MANCHESTER 3.1

Débunkage en 2/2

De l’attentat terroriste « manipulé » de Manchester 3.0…

Orwell nous a bel et bien rattrapé, il avait prédit le terrorisme d’état contre le peuple, la stratégie de la tension… en 1948 !Résistance71

Manchester et la stratégie de la tension de l’empire… La connexion du supposé terroriste et des services britanniques par son père…

Où on apprend le lien du supposé “terroriste” de Manchester, Salman Abedi, avec les services secrets britanniques du MI6 (et donc du réseau Gladio 2.0), via son père, Ramadan Abedi, ancien officier des services de renseignement libyen sous Khadafi, retourné par le MI6 en 1992, travaillant pour les services britanniques, cocréateur en Libye en 1995 du Groupe Islamique Combattant en Libye (GICL), qui deviendra Al Qaïda en Libye et qui créera en 2011 « l’Armée Libre Syrienne », la soi-disant opposition au régime d’Al-Assad, contrôlée, pilotée, entraînée et financée par l’OTAN, le CCG (Qatar, Arabie Saoudite en tête) et Israël.

Plus de détails dans l’article ci-dessous du Réseau Voltaire. N’avait-on pas dit il y a 2 jours qu’on apprendrait bientôt les connexions du présumé perpétrateur de l’attentat et des services de renseignements occidentaux de manière directe ou indirecte… Faut pas être devin, suffit de suivre le parcours fléché.

~ Résistance 71 ~

URL de l’article R71 ► https://resistance71.wordpress.com/2017/05/25/manchester-et-la-strategie-de-la-tension-de-lempire-la-connexion-du-suppose-terroriste-et-des-services-britanniques-par-son-pere/

« L’histoire du terrorisme est écrite par l’État, elle est donc éducative. »
~ Guy Debord, 1988 ~

Manchester, le MI6, Al Qaïda, Daesh, et Abedi

Réseau Voltaire |  24 mai 2017 |  URL de l’article original ► http://www.voltairenet.org/article196454.html

 Selon Scotland Yard, l’attentat contre les spectateurs du concert d’Ariana Grande à l’Arena de Manchester, le 22 mai 2017, a été commis par Salman Abedi, dont on a heureusement trouvé une carte bancaire dans la poche du cadavre déchiqueté du « terroriste ».

Cet attentat est généralement interprété comme la preuve que le Royaume-Uni n’est pas impliqué dans le terrorisme international et qu’au contraire, il en est une victime.

Salman Abedi est né au Royaume-Uni d’une famille d’immigrés libyens. Il s’est rendu plusieurs fois en Libye au cours des derniers mois, avec ou sans son père.

Ce dernier, chez qui il vivait, Ramadan Abedi, est un ancien officier des services de Renseignement libyens. Il était spécialisé dans la surveillance de la mouvance islamiste, mais deux décennies plus tard n’a pas observé que son fils avait rejoint Daesh.

En 1992, Ramadan Abedi fut retourné par le MI6 britannique et participa à un complot de la Couronne visant à assassiner Mouamar Kadhafi. L’opération ayant été éventée, il fut exfiltré par le MI6 et transféré au Royaume-Uni où il obtint l’asile politique. Il se fixa en 1999 à Whalley Range (sud de Manchester) où réside la petite communauté islamiste libyenne du Royaume-Uni.

En 1994, Ramadan Abedi retourna en Libye pour le compte du MI6. Il participa, fin 1995, à la création du Groupe islamique combattant en Libye (GICL), branche locale d’Al-Qaïda, aux côtés d’Abdelhakim Belhaj. Le GICL fut alors chargé par le MI6 d’assassiner Mouamar Kadhafi contre 100 000 livres sterling. Cette opération, qui elle aussi échoua, provoqua de vifs débats au sein des services de Sa Majesté, dont la démission de notre ami David Shayler.

