et la Banque Mondiale tenaient leur réunion annuelle.

        Hasard au sens Perse : prévu, programmé… Dame Nature dans toute sa bonté !

        J'aime

  3. Record de candidats amérindiens aux élections américaines

    « Ma tribu est arrivée ici autour de l’an 1200 », assure Deb Haaland, l’une des trois Amérindiennes briguant un siège au Congrès des États-Unis lors des élections législatives du 6 novembre.

    Plus d’une dizaine d’autochtones masculins y ont déjà été élus mais, jusqu’à présent, aucune femme issue de ces communautés n’a encore siégé au Congrès des États-Unis.

    Les 435 membres de la Chambre des représentants et 35 sièges de sénateurs doivent être renouvelés aux élections de mi-mandat, un scrutin crucial pour le président Donald Trump.

    Deb Haaland est issue de la tribu Pueblo of Laguna au Nouveau-Mexique, tout comme Yvette Herrell qui se présente comme elle à la Chambre mais dans une autre circonscription de cet État de l’ouest des États-Unis.

    Politiquement, tout les oppose: démocrate, Deb Haaland est une farouche adversaire du président Donald Trump, Mme Herrell le soutient avec ferveur. L’une défend le droit à l’avortement, l’autre se présente comme « une chrétienne conservatrice ». La première veut une réforme de l’immigration, la seconde réclame un renforcement des contrôles aux frontières et des expulsions de clandestins…

    Avocate, férue d’arts martiaux et homosexuelle assumée, Sharice Davids, qui se présente aussi à la Chambre pour le parti démocrate dans le Kansas, vient compléter cet hétéroclite brelan de dames.

    Sept Amérindiens se présentent également au Congrès sur tout le territoire américain, soit deux fois plus qu’en 2016.

    La multiplication des candidatures autochtones ne concerne pas seulement le Congrès, mais aussi toutes les élections locales organisées conjointement, comme les gouverneurs (dans 36 Etats et trois territoires), les parlements régionaux, certains chefs d’administrations publiques, etc.

    Mark Trahant, rédacteur en chef de l’hebdomadaire spécialisé Indian Country Today, a recensé pas moins de cent candidats amérindiens au total, dont 52 femmes, un record dans les deux cas.

    Parmi elles, on trouve Paulette Jordan et Andria Tupola, candidates au poste de gouverneur dans l’Idaho et à Hawaï. Pour les hommes, Kevin Stitt tente sa chance dans l’Oklahoma, seul État actuellement représenté au Congrès par des Amérindiens: Tom Cole et Markwayne Mullin, tous deux républicains.

    – Effet Trump? –

    Deb Haaland, qui se définit comme « une femme, et une femme de couleur », assure que l’élection de Donald Trump à la Maison Blanche et sa politique conservatrice depuis deux ans ont joué un rôle dans sa décision de se présenter.

    Mais attribuer ce record de candidatures au milliardaire républicain serait la « réponse facile », avertit Christine Marie Sierra, professeur émérite de sciences politiques à l’université du Nouveau-Mexique. « C’est un phénomène plus ancien », qui remonte aux années 1990 qui « ont vu une augmentation du nombre de femmes noires, hispaniques et asiatiques élues ».

    Certes, « ce scrutin suscite davantage d’intérêt à cause du président et de sa politique, mais ce n’est pas la seule raison », souligne-t-elle.

    Aux États-Unis, le vote des Amérindiens est traditionnellement beaucoup plus faible que la moyenne, de 5 à 14 points. Pour être élu, un candidat a donc besoin de s’adresser à un électorat bien plus large.

    A ce titre, « les femmes de couleur font de bonnes candidates. Elles parlent aux électeurs en tant que femmes, en tant que minorité, en tant que mère qui travaille », relève Mme Sierra.

    « Il est essentiel que les peuples autochtones aient une voix qui représente leurs points de vue et leurs valeurs », a déclaré à l’AFP Tom Cole, qui devrait être réélu haut la main dans son fief républicain de l’Oklahoma.

    De son côté, Markwayne Mullin affrontera dans sa circonscription un autre membre de sa tribu Cherokee, le démocrate Jason Nichols, à la peine dans les sondages et très critique envers son adversaire qui n’a selon lui de représentant autochtone « que le nom ».

    « Nous méritons mieux », a-t-il affirmé, accusant M. Mullin d’être « insensible » à l’environnement, à l’accès aux soins et à la violence domestique, des enjeux forts pour les Amérindiens.

    Mme Haaland dit être « impatiente » de représenter les siens à Washington. En étant plus nombreux, « nous pourrons rappeler à l’Amérique que nous sommes ici, et que notre identité vaut quelque chose ».

    Source AFP, publié le dimanche 14 octobre 2018 à 09h40 VIA Actu d’Orange ► https://actu.orange.fr/monde/record-de-candidats-amerindiens-aux-elections-americaines-CNT0000017qWpv/photos/la-candidate-amerindienne-deb-haaland-le-1er-octobre-2018-a-albuquerque-nouveau-mexique-bbfd727b8fdb6393c91c96e3ed52b455.html

    =*=
    Bien évidemment ces 2 femmes en présence sont dans l’erreur, l’une comme l’autre.

    Comme le rappelle Kahentinetha représente de la Nation Mohawk « Il est temps de choisir » entre l’INDIAN ACT et Kaianerekowa, la Grande Loi de la Paix plus vieille charte/constitution datant du 12e siècle encore active au monde !!!

    INDIANACT ou KAIANEREKOWA ?
    La Guerre perpétuelle ou la Grande Loi de la Paix ?
    LE DESSIN DE LA CRÉATION VS LA LOI FÉDÉRALE INDIENNE

    https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/12/01/cest-le-moment-de-choisir/

    Et comme on peut le lire, dans ce billet = Nous pouvons aider les peuples originels à retrouver leurs terres volées mais nullement pour continuer un système étatique mais bien pour enclencher un nouveau paradigme, sans dieux ni maitres et en lien avec tous les peuples autochtones de tous les continents par un BOYCOTT TOTAL des élections aux USA et en Nouvelle Calédonie le 4 novembre prochain !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s