Transition Énergétique ? Non = Pompe à Fric Climatique !

Les Gilets Jaunes dénoncent l’arnaque de la Transition Énergétique au N.O.M. du Réchauffement Climatique Anthropique

George Carlin – Save The Planet (en VOSTFR)

Et c’est juste car la fumeuse Transition Énergétique à l’initiative du Champion de la Terre = Transhu1er est un enfumage de plus, pour nous pomper un max de fric, à nous les gueux et les gueuses, et surtout nous soumettre pour mieux nous la mettre !

Car le but est d’obtenir notre consentement à l’impôt par exemple aussi bien par la votation suprême que territoriale.

Et au travers d’un message mondial que pour sauver la planète, nous devons payer une taxe carbone et toutes nouvelles taxes que l’État décidera d’imposer (pour notre bien). Comme la taxe inondation GEMAPI, sans jamais remettre en question le remembrement, par exemple, ici en France !

Enfin pas vraiment pour tout le monde mais juste ceux qui n’ont d’autre choix que de prendre leur voiture pour aller travailler, mais pas que…

Dossier sur l’escroquerie du RCA sur ce blog

AU N.O.M. DU RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE !

Escroquerie Réchauffement Climatique Anthropique : la décrépitude du processus de révision des articles scientifiques publiés (Dr Roy Spencer)

Traduit de l’anglais par Résistance 71

L’état déplorable du processus de révision (peer review) de la science climatique et félicitations à Nic Lewis

Dr. Roy Spencer, Ph.D climatologie (ex-NASA) | 14 novembre 2018 | URL de l’article original ► http://www.drroyspencer.com/2018/11/the-sorry-state-of-climate-science-peer-review-and-kudos-to-nic-lewis/

Depuis maintenant quelques décennies, ceux d’entre nous essayant de faire publier des articles scientifiques non alignés avec le narratif apocalyptique officiel sur le climat, ont remarqué une nette tendance à la révision approximative et partiale dans le domaine des articles de recherche soumis à publication dans des journaux et/ou revues scientifiques.

Une partie du problème est l’augmentation de la spécialisation de la science climatique (et des autres sciences de manière plus générale), de façon à ce qu’il y ait relativement très peu de pairs ayant suffisamment de connaissance du sujet qu’ils révisent et corrigent avant publication, pour donner un avis d’expert compétent sur le sujet présenté. En lieu et place, ils donnent simplement au(x) rédacteur(s) de l’article le bénéfice du doute. Je me suis retrouvé moi-même dans cette situation à plusieurs reprises alors que je lisais et révisais un article pour sa publication. Ceci mène à la pensée de groupe, alors que le nombre d’experts dans les sous-discplines fond comme beurre au soleil.

Pompe à fric climatique

Si les conclusions d’un article de recherche soutiennent un narratif plus alarmiste sur le sérieux du réchauffement climatique anthropique (RCA), sa révision par les pairs sera bien moins stricte. Je suis maintenant totalement convaincu de ce fait. Si l’article a un ton plus sceptique, il endure des niveaux de critiques que les articles alarmistes ne voient jamais. J’ai eu au moins un de mes articles rejeté, sur la base d’un simple analyste qui manifestement n’avait pas lu l’article et critiquait des affirmations qui n’étaient aucunement dans celui-ci.

Un article récent (NdT : lien vers l’article en anglais dans l’article original de Spencer) publié dans la revue “Nature”, qui est possiblement la meilleure revue scientifique au monde, a affirmé que les océans se sont considérablement réchauffés et de manière plus rapide que les estimations faites par les actuels relevés de températures par thermomètres, qui demeurent toujours très rares même dans la zone de bouée Argo.

Entre en lice Nic Lewis, qui avec Judith Curry a publié parmi les plus strictes estimations de la sensibilité du climat basées sur des données d’observation empiriques et les forçages climatiques anthropiques assumés (essentiellement l’augmentation de CO2). Malgré le fait que Mr Lewis ne soit pas un scientifique du climat agréé, il a immédiatement identifié une erreur signifiante dans l’article publié, erreur qui altère de manière substantielle les conclusions, ce que les auteurs de l’article reconnaissent maintenant (NdT : lien dans l’article original en anglais)

La bonne nouvelle réside dans le fait que ceci est en fait une erreur qui a été identifiée et finalement reconnue comme telle.

