La fin de l’hégémonie anglo-américaine (christo-sioniste) par Dean Henderson – Traduit, complété et enrichi par JBL

Les 4 cavaliers de l’Apocalypse… du pétrole !

Pétrole, géopolitique, Maison des Saoud et Nouvel Ordre Mondial

Source de l’image « Les 4 Cavaliers de l’Apocalypse » par Dol-Celeb

Parfaitement raccord avec l’un des 30 meilleurs articles de Dean Henderson publié le 11 septembre 2018 et traduit par R71, intitulé ; L’entreprise Crown Castle et la bête du 5G à la page 132 du PDF N° 81 de 136 pages, et en analyse dans ce billet de blog du 24 septembre 2018 intitulé : Abandon du RTC 2022 = Aux Arbres Citoyens !

Dean Henderson nous a déjà invités à choisir dernièrement entre rejoindre les cyborgs et la dictature technotronique qui via la 5G nous imposera le tout connecté dont la finalité est le regroupement de survivants zombifiés et pucés dans de grandes villes connectées (Smart-cities) OU rejoindre la RÉSISTANCE et mieux encore, l’incarnerPOURQUOI & COMMENT REFUSER VIA LA 5G LE TOUT CONNECTÉ ou LA VILLE CONNECTÉE

Clairement c’est le moment de choisir et mieux d’agir ENSEMBLE ! Sinon à fermer sa goule à tout jamais, ce qui est juste impossible…

…En tous cas pour moi !

La fin de l’hégémonie anglo-américaine (christo-sioniste)

Dean Henderson – 12 août 2019 – URL de l’article source en anglais ► https://hendersonlefthook.wordpress.com/2019/08/12/the-end-of-anglo-american-hegemony/

Traduction de Jo Busta Lally avec l’aide du Traducteur DeepL.com

Extrait du Livre de Dean Henderson, Chapitre 24 – (Excerpted from Chapter 24 : Nephilim Crown 5G Apocalypse)

Il n’y a pas si longtemps, les oligarques du chocolat et leurs gendarmes fascistes se sont emparés des champs fertiles de blé et d’orge de l’Ukraine, tandis que les rebelles islamistes financés par les banques ont pris Mossoul et le champ pétrolier voisin de Kirkuk – l’un des plus grands du monde – pour Exxon Mobil. Les pays du BRICS ont vu l’impérialisme aller trop loin et, sous la houlette de Poutine, se sont affairés à se préparer à l’effilochage au ralenti de l’empire financier anglo-américain.

L’oligopole Rothschild/Rockefeller/banque/énergie/armes/drogues qui a asservi l’humanité et décimé la planète Terre au cours de ces derniers siècles est en train de s’effondrer. L’arrogance et la stupidité des « illuminés » autoproclamés, qui opèrent leur matrice depuis la ville de Londres, s’écrivent en grand pour que tout le monde les voie.

Leurs gendarmes du Moyen-Orient, Israël et l’Arabie Saoudite, vacillent tandis que l’Iran se lève.

Il y a quelque temps, des troupes d’Arabie saoudite et des Émirats arabes unis (EAU) sont entrées au Bahreïn pour aider la pétro-monarchie d’al-Khalifa à réprimer les manifestations pro-démocratie. Cette intervention – tolérée par les puissances occidentales – représentait un effort de dernière minute pour sauver le Conseil de coopération du Golfe (CCG), le principal modus operandi néocolonial qui soutient le programme de blanchiment d’argent en eurodollar de Londres tout en soutenant à la fois la livre sterling et le dollar.

Mais les têtes des monarques vont bientôt tomber. Les populations des pays du CCG restent agitées, en particulier en Arabie saoudite et à Bahreïn. Ce n’est pas un hasard si l’instable Maison des Saoud a financé les rebelles syriens, les a envoyés déstabiliser l’Irak, puis a lancé une campagne de bombardement impitoyable au Yémen.

Les choses qui se passent sur le front intérieur saoudien sont un peu risquées pour les membres de la famille royale déjà très divisée et en conflit ouvert. Il est important de savoir comment nous en sommes arrivés là :

(Excerpted from Chapter 5 : Persian Gulf Rent-a-Sheik : Big Oil & Their Bankers…) (Extrait du Chapitre 5 du livre de Dean Henderson)

Les six pays du CCG – Arabie saoudite, Koweït, Bahreïn, Émirats arabes unis, Qatar et Oman – se situent en tête de 42% de la production du pétrole mondial. Les monarchies unifamiliales qui les contrôlent ont été triées sur le volet par l’Empire britannique. Ils travaillent en tandem avec Israël pour voler le pétrole brut du peuple arabe. Ce sont eux, et non la Chine ou le Japon, qui sont les plus gros acheteurs de bons du Trésor américain. Leurs intérêts ne sont pas ceux de leur peuple, mais ceux de la City de Londres et de Wall Street.

L’élite des six pays du CCG est fortement investie dans les économies occidentales. Le volume élevé de production de pétrole brut permet à Wall Street et à la City de Londres de continuer à recevoir ces capitaux d’investissement tout en permettant aux élites du CCG de vivre un style de vie opulent. Comme l’a dit le ministre saoudien du pétrole, Hisham Nazer : « Nous avons maintenant un lien mutuel d’intérêt personnel et d’intérêts sécuritaires réciproques. »

Comme la dépendance de l’Occident à l’égard des ressources du tiers monde s’est accrue, il est devenu de plus en plus nécessaire pour les banquiers internationaux et leurs entreprises d’inclure des cliques d’élites locales dans leurs programmes d’accumulation de capital, rendant un petit groupe de personnes locales extrêmement riches afin que ce groupe puisse coopérer pour vendre les ressources locales à l’Ouest et à bon marché.

Un exemple de cette utilisation des élites locales comme substituts peut être vu à travers le cas de l’homme le plus riche du monde. Le sultan Hassanal Bolkiah – Sultan de Brunei, une minuscule enclave pétrolière sur l’île de Bornéo, où la Royal Dutch/Shell détient un quasi-monopole sur l’industrie pétrolière et a payé grassement le sultan pour que cela continue. Le sultan de Brunei pèse plus de 60 milliards de dollars et vit dans un palais de 1 778 chambres.

Ces élites locales, en retour, remettent leurs richesses aux banquiers occidentaux pour se protéger contre la dévaluation et la faillite des banques. Cela prive leur pays d’origine de capitaux dont il a grand besoin et précipite souvent des crises de dévaluation et d’endettement. Les États-Unis sont eux-mêmes devenus une nation débitrice et doivent en partie leurs dettes à ces mêmes élites du tiers monde, qui détiennent des billions en dépôt dans les grandes banques américaines, alors que leurs compatriotes vivent dans une pauvreté abjecte. Les élites égyptiennes, par exemple, détiennent 60 milliards de dollars en dépôts dans des banques étrangères, alors que l’Égyptien moyen gagne 650 $ (580 €) par an. Dans le cas du CCG, la quantité de pétrodollars recyclés qui est réinjectée dans les investissements occidentaux est vraiment stupéfiante.

Les Saoudiens ont investi plus de 600 milliards de dollars à l’étranger. Citigroup détient 33% de la Saudi American Bank, mais est maintenant elle-même contrôlée par des membres de la Chambre des Saoud. En 1993, le prince saoudien al-Waleed bin Talal, propriétaire de la Saudi Commercial Bank, a investi 590 millions de dollars dans la Citibank. Bin Talal détient maintenant 17,34% de Citigroup, tandis que le prince héritier Abdallah en détient 5,4%, ce qui en fait les deux principaux actionnaires de la banque. Bin Talal est également le 2e actionnaire en importance de Rupert Murdoch’s Newscorp, société mère de Fox News et du Wall Street Journal.

Les achats d’actions saoudiens de Citigroup ont été facilités par le groupe Carlyle*, basé à Washington, qui est détenu à 20% par la famille Mellon, propriétaire de Gulf Oil et qui possède désormais une grande partie de Chevron Texaco. Carlyle est dirigé par Frank Carlucci, ancien secrétaire à la défense de Reagan et Bush et président de Reagan NSC. George Bush père (NdJBL : Décédé depuis, officiellement le 30 novembre 2018), James Baker III et l’ancien premier ministre britannique John Major sont conseillers principaux et membres du conseil d’administration de Carlyle. Bush père a été le conseiller en investissement de la famille Ben Laden jusqu’en novembre 2001.

En 1995, le prince bin Talal a fait équipe avec le promoteur canadien Paul Reichmann, le président de Loews, Larry Tisch, et le financier libanais Edmund J. Safra – un ami proche du criminel de guerre Henry Kissinger** – pour acheter le complexe Canary Wharf de Londres pour 1,04 milliard $.

Le Cheikh Zayed, dirigeant des Émirats Arabes Unis, dirige l’Autorité d’investissement d’Abou Dhabi. Une grande partie de son argent est gérée par des sociétés d’investissement privées et des sociétés d’actions comme Carlyle Group et Donaldson, Lufkin & Jenrette, qui est détenue à 18% par le groupe saoudien Olayan. Olayan possède également de gros morceaux de JP Morgan Chase et de CS First Boston. Le directeur de la Abu Dhabi Investment Authority est le conseiller asiatique du groupe Carlyle.

Le Bahreïn joue un rôle clé dans ce recyclage des pétrodollars, en servant de centre bancaire offshore non réglementé pour les cheiks du CCG et leurs partenaires internationaux de mégabanques (NdJBL : ou BANKSTERS). Bahreïn abrite également la cinquième flotte américaine et un grand nombre de raffineries, qui traitent le brut saoudien.

Le Liban avait été le premier centre bancaire du Moyen-Orient dans le passé, mais avec Beyrouth qui a été réduite en ruines par les bombardements israéliens, la banque d’affaires s’est déplacée vers le port de Dubaï totalement détaxés aux Émirats Arabes Unis, aujourd’hui le plus grand marché de l’or sur la planète. La banque d’investissement est centralisée au Koweït.

Mais c’est bien le Bahreïn qui abrite le vaste fonds commun de plusieurs milliards de dollars de fonds du marché monétaire provenant des recettes des pétrodollars du GCC/Four Horsemen. La plupart des banques à Bahreïn appartiennent à des intérêts étrangers et toutes les mégabanques américaines y ont des activités. De nombreuses banques de Bahreïn appartiennent à l’élite du CCG et servent d’intermédiaire majeur dans le processus de recyclage des pétrodollars. La Kuwait Burgan Bank, par exemple, détient une participation de 28% dans l’une des plus grandes banques du Bahreïn, la Middle Eastern Bank.

