Évolution du système de contrôle pyramidal de Mohawk Nation News, 9 avril 2020 : Nous devons attraper et jeter les clefs du nouveau royaume, le N.O.M.

Corona = Couronne/Crown ► Virus Couronné !

Mon dossier Coronavirose/CoV19 – En plus de ce dossier,  consultez celui sur l’Horreur Vaccinale, constitué depuis décembre 2015 sur comment et pourquoi refuser l’Obligation Vaccinale parce que l’objectif final de cette psychose à la Coronavirose c’est ;  Puçage, eugénisme et Dictature Technotronique POUR TOUS…

Dans tous les cas, à ne pas louper : L’arnaque suprême du coronavirus dévoilée : Le Covid-19 est indétectable… C’est une menace fantôme ! C’est la plus grande escroquerie de l’Histoire, une mystification inouïe : Non seulement un pourcentage incroyable des personnes officiellement décédées du Covid-19 n’ont jamais été testées, mais on apprend dans l’article ci-dessous que la majorité des tests actuellement utilisés seraient incapables d’identifier spécifiquement le virus ! Tout ce qu’on nous raconte sur cette “pandémie” est bidon et ne vise qu’à entretenir la panique. OD ► https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2020/04/10/larnaque-supreme-du-coronavirus-devoilee-le-covid-19-est-indetectable-cest-une-menace-fantome/

Même ce nouveau virus est à couronne !

Comme quoi, il ne peut y avoir de (BIO)HAZARD !

▼▼▼

Comme l’avait déclaré le 1er juillet 2017 Henry Kissinger  ; L’idée de dominer le Monde est presque dans l’ADN des États-Unis » ► Source Russia Today ; Pourquoi presque, il a pas osé aller jusqu’au bout de son idée ? C’est qu’il vieilli le Henry, parce que ce n’est pas vraiment son genre, de prendre des gants ! Ou alors, des gants de boxe pour nous les mettre sur la tronche…

8 avril 2020, en pleine PANDÉMIC planétaire falsifiée : Henry Kissinger pense que le Coronavirus est une menace pour son précieux Nouvel Ordre Mondial, il veut donc que le Président Trump fasse tout son possible pour protéger le système. Dans un article d’opinion publié vendredi dans le Wall Street Journal, l’ancien secrétaire d’État a exhorté Trump à lancer un grand projet, comme le plan Marshall, pour unifier les alliés et les convaincre que l’Oncle Sam peut encore rallier les troupes en temps de crise. Voici les propos de Kissinger : Tirant les leçons de l’élaboration du plan Marshall et du projet Manhattan, les États-Unis sont obligés d’entreprendre un effort majeur dans trois domaines. Premièrement, renforcer la résilience mondiale face aux maladies infectieuses… Deuxièmement, s’efforcer de panser les plaies de l’économie mondiale… Troisièmement, sauvegarder les principes de l’ordre mondial libéral. Si l’attaque contre la santé humaine sera – espérons-le – temporaire, les bouleversements politiques et économiques qu’elle a déclenchés pourraient durer des générations. Aucun pays, pas même les États-Unis, ne peut, dans un effort purement national, vaincre le virus. La réponse aux besoins du moment doit en fin de compte être associée à une vision et à un programme de collaboration mondiale. Si nous ne pouvons pas faire les deux en tandem, nous ferons face au pire de chacun. (« The Coronavirus Pandemic Will Forever Alter the World Order », Wall Street Journal) – Source ; Le Blog de Sam La Touchhttp://le-blog-sam-la-touch.over-blog.com/henry-kissinger-appelle-a-un-nouvel-ordre-mondial-post-covid-unz-review

▼▼

Vous pouvez relier cet article à celui-ci ► À propos du nCoV19CdN planétaire ; le confinement des Natifs dure depuis 528 ans !