La mauvaise nouvelle est que le processus de révision de l’article scientifiques par les “pairs”, qui impliqua de manière présumée des scientifiques du climat accrédités, aurait dû intercepter cette erreur avant publication.

◄|►

L’action des Gilets Jaunes peut conduire à dire NON en masse, et à s’y tenir et être le point de départ d’une prise de conscience collective qu’il n’y a pas de solutions au sein du Système, qu’il n’y en a jamais eu et qu’il n’y en aura jamais. Aussi, démontrons que sur cette base de réflexion nous pouvons nous mutualiser en associations libres, volontaires et auto-gérées hors État et ses institutions qui sont le problème et non la solution !

La preuve par la Transition Énergétique fer de lance de l’escroquerie du Réchauffement Climatique Anthropique dont nous seuls, les pauvres, les riens, les gueux et les gueuses serions responsables car il faut absolument relever certains points qui démontrent de la manipulation mentale pour nous soumettre par la peur ;

La taxe carbone est, pour le GIEC et les États, la seule façon de lutter contre le RCA c’est pourquoi il est urgent de vous/nous faire payer plus cher toutes les énergies fossiles qui seraient responsables du RCA ; Lire ► https://www.sciencesetavenir.fr/nature-environnement/climat/au-giec-les-economistes-prennent-le-pouvoir_30882

D’ailleurs le Darmanin n’a pas hésité à dire que le « diesel était un scandale sanitaire similaire à celui de l’amiante » bigre, tudieu ! Ceux qui roulent en diesel, la clope au bec vont devenir de dangereux terroristes vous allez voir…

Notons que les plus gros pollueurs ne sont pas concernés ; le secteur de l’aviation avec le kérosène, et le secteur maritime avec le fioul ► Source Le Figaro

Comment qu’il avait dit notre Zident déjà, ceux qui ne sont rien prendront le train ?

Nan : «Une gare, c’est un lieu où on croise les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien. Parce que c’est un lieu où on passe. Parce que c’est un lieu qu’on partage». ICI

▼▼▼

Bon, outre que la Théorie du RCA n’est que cela, une théorie, sujette à caution comme le prouve l’article plus haut, rappelez-vous qui a été à l’initiative de cette escroquerie organisée = Un certain Al Gore que bizarrement on retrouve à la manœuvre au Forum économique mondial (WEF) l’une des organisations d’élites les plus puissantes au monde qui a récemment discutée de l’émergence de la technologie de contrôle de l’esprit à distance. Et il admet qu’il pourrait être utilisé pour transformer les humains en esclaves contrôlés par leur esprit.

Le Forum économique mondial (WEF) est l’une des organisations d’élites les plus influentes, avec le Council on Foreign Relations, le groupe Bilderberg et la Commission trilatérale. Chaque année, le forum réunit quelque 2500 chefs d’entreprise, dirigeants politiques internationaux, économistes, célébrités et journalistes pour discuter des enjeux mondiaux.

Le Conseil d’administration du WEF est composé de certaines des personnes les plus puissantes du monde. En voici quelques-unes.

  • Mark Carney, gouverneur, Banque d’Angleterre
  • Al Gore, vice-président des États-Unis (1993-2001) ; président et cofondateur, Generation Investment Management LLP
  • Jim Yong Kim, président, Banque mondiale
  • Christine Lagarde, Directrice générale, Fonds monétaire international (FMI)
  • Peter Maurer, Président, Comité international de la Croix-Rouge (CICR)
  • Indra Nooyi, présidente, PepsiCo
  • L. Rafael Reif, président, Massachusetts Institute of Technology (MIT)
  • Ursula von der Leyen, Ministre fédérale de la Défense, Ministère fédéral de la Défense de l’Allemagne
  • David M. Rubenstein, cofondateur et coprésident exécutif, Carlyle Group

À bien des égards, le WEF est similaire au Groupe Bilderberg. Fait intéressant : Klaus Schwab, fondateur et président exécutif du WEF est un ancien membre du comité directeur du groupe Bilderberg. Source Exoportail URL de l’article ► https://exoportail.com/le-forum-economique-mondial-discute-du-controle-de-lesprit-par-les-ondes-sonores/

