Comprendre le système légal de l’oppression coloniale pour mieux le démonter ! en versions PDF

Avec Peter d’Errico ;

Issu de la culture colonialiste ;

Professeur en Science Politique de l’université d’Amherst, Massachussetts, prof. Emeritus (retraité) depuis 2002. Doctorat en droit de l’université de Yale (1968). 1er directeur du département de recherches légales de L’université d’Amherst.

Spécialiste du droit indigène, de l’auto-détermination et de l’intégrité territoriale face aux doctrines coloniales de l’État-nation telles que “la doctrine chrétienne de la découverte”, “terra nullius” et la “loi fiduciaire”. Grand critique de la Loi Fédérale Indienne des États-Unis qui domine les peuples natifs originels en leur refusant la complète souveraineté.

Peter d’Errico a travaillé pour le bureau des Navajo Legal Services entre 1968 et 1971 et a défendu les Navajos dans des affaires judiciaires.

Comprendre le système légal de l’oppression coloniale pour mieux le démonter avec Peter d’Errico, version PDF N° 46 de 29 pages

Et avec Steven Newcomb ;

Issu de la culture native amérindienne (Shawnee, Lenape) ;

Steven Newcomb est un universitaire, chercheur et écrivain Shawnee-Lenape. Il a étudié et écrit au sujet de la loi et de la politique fédérale indienne depuis le début des années 1980, en particulier l’application de la loi internationale aux nations et peuples indigènes. M. Newcomb est le directeur de l’Indigenous Law Institute qu’il a cofondé avec Birgil Kills Straight, un chef traditionnel et ancien de la nation Oglala Lakota. Ensemble, ils ont mené une campagne mondiale pour défier les documents impérialistes du Vatican datant du XVème siècle. Ces documents (bulles) eurent pour résultat la décimation des nations libres et originelles de la Terre-Mère et a ainsi privé la planète de façons de vivre respectueuses des écosystèmes et des enseignements sacrés.

Le livre de Newcomb [NdJBLR71  a traduit l’essentiel du livre original en anglais Pagans in the Promised Land : Decoding The Doctrine of The Christian Discovery que j’ai réuni dans une version PDF N° 4 sur mon blog de 45 pages] Païens en terre promise : décoder la doctrine chrétienne de la découverte (Fulcrum, 2008) se repose sur des trouvailles récentes en théorie cognitive et en analyse sémantique des versions latines et anglaises des documents pontificaux du Vatican du XVème siècle. Il a identifié des schémas (de langage) peu remarqués, trouvés dans ces documents et dans les décisions de la Cour Suprême des États-Unis, affirmant un droit pour un “prince ou peuple chrétien” de découvrir et d’exercer un droit de domination (dominorum christianorum) sur les terres et possessions des “païens et infidèles”.

Le résultat de l’héritage de la chrétienté en matière de domination et de déshumanisation a été la quasi destruction de milliers d’années de sagesse spirituelle et écologique développée par nos nations originelles.

Le travail de M. Newcomb a aussi servi de puissant contexte pour le documentaire : The Doctrine of Discovery : Unmasking the Domination Code réalisé et produit par Sheldon Wolfchild (Dakota) et coproduit par Newcomb, 2015.

Comprendre le système légal de l’oppression coloniale pour mieux le démonter avec Steven Newcomb, version PDF N° 47 de 106 pages

C’est pourquoi j’ai lié ces 2 PDF ensemble, car ils se répondent, ainsi vous pourrez passer de l’un à l’autre car comme le précise R71 dans la présentation du résultat de ce travail en commun ;

Ces deux légistes du nouveau monde, Peter D’Errico, issu de la culture colonisatrice et Steven Newcomb, issu de la culture native amérindienne (Shawnee, Lenape), ont dévoué leur carrière légale à la recherche et au décorticage des textes fondateurs de l’empire anglo-américain actuel pour mieux pouvoir le démonter et l’éradiquer. Il est intéressant de noter que la complémentarité de leur culture et recherche respectives mène à une union, à un renforcement de la validation de tout mouvement de résurgence indigène pour mettre définitivement fin au marasme politico-économique que cet état de fait a forcé non seulement sur les populations locales, mais à terme, sur le monde entier.

