MACRONAVIROSESHOW du 13 avril 2020 à 20:02…

dessin de grenouilles – Blagues et Dessins

Se taire ou s’abstraire ?

Dans tous les cas,  on le voit et le comprend bien ; On se fout de notre goule, aussi, ouvrons-la pour leur dire NON !

À relier avec mon billet d’hier ► La SOCIÉTÉ du SPECTACLE 2020 – LHDSR – VIDÉO + PDF

Ci-dessous, l’analyse de Résistance 71, à laquelle je souscris pleinement, tant et si bien que je la complète avec liens, infos ad hoc et connexes et que je l’ai intégrée dans le DOSSIER SPÉCIAL CoV19/nCoV19dCdN que je suis en train de constituer au format PDF qui démontrent les faits de cette pandémie planétaire pour le moins récupérée et pour être force de propositions et de solutions afin d’engager le monde d’Après-CoV19 tel que NOUS le voudrons et déciderons ensemble et non plus tel que les gouvernements et dérivés tentent de nous l’imposer à la schlague ; ICI & MAINTENANT et pas dans 500 ans…

Crise coronavirus… Se morfondre ou se réjouir ?… (Résistance 71 )

Le coronavirus mène la charge pour la société des sociétés

Résistance 71 – 14 avril 2020 – URL de l’article ► https://resistance71.wordpress.com/2020/04/14/crise-coronavirus-se-morfondre-ou-se-rejouir-resistance-71/

Quelle que soit l’origine du coronavirus, qu’il soit un évènement naturel ou fabriqué, la crise qu’il génère depuis la toute fin de 2019 est là, s’étend et s’aggrave bien plus constatons-le, par l’incompétence complice des instances étatico-capitalistes exsangues et obsolètes que par la dangerosité intrinsèque de la bestiole.

Ne nous étendons pas plus que de raison sur celle-ci, mais qu’en savons-nous néanmoins ?

Nous savons que c’est un virus de la famille des “corona”, des “virus couronnés”, qu’il a été baptisé SARS-CoV-2, donc qu’il fait partie du genre de ceux qui donnent des détresses respiratoires aigües, pouvant être fatales selon des facteurs d’âges et de comortalité. La version officielle nous dit qu’il émanerait d’une “fuite” d’un laboratoire d’étude chinois classé niveau 4 dans la hiérarchie sécuritaire de la ville de Wuhan dans la province de Hubei en Chine. Que le virus aurait ses origines comme transmis de chauves-souris à l’humain dans un classique “saut” viral de l’animal à l’Homme, tel que le nature en a fourni maints exemples au fil de l’histoire, à commencer dans cette période vue comme “bénie” de la “révolution agricole” du néolithique.

Le version officieuse, et donc forcément jugée “conspirationniste” comme tout ce qui ne suit pas la ligne du parti, est celle d’un virus fabriqué en laboratoire, résultant donc d’une manipulation génétique, ayant donné le “CoV Caroline du Nord”, du lieu de sa création entre 2006 et 2015, ensuite militarisé en arme biologique dans les labos militaires du Pentagone yankee en République de Géorgie et en Ukraine. Il fut ensuite diffusé par une équipe militaire américaine sur un marché de la ville de Wuhan en Chine. La suite… on est en plein dedans et on la vit au quotidien.

Dans la gestion de cette crise pandémique mondiale (selon l’OMS), et selon que l’on adhère à la version officielle ou à la version officieuse, on peut juger l’action des États et de leurs “pouvoirs publics” (aujourd’hui de plus en plus des “pouvoirs privés” liés aux transnationales de la dictature marchande), comme au mieux incompétente, au pire complice du marasme qui ne peut que s’étendre. Pour de plus en plus d’analystes hors système, cette crise virale a été sinon planifiée, du moins récupérée, pour couvrir une autre crise inéluctable elle, dans son déferlement historique : la crise économique et financière marquant la fin elle aussi programmée du capitalisme, crise qui arrive en seconde vague bien plus conséquente de ce tsunami submergeant le monde tel qu’on le connaît. Tout est pas à pas mis en place pour que les autorités incompétentes et complices puissent blâmer l’effondrement économique sur ce brave coronavirus, bestiole de cirque (figurativement ou littéralement selon la version à laquelle on adhère…) sortie de sa boîte pour faire parvenir à un but bien précis : celui de l’émergence du Nouvel Ordre Mondial que les oligarques veulent être une domination absolue planétaire et technotronique “post-capitaliste”.

