Résumé SOTT 03/2018 + rappel de la tragédie à Lac Mégantic de 07/2013

La vidéo SOTT du mois de mars 2018

Mise en ligne par SOTT MEDIA le 12/04/2018

Tous les RÉSUMÉS SOTT depuis décembre 2015 ► NON CLASSÉ + Articles, PDF ad hoc

~~~~▼~~~~

Explosion ferroviaire le 6 juillet 2013 à Lac Mégantic

Qui a trouvé un semblant de conclusion judiciaire le 20 janvier 2018 ;

Encore que parodie de justice serait plus exact !

SHERBROOKE | L’explosion d’un train qui a fait 47 morts au centre-ville de Lac-Mégantic, le 6 juillet 2013, n’était pas un geste criminel, a conclu un jury après neuf jours de délibérations, vendredi au palais de justice de Sherbrooke. 

Les trois ex-employés de la Montreal, Maine & Atlantic (MMA), Tom Harding, Jean Demaître et Richard Labrie étaient émus et soulagés d’être acquittés des accusations de négligence criminelle qui pesaient sur eux depuis quatre ans. Mais ils n’oublieront pas les 47 morts causés par l’explosion du train dont ils avaient la responsabilité le 6 juillet 2013 ► Source Le Journal de Montréal et comme d’hab !

~~~~►◄~~~~

Lac-Mégantic : le drame en images

L’horreur s’est invitée par une belle nuit d’été à Lac-Mégantic, vers 1 h du matin, samedi. Un train hors de contrôle transportant du pétrole brut a déraillé en plein centre-ville, ce qui a provoqué une série de violentes explosions. La boule de feu a avalé la moitié du centre-ville, qui grouillait d’activité.

Les images de ce drame n’ont pas tardé à faire leur apparition sur les réseaux sociaux. Elles font maintenant le tour du monde. Source ICI.RADIO-CANADA.CA (incluant vidéo avant/après l’explosion ferroviaire).

~~~~▼~~~~

Néolibéralisme et négligence (?) : Explosion d’un train de transport pétrolier au Québec…

Une affaire loin d’être claire dans un milieu des plus glauques. Un bon point, les Mohawks sont sur le coup. Cela aura sûrement plus de résultats que les enquêtes de la Sûreté du Québec ou la Gendarmerie Royale du Canada (police montée), qui vont devoir fouiller la fange concernant les entreprises impliquées dont celle de la famille milliardaire du Nouveau Brunswick : Irving…

Accident, négligence, crime, attentat ? Une question simple : À qui profite vraiment un tel… accident ? En attendant, environ 60 personnes ont été tuées et des dommages écologiques énormes font suite à cet évènement.  Résistance 71

Meurtres à Mégantic

Mohawk Nation News | 9 Juillet 2013 | URL de l’article original en anglais ► http://mohawknationnews.com/blog/2013/07/09/murder-at-megantic/

Traduction Résistance 71

Samedi matin 6 Juillet, une bombe a soufflé le centre de la petite ville de Lac-Megantic au Québec en territoire Mohawk. Plus de 60 des colons français dont nous sommes responsables ont été assassinés et ont “disparus”.

D’après la grande paix de 1701, Montréal est sous la protection de la constitution du conseil de la Grande Loi de la Paix (NdT : Constitution de la Confédération des Nations Iroquoises). Nous avons le devoir de protéger tout les êtres vivants. Nous demandons une enquête sérieuse sur cet acte criminel des corporations multinationales. Montreal, Maine & Atlantic Railway Ltd., avait affrété 73 wagons citernes n’étant plus aux normes et leurs locomotives pour transporter du pétrole brut toxique pour l’entreprise Irving Oil à Saint John Nouveau Brunswick et ce à destination du marché américain. Chaque train qui passe à travers nos villes et villages est chargé avec assez de munitions pour créer une véritable “zone de guerre”.

Le train fut garé à Nantes. Il n’y avait personne dans la locomotive. Le machiniste avait fermé et était parti dormir dans un hôtel voisin. À 23:30, les freins d’une des locomotives se sont mystérieusement relâchés. Celle-ci a pris feu et a dégagé de grosses volutes de fumée. Les pompiers furent appelés pour éteindre le feu. Les autres wagons ne furent pas inspectés. À une heure du matin, le restant du train a commencé à se déplacer vers le centre ville de Lac-Megantic en bas de la colline, distant d’environ 11km. Il y avait un évènement social en ville (festival). Le train a accéléré vers la ville et a fini par dérailler en dehors de la voie ferrée, s’arrêtant près du centre-ville et explosa comme une bombe atomique. Le centre-ville et les gens qui s’y trouvaient furent incinérés. Les produits pétroliers toxiques s’échappèrent dans le lac.

Le Canada envoie pour 73 milliards de dollars de pétrole aux États-Unis chaque année, les faisant passer à travers villes et villages. Les régulations gouvernementales concernant le transport et l’environnement sont toujours changeantes ou ignorées. Toujours plus de transport de pétrole brut est prévu pour les côtes Est et Ouest.

Les wagons-citernes utilisés au Canada et aux États-Unis sont vieux et dangereux. Suite à la dérégulation du marché et de ses conditions, ils n’ont pas à être remplacés. Des pipe-lines encore moins sécures sont même planifiés. Quelqu’un a eu un très bon motif pour relâcher ces freins… Nous, les peuples indigènes devrions superviser toute enquête sur de tels actes criminels sur notre territoire.

Les entreprises étrangères généralement couvrent leur criminalité en achetant les politiciens et les législateurs corrompus. Ils recherchent des perpétrateurs avant de choisir leurs boucs-émissaires. Les victimes sont oubliées. Nous arrêteront la destruction de notre terre-mère causée par leur économie toxique. Ces chemins de fer, ces pipe-lines, des routes et canaux créent des problèmes écologiques et la destruction de notre terre. Nous sommes tous à risque d’en pâtir.

Il doit y avoir une interdiction immédiate sur le transport de tous ces matériaux de guerre sur Onowagareh (Ile de la Grande Tortue). Ceci est en violation de la Loi de la Grande Paix du conseil des six nations et de la loi sur la terre.

Néolibéralisme et négligence (?) : Explosion d’un train de transport pétrolier au Québec… Suite

