Entre mon travail de Jo la fourmi et l’ESSENTIEL des mouches du coche R71 depuis 2010 ;

Et pour voir se lever l’aurore de la Société des sociétés, ICI & MAINTENANT ;

L’ESSENTIEL DE RÉSISTANCE 71 DE 2010 A 2018

réuni dans un PDF gratos {N° 82 dans ce blog} de 111 pages

À lire, télécharger, et/ou s’imprimer gratos, article par article {28} OUTIL INDISPENSABLE pour se gérer de suite HORS ÉTAT et ses INSTITUTIONS avec ou sans Gilet Jaune, mais surtout sans arme ni haine ni violence…

AU SOMMAIRE ;

Que Faire ? 1er Article publié par R71, version PDF                                            5

Et si on se trompait de dialectique ?                                                                    5

Diviser pour mieux régner                                                                                     9

Crise systémique mondiale, pédagogie critique, éducation

et émancipation sociale                                                                                          16

Média & Propagande : l’énigme Wikileaks                                                        23

L’esprit critique est source de progrès                                                                28

Petit précis sur la société, l’État, la désobéissance civile et

la commune volontaire autogérée, version PDF                                               34

11 septembre : Théorie du complot ou complot de la théorie ?                   35

Reconquérons l’Histoire, arme absolue contre toute tyrannie                    39

Combattre et éradiqué le fléau colonial, première nécessité :

            Partie   I : Nous sommes tous des colonisés !                                           43

            Partie II : Tuer le colon intérieur pour sauver l’Homme                     50

Petit précis sur le colonialisme français en « Nouvelle France »                   55

Les 4 piliers de la résistance au Nouvel Ordre Mondial                                   62

Rideau sur Charlie Hebdo                                                                                          70

Vaincre le processus de domination                                                                       76

Daesh, AlCIA, guerre par procuration en Syrie                                                  78

Guerre au Levant ou une mascarade de plus ?                                                  87

La sortie du placard de l’empire chinois en devenir…                                    95

Brexit : l’allégorie du Bernard L’ermite                                                               99

Textes bibliques… De la mythologie à la réalité archéologique                  101

L’anarchie expliquée pour la jeunesse en version PDF                                  105

MANIFESTE POUR LA SOCIÉTÉ DES SOCIÉTÉS en PDF                                   105

Quand Hulot rime avec Monsanto                                                                        106

De la réversibilité de l’État et de l’oppression institutionnalisée              108

Soutien au mouvement des Gilets Jaunes                                                          110

C’est à consommer sur place ou à emporter, et surtout à partager et à diffuser sans aucune modération !

Et en parfaite adéquation avec la proposition de l’EZLN POUR la formation d’un Réseau de Résistance et de Rébellion International {3RI} CONTRE la société marchande que nous savons être le système capitaliste et l’espoir qui s’est mis au jaune, en France, démontrant que l’Heure de la Commune des communes a (bien) sonné !

C’est grâce à nos échanges permanents avec R71, que nous pensons entre autres, que pour qu’une grève soit vraiment efficace, elle doit être :

  1. Générale
  2. Illimitée
  3. Expropriatrice
  4. Autogestionnaire

Et s’il manque un de ces 4 éléments, ce n’est que pisser dans un violon, l’histoire l’a prouvée encore et encore…

Comme l’avait défini R71 en juillet 2014 avec son analyse « Les 4 piliers de la résistance au N.O.M. » et à la page 64 du PDF ;

[…]C’est en attaquant collectivement, de concert, ce que nous avons identifié comme les 4 piliers porteurs du système hiérarchique oppresseur et coercitif en place. De ces 4 piliers, 2 sont d’ordre socio-politique, 2 autres d’ordre économique. Notons brièvement au passage ici que nous n’avons absolument aucune prétention de penser que nous avons raison à 100% et que ce que nous avançons est la seule marche à suivre possible. Ceci n’est qu’une réflexion, une ébauche, résultant de quelques années d’analyse et de pratique. Tout ce qui sera dit à partir de maintenant n’est en rien définitif, est parfaitement discutable, ce n’est qu’un os à ronger…[…]