Résistance71 présente ce travail en précisant que : Les charlatans illusionnistes ayant pris en charge nos vies sous tout aspect continuent de nous faire croire que nous vivons dans un monde « post-colonial »… Rien n’est plus faux. L’empire moderne prévalent, souvent qualifié d’anglo-américain, est unique dans l’histoire de l’humanité, pourquoi ? Parce qu’il est le seul et premier empire établi, contrairement aux empires précédents, sur des terres volées, usurpées. Il est le premier empire résultat du déracinement d’une population, en l’occurrence chrétienne et européenne, envahissant des terres occupées par des populations natives, pour s’y fixer et construire une nouvelle base impérialiste.
Ainsi, les États-Unis d’Amérique, le Canada, l’Australie, la Nouvelle-Zélande et de fait tous les pays dépendants du Commonwealth britannique sont toujours aujourd’hui, des états colons ou des colonies. L’empire anglo-américain, tout comme les nations artificielles coloniales (non impérialistes simplement par faute de moyens) d’Amérique centrale et du sud, sont construits sur la base de la doctrine chrétienne de la découverte édictée sous les papes du XVe siècle.
Depuis lors, suivant les principes établis par l’oligarchie de la souveraineté et de la succession, la doctrine chrétienne a été pas à pas ciselée dans le tissu même du droit établissant les États-nations résultant de l’évolution de ce cancer politico-social.
Pour mieux être capable de se positionner et offrir une solution viable et durable au diktat impérialiste au moyen d’un changement radical de paradigme politique, nous devons avant tout comprendre les rouages de ce que nous affrontons.

~~~~▼~~~~

Pour mieux les démonter, donc ;

Ces exposés de lecture, démontrent que nous pouvons TOUTES & TOUS nous saisir de ce problème, le comprendre, nous unir pour le démonter par la voie légale, sans armes ni haine ni violence et d’où-nous sommes.

J’ai pour ma part, utiliser la seule voie légale qui m’était offerte, pour fissurer l’empire et à terme le faire tomber ► Le reniement de mon acte de baptême en récusation de la doctrine chrétienne de la découverte. J’ai demandé à l’Église Catholique Romaine d’effacer mon nom du Registre des baptêmes en récusation des bulles papales Romanus Pontifex et Inter Caetera. Et comme vous pourrez le lire dans cette page de mon blog entièrement consacrée à ce sujet ► Faire Tomber l’Empire ; L’Église catholique romaine, aidée par la Justice Française, refusent cette possibilité et n’acceptent que le reniement du baptême et au final vous déclare apostat.

C’est parce que cet empire faussaire et illégitime s’est construit sur des terres volées, encore rougies par le sang des Natifs/Indigènes/Autochtones/Aborigènes/païens que nous pouvons, en retirant notre consentement, nous unir et exploser les mythes, les mensonges, les dogmes et les doctrines et afin qu’ils ne reviennent jamais…

Nous ne sommes ni responsables, ni coupables des génocides passés.

Mais nous le deviendrons si à l’aune de ce que nous savons maintenant, après toutes ces lectures et alors que les techniques du génocide sont toujours à l’œuvre aux USA et au Canada mais aussi en Palestine, en Afrique, en Asie et en Océanie nous ne faisions rien.

JBL1960

Retrouvez toutes les versions PDF à lire, télécharger et/ou imprimer gratos car tout ce qui participe du développement de l’humanité DOIT être accessible à tous et gratuitement, pas plus de « droits d’auteurs » et de « propriété intellectuelle » que de beurre en branche, dans cette page de mon blog ► LES PDF DE JBL1960

Publicités

11 réflexions sur « Comprendre le système légal de l’oppression coloniale pour mieux le démonter ! en versions PDF »

  1. Je rajoute ici, l’article de Steven Newcomb que j’ai traduit pendant le temps où Résistance71 était en production d’écrit ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/08/03/vers-un-programme-detudes-des-nations-autochtones-en-californie-par-steven-newcomb/

    Pour en finir avec la sémantique colonialiste !
    Décortiquer la base religieuse chrétienne de l’expression « Ethnicité des Amérindiens » ; Le nouveau projet de loi est un programme de décolonisation « idéal » pour les étudiants Californiens, qui auront à décortiquer la base religieuse Chrétienne de l’expression : « Ethnicité des Amérindiens » Source ICTMN du 26 juillet 2017

    Il comporte ma propre analyse et un lien avec l’actu de l’époque, toujours…

    J'aime

  2. Ainsi que ma propre traduction de l’article de Peter d’Errico, que j’ai rajouté dans le PDF, sur la déclaration d’Uluru ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/08/22/la-declaration-duluru-de-peter-derrico-dicmn-traduction-analyse-jbl1960/

    Comment la souveraineté des Autochtones d’un «temps immémorial» peut-elle coexister avec la souveraineté britannique créée il y a 200 ans ?

    Que j’ai complété pareillement avec mes propres recherches sur le sujet tout en faisant un lien avec l’actu.

    J'aime

  3. Ma lectrice préférée, ratuma, a été piratée !
    Donc plus d’accès Internet…
    Quand on vous dit qu’ils nous éteignent quand ils veulent.
    Faites gaffe à vous, et surtout faites des copies de sauvegarde de votre travail, quel qu’il soit, petit ou gros, tout à de l’importance, mis bout à bout et quand on relie les points entre eux !

    J'aime

  4. Je ne vois nulle part mes commentaires apparaître sur ton blog. Il sont où? Et chez R71 ou chez OD je commente si j’ai envie, ça ne te concerne pas (tu vas être contente: j’en ai de moins en moins envie).
    Tu risques pas de poster de la bouse (comme tu dis et je m’en contrefous) vu que tu reblogues, et puis chez toi y’a toujours eu la grande foule pour commenter, malgré tes 20 pubs par jour depuis 2 piges, c’est bien connu.

    J'aime

    1. Fais-toi expliquer comment ça fonctionne…
      C’est comme cela que l’on communique de blog à blog. Cela n’apparait pas dans les commentaires récents de mon blog, vu que tu réponds de chez OD, ou R71, pomme à l’eau !
      Cela t’arrivera peut-être… Qui sait ?

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s