~~~~▲~~~~

Ceci est un juste rappel des choses, car bien évidemment, rien n’a changé, RIEN…

Le DAPL qui passe par Sioux Standing Rock, fuit…

Ce DAPL que finance 4 grandes banques et un grand assureur français !!!

MNN pose ici la question devenue classique du quand assez est-il assez ? Le monde colonial occidental est un monde de domination et d’oppression, de coercition et de rapports de force. Son outil coercitif majeur, l’État et ses institutions de la domination, ne connait que la force et la violence dont il monopolise la soi-disant “légitimité”, même quand il viole et bafoue traités et loi internationale et faveur de transnationales qui à terme paient les États pour garantir leur pérennité.

La question posée par MNN est simple : que fait-on quand on a épuisé l’action non-violente pour rétablir une situation fondée à la base sur une usurpation et un abus de pouvoir par les autorités, reconnus par l’analyse des traités légiférant dans le système même impliqué ? On plie les gaules, on dit “tant pis…” et on laisse faire ? Ou on passe à autre chose ? Extrait de STOPPER LE SERPENT NOIR !

Quand assez est-il assez ?

C’est la seule question qui vaille au jour d’aujourd’hui. Car, des Mégantic, il y en a partout en puissance. Boum ! Big BadaboumVIDÉO

Le Dakota Access Pipeline est un tronçon de ce qui était appelé avant le Keystone XL de TransCanada, Enbridge, Chevron et toute la fine équipe habituelle de Big Oil. Obama a fait son cinéma en disant que cela ne se ferait pas afin de leurrer les oppositions (et gagner du temps), mais le projet continue sous une forme saucissonnée dont le DAPL n’est qu’un épisode parmi d’autres. (C’est ça un tronçon▲)

NEW YORK (Reuters) – L’oléoduc Dakota Access a laissé fuiter près de 320 litres de pétrole brut le mois dernier dans une station de pompage du Dakota du Sud, rapportent des documents officiels à quelques semaines de la mise en service du projet controversé.

