Les chaînes de l’esclavage – Jean-Paul Marat, 1774 – Nouvelle Version PDF

Nouvelle Version PDF N° 70 de 184 pages de l’œuvre phare de Jean-Paul Marat ;

LES CHAÎNES DE L’ESCLAVAGE, Jean-Paul Marat, 1774

Édition dite de l’An I : 1792

Jean-Paul Marat

« Le Mal est dans la chose même et le remède est violent. Il faut porter la cognée à la racine. Il faut faire connaître au peuple ses droits et l’engager à les revendiquer ; il faut lui mettre les armes à la main, se saisir dans tout le royaume des petits tyrans qui le tiennent opprimé, renverser l’édifice monstrueux de notre gouvernement, en établir un nouveau sur une base équitable. Les gens qui croient que le reste du genre humain est fait pour servir à leur bien-être n’approuveront pas sans doute ce remède, mais ce n’est pas eux qu’il faut consulter ; il s’agit de dédommager tout un peuple de l’injustice de ses oppresseurs. »

Les chaînes de l’esclavage, c’est le premier développement, également antérieur à 1789, des positions révolutionnaires de Marat.

(Texte apparaissant sur la couverture au verso du livre)

▼▼▼

C’est grâce à nos échanges, permanents, avec le blog ami, pour lequel je réalise toutes leurs versions PDF, Résistance 71, que m’est venue l’idée de réaliser cette nouvelle version PDF car, comme il le faisait remarquer, il y a peu ;

Quand on lit « Les chaînes de l’esclavage » que Marat écrivit une quinzaine d’années AVANT la révolution de 1789, on comprend qu’il était le véritable visionnaire de cette révolution, il avait la confiance du peuple, des sections communales, il avait la vision et l’aura pour faire court-circuiter le système étatique et le capitalisme en marche. C’était l’homme à abattre qui ne pouvait être guillotiné comme l’escroc Danton ou l’autocrate intègre Robespierre. Marat était la hantise de la bourgeoisie ayant accédé au pouvoir, son erreur à notre sens, comme beaucoup en pareilles circonstances, il a voulu piloter le changement de l’intérieur, ce qui est im-pos-si-ble. Il aurait dû se retirer, se concentrer sur les sections en faisant diffuser « L’ami du peuple » partout pour consolider les sections sur tout le territoire. Le peuple aurait repris la barre. Marat savait que la « république » était un leurre oligarchique. Dans les chaînes de l’esclavage, il parle des « princes » (le livre se veut être l’anti-« Prince » de Machiavel…) parce qu’en 1774, il n’y avait que ça. À la lecture, il faut remplacer le mot « princes » par « gouvernants » et la vision s’élargit d’un coup…
▼▼
Mais surtout l’actualité, en France, sous Macron De Rothschild qui, rappelons-le à soutenu sa maîtrise de Philosophie sur Machiavel qui avait écrit : « Celui qui contrôle la peur des gens devient le maitre de leurs âmes »…
Et qui veut se voir en « Maître des horloges » : c’est ainsi, en toute simplicité, qu’Emmanuel Macron aime à se qualifier. Et cela ne date pas d’hier : déjà, à l’automne 2016, lorsqu’on voyait venir, gros comme une maison, sa candidature, et qu’il jouait au jeune homme pas pressé, mais quand même un peu. « Maître des horloges » pour ne pas dire « Maître du temps » ! Source Boulevard Voltaire du 1er août 2018 et comme quoi, il n’y a pas de place au hasard…
C’est parce que de plus en plus nombreux nous pensons qu’il n’y a pas de solutions au sein de ce Système, qu’il n’est pas possible de le réformer, de l’intérieur, comme le croyait Marat, et parce que les psychopathes aux manettes depuis 1690 avec la famille Rothschild et la création de la City de Londres que nous savons être le cœur de l’Empire dont Macron est la parfaite créature pour réactiver le Plan qui est, une nouvelle fois de pousser le peuple vers une Révolution type 1789, alors que nous avons compris que le pouvoir nous a été retiré dès ce moment, mais surtout que rien nous empêche le reprendre, en refusant, tout simplement, de cautionner l’infamie de cette escroquerie « démocratique » et en nous associant librement, en formant la fédération des communes libres.
C’est, nous le pensons, la seule issue véritablement démocratique, qui avait été initiée avec les sections communales entre 1790 et 1793 et qui fut mis à bas par les Jacobins bourgeois terrifiés de perdre le pouvoir oligarchique mis en place !
Et pour ma part, j’estime que Jean-Luc Mélenchon est un de ces jacobins bien plus proche d’un Robespierre que de Roux et Varlet et des sections communales. Et pour conserver le pouvoir et les privilèges des fonctions d’État, Jean-Luc Mélenchon n’hésitera pas d’écraser, les sections communales, du moins il essaiera. Et en poussant d’un côté le peuple vers un nouveau 1789, se prépare une reprise en main par le pouvoir sous la forme d’un 18 Brumaire force 8 et qui mieux que JLM ou son courant « La France Insoumise » pour représenter cette vraie/fausse révolution ?
Les « enragés » fonctionnaient déjà dans une société dans la société nouvellement « républicaine » et s’ils n’avaient pas été politiquement purgés et Marat assassiné, les deux évènements étant liés à terme, la France serait sortie de la fange pseudo-républicaine de la vraie aristocratie bourgeoise. Le pouvoir était en passe d’être redilué dans le peuple, là où il est tout particulièrement soluble, et cela était totalement inacceptable pour la clique affairiste des accapareurs et agioteurs au pouvoir !
Ils le sont toujours, avec la grande différence qu’aujourd’hui, la haute finance et le gros business ont parachevé l’achat du politique et règnent sans partage avec le politique totalement assujetti à l’économique