Car même petitement, comme l’avait exprimé Howard Zinn : Historien, Pr. de Science Politique à l’Université de Boston, dans son autobiographie en 1994 « On ne peut être neutre dans un train en marche » en version PDF N° 34 sur ce blog ;

[…]

“Qu’ai-je appris au cours de ma vie ? Que les plus petits actes de résistance à l’autorité, s’ils sont persistants, peuvent mener à de larges mouvements sociaux. Que les personnes du commun sont capables d’actes extraordinaires de courage… Peut-être la chose la plus importante que j’ai apprise fut au sujet de la démocratie. Que la démocratie n’est pas nos gouvernements, nos constitutions, nos structures légales ; que bien trop souvent ceux-ci sont de fait, les ennemis de la démocratie.”

R71 : Nous l’avons déjà dit sur ce blog : Compagnons ! La balle est dans notre camp. Elle l’est en fait depuis un moment…

À nous de jouer, ensemble, à un jeu dont NOUS ferons les règles cette fois, car nous n’avons besoin de personne pour le faire !

Fraternellement vôtre !

[…]

Et en conclusion de l’article « Les 4 piliers de la résistance au Nouvel Ordre Mondial » à la page 70 de ce PDF ESSENTIEL !

Voilà pourquoi nous appelons à ignorer l’État et les institutions pour créer des associations libres n’œuvrant que pour le bien commun au sein de communes autonomes qui se fédèrent.

Créons, ICI & MAINTENANT, et d’où nous sommes, une société parallèle, celle des association libres fédérées, BOYCOTTONS le système et ses institutions de manière exponentielle au nombre de gens rejoignant les associations libres…

À un moment donné, la désobéissance civile, donc la confrontation avec l’État sera inévitable, mais si les gens font tourner la société déjà localement en ignorant l’État et le système politico-économique qui nous sont imposés, l’obsolescence de ces entités ne fera que croitre et elles tomberont quasiment d’elles-mêmes ou avec un petit coup d’épaule « non-violent » !

C’est avant tout une question d’état d’esprit individuel puis collectif se confédérant par la solidarité, il faut cesser de se laisser dicter nos « différences » par l’oligarchie, (dont MacDeRoth, PhilippeDeBilderberg2016 ou BlanquerDeBilderberg2018 sont les meilleurs Biens-Zélés) et cesser de la laisser organiser notre division ► Et donc = PAS DE NÉGOCIATIONS avec ce pouvoir en place !

La première des priorités est de comprendre que collectivement il y a bien plus de choses qui nous rassemblent que de choses qui nous divisent. La division est induite, fabriquée, et donc certainement pas inéluctable.

De là part toute action viable à notre sens et s’il n’y a pas de recettes toutes faites, il y a de grandes leçons à tirer du passé, des enseignements à tirer, également, de nos sociétés ancestrales européennes et ailleurs et c’est cela qu’on appelle adapter l’ancien au neuf, car non tout n’est pas à réécrire, ni à réinventer. Et à construire, ensemble, plutôt que détruire…

L’émancipation du peuple, pour et par la RÉVOLUTION SOCIALE et la société des sociétés se fera par et pour le peuple de manière générale ou ne sera pas.

C’est aussi simple que cela, comme l’a défini R71 il faudra une fenêtre d’opportunité à deux éléments simultanés ;

  1. Une conjoncture politico-économique propice : le capitalisme et son système arrivant au bout du bout du banc, sans mutation possible et…
  2. Une conscience politique des peuples ne menant pas à l’insurrection, mais au tsunami de la révolution sociale qui emportera tout sur son passage…

▼▼▼

NOUVEAU PARADIGME SANS DIEUX NI MAITRES SANS ARMES NI HAINE NI VIOLENCE

L’émancipation ne viendra que par et pour le peuple uni dans la pensée et l’action critiques pour transformer la réalité de l’oppression en celle de la libération, hors antagonisme et dans la complémentarité de notre diversité ► Et ce sera fin de partie pour l’oligarchie !

Et ils le savent bien = La preuve par Macron et tout son orchestre !

De la fourmi Jo Busta Lally de JBL1960BLOG

Le mercredi 5 décembre 2018

◄|►

Je réalise un dernier PDF primordial pour cette fin d’année 2018, et j’appelle toutes celleux qui se sont levés pour entrer en Résistance et en Rébellion CONTRE ce système capitalisme à ne rien lâcher.