►◄

C’est pourquoi, on décrédibilise, systématiquement toutes celles et ceux (celleux) qui critiquent le GIEC et remettent en cause la théorie du RCA, même de manière argumentée et documentée ;

– Le manuel du sceptique de JoAnn Nova, journaliste scientifique australienne qui démonte le dogme pour nous dans ses deux versions complémentaires :

– L’Organisme international indépendant et compétent en la matière : le NIPCC (par opposition au IPCC=GIEC)

  • Rapport PDF de 24 pages en français : Le NIPCC contre l’IPCC (le GIEC) – Analyse des désaccords entre les modèles du climats et les observations : test des hypothèses du réchauffement climatique anthropique (RCA) et pour permettre à chacun de se faire sa propre opinion. Source fp4earth

Et pourquoi on diabolise celles et ceux qui proposent d’étudier une autre théorie russo-ukrainienne, celle de l’origine abiotique profonde du pétrole ;

Théorie Russo Ukrainienne de l’Origine Abiotique Profonde du Pétrole, version PDF N° 26 de 68 pages sur ce blog

Cette théorie élaboré en 1951 a été soumise au feu ouvert de la science en Russie et en Ukraine et n’est plus contestée depuis le milieu des années 1980… Elle fait véritable consensus. Et il y a eu des milliers d’articles scientifiques publiées (en russe et ukrainien) à ce sujet. L’ingénieur Kenney en dédicace des articles qu’il publie sur son site internet a précisé ceci  à Résistance 71 qui le traduit ;

« Ces articles sont dédiés en première instance à la mémoire de Nikolaï Alexandrovitch Koudriatsev, qui a le premier énoncé en 1951 ce qui est devenu la théorie moderne russo-ukrainienne des origines abiotiques profondes du pétrole et des hydrocarbures. Après Koudriatsev, tout le reste a suivi.
Ces articles sont aussi dédiés plus généralement au nombre de géologues, de géochimistes, de géophysiciens et d’ingénieurs pétroliers de l’ancienne URSS, qui, durant le dernier demi-siècle, ont développé la science pétrolière moderne. Ce faisant, ils ont sorti leur nation de ce qu’elle était en 1946, une nation pauvre en matière de production énergétique pétrolière pour l’amener à la plus grande nation productrice et exportatrice de ces produits dans le monde d’aujourd’hui.
Ces articles sont aussi spécifiquement dédiés à feu l’académicien des sciences Emmanuil Bogdanovitch Chekaliouk, le plus grand statisticien thermodynamiste qui ait jamais tourné son formidable intellect vers le problème de la genèse pétrolière et gazière. Durant l’été 1976, des profondeurs de la guerre froide entre l’Est et l’Ouest et au prix d’un danger incommensurable, l’académicien Chekaliouk a choisi de répondre, au travers d’un gouffre hostile, à une lettre non sollicitée d’un PDG américain d’une petite entreprise pétrolière basée à Houston au Texas. Depuis et pour maintenant près de 15 années, l’académicien Chekaliouk a été mon professeur, mon mentor, mon collaborateur et mon ami ►  J.F. Kenney (http://www.gasresources.net )

DOSSIER PÉTROLE ABIOTIQUE sur ce blog

▼▼

Comme on tente de discréditer tous les travaux de recherches qui ne vont pas dans le sens de la Doxa car cela n’arrange pas du tout les affaires de l’oligarchie pour qui l’invention de la théorie (encore une) de « l’homme est un loup pour l’homme » justifiait et justifie toujours les pratiques prédatrices et criminelles du petit nombre au pouvoir ; Et par ricochet, nous qui les relayons dans nos blogs, comme mézigue ;

 

Voilà où nous mènera la contestation ► POUR la formation d’un Réseau de Résistance et de Rébellion International CONTRE la société marchande ◄► le système capitaliste !

JBL1960

Publicités

37 réflexions sur « Transition Énergétique ? Non = Pompe à Fric Climatique ! »

  1. Le Zbig avait prévenu en 1995 ; « On ne peut imposer une mondialisation directe, de façon totale, on doit le faire progressivement et cela se fait grâce à la régionalisation » et le David Rockefeller de rajouter « Nous arrivons vers l’émergence d’une transformation globale. Tout ce dont nous avons besoin, c’est de la crise majeure et le peuple acceptera le Nouvel Ordre Mondial ».
    =*=

    AGENDA21 ► L’objectif étant de déplacer les populations des zones rurales vers des « Smart Cities »/Villes Communicantes.