Il n’y a pas de solutions au sein de ce système, il n’y en a jamais eu et il n’y en aura jamais aussi plutôt que d’attendre pour voir, n’attendons rien !

La majorité n’étant pas à convaincre, la solution à 10 voire 15% de la population mondiale existe aussi organisons la résistance dans le réel et surtout pas sur FB !

UNION + RÉFLEXION + ORGANISATION = ACTIONS COLLECTIVES HORS INSTITUTIONS

Ignorons le Système ► Ignorons l’État et ses institutions ► Créons les bases solidaires de la Société des sociétés organique ► Réfléchissons et agissons en une praxis commune ► Adaptons le sublime de l’ANCIEN au NEUF, càd à la réalité du monde d’aujourd’hui ► Changeons de paradigme

Prise de conscience individuelle(1)prise de conscience collective (2)boycott et organisation parallèle (3)désobéissance civile (4)réorganisation politico-sociale (5)changement de paradigme

IGNORONS L’ÉTAT ET SES INSTITUTIONS

Pour l’essentiel, nous (les peuples), sommes coincés entre les phases 1 et 2 ou 2 et 3.
Pourquoi ? Parce que le formatage propagandiste a la vie dure et le matraquage idéologique néfaste continue, cela change, mais lentement.
Le plus dur est toujours de vaincre l’inertie de départ : Prenons un grand portail d’usine coulissant en fer/acier. Il est lourd et il faut s’arque bouter pour le mettre en branle initialement, une fois en mouvement, si on atteint une certaine vitesse, on peut pousser le portail qui coulisse avec deux doigts et maintenir la vitesse d’ouverture relativement constante.
Dans notre schéma, les phases 1 et 2 sont la poussée initiale, c’est dur… en phase 3 et 4 c’est bien plus facile car le momemtum est créé, les dernières phases se font avec deux doigts…
Le but de l’oligarchie est de maintenir la masse en phase 1 et 2 de façon à ne jamais atteindre le momentum nécessaire pour l’ouverture du portail en grand.

De l’autre côté du portail (5), c’est l’émancipation !Finale et définitive.

