(MàJ du 01/12/19) Moi, Vincent E. vétéran de guerre, j’ai aidé à créer l’EIIL/DAESH…

Si tu veux la paix, prépares la paix !

Et non la guerre perpétuelle, ad vitam æternam, pour les siècles et les siècles…

Parce que c’est ça LEUR PLAN !

MàJ du 1er décembre 2019

4 ans après : DAESH/l’EIIL ou quel que soit son N.O.M. est toujours dans la place !

Malgré la énième prétendue élimination d’Al Baghdadi ► Tout, tout, tout, vous saurez TOUT sur Baghdadi… & Les Houthis qui continueront jusqu’à la Mecque de Pepe Escobar source french.almanar du 04/10/19

MàJ du 01/12/19 : Et alors qu’il nous suffit d’étudier Kaianerekowa : La Grande Loi de la Paix de la Confédération Iroquoise du 12ème siècle et d’adapter ce qui est adaptable notamment dans le domaine de l’horizontalité de la prise de décision politique et du schéma de la chefferie sans pouvoir. Une charte de ce style a non seulement un impact sur le processus politique d’une société, mais aussi sur le processus économique et donc écologique. Il est également à noter le processus politique par des femmes et des conseils des femmes, dans une société matrilinéaire et égalitaire. Et toutes les autres Chartes Confédérales pour se gérer immédiatement, et où que nous soyons, sans/hors État et ses institutions coercitives et obsolètes ► Exemple d’alternative pour nous gérer sans État ni institutions coercitives obsolètes…

Ce billet que j’ai rédigé le 27 décembre 2015 et que j’avais déjà mis à jour le dimanche 27 août 2017 était à relier avec celui-ci : Un soldat contre la guerre incluant la vidéo de Mike Prysner, en VOSTFR, que j’avais entièrement retranscrite. En 2008, Prysner appelait tous les Zuniens (de papier) à dire NON à la guerre perpétuelle, à dire NON à la guerre contre le terrorisme expliquant que c’était eux, les Zuniens qui terrorisaient les pays qu’ils envahissaient au N.O.M. de la Démocratie pour, in fine, en piller toutes les ressources. Prysner exhortait ces concitoyens à cesser de se croire « Supérieurs » comme on le leur avait fait croire (et ce depuis 1492, puis implanté dans leur cortex depuis 1776).

Mais surtout avec le dernier article de Mohawk Nation News du 28 novembre 2019 Thanksgiving ? No Thanks… et tous les articles sur les Natifs et Peuples originels dans cette catégorie de mon blog PEUPLES PREMIERS.

Car ainsi, nous sommes en mesure de faire tomber l’empire anglo-américain-christo-sioniste et même tous les empires sans armes ni haine ni violence et d’enclencher un nouveau paradigme aux côtés de tous les peuples autochtones de tous les continents, sans dieu, ni demi-dieu, et sans maitre, pour nous soumettre. Dans les mots d’Étienne de la Boétie et son Discours de la servitude volontaire : Car il ne s’agit pas de rien arracher mais seulement de ne plus rien donner ! Voici ce que j’écrivais à l’époque pour introduire cette « confession » de Vincent Emanuele qui m’a totalement bouleversée et est parfaitement d’actualité puisque pour l’empire l’idée de dominer le monde est presque dans l’ADN de la politique étrangère de l’Amérique ; Dixit Henry Kissinger !

Je suis paumée, je me sens paumée.

Mais je veux être utile.

Et il y a urgence, notre planète est en flamme

et nous pouvons éteindre les flammes ;

Prenons conscience que nous sommes la solution

ici et maintenant.

Éveillons-nous ;

De notre Union et de notre Organisation

naîtra une Action Directe et Efficace.

Notre Réflexion et nos Actions collectives hors État et hors institutions

 permettront de corriger le tir.

Nous devons poser les bons mots sur nos maux.

Nous apportons les mauvaises réponses et évidemment la première victime de la guerre c’est toujours la vérité… Et la liberté.