L’entreprise la plus puissante du Bahreïn est Investcorp, qui a pris des participations importantes dans Saks Fifth Avenue, BAT, Tiffany, Gucci, Color Tile, Carvel Ice Cream, Dellwood Foods, New York Department Store of Puerto Rico, Circle K et Chaumet. Investcorp a été cofondée en 1983 par Sheik Khalifa bin Sulman al-Khalifa, membre de la famille dirigeante du Bahreïn, qui possédait également une grande partie de la fameuse BCCI. Un récent prospectus d’Investcorp indique que le ministre des Finances du Bahreïn en est propriétaire.

Le président d’Investcorp est Abdul-Rahman Al-Ateeqi, ancien ministre du pétrole et des finances du Koweït. Son vice-président est Ahmed Ali Kanoo, de la riche famille saoudienne Kanoo, dont la valeur est estimée à 1,5 milliard de dollars. L’ancien ministre saoudien du pétrole, Sheik Yamani, était l’un des actionnaires fondateurs d’Investcorp, ainsi que sept membres de la famille royale saoudienne. Investcorp a son siège social de huit étages à Bahreïn, ainsi qu’un bureau à Park Avenue à New York et un bureau de district à Mayfair, Londres.

Le partenaire de Sheik al-Khalifa dans le lancement d’Investcorp était Nemir Kirdar, le président de la banque qui était en charge des opérations de Chase Manhattan dans le Golfe Persique. De nombreux cadres supérieurs d’Investcorp sont également des anciens de Chase.

De nombreux achats d’Investcorp se sont avérés être des flops et il y a un côté opaque dans cette banque. Charles Lefevre, dirigeant du joaillier français Chaumet, a déclaré qu’Investcorp avait truqué les chiffres de Chaumet pour attirer les actionnaires tout en essayant de mettre ses actions en gage à un prix plus élevé pour les autres investisseurs du Golfe Persique. Une autre plainte alléguait qu’Investcorp avait tenté de piller la Banque européenne saoudienne à Paris.

Résultat de recherche d'images pour

Abdullah Taha Bakhsh, membre du conseil d’administration d’Investcorp, milliardaire saoudien reclus/solitaire, a investi massivement dans Harken Energy de George W. Bush. Il en va de même pour le cheik al-Khalifa, le dirigeant de Bahreïn. Bush et son copropriétaire Dick Cheney ont transformé leur Arbusto Energy en Harken lorsque James Bath, un ami de Bush, leur a fourni 50 000 $ en capital de démarrage.

[NdJBL : c’est un chouïa compliqué, faut suivre la trace de l’argent, tout simplement !]

Bath possédait Skyway Aircrafts et faisait l’objet d’une enquête de la DEA pour avoir travaillé avec des cheiks du CCG en envoyant des billets de 100 dollars aux îles Caïmans. Comme Bath empruntait souvent de l’argent aux Cheikhs saoudiens Khalid bin Mahfouz le plus grand actionnaire de la BCCI et Mohammed bin Laden, ces riches Saoudiens ont probablement fourni les 50 000 $ en capital de démarrage pour lancer ce qui est devenu Harken Energy.

Ben Mahfouz et Ben Laden ont aidé Harken à signer un accord exclusif de forage pétrolier offshore juste avant la guerre du Golfe. En janvier 1990, le président Bush père avait approuvé un statut commercial préférentiel pour le régime irakien. Le même mois, Harken Energy s’est vu attribuer la plus grande concession pétrolière offshore jamais accordée dans le golfe Persique, au large des côtes de Bahreïn.

Parmi les autres investisseurs importants de Harken, mentionnons les frères Bass de Fort Worth, la famille sud-africaine Rupert, le Harvard Endowment Fund et le lieutenant George Soros de Rothschild. En 1989, le gouvernement de Bahreïn a brusquement interrompu les pourparlers avec Amoco concernant la même concession pétrolière après que l’Émir al-Khalifa eut décidé de l’accorder à Harken Energy sur l’insistance du chef des opérations de Mobil au Moyen-Orient, Michael Ameen. Le financement du projet a été arrangé par Jackson Stephens, un ami de Bush Jr., propriétaire de la Worthen Bank en Arkansas, qui a joué un rôle déterminant dans l’arrivée de la BCCI aux États-Unis et qui a fait don de 100 000 $ à la Bush Sr. 1988 Presidential Campaign. (NdJBL : Campagne présidentielle de Bush Père en 1988).

L’avocat new-yorkais Allen Quasha et son père William Quasha de Manille ont aidé à conclure l’accord Harken avec Bahreïn. En 1961, Bill Quasha a aidé George Bush père à obtenir les droits de forage du premier puits de pétrole au Koweït via Zapata Offshore Oil Company. Plus tard, Quasha a été conseiller juridique de la Nugan Hand Bank de la CIA aux Philippines. Son fils Allen est devenu le plus gros actionnaire de Harken. Les Quasha détiennent 21 % d’une société suisse contrôlée par la famille sud-africaine Rupert, qui était le principal bailleur de fonds de l’ancien régime d’apartheid de ce pays. [NdJBL : je recommande la lecture de : Les Sud-Africains disent que les Rothschild vampirisent l’économie du pays de Jonas Alexis source Veterans Today, Juin 2019]

Juste un mois avant l’invasion du Koweït par l’Irak, George W. Bush a vendu 66% de sa participation dans Harken Energy avec un profit de 200%. Alors que des analystes boursiers comme Charlie Andrews de 13D Research émettaient des recommandations d' »achat » sur Harken, le 22 juin 1990, Bush a encaissé 840 000 $ en actions Harken, disant plus tard qu’il avait « vendu au meilleur moment ». Bush savait que Harken avait violé les termes d’un paquet de prêts et qu’il était maintenant dans les cordes financièrement. Cinq semaines plus tard, Harken a annoncé une perte de 23 millions de dollars et le cours de ses actions s’est effondré.

Bush n’a pas annoncé la vente de ses actions Harken Energy avant mars 1991. C’était illégal, mais Bush a affirmé que la SEC avait égaré les formulaires et n’a jamais été poursuivie. En 1993, Bush s’est retiré du conseil d’administration de Harken. Avec le soutien financier important d’Enron, il est devenu gouverneur du Texas.

Bush a été défendu pendant l’énorme scandale Harken par l’avocat Robert Jordan de Baker Botts, qui a été remboursé en 2000 en tant qu’ambassadeur des États-Unis en Arabie saoudite. Richard Breeden, l’un des plus grands partisans politiques de Bush père, était le chef de la SEC qui a pardonné lors de la débâcle des Harken. L’avocat de la SEC était James Doty, un autre partisan de Bush qui a aidé George W. à acheter l’équipe de baseball des Texas Rangers.

Lorsque George W. Bush a fusionné Harken avec Spectrum 7 Energy, il a fait appel à Abdullah Taha Bakhsh, un initié d’Investcorp, qui a acheté 17,6% de Harken par l’intermédiaire d’une société holding des Antilles néerlandaises. Certains disent que Baksch était un homme de paille pour Cheikh Khalid bin Mahfouz. M. Baksch a été l’un des principaux investisseurs d’Investcorp, une société basée à Bahreïn qui a été lancée par d’anciens dirigeants de Chase Manhattan. En 1988, il a pillé une banque arabe à Londres.

Bakhsh a également été accusé d’avoir pillé la banque saoudienne Al de Paris lorsqu’elle s’est effondrée en 1988, juste avant l’effondrement spectaculaire de la BCCI. Bakhsh est actionnaire de First Commercial Financial Group, une société de négoce à terme de matières premières basée à Chicago qui a été sanctionnée par les régulateurs américains pour fraude et falsification. Juste avant l’éclatement de la guerre du Golfe, Investcorp a vendu 25,8% de ses actions à une société irakienne, en dépit d’une loi bahreïnie interdisant de telles transactions.

Les Saoudiens et les Koweïtiens sont clairement en tête des investissements du CCG à l’étranger. La Kuwaiti Investment Authority a investi plus de 250 milliards de dollars à l’étranger et est le plus gros investisseur étranger au Japon et en Espagne. Citigroup et JP Morgan Chase s’occupent des investissements koweïtiens aux États-Unis, où le clan al-Sabah détient des actions dans chacune des 70 plus grandes sociétés cotées à la Bourse de New York. Leurs avoirs américains comprennent 100% d’Occidental Geothermal, 29,8% de Great Western Resources, 100 % de l’Atlanta Hilton Hotel, 45% de l’hôtel Phoenician et 11% de Hogg Robinson.

En Allemagne, ils détiennent 14% de Daimler-Chrysler, 25% de Hoechst (la spin-off (société dérivée) nazie d’IG Farben*** et la deuxième société pharmaceutique mondiale), 20% de Metallgesellschaft et une partie du distributeur allemand Asko. En Italie, ils détiennent 6,7% d’Afil, la holding familiale Agnelli qui possède Fiat et plusieurs autres entreprises. Au Royaume-Uni, le Koweït possède St. Martin’s Properties et 5,4% de Sime Darby. En Malaisie, la société K-10 possède le plus grand journal de Malaisie, la New Straits Times Press. Dans le Singapour voisin, les Koweïtiens détiennent 10,6% de Singapore Petroleum, 37% de Dao Heng Holdings et 49% de la société de bourse J. M. Sassoon.

Kuwait Oil Company (KOC), a été techniquement nationalisée au début des années 1980, mais reste proche de ses anciennes sociétés mères – Chevron Texaco et BP Amoco – qui vendent ces deux huiles Horsemen à un prix réduit. KOC a enrichi les émirs al-Sabah et la famille al-Ghanim, qui ont agi comme agent de la société pendant des décennies. En 1966, KOC achète une filiale danoise et devient la première compagnie pétrolière du Moyen-Orient à vendre de l’essence au détail en Europe. KOC a été la société GCC la plus agressive dans ses investissements en aval à l’étranger. En 1982, elle a acheté des centaines de stations-service Q8 en Europe. En 1987, elle possédait plus de 5 000 détaillants d’essence en Europe et en Asie du Sud. Pas plus tard que la semaine dernière, KOC a obtenu un contrat pour la construction de raffineries de pétrole en Corée du Sud.

Les Koweïtiens ont même acheté un des quatre cavaliers, BP Amoco. En 1988, leur part était de 22%. Depuis, ils ont réduit leur part à 9,85%, ce qui représente toujours une participation majoritaire. Ils ont acheté les activités de raffinage de Mobil à Naples, en Italie, et détiennent près de 4 % d’ARCO (qui fait maintenant partie de BP Amoco) et 2,39% de Phillips Petroleum (qui a fusionné avec Conoco). En Espagne, les Koweïtiens exploitent l’entreprise Torras Hostenchchemical. Au Japon, ils exploitent Arabian Oil.