    Déchirons, 1 à 1 les pages de l’AGENDA21, voilà pourquoi Transhu1er a été mis en place dans le fauteuil élyséen !

    La mission première des pays signataires de l’Agenda 21 est de détruire les gouvernements représentatif pour le remplacer par un Conseil ou une Commission Gouvernementale non élu !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci, je me permets de préciser que l’un des objectifs visés = Pour une Société des sociétés : celle des associations libres et volontaires ;

      Est la grève générale, illimitée ET expropriatrice ;

      Il nous faut créer une société parallèle, celle des associations libres fédérées, boycotter le système et institutions de manière exponentielle au nombre de gens rejoignant les associations libres… À un moment donné, la désobéissance civile, donc la confrontation avec l’État sera inévitable, mais si les gens, nous, la minorité, faisons tourner la société déjà localement en ignorant l’État et le système politico-économique qui nous sont imposés, l’obsolescence de ces entités ne fera que croitre et elles tomberont quasiment d’elles-mêmes ou avec un petit coup d’épaule « non-violent ».

      C’est avant tout une question d’état d’esprit individuel d’abord, puis collectif ensuite, se confédérant par la solidarité car il faut cesser de nous laisser dicter nos « différences » par l’oligarchie qui perd totalement les pédales et surtout il faut cesser de la laisser organiser notre division.

      La première des priorité est de comprendre que collectivement, il y a bien plus de choses qui nous rassemblent que de choses qui nous divisent. La division est induite, fabriquée et donc certainement pas inéluctable, et comme nous avons pu le lire car il y a de grandes leçons à tirer du passé et des enseignements à tirer de nos sociétés ancestrales européennes et d’ailleurs.

      Et il sera question de supprimer le pouvoir, car c’est notre affaire à tous, comme d’abolir la propriété privée sachant qu’il y a une différence entre « possession » et « propriété privée » et que l’Humanité a vécu des millénaire sans propriété privée, toutes les sociétés traditionnelles au travers des continents ont toujours fonctionné sur le mode de propriété collective communale.

      https://jbl1960blog.wordpress.com/2018/05/20/pour-une-societe-des-societes-celle-des-associations-libres-et-volontaires/

      Aimé par 1 personne

    1. Hé hé non !
      Ni lui, ni le Philippe, Bilderberg 2016, y sont pas là pour ça !

      D’ailleurs, ce jeune GJ a tout faux en demandant un « référendum révocatoire » pour virer Macron !
      Et tu vas mettre qui à la place ?
      Mélenchon ?
      Ah bah…
      Nan !
      Y’a rien à attendre de ce demi-dieu Jupitérien…
      La solution est hors cadre…

      Aimé par 1 personne

      1. de toute façon voter donne une illusion de choix et de liberté. Tout est truqué, et encore plus avec les votes électroniques comme aux USA ou bien comme on voit à chaque élection; des van mystérieuses qui partent avec des ballots de vote

        J'aime

      2. Absolument !
        D’ailleurs, en France, les van se sont transformés en Renault… Nan, j’déconne, pou les van, sinon pour le bourrage des urnes, c’est vrai.

        Mais chut ! Il ne devait en rester qu’Un, tel le Highlander… Et ce fut Macron !

        Aimé par 1 personne

      3. Hollande devait jouer le rôle de l’idiot du village et macron joue son rôle pour le prochain et pour que vous descendiez dans les rues.
        Hollandouille est quand même 31e (+ ou -) degré du grand orient, c’est pas un débile
        De toute façon ce serait pas la première pour que les Illuminés créent une révolution en France

        J'aime

      4. Exact, les Illuminés sont toujours d’accord pour battre des records.

        Mélenchon est, je crois, bien plus haut gradés que Hollandouille, mais bien moins que Macron qui lui est un jouvenceau, dans (tous) le domaine !

