Appel à une « transmutation de toutes les valeurs » dans l’esprit de Friedrich Nietzsche…

Une fois allumées nos petites flammes intérieures, nourrissons-les avec des lectures ciblées, afin qu’elles illuminent notre cheminement de pensée…

Résultat de recherche d'images pour

Rejoignons-nous  grâce à toutes ces lectures ;

Ouvrons nos âmes et nos cœurs,

allumons nos petites flammes intérieures,

et illuminons cette nuit dans l’espoir d’une transmutation de toutes les valeurs !…

Issu du billet du 24 décembre 2016 ► Les Petites Flammes

Que je concluais, déjà, en affirmant que nous étions là où tout commence…

“La philosophie de Nietzsche tourne certainement autour du problème de la révolte. Exactement, elle commence par être une révolte… La révolte avec lui part du ‘Dieu est mort’, qu’elle considère comme un acquis… Contrairement à ce que pensent certains de ses critiques chrétiens, Nietzsche n’a pas formé le projet de tuer dieu. Il l’a trouvé mort dans l’âme de son temps. Il a compris, le premier, l’immensité de cet évènement et a décidé que cette révolte de l’Homme ne pouvait mener à une renaissance si elle n’était pas dirigée… Nietzsche n’a donc pas formulé une philosophie de la révolte, mais édifié une philosophie sur la révolte. […] Nous n’aurons jamais fini de réparer l’injustice qui lui a été faite. On connaît sans doute des philosophies qui ont été traduites et trahies dans l’histoire ; mais jusqu’à Nietzsche et au national-socialisme, il était sans exemple qu’une pensée entière éclairée par la noblesse et les déchirements d’une âme exceptionnelle ait été illustrée aux yeux du monde par une parade de mensonges et par l’affreux entassement des cadavres concentrationnaires…”

 Albert Camus, 1952, “L’homme révolté”

Depuis lors, j’ai tenté de « féconder le passé en engendrant l’avenir pour donner un sens au présent » pour paraphraser Nietzsche, en réalisant plus de 150 PDFs, souvent en étroite collaboration avec le blog ami Résistance 71, dont L’antéchrist, de Friedrich Nietzsche, 1888 – Essai d’une critique du christianisme (PDF N° 74 de 64 pages) ;

Et plus récemment ; Le Chemin de l’émancipation passe par le lâcher-prise du contre-naturel, morale incluse, avec Friedrich Nietzsche, 1897 (PDF N° 103 de 13 pages), introduit, en analyse, par ce billet de blog ► La morale ou la contre-nature, Friedrich Nietzsche, 1897 (PDF) ;

J’ai également fait évoluer celui du Dr. Ashraf Ezzat avec toutes ses publications, livre, travaux de recherches, vidéos, dans sa dernière mise à jour (octobre 2018) ►  TRADUCTION DE LA BIBLE & ESCROQUERIE HISTORIQUE

Que vous pouvez lire, télécharger, imprimer, diffuser et/ou partager gratuitement, comme tous les PDFs que je propose sur ce blog. J’estime pour ma part, et en cela, nous somme en parfait accord avec R71 qui estiment eux : qu’il n’y a pas plus de «droits d’auteurs» et de «propriété intellectuelle» que de beurre en branche ! ; Que TOUT ce qui participe du développement de l’Humanité et de l’éveil de nos consciences DOIT être accessible à NOUS TOUS  gratuitement.

Ceci, plus que jamais à l’heure où les GAFAM nous imposent des Droits d’Auteurs et autres Droits Voisins pour mieux nous museler. Aussi, j’en profite pour rappeler s’agissant des auteurs tombés dans le domaine public ; qu’il n’y a pas plus de «droits d’auteurs» et de «propriété intellectuelle» que de beurre en branche ! Car j’en connais qui monétise des Kropoktine, Bakounine, même quelques euros franchement n’est-ce pas pitoyable ?

Résultat de recherche d'images pour

Lorsque le besoin s’en fait sentir, je mets à jour les anciennes versions avec les nouvelles réalisations ad hoc.

Ainsi avec ;

Les amis du peuple de la véritable révolution (1789) : Marat, Varlet, Roux, Kropotkine et la France des sections communales – Nouvelle version PDF N° 17BIS de 43 pages

Et encore ;

Nouvelle version PDF de l’Introduction au Défi Celtique d’Alain Guillerm N° 6bis de 43 pages ;

La toute dernière création originale d’un texte moderne ;

L’impasse citoyenniste, contribution à une critique du citoyennisme du Collectif, 2001 dans une version PDF N° 146 de 30 pages ;

Tous les textes, poèmes, instantanés, Abécédaire de Zénon, dans Les Chroniques de Zénon, exclusivement sur ce blog, existent en version PDF ;

Mes très nombreuses créations sont signées JBL1960 ou Jo Busta Lally et vous pouvez les retrouver dans cette page spéciale de mon blog ► https://jbl1960blog.wordpress.com/les-pdfs-realises-par-jbl1960/ ;

Je n’ai jamais cru, ni prétendu, qu’une seule lecture, un seul livre puissent changer le monde. Mais des lectures combinées, une fois intégrées et conscientisées, changeront notre regard, notre perception des choses, et in fine, nous permettront de nous changer nous-mêmes afin d’être en capacité, tous ensemble, de changer le cours de l’Histoire de l’Humanité par transmutation de toutes les valeurs…

Comme aurait pu le dire Nietzsche dans notre réalité d’aujourd’hui : Nous savons depuis un moment ce que veut l’oligarchie pour nous et le monde, toute la dystopie technotronique ambiante en est le signe avant-coureur : Ils veulent un Gattaca planétaire, une énorme Smart-city interconnectée, goulag/ghetto d’écrasement de l’humanité pendant que les parasites du haut s’enfermeront dans des « zones vertes transhumanistes à fontaines de jouvence ».

