« L’ANTÉCHRIST » de Friedrich Nietzsche, 1888 dans une nouvelle version PDF

L’Antéchrist, Friedrich Nietzsche, 1888

Nouvelle Version PDF N° 74 de 64 pages

▼▼▼

Il est des invitations au voyage de lecture qu’on ne peut tout simplement pas refuser et au final qui vous transporte, vous chavire et vous transforme…

Pour nous permettre d’affuter notre propre réflexion et sans s’en rendre compte jeter toujours plus loin nos filets dans l’espoir de semer les graines du futur et puisque demain se plante aujourd’hui…

▼▼

Fragment de la voie du surpassement et de la lutte pour notre humanité réelle… « L’antéchrist » (Friedrich Nietzsche, 1888, version PDF)

On pourrait tenter de résumer la philosophie, la pensée critique de Nietzsche, comme étant celle du dépassement ; de la mise à bas des artifices enchaînant l’humain pour que celui-ci puisse s’élever à sa véritable nature par delà le bien et le mal, par delà la morale établie en carcans religieux et philosophiques. Par sa récusation continuelle du carcan des lois, des obligations et des devoirs induits et anti-naturels, l’humain s’élève et transcende la condition où il est confiné par des idoles fictives et coercitives, qu’il s’est inventées et qu’on lui a également imposées.

Nietzsche nous incite à vouloir, parce que vouloir libère. Une des grandes étapes de la réconciliation entre le subjectif et l’objectif est de se libérer de l’illusion divine, car une fois débarrassé de “dieu et de sa morale”, l’humain retrouve sa solitude primordiale, il n’a plus de maître. En cela il proclame haut et fort, à l’instar de Max Stirner, le “je” non pas dans le sens égoïstico-maniaque, mais tel qu’il doit se constituer lui-même, dans une quête du devenir par delà le bien et le mal, affranchi de toute morale fictive. La Nature ne reconnaît ni bien ni mal, elle ne reconnaît que l’être et est amorale par essence. De fait, toute morale ne peut être que contre-nature, puisque la nature vue par le prisme religieux, est la source du pêché.

Albert Camus disait: “Pour Nietzsche, [à l’inverse de Marx,] la nature est ce à quoi on obéit pour subjuguer l’histoire.” Voilà qui ne serait sans doute pas désavoué par la pensée organique des peuples premiers de tous les continents.

La pensée de Nietzsche dresse l’humain contre les fléaux principaux de l’esprit qui minent la volonté de dépassement, de franchissement, de lâcher-prise, elle même menant à une surhumanité inhérente: la religion, la morale et l’État. En cela, la philosophie de Nietzsche est la philosophie la plus anti-hégélienne qui soit.

Avec Zarathoustra, Nietzsche a ironiquement mis en scène le prêcheur anti-religieux et anti-étatique, avec son Antéchrist(que Nietzsche établit être le christianisme lui-même…) que nous reproduisons ici sous format PDF, il détruit pièce par pièce le christianisme, fléau de l’humanité et ce afin que l’humain aboutisse à une humanité supérieure à qui la tâche de gouverner la terre incombera, par delà le bien et le mal. Bonne lecture !

~ Résistance 71 ~

~ On sait ce que j’exige du philosophe : de se placer par-delà le bien et le mal, — de placer au-dessous de lui l’illusion du jugement moral.


[…] Le jugement moral a cela en commun avec le jugement religieux de croire à des réalités qui n’en sont pas. La morale n’est qu’une interprétation de certains phénomènes, mais une fausse interprétation.
C’est ce que l’Église a compris : elle a perverti l’homme, elle l’a affaibli, — mais elle a revendiqué l’avantage de l’avoir rendu « meilleur ».


[…] Le christianisme admet que l’homme ne sache point, ne puisse point savoir ce qui est bon, ce qui est mauvais pour lui : il croit en Dieu qui seul le sait. La morale chrétienne est un commandement ; son origine est transcendante ; elle est au-delà de toute critique, de tout droit à la critique ; elle n’a de vérité que si Dieu est la vérité,— elle existe et elle tombe avec la foi en Dieu.