De fait, la combinaison des deux crises, celle du coronavirus actuelle, qui va accélérer la seconde du marasme et effondrement économique, crée la parfaite tempête, “The Perfect Storm” pour les deux côtés de la barrière : l’oligarchie et son monde élitiste, eugéniste du pouvoir pyramidal dictatorial transnational et son antagoniste apparent, mais en fait son alter-ego dans une humanité radicale indéfectible, les peuples de la planète.

Nous sommes engagés dans une course historique pour l’avènement d’un monde ou d’un autre, deux mondes antagonistes, mais aussi complémentaires et dont l’incompatibilité se résoudra dans la réalisation de l’humanité finalement achevée. La course engagée passera par un chaos sans doute inévitable. De ce chaos émergera soit un Nouvel Ordre Mondial dictatorial qui ne sera lui aussi qu’une autre étape vers une future réalisation de l’humanité radicale, soit une Société des Sociétés où les peuples du monde aplatiront la pyramide du pouvoir et de la marchandise pour réaliser la société universelle égalitaire en tout point de la vie, tout simplement, par delà toutes les supercheries idéologiques et marchandes qui nous gouvernent artificiellement et anti-naturellement depuis quelques 5000 ans sur les deux millions d’années d’existence de l’espèce humaine.

Aujourd’hui, la crise du coronavirus a démontré aux yeux de toutes et tous et une fois pour toute :

  • Le mensonge et la fabrication perpétuelle du système
  • L’incompétence idiotique et/ou complice des “élites” en charge
  • L’obsolescence historiquement programmée d’un système étatico-capitaliste ne sachant produire que mensonge, arrogance, violence, domination, exploitation, guerre, destruction et un phénotype d’humanoïdes sociopathes et pychopathes en guise de soi-disant “leaders”
  • La volonté des oligarques et de leurs larbins du politique de faire passer le monde au stade de la dictature technotronique planétaire

Regardons ce qu’il se passe dans le monde depuis la fin 2019, le début 2020 sous couvert de la “sécurité sanitaire” induite par la crise du coronavirus, même si en bien des points, rien ne soit nouveau mais juste la continuation de cette litanie de falsifications permettant de maintenir l’illusion démocratique de la dictature marchande :

  • La falsification de l’information
  • La falsification des chiffres et statistiques
  • La promotion systémique de la peur
  • La corruption et le conflit d’intérêts
  • Le mensonge et les voltes-faces sur les degrés de l’urgence comme par exemple sur le cas du port ou non du masque
  • Le mensonge sur les remèdes (affaire de la chloroquine) et les prophylactiques (masques, où sont les “stocks” ?)
  • La mise en place d’un confinement sous loi martiale médicale et d’un système de répression idoine
  • La mise en place d’un système de changement du rapport social forcé par l’ingénierie sociale (“distanciations sociales”, peur de “l’autre”, contrôle social, délation)

Voyons ce qui arrive des dires mêmes des “autorités incompétentes” :

  • Tests et dépistages forcés
  • Vaccination obligatoire
  • Instauration d’un “passeport biologique”
  • Déconfinement sous conditions drastiques
  • Lois liberticides
  • État policier “sanitaire”
  • Crédit social
  • Crise économique qui sera blâmée sur Bébert Corona
  • Déroulement accéléré de la technologie 5G pour renforcer le suivi totalitaire et la privation des libertés. La 5G est en fait la pierre angulaire de la mise en place de la grille de contrôle planétaire de la dictature technotronique, sans compter les effets sanitaires néfastes du grand bain de micro-ondes 24/24 et 7/7
  • Camps de détention sanitaires
  • Euthanasie généralisée (déjà mise en place avec le “Décret Rivotril” pour les EHPAD)
  • Puçage RFID : Toutes les pièces du puzzle se mettent en place, nous pouvons ne rien dire et ne rien faire et laisser la grille se refermer sur nous… Ou nous pouvons communiquer, nous rassembler et sortir de la crise sanitaire collectivement renforcés. Le temps n’est plus à tergiverser pour savoir si nous pourrons rediriger le système sur un chemin meilleur, plus humain, mais de comprendre une bonne fois notre réalité objective : celle de notre exploitation et notre mise en esclavage systémique sous la forme capitaliste de la dictature salariale favorisée par la division initiale de la société par le pouvoir coercitif. Celle de la domination et l’écrasement de la vaste majorité de l’humanité par une poignée de parasites disposant de tous les rouages coercitifs d’un système en phase d’effondrement certes, mais toujours performant et dangereux dans sa domination car bénéficiant de la seule chose qui l’ait maintenu et le maintienne en vie jusqu’ici : notre consentement tacite ou avoué de sa nécessité.