Au total, les investissements du CCG dans les banques et les entreprises occidentales se chiffrent en milliards de dollars. La majeure partie de cette somme est investie dans des obligations d’État américaines et japonaises à long terme. Les cheiks du CCG sont essentiels pour faire flotter l’ensemble du château de cartes qu’est l’économie mondiale. Leurs achats garantis de la dette américaine, qui ont été en grande partie accumulés grâce aux dépenses de défense dans la région du Golfe Persique, maintiennent le dollar américain fort et empêchent l’effondrement de l’architecture financière internationale. Les émirs et leurs alliés de l’élite financent également des opérations secrètes de la CIA, tout en rééquilibrant leurs excédents commerciaux avec l’Occident par l’achat d’armes américaines pour protéger leurs fiefs pétroliers.

Les événements en Ukraine et au Moyen-Orient ont révélé la position désespérée de l’oligopole énergétique Rockefeller/Rothschild. Poutine vient juste de commencer à jouer la partie avec d’excellentes cartes en main. [NdJBL : Que Vlad soit un fin stratège, soit. Mais il joue sur l’échiquier international ► La Russie vend 19,5% de Rosneft au Qatar (Exxon-Mobil)… qui finance Daesh !… que combattent les Russes !… Ubuesque… Sachant aussi que le Qatar est la propriété d’Exxon-Mobil (Rockefeller et l’ex-Standard Oil). Dans ; Vladimir se met à la Trumpette]

Les marionnettes du CCG restent dans la bataille et encerclent les chariots. La fin de la norme pétrolière ne peut être évitée que par une guerre permanente. Des jours étranges, en effet.

Dean Henderson, auteur qui a écrit 6 livres : Big Oil & Their Bankers in the Persian Gulf: Four Horsemen, Eight Families & Their Global Intelligence, Narcotics & Terror Network, The Grateful Unrich: Revolution in 50 Countries, Das Kartell der Federal Reserve, Stickin’ it to the Matrix & The Federal Reserve Cartel.

Résultat de recherche d'images pour

*Groupe Carlyle : Le lien avec Sarkozy, 1ère taupe zunienne placée à l’Élysée ► Agenda oligarchique de dépopulation, Sarkozy et les compteurs intelligents.

**À propos d’Henry – Kissinger : qui est toujours dans les mauvais coups !

***IG FARBEN : Wall Street et la montée en puissance d’Hitler, version PDF du Pr. Antony Sutton.

Le FBI lance le « Je vous salue Marie » – La Théorie du Complot gagne ! Dean Henderson (08/08/19) Traduction JBL

Et je vous recommande la lecture des 30 meilleurs articles de Dean Henderson, en français, au format PDF N° 81 de 136 pages ► Crochet gauche une claque hebdomadaire à l’oligarchie, dont voici le sommaire et je mets en gras les articles connexes à lire en priorité, l’avantage de ce PDF, vous pouvez l’imprimer chapitre par chapitre, et dans l’ordre qui vous plaira ;

PAGE :

5               Présentation de l’Auteur

Les 8 familles derrière le cartel banquier privé international ;

6                    1ère Partie

17                  2ème Partie

27            La connexion Bank Of America, Rothschild, BCCI, CIA, Ben Laden, Pakistan, Arabie Saoudite et les guerres secrètes du Monde…

33            Le caniche saoudien des Rothschild a armé les rebelles libyens et syriens

37           Banquiers suisses, Banque des Règlements Internationaux et la Maison Rockefeller

43           Aimez les gens, détestez le système

47           Les Internationaux : Pétrole, drogue, armes et Kissinger Associates

55            L’Ukraine tombe sous le coup des banquiers fascistes

59            La prise de pétrole du Sud-Soudan par Glencore de Rothschild

63            Spéculateurs, cartels et mythes de la pénurie

69            ARAMCO et la Maison des Saoud

74           Les banques pourries canadiennes

80           La fraude du darwinisme social

84           La guerre au Yémen est une guerre pour les cartels pétroliers Rothschild/Rockefeller

86          Les États-Unis et leurs alliés ont créé l’EIIL pour une guerre perpétuelle au Moyen-Orient

88           Les 4 cavaliers du pétrole et le baril à 44US$

91          L’impérialisme des Rothschild, pressetituée et réfugiés

93          La Maison Rothschild

99         ISIS / EIIL le conte de fée

102       Le trust financier de la Standard Oil des Rockefeller

105       Qui est propriétaires des banques d’Israël ?

110       L’addiction technologique et l’agenda du Nouvel Ordre Mondial

113        L’opération d’intox de Cambridge Analytica par Facebook et le MI6

116        Le bulldog de la couronne attaque la Syrie

119       La marche des Rothschild vers la 3ème Guerre Mondiale

122       Les services de renseignements britanniques derrière le RussiaGate

125        Pourquoi Trump est l’outil de Rothschild

129       Facebook la nouvelle tour de Babel

132       L’entreprise Crown Castle et la bête du 5G

135       Caravanes, narco-oligarques et la pseudo-gauche de Georges Soros

Pour retrouver ce PDF et tous les autres en lecture, téléchargement, impression diffusion et partage libres et gratuits ► https://jbl1960blog.wordpress.com/les-pdfs-realises-par-jbl1960/

Après cela, il sera difficile de prétendre qu’on ne savait pas, et que si on avait su… Surtout en France, car nous savons, maintenant, de qui Macron de Rothschild est le N.O.M.

JBL1960

114 réflexions sur « La fin de l’hégémonie anglo-américaine (christo-sioniste) par Dean Henderson – Traduit, complété et enrichi par JBL »

  1. Non, le Qatar est la propriété de Rockfeller, ET Exxon Mobil a été vendue en 2005… Cf Rex Tillerson qui s’entêtait sur le pétrole alors que les Rockfeller avaient changé de cheval de bataille.

    J'aime

    1. Ubuesque… Sachant aussi que le Qatar est la propriété d’Exxon-Mobil (Rockefeller et l’ex-Standard Oil).

      Se pourrait-il que cette transaction soit faite pour compenser le défaut de passage du gazoduc qatari (Exxon-Mobil) à travers la Syrie ? La paix en Syrie contre une tranche de pétrole russe ?… D’un autre côté, impliquer le Qatar et Exxon-Mobil dans l’investissement de la partie privée de Rosneft c’est aussi quelque part garantir sa survie… Pendant ce temps là des dizaines de milliers de Syriens sont morts par le financement qatari des mercenaires de l’EIIL/Daesh…

      La Russie cède 19,5% du géant pétrolier Rosneft à Glencore et au Qatar

      Réseau Voltaire | 8 décembre 2016 | URL de l’article original : http://www.voltairenet.org/article194435.html

      La Fédération de Russie, qui détient directement 50 %du capital de Rosneft, vient d’en céder 19,5 % à Glencore et au Qatar.

      On ignore la répartition exacte du capital.

      Rosneft est la première entreprise pétrolière mondiale.

      Cette décision intervient alors que l’élection de Donald Trump à la présidence des États-Unis laissent prévoir la levée des sanctions économiques contre Moscou, et alors que l’accord de réduction de la production pétrolière prise au sein de l’OPEC devrait permettre à la hausse des prix de se poursuivre lentement.

      Rosneft avait par ailleurs acquis le pétrolier Bachneft juste avant cette privatisation. À cette occasion, selon le Comité d’enquête de la Russie, le ministre de l’Économie, Alexeï Oulioukaïev, aurait illégalement perçu 1,8 million d’euros pour donner son accord. Le ministre a été placé en résidence surveillée.

      La valeur boursière de Rosneft est évaluée à 55,02 milliards d’euros. Les actions cédées à Glencore et au Qatar l’ont été avec une décote de 2 %, soit 10,5 milliards d’euros.

      Le Qatar est déjà actionnaire majoritaire de Glencore.

      Les 10,5 milliards d’euros de recettes seront reversés à l’entreprise publique Rosneftegaz, qui devrait en verser à son tour une partie à l’État. Ils seraient alors utilisés pour couvrir le déficit provoqué par les sanctions économiques européennes.

      Séparant totalement sa politique économique de sa politique étrangère, la Russie a ainsi scellé une alliance avec le Qatar qu’elle combat militairement en Syrie.

      Dans ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/12/08/vladimir-se-met-a-la-trumpette/

      J'aime

      1. Et dans la mise à jour que j’avais faite : Qui est Rex Tillerson, roi du pétrole et nouveau secrétaire d’État de Trump ?

        Aude Massiot | 13/12/2017 | Source Libération

        PDG d’ExxonMobil, multinationale pétrolière et gazière, il entretient des bonnes relations avec le gouvernement russe, ce qui inquiète certains républicains.

        Après cinq semaines de suspense et de tweets frénétiques, le nom est enfin tombé. Rex Tillerson est l’heureux gagnant de la loterie Trump pour le poste de secrétaire d’État – l’équivalent de ministre des Affaires étrangères en France – un des postes les plus convoités de l’administration.

        «J’ai choisi une des leaders les plus talentueux du monde, Rex Tillerson, PDG d’ExxonMobil, pour être secrétaire d’État.» — Donald J. Trump (@realDonaldTrump) 13 décembre 2016

        A 64 ans, le Texan, sans aucune expérience politique, a sur son CV dix ans en tant que PDG d’ExxonMobil, une des entreprises pétrolière et gazière les plus puissantes au monde. Il affiche quarante ans de présence dans l’entreprise, au sein de laquelle il a gravi les échelons de simple ingénieur de production au sommet. Mais surtout, il a travaillé plusieurs années en Russie, pays avec lequel ExxonMobil a conclu plusieurs contrats pour plusieurs dizaines de milliards de dollars. Lire l’intégralité de l’article ici ▼ http://www.liberation.fr/planete/2016/12/13/qui-est-rex-tillerson-roi-du-petrole-et-nouveau-secretaire-d-etat-de-trump_1534944

        J'aime

      2. Il y a d’autres tours de passe passe qui nous semblent ubuesques, et pourtant…

        Huawei, son nouvel Os lui a été donné par Vlad.

        Auparavant, Yotaphone, développement russe, meilleur qu’Apple et interdit de vente d’abord en France puis en Europe, a été « donné » en partie à la Chine par Vlad, il y a plus d’un an, maintenant…

        Tout ça, pour que le Dragon Rouge devienne le chef d’orchestre du nouvea N. O. M.

        Toujours avoir en tête que Vlad est un sabbateen, et qu’il a depuis 2012 les Loubavitch au Kremlin… Avec ou sans tutu ?

        À faire échouer d’urgence !

        LA MAFIA MONDIALE DOIT ÊTRE ANÉANTIE

        J'aime

  2. Il faut comprendre que ces gens mettent en scène un story telling complexe afin d’obtenir notre soumission volontaire… Comme cela, les gueux se laissent manipuler plus facilement.

