La Morale ou la Contre-nature ; Friedrich Nietzsche, 1897 (PDF)

« Vouloir… Libère… » F. Nietzsche ;

Résultat de recherche d'images pour

Le Chemin de l’émancipation passe par le lâcher-prise du contre-naturel, morale incluse, avec Friedrich Nietzsche, 1897

Version PDF N° 103 de 13 pages

R71 m’a demandé de paginer, au format PDF, ce court texte de Friedrich Nietzsche, que pour être franche, je n’avais pas l’intention de lire, tant j’ai éprouvé de difficulté à réaliser l’essai d’une critique du christianisme, L’ANTÉCHRIST, de Nietzsche, 1888 que j’ai présenté dans ce billet de blog : « L’ANTÉCHRIST » de Friedrich Nietzsche, 1888 dans une nouvelle version PDF surtout après avoir lu leur « recommandation » en préambule…

Non pas que Nietzsche ne m’intéresse pas, non, mais il faut savoir que lorsque je décide de réaliser un PDF, -qui s’avère et de plus en plus, être un formidable outil pour affuter notre réflexion politique comme autant de petits détonateurs supplémentaires pour nous aider à vaincre cette foutue inertie de départ et mutualiser nos forces et nos moyens d’actions- ; je ne me contente pas d’un simple copié/collé qu’effectivement n’importe qui peut faire.

En fait ; Je lis, intègre, mieux j’essaie de conscientiser le texte à paginer à l’aune de tout ce que j’ai appris ces dernières années pour ensuite livrer, en filigrane, mon ressenti dans la forme, complétant par mes propres recherches d’illustrations originales et Nietzsche n’est vraiment pas le plus simple à cerner, à comprendre, d’autant que j’avais pris l’habitude, sachant cela, de ne le lire que par bribes…

Et c qui m’a poussée à accepter de me coltiner une nouvelle fois avec Nietzsche, c’est le commentaire de Patrice Sanchez sous la publication de ce texte, mais plus encore, la réponse apportée par R71 car elle nous permet de nous placer, sous le même angle que Nietzsche qui lui permit de définir ce qu’il appelait le « surhumain », et comprendre cette transmutation des valeurs, dont il parlait, qui mèneront l’humain à ce qu’il est par-delà le « bien et le mal ».

C’est cette vision, dans cet ICI et MAINTENANT, de ce que Nietzsche avait conscientisé dans ce texte écrit en 1897 qui m’a finalement sautée au visage comme une évidence !

Aussi, je vous livre le commentaire de Patrice Sanchez et la réponse de R71 plus bas car si nous empruntons des chemins différents, notre objectif ou notre idée première est bien de connecter les énergies, les électrons libres pour ensuite donner l’exemple d’associations toutes aussi libres par-delà l’espace et le temps…

Question de Patrick Sanchez – 3 juillet 2019 : Et si ce bordel géopolitico climatico terrestre était l’étape préparatoire à cette ascension de nos consciences, un chaos libérateur de nos esprits … Dans ce cas-là, y’a qu’à se laisser guider, pas besoin de mode d’emploi, et puis nous avons notre sémaphore nietzschéen !

Réponse de R71 : ce serait l’idéal, mais tout cela se déroule dans un climat conflictuel : celui  de  l’oligarchie contre les peuples ! On sait depuis un moment ce qu’ils veulent pour nous et le monde, toute la dystopie technotronique ambiante en est le signe avant-coureur : Ils veulent un Gattaca planétaire, une énorme smart city interconnectée, goulag/ghetto d’écrasement de l’humanité pendant que les parasites du haut s’enferme dans leurs « zones vertes’ transhumanistes à fontaines de jouvence ». Fritz Lang l’avait déjà dépeint (même si naïvement) dans son visionnaire « Metropolis » (1927).

Donc, on ne peut pas se « laisser guider par le chaos » qui ne sera pas libérateur bien au contraire, laissé aux mains des ordures habituelles.

 La seule solution est la mise à bas du système et la mise de l’humanité sur la route/chemin de l’émancipation, l’organisation se fera alors en toute logique naturelle.

 La priorité est la révolution sociale, le grand chambardement du passage de la fange par-dessus bord et des peuples reprenant les commandes des bateaux ivres… La suite coulera essentiellement de source.