La réalité est que nous avons le choix : celui de dire non ! Et de nous organiser pour aplatir la pyramide du pouvoir et arranger la société humaine pleinement réalisée dans son entente coopératrice en la société émancipée post-capitaliste que nous appelons “société des sociétés”, mais peu importe le nom qu’on lui donne puisque de fait elle n’est que notre humanité achevée.

La crise du coronavirus qui précède la grande crise de l’effondrement économique et du capitalisme doit nous servir de tremplin et non pas de tombe. Cette crise ne doit pas être vue comme une fatalité, mais bel et bien comme une grande opportunité d’enfin comprendre et de saisir notre chance de nous émanciper à tout jamais des faillites induites d’un système pervers ne fonctionnant que pour le bien du plus petit nombre !

À terme, nous aurons le choix entre ces deux réalités possibles, une seule mène à l’universalité de notre être, saurez-vous deviner laquelle ?

DICTATURE TECHNOTRONIQUE EN MARCHE !

“Vous voulez savoir ce que sera le monde de demain ?… Imaginez une botte écrasant un visage humain… pour toujours.”
~ George Orwell ~

Ou bien…

“Là où cesse l’État, c’est là que commence l’Homme, celui qui n’est pas superflu : là commence le chant de ce qui est nécessaire, la mélodie unique et irremplaçable. Là où cesse l’État — regardez donc mes frères ! Ne les voyez-vous pas, l’arc-en-ciel et les ponts du surhumain ?”
~ Friedrich Nietzsche ~

La mort ou la vie.. Que choisirez-vous ?

Pensons ici et maintenant à notre mode d’action en gardant à l’esprit deux choses primordiales et vitales : nous avons le pouvoir de dire NON ! Parce que nous comprenons notre réalité objective dans la relation dominant/dominé factice qui nous fut imposée et nous a maintenu sous le joug et savons qu’il n’y a pas de solution au sein du système et qu’il ne saurait y en avoir. En conséquence…

À bas l’État, à bas la marchandise, à bas l’argent, à bas le salariat !
Vive la Commune de notre humanité réalisée !
Vive la Vie enfin réconcilié avec la Nature 

Le monde d’Après-CoV19 commence maintenant !

Je vous recommande à ce stade la lecture de cette étude de Matthew Philips publiée en juillet 2011 qui nous permet de comprendre que mathématiquement, 10% de la population mondiale, convaincue, motivée, opiniâtre est tout ce dont nous avons besoin ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2020/03/dune-idee-minoritaire-au-plebiscite-la-solution-a-10-pour-cent-de-matthew-philips-2011.pdf

Sinon ?

La suite au prochain MACRONAVIROSESHOW…

On a revu et corrigé l’allocution de Macron pour qu’elle dure 10 minutes de moinshttps://www.marianne.net/politique/revu-et-corrige-l-allocution-de-macron-pour-qu-elle-dure-10-minutes-de-moins ;

Alsace, une veille sanitaire en panne. Une église en bouc émissaire… Des victimes en masse…Des témoignages accablants ! Par LHK VIA https://lesmoutonsenrages.fr/2020/04/14/alsace-une-veille-sanitaire-en-panne-une-eglise-en-bouc-emissaire-des-victimes-en-massedes-temoignages-accablants-par-lhk/ ;

Covid-19 : Traitement de la Docteur iséroise Sabine PALIARD-FRANCO (supprimé des écrans radars par le gouvernement-qui-nous-ment)https://blogs.mediapart.fr/basicblog/blog/130420/covid-19-traitement-de-la-docteur-iseroise-sabine-paliard-franco ;

