Y’a de l’eau dans le gaz…

Fracking or not fracking ?

Y nous les cassent le Couillard ! Non ça veut pas dire oui !

Voilà pourquoi dans mon billet d’hier, j’affirmais qu’on pouvait TOUS se lever pour tous les Sioux Standing Rock ► ON SE LÈVE TOUS POUR :

~~~~▼~~~~

Lettre ouverte : Qui dirige le Québec, M. Couillard ? Vous ou le lobby des hydrocarbures ?

Par Collectif | Vendredi 25 novembre 2016 | Source : Mondialisation-ca

Url de l’article ► http://www.mondialisation.ca/lettre-ouverte-qui-dirige-le-quebec-m-couillard-vous-ou-le-lobby-des-hydrocarbures/5558907

Monsieur le Premier Ministre,

Quand on vous a interrogé sur l’intention réelle du projet de loi sur les hydrocarbures, à Marrakech, vous avez dit que « ce n’est pas le gouvernement, mais ce seront plutôt les citoyens qui bloqueront les projets de gaz de schiste dans la vallée du Saint-Laurent »[1].

Sachant qu’une forte majorité de Québécois s’oppose à l’adoption d’une loi qui permettrait des procédés comme la fracturation hydraulique, la fracturation à l’acide ou la stimulation des puits à l’acide[2], vous choisissez vraiment de faire adopter une loi qui autorisera ces procédés et que les citoyens auront ensuite le fardeau de défier?

Vous êtes sérieux?

Vous laisserez vraiment cette épée de Damoclès planer au-dessus de la tête des citoyens? Vous signerez vraiment une loi qui menacera l’eau potable, les droits de propriété et le milieu de vie des Québécois, en leur abandonnant la tâche de les défendre après coup?

Vous abdiquerez vos responsabilités pour éviter de contredire Pierre Arcand? Ou est-ce plutôt le lobby des hydrocarbures que vous craignez d’indisposer?

Et que suggérez-vous, concrètement?

Que les citoyens continuent à répéter inlassablement leur opposition sans que leur voix soit, en fin de compte, entendue?

Qu’ils signent des pétitions que vous ne lirez pas?

Se couchent sur les routes pour empêcher les foreuses de passer?

Vandalisent les équipements des promoteurs pendant la nuit?

Multiplient les Standing Rock à mesure que l’industrie tentera de s’installer dans les diverses régions?

Voyons donc, Monsieur Couillard. Un peu de sérieux. Ne voyez-vous pas que vous êtes en train de perdre la face? Lisez seulement les manchettes récentes au sujet de votre position sur les hydrocarbures :

Couillard laisse entrevoir la fin du gaz de schiste  La Presse, 30 septembre 2016[3]

Québec garde la porte ouverte à l’exploitation des hydrocarbures La Presse, 15 novembre 2016[4]

Québec ne ferme pas la porte au gaz de schiste Le Journal de Montréal, 15 novembre 2016[5]

Les Québécois ne veulent rien savoir du gaz de schiste, rappelle Couillard au ministre Arcand Radio-Canada, 16 novembre 2016[6]

Gaz de schiste : Philippe Couillard referme la porte ouverte par Arcand Le Devoir, 16 novembre 2016[7]

Malgré ses réserves, Couillard garde une porte ouverte à l’exploitation des gaz de schiste Le Journal de Québec, 16 novembre 2016[8]

De l’eau dans le gaz Le Journal de Québec, 18 novembre 2016[9]

Votre gouvernement ne peut pas vouloir une chose et son contraire, Monsieur Couillard. Entre l’acceptabilité sociale et le projet de loi sur les hydrocarbures, vous devez choisir.

Le 1er novembre dernier, votre ministre a promis à l’industrie que la loi sur les hydrocarbures serait adoptée avant Noël. Irez-vous jusqu’à autoriser le bâillon pour lui permettre de bâcler le tout avant la fin de la session, le 9 décembre?

Si c’est vous qui dirigez le Québec, arrêtez ce cirque. Votre gouvernement affirme vouloir encadrer les activités pétrolières et gazières au Québec – mettre fin au « Far West »? C’est facile : exigez l’interdiction de tous les procédés non conventionnels. Quant aux rares gisements conventionnels qui existent au Québec, un homme de science comme vous n’ignore pas que leur exploitation irait elle aussi à contre-courant des engagements du Québec en vertu de l’Accord de Paris. Soyez cohérent : exigez aussi que la révision de la Loi sur la qualité de l’environnement impose un test climat digne de ce nom. Les cow-boys se le tiendront pour dit, n’ayez crainte.

Il est encore temps, Monsieur le Premier Ministre. Faites honneur à la formation scientifique que les Québécois vous ont offerte et à la confiance qu’ils vous ont exprimée en vous portant au pouvoir en avril 2014.

Signataires :

Carole Dupuis et Jacques Tétreault, Regroupement vigilance hydrocarbures Québec (RVHQ)

André Bélisle, Association Québécoise de Lutte contre la Pollution Atmosphérique (AQLPA)

André Lafrance, Alerte Pétrole Rive-Sud

Céline Lachapelle, Action environnement Basses-Laurentides

Andrée Chartier, Regroupement citoyen contre les bitumineux et pour le développement durable