De nombreux « anciens membres » du GICL ont également vécu à Whalley Range, dont l’ami des Abedi, Abd al-Baset Azzouz. En 2009, ce dernier rejoint Al-Qaïda au Pakistan et devient un des proches de son chef, Ayman al-Zawahiri. En 2011, il participe au sol à l’opération de l’Otan contre la Libye. Le 11 septembre 2012, il dirige l’opération contre l’ambassadeur des États-Unis en Libye, J. Christopher Stevens, assassiné à Benghazi. Il est arrêté en Turquie et extradé aux États-Unis, en décembre 2014, où il attend son procès.

On ignore si, en 2005, Ramadan Abedi a rejoint les membres du GICL pour former Al-Qaïda en Irak et si, en 2011, il participa à l’opération du MI6 du « printemps arabe » et au rôle de soutien au sol du GICL auprès de l’Otan. Quoi qu’il en soit, il s’installa en Libye à la chute de Kadhafi et y transféra sa famille, laissant ses grands enfants dans la maison familiale de Whalley Range.

Selon l’ancien Premier ministre espagnol, José María Aznar, Abdelhakim Belhaj participe aux attentats de Madrid du 11 mars 2004. Plus tard, il est secrètement arrêté en Malaisie par la CIA et transféré en Libye où il est torturé non pas par des fonctionnaires libyens ou états-uniens, mais par des agents du MI6. Il est finalement libéré lors de l’accord entre Saif el-islam Kadhafi et les jihadistes. Durant la guerre de Libye, Belhaj qui est exilé au Qatar, rejoint la Libye dans un avion de l’émir et commande les opérations au sol en lien avec l’Otan. Le 28 juillet 2011, il organise d’assassinat du général Abdelfattah Younès qui prétendait avoir rejoint les « rebelles », mais auquel il reprochait d’avoir commandé la lutte contre le GICL dans les années 90. En septembre 2011, Belhaj est nommé gouverneur militaire de Tripoli par l’Otan. En 2012, secondé par l’Irlandais Mahdi al-Hatari, il créé l’Armée syrienne libre, puis revient à nouveau en Libye. Le 2 mai 2014, il est reçu au Quai d’Orsay. En décembre 2013, à la suite de la découverte dans les archives de la Jamahiriya arabe libyenne d’une lettre de l’ancien chef du MI6, il lance une procédure à Londres contre le Royaume-Uni pour l’avoir enlevé et torturé neuf ans plus tôt. Les services secrets britanniques placent alors illégalement ses avocats sur écoute et seront finalement contraints de détruire ces enregistrements. Selon le procureur général d’Égypte, Hichem Baraket, en mai 2015, Belhaj devient le principal leader de Daesh en Afrique du Nord ; information reprise par Interpol. Belhaj installe trois camps d’entraînement de Daesh en Libye à Derna (dans l’ancienne propriété d’Abd al-Baset Azzouz), à Syrte et à Sebrata. En octobre 2016, il ouvre à Londres une nouvelle procédure à propos de son enlèvement et de ses torture, cette fois nominativement contre l’ancien directeur du MI6, Sir Mark Allen.

Daesh a revendiqué l’attentat de Manchester, mais sans qualifier Salman Abedi de « martyr ». Après l’attentat, Ramadan Abedi a déclaré son hostilité au jihad à des journalistes qui l’ont joint par téléphone. Il a également affirmé que son fils prévoyait de passer le mois de ramadan avec lui en Libye et qu’il était persuadé de son innocence.

◄►

Bien sûr, l’info sur les merdias conventionnelles est un peu différente ;

Attentat de Manchester : Les enquêteurs face à un «réseau» terroriste et à une bombe sophistiquée

ENQUÊTE Un frère et le père du suspect ont été arrêtés en Libye, et un homme a été interpellé à Wigan, mercredi soir…

C’est la raison principale pour laquelle le niveau de menace terroriste a été relevé à critique. Le chef de la police de Manchester, Ian Hopkins, a confirmé mercredi que l’enquête sur l’attentat qui a fait 22 morts et plus de 60 blessés, lundi, portait « clairement » sur un réseau autour du kamikaze Salman Abedi. Avec la possibilité que l’artificier derrière la bombe, plus sophistiquée que lors des précédents attentats revendiqués par Daesh, soit toujours dans la nature. Lire l’intégralité de l’article, si vous y tenez ► http://www.20minutes.fr/monde/2074847-20170525-attentat-manchester-enqueteurs-face-reseau-terroriste-bombe-sophistiquee

Il y a ça aussi plus loin toujours sur 20 Minutes : http://www.20minutes.fr/monde/2074863-20170525-attentat-manchester-grande-bretagne-furieuse-fuites-presse-americaine

►◄

Voilà pourquoi pour votre sécurité vous n’aurez plus de libertés !