Dix fois plus mortel que le H1N1, le Covid-19 se répandra jusqu’à l’arrivée d’un vaccin, selon l’OMShttps://francais.rt.com/international/74021-dix-fois-plus-mortel-que-h1n1-covid19-repandra-jusqua-arrivee-vaccin-selon-oms ;

Une maire d’arrondissement de Paris demande à ses administrés d’arrêter les délations pour non-confinementhttps://fr.sputniknews.com/france/202004141043553288-une-maire-darrondissement-de-paris-demande-a-ses-administres-darreter-les-delations-pour/

Et en même temps ; Coronavirus : Dans l’Essonne, une maire appelle à dénoncer ceux qui enfreignent le confinementDÉLATION À Montgeron, la maire Les Républicains Sylvie Carillon encourage les citoyens à appeler la police en cas de « non-respect du confinement »► https://www.20minutes.fr/societe/2759939-20200413-coronavirus-essonne-maire-appelle-denoncer-ceux-enfreignent-confinement (cette lettre figure dans le PDF SPÉCIAL CoV19 que je suis en train de constituer au format PDF !) ;

Alors = STOP ou ENCORE ?

STOP !

JBL1960

80 réflexions sur « MACRONAVIROSESHOW du 13 avril 2020 à 20:02… »

  1. OMS, OMC, ONU, OTAN, ONG…

    Les O Bidules sont toutes des organisations pour nous rendre esclaves en megas camps de concentration avec le Goulag, et le super chef du Goulag, véritable tour de contrôle des camps, est la famille Rothschild… Famille qui possède toutes les banques centrales sauf 3 !!!

    Les descendants et/ou les soutiens des Rothschild en tant que chef des TAS sont nombreux…

    https://fr.sputniknews.com/sante/202004141043556143-il-nest-pas-certain-que-tous-les-patients-gueris-du-covid-19-soient-immunises-selon-loms/

    GÉNOCIDE MONDIAL EN COURS…

    Selon le livre blanc de la CIA, le Frankistan doit être ramené à 25 millions d’habitants…

    Autant dire, que le confinement va durer jusque là… Sauf, si les mouzombies se décident enfin à ouvrir les yeux…

    Pas gagné, j’ai proche de chez moi, des campings caristes qui font la tronche, parce que Ouin Ouin… C’est la période pour lever l’ancre…

    J'aime

    1. Oui, très juste concernant la Maison Rothschild !

      Bébert Corona est un virus couronné, c’est pas un hasard !

      Oligarchie financière : les huit familles derrière le cartel banquier privé international… L’ennemi des peuples a un nom et des visages ET une adresse : La City de Londres, et on sait où les trouver, hein ? Vont pas pouvoir se cacher éternellement…

      Cliquer pour accéder à la-city-de-londres-au-cc593ur-de-lempire1.pdf

      J'aime

  2. Faut passer de la peur à la terreur :

    https://fr.sputniknews.com/international/202004141043553515-un-hopital-de-detroit-entasse-les-corps-des-victimes-du-covid-19–photos/

    C’est excellent pour la manipulation… Y compris si les salles habituelles des pompes funèbres sont vides et transférer dans les morgues des hostos et/ou autres lieux réfrigérés…

    Ça pourrait aussi partir en camions bennes, puisque toute cette mise en scène est gérée par des Nazis…

    Ils utilisent toujours la recette gagnante.

    J'aime

    1. Bien sûr !

      C’est de la Propaganda pure, comme l’a narré Edward Bernays… Neveu de Sigmund Freud !

      Bernays a tout dit en un paragraphe conclusif qui résume ce petit bouquin de 109 pages, ce qui nous amène à dire une chose néanmoins : oui la propagande existera toujours… en société étatico-capitaliste. Elle est un instrument essentiel de sa survie, mais dans une société des sociétés ayant aplati non pas la “courbe des stats du corona” mais la pyramide du pouvoir en dissolvant de nouveau le pouvoir en son corps social, elle n’aura absolument plus aucune raison d’être. L’affirmation de Bernays ne tient que dans le paradigme illusoire de la division et du chaos fabriqués. Notons au passage également que la devises “Ordo ab Chao” est la devise… du Nouvel Ordre Mondial. Bernays, neveu de Sigmund Freud, et comme tant d’autres scientifiques, faisait partie du sérail. Un grand esprit ayant malheureusement mis son talent au service de la pourriture élitiste, mort au grand âge de 104 ans. On ne peut pas comprendre le monde d’aujourd’hui sans étudier ces esprits de l’ombre œuvrant ou ayant œuvré pour l’idéologie de la domination. Connaître son ennemi dans ce monde de folie pure, c’est déjà 50% au moins de la victoire…
      Si la crise du coronavirus est réelle, elle n’en est pas moins surgonflée à des fins propagandistes et de contrôle social. Pas convaincu(e)s ?… Lisez la suite et tous les liens corollaires. Nous ne détenons pas la vérité. Nous ne sommes que des poteaux indicateurs, parfois des techniciens de surface, on dépoussière c’est tout.