        Aimé par 1 personne

      5. la France a élu un lèche cul de Rotschild… fallait pas s’attendre à autre chose qu’un petit fanfaron
        Mélenchon est le seul qui semble avoir une tête sur les épaules, c’est vraiment dommage qu’il ait joué son âme pour ces cercles occultes

        J'aime

      6. Chez les Mélenchon on est FM de génération en génération…

        Le gars qui voulait rendre le vote obligatoire (comme le pinard quoi, aurait dit Coluche) et comme son pote de l’époque F. de Rugy pour ma part c’était FOUPOUDAV…

        Aimé par 1 personne

  2. Aux journalopes, aux politiques qui veulent instrumentaliser le décès de ce GJ dès le matin du 17/11, ce rappel, car on n’oublie rien, bande de nazes, on est sans dents, pour la plupart, mais pas sans cerveau !

    http://www.leparisien.fr/faits-divers/une-deuxieme-voiture-folle-sur-les-champs-elysees-16-07-1998-2000162504.php

    Lourd bilan pour les festivités du Mondial et du 14 Juillet 1998 (je précise, hein ?)

    Ce n´est pas un, mais deux accidents dus à des « voitures folles » qui ont assombri la liesse de la finale du Mondial, dans la nuit de dimanche à lundi, sur les Champs-Elysées. On a en effet appris, hier, que le conducteur d´une Alfa Romeo avait blessé 10 personnes à l´angle de l´avenue George-V, vers une heure du matin. Cet accident a été causé par un avocat londonien de 33 ans qui conduisait avec 0,96 g d´alcool. Il a été présenté à un juge d´instruction parisien qui l´a mis en examen pour violence volontaire et écroué à la prison de la Santé, vêtu du maillot bleu de l´équipe de France de football qu´il portait au moment de l´accident. Parmi les blessés figurent quatre commissaires stagiaires qui devaient participer au défilé le lendemain, et des touristes américains. Les victimes souffrent de fractures aux jambes.
    Deux heures après, une institutrice, Nelly N…, fauchait à son tour 150 personnes. Cette enseignante d´Elancourt (Yvelines), suivie pour troubles psychologiques, a d´ailleurs vu au Fouquet´s, le restaurant des Champs où elle dînait, certaines des victimes de ce premier accident qui y recevaient les premiers soins. Elle a ensuite récupéré sa voiture garée tout près, avenue George-V, et, prise d´angoisse au milieu des centaines de milliers de fêtards, a foncé.
    L´un des blessés graves de cette folle course, Mickaël Kopecki, 42 ans, directeur d´une société tchèque de chocolats et biscuits, qui vivait en France depuis 1989, est mort mardi. La conductrice a été hospitalisée dans un service psychiatrique après son audition par les policiers.
    =*=
    https://www.liberation.fr/france/2018/11/17/gilets-jaunes-la-mobilisation-en-recul-apres-une-nuit-agitee-et-409-blesses_1692683

    Castaner droit dans ses bottes perd ses nerfs quand même ► https://www.rtl.fr/actu/politique/gilets-jaunes-christophe-castaner-appelle-jacline-mouraud-a-assumer-ses-responsabilites-7795616071

    J'aime

  3. https://francais.rt.com/france/55590-edouard-philippe-sur-gilets-jaunes-pas-quand-ca-souffle-quil-faut-changer-de-cap

    «La liberté de manifester est garantie, mais ce n’est pas l’anarchie», a par ailleurs réagi le Premier ministre, alors qu’il évoquait les violences recensées lors de certains rassemblements. Le matin du 17 novembre, une manifestante est décédée en Savoie, sur un barrage non déclaré organisé par les «gilets jaunes», après avoir été percutée par une voiture dont la conductrice avait été prise de panique.
    =*=
    Quel bololo l’Édouard !

    J'aime

  4. Bien évidemment, je n’arrive pas à trouver trace de la déclaration de ce jeune GJ, affirmant qu’il fallait un référendum révocatoire pour virer Macron…

    Et pour argumenter que c’était vraiment la dernière chose à faire, sinon à remettre un jeton dans le bouzin…

    J'aime

  5. Entre BFMTWC et CNIOUZE mon cœur ne balance pas !
    Elkrief est en Ruth et la Ferrari en panne, mais quel concert de mauvaise foi…

    Donc, les GJ portent la responsabilité de ces 2 personnes décédées.