Le fuite, équivalente à deux barils de pétrole, a eu lieu le 4 avril à Tulare, selon le département des ressources environnementales et naturelles de l’État ► Source CAPITAL du 11/05/2017

Quand assez est-il assez ???

JBL1960

 

 

Publicités

37 réflexions sur « Résumé SOTT 03/2018 + rappel de la tragédie à Lac Mégantic de 07/2013 »

  1. La nouvelle maladie…made by big business as usual…

    http://www.leparisien.fr/societe/la-maladie-du-soda-un-fleau-mondial-12-04-2018-7661127.php

    3% des malades sont à la porte de la mort… time is money for satanic people…

    Lac Mégantic – à ma connaissance le pétrole brut n’explose pas … sinon, la région Est de la Pologne entre Krosno et l’Urkraine (Kiev) aurait connu ce phénomène depuis fort longtemps, puisque c’est aux environs de Krosno que fut créée la 1ère lampe à pétrole…. et le brut suinte toujours dans les champs, on ne saute pas comme sur une mine… seules les godasses sont un peu crades après !

    Comme le conclue la vidéo « In time past, people understood that the human mind and states of collective human experience influence cosmic and earthly phenomena »…

    Action positive : se mettre au boulot pour influencer le cosmos et la terre pour la paix, le partage et la solidarité… et c’est possible !

    J'aime

    1. Tout à fait d’accord avec ta proposition d’Action positive !!!

      Oui j’ai vu ça sur la maladie du soda…

      En visionnant les infos, vite fait, sur 20 Minutes j’ai lu que 41% des Zuniens (de papier) ne savent même pas ce qui s’est passé à… Auschwitz !

      Turellement, ça m’étonne pas, comme dire mon Émile Pouget, le père Peinard !
      Les gonzes et les gonzesses quand on les traite d’homme de Néandertal croient que c’est une insulte !

      J'aime

  2. Et pour ceux qui ne savent pas se mettre en vibration avec le cosmos parce que totalement formatés par la société, qu’ils arrêtent toute consommation en dehors de ce qui est absolument nécessaire (se nourrir, se loger, se soigner, s’habiller)… donc adieu McDo, Starbuck, foot, ciné et autres douceurs/poisons anglo-saxons (pour la chose, y inclure l’Allemagne, qui fait corps comme un seul homme).

    Sans blé, la société de consommation tombe en une petite quinzaine vu que tout fonctionne en kanban (flux tendus pour ne pas dire archi tendus).

    Un emploi, de salarié, de fonctionnaire ou de vrai/faux indépendant qui doit générer toujours plus de rentabilité n’est pas l’Alpha et l’Oméga d’une vie, sauf chez les esprits dont le cerveau a été lavé par les élites.

    Pour la maladie du soda, Byzin …. elle est à côté de ses pompes avec ses 11 vaccins… elle va devoir en imposer un 12 ème …Ne soyons pas péssimistes, elle suggère d’avoir 2 lundi de Pentecôte pour financer la dépendance…

    Les Zuniens s’ils vont à Auschwitz … ils vont y trouver un Disney mis en scène par ceux qui ont beaucoup souffert… y feraient mieux d’accèder aux archives d’IBM, Ford et autres docteurs folamours !

    Les décors sont bien faits, puisque certaines personnes se laissent avoir, et en ressortent meurtries psychologiquement…

    Perso, pour avoir eu parmi mes proches, une personne revenue de ce camp de la mort, si un sionsion s’essaie à m’émouvoir, il repart en PLS.