    Actuellement, il font un virage à 180 ° dans le domaine des médicaments…

    Leur seul et unique but : notre esclavage perpétuel avec tout type de tortures terribles : travailler pour des miettes, être insulter par son boss, jeté comme un cleanex, logé en banlieue limite taudis, obligation d’avoir un smartphone pour être joignable 25 h sur 24 !!!

    Et tutti quanti…

    GÉNOCIDE PERPÉTUEL

    LA MAFIA MONDIALE DOIT ÊTRE ANÉANTIE

    J'aime

    1. Ouais, c’est ce que démontre DH même si je ne suis pas tout à fait d’accord avec lui dans l’orientation qu’il donne à son analyse sur l’origine des familles consanguines et dégénérées (ça c’est vrai) qui sont à l’œuvre depuis des millénaires (c’est vrai aussi) puisqu’il a choisi de les nommer comme appartenant aux « néphilims ».
      C’est d’ailleurs pourquoi j’ai traduit avec plaisir car c’est dans le droit fil des 4 cavaliers de l’apocalypse = Pétrole, géopolitique, Maison des Saoud et N.O.M. et sur ce plan, DH depuis 2011 affute sa réflexion et va toujours plus loin.

      J'aime

      1. T’es miraude, Jo !

        Mes posts du 12/08 à 23:23 puis celui du 13/08 à 00:50 sur ton précédent article donnaient ces infos…

        J'aime

      2. C’est surement ça, je les ai loupés, faut dire que j’ai eu des petits soucis de connexion… Quand y fait trop chaud ça bugue, trop frisquet aussi…
        Et en se moment, ben on se les gèle grave, surtout le soir, quoique hier aprèm c’était limite.
        Veille de 15 août, pas terrible…

        J'aime

      3. Un autre truc qui bugue quand il fait chaud, ce sont les connections bancaires, entre les banques et les commerçants…

        Et, tout particulièrement le sans contact….

        Me suis fait confirmer la chose en me rendant en agence…. Les infrastructures ne supportent pas le chaud.

        Ici, un poil mieux depuis hier mi-aprem… Retour des températures normales de saison la semaine prochaine…

        Le 15 août et les jours environnant est une période particulière d’alignement des astres, et cette année encore plus marquante…

        Pense aux Hopis !

        J'aime

    1. Un vidéo clip avait été réalisé pour parodier les zomespolitics intitulé « Read on my lips = no more war ! »
      Si ça dit kéke chose à kékun = n’hésitez pas à venir le mettre ici !

      JBL

      J'aime

  3. https://lesmoutonsenrages.fr/2019/08/14/le-film-quorange-ne-veut-pas-que-vous-regardiez/

    Annie Lobé Journaliste scientifique enquête sur les ondes générées par les smartphones, sur le compteur controversé Linky. Elle vous propose une série d’articles pour en savoir plus sur ces OEM avec des témoignages, des mesures, des conseils, etc…

    Source : http://www.santepublique-editions.fr/videos-de-SantePublique-editions-Annie-Lobe-journaliste-scientifique-independante-c.html#lefilmquorange

    J'aime

    1. Oui, je me faisais la même réflexion en lisant et entendant cette konnerie…

      Bon j’avais dit, il y a un moment déjà, du temps où je relayais la liste des licenciements mondiaux de Jova et les vrais chiffres du chômage que nous donnait Patdu49 sur Agoravox que Macron pour faire baisser le chômage ferait disparaitre les chômeurs…

      Et c’est bien ce qu’il a fait, en changeant tout simplement le mode de calcul et en ne donnant plus les chiffres mensuellement, mais par trimestre…

      Pour ceux qui voudront :

      https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/05/10/1ere-liste-sous-macderoth-et-pour-la-toute-derniere-fois/ pour moi sous cette forme en tout cas, source le blog de Pierre Jovanovic, en lien

      https://jbl1960blog.wordpress.com/2018/04/26/avec-les-vrais-chiffres-du-chomage-de-mars-2018-pensez-printemps/ Patdu49 après cela a cessé de traiter, chaque mois les données de la DARES. Lassé sans doute, depuis des années qu’il réalisait ce travail, de constater que rien ne bougeait, et je ne peux lui donner tort, la preuve aujourd’hui !

      J'aime

    1. Oui j’ai vu ça aussi…

      Alors avec ce nouveau de temps, les merdias trouvent quand même le moyen de nous faire saigner les oreilles.
      Les météorologues sont tous un peu plus prudents dans leur façon de présenter les choses, malgré tout.
      En même temps, peuvent pas nier l’évidence, puisqu’on se les caille un peu partout !

      Pour des raisons personnelles, travaillant en 3/8 dans une usine, je me souviens parfaitement bien de l’été 2007, et du 15/08 particulièrement pluvieux et froid !

      C’est à ce moment-là qu’a germé ce texte en moi ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2017/02/pdfabhkazie2022jbl1960.pdf

      J'aime

      1. 2005, 2006 et 2007 : 3 années où dès mi-juillet ça caillait… Et de belles tempêtes précoces sur les cotes de l’adriatique.

        2008 : neige à 2500 m le 15/08 dans les Alpes !

        J'aime

  4. Oui, c’est vrai… Si, contrairement au bouquin de Villepin qui l’encense, nous évoquions tous les méfaits qu’il a apporté aux gueux :

    http://www.lefigaro.fr/vox/histoire/il-y-a-200-ans-naissait-napoleon-pourquoi-en-parle-t-on-si-peu-20190813

    Avec l’aide de John Law (la loi en anglais) il a créé la banque dite de France, banque privée à la création et afin de ne pas effaroucher la population lui a donné le nom de Banque de France…

    Création des assignats avec la réussite tonitruante… Perte abyssale.

    Création du code Napoléon… Qui nous pourri bien la vie encore aujourd’hui.

    Waterloo, et le bruit de sa réussite afin que Rothschild gagne une fortune en bourse…

    La Bérézina… Franchissement de cette rivière en plein hiver russe… C’était là encore pour favoriser les instigateurs de cette guerre.

    J'aime

      1. L’olive (zemmour : olive, olivier en berbère) vibre toujours sur l’accord du kibboutz où il a été formé lorsqu’il était gamin…

        C’est un bon sayanim, et en même temps, un excellent sycophante !

        J'aime

  5. La dernière tentative d’Israël pour effacer la Palestine

    Ilan Pappe – Samedi 10 août 2019

    Les tentatives de supprimer les documents officiels qui attestent du nettoyage ethnique dont été victimes les Palestiniens en 1948 ne sont pas récentes.

    Mais les efforts déployés par les équipes du ministère de la Défense israélien pour dissimuler des archives nationales sensibles doivent être considérés à l’aune d’un climat politique nouveau, ils ne sont pas juste une tentative d’épargner les gouvernements israéliens embarrassés, comme certains l’ont évoqué.

    Ceux d’entre nous qui travaillent sur les documents relatifs à la Nakba sont déjà au courant de la disparition de certains d’entre eux. Depuis plusieurs années, par exemple, les historiens se voient refuser l’accès aux « fichiers des villages » qui constituent une preuve importante de ma thèse selon laquelle l’acte de guerre de 1948 peut être qualifié de nettoyage ethnique.

    Le matériel crucial des travaux de Benny Morris sur les massacres de Deir Yassin et d’al-Dawayima ne pourrait plus être consulté aujourd’hui. Ces documents détaillent tous une version plus honnête de ce qu’on a appelé « l’exode palestinien » de 1948.
    Pourquoi ces fichiers ont-ils été cachés ? En 2016, la journaliste Lisa Goldman a émis l’hypothèse que les travaux des « nouveaux historiens » dérangeaient le gouvernement et sapaient la réputation internationale d’Israël.

    Il est certain que ces documents remettaient en cause la version officielle de la fuite volontaire des Palestiniens et dévoilaient les crimes de guerre commis par les sionistes puis, plus tard, par les forces armées israéliennes.

    Mais je pense que les vraies raisons sont plus profondes et plus inquiétantes. Elles témoignent d’une nouvelle agression envers la Palestine et les Palestiniens.

    Dépolitiser la Palestine

    Nous devons regarder les tentatives de censure des archives selon deux perspectives : une politique et l’autre historique.

    Politiquement, la dissimulation de certains documents peut être comprise comme une initiative (au moins comme une tendance) americano-israélienne pour essayer de dépolitiser « la question palestinienne ».

    En Israël, cela a commencé avec les idées de Benyamin Nétanyahou sur « la paix économique », une tentative pour inciter les Palestiniens à abandonner leurs revendications en échange de l’amélioration de leur réalité économique.

    Puis ça a continué avec la loi sur la Nakba qui prévoit de priver de subventions toute institution publique qui commémorerait les événements de 1948 comme une catastrophe.

    Une part importante de cette stratégie politique comprend des actions sur le terrain – multiplication des colonies, démolition de maisons, liquidation de villages entiers – qui la rapproche d’une annexion de la zone C – soit près de 60% de la Cisjordanie – et de la création de bantoustans en Cisjordanie comme dans la bande de Gaza.

    Nombre d’hommes politiques et de hauts responsables israéliens – dont le Premier ministre lui-même – se sont ouvertement prononcés pour l’annexion de tout ou partie de la Cisjordanie.

    Enfin, la loi sur l’Etat-nation votée en 2018 a fini de consolider Israël comme un Etat d’apartheid.

    Une des clauses de cette loi devient pertinente à la lumière de notre débat : elle stipule que le droit à l’auto-détermination est exclusivement réservé au peuple juif.

    Du côté américain, l’administration Trump a pris un certain nombre de mesures pour compléter l’initiative israélienne d’effacer la Palestine de l’agenda politique et les Palestiniens comme mouvement national.

    Ces mesures concernent la reconnaissance de Jérusalem comme capitale d’Israël et le transfert de l’ambassade américaine de Tel Aviv ; la fin du soutien financier à l’office onusien pour les réfugiés palestiniens ; l’expulsion de la représentation de l’OLP à Washington ; et l’organisation d’une conférence à Bahreïn axée sur les incitations financières plutôt sur les droits politiques.

    Ces campagnes conjointes élaborées à Tel Aviv comme à Washington constituent une nouvelle agression de la Palestine et des Palestiniens. Ceux-ci sont très vulnérables aujourd’hui ; les régimes arabes les ont abandonnés, l’élite de la communauté internationale est indifférente et les Palestiniens eux-mêmes sont divisés entre Fatah et Hamas.

    Eliminer l’indigène

    Les intentions américaines et israéliennes combinées à la vulnérabilité des Palestiniens conduisent à un moment historique critique. Israël est maintenant en position de tenter, une fois de plus, d’agir selon la logique de « l’élimination de l’indigène » (selon le mot de l’anthropologue Patrick Wolfe pour caractériser les motivations des mouvements coloniaux comme le sionisme).