    Alors que, comme je l’ai rappelée plus haut, lors de la liesse de la Coupe du Monde de 1998 (et je ne suis pas fan de foot) 1 gonze bourré et 1 gonzesse ont foncé sur la foule = bilan 2 morts et plus de 230 blessés !

    Tous les jours des gens meurent sur la route (cf. le motard décédé) et là on accuse les GJ et ont leur fait porter à eux seuls cette responsabilité ???

    N’ayant aucun doute que cette équipe de bras cassés est là pour nous refermer la grille totalitaire du N.O.M. et au N.O.M. du Fric, du Flouze et de la Taxe Carbone.

    La preuve qu’ils se foutent de notre gueule, à nous les gueux et les gueuses = Qui est le président de la Commission des Finances dont le vote de la Loi de finance 2019 à lieu ce soir ?

    Éric Woerth !

    https://www.lexpress.fr/actualites/1/societe/eric-woerth-a-son-tour-rattrape-par-l-affaire-libyenne_2012653.html

    Il a au moins 7 casseroles au ulc, dont l’affaire libyenne.

    Et ce type vient gloser sur la présomption d’innocence de Carlos Ghosn…

    Ce type est toujours le Maire de Chantilly, paix à leurs cerveaux, c’est le gars qui parlait à l’oreille des chevaux… Qui courraient sur les hippodromes…

    J'aime

    1. https://www.lemonde.fr/politique/article/2018/09/24/eric-woerth-un-budget-2019-illisible-et-un-rendez-vous-manque_5359371_823448.html

      Eric Woerth : « un budget 2019 illisible » et « un rendez-vous manqué »

      Pour le président Les Républicains de la commission des finances de l’Assemblée, le « “en même temps” s’est transformé en “pas tout à fait” ».
      =*=
      Faites vos propres recherches sur ce gars !

      Qui cherche trouve…

      J'aime

    1. Sinon, Castaner a quand même avoué que 300 000 manifestants suffisent pour bloquer le pays et mettre en échec 25000 policiers blessant même 92 d’autres eux…

      C’est pourquoi les policiers se rebiffent et communiquent leur propre calcul Source le blog de Pierre Jovanovic :

      UN SYNDICAT DE POLICIERS DENONCE LA MANIPULATION DES CHIFFRES DU NOMBRE DE GILETS JAUNES. VOICI LE PLUS JUSTE
      du 19 au 23 novembre 2018 : Le million de Français qui est descendu samedi dernier dans les rues pour manifester son ras le bol ne va pas du tout apprécier cette honteuse fake news fabriquée par Mr Castaner en personne, témoin cet article du syndicat France-Police qui rapporte, lui, les vrais chiffres. Evidemment les médias-TV ont choisi de faire l’impasse. Pourtant, le calcul est simple, lisez bien:

      « France Police – Policiers en colère dénombre plus d’un million de manifestants à seize heures partout en France malgré les chiffres très minorés du ministère de l’Intérieur. Explications pour les nuls :

      Plus de 2.000 points de rassemblements regroupant en moyenne 250 gilets jaunes (à minima). Sachant qu’en moyenne un gilet jaune reste 4 heures au maximum sur un point de contestation avant d’être remplacé par un autre gilet jaune, prenant à son tour « son service » pour le relayer, chaque point aura regroupé en moyenne, un minimum de 500 citoyens.

      Le calcul est rapide : 500 manifestants x 2.000 points = 1.000.000 (1 million) de manifestants et non 124.000 comme l’annonce la République en Marche via son porte-parole Christophe Castaner.
      =*=
      Bon si manifester devait changer quelque chose, il y a longtemps qu’ils l’auraient rendus illégal ! Comme avait dit Emma Goldman bien avant Coluche…

      J'aime

  6. Un peu de réinformation complémentaire sur l’histoire, notamment de l’Europe.

    Vidéo de 1h24mn en anglais, textes uniquement, donc accessibles même par les personnes qui ne sont pas à l’aise avec l’anglais :

    J'aime

  7. Question à se poser après avoir visionné la vidéo précédente, notamment à partir de la 40 ème minute :

    Utilité réelle de nos chaudrons nucléaires en dehors du 100 % militaire ?