▼▼▼▼▼

Guerres impérialistes : quand le rythme guerrier ravive dans le meilleur cœur, le remords…

Haïssons le chant militaire
Qui joue au souvenir des morts ;
Car son rythme guerrier fait taire,
Dans le meilleur cœur, le remords.

~ Georges Brassens ~

Vincent Emanuele | 20/12/2015 | Sourceinformationclearinghouse

Traduit de l’anglais par R71https://resistance71.wordpress.com/2015/12/26/guerres-imperialistes-quand-le-rythme-guerrier-ravive-dans-le-meilleur-coeur-le-remords/

Je reproduis ci-dessous cet article car il m’a remuée les tripes, et j’ai pleuré de rage et d’impuissance…

J’espère qu’il vous remuera les tripes et les méninges

et qu’il vous poussera à sortir de vos gonds

pour faire prendre la porte à tous ces cons

qui nous oppressent et qui nous oppriment

alors qu’il suffit juste de leur dire NON !

J’ai aidé à créer l’EIIL…

Après 14 années de “guerre contre le terrorisme”, l’Occident est excellent à fomenter la barbarie et à créer des états défaillants.

Ces dernières années les gens du monde entier ont demandé “d’où vient cet EIIL/EI/Daesh ?” Les explications varient, mais se concentrent largement sur des origines géopolitiques (l’hégémonie américaine), religieuses (opposition sunnites-chi’ites), idéologiques (wahabbisme) ou écologiques (réfugiés climatiques). Pas mal de commentateurs et même quelques anciens officiels militaires ont correctement suggéré que la guerre en Irak est essentiellement responsable du déchaînement de forces que nous connaissons aujourd’hui sous le nom de l’EIIL ou EI ou Daesh. J’espère ici pouvoir apporté quelques utiles réflexions et anecdotes sur le sujet.

Cauchemars mésopotamiens

Quand j’étais en Irak avec le 1er bataillon du 7ème Marines (7ème régiment de fusiliers marins) de 2003 à 2005, je ne savais pas du tout ce que seraient les répercussions de la guerre, mais je savais qu’il y aurait des conséquences graves. Ceci, connu sous le nom “d’effet boomerang”, est en train de se produire dans le monde en Irak, Afghanistan, Yémen, Libye, Égypte, Liban, Syrie, France, Tunisie, Californie etc… et ce sans qu’il y ait une fin en vue.

A cette époque, j’ai vu de manière routinière et j’ai également participé à des obscénités. Bien sûr la folie de la guerre n’a jamais été proprement reconnu en occident. Sûr les organisations pacifistes tentèrent de montrer les horreurs de la guerre en Irak, mais les médias de masse, l’intelligentsia et les forces politico-corporatrices de l’occident n’ont jamais vraiment autorisé un examen sérieux du plus grand crime de guerre de ce XXIe siècle jusqu’ici.

Alors que nous patrouillions la vaste région irakienne d’Al-Anbar, lançant des résidus de nos rations hors de nos véhicules, je n’avais jamais vraiment réfléchi comment les livres d’histoire nous percevraient, tout ce que je voulais c’était faire de la place dans mon Humvee. Des années plus tard, participant à des cours d’histoire de la civilisation occidentale en université et en écoutant mon prof nous parler de ce que fut le berceau de la civilisation, je repensais aux ordures que nous avions jetés dans le désert mésopotamien.

En examinant les évènements récents en Syrie et en Irak, je ne peux pas m’empêcher de penser à ces jeunes enfants que mes potes Marines bombardaient des trucs dont on ne voulait pas de nos rations. On ne leur jetait pas seulement des bonbons, mais aussi des bouteilles remplies d’urine, des cailloux, de débris de toute sorte. Je me demande souvent combien des membres locaux de l’EI et des autres organisations terroristes se souviennent de tels évènements ?