En France, Macron (le cheval de Troie américain à l’Élysée) demande la prolongation de l’état d’urgence jusqu’au 1er novembre, en attendant d’autres attentat, puisqu’ils n’attendent que ça !

L’émancipation du peuple pour et par la révolution sociale et la société des sociétés se fera par et pour le peuple (de manière générale) ou ne sera pas…

Et comme le précisait R71 sur son blog, pour cela, il faudra que s’ouvre une fenêtre d’opportunités à deux éléments simultanés ;

1 – Une conjoncture politico-économique propice : le capitalisme et son système arrivant au bout du bout du banc sans mutation possible et…

2 – Une conscience politique des peuples ne menant pas à l’insurrection, mais au tsunami de la révolution sociale qui emportera tout sur son passage…

R71 précisant bien que la crise du capitalisme et de l’impérialisme n’est pas encore au bout du bout du banc et que la conscience politique du peuple est… Nulle… Déduction ?

Les ouvriers et travailleurs des XIXème et XXème siècles jusqu’aux années 50 avaient une conscience politique 10 fois supérieure à aujourd’hui, mais le capitalisme était en plein boum. Si les peuples aujourd’hui se laissent une fois de plus manœuvrer pour qu’une guerre majeure (mondiale non-thermonucléaire*) se produise, alors l’oligarchie mettra de nouveau les compteurs à (quasi) zéro et le capitalisme pourra repartir. Si cela ne se fait pas le plan B est le changement de coquille impérialiste de Bernard cet ermite fourbe. Si nous empêchons les deux, il y aura une accélération de la déliquescence capitaliste, aventure mafieuse qui ne peut plus se survivre à elle même et la fenêtre politico-sociale sera plus que propice, dans cet intervalle il faudra que nous ayons, du moins 10 à 15% d’entre nous, atteint le point de décision ultime afin de mettre en place les associations libres, le chemin émancipateur. S’il y avait en France 8 à 9 millions de personnes décidées et incorruptibles passant à l’acte politique des associations libres, c’est fin de partie pour l’oligarchie avec effet boule de neige [NdeJBL : selon la théorie du 100ème singe ou la solution à 10% vue par Mohawk Nation News] garanti dans toute l’Europe. Idem si cela se produisait dans un autre pays européen.

 *Vu le niveau de psychopathie des psychopathes aux manettes, pour ma part, j’estime que rien n’est moins sûr. Surtout quand on a lu, vu et entendu ces ex soldats US contre la guerre perpétuelle !

Ignorons l’État et ses institutions ►

Créons les bases solidaires de la Société des sociétés organique ► Réfléchissons et agissons en une praxis commune ► Adaptons le meilleur de l’ANCIEN au monde d’aujourd’hui

Pour beaucoup d’entre nous, toujours plus nombreux ; L’avenir de l’humanité passe par les peuples occidentaux émancipés de l’idéologie et de l’action coloniales, se tenant debout, main dans la main avec les peuples autochtones de tous les continents pour instaurer l’harmonie de la société des sociétés sur Terre.

