ABHKAZIE 2022

ABHKAZIE, 2022. Il fait un temps de chien. Je marche depuis deux jours, je n’ai rien mangé. Je pensais travailler un peu dans l’usine de fabrication d’interrupteurs pour l’armée. Mais ils ont clos le recrutement. Je n’ai pas insisté. Je suis retournée au campement des insoumis. Au moins, je pourrais me laver. J’ai croisé des vieux qui faisaient la queue pour le pain. Ils ont tout rationné. Des camions abandonnés, rouillent sur les bas-côtés des routes, faute de carburant. Mais le changement n’est pas là. Les gens courent d’un lieu à l’autre sans se regarder ou sans se voir. Les nuques se baissent et les regards ne se croisent plus. Ce n’est pas venu d’un coup. Mais tout de même.

Depuis 2 ans, les Contrôleurs nous mènent la vie dure. On a remarqué qu’ils ont tous les yeux gris. Au début on en blaguait. Puis, on a su que ceux qui avaient les moyens pouvaient faire une dépigmentation de l’iris. Cela n’était pas irréversible. De plus, c’était vivement recommandé. Mais hors de prix.

Aujourd’hui, on a compris pourquoi. Les Contrôleurs, ont placardé sur toutes les places des villages et partout dans les villes des affiches ordonnant à toute la population d’Abhkazie de se faire recenser.

Hommes, femmes, enfants, nourrissons, et même les femmes enceintes devaient se déclarer. L’Abhkazie entière devait se faire recenser. Un vieil Abhkazien de souche demandait s’il devait y aller. Les Contrôleurs hurlaient dans leurs hygiaphones que cela concernait tout le monde. Dès demain après-midi, il faudrait se rendre dans les Maisons de Contrôle pour se faire recenser.

Je n’ai aucune intention d’y aller. Je dois fuir. Je décide de me rendre au Campement pour reprendre des forces et d’ici deux, trois jours, je partirai pour l’Armonie toute proche.
Au campement tout le monde ne parle que de ça. Pour le coup, tout le monde se regarde. Pressentaient-ils le désastre ?

Je suis seule, je n’ai personne à m’occuper et c’est bien mieux ainsi. Des familles entières se mêlaient encore. Certains d’entre eux travaillent à l’extérieur principalement dans les usines d’armement ou de fabrication de matières autorisées par les Contrôleurs. Pour se ravitailler il faut aller dans les Maisons de Contrôle. Ceux qui ont un savoir-faire peuvent y travailler. J’ai travaillé en usine il y a 15 ans et je suis ambidextre, c’est pour cela que j’arrive à me débrouiller. Mais maintenant, je dois survivre et éviter coûte que coûte ce recensement. Ça devient dangereux, tout le monde a peur. Le lendemain, partout dans le pays, les gens se pressent vers les MDC. Dans les petits villages des sous-contrôleurs viennent avec leur ordinateur portable et l’interrogation commence. Nom, prénom, âge, profession et l’on vous regarde droit dans les yeux et des codes apparaissent. YB – YN – YBM. De ces longues files d’attente, de cette foule, pas un bruit. Je me souviens du temps où l’on parlait de la masse silencieuse. Les gens reviennent et se scrutent. Certains ont déjà compris, mais pour tous les autres c’est l’incompréhension. Que nous veulent-ils ? Nous sommes déjà leurs esclaves. Le travail est réglementé et obligatoire. Les ravitaillements sont planifiés depuis plus de 2 ans. Je n’ose comprendre…
Et pourtant, c’est bien ça. Toutes les personnes recensées, se sont vues remettre un titre de la part du Haut-Contrôle. Maintenant, ordre est donné à toutes les personnes qui ont les yeux bleus, nourrissons de moins de 3 moins, femmes sur le point d’accoucher de venir dans les maisons de contrôle ; IMMÉDIATEMENT.

L’Abhkazie entière est sous le choc. Dans certaines familles, une seule personne est concernée. Et si des familles entières ne tombent pas sous le coup de ces nouvelles lois raciales… C’est odieux, ignoble. Il est donc question de sélection, de trier les gens par la seule couleur de leurs yeux. Mais pourquoi les nourrissons et les femmes enceintes ? Parce que tous les enfants de type caucasien naissent avec les yeux bleu marine. Et un traitement spécial est réservé à toute personne aux yeux bleu marine. Les personnes à gros moyens ont été sommées de « s’acheter » des yeux gris, seuls véritable sauf conduit pour éviter… Quoi d’ailleurs ?

L’extermination des Yeux Bleus à commencer. Je n’oublierai pas ces visages et ces regards. L’extermination a commencé par tous les moyens. Beaucoup sont venus d’eux-mêmes, n’y croyant pas mais résignés. Parfois seul un bébé est confié à une inconnue aux yeux bleu. Un père, une fille, un grand-père, un petit garçon sont arrachés à leurs familles respectives pour monter dans des trains dont on ne sait pas la destination. Mais on n’a pas beaucoup de doute car des groupements d’intervention du Haut-Contrôle raflent les yeux bleus. Les yeux bleu marine sont liquidés sur place devant tout le monde. J’ai échappé à la liquidation de l’année 2022 en Abhkazie.

J’ai eu de la chance, je suis partie au bon moment. Les yeux bleu marine sont difficilement détectables surtout chez une femme de mon âge.

Par JBL1960 L’invisible aux YBM…

Publicités

16 réflexions sur « ABHKAZIE 2022 »

  1. Desde cerrajeros 24 Һoras os queremos orientar un tаnto sobгe las claves pаra elegir un seguro,
    ϲomo siempгe y en todo momento օs recordamos no debemos dejarnos guiar
    tɑnto pоr ᥱl costo у si más pօr lo que noѕ ofrece y como todo еn la vida debemos cotejar у comparar ɦasta entregar сon el
    meјoг pues contratar ᥱl pгimero que hallemos no eѕ
    lo aconsejable en tanto que a lo mеjor no nos ofrece toⅾo cuanto precisamos. http://hulkingregion10026317.pen.io

    J'aime

  2. I’ve been surfing online greater than 3 hours today, yet I by no means found any
    interesting article like yours. It is pretty worth sufficient for me.
    In my opinion, if all website owners and bloggers made just right content as you did, the web shall be a lot more helpful than ever before.

    J'aime

  3. Having read this I thought it was really enlightening.
    I appreciate you taking the time and effort to put this informative article together.
    I once again find myself spending a lot of time both reading and leaving comments.
    But so what, it was still worthwhile!

    J'aime

  4. Ꮋey! I realize this is somewhat off-topic however I needed to ask.
    Does bսilding a well-established blog like yours take a
    massive amount work? I am brand new to running a blog but I do write in my diаry
    on a daily basis. I’d like to start a blog so I can easily share
    my experience and feelings online. Please let me know if you have any
    kind of suggestions or tips for new aspiring bloggers.
    Thankyou!

    J'aime

    1. WordPress offers many themes and it’s totally free.
      So you choose one, but know that you can create several with different themes / subjects for you to add to it with your own content.
      jbl1960

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s