    En 1948, Israël n’a atteint son but que partiellement. Le mouvement national palestinien et le peuple ont combattu avec succès et continuent de lutter aujourd’hui, contre l’achèvement de cette entreprise.

    Mais c’est un moment difficile. A l’étranger, les efforts pour protéger Israël de toute critique s’intensifient.

    Les hommes politiques pro-palestiniens sont traités s’antisémites. Une législation particulière apparaît dans différents pays pour protéger Israël de toute critique, de tout activisme, notamment du boycott.

    La dissimulation d’archives et la possible destruction de documents révèlent les motifs idéologiques profonds derrière cet assaut contre la Palestine et les Palestiniens. Dans quelle mesure cela a-t-il compromis notre capacité à reconstruire ce qui s’est passé pendant la Nakba et à évaluer son importance aujourd’hui ?

    À bien des égards, nous avons déjà connu ça. Israël a pillé les archives de l’OLP en octobre 1982, en a détruit une partie, en a transféré une autre en Israël et en a restitué une petite.

    En 2001, Israël a fait une descente à la Maison d’Orient de Jérusalem-est pour voler les archives qui y étaient entreposées.

    Aujourd’hui, Israël fait la même chose avec ses propres archives pour nettoyer les preuves de ses crimes passés.

    Cela endommagera-t-il notre capacité à reconstruire le passé ?

    En un certain sens, non. Les réfugiés palestiniens d’après 1948 n’ont pas eu besoin des « nouveaux historiens » pour leur dire qu’ils avaient été victimes de nettoyage ethnique.
    Cependant, la preuve des archives est nécessaire pour révéler l’intention et la planification du crime et pour contextualiser le passé dans une vision plus large de la nature du mouvement sioniste et d’Israël.

    Les documents déjà consultés et, dans de nombreux cas déjà numérisés pour la postérité, suffisent à prouver l’intention idéologique sioniste soutient sans aucun doute la tentative d’élimination des Palestiniens, en 1948 et après.
    Bien qu’il n’existe pas de document qui apporte la preuve irréfutable de l’intention dissimulée derrière le nettoyage ethnique – même si, comme le chercheur Walid Khalidi l’a montré un fichier connu sous le nom de Plan D s’en approche énormément – il y a suffisamment de documents qui, pris ensemble, dévoilent le crime contre l’humanité commis par Israël contre les Palestiniens.

    Effacer la Palestine

    En avançant dans le temps depuis 1948, l’information se fait plus accessible et toute tentative pour la détruire ou la dissimuler est vouée à l’échec. Etudiants, historiens, spécialistes et activistes constatent clairement le comportement violent qu’Israël a eu et continue d’avoir à l’égard des Palestiniens (à cet égard, il me revient une autre remarque de Patrick Wolfe qui explique le colonialisme d’occupation n’est pas un événement mais bien une structure).

    Toutefois, les origines de cette violence structurelle se trouvent dans la Nakba, c’est pourquoi les documents qui s’y rapportent sont importants. C’est de cette origine que découlent toutes les politiques de l’Etat d’Israël depuis 1948 : l’imposition de la loi militaire aux Palestiniens à l’intérieur d’Israël jusqu’en 1966 et sa transposition en Cisjordanie et dans la bande de Gaza à partir de 67 ; la politique de judéisation des terres par l’expropriation et le déplacement en Galilée, dans la région de Jérusalem et dans le Néguev ; la répression brutale des deux Intifadas ; la destruction du sud Liban en 1982 et 2006 et enfin, le siège inhumain de Gaza.

    Toutes ces politiques criminelles peuvent être démontrées sans déclassifier de documents israéliens mais elles seraient mieux contextualisées si elles étaient éclairées par des archives qui montrent comment – dans ce cas – « la logique de l’élimination de l’indigène » a été appliquée.

    Il est nécessaire de rassembler et de présenter clairement ce que j’appellerais des documents révélateurs, presque équivalents à une preuve irréfutable de l’intention, de l’inhumanité et du but du nettoyage ethnique de 1948. J’ai publié plusieurs de ces documents sur ma page Facebook mais nous devons disposer des vraies archives qui pourraient être protégées d’une action étatique et internationale qui voudraient effacer la Palestine de notre mémoire historique et la réduire à une question économique.

    Ce n’est pas la première, et ce ne sera pas la dernière, tentative d’effacement de la Palestine. Parfois, ces tentatives sont dissimulées mais restent très significatives et ne peuvent être retrouvées que par l’historiographie professionnelle.

    En mars 1964, Israël a demandé que les citoyens américains dont les passeports portaient la mention Palestine, s’en voient délivrer de nouveaux sans cette mention. Le Département d’Etat a obtempéré. Un télégramme a informé l’ambassade américaine à Tel Aviv : « Nous cesserons d’utiliser ‘Palestine’ sur les passeports comme lieu d’affectation et cesserons de délivrer, de renouveler ou de modifier les passeports portant le sceau au nom de ‘Palestine’ ».

    Mais la Palestine n’est pas une désignation, ni un lieu d’affectation qui existe seulement dans les archives, disponibles ou non. C’est un vrai pays, sous occupation.
    Nous devrions tous nous efforcer de continuer à raconter son histoire parce qu’elle explique le présent et influence notre avenir.

    Traduction de l’anglais original par l’AFPS – Source de l’article ► https://www.palestine-solidarite.org/analyses.ilan_pappe.100819.htm

    En lien avec la référence à Pappé dans mon dernier billet sur le sujet ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2019/08/11/qui-veut-lire-et-qui-veut-le-savoir-le-sait-intervention-de-michele-sibony-dans-lemission-interdit-dinterdire/

    Et concernant le « sioniste » de l’empire anglo-américano-christo…
    JBL

    J'aime

    1. Sur Dame Kékel je ne peux que conseiller de lire ceci :

      L’article est, en fait, une confession générale de la complicité du gouvernement allemand dans un complot bizarre et sinistre aux proportion épiques.”

      Une chose est claire, l’Allemagne aide l’EIIL avec des milliards d’aide, en argent liquide, beaucoup en équipement militaire, le tout envoyé par la Turquie.

      Il est aussi très clair que l’Allemagne, ou cette Merkel et le DVD sur lequel nous reviendrons dans une minute, sont au cœur même du coup qui a renversé le gouvernement en Pologne et sont aussi impliqués jusqu’au cou dans la préparation de la junte de Kiev pour qu’elle mène une plus large guerre. C’est issu de l’analyse de Gordon Duff source VT traduit par R71 à propos d’un 11 septembre nucléaire.

      Je vous mets le PDF ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2018/05/addendum-mai-2018-au-sujet-dun-11-septembre-nuclc3a9aire.pdf

      La révélation sur Merkel et le DVD figure dans mon tout premier billet qui constitue mon dossier sur le 11/09/01 ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/06/23/11-septembre-2001/

      Et après on va, encore, nous traiter de vilain-e-s konspis…

      J'aime

      1. Il faut se rappeler du projet de chemin de fer Irak / Allemagne…

        Wiki

        https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Chemin_de_fer_Berlin-Bagdad

        Geo

        https://www.google.com/amp/s/www.geo.fr/histoire/la-bagdadbahn-la-ligne-ferroviaire-strategique-qui-devait-relier-constantinople-a-bagdad-194458%3famp

        Les clés du Moyen-Orient

        https://www.lesclesdumoyenorient.com/Le-lien-Mediterranee-Golfe-Persique-Du-Chemin-de-fer-de-l-Euphrate-au-Chemin-de.html

        L’orient considéré par nos zelites complexe, alors que par derrière ce sont les serpents Rothschild qui orchestre le tout.

        J'aime

      2. La Pologne infestée de gens comme MerkelStasi dont la famille est originaire de territoires de l’ancienne Prusse, tout comme Tusk.

        MerkelStasi qui a un passeport Hébreu… Et qui parle Hébreu…

        Crotte de pinson aussi, comme bousine…

        Et bien d’autre, un vrai chapelet, pardon le fil d’Ariane !

        J'aime

  6. Je complète mon dossier sur le 11 septembre, avec cette toute dernière info, via crashdebug : https://www.crashdebug.fr/international/16332-les-commissaires-aux-incendies-de-la-region-de-new-york-ecrivent-une-page-d-histoire-et-demandent-une-nouvelle-enquete-sur-le-11-septembre-ae911truth

    Ils ont commencé par dire le serment d’allégeance. Dix minutes plus tard, ils lisaient le texte d’une résolution affirmant l’existence de « preuves accablantes » que « des explosifs préplantés… ont causé la destruction des trois bâtiments du World Trade Center ».

    C’est ainsi que le 24 juillet 2019, près de 18 ans après les horribles attentats qui ont traumatisé un pays et changé le monde à jamais, le Franklin Square and Munson Fire District, qui supervise un service d’incendie bénévole desservant un hameau de 30.000 habitants juste en dehors de Queens, New York, est devenu le premier organe législatif du pays à appuyer officiellement une nouvelle enquête sur les événements du 11 septembre.

    La résolution, rédigée et présentée par le commissaire Christopher Gioia, a été approuvée à l’unanimité par les cinq commissaires. Les membres de l’auditoire – y compris les familles des pompiers Thomas J. Hetzel et Robert Evans, tous deux originaires de Franklin Square – se sont joints aux applaudissements solennels mais festifs qui ont suivi le cinquième « ay ».

    Les commissaires du Franklin Square et du Munson Fire District : Philip F. Malloy, Jr. (à gauche) ; Dennis
    G. Lyons (deuxième à partir de la gauche) ; Joseph M. Torregrossa (au centre) ; Christopher L. Gioia
    (deuxième à partir de la droite) ; Les Saltzman (à droite).

    Après la réunion, le commissaire Dennis Lyons s’est entretenu avec les invités et a fait remarquer que les attentats du 11 septembre ont eu un impact énorme et durable sur la communauté de Franklin Square. « Nous avons un mémorial – un morceau d’acier du World Trade Center avec 28 trous où les écrous et les boulons avaient l’habitude d’aller, » explique Lyons. « Chaque année, le 11, on met une rose dans chaque trou pour les pompiers du comté de Nassau et les quatre habitants de Franklin Square qui sont morts le 11 septembre. »

    « Nous avons un mémorial – un morceau d’acier du World Trade Center avec 28 trous où les écrous et les boulons allaient. Chaque année, le 11, on met une rose dans chaque trou pour les 24 pompiers du comté de Nassau et les quatre habitants de Franklin Square qui sont morts le 11 septembre. »

    – Commissaire Dennis Lyons

    L’impact des événements du 11 septembre sur la collectivité va bien au-delà des victimes et de leurs familles endeuillées. Le 12 septembre 2001, le service d’incendie de Franklin Square a été appelé pour participer à l’effort massif de sauvetage et de récupération qui commençait à peine. D’innombrables membres du ministère, dont Gioia et le commissaire Philip Malloy (alors pompiers de la base), ont passé des semaines sur la pile à chercher en vain des civils et d’autres intervenants qui pourraient être encore vivants. Aujourd’hui, Malloy fait partie des milliers de personnes souffrant d’effets chroniques sur la santé.
    =*=
    Lire l’intégralité de l’article et des liens sur http://www.crasdebug.fr

    J'aime

  7. https://fr.sputniknews.com/russie/201908141041927830-la-volonte-de-gouverner-le-monde-mene-a-un-inevitable-desastre-estime-le-chef-des-renseignements/

    Partiellement vrai, car 1GM comme 2GM ont été organisées par plusieurs familles mafieuses dont Rothschild & Rockfeller notamment.