Verrou Céleste | Kingdom Hearts Wiki | Fandom

Évolution du système de contrôle pyramidal

Mohawk Nation News – le 9 avril 2020 – URL de l’article source en anglais ► https://mohawknationnews.com/blog/2020/04/09/evolution-of-the-top-down-system-of-control/

Traduit de l’anglais par Résistance 71, le 10 avril 2020, dans : Coronavirus et tyrannie capitaliste… S’emparer et jeter les clefs du Nouvel Ordre Mondial (Mohawk Nation News)

Nous devons attraper et jeter les clefs du nouveau royaume

(NdT : le Nouvel Ordre Mondial)

Les gens éveillés, comme les peuples natifs, peuvent mener une révolte contre cette guerre contre l’humanité. Noam Chomsky a dit : “Il est ironique de constater que les peuples les plus opprimés des Amériques, les Amérindiens natifs, sont ceux qui vont sauver cette terre appelée “Amérique” et le monde n’en sera alors qu’un bien meilleur endroit.Le concept même de la Grande Loi de la Paix (Kaianerekowa) va s’étendre au monde.

Onkwehonweh (peuples natifs de l’Île de la Grande Tortue) a versé son sang pour lutter contre la tyrannie et la destructions de l’Île de la Grande Tortue, ce durant cinq siècles. Les envahisseurs venus d’Europe ont vu qu’il y avait un paradis sur terre ici où les gens vivaient en harmonie absolue avec la nature. Nous voulons notre paradis de retour. Les envahisseurs ont voulu ce paradis pour eux-mêmes. C’est pour cela qu’ils ont perpétré leur premier faux-drapeau appelé “la révolution / indépendance américaine”, guerre entre les Britanniques du Royaume-Uni et ceux de l’Amérique du Nord afin de détruire la Grande Loi de la Paix et l’harmonie pour qu’ils puissent créer la première “république de la guerre”.

Il y a eu beaucoup d’attaques biologiques sur nous depuis l’arrivée des Jésuites au tout début du XVIIe siècle, ce qui provoqua le génocide de quelques 90% d’entre nous ; tout cela de concert avec le pire de tous les virus, celui de la veulerie et de la violence. La couverture pour ce programme matérialiste fasciste fut créée. La vérité de leur histoire et de leur attitude présente a été totalement cachée. Les gens sont hypnotisés et conditionnés pour préférer le confort dans leur pensée plutôt que les faits tels qu’ils sont. Leurs esprits sont remplis de mythes totalement fictifs au sujet de leur “grandeur”. Une société d’aveuglement à la vérité et d’abrutissement dans la non-pensée a été créée.

Nous, les survivants du plus grand holocauste de l’histoire de l’humanité, sommes prudents et intrépides, sans peur, l’Île de la Grande Tortue nous appartient, à nous, à notre terre, à la création et à nos enfants non-nés.

Le gang de voyous criminels a saisi notre terre et a imposé sa volonté au monde par la guerre. Ils affirment que nous ne les comprenons pas, mais nous ne les comprenons que trop bien. Comme nos ancêtres avant nous, nous avons survécu pour continuer de porter le message et de le diffuser. Nous  sommes montés dans les collines pour y cicatriser (NdT : selon la prophétie…). Le serpent noir dira qu’ils n’ont aucune querelle avec nous.

Nous ne baisserons jamais les bras. Nous récupérons, cicatrisons et continuons nos devoirs pour un autre jour, un jour à la fois. Nous sommes les agresseurs pour la paix. Nous devons étendre Kaianerekowa sur le monde entier. Lorsqu’on nous amène devant un tribunal de l’amirauté pour des “infractions”, on nous demande si nous comprenons ce qui se passe. Nous disons invariablement : “Je ne comprends rien de tout cela. Tout ce que je sais c’est que ceci est ma terre ancestrale.”

Le coronavirus CoV19 est en train de balayer le monde. Le système immunitaire des gens est compromis par la technologie. L’agenda 21 de l’ONU, cet agenda de peur, est en train de se dérouler. Le CoV19 est en train de devenir un exercice militaire pour mettre en place la loi martiale. Bientôt, les gens vont demander une solution. C’est alors que nous verrons qui est derrière tout cela. Il s’agit de cette ONU fasciste et de son OMS, partie incestueuse de l’ONU. Les personnes âgées semblent être les cibles de ce virus car ce sont aussi les personnes de la connaissance. Elles meurent esseulées ainsi on ne peut jamais savoir de quoi elles meurent vraiment. Nous assumons que leurs pensions de retraite sont redirigées. Les tyrans promettent la liberté si on respecte leur pouvoir et qu’on ferme notre gueule !