~ Friedrich Nietzsche, “Le crépuscule des idoles”, 1888 ~

Je vous invite à lire, télécharger et/ou imprimer gratuitement toutes les versions PDF que j’ai plaisir à réaliser jour après jour et qui se trouvent toutes réunies dans cette page spéciale de mon blog ► LES PDF DE JBL1960 d’autres sont à venir…

Selon le proverbe perse : Le chercheur de vérité qui voyage suffisamment devient le chemin ;

Et selon Zénon, en conclusion de son tout dernier texte Tangente « sortir du piège de la toile d’araignée mondiale » ; La route n’existe que par notre marche – Elle n’attend plus que d’être empruntée…

Jo Busta Lally

Publicités

103 réflexions sur « « L’ANTÉCHRIST » de Friedrich Nietzsche, 1888 dans une nouvelle version PDF »

  1. Un autre Antéchrist :

    https://www.lalsace.fr/actualite/2018/09/18/un-avion-russe-avec-14-militaires-a-bord-activement-recherche

    Vu la position de l’article dans ce canard…il s’agit de routine, tout roule comme prévu… circulez y’a rien à voir…

    Next !

    Pour rappel, la Russie a eu 3 de ses avions abattus :

    – 1 – par la Turquie
    – 2 – vraisemblablement par la corvette française qui avait fait un passage très rapide en Mer Noire (orchestre de l’Armée Rouge)
    3 – celui du 18/09 avec possible tir français de la corvette l’Auvergne ?

    Bibi et Bibi par Isis ne font qu’un, si je puis dire !

    Aimé par 1 personne

      1. Bibi, le mafieux khazar, est un extraterrestre méchant. Ça, tout le monde sait cela. Mais ce qui est moins connu, c’est qu’ici au Québec, on a tenté de le rééduquer dans les années 80, et on en a même fait un « documentaire » en plusieurs parties:

        J'aime

  2. Le plan fonctionne à merveille :

    Quant au journal de référence allemand, le Frankfürgert Allegemeine Zeitung… silence assourdissant !

    Les 2 seuls articles qui évoquenet la Russie, sont ceux-ci :

    http://www.faz.net/aktuell/wirtschaft/pipelines-und-lng-das-erdgas-droht-europa-zu-entzweien-15794806.html

    http://www.faz.net/aktuell/politik/ausland/lawrow-beziehungen-zu-deutschland-nicht-gespannt-15785729.html

    La photo de Lavrov est très parlante !

    Indices pour savoir si les évènements vont dans le sens voulu par les financiers :

    – CAC40 : + 0.28 %
    – DAX : + 0.51 %
    – Euronext 50 : + 0.37 %
    – DowJones : + 0.71 %
    – FTSE 100 : – 0.03 %

    – Pétrole Brent : + 1.15 %
    – Or : -0.20 %

    J'aime

    1. Voilà ; C’est pile poil mon cas…
      En plus, pour ma part, la MDPH a rejeté en 1ère instance ma demande de reconnaissance de handicap.
      J’ai dû faire un recours gracieux puisque mon aidant de mari a fait un infarctus le 13/07 dernier !
      J’attends…
      Depuis 2010 je n’ai plus travaillé et ne perçois rien = Queutch !
      Mais bon, c’est ainsi beaucoup plus facile d’avancer sa réflexion en « Dépossession Volontaire« …

      J'aime

      1. Oui, et surtout bien comprendre qu’à chaque fois que Pôle-Emploi ou les associations en charge du « suivi renforcé » du demandeur d’emploi réfractaire fait radier un RSA, il touche aussi une prime !

        Voir comment sont fringués ces petits capos permet de voir qu’eux ne sont pas payés ni au RSA ni au SMIC… juste ce qu’il faut pour faire un bon petit soumis afin d’obtenir sa gratification avec des étoiles plein les yeux.

        Pis ne t’avise surtout pas de demander un dégrêvement aux impôts (réduction de l’impôt, je ne parle pas de suppression qui est réservée aux 1er de cordées), parce que tu recevras un formulaire à renseigner pour savoir s’il y aurait pas des sous cachés sous le matelas !

        J'aime

  3. Un petit inventaire des domaines où la France est Prem’s :

    – Impôts, taxes, cotisations et autres douceurs, à la fois pour le niveau élevé de ces ponctions et aussi pour la complexité et l’instabilité persistante ;

    – Nb de piscines particulières ;

    – Redistribution des dividendes aux 1er de cordées ;

    – Nb d’aéroports et/ou d’aérodromes ;

    – Nb d’hippodromes ;

    – Nb de communes : la France compte la moitié de la totalité des communes des 28 pays de l’UE ;

    C’est pour la mise en bouche, car il y aurait de quoi écrire un « best seller » …

    J'aime

    1. Sur le nombre des communes, c’est même une spécificité ‘mondiale’ ça n’existe pas ailleurs, quoi = 36500 communes, et 44500 clochers…
      Alors ? Elle est pas belle la life ?
      Nan…

      J'aime

      1. Ah, non Jo, tu déconnes, on est passé à 35000 et des poussières depuis quelques mois, avec la fusion forcée par les préfets.