    L’avantage des guerres, c’est que ces familles jouent sur du velours pour financer tous les protagonistes, les assommer avec les dettes de guerres, et les soumettre à tous leurs caprices pour des décennies…

    Le capitalisme étant la version en temps dite de paix, alors qu’il s’agit d’une guerre économique de tous contre tous (tous = les gueux des différents pays)…

    LA MAFIA MONDIALE se goberge pendant ce temps béni de leur dieu Baphomet.

    GÉNOCIDE PERPÉTUEL

    LA MAFIA MONDIALE DOIT ÊTRE ANÉANTIE

    J'aime

  8. Ça doit être bon pour la Sainte Croissance, puisque de plus en plus d’accidents de ce type, et Phiphi des 80 ne bouge pas une oreille :

    https://www.estrepublicain.fr/edition-de-nancy-agglomeration/2019/08/14/en-facheuse-posture

    PL immatriculé en LT… Loin à l’est !!!

    Et, pour pourrir la vie des gueux, de plus en plus de communes, n’ont satisfaites des limitations à 30 avec dos d’âne ou chicane, instaurent des zones à 20… Sans être des zones piétonnes MAIS la rue principale qui traverse la commune…

    Prochaine étape… Traversée en marche arrière afin de limiter les accidents dus à la vitesse… Ça devrait cartonner d’autant que certaines voitures ont le rétro de droite rabattu en roulant !

    J'aime

  9. Un miracle du capitalisme :

    https://www.ledauphine.com/isere-nord/2019/08/14/des-vaches-qui-vivent-couchees-pour-ameliorer-le-bilan-carbone

    Alors que si on laisse suffisamment de place aux vaches, elles se couchent naturellement en rond.

    Ce que voient les éleveurs bio…

    Le financement participatif pour ce cas est une honte absolue… Pas besoin de tapis de caoutchouc et de logettes plus grandes, suffit de leur laisser l’essentiel du bâtiment, le reste étant l’allée et le nécessaire pour évacuer les écoulements d’urine…

    Elles sauront se coucher en rond, comme tout troupeau.

    J'aime

    1. GA ZO MEU

      ZO ZO BU

      ZO ZO BU MEU…

      Nan chui pas devenue folle (quoique y’aurait de quoi) ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/02/13/et-les-schadoks-pomperent/

      Demain y’a Dupont & Dupond pour la commémo, soit la 1ère taupe zunienne, j’ai nommé Sarko l’américain, logique.
      Et Baby MacdeRoth, 2nde taupe zunienne, pucé directement par Rothschild, mis en place pour nous péter les gencives, avec toute la panoplie technotronique qui zont en magasin !

      Font la pub à donf pour la reconnaissance faciale, sachant qu’à Nice (encore) et à Marseille pour la rentrée scolaire d’ici 15 jours, les établissements seront équipés de portiques à reconnaissance faciale !

      Souriez vous allez être effacés.

      Donc Transhu1er en 2022 se représentera en tant que candidat de la droite et sera réélu, les doigts dans le nez !

      Viendrez pas chouiner, on vous aura prévenu, d’une part, mais surtout je suis pas la dernière pour vous refiler des pistes de réflexion et d’actions…

      Je ne sais plus kometeskil faut le dire, l’écrire… Je devrais le chanter peut-être, non ?
      JBL

      J'aime

      1. On peut ainsi répondre à cette interrogation : pourquoi Notre Dame de Paris a-t-elle brûlée ?
        Sinon pour pouvoir mettre en branle : Un projet de La Marchandise En Marche !..

        Zattendaient juste l’étincelle… Qui a eu lieu le 15 avril 2019 à 18 H 54 MN…

        Grâce à 7 mégots magiques… Comme la balle magique qui a tuée JFK à Dallas… 1balle = 7 blessures !

        J'aime

      2. Et, surtout après avoir en 2016, et décidé de ce projet commercial, et validé le non respect de la date astronomique de Pâques 2019…

        2 François à la manœuvre pour ce chef d’œuvre d’enc…. De gueux en XXXL.

        J'aime

    1. Je dirais que ça reflète ses pensées… Très confuses…

      Tant qu’elle a son chèque mensuel pour sévices rendus….

      Note : sévices c’est volontaire, pas de faute ici.

      J'aime

  10. Mis en service en 1998, et déjà sur la liste des pires, en 1ère position :

    https://www.latribune.fr/regions/hauts-de-france/apres-la-catastrophe-de-genes-le-viaduc-d-echinghen-pres-de-boulogne-inquiete-825631.html

    Bouygues une entreprise qui a toujours aimé le low cost et les petites entreprises payées très très très en retard… Beaucoup ont fait faillite.

    Sur les conseils de Francis Bouygues que Giscard a mis en place le regroupement familial… Comme ça, plus de hlm, plus d’écoles, plus d’ouvrages routiers,… À construire… C’est bon pour le ruissellement…

    Giscard qui continue à l’ouvrir régulièrement et qui nous coûte un pognon de dingue.

    LA MAFIA MONDIALE DOIT ÊTRE ANÉANTIE

    J'aime

  11. Question stupide !

    https://www.latribune.fr/economie/france/a-biarritz-qui-a-paye-le-lifting-de-60-millions-d-euros-du-palace-accueillant-le-g7-825752.html

    Les impôts des gueux.

    Voyons voir si MerkelStasi tiendra encore sur ses giboles…pour le G7.

    La Deutsche Bank se cherche un chef, Aie !

    https://www.faz.net/aktuell/wirtschaft/unternehmen/nach-kritik-deutsche-bank-sucht-chef-fuer-aufsichtsrat-16333681.html

    Transhu 1er, avec les ongles blancs de blancs :

    https://www.faz.net/aktuell/wirtschaft/konjunktur/frankreichs-wirtschaft-waechst-schneller-als-die-deutsche-16333220.html

    Ca ne marche pas mieux en France qu’en Allemagne…

    Mais, l’Allemagne n’a JAMAIS UNE SEULE FOIS respecté les règles européennes, et elle a donc écrasé ses « partenaires » jusqu’à présent, avec sa balance commerciale anormalement élevée… retour de boomérang violent…. Ce n’est qu’une petite mise en bouche.

    Le gouvernement polonais met en oeuvre une incitation fiscale afin que ses jeunes expatriés reviennent au bercail.

    Le secteur automobiles, après la tasse du groupe VW, se prend une lame de fond, avec la Chine, qui préfère les voitures chinoises aux véhicules étrangers…

    Et, attendons de voir le réveil total de la population par rapport aux immigrés… il y a un certain ral-le-bol des agressions qui se voit de plus en plus.

    La bourse clôture se soir en nette baisse, preuve que la mafia mondiale s’en met plein les poches, avant un prochain effondrement général… 2008, sera vu comme une vaguelette, et 1929 pas beaucoup plus.

    J'aime

      1. Il l’avait déjà annoncé pour mi-septembre, rien de neuf.

        As tu lu, le fascicule de 64 pages dans mon lien de 21h33, il y a certains détails très importants à connaître, et encore plus pour les bisounours.

        C’est très facile de lecture.

        Note : ton abréviation RAV peut prêter sérieusement à confusion !!!

        J'aime

      2. Tu ne vas pas être déçue…

        Une petite réf à Proudhon… et un gros paragraphe sur l’obligation de l’école, d’abord en Belgique….

        J'aime

      3. Bakounine aussi a été FM pendant 6 mois, seulement, mais 6 mois quand même…

        On peut dire que Proudhon est un peu le « maillon » faible de la pensée anarchiste, car Proudhon s’est fait élire député, même s’il ne resta que 6 mois à l’Assemblée Nationale avant de démissionner, il n’en a pas moins cautionné le système électoral, c’est sa part d’ombre…

        Mais personne n’est parfait, ni totalement pur dans ses actions et décisions ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2018/07/16/lessentiel-de-pierre-joseph-proudhon-en-version-pdf/

        J’ai trouvé cette photo de PJP dans les archives de l’Assemblée Nationale :

        J'aime

    1. Le remède sera à administrer au chat et non à son maître, permet de neutraliser la protéine Feld 1, en grande partie responsable des allergies.
      =*=
      Hé les cats, c’est le moment de numéroter vos abatis…

      J'aime

      1. Ouiais, et comme cela, on aura encore plus de rats… souris, rats, taupes…

        Un couple au printemps, 100 animaux à la fin de l’automne !

        Et, comme les renards sont classés nuisibles, alors qu’ils les chassent aussi…

        Ceci n’est pas une publicité, mais uniquement la liste des maladies que peuvent transmettre les rats :

        https://www.rentokil.fr/blog/9-maladies-transmissibles-vehiculees-par-les-rongeurs/

        Et, avec les tiques, de plus en plus nombreuses, la peste bubonique.

        Vive nos zélites….

        LA MAFIA MONDIALE DOIT ETRE ANEANTIE

        J'aime

      2. Nan, crains rien, je sais bien que ce sont des hérissons, mais y’avait pas de blaireaux, ni de ratons laveur !
        Trop mimi les hérissons, font du bruit la nuit, ça va pas plaire aux retraités de ce matin !

        J'aime

  12. Regénération par le feu :

    https://www.lalsace.fr/actualite/2019/08/14/aude-le-feu-ravage-des-centaines-d-hectares-d-une-pinede

    Mairie qui a brûlé totalement

    https://www.lalsace.fr/faits-divers-justice/2019/08/14/la-mairie-part-en-fumee

    Incendies bâtiments industriels = triphasé

    https://www.ouest-france.fr/bretagne/cotes-d-armor-incendie-sovipor-la-trinitaise-merdrignac-6479221

    https://abonne.lardennais.fr/id86379/article/2019-08-13/important-incendie-dans-un-poulailler-du-sud-des-ardennes

    Même EDF crâme…

    https://www.lunion.fr/id80461/article/2019-07-15/video-incendie-en-cours-dans-un-batiment-enedis-reims

    Les liens ont été pris à la volée, celui d’EDF étant du 15/07.