      C’est entre nos mains, depuis toujours !

      Cliquer pour accéder à propaganda-dedward-bernays-1928-version-pdf-du-5-avril-2020.pdf

      J'aime

    1. Comment dire…
      Je reviens des Urgences après appel au Centre 15 qui ici, vraiment est au top !

      Aucunement en lien avec le CoV19 et croyez-le bien, on vous demande 15 000 fois si vous toussez, vous avez de la fièvre, avez du mal à respirer, et on vous conseille de porter un masque, sauf que le citoyen lambda n’en a pas, piskyenapa…

      On prend plus aucun document, heureusement pour moi, je suis connue, comme le loup blanc. La navette est directement donné à l’infirmière de garde, qui m’a pris la température dehors, à l’entrée. Mon mari a dû repartir afin de limiter l’entrée au public.

      Il y a une zone spéciale CoV19 = totalement vide vu qu’il n’y a aucun cas ici…

      Zétaient presque déçus que mon cas n’ait rien à voir avec le virus à couronne…. Mais fort heureusement pour moi.

      Je vais me reposer, ne tentons pas le diable !
      Ce qu’il y a de vraiment bien par contre c’est de se balader dans le silence de la nuit…

      J'aime

  3. Alter Info a censuré l’article d’un auteur qui rapportait les chiffres de l’INSEE et disait qu’il y avait moins de victimes en 2020 du coronavirus que de la grippe en 2018 https://www.alterinfo.net/D-apres-l-Insee-aux-30-mars-les-deces-en-2020-sont-inferieurs-a-ceux-de-2018-_a154380.html

    Alter Info a fait un contrat avec Amazon à ce qui parait, vu que la page censuré affiche un lien d’amazonhttp://s3.amazonaws.com/503/Service+Unavailable.html

    D’après l’Insee, aux 30 mars, les décès en 2020 sont …
    [Rechercher dans le domaine http://www.alterinfo.net/D-apres-l-Insee-aux-30-mars-les-deces-en-2020-sont-inferieurs-a-ceux-de-2018-_a154380.html%5D https://www.alterinfo.net/D-apres-l-Insee-aux-30-mars-les-deces-en-2020-sont-inferieurs-a-ceux-de-2018-_a154380.html
    Entre le 1° janvier et le 30 mars 2020 l’Insee comptabilise 1 200 décès en moins par rapport à la même période de 2018 ! Donc, si le nombre de décès attribués au Covid-19 est élevé, les autres maladies transmissibles saisonnières comme la grippe causent globalement moins de morts cette année que les années précédentes.

    J'aime

      1. Faire très attention, il y a un temps parfois long avant que les articles et les commentaires ne s’affichent chez AI, c’est leur politique, je doute que ce soit en rapport avec un quelconque contrat avec Amazon.

        Merci de l’info.
        JBL

        J'aime

    1. Oui, il y a eu une surmortalité importante en 2017 et 2018 pour cause de grippe saisonnière. Cela m’avait été confirmée par une infirmière de l’hôpital en janvier 2020 alors qu’on commençait tout juste à en parler en France !

