Qui veut lire et qui veut le savoir ; Le sait ! Intervention de Michèle Sibony dans l’émission INTERDIT D’INTERDIRE

L’antisionisme est-il un antisémitisme comme un autre ?

Extrait proposé par HYPER CRAZY9 de l’émission de Frédérique Taddéï « INTERDIT d’INTERDIRE » de février 2019 sur Russia Today France

Michèle Sibony, née à Rabat, est une militante pacifiste française œuvrant pour la paix au Proche-Orient. Elle n’est pas une inconnue dès l’ouverture de ce blog ► NON ! La France n’est pas en guerre… Son gouvernement, OUI !

Et par ailleurs, Le Saker Francophone  faisant un focus sur cet extrait (plus court) dans une publication de ce jour intitulée : Bénis… Jusqu’au jour de Yahveh ? Les crimes d’Israël échappe à la justice des hommes me permet de repréciser certains faits, en regard notamment des travaux de recherches du Dr. Ezzat et des Prs. Israel Finkelstein & Neil Silberman que je publie régulièrement et ;

Sur un principe qui m’est cher du Qui cherche, trouve !

Le sujet de ce débat auquel participe Michèle Sibony a été traité en profondeur sur ce blog, dans différents billets traitant de l’antisémitisme et de l’antisionisme.

Dans l’extrait de cette vidéo, Michel Sibony explique, fort bien que pour ne pas parler du fond du problème ; « On va parler d’antisémitisme et d’antisionisme, c’est une stratégie. C’est une stratégie et nous en avons toutes les preuves, vous et moi, quand je dis « nous », ce n’est pas « nous » les militants, c’est qui veut lire et qui veut le savoir, le sait ! »

Pour expliquer sa position Michèle Sibony, qui est juive, précise également qu’elle pouvait comprendre son père : « Je sais ce que cela signifiait pour mon père qu’il y ait quelque part dans le monde, un État juif, après la guerre, après la colonisation française, je sais ce que cela signifiait pour lui et je peux le comprendre. »

Michèle Sibony explique pourquoi : « Sur un territoire vide d’habitants, on peut dire : « Là, voilà, c’est vide, ça n’appartient à personne, on va faire ce que l’on veut, c’est un choix… »*

Et de préciser : « Là ou ça s’arrête pour moi, et sans doute pour beaucoup d’antisionistes comme moi, c’est quand pour faire ça, on s’en prend à un peuple qui n’a absolument rien à voir avec toute cette histoire juive, et qui est progressivement écrasé depuis près d’un siècle dans le silence. »

Résultat de recherche d'images pour

“[…] La saga historique contenue dans la Bible, de la libération par Moïse des enfants d’Israël de leur esclavage et de son voyage vers Canaan à la gloire et à la chute des royaumes d’Israël et de Judée, ne fut pas une révélation miraculeuse, mais un très brillant produit de l’imagination humaine. Il fut en premier lieu inventé, comme le suggèrent les récentes découvertes archéologiques, sur la durée de deux ou trois générations, il y a environ 2600 ans…

Ces nouvelles perceptions de la Jérusalem ancienne et des circonstances historiques qui ont donné naissance à la Bible sont dues dans une très large mesure aux récentes découvertes archéologiques. Leurs trouvailles ont révolutionné l’étude de l’ancienne Israël et ont jeté un sérieux doute sur la base historique de telles célèbres histoires bibliques comme les patriarches errant, l’exode d’Égypte et la conquête de Canaan ainsi que l’existence des glorieux empires de David et de Salomon…”

“[…] Mais cela ne veut pas dire que l’archéologie ait prouvé le narratif biblique comme étant véridique dans tous ses détails. Loin s’en faut : il est maintenant bien évident que beaucoup d’évènements de l’histoire biblique ne se sont pas produits dans l’ère particulière décrite ni de la manière décrite. Certains des évènements les plus célèbres de la bible ne se sont même clairement jamais produits.

L’archéologie nous a aidé à reconstruire l’histoire derrière la bible, à la fois au niveau des grands rois et des royaumes, mais aussi au niveau des modes de vies quotidiennes. Comme nous allons expliquer dans les chapitres qui s’ensuivent, nous savons maintenant que les premiers livres de la Bible et  leurs histoires célèbres de l’origine des Israélites, furent codifiées (et à cet égard, composées) en  un lieu et un temps identifiables : la Jérusalem du 7ème siècle AEC.