        La fonction de Préfet, je le rappelle, a été créée à la demande d’un notaire, afin qu’il ne puisse pas y avoir de démocratie en province.

        Uniquement de la DEMON CRASSIE !

        J'aime

      2. Et, le meilleur pour la FIN, le nb de réacteurs nucléaires sur le sol d’un seul pays…

        Ainsi, que les emplacements soigneusements choisis, pour le feu d’artifice final.

        A nous d’arrêter cette folie incurable, et d’envoyer tous les parasites (politiques + deep state) au fond des abysses…

        J'aime

  4. Ceux qui se prennent pour des Dieux, sont capables de faire sauter le Yemen au sens littéral :

    – 5.1 – 08:53 — 403 Kms Sud-Est de Tamrida – Yemen

    J'aime

      1. Il semblerait que l’hippocampe (Mayotte) connaisse à nouveau un essaim …selon les commentaires des habitants, la secousse est plus forte que ce qui est notifié pour le public :

        – 4.7 — 23:37 hier à 14 kms de Mamoudzou

        J'aime

      2. Pour le Yemen, 1ère estimation à 5.4 qui avait été revue à 5.1 (cf mon post précédent), finalement reclassée en 5.4

        J'aime

  5. Tout baigne, les murs et clôtures sont à la mode de l’OTAN et de son besoin de mettre chaque groupe en cage, comme dans les zoos, pour leur bien…

    Paradis : étymologie grecque : enclos pour bestiaux.

    Les grilles du N.O.M ou O.M.D (version Russo Chinoise) vont se refermer rapidement si nous continuons à être amorphes.

    Réduisons en poussières toutes ces merdes qui se prennent pour les Dieux de l’Univers, sans notre approbation passive ils ne sont RIEN.

    J'aime

  6. Transhu 1er nous prend pour des abrutis congénitaux :

    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/09/19/01016-20180919ARTFIG00263-macron-annonce-la-creation-d-un-musee-memorial-pour-les-victimes-du-terrorisme.php

    Pour supprimer le terrorisme, UNE SEULE CHOSE A FAIRE, anéantir définitivement la pyramide = les familles des mégas financiers qui organisent tous les attentats sous différents drapeaux selon le besoin de manipulation du peuple.

    Un Musée Mémorial qui va coûter un Pognon de Dingue, et celui-ci ruissellera toujours dans les bonnes poches, la boucle est bouclée.

    J'aime

    1. Transhu1er a été placé là pour cela !

      Preuve que nous pouvons toutes et tous devenir des lanceurs d’alerte ; Des vrais, pas des gonzes et des gonzesses dépités de ne pouvoir continuer à faire perdurer un système à la Ponzi, comme on a pu le voir sur Arte avec le doc sur la faillite de Lehman Brother !

      Pour le moins des passeurs d’idées et des chercheurs de vérité…

      Car, comme aimait à le dire Howard Zinn notamment dans son message (posthume) aux pessimistes :

      Le changement révolutionnaire ne vient pas d’un évènement cataclysmique (faites attention à de tels moments !!!), mais par une succession sans fin de surprises, bougeant en zig-zag vers une société plus décente. Nous n’avons pas à nous engager dans de grandes actions héroïques pour participer au processus du changement. De petites actions, lorsqu’elles sont multipliées par des millions de gens, peuvent tranquillement devenir le pouvoir qu’aucun gouvernement ne peut supprimer, un pouvoir qui peut transformer le monde.

      Même lorsque nous ne “gagnons” pas, il y a du plaisir et de la satisfaction dans le fait que nous avons été impliqués, avec d’autres gens, dans quelque chose qui vaut la peine. Nous avons besoin d’espoir. Un optimiste n’est pas nécessairement un siffleur insouciant dans les ténèbres de notre époque. Avoir de l’espoir dans les mauvaises périodes n’est pas être stupidement romantique. Cela est basé sur le fait que l’histoire humaine est une histoire non seulement de concurrence et de cruauté mais aussi de compassion, de sacrifice, de courage et de bonté.