Les tyrans utilisent leurs boniches serviles pour donner naissance à leur Nouvel Ordre Mondial. Nous, véritable peuple naturel de l’Île de la Grande Tortue, n’avancerons pas les mains vides face à leurs armes. Ils paieront très chers pour ce qu’ils nous ont fait.

Préparez-vous ! L’économie va s’effondrer. le monde a changé depuis notre blocage des trains. Ils ont entraperçu le pouvoir de la nature/création.

En février 2020, le monde nous a vu, nous et nos alliés, bloquer les trains allant d’Est en Ouest du Canada. Nous n’avons utilisé aucune arme. Ils ont vu le pouvoir de la terre-mère et la passion de nos peuples. Nous nous sommes tenus et avons bloqué les voies de chemin de fer et le monde s’est tenu à nos côtés. Le Canada voulait que nous tirions les premiers pour qu’il puisse nous bombarder.

Les traîtres parmi nous les ont aidé. Notre défense fut nos esprits. Nous n’avons plus de temps à perdre avec les idiots qui veulent savoir la vérité mais qui lui tourne le dos dès qu’on leur montre. Nous ne voulons pas l’égalité. Nous ne pouvons pas être égaux avec des voleurs et des assassins. Nous avons les moyens de construire un monde de justice et d’égalité. Kaianerekowa mettra un terme à leur guerre de 500 ans. Cela commencera à la porte Est de l’Île de la Grande Tortue (NdT : les gardiens de la porte Est sont la nation Mohawk, elle l’est depuis le XIIe siècle, plus de 900 ans !…) et se répandra à travers le monde.

La volonté du peuple est que ceux qui utilisent leurs cerveaux doivent gérer le monde. Nous nous noyons dans le marécage de la guerre des tyrans. Kaianerekowa va se débarrasser de ceux qui nous ont trahi, ils cesseront d’exister. Les capitalistes auront disparu. Nous pensons à nos enfants et à ce qui nous appartient, qui nous sera rendu afin d’être bien entretenu.

Les gens perdent leur pouvoir lorsqu’ils choisissent des tyrans menteurs et voleurs comme leaders.

l’Île de la Grande Tortue est notre terre-mère. Nous  n’avons  rien  à déclarer ni à admettre ! Les Canadiens et les Américains ont une différente patrie, une où ils retourneront s’ils refusent de vivre selon la Grande Loi de la Paix.

L’agenda de la mise en place planétaire d’un Nouvel Ordre Mondial de l’ONU pour 2030 peut abolir le concept de patrie mais pas pour les peuples indigènes qui sont les enfants de la terre-mère là où la création / nature nous a placé.

Le Canada et les États-Unis ne suivent en rien la volonté des gens. Un gribouillage sur un bout de papier appelée selon eux “traité” n’est en rien notre volonté. Cela ne représente que les signatures d’Indiens traîtres qui ont vendu une terre qui n’appartient qu’à nos bébés encore non-nés, une terre qui ne peut être ni vendue ni transférée.

Lorsqu’ils quitteront l’Île de la Grande Tortue métaphoriquement ou littéralement, ils prendront avec eux tous leurs bouts de papiers sans signification et leurs marionnettes des conseils de bandes. Nous nous défendrons, ce qui est un droit pour tout être humain en ce monde. Nous avons été forcés dans ce vortex de massacres et de vols bien des fois. C’est fini ! (NdT : ¡Ya Basta! ont dit d’autres natifs, un peu plus au sud, en 1994…)

Bientôt, les colons fascistes du Canada déserteront. Beaucoup d’alliées peuvent venir et vivre ici avec nous sous Kaianerekowa, la Grande Loi de la Paix. Nous n’avons jamais été défaits, jamais vaincus. Nous avons toujours pousser pour faire tomber le carcan de la tyrannie capitaliste mondiale.

Nous ne battrons pas en retraite. Nous parlerons toujours pour notre mère. Il n’y aura plus de couards, de traîtres, la Grande Loi de la Paix n’a pas de place pour eux.

Notre résistance va créer beaucoup de responsabilités. Nous devons savoir de quoi sont faits les gens. Nous n’avons jamais souhaiter être des leaders bien que nous ayons Kaianerekowa. La peur va les bouffer de l’intérieur. Nous observons ceux qui vont nous trahir et quand.