Israel Finkelstein, directeur du Sonia and Marco Nadler Institute of Archeology de l’université de Tel-AvivNeil Asher Silberman, directeur d’interprétation historique pour l’Ename Center for Public Archeology and Heritage Presentation en Belgique et  rédacteurs de la revue “Archeology” : dans “The Bible Unveiled” Touchstone Book, 2001

La Bible ‘Déterrée’ d’Israel Finkelstein & Neil Asher Silberman  traduit de l’anglais par Résistance 71 par de larges extraits, dans une version PDF N° 89 de 25 pages que j’ai réalisée à leur demande.

Et je ne saurais trop vous recommander de lire, en complément, ce PDF (N° 3 de 68 pages) réunissant les travaux de recherches du Dr. Ashraf Ezzat, dans sa version complète et dans sa dernière mise à jour (exclusivement sur ce blog) ;

Traduction de la Bible & Falsifications historiques

Qui comprend de larges extraits de traduction en français réalisés par Résistance 71 du livre du Dr. Ashraf Ezzat «L’Égypte antique n’a jamais connu ni Pharaons, ni Israélites» mais également ses très nombreuses publications, articles, transcriptions de vidéos, travaux de recherches que j’ai traduits également pour proposer ainsi à la lecture et au téléchargement gratuits une véritable contre-argumentation très pratique et la plus complète possible pour nous permettre d’exploser tous les mythes, dogmes et doctrines qui ont toujours cours aujourd’hui, perpétuant ainsi l’idée qu’un Peuple Élu par n’importe quel dieu pourrait revendiquer toutes Terres Promises par celui-ci en tous lieux et de toute éternité…

Et le Dr. Ezzat ne dit jamais que l’histoire de la bible est une invention. Il prouve juste que la location GÉOGRAPHIQUE de cette histoire n’est pas la bonne. Et qu’il ne faut pas chercher en Égypte ou en Palestine des traces de  l’ Exode ou du Palais de Salomon mais dans le Sud de l’Arabie Saoudite et au Yémen. Autre question intéressante à la lumière de ce que dit Ezzat : La guerre actuelle au Yémen, guerre qui implique Israël aux côtés de l’Arabie Saoudite, est-elle une coïncidence ?…

Tout comme il démontre que Yahvé (le dieu des Israélites) n’a jamais été mentionné dans les archives égyptiennes antiques, encore moins adoré ► Pourquoi donc les Égyptiens ne se convertirent pas en masse après les 10 plaies bibliques ?

*Sur la terre vide d’habitants : Outre que l’histoire juive est remise en cause par l’archéologie qui démontre qu’elle n’a pu avoir lieu dans les temps et les endroits revendiqués pour le moins. Nous pouvons démontrer qu’aucune terre vide (Terra Nullius) d’habitants (Res Nullus) ne pouvait être revendiquée comme n’appartenant à personne au moment de la « découverte » comme se fut le cas en 1492 pour le Nouveau Monde, mais aussi avec l’établissement de l’État d’Israël sur les terres palestiniennes qui auraient été promises par dieu lui-même au peuple juif.

Dans l’épilogue du livre « La Bible ‘déterrée » voici ce qu’on peut lire concernant : Le futur de l’Israël biblique […] La Bible hébraïque allait offrir une source sans équivalent de solidarité et d’identité à un grand nombre de communautés dans les siècles qui suivirent. Les détails de ses histoires, tirées des trésors de mémoires anciennes, d’histoires fragmentées et de légendes réécrites, posséda un pouvoir non pas comme une chronique objective des évènements s’étant déroulés dans un petit pays sur la côte méditerranéenne orientale, mais comme l’expression universelle de ce que peut-être la destinée divine d’un peuple. […]

Les colons puritains de la Nouvelle-Angleterre allèrent jusqu’à s’imaginer être les Israélites errant dans la nature sauvage, qu’ils ont recréé la Terre Promise avec ses Salem, Hébron, Goshen et Nouvelle-Canaan dans leurs nouveaux pâturages et aucun d’entre eux ne doutait de la véracité de la saga biblique.