      Ce sur quoi nous choisissons d’insister dans cette histoire complexe déterminera nos vies. Si nous ne voyons que le pire, cela détruit notre capacité à entreprendre. Si nous nous rappelons ces époques et ces endroits, et il y en a tant, où les gens se sont comportés de manière si magnifique, cela énergétise, nous pousse à agir et lève au moins la possibilité de renvoyer ce monde toupie tourner dans une différente direction ; Et si nous agissons, même petitement, nous n’avons pas à attendre pour un quelconque grand futur utopique. Le futur est une infinie succession de présents et vivre maintenant de la manière dont nous pensons que les êtres humains devraient vivre, en défi [au mépris] de tout ce qui est malsain et mauvais autour de nous, est déjà en soi une merveilleuse victoire ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2018/06/05/en-partant-merci-de-ne-surtout-pas-laisser-letat-du-monde-comme-vous-lavez-trouve-en-arrivant/

      C’est en changeant simplement d’attitude envers l’État et les institutions que l’esprit de la société reviendra. Il n’a pas disparu, il est enfoui… Et à charge pour nous TOUS & TOUTES & ENSEMBLE de LE redécouvrir simplement en changeant notre vision du MONDE pour espérer changer le cours de l’Histoire de l’Humanité

      Des preuves supplémentaires de la pratique d’un terrorisme d’État, qui trouve son point d’orgue avec Transhu1er et cette décision de créer un musée mémorial pour les victimes du terrorisme (d’ÉTAT…) ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2018/06/21/bataclan-terrorisme-detat-revele/
      Jo

      J'aime

  7. Simplification pour les esprits complexes :

    https://www.lalsace.fr/actualite/2018/0Et, 9/20/300-000-retraites-vont-beneficier-d-un-geste-fiscal*

    Edouard Philippe, PARTEZ !

    Prenez avec vous tous vos afficionados qui ont le titre de Ministres, Ministres d’Etat et autres subtilités de fonctions, ainsi que celui qui à dit « Je suis le CHEF »

    J'aime

      1. Ooooooooooooh, « et alors » prend sous son aile les « petits marquis » comme le châtelain Fillon ???

        J'aime

  8. Là, les bornes, les limites sont outrepassées !

    Retour aux bonnes vieilles habitudes des dictatures dures, un individu gênant pour le régime en place, EST CONTROLE par la PSYCHIATRIE…

    Marine ne serait plus utile aux marionnetistes comme pour l’adoubement du pantin sortant de la banque Rotschild ?

    http://www.lepoint.fr/politique/photos-de-daech-sur-twitter-un-examen-psychiatrique-pour-marine-le-pen-20-09-2018-2252934_20.php

    Elle avait pourtant joué son rôle à merveille lors du débat d’entre 2 tours, suicide en direct, mieux que sur Facebook !

    J'aime

    1. Tout à fait d’accord avec toi, concernant le débat d’entre 2 tours = suicide en direct !
      J’ai toujours dit, pour ma part, qu’elle s’était couchée en direct et que ça c’était vue.
      C’est pourquoi la Marion Maréchal nous revoilà c’était mis en vacance pour se refaire une virginité et raccrocher les wagons en 2022 ou 2027 ; zont tout leur temps en même temps…
      Enfin le croit-il au vu de la catatonie générale !

      J'aime

    2. Le professeur Adriano Segatori est un psychiatre et psychothérapeute italien. Son analyse du profil d’Emmanuel Macron, basée notamment sur sa biographie et ses images de campagne, le pousse à conclure, de manière très argumentée : « Macron est un psychopathe qui travaille uniquement pour lui-même. »

      C’est en analyse dans ce billet du 11/07/2017 ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/07/11/macron-un-gouvernement-au-service-du-fric-et-des-patrons-edito-de-la-cnt-so/

      Après on va dire qu’on suit pas nos dossiers, mais surtout qu’on avait pas prévenu, ou qu’on pouvait pas prévoir, toussa toussa !
      Mais bien sûr que si N.O.M. de Zeus !!!

      J'aime

      1. On pouvait pas être plus clair, non ?

        Qui a dit si ???

        Notez bien que le Transhu1er n’a fait qu’un DEA de Philosophie, même pas une maitrise. Donc il a pondu 30 pages sur Machiavel pour soutenir son DEA ce que le premier des clampins peut faire et roule ma poule !