Et pour autant, TOUT n’est pas à réinventer, à réécrire, juste changer radicalement notre mode de pensée car nous avons bien compris, comme le disait Einstein que : « vous ne pouvez pas résoudre un problème en gardant le même processus mental » et plutôt que de combattre Macron, son gouvernement-carpette-serpillère, l’État et ses institutions :

IGNORONS-LES !

Remplaçons l’antagonisme à l’œuvre depuis des millénaires par notre COMPLÉMENTARITÉ pour instaurer la société des sociétés en lien avec les peuples autochtones de tous les continents dans cet ICI & MAINTENANT & D’OÙ NOUS SOMMES…

JBL1960

Publicités

34 réflexions sur « Les chaînes de l’esclavage – Jean-Paul Marat, 1774 – Nouvelle Version PDF »

  1. L’horloge de Bibi par Isis, est un poil déréglée…

    Lucifer Règne En Maître, alias La République En Marche…A cassé son jouet.

    A voir, si c’est un coup de maître afin de lancer en grandes pompes le N.O.M. ou pas.

    Les masques tombent…

    Personnae en latin = personne en français = le masque…

    Lorsque tout semble brumeux, toujours voir l’étymologie des mots ainsi que le langage des oiseaux.

    Notre environnement est un monde d’illusions, nos sens d’humains ont été pervertis il y a fort longtemps… Il suffit d’observer les animaux domestiques pour voir qu’ils détectent certains événements à l’avance (tempête, tremblements de terre) alors que nous pas sauf quelques personnes qui ont conservé leurs sens en état.

    Il est extrêmement URGENT que les gens comprennent et mettent à terre toute cette vermine qui nous gouverne.

    J'aime

    1. Je suis tout à fait d’accord avec ta conclusion, vraiment !

      C’est par mes lectures, dénichées, ou conseillées que j’ai fini par m’éveiller, totalement…

      Gageons qu’avec cette nouvelle version de l’œuvre phare de Marat, duquel je me sens si proche, notamment parce qu’il a abjuré le catholicisme, comme je l’ai fait, en reniant mon acte de baptême, puisque l’Église Catholique Romaine, refuse d’effacer nos noms des registres, au mépris de la Loi de 1905, dite de la séparation de l’Église et de l’État. Et je l’ai fait en récusation de la doctrine chrétienne de la découverte.
      Voilà, pourquoi, notamment je pense qu’il n’y a pas de hasard…

      Je pense que MacDeRoth en plus de dilater tous les corps constitués, y compris les nôtres, prépare un nouveau concordat.

      D’où ses dernières déclarations.

      =*=
      Sur un plan personnel, figures-toi que je suis tombée ce midi, alors je ne sais pas si c’est mon genou qui a lâché.
      Je n’ai pas voulu appeler le 15, mais je souffre ma race.

      Je me demande si je ne suis pas maraboutée quand même… Sans jeu de mots !!!
      Jo

      J'aime

      1. As tu vu l’enculade qui est sur les rails pour l’Alsace, avec Macron et son pote de l’ENA Betch (groupe des constructifs)….

        En 2004, certains avaient essayé de faire un rattachement avec le Bad Wurtemberg…

        En 2011, un ex prof de svt, devenu ministre sous Sarko avait fait un referendum pour fusionner les 2 départements… Les vieux schnoks du 68 avaient vote en masse NON parce que les bas-rhinois sont différents et tout le tralala habituel.

        En 2015, avec la nouvelle regionalusation, ils sont furax….Et encore, ils ne savent pas tout.

        Maintenant, et c’est quasi fait, ils vont nous créer une région rhénane…Alsace, Bad Wurtemberg, les 2 lands de Bâle (ce format existe déjà pour l’agriculture).

        De plus, il y a eu le tram inauguré il y a quelques mois à cheval sur les 3 pays.

        Mais les vieux schnoks n’ont toujours pas compris….Ou que très superficiellement.

        Gi ahead, don’t afraid…Selon le robot transhumaniste de l’Elysee !