[…] En termes historiques spécifiques, nous savons maintenant que l’épique saga biblique a en premier lieu émergé en réponse aux pressions, difficultés, défis et espoirs du peuple d’un tout petit royaume de Judée dans les décennies qui ont précédé sa destruction et par la plus petite encore communauté du Temple de Jérusalem dans la période post-exil. En fait, la plus grande contribution de l’archéologie à notre compréhension de la Bible est peut-être la réalisation que de si petites, pauvres et isolées communautés aient pu produire le cadre de base de cette saga épique qui perdure, en un si court laps de temps. […]

C’est pourquoi, nous pouvons exploser le mythe et le fondement de l’empire anglo-américano-christo-sioniste en récusation de la doctrine chrétienne de la découverte ;

  1. En démontrant qu’aucune des terres prétendument « découvertes » n’étaient vides d’habitants, puisque les Nations premières méso-américaines furent ciblées et exterminées précisément par les premiers colons envahisseurs et exterminateurs débarqués pour s’accaparer des terres qu’ils avaient déclarées eux-mêmes « Terra Nullus » et les éventuels indigènes « Res Nullus », voir les bulles papales Romanus Pontifex (1455) & Inter Caetera (1493) ► Les bulles de la discorde
  2. Et de même, pour les territoires palestiniens, qui n’étaient pas une terre vide, loin s’en faut, d’habitants, ce qui devient évident à la lecture de nombreux ouvrages comme ceux plus hauts mais également d’autres de Sand, Pappé… Comme des récentes découvertes archéologiques ICI. Mais surtout lorsqu’on étudie la déclaration de Balfour du 2 novembre 1917 adressé par Arthur Balfour, le Foreign Secretary britannique à Lord Lionel Walter Rothschild, éminence de la communauté juive britannique et financier du mouvement sioniste, aux fins de retransmission. Et je vous recommande la lecture de ce PDF dans lequel Benjamin Freedman expose certains faits édifiants sur les manipulations, arrangements, trahisons des uns et des autres pour arriver à la création de l’État juif loin, très loin du narratif biblique supposé de départ…

Effondrer le colonialisme par apostasie collective ou renonciation au baptême – Jo Busta Lally, mars 2019

Voilà pourquoi notamment on relève souvent cette similitude des luttes entre les amérindiens et les palestiniens. Et sur ce point, je ne peux que recommander, expressément la lecture du livre de Steven Newcomb  en anglais  Pagans in the Promised Land : Decoding The Doctrine of The Christian Discovery en français par de larges extraits de traduction au format PDF (N° 4 de 45 pages)  Païens en Terre promise, décoder la doctrine chrétienne de la découverte. Newcomb pour ma part est celui qui va le plus loin dans l’explication et l’analyse dans la déconstruction du mythe de la Terre vide/Terra Nullius d’habitants/Res Nullus dans la conquête/domination du Nouveau Monde qui s’applique donc parfaitement à Israël.

Comme en témoigne la présentation qu’en avait faite Résistance71 à l’époque, qui traduisait de l’anglais au français : Nous traduisons de larges extraits de ce livre phare pour comprendre les fondements mêmes du colonialisme, ses racines religieuses chrétiennes racistes, suprématistes, eugénistes et génocidaires et comment en comprenant bien les mécanismes il est possible de renverser la vapeur et de priver l’empire actuel anglo-américain de sa “terre promise”. N’oublions  jamais qu’un empire sans terre est un empire à terre. Si nous voulons stopper l’empire actuel il suffit de lui retirer le tapis de sous les pieds : son territoire illégitime, volé aux peuple indigènes depuis le XVe siècle. L’avenir  de  l’humanité passe par les Amérindiens (et leur contrepartie moyen-orientale : les Palestiniens…). Pour une fois, soyons du bon côté de l’Histoire ! ► Résistance 71

Et je rajoute pour témoigner que nous pouvons agir en retirant, d’un coup sec, notre consentement, de dessous les pieds de l’Empire afin qu’il s’effondre et par effet domino  tous les empires coloniaux s’effondreront ; Ce PDF dans lequel j’expose des moyens simples mais efficaces que nous pouvons utiliser, collectivement, pour y parvenir et être, pour une fois, du bon côté de l’Histoire ► Effondrer les empires coloniaux par apostasie collective ou renoncement au baptême en récusation de la doctrine chrétienne de la découverte