Plus encore, je pense à ces centaines de prisonniers que nous avons faits, que nous avons torturés dans des centres de détention de fortune, gérés par des bidasses adolescents du Tennessee, de New York ou de l’Oregon. Je n’ai jamais eu le manque de chance total de travailler dans un de ces centres de détention, mais je me souviens des histoires racontées. Je me rappelles particulièrement ces Marines qui nous parlaient des passages à tabac, des coups de genoux, de coudes de tête aux Irakiens. Je me rappelle de ces horribles histoires de tortures sexuelles : des hommes irakiens forcés à des pratiques sexuelles les uns sur les autres tandis que des Marines leur tenaient un poignard sur les testicules, parfois les sodomisant avec des bâtons.

Mais avant que toutes ces réjouissances ne puissent avoir lieu, nous les gars de l’infanterie avions eu le plaisir d’arrêter tous ces Irakiens pendant les raids de nuit, de leur attacher les mains avec les colliers de serrage en plastique, leur passant une cagoule noire sur la tête et les jetant sur le plancher au fond de nos Humvees tandis que leurs femmes et leurs enfants s’effondraient au sol hurlant et pleurant. Parfois on les embarquait de jour. La plupart du temps ils ne résistaient pas. Certains se tenaient par la main en une chaîne humaine tandis que les Marines leur donnaient des coups de crosse de fusil dans la figure. Lorsqu’ils arrivaient dans le centre de détention, ils y restaient des jours, des semaines voire des mois sans que leur famille n’en soient notifiées et lorsqu’ils étaient relâchés, nous les conduisions loin de la base dans le désert et les relâchions à des kilomètres de chez eux.

Après que nous ayons coupé les colliers de serrage qui les entravaient et enlevé les sacs noirs de leurs têtes, plusieurs de nos Marines les plus psychos tiraient en l’air ou dans le sol à côté d’eux, leur faisant peur, toujours pour rigoler. La plupart des Irakiens détalaient, pleurant de leur long calvaire dans le centre de détention, espérant que la liberté leur sourit. Qui sait combien de temps ils survécurent, en fait tout le monde s’en foutait. Nous avons connaissance d’au moins un de ceux là qui survécut les centres de détention américains en Irak : Abou Bakar al-Baghdadi, le chef de l’EIIL (NdT : qui fut en fait recruté dans un camp en Irak et envoyé pour être entraîné par la CIA et le Mossad en Israël)

De manière presque incroyable, la déshumanisation du peuple irakien atteignit un crescendo après la fin des hostilités directes et beaucoup de Marines passèrent alors leur temps à prendre des photos de morts, souvent mutilant les cadavres ou en perçant avec des bâtons les corps en décomposition toujours à la recherche de la petite rigolade mesquine. Les iPhones n’existaient pas à l’époque, alors bien des Marines se procurèrent des appareils photos numériques. Ces appareils contiennent l’histoire non dite de la guerre d’Irak, une histoire que l’occident espère de tout cœur que le monde oublie. Cette histoire et ces appareils photo contiennent aussi les images de nombre de massacres et de bien d’autres crimes de guerre, des réalités que les Irakiens n’ont pas le plaisir de pouvoir oublier.

Malheureusement, je peux me rappeler d’un nombre incalculable de ces anecdotes horribles du temps que j’ai passé en Irak. Des gens innocents n’étaient pas seulement raflés de manière routinière, emprisonnés, torturés, ils furent aussi incinérés par centaines de milliers, quelques recherches disent même par millions.

Seuls les Irakiens comprennent le mal absolu qui a été lâché sur leur nation. Ils se rappellent le rôle de l’occident dans la guerre de 8 ans entre leur pays et l’Iran ; ils se rappellent des sanctions/embargo de Clinton dans les années 1990, une politique qui a eu pour résultat la mort de plus de 500 000 personnes essentiellement des femmes et des enfants. [NdJBL : justifié par Madeleine Allbright dans cette vidéo qui déclare que : Tuer 500 000 enfants irakiens est un prix qui en valait la peine. Allbright a écrit un livre dont le titre est ; Dieu, l’Amérique et le Monde] Puis, en 2003, l’occident a terminé le boulot entrepris. Aujourd’hui, l’Irak est une nation dévastée au delà de toute compréhension. Les gens y sont empoisonnés, estropiés et l’environnement est toxique, empoisonné qu’il est par les résidus des munitions à l’uranium appauvri utilisées en grande quantité. Après 14 ans de guerre contre le terrorisme, une chose est très claire: L’occident est le champion pour fomenter la barbarie et pour créer des états défaillants. (NdT : une fois de plus la doctrine est “Ordo ab Chaos”, le but est de détruire et de diviser et d’exploiter le chaos ainsi créé, en aucun cas l’objectif est de stabiliser quoi que ce soit où que ce soit !…)