        J'aime

      2. Maraboutee ne se limiterait pas à une simple chute… Tu aurais droit à bien d’autres douceurs de derrière les fagots.

        Va falloir que tu trouves un chir de qualité pour t’en mettre 2 tout neufs !

        Nb: désolée pour les fautes dans mes posts, mais chiant de saisir des textes longs depuis un smartphone, avec en plus les corrections autos pas toujours correctes.

        J'aime

      3. C’est tout de même le cumul des emmerdes depuis l’infarctus de mon époux qui me titille.

        Comme disait Chichi, les emmerdes ça volent toujours en escadrilles !

        J'aime

      4. Ah… Je ne vais pas te dire d’aller voir certains cures spécialisés de la chose…Car c’est toi qui va faire un infractus.

        A voir, notes ce qui se passe, quand et vois la fréquence ou une suite crescendo….

        Remets ton électromagnétisme en ordre…

        J'aime

      5. Ceci pour attester de notre volonté d’initier un changement de paradigme dont la religion sera définitivement écartée. Toutes les religions sans exception.

        La débaptisation est une première étape pour obliger le Système colonial préexistant à nous entendre. Et plus nous seront nombreux, plus nous aurons de poids pour passer à l’étape suivante, la décolonisation concertée puis le rétablissement des peuples premiers dans leur souveraineté.

        Dans cette page de mon blog = FAIRE TOMBER L’EMPIRE, comment et pourquoi la débaptisation, en récusation de la doctrine chrétienne de la découverte est un acte de résistance…

        J'aime

      6. Et, impératif pense positif…

        Sinon, la loi de Murphy va te faire tester toute une panoplie de merdouilles.

        Connecté toi à la Nature? Jojo !

        J'aime

      7. Ok, habitant aux culs des poules et des canards, c’est beaucoup + facile.

        Tu as vu que le soir de la super lune du siècle, la couverture nuage, à certains endroits, ne nous a pas permis de la voir !

        Alors que la veille, et le lendemain = tip top…

        J'aime

      8. Pour la lune rousse, personne parmi mes connaissances l’a vue le jour de l’eclipse en France.

        D’ailleurs dans mon coin, c’etaient des chemtrails de compet !

        Par contre, j’ai reçu via un intermédiaire une photo de la lune le soir de l’éclipse d’une personne située à Vienne…

        La photo numérique sans retouche ne m’a pas permis de voir la lune, mais autre chose…

        Ces derniers mois, j’ai aussi des effets sur mes photos lorsque je prends des minéraux piézoélectriques… Et, c’est vraiment très très surprenant…

        J'aime

    1. Ces derniers jours, j’ai parlé avec différentes personnes rencontrées au cours de mes pérégrinations…

      J’ai pu voir :
      – les personnes à fond dans le système, et qui te font une mega pub de l’etat nounou super-cool…. Trop shootées pour perdre du temps avec,
      – Les personnes qui pensent ne pas être des moutons, parce qu’elles ont pris conscience de la souffrance animale, et elles sont devenues vegans…Bien souvent, le détachement s’arrete à ce point, quelques unes se fournissent uniquement auprès de petits commerces,
      – Les personnes les moins nombreuses qui ont compris récemment et pour d’autres il y a au moins 15 ans, mais qui n’osent pas informer les autres….peur du qu’en dira t’on…pis c’est pas mon rôle…

      Le dernier groupe est au delà de 10 % dans mon échantillon, maintenant il faut qu’elles passent au braquet suivant.

      En Cornouaille, les teints naturels d’epidermes sont de plus en plus marron foncé et ébène…

      Nos zelites avaient du stock à placer, pour le ruissellement bien sûr !

      Et, faisons gaffe au 11 voire au 8 prochain…

      J'aime

      1. La peur du quand dira-on, pis c’est pas mon rôle = vaincre l’inertie de départ…

        En France on se compte sur les doigts d’une main ! J’exagère un chouïa mais pas tant que ça…

        Bien sûr on vise la masse critique de 10 à 15% de la population mondiale pour basculer vers la désobéissance civile et la réorganisation politico-sociale.