    J'aime

    1. PACTE AVEC LE DIABLE « L’Amérique et le 3ème Reich »

      Cette vidéo produite par point du jour avec la participation de Canal+, Lundi Investigation et Planète. De Fabrizio Calvi et Steeve Baumann ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/08/19/12-boites/

      Pacte avec le diable, est un documentaire (0h53) qui enquête sur les relations entre les États-Unis et le régime nazi d’Hitler lors de la Seconde Guerre mondiale, de l’implication des banques et industries américaines, et de cette période noire de notre histoire, l’Holocauste, qu’ils connaissaient déjà dès le début.

      J'aime

  3. Oui… et Hitler, fils batard de Salomon, banquier à Vienne, avait été formé auprès d’une société secrète, il s’interressait tout particulièrement à l’Inde et ses symboles (la svastika… course du soleil en fait ! les Arya… peuple de nobles qui est en partie originaire de Perse ! , etc…)

    Son Mein Kampf aurait été écrit par une autre personne…

    Ne pas oublier, que la monarchie anglaise est issue des Saxe-Cobourg Gotha (tiens, cela ne te dit rien lorsqu’on dit qu’un évènement a réuni tout le Gota ! )…

    Et que Angela (qui n’est pas son vrai prénom) serait fille d’un autre A … rumeur à vérifier…

    J'aime

    1. Il est aussi très clair que l’Allemagne, ou cette Merkel et le DVD sur lequel nous reviendrons dans une minute, sont au cœur même du coup qui a renversé le gouvernement en Pologne et sont aussi impliqués jusqu’au cou dans la préparation de la junte de Kiev pour qu’elle mène une plus large guerre.

      […]

      Shrimpton affirme qu’il a été poussé en accéléré en prison parce qu’il a exposé le DVD ; il dit que le groupe terroriste nazi pilote l’Allemagne en sous-main mais aussi les États-Unis au travers de la famille Bush.”

      […]

      D’après Story, ce groupe, qui contrôlait la Réserve Fédérale aux États-Unis et la vaste majorité des banques centrales mondiales, a servi un agenda de conquête du monde, à la fois de manière ouverte et secrète. Story citait Hitler comme étant une “marionnette” de l’organisation qui prendrait plus tard le nom de DVD.

      Le premier ministre britannique Edward Heath était un agent du DVD, tout comme le fut le premier ministre Tony Blair et un bon nombre de politiciens britanniques de haut rang.”

      […]

      Ceci n’est peut-être rien ou pas grand chose, mais il y a juste quelques jours, un ancien général du corps des US Marines, James Mattis [NdJBL : Mattis est surnommé « Mad Dog on the line] a été activé comme un “cheval noir” (un candidat ou concurrent au sujet duquel très peu est connu, mais qui gagne de manière inattendue, d’où l’expression un candidat “cheval noir”…) durant la convention de parti républicain qui s’annonce.

      Issu des 28 pages manquantes du rapport sur le 11 septembre et l’implication de l’Arabie Saoudite d’Israël et la connexion allemande du terrorisme international, tout est sourcé dans ce billet ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/06/23/11-septembre-2001/

      J'aime

  4. Tout à fait exact.

    A voir comment cela va finir pas s’effondrer.

    Bibi a été mis au vert pendant la montée de mayo de l’affaire Skripal, May lorsque je la vois avec son collier (drôle d’impression ce collier qui ressemble à un truc sado/maso) se fait plus discrète, les polack… doivent préparer les vacances…. Erdogan, double face voire triple… Trump…dans un autre monde, Macron dans la bande des 4 mousquetaires, l’Iran qui a envie de siffler la fin de la récré, et Poutine qui compte les points en attendant de les mettre «Al cheikh mat» (le roi est mort) !

    Et MBS qui crie comme un goret qu’on égorge lorsqu’il voit que le matos que Trump lui a vendu, n’arrête qu’un seul et unique missile des Houthis !

    Hollywood est capable de leur réclamer des royalties pour vol du scénario du siècle !

    J'aime

    1. Lors de notre précédent entretien (Antipresse n° 52 du 27 novembre 2016), au lendemain de l’élection surprise de Donald Trump, il avait exprimé son soulagement et ses espoirs de paix Le nouveau président ne promettait-il pas de mettre fin à l’impérialisme global des néoconservateurs et de s’occuper de redresser intérieurement l’Amérique ?
      =*=
      Qui peut croire que l’élection de Trump était une surprise ?