~~~~▲~~~~

Couillard n’est pas le seul ; En France on a Fillon :

Gaz de schiste : selon Fillon il est « criminel de se passer des recherches »

PARIS (AFP) – L’ancien Premier ministre UMP François Fillon a estimé mardi qu’il était « criminel » de s’interdire les recherches sur le gaz de schiste en France.

Comme on lui demandait sur BFMTV-RMC s’il fallait revenir sur le moratoire interdisant toute exploration de cette source d’énergie, le député de Paris et candidat à la présidence de l’UMP a répondu : « Oui. La France ne peut pas continuer à avoir peur de tout. On est dans un pays où on a peur de l’étranger, du nucléaire, des OGM, du gaz de schiste… »

Interrogé sur la législation des plus restrictives adoptée sous le quinquennat précédent, M. Fillon a observé: « Le gouvernement avait proposé un texte qui permettait de continuer les expérimentations. Je reconnais que ma majorité ne nous a pas suivis et qu’elle a durci le texte en interdisant quasiment toute possibilité de continuer les expérimentations, contre la volonté qui était la mienne ».

Lire l’intégralité de l’article de L’OBS du 13/11/2012 ► http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20121113.AFP4791/gaz-de-schiste-selon-fillon-il-est-criminel-de-se-passer-des-recherches.html

Mais Juppé ou Fillon c’est du pareil au même…

Parce que lors du débat de clowns tristes jeudi dernier y sont bien d’accord les clowns !

Les deux candidats souhaitent l’expérimentation du gaz de schiste

En 2012, quelques mois après son départ de Matignon, François Fillon avait jugé « criminel » de s’interdire les recherches sur le gaz de schiste en France.« Oui. La France ne peut pas continuer à avoir peur de tout. On est dans un pays où on a peur de l’étranger, du nucléaire, des OGM, du gaz de schiste… ». En 2015, Alain Juppé est moins brutal sur la forme mais son point de vue est identique. « En ce qui concerne l’exploitation des gaz de schiste, je pense que la France devrait accepter un pôle d’expérimentation pour voir exactement quels sont les enjeux » (…) « Plutôt que de dire niet à tout, je pense que sous un contrôle effectif et avec des précautions requises, un pôle expérimental pourrait être utile ».

Lire l’intégralité de l’article sur http://www.publicsenat.fr/lcp/politique/gaz-schiste-nucleaire-ogm-proposent-fillon-juppe-faveur-l-environnement-1575971

►◄

En complément de lecture sur ce blog dossier Escroquerie Climatique + Théorie du pétrole Abiotique suite au résumé Sott d’octobre 2016 ► RÉSUMÉ SOTT DU MOIS D’OCTOBRE 2016

►◄

Alors y zont tous le même agenda !

Et il porte le même N.O.M. ► AGENDA21 !

Et vous savez que l’on peut en déchirer les pages une à une ?

Voilà, les destructeurs de vie sont à la manœuvre. Et nous pouvons nous tenir debout et résister, parce que sinon faudra pas venir chouiner

Vous allez voir que notre Bozo en Chef va leur claquer ça au museau :

Hollande : la loi sur le gaz de schiste « maintenant incontestable »

« C’est une victoire juridique, mais aussi écologique et politique », a ajouté vendredi le ministre de l’écologie, Philippe Martin.