Qu’importe si vous n’avez pas de « cadeaux commerciaux » à offrir à vos rejetons, offrons-leur l’exemple de notre détermination à nous rendre libres !

Luttons, debout, aux côtés de tous les peuples opprimés de la Terre !

Tout comme vous, je suis une invisible, voire une parasite, pour cette société là car je ne dispose d’aucun revenu, RIEN, NADA et je survie grâce à la retraite (de riche) d’environ 1750 € NET de mon vieux mari et comme la MDPH refuse de prendre en compte mon arthrose dégénérative très invalidante n’ayant aucune possibilité de travailler. Je sais donc toute la difficulté de survivre, de faire des choix ; se chauffer ou bouffer, de ne pas pouvoir s’habiller, se chausser correctement ou de prendre le risque de rouler sans CT à jour, de limiter ses déplacements avec sa seule vielle voiture à essence, bien entretenue, mais jugée bonne pour la casse (tout comme moi) par nos zélites au N.O.M. de la Transition Écologique ou Pompe à Fric Climatique plutôt !

J’ai compris que nous étions LEUR CIBLE depuis un moment déjà.

Aussi ai-je décidé en conscience de consacrer le reste de ma vie uniquement à lutter efficacement contre cette malfaisance régnante qui a un N.O.M. et des visages = Le Vatican, et toutes les religions, la City de Londres et Washignton D.C. en réalisant, gratuitement, la mise en PDF de livres, travaux de recherches, articles et analyses… Car le format PDF téléchargeable, gratuitement à souhait, s’est vraiment révélé et imposé à nous comme un véritable outil pour créer cette société parallèle, celle des associations libres fédérées mais aussi boycotter le système et institutions de manière exponentielle au nombre de gens rejoignant les associations libres…

Notamment par une diffusion, la plus large possible, sur nos différents réseaux (le plus possible HORS GAFAM) et lectorats car nous pensons, les uns et les autres, que tout ce qui participe du développement de l’humanité DOIT être accessible à tous et gratuitement, pas plus de «droits d’auteurs» et de «propriété intellectuelle» que de beurre en branche !

Toutes ces invitations à voyager par ces lectures combinées, nous permettrons assurément, le moment venu, de nous reconnaitre, guidés par nos petites flammes intérieures et en ce moment le jaune est mis, car nous savons bien qu’il nous faudra écrire la suite de l’Histoire à l’encre du réel…

Respectueusement à tous ==► Jo

 

Publicités

16 réflexions sur « Entre mon travail de Jo la fourmi et l’ESSENTIEL des mouches du coche R71 depuis 2010 ; »

  1. Le « gilet jaune » Jean-François Barnaba, fonctionnaire sans mission… depuis 10 ans ► https://www.nouvelobs.com/societe/20181205.OBS6648/le-gilet-jaune-jean-francois-barnaba-fonctionnaire-sans-mission-depuis-10-ans.html

    Il est devenu la superstar des plateaux de télé. Impossible de le rater. Avec plus d’une cinquantaine d’interventions en direct depuis une semaine, on ne voit plus que lui avec sa chevelure poivre et sel, on n’entend plus que lui avec sa voix policée. Le matin sur France-Inter, invité de Léa Salamé, tout au long de la journée sur BFMTV, ou le soir, en prime time sur France 2. Est-ce son âge, 62 ans, sa rondeur, son sourire, son faux air d’Henri Guybet − l’acteur populaire des années 1970, abonné aux rôles de « Français moyen », inoubliable Salomon, le chauffeur de Louis de Funès dans « Rabbi Jacob » − qui rassurent les programmateurs ? Ou bien son sens « apparent » de la modération ? Quoi qu’il en soit, ses talents d’orateur, sa connaissance très fine des arcanes de la politique, et son désir revendiqué de se lancer dans la bataille pour les futures élections européennes détonnent. Qui est-il vraiment ? Quel est son parcours ? La question ne lui est jamais posée.