    Beaucoup d’incendies très importants…La canicule ne peut tout expliquer, et ceux mis en exemple ne sont pas des hangars à foin.

    J'aime

  13. J’ai rajouté des infos importantes sous le billet ad hoc concernant l’affaire Epstein, dont celles-ci issues du site de Jonathan d’Exoportail ► https://exoportail.com/est-ce-que-les-photos-depstein-mort-publiees-par-le-new-york-post-seraient-des-fakes/

    Qui témoignent juste que les zélites aux manettes (et peut importe leur N.O.M.) nous prennent vraiment pour des oncs…

    Pour ma part, il devient urgent de se mutualiser non pas pour les Municipales de 2020 comme je l’entends partout, je le rappelle, le Maire est le représentant de l’État, et il ne vous aura pas échappé que je travaille et réfléchis à une société sans/contre l’État, puisqu’il devrait être évident maintenant que l’État et ses institutions, sont LE problème et non la solution…

    Monter des listes pour devenir Maire/Mairesse (pas Valérie, même si elle a joué pour Tarkovski) du système Macron qui plus est ne vous/nous mènera à rien, sinon un peu plus profond dans le cul de sac dans lequel nous descendons depuis les derniers millénaires.

    Les solutions pour nous en sortir se trouve dans l’anthropologie politique, pas dans la votation, même et surtout pas pour les Municipales de 2020 sinon le Bernie va prendre tout son temps pour changer de coquille et il semble de plus en plus évident qu’elle soit en forme de pagode et alors c’est fin de partie pour l’Humanité !

    Si on laisse faire, comme d’hab…
    Soyons du bon côté de l’Histoire, pour une fois !
    JBL

    J'aime

    1. Je ne peux que vous conseiller, à ce stade, la (re)lecture du Manifeste politique de Résistance71 :

      Manifeste pour la société des sociétés

      Car tout y est dit, depuis octobre 2017, rien n’est figé, la réflexion s’affine, mais nous savons ce qui a merdé, il y a quelques milliers d’années, lorsque l’Humanité a pris un mauvais chemin.

      Nous savons réparer les E.R.R.E.U.R.S. puisque nous avons déterminés, à des degrés divers, que nous étions TOUS des colonisés.

      Et avec l’aide des anthropologues anarchisants d’hier comme d’aujourd’hui, nous sommes en mesure de changer le cours de l’Histoire de l’Humanité si nous le voulons vraiment.

      JBL

      J'aime

    1. Un habitant explique avoir demandé une réunion d’information au maire, « qui l’a refusée en expliquant qu’il ne peut rien dire tant que la demande de permis est à l’instruction ». Le maire lui a néanmoins indiqué que la question sera évoquée en point « divers » lors du conseil municipal de lundi soir prochain, le 19 août. Les riverains se disent prêts à intensifier leur mobilisation et comptent, dès ce soir à 18 h, dans la rue des Vergers, proposer à l’ensemble des habitants de signer une pétition. Ils indiquent avoir écrit à Alsace Nature et à Europe-Ecologie-Les Verts.
      =*=
      Ah bah avec ça, les veaux seront bien gardés !

      Râlent juste parce que ça va schlinguer un max, sinon qu’on tue des veaux, y s’en carrent, alors qu’ils pourraient en profiter et avoir une vrai réflexion sur comment on mange moins de viande (surtout des veaux, des agneaux…).
      Mais non.
      C’est pas gagné, hein ?

      J'aime

      1. De plus, cet « éleveur » est juste un engraisseur, de veau et de son capital…

        C’est de l’élevage industriel. Dans les années 50, un paysan qui avait un troupeau de 60 vaches était un paysan riche, et c’est le maximum dont pouvait s’occuper un couple, avec la traite matin et soir, à la mano !

        J'aime

  14. Lieu magnifique, squatté par LA MAFIA MONDIALE pendant le G7

    https://www.ouest-france.fr/politique/g7-biarritz-transformee-en-camp-retranche-la-region-sous-haute-surveillance-6481137

    Qui nous coûte un pognon de dingue pour la petite sauterie de ces gens qui n’en n’ont strictement rien à faire des gueux, sauf de les soumettre de plus en plus, de parfaire l’esclavage, et de réduire la quantité de riens inutiles !

    GÉNOCIDE PERPÉTUEL

    LA MAFIA MONDIALE DOIT ÊTRE ANÉANTIE

    J'aime

  15. Que l’hosto ferme !

    https://www.dreuz.info/2019/08/15/aidez-nous-on-nen-peut-plus-lhopital-daulnay-sous-bois-en-seine-saint-denis-au-bord-de-limplosion/

    Ca fera des économies à Buzyn, et puis, vu la pop de la zone…

    Le 93, c’est un avant goût prononcé du Maghreb et de l’Afrique sub-sahélienne…ainsi que de certaines contrées asiatiques (Aubervilliers notamment).

    Une zone perdue, qui devrait faire sécession selon Pas de Bol 1er.

    J'aime

    1. Sur ce com de 14:37 je te laisse libre de ton propos que je trouve pas trop glop.

      Tu le sais ici je ne modère rien et il n’y a pas de mots, d’expressions en liste noire qui se retrouveraient direct en indésirables comme cela se fait sur certains gros blogs/sites.

      Seul les commentaires où il y a plus de 5 liens, j’ai augmenté le nombre il y a peu, vont direct dans les indésirables et je les approuve manuellement même si je ne suis pas toujours tout à fait d’accord avec ce qu’il s’y dit.

      (C’est le process WordPress applicable à tous, WP étant un logiciel libre et gratuit (pour combien de temps encore ?) et parfois y font un peu de pub sous les articles et y mette que c’est « Fièrement propulsé par WordPress » mais c’est leur sauce, pas la mienne.)

      Et j’engage le dialogue avec la personne, si elle le désire.

      En 4 ans, j’ai mis un seul gonze en liste noire car il ne savait plus que m’insulter et dénigrer mon travail et notamment ma collaboration avec R71 pour lesquels je réalise toutes les versions PDF qu’ils veulent bien me confier, en plus des miennes et c’est tout naturellement qu’ils m’ont confiée la pagination au format PDF de leur Manifeste Politique dont j’ai été la première lectrice du reste.

      On échange beaucoup en mp par ailleurs et on est parfois pas tout à fait d’accord, mais ce n’est jamais indépassable et ma foi, ça fait avancer car ainsi on argumente pour échanger sur nos vues sur nos points de désaccord.

      Et puis nous avons a cœur et sans se connaitre de produire ce travail de réinformation, de traduction en lecture, téléchargement, impression, diffusion et partage totalement libres et gratuits.

      Une idée force a émergé depuis et qu’ils ont parfaitement amenés dans leur Manifeste Politique : Pour la Société des sociétés, c’est de démontrer notre capacité et tous ensemble, à remplacer l’antagonisme à l’œuvre depuis des millénaires, par une complémentarité unificatrice…

      Et non remplacer un antagonisme par un autre, sinon c’est sans fin et j’essaie, autant que faire ce peut, de mettre en œuvre les modestes conseils pratiques que je donne dans mes billets d’analyse pour y parvenir…

      Respectueusement à tous ; Jo Busta Lally

      J'aime

  16. France : la baisse du taux de chômage cache-t-elle une réalité moins réjouissante ?

    Si le gouvernement se félicite d’une nouvelle baisse du chômage, d’autres indicateurs nuancent cette bonne nouvelle. La statistique «chômage» écarte en effet certaines populations précaires voire inactives.

    300 000 chômeurs en moins depuis le début du quinquennat, avec un taux de chômage qui s’établit désormais à 8,5% selon une publication du 14 août l’Institut national de la statistique (Insee) – se basant sur les normes du Bureau international du travail (BIT) : il n’en fallait pas plus pour enthousiasmer les membres du gouvernement. La porte-parole Sibeth Ndiaye affirme sur Twitter : «Nos réformes commencent à porter leurs fruits : des Français retrouvent un emploi, mais il reste encore trop de chômeurs.» (NdJBL : Et ta sœur, elle bat le beurre ? – Certains affirment qu’elle n’est pas Si Beth Ndiaye…)

    Pour Guillaume Duval, «les mesures bureaucratiques prises au niveau de Pôle emploi pour dissuader les chômeurs de s’inscrire jouent certainement un rôle dans ce découragement croissant de nombreuses personnes».

    L’Insee remarque d’ailleurs qu’au deuxième trimestre 2019, 63 000 personnes de plus sont entrées dans le «halo du chômage» – les personnes qui souhaitent travailler mais qui ne sont pas comptabilisées parce qu’elles ne cherchent pas activement ou ne sont pas disponibles immédiatement. Ce «halo» concernerait désormais environ 1,5 million de personnes.

    Ajoutons que la croissance est toujours en berne, plafonnant à 0,2% au deuxième trimestre. Nul doute, un éventuel effet positif des réformes, notamment celle sur le code du travail, se fait attendre.

    Source ► https://francais.rt.com/economie/65013-france-baisse-taux-chomage-cache-t-elle-realite-moins-rejouissante

    Patdu49, chaque mois, pendant des années, en donnant les vrais chiffres du chômage rappelait que : Toujours + de 11 millions de chômeurs et précaires en France.

    1 chômeur inscrit à pôle emploi sur 2 (50,05 % derniers chiffres connus) ne perçoit AUCUNE INDEMNITÉ, ni ARE (allocation retour à l’emploi), ni allocation de solidarité (ASS, AER)

    Le + scandaleux, LE CHÔMAGE INVISIBLE, complètement en dehors des statistiques :

    Ne sont pas comptés dans ces 6 691 300 demandeurs d’emploi et travailleurs pauvres occasionnels :

    997 500 foyers bénéficiaires du RSA, en effet sur 1 820 000 environ de foyers (dernier chiffre connu de décembre 2017), seuls 822 500 sont inscrits à Pôle Emploi, les autres bénéficient d’autres suivis (associations, collectivités locales, etc.) en sachant qu’un foyer bénéficiaire, comporte parfois + d’un demandeur d’emploi en son sein, donc si on parle en nombre d’individus c’est pire.

    1 300 000 de foyers bénéficiaires de la prime d’activité (qui remplace le RSA activité qui sont donc sortis des statistiques RSA) environ, sur les 2,67 millions au total (dernier chiffre connu) de bénéficiaires (158€ en moyenne par foyer) , sont en recherche d’emploi stable et non précaire.

    + encore 1 100 000 au bas mot, sur les environs 2 millions de bénéficiaires de l’AAH ou d’une pension d’invalidité, qui ne sont pas inscrits à Pôle emploi, malgré une aptitude et un désir d’accès à un emploi adapté.

    + encore 1 500 000 de SANS-DROITS, qui sont principalement :

    – des jeunes de moins de 25 ans, primo demandeurs d’emploi, qui comme vous le savez n’ont même pas droit au RSA. (quasi unique en Europe), favorisant délits, crimes, trafics, prostitution, esclavagisme moderne, radicalisations etc.