Qu’est-ce qui est plus important ? La vérité ou la procédure. Nous avons le choix de vaincre ou mourir. Le génocide fut accompli pour leur besoin historique. Il n’y aura plus une goutte de notre sang qui sera versée. Si c’est le cas, il y aura des rivières du leur. Qui survit, eux ou nous ? Peut-être tous. Nous n’arrêterons pas. Au bout du compte, leur volonté de faire le mal sera brisée.

Dans leur société, ceux qui possèdent les médias contrôlent les esprits. Les journaux et autres ne sont que des instructions de leur monde maléfique fondées sur leur irréalité fictive ne servant qu’à justifier leurs théories inventées de toute pièce. Même un fou n’en douterait pas. Les conspirateurs finissent toujours pas être confondus et éliminés. La peur, la force et la répression ne sont que les outils d’une faible autorité.

Les idées de nos ancêtres sont immortelles. Nous sommes immortels. Nous, les peuples indigènes allons mettre le feu au monde avec des idées de paix. La voie du déviant et du malfaisant est sombre. Ils ne voient pas ou ne comprennent pas sur quoi ils trébuchent.

La version intégrale des 117 wampums de Kaianerekowa que Résistance 71 a intégralement traduite en français et que j’ai mise au format PDF pour en proposer lecture, téléchargement, impression, diffusion et partage, totalement LIBRES & GRATUITS ;

 

Cliquer pour accéder à pdfgrandeloidelapaix.pdf

Bien sûr, il n’est pas question de prôner une application Per se de La Grande Loi de la Paix à nos sociétés qui sont culturellement et structurellement différentes de la société iroquoise.

Grâce à cette traduction et sa mise au format PDF, nous pouvons ainsi l’étudier et adapter ce qui est adaptable notamment dans le domaine de l’horizontalité de la prise de décision politique et du schéma de la chefferie sans pouvoir. Car une charte de ce style a non seulement un impact sur le processus politique d’une société, mais aussi sur le processus économique et donc écologique ► Qu’est-ce que l’écologie sociale de Murray Bookchin, 1982 ;

Il est également à noter le processus politique par des femmes et des conseils des femmes, dans une société matrilinéaire et égalitaire.

TOUS MES BILLETS SUR LES NATIFS & PEUPLES PREMIERS DE TOUS LES CONTINENTS ► https://jbl1960blog.wordpress.com/category/peuples-premiers/

Et pour un déconfinement général, solidaire et réfléchi, ma BIBLIOTHÈQUE de PDF (+de 178) qui sont tous en lecture, téléchargement, impression libres et gratuits car j’estime que TOUT ce qui participe de l’éveil de nos consciences et du développement de l’humanité doit être accessible à nous tous gratuitement, et dans notre langue.

Je me permets de vous conseiller la lecture de celui-ci, en priorité ; La City de Londres ; Au cœur de l’Empire, et en référence à ce coronavirus, qui n’est rien d’autre, finalement, qu’un virus à couronne !

 

 

Cliquer pour accéder à la-city-de-londres-au-cc593ur-de-lempire1.pdf

Éteignons les écrans et rallumons les cerveaux… MAINTENANT !
Éducation, connaissance, diffusion, intégration, action => BOYCOTT et après un confinement utile, DÉCONFINEMENT PLANÉTAIRE  = LIBÉRATION DE LA TERRE-MÈRE…

JBL1960

21 réflexions sur « Évolution du système de contrôle pyramidal de Mohawk Nation News, 9 avril 2020 : Nous devons attraper et jeter les clefs du nouveau royaume, le N.O.M. »

  1. Henry Kissinger : « La pandémie de coronavirus modifiera à jamais l’ordre mondial » Publié par Aphadolie ► https://aphadolie.com/2020/04/11/henry-kissinger-la-pandemie-de-coronavirus-modifiera-a-jamais-lordre-mondial/

    Inquiet des répercussions du Covid-19 sur l’ordre mondial, le prix Nobel controversé a tancé l’« anachronisme, faisant renaître la ville fortifiée ». Il appelle les dirigeants à s’entendre sur un « nouvel ordre de l’après-coronavirus ».