      C’est l’illusion du choix démocratique, on te dis que t’as le choix de veauter pour Killary ou Trump ! Matin quel choix !

      Je préfère réécouter Carlin sur ce coup-là !

      J'aime

      1. La Bonne Nouvelle c’est que comme le dit le Saker, c’est que les Etats des Etats-Unis sont sur le point de se séparer… Il faut donc les aider à y parvenir.

        Chacun, d’entre nous doit agir, pour accélerer cela, sans passer par l’étape de la guerre où que l’on soit géographiquement parlant.

        Il faut faire de 2018, Notre Année Zéro, à nous, qui ne sommes pas des zélus (les élus politiques, et les autres auto élus) et faire tomber les états façon dominos…

        J'aime

      2. Absolument d’accord avec toi, mais tu remarqueras que Le Saker parle des Zunies, mais quasi jamais des Natifs et Nations premières (juste 2 ou 3 fois lors des évènements à Standing Rock). Ils relayent les colons de papier en priorité, et n’amplifie pas les voix autochtones anti-coloniales.
        Il faut appeler à l’union des peuples on est bien d’accord, mais cela inclus les peuples autochtones de tous les continents !
        J’ai finalisé un tout dernier PDF sur l’Anarchisme africain et je pense sincèrement qu’avec lui, le lien sera fait !

        J'aime

  5. Oui… je pense aussi que le Saker tient à sa vie… mais en interview il donne une indication de son origine … en disant septante… Belge une fois ou Suisse ?

    C’est super ce que tu fais au niveau de la transmission des informations…

    J'aime

    1. Merci !
      Il y avait une véritable attente, en matière de PDF politique, et je le vérifie chaque jour, et ainsi le partage est vraiment optimal.
      Et j’adore ce format car de plus en plus R71, quand cela est possible sur leur texte, me laisse carte blanche, et lorsque je décide de faire un PDF, comme avec le père Peinard, ou le Dr. A. Ezzat, car je leur ai offert ce PDF en premier lieu, et bien je m’éclate total dans la recherche des illustrations et dans la pagination.
      La tanche belge en fait son cirque, mais franchement, elle a bien tort, car je suis intimement persuadée que la dépense d’énergie négative à tout va, nous revient dans la tronche comme un boomerang…
      Lorsqu’on a l’occasion de faire du beau du poétique et du lumineux et que l’on produit du laid, du dégueulis et de la noirceur… Et bien la décharge d’onde négative ne se perd pas dans l’infini… Elle trouve écho et on se le reprend en pleine tronche, tôt ou tard, non ?

      J'aime

  6. La décharge d’onde négative revient en 1er lieu sur l’émetteur, mais elle perturbe également tout le champ A (champ Akashique)…

    Actuellement, le champ A doit être en pleine décharge au vu des évènements négatifs, des bruits de trumpettes (frottements des particules…).

    C’est pourquoi, nous devons envoyer des ondes positives afin de mettre à terre ce vieux monde qui n’est bon que pour les zélus !

    J'aime

    1. AB-SO-LU-MENT !!!

      Je suis en train de relayer le dernier MNN, et justement j’avais vu un conseil natif amérindien sur ce point précis, j’ai cherché déjà mais je ne l’ai pas encore retrouvé…

      Je vais voir ça ! Si tu vois de quoi je parles et que tu le retrouves, n’hésites pas à me le coller ici !

      J'aime

  7. https://sputniknews.com/us/201804131063532926-Radioactive-Sludge-Barrel-Ruptures-Near-Top-US-Nuclear-Lab/

    A waste barrel holding radioactive sludge ruptured at the National Reactor Testing Station in Idaho. No workers were injured in the accident but officials aren’t entirely sure how the rupture happened.