Nous avons absolument le choix et les moyens de dire NON à la DICTATURE TECHNOTRONIQUE qui se met en place comme vous pourrez le lire dans ce DOSSIER COMPLET en version PDF que j’ai réalisé précisément pour dénoncer et refuser ce GATTACA planétaire, cette énorme SMART-CITY INTERCONNECTÉE, ce GOULAG/GHETTO d’écrasement de l’Humanité pendant que les parasites du haut s’enfermeront dans des « ZONES VERTES TRANSHUMANISTES » aux fontaines de jouvences promises…

Et la (re)lecture de ce texte de Friedrich Nietzsche participe à aiguiser notre prise de conscience politique individuelle d’abord, collective ensuite pour nous permettre de dire NON à cette DICTATURE 2.0 que Macron et tout son orchestre doivent parachever (ou nous refermer sur la tronche) avant 2022.

Vous pouvez ne pas nous croire, libre à vous !

Mais les faits sont là, la preuve avec ce tout dernier PDF, et donc libre à nous de nous en saisir comme d’une arme non létale afin d’abattre les murs de nos prisons mentales dans lesquelles les zélites transhumanistes veulent nous tenir confiner pour toujours mieux nous contrôler…

JBL1960

Publicités

45 réflexions sur « La Morale ou la Contre-nature ; Friedrich Nietzsche, 1897 (PDF) »

  1. Cette réflexion de Mohamed Ali m’est revenue en mémoire, et j’ai changé de position pour attaquer cette lecture de Nietzsche, comme dans l’Art de la guerre, de Sun Tzu j’ai changé de plan, et ainsi j’ai compris, intégré FN sous un autre angle d’approche et je l’ai mieux compris et donc la restitution en est plus fluide…

    J'aime

  2. La morale ou le respect d’autrui… zuste pour un selfie… Ego 100 XL :

    https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/agriculture/ils-marchaient-sur-la-lavande-fatigues-des-producteurs-se-plaignent-de-l-invasion-des-touristes-dans-leurs-champs_3518239.html#xtor=AL-79-%5Barticle%5D-%5Bconnexe%5D

    Faire payer les m² piétinés au prix de l’huile essentielle perdue puisque lavande non exploitable… devraient comprendre… et ce n’est pas la plus chère !

    J'aime

  3. Puisqu’il y a de nombreux élevages de gibiers de chasse, lachés juste à temps (Kanban ici aussi), et que les éleveurs vivent bien sur ce créneau :

    https://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/biodiversite/la-region-ile-de-france-offre-t-elle-57-000-euros-de-subvention-aux-chasseurs-pour-qu-ils-achetent-5-000-faisans-a-tuer_3519337.html

    Cela ne serait pas étonnant, d’autant que les chasseurs sont chouchoutés par Macron, qui a d’ailleurs baissé les droits de chasse : rabais de 50%… que certaines communes financent avec d’autres impôts prélevés sur les gueux.

    Tous les chasseurs ne sont pas des agriculteurs ou autres campagnards, mais certains ont des réserves de chasses en Sologne ou dans les châteaux de la Loire… des propriétés de plusieurs centaines d’hectares.

    J'aime

    1. Voilà…
      Nietzsche s’est énormément promener dans la nature, s’est même parfois tout ce qui le « calmait »…

      Macron avait prévenu qu’il était pour le rétablissement des chasses présidentielles !
      Tout un programme, qu’il avait appelé #Révolution…

      Je me demande ce qu’en aurait pensé FN du Transhu1er, tiens ?

      J'aime

      1. Belle citation, cependant certains poly tiques ont bien le chaos en eux, ce n’est pas pour autant qu’ils donnent naissance à une étoile dansante !

        J'aime

    1. Qu’il se tourne vers les Natifs plutôt pour enclencher un nouveau paradigme, sont sur place !
      C’est à eux que le conseil d’une femme Mohawk, lors de la crise d’Oka en 1990 s’adressait : Quand ils en auront fini avec nous, se sera votre tour !

      Au lieu de constater que Trumpy a commémoré le 4 juillet d’une manière atypique, rappelez-vous que les Canadiens et Québecois de papier, ont fait la même le 1er juillet ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2018/07/01/1er-juillet-celebration-de-lextinction/

      Par ailleurs, je rappelle que c’est la City de Londres qui pilote le gouvernement Zunien, pas l’inverse, les Canadiens sont sujet de sa majesté avant tout !

      https://jbl1960blog.wordpress.com/2018/04/19/cest-la-city-de-londres-qui-pilote-le-gouvernement-zunien-pas-linverse/

      J'aime

      1. Ouiais, d’autant que la prise de fonction est pour le 1/11 en plus d’être la fête de la Toussaint où en Europe on fête les morts qui pourtant sont au calendrier le lendemain, fête des défunts.

        1/11 = Cela va barder 111 suivi de 19…

        Préparez votre protection spirtituelle, sinon c’est game over !

        J'aime

    1. Oui tout le problème est là, il y a longtemps que les zélites mondiales veulent faire reset. Le problème, pour eux, est de discuter de la taille du confetti à laquelle ils veulent nous réduire, sans risque pour eux et leur descendance… Okay ? Comme disait M. Ouille !