    L’ex-chef de la diplomatie américaine Henry Kissinger prédit une longue crise et un bouleversement de l’ordre mondial après la fin de la pandémie. Il appelle à une collaboration mondiale.

    L’ancien secrétaire d’État américain Henry Kissinger estime dans une tribune publiée dans le Wall Street Journal que le chaos politique et économique engendré par la pandémie du coronavirus va durer sur des générations.

    L’ex-fonctionnaire de 96 ans souligne « l’atmosphère surréaliste de la pandémie de Covid-19 » qui donne, selon lui, « Un sentiment de danger imminent ».

    Bien que très âgé, Henry Kissinger apparaît encore régulièrement en public comme en janvier dernier aux côtés de John Kerry et d’Angela Merkel à Berlin au cours d’une cérémonie où la chancelière allemande s’est vu décerner… un prix Henry-Kissinger.

    En juin dernier, il figurait encore parmi les participants à la 67e édition du Groupe Bilderberg à Montreux en Suisse ► Normal ! Il a son rond de serviette gravé à ses initiales…

    https://jbl1960blog.wordpress.com/2019/05/28/montreux-bilderberg-club-du-30-mai-au-2-juin-2019/

    J'aime

  2. «Protégée de la tête aux pieds» : Buzyn aurait repris du service en «tenue de scaphandre»

    Mise en cause pour sa gestion de la crise, et notamment le manque de matériel médical auquel fait face le personnel soignant, Agnès Buzyn exerce à nouveau la médecine, selon Le Parisien. «Avec une tenue type scaphandre», précise un élu d’En Marche.

    Ancienne ministre de la Santé et toujours candidate à la mairie de Paris, Agnès Buzyn est avant tout hématologue. Au cœur des polémiques depuis le début de la crise sanitaire, l’ancienne ministre a demandé sa réintégration provisoire à l’AP-HP, selon Le Parisien. D’après les informations du quotidien, elle exercerait ainsi à l’hôpital militaire Percy de Clamart, dans les Hauts-de-Seine.

    Si les personnels soignants sont nombreux à faire part de leur détresse face au manque de matériel de protection, notamment de masques et de blouses, la ministre ne serait toutefois pas confrontée à ce genre de problème. Selon un élu d’En Marche cité par Le Parisien, Agnès Buzyn exercerait toute la journée dans une cellule Covid-19 «avec une tenue type scaphandre, protégée de la tête aux pieds»…

    Un comble alors que l’ancienne ministre est visée par une plainte d’un collectif regroupant plus de 600 médecins, qui lui reproche – ainsi qu’à Edouard Philippe – sa gestion catastrophique de la crise, et notamment sa responsabilité dans le scandale de la pénurie de masques. «Ils avaient conscience du péril et disposaient des moyens d’action, qu’ils ont toutefois choisi de ne pas exercer», accuse entre autre le collectif.

    Le détonateur de cette plainte pénale déposée le 19 mars devant la Cour de justice de la République (CJR) réside dans une interview accordée par Agnès Buzyn au quotidien Le Monde. «En substance, elle explique qu’elle savait tout et n’a rien fait», avait soutenu l’avocat du collectif Fabrice Di Vizio auprès de RT France.

    En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/france/73945-protegee-tete-pieds-buzyn-aurait-repris-service-tenue-scaphandre

    Vous savez maintenant quelle sera la prochaine étape…

    Il y a un an, j’ai réalisé ce PDF sur l’E-santé, la téléconsultation qui se généralise grâce au Coronavirus !

    Trop fort ce virus à couronne ! Grâce à lui et à la PANDÉMIC tout passe comme dans du beurre… Les CON-FINÉS à la (dé)CONFITURE !

    Cliquer pour accéder à la-tele-medecine-cest-pas-bon-pour-la-santc3a9-version-pdf-de-jbl.pdf

    J'aime

  3. Youtube giyZvits7DU

    Vidéo de ce jour de Silvano Trotta–14 mn

    —–

    Pour la 5G les opérateurs bossent, les équipes de la fibre ont cessé sans finir.