    – des sans droits, pour motif, dépassement des plafonds de ressources dans le foyer, exemple, votre conjoint(e) perçoit 700€ d’allocation chômage, ou 810,89€ d’allocation adulte handicapé, vous n’aurez même pas droit au RSA, car vous dépasserez le plafond couple qui est de 687€ par mois, si vous êtes NON SDF.

    – des bénéficiaires de pensions de reversions ( veufs, veuves ) de 55 ans et +, qui dépassent les plafonds du RSA ( 473,50€ pour une personne seule ), et qui n’ont pas l’âge pour prendre leur propre retraite ou pour percevoir le minimum vieillesse ( 65 ans ) qui s’appelle aujourd’hui « A-S-P-A » (allocation solidarité aux personnes âgées), qui est récupérable sur le patrimoine, au décès.

    – des bénéficiaires de pensions alimentaires qui dépassent les plafonds du RSA (plafonds 2 fois inférieurs aux seuils de pauvreté, une véritable honte)

    – des étudiants, boursiers ou non, qui cherchent des petits jobs alimentaires, qui sont donc bien demandeurs d’emploi, en concurrence avec les autres (même si beaucoup sont aussi exploités en stages sous payés, voire gratuits).

    – des auto-entrepreneurs, qui ne gagnent rien ou presque, et sont demandeurs d’emploi en parallèle.

    – on peut parler également de retraités qui cherchent un emploi car leur retraite ne couvre pas les charges fixes pour survivre ( loyer, énergie, assurances, voiture, téléphone, eau, nourriture, santé (lunettes, dentiste ..) incalculable.

    Faites le calcul vous même, on arrive au total, à + de 11 MILLIONS de demandeurs d’emploi en France, et travailleurs pauvres occasionnels.

    Source de la DARES, derniers chiffres exploités mars 2018 ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2018/04/26/avec-les-vrais-chiffres-du-chomage-de-mars-2018-pensez-printemps/

    Patdu49 ayant cessé cet énorme travail que je relayais chaque mois depuis l’ouverture de ce blog.

    De plus le mode de calcul ayant été modifié. Macron & tout son orchestre vous chantent des berceuses ou la balade des gens heureux…

    Wake up ► Get up ► Stand up !

    J'aime

  17. Conseille de lecture, grâce à alaseb sur Les Moutons Enragés ► https://lesmoutonsenrages.fr/2019/08/16/vos-infos-news-et-autres-du-16-aout-2019/comment-page-1/#comment-692781

    http://bernard-gensane.over-blog.com/2019/08/le-rechauffement-climatique-est-un-mythe.html

    Extrait : Pourtant, il y a unanimité chez les climatologues pour dire que le réchauffement est une réalité …

    Non, on insiste sur un prétendu consensus chez les climatologues, alors que celui-ci n’existe pas. Ensuite, il y a plusieurs sortes de« climatologues ». Prenons le GIEC, présenté comme l’autorité en la matière. En réalité, il s’agit d’un groupement intergouvernemental, c’est-à-dire que la nomination de ses membres est politique, et ne répond pas à des critères scientifiques. D’ailleurs, la grande majorité de ses membres ne sont pas climatologues, à l’instar de Michel Petit, ingénieur en télécommunications, ou bien Jean Jouzel, qui est un excellent chimiste glaciologue, mais dont les connaissances scientifiques sur le climat sont limitées. Depuis l’avènement de l’informatique, nombre de ceux qui s’autoproclament «climatologues » sont en réalité des informaticiens-modélisateurs, qui accordent de très loin la préférence à la statistique et aux téléconnexions, sans se préoccuper des liens physiques réels. Il existe toutefois des climatologues météorologues, comme le spécialiste suédois de l’élévation du niveau de la mer Nils-Axel Mörner, ou encore le météorologue canadien Madhav Khandekar qui, en revanche, se préoccupent en priorité de l’observation des phénomènes réels et des principes physiques qui les relient. C’est aussi, naturellement, le souci premier de notre laboratoire. Ces derniers sont loin d’être convaincus par les résultats des modèles. Même parmi les modélisateurs, certains, comme l’Américain Richard Lindzen, restent très sceptiques concernant l’hypothèse du réchauffement climatique. Le problème du GIEC, comme d’ailleurs de Météo France, c’est que depuis les années 1980, ces organismes sont dominés par les modélisateurs, vedettes des médias. Les climatologues réellement soucieux de l’analyse du temps se sont d’ailleurs regroupés en association, dont l’une particulièrement active est intitulée « climate sceptics ».
    =*=
    Mmmmmm… Ça va pas plaire à Sainte-Claire ou à Sainte-Greta, qui vogue sur son voilier (zéro carbone) vers la Conférence de l’ONU pour ensuite porter la bonne parole de la Nouvelle Église de Climatologie, le Saint-GIEC…

    J'aime

    1. Je rajoute la conclusion de cet article d’Agriculture et environnement datant d’octobre 2004. La revue interrogeait Marcel Leroux, professeur émérite de climatologie, décédé depuis :

      Comment expliquez-vous une telle désinformation sur ce sujet ?

      Prédire le temps a toujours été une passion. Or, prédire que rien d’alarmant ne va se produire n’est pas très intéressant. Au début du XXe siècle, les prédictions alarmistes étaient déjà très à la mode. Cependant, elles n’ont jamais réussi à s’imposer, car tous les faits les contredisaient. C’est seulement à partir des années 1985 que sont réapparus, lorsque la climatologie a été monopolisée par les informaticiens, les scénarios les plus catastrophistes. Oubliant tout simplement la météorologie, les modélistes ont appliqué des calculs en vérité extrêmement simplistes dans des modèles super sophistiqués pour imposer leurs concepts. Mais les hypothèses sur le réchauffement climatique n’ont jamais été vérifiées par l’observation, pas plus au début du XXe siècle qu’au début du XXIe. La fameuse courbe du GIEC n’est qu’un artefact, constamment démenti par les mesures et les observations satellitaires. En réalité, le problème dit du climat est en permanence confondu avec celui de la pollution, deux domaines pourtant bien séparés, qui ne seront bien traités l’un et l’autre que lorsqu’ils seront dissociés. Il sert également de prétexte pour imposer une restriction à l’activité humaine, considérée à tort comme à l’origine du réchauffement climatique. La connexion d’intérêt qui s’est établie entre certains laboratoires, plusieurs institutions internationales et certains hommes politiques, a imposé la notion de réchauffement global. Suivre aveuglément les « recommandations pour décideurs » du GIEC fait passer à côté des phénomènes réels, dépenser vainement des sommes colossales pour des réunions par définition inutiles, et n’autorise pas des mesures de prévention efficaces contre les véritables aléas climatiques que nous allons connaître. A quoi sert de préparer l’économie d’un pays à un réchauffement, alors que tous ses thermomètres signalent un refroidissement ? Finalement, le réchauffement climatique revêt de plus en plus un caractère de manipulation, qui ressemble vraiment à une imposture « scientifique », et dont les premières victimes sont les climatologues qui ne perçoivent de financements que lorsque leurs travaux vont dans le sens du GIEC.

      J'aime

  18. Importante mise à jour sur la résistance à la 5g par Jonathan d’Exoportail : https://exoportail.com/la-resistance-a-la-5g-les-dominos-commencent-a-tomber/

    Personne ne veut de la 5G à part les opérateurs télécoms :

    La 5G commence à ressembler à un orphelin non désiré. Tous ceux qui entendent la vérité la fuient comme la peste. Même la plupart de ses partisans ne l’aiment manifestement pas.

    =*=
    Refuser la dictature technotronique et rejoignez la RÉSISTANCE !

    J'aime

  19. un article intéressant à traduire en entier pour ceux qui veulent
    ils révèlent qu’au Royaume-Uni, les services sociaux kidnappent les enfants pour les vendre à des pédophiles, et que c’est un business juteux entre les gouvernements de se vendre les gosses pour la prostitution et que personne ne le dénonce car quiconque le fait perdra à son tour ses gosses qui finiront dans les services sociaux qui les vendront à des pédophiles, car le traffic des enfants est un business juteux pour les services sociaux au royaume uni, ils disent aussi qu’ils droguent les gosses pour les rendent dépendants à la drogue dans les services sociaux, bref, un article qui serait intéressant à traduire en entier car il révèle toute la dégueulasserie et l’origine du ponion de la City de LONDRES https://medicalkidnap.com/2018/06/08/thousands-of-children-in-the-uk-foster-care-system-are-being-sold-to-pedophile-rings/

    Un autre article, montre qu’Interpole (censé lutter contre le terrorisme)est utilisé pour traquer les parents pour voler leurs enfants par des services sociaux qui veulent vendre leurs enfants à des pédophiles
    faudrait que je retrouve cet article… La mère britannique s’est fait voler son premier enfant par les services sociaux et ne peut pas le récupérer, quand elle est enceinte de son deuxième, elle s’enfuit en Espagne avec son mari pour donner à son enfant la nationalité espagnole, pour pas qu’il soit volé par les services sociaux britanniques comme le premier, le gouvernement de royaume uni veut utiliser Interpole pour voler le deuxième enfant né en Espagne de la mère britannique.

    J'aime

  20. Cette vidéo de lecture des écrits du Pr. Antony C. Sutton sur les Pouvoirs secrets américains – L’Ordre Skull & Bones (vous coupez le son qui est à iech puisqu’il n’y a qu’à lire c’est en français) et je pense que vu l’importance du propos, cela fera l’objet d’un prochain billet ;

    J'aime

  21. https://www.20minutes.fr/faits_divers/2584823-20190818-levallois-perret-marche-henri-barbusse-part-flammes-violent-incendie

    Et kicéki s’y colle ?
    Au hasard ?
    Isabelle Balkany, 1ère adjointe au Maire et M. le Maire, himself, j’ai nommé Patrick Balkany, le repris de justesse…

    Tout va pour le mieux dans le meilleurs des mondes…

    Et en même temps : Macron appelle les Français à se « réconcilier » et fustige la « résignation »

    Le chef de l’État a évoqué « des moments difficiles de division » vécus ces derniers mois par les Français, lors de la commémoration des 75 ans de la libération de Bormes-les-Mimosas ► https://www.lexpress.fr/actualite/politique/macron-appelle-les-francais-a-se-reconcilier-et-fustige-la-resignation_2094974.html

    Allez ouste, « Il faut cultiver notre jardin »…

    Alors oui, on peut cultiver notre jardin, si on en a un, mais aussi sa réflexion loin, très loin, càd hors État et ses institutions.

    Sinon c’est dictature technotronique pour tout le monde !
    JBL

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s