Vivre avec des fantômes

Les yeux chauds et vitreux des jeunes enfants irakiens me hantent en permanence. Les visages de ceux que j’ai tués, ou du moins ceux dont les corps furent suffisamment proches pour être examinés, resteront à jamais gravés dans ma mémoire. Mes cauchemars et mes réflexions quotidiennes me rappellent d’où vient l’EIIL également et pourquoi, exactement, ces gens nous haïssent tant. Cette haine, compréhensible et pourtant si regrettable, sera dirigée sur l’occident pour les décennies à venir. Comment pourrait-il en être autrement ?

Disons-le encore, le niveau de destruction que l’occident a infligé au Moyen-Orient est absolument inimaginable pour le très vaste majorité des gens vivant dans le monde dit développé. Ce point ne peut jamais être trop expliqué alors que les occidentaux continuent de demander naïvement : “mais pourquoi nous détestent-ils autant ?”

Au bout du compte, les guerres, les révolutions et les contre-révolutions se produisent et les générations à suivre doivent vivre avec leurs résultats: les civilisations, sociétés, cultures, nations et individus survivent ou périssent. C’est ainsi que va l’histoire. Dans le futur, comment l’occident va gérer le terrorisme dépendra largement du si l’occident continue d’agir en terroriste permanent. La façon la plus évidente d’empêcher dans le futur le développement d’organisations du style de cet EIIL est de s’opposer au militarisme occidental sous toutes ses pires formes: les coups d’état de la CIA, les guerres par procuration, les frappes de drones, les campagnes de contre-insurrection, la guerre économique, etc…

Pendant ce temps là, ceux d’entre nous qui ont participé à la campagne militaire génocidaire d’Irak vivront avec les fantômes de la guerre.

Vincent Emanuele is a writer, radio journalist and activist. He lives in Michigan City, Indiana and can be reached at vince.emanuele@ivaw.org ► http://ivaw.org/

Voici le vrai visage du Ministère des Affaires Étrangères des USA…

Au N.O.M. du Gaz, des Hydrocarbures & du Pétrole !

Nous pouvons agir, ICI & MAINTENANT et D’OÙ NOUS SOMMES = EN LEUR RETIRANT NOTRE CONSENTEMENT ► EN DISANT NON ! Cela suffit, et c’est fin de partie pour l’oligarchie !

Et ils le savent… Sinon pourquoi 4 ans plus tard DAESH est encore dans la place ?

Ce 1er décembre 2019 on fait le point ;

Au Mali 13 soldats tués dans un accident au cours d’une opération militaire contre les djihadistes se réclamant de DAESH ICI dans un merdia aux ordres & et nulle part ailleurs… ;

Les Britts et les Zuniens s’emparent du pétrole syrien, comme d’hab, et met fin au Confédéralisme Démocratique au Rojava ICI & ;

Énième attaque terroriste à Londres ou Londonistan, revendiquée par DAESH ICI et que j’ai traitée pour ma part ICI & et encore ICI ou ;

Le Parlement irakien a accepté dimanche la démission du gouvernement d’Adel Abdel Mahdi, le chef de l’Assemblée. Il va demander au président de la République de désigner un nouveau Premier ministre (NdJBL : càd une nouvelle marionnette à la solde de l’Empire anglo-américano-christo-sioniste) Source de l’info ► https://www.swissinfo.ch/fre/toute-l-actu-en-bref/le-parlement-accepte-la-d%C3%A9mission-du-gouvernement-en-irak/45404828