        Heureusement que la majorité, trop shotée, n’est pas à convaincre…
        Jo

        J'aime

  2. https://actu17.fr/italie-enorme-explosion-pres-de-laeroport-de-bologne-apres-un-accident-impliquant-un-camion-plusieurs-blesses/

    Une énorme explosion a eu lieu a Bologne (Italie), près de l’aéroport, et fait suite à un accident entre un camion contenant des produits inflammables et plusieurs voitures. Une personne a été tuée, 55 personnes ont été blessées.

    L’accident s’est produit sur l’autoroute A14 ce lundi en début d’après-midi. Un camion a percuté plusieurs voitures dans des circonstances indéterminées pour l’heure. Une gigantesque explosion a alors eu lieu, sans aucun doute dû à la cargaison du camion, qui contient des produits inflammables.

    Le feu s’est alors propagé à une concession automobile provoquant de nouvelles et impressionnantes explosions explique le journal italien La Repubblica.

    Des images qui ont déjà fait le tour des réseaux sociaux.
    =*=
    Bon, je ne crois pas beaucoup au hasard = donc ce 6 août 2018, boum, badaboum, big badaboum…

    SHERBROOKE | L’explosion d’un train qui a fait 47 morts au centre-ville de Lac-Mégantic, le 6 juillet 2013, n’était pas un geste criminel, a conclu un jury après neuf jours de délibérations, vendredi au palais de justice de Sherbrooke ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2018/04/13/resume-sott-03-2018-rappel-de-la-tragedie-a-lac-megantic-de-07-2013/
    =*=
    Je sais, j’ai vraiment mauvais esprit…

    J'aime

    1. Soyons très prudents les 8, 11 et bien sûr 15… Certains pourraient faire l’ascension…

      Beaucoup d’accidents troublants ces derniers heures, notamment en Suisse… L’un des coeurs du bousin….

      Il y a eu le feu récemment à Bâle, dans un dépôt de la zone chimique XXXL dont Bayer, qui a déjà crame l’an dernier, et où un voile epaisc à été tiré, alors qu’un autre incendie avait lieu plus tard chez Bayer Allemagne (mega usage)… Le départ des feux correspondait au temps qu’il faut pour aller d’une usine à l’autre par l’autoroute Bâle Berlin.

      J'aime

      1. Oui, je trouve aussi !
        Y z’allument des contrefeux partout donc oui, soyons vigilant-e-s et pour ma part, je dois me reposer suite à ma chute = chui toute mâchée de partout…

        Jo

        J'aime

  3. Vu une rhumatologue ce matin (alors maintenant, tu prends RDV par Internet et y t’envoie un code sur ton tél portable, imagines le papy ou la mamy de 80 ans encore plus aux culs de poules que moi…) et tu sais quoi ?
    Ben je vais me trouver un granit, oui…

    Mékisonkons, mékisonkons et surtout font tous iech…

    J'aime

  4. Tout est fait pour nous réduire à néant.

    Granit, aloe Vera en gel bio à boire, curcuma associée au poivre noir…

    Dame Nature a débuté le grand ménage de printemps 😉 et ce ne sera pas celui souhaite par le zigoto transhumaniste et du shithole qui pense gouverner.

    Pensez Printemps…. Oui, mais celui des humains pas du ramassis de vermines qui se prennent pour des Dieux.

    J'aime

    1. Aie, pas de pensée négative Jo !

      La canicule fait son effet, et le glas de l’eglise sonne tous les jours ou presque.

      Faisons sonner le glas des parasites mondiaux.

      J'aime

      1. Je sais bien et d’ailleurs je suis plongée dans les réflexions optimistes de l’historien engagé Howard Zinn, préparant un billet sur Nagasaki après Hiroshima.

        Et le souvenir de 170 000 personnes vaporisées dans un battement de cil parce que la nation Exceptionnelle et Indispensable voulait soumettre le Japon pour atteindre la Russie qu’elle avait, dès 1917 soutenu financièrement, ben comment dire…

        Ça fait iech ?

        J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s