    Première surprise : Jean-François Barnaba touche un salaire de fonctionnaire territorial de 2.600 euros net alors qu’il ne travaille plus pour le département depuis… près de dix ans.
    =*=
    C’est certainement ce qui explique pourquoi JFB veut rester dans le cadre des institutions…

    JBL

    J'aime

  2. Selon nos informations, le Premier ministre, qui a eu 48 ans mercredi dernier, a fêté son anniversaire le soir du samedi 1er décembre avec une trentaine de proches, dont plusieurs membres du gouvernement. Mauvais timing pour Edouard Philippe, alors que les carcasses des voitures incendiées par des casseurs fumaient encore dans Paris…
    Source Marianne ► https://www.marianne.net/politique/marianne-gilets-jaunes-edouard-philippe-anniversaire-1er-decembre

    Edouard Philippe « n’est resté qu’une heure »

    Ainsi, selon nos informations, le Premier ministre a fêté son anniversaire samedi soir avec une trentaine de proches, dont plusieurs membres du gouvernement, parmi lesquels Gérald Darmanin et Sébastien Lecornu. « Ils sont arrivés tard et partis tôt », relève un des convives.

    Edouard Philippe a eu 48 ans mercredi dernier, le 28 novembre, et cette fête entre amis a eu lieu à son domicile privé, dans le nord du 9e arrondissement de Paris, entre place Clichy et Pigalle. Pas si loin des Grands Boulevards où les casseurs sévissaient mais tout de même suffisamment pour ne pas gâcher le moment avec des bruits d’explosions.

    « Cette soirée était prévue de longue date et tout était organisé non pas à Matignon mais chez lui, par son épouse », insiste auprès de Marianne un des participants, qui assure aussi que le Premier ministre, « compte tenu des événements, n’est resté qu’une heure. Il est arrivé vers 22h30 et il est reparti ensuite, après avoir embrassé tout le monde ». Un autre invité raconte : « Anniversaire loupé, Edouard était au boulot jusqu’à 22 heures 30 et il arrivé tard quand plusieurs convives étaient déjà partis. Darmanin et Lecornu partaient justement à ce moment-là ». De fait, le chef du gouvernement n’est pas resté longtemps. Vers 23h30, il s’est rendu à la préfecture de police de Paris afin de rendre hommage aux forces de l’ordre. Les chaînes d’information en continu ont retransmis son allocution à partir de 23h51.

    Changer le gouvernement, une option pour Macron

    « C’est vrai, cet anniversaire tombait mal ce jour-là », admet un deuxième participant, embarrassé « par le sens qui pourrait être donné à cette soirée privée ». Pas tout à fait faux, tant la rive droite de Paris n’avait pas connu pareilles scènes d’émeutes depuis des années… Alors, était-il opportun que plusieurs membres du gouvernement, réunis autour du Premier ministre, sabrent le champagne après la journée d’émeutes urbaines qu’a connu Paris ce samedi 1er décembre ? « Pas au courant », réagit auprès de Marianne un conseiller de l’Elysée.

    Dans l’entourage d’Edouard Philippe, même si son agenda cette semaine est chargé en consultations en tout genre, tant avec les chefs de parti qu’avec les gilets jaunes, on lève les yeux au ciel à l’évocation de cet anniversaire. « Pour l’instant, on cherche une sortie de crise », glisse un proche. Le même admet pour Marianne « ne pas se faire trop d’illusions pour la suite, tant Edouard est à la place du mort de la Ve République ». Selon cette source, la démission du gouvernement serait bel et bien « une des options actuellement sur la table du président de la République ».
    =*=
    Pas grave…
    Philippe de Bilderberg ira pantoufler ailleurs…

    L’aura qu’à remplacer Fabius au Conseil Constit ?

    JBL

    J'aime

  3. « L’histoire du terrorisme est écrite par l’État, elle est donc éducative. »
    ~ Guy Debord, 1988 ~

    On peut remplacer le mot terrorisme par ce qu’on veut…

    C’est bien ça le problème…

    J'aime

    1. De rien !
      Heureuse de ton passage !
      Je travaille (d’arrache-pied) sur le dernier PDF de l’année, et pour qu’on le publie au plus vite, avec R71 qui a traduit !

      C’est du très lourd pour aiguiser notre réflexion critique qui est toujours une action !

      Au plaisir ; Jo

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s