Attaque meurtrière à la Préfecture de Police de Paris, dossier complet du Figaro et les conclusions par France Inter un mois après ICISelon nos informations, près d’un mois après l’attaque qui a fait quatre morts au sein de la préfecture de police de Paris, les enquêteurs estiment que le geste de Mickaël Harpon est davantage la conséquence d’un « délire mystique et suicidaire » et à ce jour, la piste terroriste n’est plus privilégiée…

Car toutes ces attaques sont des attentats terroristes manipulés par tous les gouvernements de l’OTAN qui managent les peuples par la terreur (lien Vidéo) au N.O.M du Fric, du Flouze et de la Sainte Oseille… What else ? !

Déchirons le voile maintenu devant nos yeux par ceux qui sont derrière la réduction programmée de l’Humanité, le Vatican, la City de Londres & Washington D.C. et pour le moins car l’hydre est tentaculaire, aussi arrêtons de se faire tentaculer en coupant toutes les têtes de l’hydre en disant NON et en affutant notre réflexion pour la rendre tranchante comme une lame dans cet ICI et MAINTENANT et d’OÙ NOUS SOMMES !

 JBL1960

Lectures connexes indispensables, à mon sens pour y parvenir ;

Le PDF N° 3 des travaux de recherche, publications, extrait de livre du Dr. Ashraf Ezzat, dans sa dernière version d’octobre 2018 ► TRADUCTION DE LA BIBLE & ESCROQUERIE HISTORIQUE ;

La Bible ‘Déterrée’ d’Israel Finkelstein & Neil Asher Silberman  traduit de l’anglais par Résistance 71 par de larges extraits, version PDF N° 89 de 25 pages

Toutes les autres versions PDFs (144) à ce jour ► https://jbl1960blog.wordpress.com/les-pdfs-realises-par-jbl1960/

À vous de voir, mais au moins ne pourrez vous pas dire que vous n’avez pas été prévenus…

 

23 réflexions sur « (MàJ du 01/12/19) Moi, Vincent E. vétéran de guerre, j’ai aidé à créer l’EIIL/DAESH… »

  1. Bonjour, votre theme WordPress bugge lorsque j utilise le navigateur NecroPedoSadoMaso tp je ne sais pas d ou peut venir le probleme

    J’aime

    1. Sauf que NPSM n’a jamais été un navigateur.
      Aussi lâchez moi les baskets avec votre navigateur NPSM !
      Vous n’arrêtez pas de m’envoyer les mêmes messages = Je sais ce qu’est cette « musique » et ça ne m’intéresse pas !
      Troll de mes 2 boules, comme vous le dites souvent…
      Je ne vous demande ce que vous pensez de la confession de Vincent Emanuele, parce qu’apparemment ça vous en touche une sans faire bouger l’autre, non ?

      J’aime

      1. Extrait d’un soldat contre la guerre : On nous a dit que nous combattions des terroristes. Le vrai terroriste c’était moi et le vrai terrorisme était cette occupation.

        Le racisme à l’armée a depuis longtemps été un outil important pour justifier la destruction et l’occupation d’un autre pays. Et pour justifier la mort, la subjugation et la torture d’autres personnes.

        Le racisme est une arme vitale utilisée par ce gouvernement. C’est une arme plus redoutable qu’un fusil, un tank, un bombardier ou un bateau de guerre. C’est plus destructif qu’un obus d’artillerie, une roquette ou un missile Tomawak. Bien que ces armes soient crées par l’État et lui appartiennent elles sont inoffensives à moins qu’il n’y ait des gens prêts à les utiliser. Ceux qui nous envoient en guerre ne tirent pas sur la gâchette. Il ne doivent pas faire la guerre. Ils doivent juste la VENDRE.

        Ils ont besoin d’un public prêt à envoyer des soldats. Des soldats qui acceptent de tuer et d’être tuer sans se poser de questions.
        https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/09/18/un-soldat-contre-la-guerre/
        =*=
        Et voilà pourquoi c’est totalement raccord avec le dernier Steven Newcomb ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/08/26/steven-newcomb-a-cracke-les-codes/
        Qui conclut par cette phrase ; Et si nous commencions déjà par montrer qu’il n’existe absolument pas de droit de domination.