JBL1960

 

42 réflexions sur « Qui veut lire et qui veut le savoir ; Le sait ! Intervention de Michèle Sibony dans l’émission INTERDIT D’INTERDIRE »

  1. Le parallèle audacieux !

    Dans ce billet : Choisir entre la Peste de le Choléra, j’ai intégré le texte du Dr. A. Ezzat qui nous explique que l’Égypte antique n’a jamais connu ni Pharaons, ni Israélites…
    Et aujourd’hui, grâce au blog Résistance71 qui traduit de l’anglais la suite, le Dr. Ezzat poursuit ses explications et nous apprend que les Juifs primordiaux sont yéménites et leurs racines juives de culture takfirie.

    Au cœur du mensonge historique… L’origine hébreu du takfirisme

    “Après 70 ans d’excavations et de fouilles extensives sur la terre d’Israël, les archéologues ont trouvé que les actions du patriarche sont des histoires de légende ; nous n’avons pas séjourné en Égypte, ni fait un exode, nous n’avons pas conquis la terre. Il n’y a pas non plus de mention de l’empire de David et de Salomon. Ceux qui s’y intéressent savent tout cela depuis des années, mais Israël est un peuple têtu et ne veut pas en entendre parler.”

    Professeur Ze’ev Herzog, chef du département d’archéologie et d’études de l’ancien Proche-Orient à l’université de Tel-Aviv, dans un entretien avec le magazine Ha’aretz le 29 octobre 1999

    Dans ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/10/13/ni-terre-promise-ni-peuple-elu/

    J'aime

  2. Palestine : des soldats israéliens forcent l’entrée de la Mosquée en pleine prière de l’Aïd Al Idha

    Le Jour de l’Aïd Al Idha a été particulièrement violent en Palestine. De violents affrontements ont eu lieu ce dimanche 11 août 2019 entre des soldats de l’Occupant et des Palestiniens. Des milliers de musulmans faisaient la Prière de l’Aïd Al Idha ce matin sur l’esplanade de la Mosquée de Jérusalem, jusqu’à ce que des soldats sionistes tentent de forcer l’entrée du Lieu Saint. D’après des sources concordantes, l’imam chargé de prononcer la prêche de la Prière de l’Aïd Al Idha a appelé les fidèles à tenir leurs positions sans quitter la Mosquée.

    https://www.realites.com.tn/2019/08/palestine-des-soldats-israeliens-forcent-lentree-de-la-mosquee-en-pleine-priere-de-laid-al-idha/

    J'aime

  3. https://fr.sputniknews.com/international/201908111041913286-une-visite-en-ukraine-au-menu-du-premier-ministre-israelien-a-la-veille-des-legislatives/

    Benyamin Netanyahou prévoit de se rendre dans une semaine en visite en Ukraine, la première depuis 20 ans, pour des négociations avec le Président du pays et une cérémonie de commémoration des victimes des nazis pendant la Seconde Guerre mondiale.

    Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou effectuera dans une semaine une visite en Ukraine où il doit s’entretenir avec le Président du pays, Volodymyr Zelensky, et rendre hommage à la mémoire des victimes des nazis durant la Seconde Guerre mondiale, a annoncé la chancellerie du chef du gouvernement.

    J'aime

  4. Au Royaume-Uni, les parents qui veulent faire l’instruction à la maison se font kidnapper leurs enfants. Et s’ils essayent de les récupérer, ils se font taper 2 ans de prison pour enlèvement de leurs propres enfants
    Pendant ce temps là, la famille royale anglaise fait l’instruction à la maison de ses propres enfant sans problème
    https://www.getsurrey.co.uk/news/surrey-news/father-jailed-two-years-after-15008676
    Donc pour les britanniques qui veulent sortir du système et refusent le lavage de crâne de l’école, c’est kidnapping de leurs gosses illico presto
    l’Angleterre est le pays de kidnapping des gosses