        N.B. 2 = 1997 naissance à Amiens
        DEA de Philosophie – Science-Po Paris
        Le gars est né direct avec son DEA dans la Bush ?

        Tic, tac, tic, tac…

        J'aime

      2. Du temps où la maîtrise se faisait en 4 ans, avant la réforme LMD, le DEA se faisait en 5 ans.

        Bon, on sait bien, que ceux issus des hauts de cordées, ont leurs diplômes qui sont pour certains distribués comme des bonbons.

        J'aime

      3. Exact !
        Tu sais (c’est de notre temps) dans des pochettes surprises !
        Bleu pour les garçons, rose pour les filles…
        Mauve pour le BabyMacDeRoth…

        J'aime

      4. Ben ouiais… mauve, violine, ou violet, c’est la couleur que les curés portent lorsqu’ils te font passer dans l’autre monde !

        J'aime

      5. Oui, aussi !
        RoooOooor, va tout nous faire, tiens par ex = Le sommet se tiendra à New York le 26 septembre prochain. Lors de cet événement, Emmanuel Macron devrait être désigné « champion of the Earth », « champion de la Terre » en français, selon BFMTV. Un prix partagé avec le chef du gouvernement indien, Narendra Modi ► https://www.20minutes.fr/monde/2340335-20180920-emmanuel-macron-elu-champion-terre-lors-prochain-sommet-environnemental-new-york

        J'aime

      1. Ils ont règlé partiellement le compte à Maisons-Laffitte et Enghein devrait suivre vu l’emplacement…

        Et Enghein, c’est toute une histoire…enfin selon le sens que l’on donne au mot histoire.

        J'aime

      2. Bayrou-de-secours est aussi un fondu de cheval de course !
        Il a pris le train direction Pau lui…
        Il a essayé, il a eu des problèmes = c’est vous qui voyez…

        J'aime

      3. François Bayrou aime les chevaux. Et pas n’importe lesquels : les chevaux de course, si possible très performants. Ainsi, dans une interview accordée le 4 octobre 2014 au quotidien La Croix, le leader du MoDem, qui sera très probablement nommé dans le gouvernement Macron, explique sa passion pour les chevaux : « je suis né dans une maison où les chevaux occupaient une place importante. Les chevaux de course, c’était la passion de ma famille. Mon père avait deux poulinières. C’est aussi une passion très exigeante, parce qu’elle est économiquement très difficile à équilibrer ».
        =*=
        Y doute de rien, remarque il a jamais douté de rien Bayrou !
        Mékisonkons, mékisonkons…

        J'aime

  9. Précision la France a, à elle seule, la moitié du total des hippodromes de toute l’Europe… même ratio que pour les communes…

    J'aime

      1. Tu sais bien que la République est Prem’s en plein de domaines !

        Où il vaudrait mieux être en fin de classement…on a les résultats à la hauteurs des zélites locales qui sont adulées comme des zidoles pour les zombies comateux.

        Va falloir faire gaffe avec le Z et à ne surtout pas le barrer !

        J'aime

      2. Zésus, Zévu…tout dépend si l’on a un s’veu sur la langue…

        Zupi terré à l’Elysée !

        J'aime

      3. Tenez, le tout dernier J’suis pas content de Greg Tabibian qui vaut le jus ; Bon je ne suis pas d’accord avec lui sur la nécessité du retour de la gauche popu qui ne fera rien puisque pour moi la solution est HORS ÉTAT & SES INSTITUTIONS, mais GT pose le bon diagnostic et les bonnes questions qui vont avec ;

        J'aime

    1. Selon Bernard Rivalta, les personnes les plus modestes doivent “maîtriser leurs déplacements” : “Il faut qu’ils ne se déplacent que dans la mesure où ils en ont besoin et non pas uniquement parce qu’ils en ont envie.”

      Si vous êtes pauvres, limitez vos déplacements. C’est en substance le message que Bernard Rivalta a passé dans un entretien diffusé sur France Culture en décembre dernier et exhumé par Rue89Lyon ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/02/19/les-gueux-restes-chez-vous/

      On n’oublie rien, queutch avec des gonzes et des gonzesses pareils !!!
      Nanméo !

      J'aime

      1. Parce que le truc qui a dit ça croit que les pauvres ne limitent pas leurs déplacements…noooon, vient de sortir de son hibernation ?