François Hollande a salué, vendredi 11 octobre, la décision du Conseil constitutionnel confirmant la loi interdisant la fracturation hydraulique pour exploiter les gaz de schiste. « Il était important que le Conseil constitutionnel lui donne maintenant toute sa place et toute son autorité, a-t-il déclaré. Cette loi était plusieurs fois contestée, elle est maintenant incontestable. »
Le Monde.fr du 11/10/2013 ► http://www.lemonde.fr/planete/article/2013/10/11/martin-c-est-une-victoire-juridique-mais-aussi-ecologique-et-politique_3494130_3244.html
Déjà qu’il voit s’inverser la courbe du chômage là où il n’y a que bidouillage de chiffres ► L’inversion c’est pas maintenant !
Pour vous dire qu’on n’a pas le cul sorti des ronces, hein ?
Réveillez-vous les gens, arrêter de roupiller ! Vous savez qu’on peut tous devenir des lanceurs d’alerte ? TOUS DES LANCEURS D’ALERTE !
Regardez bien ce qu’il se passe ici, parce que quand ils en auront fini avec nous ;
Ce sera votre tour…

Déclaration d’une femme indigène membre du Conseil des Femmes Mohawk aux Canadiens et Québecois de papier.

Vous avez vraiment envie de leur faire confiance ?

Et d’attendre pour voir ?

Parce que franchement ; C’est tout vu, non ?

JBL1960

Publicités

5 réflexions sur « Y’a de l’eau dans le gaz… »

  1. Oui en en France on a peur de tout, ou presque… Car visiblement on n’a pas très peur des hommes & femmes politiques, les dieux de l’ère moderne sans lesquels le peuple ne serait plus rien, perdu, errant. Plus d’homme politique ? plus de totem pour cracher sa haine, pleurer des larmes d’alligator et surtout plus aucun repère dans ce semblant de vie qu’est le quotidien de Bidochon.
    L’Aventure ! Bidochon a trop peur de l’Aventure, c’est dangereux l’Aventure…
    Il pourrait pourtant découvrir qui il est vraiment et que finalement il vit mieux débarrassé des parasites mais non ! elles sont ses petites bêtes à lui, qui nichent sous ses guenilles, bien au chaud. Bidochon aime les animaux.
    Dupont mérite sa renommée de couard et de con. Dupont c’est le cousin de Bidochon, mais il a réussi lui, il ne travaille pas à l’usine. Il suce, ça gagne mieux. Je parle ici des fameuses confiseries avec un bâtonnet, loin de moi l’idée d’être vulgaire, je suis français voyons !

    Bon. L’extraction des gaz de schistes, les OGM, le nucléaire, la politique, la guerre et les astéroïdes. En fait on a une jambe dans la tombe, heureusement y’a la télé . Zut, je n’ai pas la télé…

    Un truc m’a fait plaisir, quelques articles – tardifs – supputent une double tentative calculée, calmer l’ardeur anti-système des foules dans la mise en place de Babar et évidement récupération, en recentrant l’ énergie des peuples sur l’absurde et inutile désir de rectification. Comme le fait si bien la fameuse télé citée plus haut.

    rappel
    Ces gens, les instigateurs, sont en guerre entre eux car leur drogue est l’argent. Nous ne pouvons plus satisfaire leur besoin croissant, cette poignée possédant déjà quasiment tout.
    Ces gens broient des vies continuellement, c’est leur process. Ils entrevoient maintenant leur tour approcher de l’engrenage qu’ils ont créé, cette finalité liée à l’ accroissement de leur propre fortune se tournant vers eux inexorablement en les projetant les uns contre les autres.
    Nous en sommes temporellement au moment où ils essaient de rabibocher les pièces éparses et usagées, minablement avec leurs méthodes éculées pour ratisser ce qu’il reste avant de se lancer à corps perdu dans l’ultime bataille.

    Alors là on peut dire que ça sent le gaz ^^ !

    J'aime

  2. Ah Bidochon et sa « Maison, sucrée Maison » Robert de son prénom, et Raymonde bien sûr. Mais surtout son chien qui lit Kant dans le texte et dans la langue de Goethe… Tu vois, nous avons les mêmes références. J’ai aimé Binet jusqu’à l’impossible. J’accuse un cou de mou, tant je n’aime pas le Cirque et le Barnum qu’on nous impose ad nauseam me navre par ce qu’il révèle : L’extrême-droitisation à tout crin. Et derechef, cela me rappelle le Roi des Zôtres du grand du très grand Achille Talon… Bon, M. Fion, lui c’est plutôt le croquemort de Lucky Luke et là, c’est tout de suite moins drôle. Mais bon comme je l’ai écrit, un fion c’est normal que ça schlingue et que ça fasse de la merde, non ? Et c’est pour cela aussi, que ça sent le gaz !!! 😦

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s