    Une afro-américaine a dénoncé aux médias qu’un membre du service social a essayé de lui voler son bébé d’une semaine en la menaçant
    ce scandal a fait peur au service social qui s’est retracté, disant que la personne qui l’a menacé ne fait pas partie de ses services
    https://www.thesun.co.uk/news/9259829/mums-horror-posing-social-worker-abduct-baby/

    des parents portugais se font kidnapper leurs enfants par le gouvernement britannique et se font arrêter pour avoir voulu les récupérer (donc les étrangers se font kidnapper illico presto leurs gosses en Angleterre, pays du kidnapping de gosses)
    une allemande commente en dessous de l’article, que le gouvernement britannique cherche à briser les couples à tout prix, à faire que les mères restent seules sans le père de leurs enfants en parlant durement aux pères lors des visites médicales du couple avec la mère enceinte dans les hôpitaux »why does Antenatal Clinic ignore my husband while we’re going scan » « I was surprised the government in the UK doesn’t promote family life for both parents but they rather through since woman get pregnant encourage woman by ignoring the father to become single mother. « , et l’allemande commente qu’elle va accoucher en Allemagne plutôt qu’au royaume uni, qui dit elle, est un pays qui est très mauvais pour les enfants et les bébés à naitre « I knew England is country of single mothers even I never discovered why so many women in England end with children from different males living in some dumb council flat.

    Digging more I found sometimes councils and their SS expect and force woman to live without father of the baby. I found before woman get council flat, SS will tell her who can live there and if she brake the order what consequences she will face.

    I found John Hammond I found videos on YouTube and how baby snatching by the SS is carried out.

    I’m German and always will be. I’m not proud of what Nazi Germany did in Europe. German are very different place today and no one has the right to destroy family. No doctor has the right to kill patient to save hospital bed. And if doc make patient die he faces criminal charges.
    If social worker make false paperwork he face jail.

    Because of I studied english history I know the way english people lived in the past even 60 years ago they were poorer but they also were happier.

    Today England has adopted many of Hitlers ideas and England breached international human right laws and England with its rubbish BBC tries to teach third world countries how to live. This is very depressing country.

    After my findings I made decision of not giving birth to my child in the UK even everything I have my own home and job is in England I will go back to Germany give birth the and bring up my child there. England isn’t safe place for people wanting family. » commentaire sur
    https://www.theportugalnews.com/news/portuguese-couple-arrested-in-uk-for-conspiring-to-abduct-own-children-from-social-care/31037

    La city de Londres se fait un masse de fric sur le traffic des enfants
    cela expliquerait pourquoi le Royaume-Uni est le 4 ème pays d’Europe, après l’Irlande, la lituanie, lettonie, à avoir le plus grand nombre de mères célibataires avec enfants, ce qui leur rend plus facile pour les kidnapper parce que les pères eux se battent quand on leur kidnappe leurs gosses, un britannique qui a épousé une indienne (donc le gouvernement britannique s’attaque aux enfants des couples mixtes), raconte comment les services sociaux ont amené la police pour lui kidnapper son bébé qui venait de naitre

    les filles pauvres se font voler leurs bébés dès la naissance dans les hôpitaux au Royaume-Uni
    Tony blair a promis des millions à ceux (services socials locaux) qui kidnapperaient les bébés des filles pauvres britanniques
    https://www.dailymail.co.uk/news/article-511609/How-social-services-paid-bonuses-snatch-babies-adoption.html

    J’arrive pas à croire que les britanniques continuent à révérer la famille royale d’Angleterre, à acheter les statues d’or représentant les bébés de la famille royale anglaise quand leurs taxes servent à briser des millions de familles anglaises, à faire kidnapper des bébés des millions de mères britanniques dès la naissance

    La monarchie royale anglaise profite t’elle du traffic d’enfants?
    Pourquoi le royaume uni est le pays qui kidnappe les plus les enfants aux parents?

    dans les années 50, parait même que les mères célibataires britanniques étaient discriminés et forcés à accoucher dans des hôpitaux bas de gamme pour mères célibataires où leurs bébés étaient arrachés dès la sortie du ventrehttps://www.independent.co.uk/news/uk/this-britain/sin-and-the-single-mother-the-history-of-lone-parenthood-7782370.html