    Les antennes fleurissent partout en ce moment…

    Sur le parking d’un hôtel situé à un échangeur d’autoroute, j’ai pu voir uniquement des camionnettes d’une filiale de Bouygues pour la 5G…

    Pratique, rester con fine chez vous, 1 km pour se dégourdir les guiboles, un peu plus pour les courses essentielles… Et, normalement vous ne verrez pas grand chose, surtout si vous êtes trouillard et le nez scotché au volant.

    J'aime

    1. IN VIVO = En Charente-Maritime, au dernier recensement de 2019, il y a 646 016 habitants. J’ai croisé un gars fort comme un tronc d’arbre, qui pétait de trouille avec cette monstrueuse pandémie. Il m’a affirmé qu’il y avait eu 90 morts recensé CoV19, ce que je n’ai pu vérifier.

      Donc, 90 morts /646 016 = 0.00014 soit 0.014%…

      Par ailleurs, il m’a dit qu’un gonze s’était fait verbaliser parce qu’il pêchait sur un pont dans un bled à côté = Oui mais il a pas droit, la pêche et la chasse sont fermés, pis y peu rester dehors la journée, au moins plusieurs heures !

      Oui et alors ? La gars est tout seul, komentescekil va attraper le coronavirus ? En pêchant, tout seul ?

      Voilà où on en est !

      C’est l’une des raisons pour laquelle je ne donne plus les chiffres qui sont tous faux comme je l’ai expliqué ici même, à de nombreuses reprises en appui de nombreuses vidéos, rapport.

      Comme le rapport italien du 24/03 dernier qui ne dit pas autre chose !

      Cliquer pour accéder à italy_report-covid-2019_24_marzo_eng.pdf

      J'aime

      1. Exact, hier un gars du coin, en cancer terminal, et hospitalisé depuis cette semaine, a été déclaré par l’hôpital de Brive (19) mort du Covid-19…

        Je ne sais pas comment les départements du Cantal, du Lot et de la Lozère ont réussi à avoir zéro mort du Covid-19…

        J'aime

      2. Jo, ce que je veux dire, c’est pourquoi les stats ne sont pas bidouillees dans ces 3 départements ???

        J'aime

  4. Silvano Trotta

    Les macrolides.. Utilisés par le PR Raoult en combiné avec l’hydroxychloroquine…

    Autre médecin, autre test…. Ça fonctionne !

    J'aime

    1. Y’a un max de médecins qui n’arrêtent pas de blablater comme quoi faut rester confiner aussi longtemps que possible. En tout cas tant qu’on n’a pas de traitement ou de vaccin !

      L’est pas belle la vie ?

      J'aime

      1. Ouais…. Et, qu’en 2 vois que les JO de Tokyo étaient reportés à 2021, et maintenant probablement à 2022, tu as une petite idée du temps pendant lequel les Marionnettistes ont l’intention de faire durer cette petite sauterie…

        Jusqu’au changement astronomique et donc au retour de l’âge d’or…

        En attendant crever en silence bande de gueux !

        J'aime

  5. Les journalistes nous préparent à un confinement prolongé d’au moins 1 mois…

    Les mouzombies demandent un renforcement de leur prison.

    Or, après 6 semaines, soit fin avril, on en sera à 42 jours de confinement, soit 2 jours de plus qu’une quarantaine…

    Ce confinement général sans discernement est le résultat d’un gouvernement genocidaire… Entre les partenaires sociaux qui demandent la poursuite de cette mise en cage individuelle, et Roux de Bezieux qui pleure déjà le fric perdu, et demande à ce que les gueux fassent des efforts pour ne pas faire tomber l’économie, pendant que lui et les siens pètent dans la soie et se goberger de gastronomie fine avec une palanquée de serviteurs / esclaves volontaires, heureux de leur sort, et pouvant snober les gueux !!!

    À quel moment les mouzombies vont se réveiller ?

    Les mouzombies trouillard n’ont toujours pas compris que des la naissance ( et même des la fusion spermatozoïde + ovule) le compte à rebours vers l’issue fatale, la mort est enclenché !

    Les marionnettes et les Marionnettistes doivent dégager au plus vite…

    J'aime

    1. Malgré le relai merdiatique des merdias aux ordres, que beaucoup n’écoutent plus, heureusement, toujours plus de gens s’éveillent…

      Je suis en cours de rédaction d’un billet en ce sens…

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s