      J'aime

      1. Comment dire, ils croient encore au Père Noël ces oncs…

        Parce que ne pas pâtir de leur reset y compris si nucléaire, est plus que compromis, sans oublier qu’ils s’imaginent avec quelques esclaves sauvés afin de les servir.

        Sont aussi fortiches dans leurs rêves délirants que les effets spéciaux de Hollywood…

        Allez je suis sympa aujourd’hui, autant qu’ils le sachent, ils seront moins déçus, mais les CAROTTES SONT CUITES pour eux… et seulement eux.

        J'aime

      1. Non, pas encore… je limite l’utilisation de l’ordi et du smartphone, car dans mon studio, dès le milieu d’après-midi, c’est 36 ° sous les combles.

        Et, pas seulement la pensée unique, ils pourront aussi servir de cobayes humains…

        Voir les 40 militaires de Berne tombés comme des mouches… la presse Suisse a évacué le problème, aucun article… donc c’est voulu : TEST SUR DES MILITAIRES servant de cobayes.

        J'aime

      2. Les marionnettes et leurs marionnetistes nous pourrissent tellement la vie à tous les niveaux, qu’il faut refuser toute nouveauté quelque soit ; car dès lors qu’elle a été imaginée pour complaire à ces gens, c’est que sa seule vraie utilité est le fric et rien d’autre.

        Pour la pollution des véhicules au CO², des nouveaux tests sont demandés, des nouveaux plafonds sont mis en place… donc véhicules de plus en plus faibles en puissance tout en consommant plus… mais tout va bien, on regarde qu’un bout de la lorgnette et surtout, c’est comme en médécine on traite le symptôme pas la cause.

        ==> à partir du 01/01/2020 : durcissement de la norme CO²… pour ceux qui ont besoin de changer le véhicule, faites-le avant, avec au moins 2 ans de marge avant le prochain contrôle technique…

        J'aime

  4. https://www.20minutes.fr/monde/2555531-20190703-bresil-braconnier-interpelle-tue-plus-mille-jaguars-depuis-1987?xtor=RSS-176

    Des amoureux de la Nature ?

    En Moselle, il est prévu de tuer un loup…

    Sauf que, lorsqu’on discute avec d’anciens bergers, la plupart des tueries de masse sont le fait de chiens errants, mais pour être indemnisés il faut que ce soit un loup… donc les déclarations / constatations sont en fait de fausses déclarations… qui ne gènent pas grand monde, les éleveurs reçoivent leurs indemnisations et comme le loup est considéré par une grande part de la population comme dangereux… ça passe sans anicroche.

    Pour l’instant, ils n’ont pas cette attitude vis-à-vis du lynx, qui n’est pas un tueur en masse, mais qui à l’occasion varie les saveurs et tue un poulain.

    J'aime

    1. Tout à fait d’accord, concernant les loups.
      Alors ici ce sont les renards.
      D’où je suis partie, des (gros)chiens d’un voisin s’étaient échappés et avaient croqué une trentaines de poules…

      Tout le monde = faut porter plainte à la gendarmerie !
      Voilà pourquoi Maurice ce retrouve au Tribunal !

      J'aime

      1. Comme toujours, pour un bruit naturel à la campagne, il y a toujours des gens prêts à porter cela en justice, alors qu’apparement ils ne sont présents que de temps en temps…mais, pour le vrai tapage fait par des bandes de jeunes qui s’amusent ou des vieux cons dans les immeubles, qui te percent un trou dans un mur porteur à 23 h un dimanche… parce qu’ils n’ont pas le temps de le faire sur un autre créneau…et qu’en plus, dans les constructions récentes, un trou dans un mur porteur produit des vibrations dans tout le bâtiment, pas uniquement le voisin immédiat !

        J'aime

      2. J’avais une grenouille qui coassait dans mon jardin… Pis elle est partie car je l’entends plus, alors j’en avais qu’une mais ce bruit naturel non seulement ne me dérange pas, mais me manque quand il est absent !

        Ici je n’ai plus le bruit de l’autoroute… Le soir j’entends les grillons chanter la vraie nature quoi… Le pied total.
        Troublé de temps en temps par des jeunes qui écoutent la musique à donf que ça fait vibrer les murs, le lit…

        J'aime

      3. Dans mon terrain, je vais creuser une petite mare, l’eau affleure à certains endroits… et j’espère bien qu’1 ou 2 grenouilles viendront s’y blottir, ainsi que les libellules… certaines sont d’ailleurs de vrais chefs d’oeuvres en termes artistiques.

        J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s