      J'aime

  4. Les choses sérieuses commencent :

    https://www.lepoint.fr/sante/trois-projets-de-vaccins-en-phase-test-sur-l-homme-15-04-2020-2371471_40.php

    Lorsque j’ai lu, ce week-end sous un autre article, un lecteur qui faisait la remarque que les enfants sont moins touches que les adultes, c’est que ce dont les 11 vaccins obligatoires qui les protègent, et qu’il faudrait donc imposer ces mêmes 11 vaccins aux adultes…

    Les mouzombies vont aller faire la queue…

    J'aime

    1. Oui, dès le début, on sait que la seule question qui prévaudra, c’est qui et combien accepteront la piquouze et quid de ceux qui refuseront…

      Et là, pour le coup, on est dans ABHKAZIE2022 que j’ai rédigé en 2011/12 sans savoir que nous y arriverons avant même cette date…

      Dans ce texte d’anticipation, les suspects ont juste les yeux bleus, et j’ai les yeux bleu-marine, vraiment !
      D’où le choix de cet œil bleu marine au focus intégré qui permet d’obtenir une vision politique acérée…

      Cliquer pour accéder à pdfabhkazie2022jbl1960.pdf

      J'aime

    2. . » Les nouveaux vaccins du coronavirus peuvent en effet provoquer des complications d’ordre neurologique, connues sous le nom de syndrome de Guillain-Barré. »https://www.lepoint.fr/sante/trois-projets-de-vaccins-en-phase-test-sur-l-homme-15-04-2020-2371471_40.php

      J'aime

  5. https://fr.sputniknews.com/france/202004151043560251-un-vehicule-de-la-police-municipale-brule-et-trois-autres-degrades-au-cocktail-molotov-dans-les/

    Réaction que l’on devrait voir de plus en plus.

    Nous sommes enfermés chez nous comme des animaux dans un zoo…

    Et, les matraqueurs du chef de file la castagne sont libres et le pire assermentés… Donc,ils peuvent dire n’importe quelle ânerie, leur propos est considéré légalement comme vrai…

    J'aime

    1. Y zessyent tout, tu penses bien ?

      Les sondages comme quoi les français approuvent l’allongement du confinement et sont pour le vaccins vs CoV19, sont fait de la même manière que les sondages pour sonder la popularité des Ches Des Tas et des ripoulitiques de base.

      Comme nous savons maintenant, ici-même, je l’ai assez démontrée, TOUS LES CHIFFRES SONT FAUX, ceux des soi-disant sondages aussi !

      Sur un panel de 800 à 1200 personnes avec des questions orientées on tirent des résultats affirmant que xx% de française font confiance à l’autre Cron !
      Ou pas…

      STOP !
      JBL

      J'aime

    1. C’est le moins qu’on puisse dire. Ce midi, le commentateur sur LCI interroge une dame, médecin, en lui posant la question sur l’inconséquence des propos de Raoult.

      Pétard, komenkelle lui a claqué le museau à cet immondice !… Wouaaaaahhh ! Elle nous a vengé en un seul coup !

      J'aime

    1. L’explication résiderait dans le fait que le coronavirus peut s’attaquer aussi bien aux vaisseaux sanguins pulmonaires qu’aux vaisseaux cutanés. Cependant, ces lésions ne grattent pas, ne brûlent pas et sont quasiment indolores.
      =*=
      Effectivement, ça valait le coup d’en parler !

      Tiens IN VIVO : les préparateurs en pharmacies, de France et de Navarre sont exclus du plan de protection CoV19 en masques, et en dépistage !

      https://www.lequotidiendupharmacien.fr/actualite-pharmaceutique/article/2020/04/06/masques-la-grande-colere-des-pharmaciens_283271

      C’est le pharmacie qui décide, seul, selon son bon vouloir, de distribuer masques/gants à son personnel !

      Alors lorsque l’autre Cron vient vous dire que le masque va devenir obligatoire…

      Comme hier soir, aux urgences de l’hôpital, on m’a fait remarquer que je ne portais pas de masque, mais on m’en a pas donné un, hein ?

      Nan, on te sermonne, c’est pas bien !
      Mais dugenou, on en trouve où des masques, vu que même les préparateurs en pharmacie, n’y ont pas droit ! De qui on se fout !

      J'aime

  6. Une prime de 1000 € notamment pour les larves de l’éducation nationale…

    https://www.lepoint.fr/societe/coronavirus-jusqu-a-1-000-euros-de-primes-pour-certains-fonctionnaires-15-04-2020-2371531_23.php

    Et les artisans qui sont interdits de travailler pendant cet enfermement de force qui sert à cacher une crise financière pire que 1929, afin de renflouer les parasites richissimes et/ou des futurs chefs du bagne comme Roux de Bezieux ???