    Le royaume uni est vraiment le vrai pays des nazis

    J'aime

  5. En Allemagne, des parents se font kidnapper leurs gosses par les services sociaux car ils ont voulu les éduquer à la maison
    https://hslda.org/content/hs/international/Germany/201308300.asp
    service social= SS nazi
    Aux USA, les avocats, les médecins et oh ironie, les enseignants font l’enseignement de leurs enfants à la maison  » I timidly attended a home school parent meeting last spring. Surprisingly it was full of doctors, lawyers, former public school teachers, and other professionals. »
    https://childrensmd.org/uncategorized/why-doctors-and-lawyers-homeschool-their-children-18-reasons-why-we-have-joined-americas-fastest-growing-educational-trend/

    Les enseignants reconnaissent eux même donc que l’école est de piètre qualité en voulant garder l’enseignement de leurs enfants à la maison

    J'aime

    1. A contrario, en France, l’État pénalise l’école à la maison :

      Les quelque 3.300 enfants dont l’instruction est dispensée par les parents, et pas par l’école ou l’enseignement à distance, sont privés de l’allocation de rentrée scolaire. Certains parents dénonce une volonté de l’État de pénaliser l’instruction à domicile.

      L’allocation de rentrée scolaire (ARS), dont le montant n’a pas augmenté cette année, a été versée ce mardi à plus de 3 millions de familles, à quelques exceptions près. En effet, les enfants qui bénéficient de l’instruction à domicile n’ont pas droit à cette aide, comme le rapporte l’Express.

      Source : https://www.bfmtv.com/societe/les-enfants-instruits-a-domicile-n-ont-pas-droit-a-l-allocation-de-rentree-scolaire-908435.html

      On se demande bien pourquoi, hein ?

      J'aime

      1. C’est pas la seule pénalité. Ils enlèvent les enfants à leurs parents . En effet, Pour pouvoir faire l’instruction par correspondance (CNED) donc à domicile, il faut l’autorisation du directeur de l’académie. Il y a 10 ans de cela, Le fils de mon cousin qui était au collège et voulait faire le CNED enseignement à domicile a eu le refus de l’inspecteur de son académie pour faire l’instruction à domicile. le directeur de l’académie lui a dit que seuls les enfants handicapés présentant de sérieux handicaps avaient le droit à l’instruction à domicile, et que sa phobie scolaire (il se plaignait qu’on le frappait et l’insultait au collège tous les jours, ce qui lui provoquait sa phobie scolaire permanente), n’était pas assez pour lui permettre l’autorisation de faire l’instruction à domicile
        Donc dans les lois c’est autorisé, mais dans la pratique, faut l’autorisation du directeur de l’académie, qui ne la donne pratiquement jamais, et si vous désobéissez, ils vous enverra les services sociaux pour vous kidnapper votre enfant. Ils avaient menacé à l’époque de prendre l’enfant du cousin au foyer s’ils continuaient à vouloir faire l’instruction par le CNED par correspondance.
        La France, c’est la gestapo nazie

        J'aime

  6. Comme c’est étonnant : https://fr.sputniknews.com/international/201908111041914052-certaines-regles-de-surveillance-depstein-ont-ete-violees-selon-le-new-york-times/

    Des révélations anonymes sur les mesures de surveillance non respectées de Jeffrey Epstein ont été publiées par le New York Times. Des rondes toutes les 30 minutes n’ont pas été faites cette nuit-là et aucun autre détenu n’a été placé dans sa cellule à la suite d’une éventuelle première tentative de suicide fin juillet.

    Sur fond de théories du complot et de l’indignation qui règne aux États-Unis à la suite de la mort de Jeffrey Epstein dans sa cellule, accusé de trafic sexuel, certaines révélations anonymes confiées au New York Times émergent.

    Des responsables pénitentiaires ont déclaré que les mesures de surveillance du détenu n’avaient pas été respectées la nuit du décès, notamment l’obligation d’effectuer des rondes toutes les 30 minutes et de garder un second détenu dans sa cellule.

    Ainsi, le milliardaire de Wall Street, qui avait été retrouvé avec des traces au cou le 23 juillet, suggérant qu’il avait essayé de se suicider, s’est retrouvé seul pendant un certain temps la nuit du 9 au 10 août, poursuit le quotidien. Ainsi, la décision a été prise de placer un deuxième détenu dans la cellule pour des raisons de surveillance.