Donc, on ne peut pas se « laisser guider par le chaos » qui ne sera pas libérateur bien au contraire, laissé aux mains des ordures habituelles.

La seule solution est la mise à bas du système et la mise de l’humanité sur la route/chemin de l’émancipation, l’organisation se fera alors en toute logique naturelle.

La priorité est la révolution sociale, le grand chambardement du passage de la malfaisance régnante par-dessus bord et des peuples reprenant les commandes des bateaux ivres… La suite coulera essentiellement de source.

Si une seule lecture peut provoquer un petit déclic, faire jaillir une étincelle, votre propre lumière intérieure, quel qu’en soit l’auteur, prenez en soin, nourrissez-là afin qu’elle soit capable un jour et en les mutualisant, d’embraser tout l’empire et même tous les empires…

JBL1960

7 réflexions sur « Appel à une « transmutation de toutes les valeurs » dans l’esprit de Friedrich Nietzsche… »

  1. Commençons tout de suite, en décryptant le langage de ce gouvernement-qui-ment grâce au travail d’Anaïs Henneguelle, des Économistes Attérés, qui analyse et démonte tous les mensonges que répètent à l’unisson TOUS les membres de LaRem pour nous imposer à TOUS cette réforme inique des retraites par points et à coup de poingsdatagueule ► PDF à télécharger et à s’imprimer si besoin, et à faire tourner sans pitié ► https://warriordudimanche.net/data/medias/images//1576580427-Autod%C3%A9fense_Reforme_retraites_V3.pdf

    J’ai choisi un autre lien que gogole drive ou la mise en ligne sur leur Fesse Bouc des ÉA = Appelant à boycotter autant qu’on peut les GAFAM… Parce que c’est notre Projeeeeeeet = Dire NON et s’y tenir…

    Merci à Olivier Demeulenaere ► https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2019/12/26/a-lire-sur-la-reforme-des-retraites/

    JBL

    J'aime

  2. Sinon, c’est ça : Le gouvernement souhaite expérimenter la reconnaissance faciale dans les lieux publics

    Cédric O a donné une interview au Parisien dans laquelle il est revenu sur le déploiement d’Alicem. Il a également proposé d’étudier la mise en place de la reconnaissance faciale dans les lieux publics. Dans une interview au Parisien mise en ligne le 24 décembre, le secrétaire d’Etat au Numérique Cédric O est revenu sur le déploiement du programme Alicem (Authentification en ligne certifiée sur mobile) qui doit permettre une vérification sécurisé de son identité sur l’Internet. Mais pour l’ancien trésorier de La République en Marche il reste encore beaucoup de travail avant que l’application mobile ne soit opérationnelle.

    «Pour l’instant, aucune date de déploiement plus large d’Alicem n’a été validée. Un travail de consultation est en cours par le Conseil National du Numérique ainsi qu’une mission parlementaire. Il nous faut toutefois continuer à tester l’application afin de pouvoir proposer aux Français une solution d’identité certifiée en ligne à l’horizon mi-2021. Celle-ci devra permettre de s’identifier de manière élevée, c’est-à-dire d’accéder à des usages qui nécessitent de certifier l’identité de la personne qui est devant l’écran ou le téléphone portable», a-t-il souligné auprès du quotidien régional.

    Utilisant la reconnaissance faciale, cette application sera très proche du programme Alicem. Néanmoins, le secrétaire d’Etat a rappelé que rien ne forcera les utilisateurs à se servir de cette technologie régulièrement remise en cause par la Cnil. «Le jour où nous déploierons largement une solution d’identité numérique, nous proposerons nécessairement une alternative à la reconnaissance faciale pour s’enrôler. Il y aura probablement une manière « physique » de s’inscrire, en se déplaçant en guichet – dans votre mairie par exemple», a fait valoir le membre du gouvernement, toujours dans les colonnes du Parisien.

    Selon lui, Alicem permet aujourd’hui d’accéder à plusieurs services publics comme les impôts ou encore son compte Ameli. Mais cet usage pourra être étendu. «A plus long terme, l’identité numérique donnera accès à de nombreux services de l’Etat, mais aussi privés, qui nécessitent une identification physique. Je pense à la santé ou au renouvellement des cartes d’identité, par exemple. Côté services privés, cela peut permettre de dématérialiser entièrement toute démarche qui nécessite une vérification d’âge : ouvrir un compte en banque, avoir accès à des services de jeux en ligne nécessitant une identification», a-t-il ajouté, toujours auprès du journal francilien.

    Enfin, Cédric O n’a pas fermé la porte à une utilisation de la reconnaissance faciale dans les lieux publics : «Cette utilisation n’est aujourd’hui pas autorisée, car le RGPD interdit l’utilisation de la reconnaissance faciale sans le consentement des personnes qui y sont soumises. Je souhaite que nous puissions avoir un débat apaisé sur ce sujet, qui suscite trop de projections irrationnelles, dans un sens comme dans l’autre. Le gouvernement souhaite donc ouvrir une phase d’expérimentation, de six mois à un an, sous la supervision de la société civile et des chercheurs. Cela doit nous permettre d’avoir des retours sur les différents cas d’usage et sur la performance réelle de cette technologie, ainsi que sur les questions qui se posent.»

    https://francais.rt.com/france/69516-gouvernement-souhaite-experimenter-reconnaissance-faciale-dans-lieux-publics

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s