    The 55-gallon waste barrel broke Wednesday at the Idaho National Laboratory, an 890-square-mile testing facility that is one of the US’ top nuclear research labs.
    =*=
    Même en anglais on comprend que c’est la merde, non ?

    J'aime

    1. Mekisonkons mekisonkons !
      La Nation Païute, a déjà compté les points dans l’affaire Bundy !

      T’imagines qu’ils sont parqués dans une réserve et que ces kons de fermiers de Malheur (dans l’Oregon) réclamaient « leurs terres », tout est là ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/01/30/colons-de-malheur/

      Et on voit bien sur cette carte, la Nation Païute et Shoshone se touchent… Yuuuuuucccaaaaa Mounnnnntainnnn !

      J'aime

      1. Et oui !

        Ce qui est réjouissant, c’est que les usa pourraient s’éparpiller dans une futur proche…

        J'aime

      2. Je sais bien, mais il faut que l’abcès crève… cela dure depuis bien trop longtemps… ce sera dur pour les Natifs, mais ils pourront enfin se libérer des charognards, alors qu’actuellement ils continuent à se faire broyer de diverses manières.

        J'aime

      3. Eux sont beaucoup mieux préparés que les zuniens de base…

        Ils sont les gardiens de la Nature, les blancs sont les Destruktors ! Ils n’ont pas peur de mourir : L’Univers est leur temple !

        J'aime

    2. @ Roseau = Tiens, une autre méga fuite dont, en France, on n’a pas beaucoup parlé et comme d’hab, sous Hollandouille !

      Une fuite de méthane provoque l’une des pires catastrophes environnementales de l’histoire des États-Unis :

      Depuis la découverte le 23 octobre d’une fuite massive de méthane des milliers de riverains ont déménagé. Le site Aliso canyon est un des plus grands réservoirs de gaz naturel qui se trouve au nord de la Californie.

      SoCal Gas , l’entreprise responsable de cette catastrophe, qui est l’une des plus grandes fuites de gaz de l’histoire est accusé de ne pas en faire assez pour résoudre le problème.

      La fuite a déplacé des milliers de familles. Pour l’un des avocats des familles, la compagnie s’est montrée irresponsable et n’a pas fourni les informations nécessaires aux populations locales. «SoCal Gas n’a pas entretenu son installation correctement, conduisant à des problèmes pour la santé et la sécurité des habitants» a-t-il affirmé à l’AFP.

      La quantité de gaz rejeté par le site Aliso canyon depuis le début de la fuite fin octobre, équivaut aux émissions de 7 millions de voiture pendant 20 ans. La fuite est très difficile à arrêter car elle est située à 2 500 mètres en dessous de la surface terrestre. Les écologistes disent que cette fuite pourrait être la pire catastrophe écologique de ces dernières années.

      Lu sur sott.net source RT du 30/12/2015 et dans l’article, y’a une vidéo qui fait froid dans le dos…

      https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/01/02/le-gaz-part/

      J'aime

      1. J’y ai même consacré une suite ; LE GAZ PART, TOUJOURS !!!
        Puisque 20 Minutes en avait parlé quand même : Californie : L’état d’urgence déclenché à cause d’une fuite de méthane

        POLLUTION Un puits de méthane – gaz à effet de serre – fuit massivement depuis plusieurs mois à Porter Ranch, une banlieue de Los Angeles…

        C’est une catastrophe écologique de grande ampleur qui vient de toucher la Californie. Le gouverneur a déclaré l’état d’urgence mercredi autour de Los Angeles à cause d’une fuite de méthane massive qui a forcé des milliers de résidents à évacuer.
        Cette fuite est « incomparable, catastrophique » car c’est du méthane, un gaz à effet de serre « 80 fois plus puissant que le CO2 à l’échelle de 20 ans, et qui agit beaucoup plus rapidement », dénonce Stephanie Pincetl, professeure de sciences environnementales.

        J'aime

      2. C’est le genre d’infos de base que tu trouves sur un journal comme usatoday…

        Tiens, aujourd’hui, les états du Nord des US sont sous une tempête de blizzard… Boomerang !

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s