        Aimé par 1 personne

  2. Ok,? Lee said аnd then he stopped and thought. ?The perfect factor about God is ???
    hmmmm?????..? He puzzled aas a result of he had ssо many issjes that
    were great about God however he needed to select the most
    еffective one so һe would win the game. ?That he knows everything.Tһat?ѕ
    reallʏ cool. Thhat means hhe can assist me with
    my homework.? Larry concluded with a proud expression on his
    face.

    J’aime

  3. Vincent Emanuele, un vétéran américain explique comment il a « aidé à créer Daech » [Vidéos]

    « Après 14 ans de lutte anti-terroriste, l’Occident est devenu un maître dans la pratique de la barbarie et de la mise en place d’États « en faillite » ». Dans une lettre ouverte « J’ai aidé à créer Daech* », un ancien soldat US explique comment les atrocités commises par l’armée US au Moyen-Orient ont amené à la formation du groupe terroriste.

    Qu’est-ce qui a donné le coup d’envoi à la formation du groupe terroriste Daech? Dans une lettre, Vincent Emanuele, ex-soldat américain de la guerre d’Irak, apporte un élément de réponse. « J’ai aidé à créer Daech », c’est le nom de son témoignage publié sut le portail Information Clearing House.

    Stationné en Irak avec le 1er bataillon, 7e régiment des Marines entre 2003 et 2005, l’homme déclare avoir « vu et participé quotidiennement à des obscénités » commises par l’armée états-unienne, à commencer par des déchets jetés par la fenêtre : « Je ne pouvais m’empêcher de penser aux enfants que mes camarades bombardaient avec des Skittles de leurs rations. On ne lançait pas seulement des bonbons contre les enfants, mais aussi des bouteilles d’eau remplies d’urine, des cailloux, des débris et d’autres objets. Je me demande combien de membres de Daech* et d’autres organisations terroristes se rappellent de ces petites choses ».

    Puis, l’ex-militaire revient sur les tortures. Il « n’a jamais eu la malchance d’y travailler », mais il se rappelle « des marines lui racontant comment ils cognaient, giflaient, tapaient à coups de pied, de coudes, de genoux et de tête les Irakiens » et « forçaient les hommes irakiens à avoir des rapports sexuels avec d’autres détenus pendant qu’ils tenaient des couteaux contre leurs testicules, les sodomisant quelques fois avec des bâtons ».

    « Nous connaissons au moins un des prisonniers qui a survécu : Abu Bakr al-Baghdadi, le chef Daech* », écrit-il.

    « Aujourd’hui, l’Irak est un État complètement dévasté. Le peuple a été empoisonné et mutilé; l’environnement naturel a été intoxiqué par des bombes à l’uranium enrichi. Après 14 ans de guerre anti-terroriste, une chose est certaine : l’Occident est passé maître dans la pratique de la barbarie et la création d’États en « faillite ». », explique-t-il.

    Après toutes ces années, l’homme se dit « hanté » par les regards « chaleureux et vitreux des enfants irakiens » et de ceux qu’il a tués. Ses cauchemars et ses pensées lui rappellent « sans cesse d’où vient Daech* ». « Cette haine, compréhensible bien que regrettable, sera dirigée contre l’Occident pour encore des décennies. », déplore-t-il.

    « À l’avenir, la façon avec laquelle l’Occident gèrera le terrorisme dépendra largement de sa décision de maintenir cette attitude terroriste. La façon la plus évidente d’éviter la création de futures organisations du genre de Daech* est de s’opposer à la militarisation occidentale sous toutes ses formes : coups d’État de la CIA, guerre par procuration, frappes de drones, campagnes de contre-insurrection, guerre économique, etc. », conclut-il.

    Source Aphadolie + 2 vidéos

    https://aphadolie.com/2019/03/15/vincent-emanuele-un-veteran-americain-explique-comment-il-a-aide-a-creer-daech-videos/

    J’aime

Laisser un commentaire