    J'aime

  8. Linky : 5 maires s’unissent pour défendre la liberté de choix

    « Cinq maires de Haute-Garonne ont décidé de mener un combat commun pour faire respecter la liberté de choix de leurs administrés. Quitte à déposer une question prioritaire de constitutionnalité…

    Ils sont de tous bords politiques mais ont désormais un cheval de bataille commun. Cinq maires de l’agglomération toulousaine ont décidé de mener ensemble un combat pour que leurs administrés aient la liberté d’accepter ou refuser l’installation de compteurs Linky chez eux.

    Les édiles de Castanet, Rieumes, Portet-sur-Garonne, Blagnac et Ramonville ont tous pris des arrêtés municipaux imposant à Enedis et ses sous-traitants de recueillir l’accord préalable des habitants avant de changer leur compteur.

    Une décision prise après la mobilisation d’habitants opposés au compteur intelligent. « Nous avons reçu près de 300 courriers de personnes qui nous ont indiqué qu’elles ne voulaient pas de compteur chez elles. Nous avions demandé à Enedis qu’ils informent les administrés, mais fin août la police municipale a dû intervenir pour faire respecter le droit des citoyens », déplore Christophe Lubac, le maire de Ramonville.
    Action commune sur le fond

    Comme ses collègues élus, le premier arrêté qu’il a pris a été attaqué par la préfecture et invalidé par le tribunal administratif. Afin de pouvoir maintenir la liberté de choix de ses habitants, il en a pris un nouveau vendredi dernier dans lequel il fait référence à la Charte des droits fondamentaux de l’Union européenne.

    Et pour le défendre en justice, il a pris le même avocat que les quatre autres maires. « Notre objectif est de faire une action commune sur le fond, d’avoir la même logique et les mêmes réponses. Nous sommes prêts à aller jusqu’à une question prioritaire de constitutionnalité [QPC] car aujourd’hui la jurisprudence est floue », plaide l’édile.

    Il a mis en ligne son nouvel arrêté et invite les habitants qui sont opposés à l’installation du compteur à l’apposer sur leur coffret ».

    20minutes.fr, le 21 novembre 2018 (Merci à Jean) Via OD ► https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2018/11/23/linky-5-maires-unis-pour-defendre-la-liberte-de-choix/

    J'aime

  9. Résistance politique et désobéissance civile : Le mouvement des gilets jaunes ou l’âme de la jacquerie moderne…

    “La désobéissance civile n’est pas un problème quoi qu’en disent ceux qui prétendent qu’elle menace l’ordre social et mène à l’anarchie. Le vrai danger, c’est l’obéissance civile, la soumission de la conscience individuelle à l’autorité gouvernementale.”
    ~ Howard Zinn ~

    Le mouvement des gilets jaunes participe à la spontanéité de la révolte populaire traditionnelle. Il est sain en lui-même, mais court le danger d’être infiltré et récupéré. Son prolongement naturel doit être l’action quotidienne des gens pour former les associations libres se confédérant pour court-circuiter les rouages du système oppresseur et criminel. Bloquer les routes ne suffit pas, il est maintenant nécessaire d’agir quotidiennement en désobéissance civile, collectivement, en union transcendant les antagonismes et embrassant la complémentarité qui nous est organique et naturelle. Tout commence ici et maintenant, dans les voisinages, sur les lieux de travail et doit être le fruit d’une dialogue constant.
    Dans la logique de ce mouvement, doit survenir la grève générale illimité et expropriatrice qui verra les gens agir de concert en associations libres pour le bien commun, libérés des entraves institutionnelles factices et régressives.

    Oui, ce mouvement n’est qu’un début, en tout cas il devrait l’être, mais gare à la récupération du système de partis, qui n’est que la machine à toujours créer plus de division pour que toujours les mêmes règnent et oppriment tout en se barrant avec la caisse.
    ~ Résistance 71 ~

    Gilets jaunes : ce n’est qu’un début
    Organisation Socialiste Révolutionnaire Européenne (OSRE)
    21 novembre 2018 ► URL de l’article original ► http://rebellion-sre.fr/gilets-jaunes-ce-nest-quun-debut/

    Via R71 ► https://resistance71.wordpress.com/2018/11/23/resistance-politique-et-desobeissance-civile-le-mouvement-des-gilets-jaunes-ou-lame-de-la-jacquerie-moderne/

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s