    Cependant, le Metropolitan Correctional Center de Manhattan est affecté par un manque de personnel. Pour cette raison, les deux gardes de l’unité concernée faisaient des heures supplémentaires le jour du suicide d’Epstein, a indiqué la source.

    Ces révélations de violation de règles de détention de Jeffrey Epstein au Metropolitan Correctional Center sont susceptibles de faire l’objet d’enquêtes menées par le Département de la justice et le F.B.I, a précisé le quotidien.
    La mort de Jeffrey Epstein

    Le financier américain a mis fin à ses jours par pendaison dans sa cellule, selon le New York Times. Il a été trouvé mort à 6h30 du matin (heure locale). Selon le ministère de la Justice, le FBI a ouvert une enquête sur son «suicide apparent».
    Accusations du milliardaire

    Jeffrey Epstein, avait été inculpé pour exploitation de mineurs pour la première fois en 2008. Le banquier a été accusé d’avoir payé des adolescentes en échange de services sexuels et d’avoir agressé sexuellement des mineures à plusieurs reprises.

    L’homme, qui avait alors plaidé coupable, encourait la prison à vie, mais n’avait finalement écopé que de 13 mois de prison à des conditions très favorables à l’issue d’une négociation de peine. Il était inscrit depuis sur la liste américaine des délinquants sexuels et était impliqué dans plusieurs procès.

    Le 6 juillet 2019 il a été arrêté à l’aéroport à New York sur des accusations de trafic d’êtres humains à des fins d’exploitation sexuelle. Deux jours plus tard, il a plaidé non coupable. Avec les nouvelles accusations pesant sur lui, Jeffrey Epstein était passible de 45 ans d’emprisonnement.
    Théories de complot

    La mort de M.Epstein accusé d’avoir mis en place un réseau de traite sexuelle a suscité une vague de théories du complot relayées sur les réseaux sociaux, comme celle selon laquelle M.Epstein aurait été tué pour l’empêcher d’incriminer d’autres.

    Au cours des années, il était devenu proche de dizaines d’hommes politiques, dirigeants d’entreprises, scientifiques, universitaires et autres personnalités, dont Donald Trump, l’ancien président américain Bill Clinton, le prince Andrew, fils de la reine Elizabeth II d’Angleterre et Leslie H. Wexner, milliardaire et PDG de Limited Brands comprenant les marques Victoria’s Secret et Bath & Body Works.

    J'aime

  7. Soutien à la Palestine d’Eric Cantona à Londres ► http://www.alterinfo.net/notes/Soutien-a-la-Palestine-d-Eric-Cantona-a-Londres_b36338177.html

    Militant pro-migrants, pro-palestinien, soutien du BDS, et critique de la décision du Président américain pour sa reconnaissance de Jérusalem en capitale unilatérale de l’état sioniste, Eric Cantona l’ancienne vedette du club de Manchester United et élu meilleur joueur de l’histoire de la champion league, s’est produit au festival londonien « Hoping for Palestine » la semaine dernière.

    Il a récité sur scène sous les applaudissements d’un public acquis le célèbre poème « Enemy of the sun » du poète palestinien Nasser Aruri. La Canto- mania continue (vidéo) :

    J'aime

  8. https://strategika51.org/archives/66460

    Epstein officiellement “retiré”, l’affaire qui risquait d’exposer le grand chantage et les fausses attaques du 11 septembre 2001 est officiellement close
    =*=
    Enfin, le croit-il !
    À propos d’un 11 septembre nucléaire ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2018/05/addendum-mai-2018-au-sujet-dun-11-septembre-nuclc3a9aire.pdf

    Je sais, on va encore me traiter de vieille konspi !
    Pas grave, j’ai le dos large…
    JBL

    J'aime

      1. Selon la philosophie de Transhu 1er, « en même temps », pourquoi pas une cave et un cave !

        J'aime

      1. Notre Zayrault national, on ne l’entend plus… aucun besoin de se refaire une santé ?

        Nantes a eu une spécialité par le passé…

        J'aime

      2. Jo, c’est la 1ère fois que je vois ça avec tes posts.

        Avec Windaube + Kapersky, ton post de 20:00, j’ai le G en sept couleurs de couleurs et rien d’autre…Pour le post de 20:09, j’ai le texte seul.