    J'aime

      1. Eux, ont des primes par catégories de pv…

        C’est la carotte de l’âne…

        L’animal est intelligent, lui !

        J'aime

    1. Oh que oui !

      «Non, le virus, ce n’est pas un message»

      «D’un côté il y a des conspirationnistes élémentaires, schématiques, les crétins, qui disent que le virus a été fabriqué dans un laboratoire. Mais vous avez des conspirationnistes sophistiqués, qui vous disent que le virus a une intention. À ces gens, il est très important de dire: « Non, le virus, ce n’est pas un message. Il n’a pas d’intelligence. Il est aveugle »», explique-t-il.

      «Je me méfie donc de ceux qui s’en servent, comme les régimes autoritaires, de ceux qui s’en servent pour détecter un main invisible, une puissance ou un bouc émissaire, de ceux qui s’en servent pour dire qu’une autre main invisible, par exemple celle de la nature, celle du refus de la globalisation, est à l’oeuvre quand apparaît le virus», conclut l’auteur de «La Barbarie à visage humain».

      J'aime

    1. «Nous pouvons affirmer avec certitude que le coronavirus des chauves-souris n’a aucun rapport avec le virus SARS-CoV2 à l’origine de la pandémie actuelle», souligne le chercheur.
      =*=
      Ou des comptes à régler ?

      J'aime

    1. Vendredi 10 avril à Saint-Fort-sur-le-Né, un village de Charente. Il est 13h quand une voiture manque un virage serré et termine sa course dans le fossé… Pourtant blessé, le conducteur parvient à s’extraire du véhicule et s’enfuit avant l’arrivée des gendarmes. Le véhicule avait été volé 48 h plus tôt. Les riverains parviendront à orienter les forces de l’ordre et l’équipe cynophile parviendra à retrouver sa piste et à quadriller la zone. L’interpellation est musclée: caché derrière l’église du village, il cherchera à se défendre avec une hachette, avant que le chien ne l’immobilise par une morsure à l’épaule.
      =*=
      C’est tout près de chez moi, j’ai habité juste à côté… Ah bah !

      J'aime

      1. Il y a d’autres infos dans les tuyaux parallèles…

        Ça ne serait pas étonnant, le cyborg devait faire un discours le jeudi, reporté au lundi… Et, le jeudi il a fait une visite à Paris, puis celle chez Raoult… Sans journaliste…

        Tout ce sait…ca va vendre à point.

        J'aime

    1. Oui, ça devient urgent, à ce niveau là ;

      Et cela ne pourra l’être que si on prend conscience au plus vite que l’économie mondiale ne redémarrera jamais, si on ne on décide pas mondialement de deux priorités :

      L’une, de long terme, dont je parle ici depuis un mois, et que je nomme « l’économie de la vie », dont dépend tout le reste : la santé, l’hygiène, l’alimentation, l’éducation, la recherche, les énergies propres, la distribution, la sécurité, le digital, la culture, l’information. C’est à ces secteurs qu’il faut consacrer l’essentiel des efforts, et vers lesquels il faut reconvertir une large partie des autres.

      L’autre, à plus court terme, d’une urgence plus absolue et plus évidente encore, à laquelle pourtant, on ne consacre que très peu de moyens : le médicament et le vaccin qui arrêteront cette épidémie. Car, il faut affronter la réalité : sans médicament, ni vaccin, ce confinement devra continuer pendant des années, au moins dans des larges parties du monde, et pour de larges parties de la population mondiale.
      =*=
      Aaaarrrggggggh !

      J'aime

  7. La distanciation sociale jusqu’en 2022, selon des chercheurs de Harvard

    Plusieurs périodes de distanciation sociale seront sans doute nécessaires jusqu’en 2022 pour empêcher que le nouveau coronavirus n’engorge les hôpitaux de malades aux États-Unis, estiment des chercheurs d’Harvard dans une étude publiée mardi par la revue Science.

    L’équipe d’Harvard a modélisé la pandémie de COVID-19, la maladie causée par le virus, en partant de l’hypothèse qu’elle serait saisonnière comme d’autres virus de la même famille, dont des coronavirus responsables du rhume, qui aiment l’hiver.