JBL1960

Source de l’image ► Pinterest

6 réflexions sur « MANCHESTER 3.1 »

  1. Voici l’analyse, très pertinente, de Robert Bibeau du site http://www.les7duquebec.com sur l’article de Réseau Voltaire ;

    Que faut-il retenir et comprendre de ces multiples informations très précises que nous livre le Réseau Voltaire ci-dessous ? Des informations que seule peuvent détenir des services secrets très en pointe ? C’est que ces malversations terroristes – djihadistes – pseudos-islamistes font partie intégrante de la guerre de l’ombre que se livrent les puissances impérialistes occidentales entre elles et contre l’impérialisme russe et chinois également. La colonne « djihadiste » de l’armée occidentale en mouvement au Moyen-Orient et en Europe obéit, selon les sections concernées, tantôt aux intérêts du Grand capital français, allemand, britannique, hollandais, belge, états-uniens, russe ou chinois quand ce n’est pas saoudien, qatari, syrien, irakien, turque, israélien ou iranien… Chacune de ces puissances ayant ses pions sur le terrain au Moyen-Orient et en Afrique et ses agents en Europe, les espaces géographiques des présents affrontements (excluant la péninsule coréenne où se joue une autre joute). Les peuples des pays de ces continents sont les otages de leur gouvernement terroriste respectif, des services secrets de ces pays y compris des bandes de mercenaires soi-disant « djihadistes – islamistes » (une couverture pour agents secrets visant à dissimuler leurs activités militaires et d’espionnage). Il serait temps que les prolétaires cessent de se laisser embobiner par ces activités criminelles soi-disant « djihadistes – islamistes ». Hier c’étaient les Brigades Rouges, Le Sentier Lumineux, Carlos, Bande à Bader et autre énergumènes, aujourd’hui c’est Al-Qaida – Daesh – Boko Haram et autres cover-up. En réalité, ce sont tous ces États-terroristes décadents qui se chamaillent pour le pouvoir et comme dans toutes guerre nos enfants sont assassinés. Robert Bibeau. http://www.les7duquebec.com)
    http://www.les7duquebec.com/7-dailleurs-2-2/manchester-attentat-le-mi6-al-qaida-daesh-saoudien-et-trump/

    Alors pour ma part, comme pour R71 du reste, nous avions émis les mêmes réserves, notamment avec la publication de l’excellent Kadima ! En Marche ! Dès le 8 mai après l’élection de Macron et on se demandait vraiment pourquoi Meyssan avait attendu pour publier cet excellent article au lieu de le publier, parce qu’on l’aurait relayé, comme on l’a fait dès le début !!!

    Tenez, cet article de Meyssan est dans ce billet ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/05/10/1ere-liste-sous-macderoth-et-pour-la-toute-derniere-fois/

    Et la question posée était celle-là ; Présenter Macron si pertinemment maintenant n’est-il pas un peu tard ? Nous posons une question qui se doit ici d’être posée : Meyssan, à quel jeu joues-tu ?… Résistance 71

    J’aime

  2. Et après on va nous traiter de vilain conspi…
    Source wsws.org Via OD ► https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2017/05/28/morts-manchester-victimes-operations-britanniques-destabilisation-moyen-orient/
    Depuis l’affaire Merah à Toulouse en 2012, c’est toujours le même scénario : un indic, une source protégée par les services de renseignement commet un attentat ou des atrocités. La version officielle ? « C’était un parfait inconnu ». Ou bien, si l’on est obligé d’admettre qu’il était connu et faisait l’objet d’une surveillance : « Il est passé à travers les mailles du filet, rien ne permettait de penser qu’il préparait un acte terroriste ». En réalité, il semble bien que cet individu “radicalisé”, ce “loup solitaire” fait à chaque fois partie d’un réseau très utile, qu’il agit conformément à un agenda caché et qu’il ne pourra jamais parler… OD
    URL de l’article source ► https://www.wsws.org/fr/articles/2017/mai2017/manc-m27.shtml
    =*=

    Voilà aussi pourquoi on les débunke en 2/2 les attentas terroristes « manipulés »…

    Rappelez-vous les propos de Jacques Attali, l’homme qui souffle à l’oreille du nouveau Bozo de l’Élysée ;
    « L’Internet représente une menace pour ceux qui savent et qui décident. Parce qu’il donne accès au savoir autrement que par le cursus hiérarchique »…
    Ah bah tu m’étonnes… Et donc, diffusions, relayons à donf !

    J’aime

Laisser un commentaire