        Par contre sous Androïd, les 2 vidéos sont présentes.

        Ce soir, le ciel représente un sacré tableau, certains doivent commencer à avoir les jetons !

        J'aime

      3. Argghhh !

        Je sais pas toi, mais on se les caille un peu le soir en ce moment…
        Alors si on se rappelle bien avant les 15 jours de canicule de juillet, on s’est caillé jusqu’au 22/23 juin, puis canicule, pis maintenant on se les recaille, et que ça pleut…
        Par contre, levé de lune magique encore ce soir…

        J'aime

      4. Ici, on s’est aussi caillé en journée, entre 18.5° et 23°…Les nuits de cette semaine, sont annoncées à 10° et une à 9°…

        En 1994, il avait fait très chaud dès fin avril et jusqu’à fin juillet, puis normal 1ère quinzaine d’août… et ça caillait sévère à partir du 15 août en IDF, on avait dû mettre le chauffage !!!

        J'aime

      5. Exact, et pas qu’en IDF…

        L’été 1985 aussi avait été très très pourri en IDF et je te parle pas de l’hiver 86… Été pourri aussi en 87 = normal quoi !

        J’vais essayer de me trouver un petit brasero de jardin…

        J'aime

      6. L’été 1982, je n’avais pas quitté le pull (pas le chandail) pendant presque tout l’été…

        En février 1986, j’étais partie de Belfort (90) avec environ 25 cm de neige, retour 2 jours plus tard, avec plus de 55 cm de neige (c’était en 2ème quinzaine).

        En janvier 1987, – 30° de moyenne la 1ère semaine sur Belfort (90)

        Et, à partir de 1994, les saisons ont été très instables…

        1998 : l’Atlantique dans le Morbihan en août était à 20°.., et en 2018 ça a dépassé les 22°

        1999, juin très chaud, en août la mer baltique était à 15° (très chaud pour cette mer), et en décembre 25 et 26, 2 mégas tempêtes en France.

        2003 : canicule, le Var en août était lunaire tellement c’était brûlé partout.

        J'aime

  9. Z’avaient pas du voir qu’il y avait une ferme, ni les odeurs de fumier… Les vaches étaient en vacances ???

    https://www.lamontagne.fr/lacapelle-viescamp-15150/actualites/ses-voisins-ne-supportent-pas-l-odeur-de-ses-vaches-nouvel-episode-dans-ce-conflit-qui-dure-depuis-des-annees-dans-le-cantal_13622246/

    Le couplé de retraités, emmerdeurs dans l’âme, doivent jarter et repartir d’où ils viennent…

    Ils n’accepteront peut-être plus leur ancien environnement…

    J'aime

  10. Nous vous avons prévenu ! par Norman Finkelstein – 13 mai 2018 (MàJ le 17/08/19)

    Il y a longtemps que nous avons été prévenus…

    “Ce que l’histoire révisionniste nous enseigne est que notre inertie de citoyens a abandonné le pouvoir politique à une élite et a coûté au monde environ 200 millions de vies humaines entre 1820 et 1975. Ajoutons à cela la misère non dite des camps de concentration, des prisonniers politiques, de l’oppression et de l’élimination de ceux qui essaient de faire parvenir la vérité en pleine lumière… Arrêtons le cercle infernal du pillage et des récompenses immorales et les structures élitistes s’effondreront. Mais pas avant que la majorité d’entre nous trouve le courage moral et la force intérieure de rejeter le jeu frauduleux qu’on nous fait jouer et de le remplacer par les associations volontaires ou des sociétés décentralisées, ne s’arrêteront le pillage et le massacre.”

    Antony Sutton, historien, et professeur de sciences politiques, Stanford U, 1977

    =*=
    JBL

    J'aime

  11. c’est quoi la doctrine chrétienne de la découverte ?

    depuis longtemps j’ai lu, et je te l’ai déjà dit , qu’après fouille, il n’y avait jamais eu de murs autour de Jéricho , donc mensonge !! et puis j’ai lu Shlomo Sand – et je sais que les juifs étaient des sémites, et pas des khazars – et pas des noirs éthiopiens !!

    le devoir m’appelle bisous et bonne soirée claudine

    ps – tu as

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s