    Leur simulation a dû s’accommoder de nombreuses inconnues sur le nouveau venu, baptisé SARS-CoV-2, notamment sur le niveau et la durée de l’immunité acquise par une personne contaminée.

    « Une mesure ponctuelle de distanciation sociale sera probablement insuffisante pour que l’incidence de SARS-CoV-2 reste dans les limites de la capacité des services de réanimation aux États-Unis », a résumé l’un des auteurs, Stephen Kissler, dans une conférence téléphonique mardi avec des journalistes.

    « En l’absence de traitements, des périodes intermittentes de distanciation sociale seront sans doute nécessaires », a-t-il dit.

    La durée et le degré de confinement pourront être réduits quand des traitements efficaces ou un vaccin auront été découverts. D’ici là, il faudra osciller entre confinement et ouverture afin de prévenir une nouvelle vague et permettre aux systèmes de santé de gonfler leurs services de réanimation.

    Marc Lipsitch, professeur d’épidémiologie, explique qu’en acceptant des périodes de contaminations plus élevées, pendant les déconfinements épisodiques, le virus va inévitablement contaminer une proportion croissante de la population (idéalement, les plus jeunes et moins vulnérables, qui risquent moins d’en mourir).

    Cela rendra plus de gens malades, mais présentera l’avantage de construire progressivement l’immunité collective de la population, c’est-à-dire le niveau à partir duquel il n’y aura plus assez de gens susceptibles d’être contaminés pour que le virus continue à circuler.

    Trop de confinement, à l’inverse, empêcherait de bâtir cette immunité collective, ont simulé les chercheurs, qui en concluent que l’approche la plus efficace est le maintien intermittent de mesures de distanciation sociale (confinement, fermeture des écoles et entreprises…).

    On ignore encore si les gens contaminés développeront une immunité courte ou longue. Pour des virus cousins, comme ceux du rhume, l’immunité s’érode au bout d’un an. Pour le SRAS, elle est longue.

    Une chose est quasi sûre, selon les auteurs de l’étude : le nouveau coronavirus ne va pas disparaître du jour au lendemain. Il est improbable, selon eux, que l’immunité soit assez forte et assez durable pour que le coronavirus disparaisse à la fin de la première vague que nous traversons en ce moment (contrairement au SRAS de 2002-2003).

    https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/202004/14/01-5269334-la-distanciation-sociale-jusquen-2022-selon-des-chercheurs-de-harvard.php

    J'aime

    1. Il assume tout, voir l’illustration que j’ai choisie plus haut des grenouilles en gilets jaunes…

      J’ai déjà le gilet, reste plus qu’à trouver le masque qui va avec…

      J'aime

  8. France : 1 438 morts du coronavirus “signalés” en 24h ?

    1 438 morts en 24 heures ! Alors que le nombre de personnes hospitalisées « présente pour la première fois une baisse » et que mes contacts dans le secteur médical me signalent que la “pandémie”, ça fait un moment que c’est fini, comme en Italie… Que se passe-t-il donc ? Quelque chose de très simple : on a réévalué (?) le nombre de morts du long week-end… Manipulation des statistiques, quand tu nous tiens ? OD ► https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2020/04/15/france-1-438-morts-du-coronavirus-signales-en-24h/

    « L’épidémie de coronavirus a fait 17.167 morts en France depuis le début de la pandémie, a annoncé ce soir le directeur général de la Santé.

    1 438 morts du coronavirus signalés en 24h

    1 438 morts du coronavirus signalés en 24h par rapport au bilan d’hier. 17 167 victimes du COVID19 ont été recensées, dont 10 163 à l’hôpital. Jérôme Salomon a précisé que tous les décès n’ont pas eu lieu en 24 heures mais sont « un rattrapage de saisie des données dû à des mises à jour des chiffres de ce long week-end de trois jours ».

    N.B. Où sont passées les grippes saisonnières ? OD
    =*=
    J’ai bien une réponse mais c’est pas conforme…

    Sinon 17 167 décès (et ce sont des drames absolus !) rapportés à la population française totale de 67 000 000 de personnes, ça fait toujours peanuts = 0.026%

    Preuve que tous les chiffres sont faux et juste là pour entretenir la psychose à la coronavirose !

    Sus au coronavirus !
    Morts au Crons !
    JBL

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s