        Et ce type est inscrit en profession libérale selon sirene.fr (Insee) depuis janvier 2007 en tant que Ingienerie, études techniques…

        Lien direct depuis infogreffe.fr

        https://www.infogreffe.fr/entreprise-societe/510882996-rivalta-bernard-raymond-jacques-51088299600018.html?afficherretour=true&tab=entrep

        Ah, comment dire, vu le haut niveau de réflexion vis-à-vis des déplacements des gueux, j’ai un gros, très gros doute quant à son entreprise… pratiquerait pas un truc comme Fifi de Mayenne ?

        J'aime

    1. Comme je le dis souvent, y’a pas de hasard :

      Je suis resté fidèle à mes convictions et je crois en la trace qu’on laisse autour de soi ; c’est ce qui m’aide à résister au choc. Une dimension philosophique très présente chez les francs-maçons (Bernard Rivalta appartient à la Grande Loge de France, NDLR). Maintenant, il faut savoir se reconstruire, rester optimiste, exprimer sa capacité à assumer les coups et à rebondir.

      J'aime

  10. @ Roseau = Surement… En off-shore en tout cas !

    Circulez les gueux, y’a rien à voir !
    Arghhh ! Non finalement = Restez chez vous…
    Si vous avez un chez vous, pour les autres, crevez en silence…

    J'aime

    1. Bah oui !
      Rappelez-vous Valls = Les migrants sont une chance pour la France ! Parmi eux se trouvent les futurs Pasteur ou Marie Curie de demain !

      Y’a quand même eut un moment où les gars faisaient l’éloge des migrants, comme quoi c’était une chance pour la France. Que parmi ces migrants se trouvaient de futur « grands hommes et femmes indispensables à la Nation ». Que les maires des petits villages devaient réfléchir à l’accueil de ces migrants. Certains même, leurs ouvrants les portes de leurs résidences secondaires…

      Et puis, des voix ont commencé à s’élever ; Et à prévenir que parmi ces migrants réels, dont il ne faut pas douter de la difficulté à survivre, se trouvait environ 4000 terroristes. 4000 ! Des hommes jeunes, instruits, parlant plusieurs langues, avec des portables flambant neuf et des passeports dont l’encre n’était même pas sèche sortis souvent des presses turques…

      Puis le 13 novembre est arrivé et selon Jean-Loup Izambert ; « Si le DRS avait 
été écouté il n’y aurait pas eu d’attentats à Paris » ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2015/12/22/leurs-reves-sont-nos-cauchemars/

      Mais bon, c’est nous les vilaines conspis hein ?

      J'aime

  11. Pour sûr, avec un migrant comme Valls, la France a gagné.

    Quoi au fait ? Parce que ce type éternellement attaché à Israël (selon lui par sa femme de l’époque uniquement), il a fait quoi pour la France à part du blablatage politique ?

    Sinon, il est comme les autres de son peuple errant venu d’Espagne, un maranne.

    Quelques Juifs venus d’Espagne ont apporté à la France, par exemple ceux qui ont créé les chocolateries au Pays Basque.

    J'aime

      1. Oui, comme pour la langue qui est à la fois proche du japonais (lui même partiellement issu du chinois) du finlandais et du hongrois.

        Un hasard bien sûr (au sens Perse du terme).

        Les reptiliens, c’est du côté des dragons chinois (le grand rouge et les autres…)

        Et, avec le N.O.M ou O.M.D la boucle serait bouclée… L’Empire du Milieu (signifiant pour ce pays, le milieu de la Terre, avec l’Alaska qui est pour eux le pôle sud).

        Y’a de quoi avoir la tête à l’envers !

        J'aime

      1. Tu vas vexer Brizitte…je suis quasi certaine qu’elle préfère le VRAI Stéphane Bern !

        J'aime

  12. Faut continuer à protéger la Mafia et taper sur un rien :

    http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2018/09/20/97002-20180920FILWWW00167-affaire-kerviel-la-justice-rejette-la-demande-de-revision-du-proces.php

    Un rappel : l’argent n’est qu’une convention d’échange, rien de plus…

    D’ailleurs lorsqu’une banque accorde un prêt, l’argent est crédité au compte de l’emprunteur comme on ajoute une ligne à un tableur.

    Une banque, c’est l’escroquerie astucieuse institutionalisée.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s