RAPPEL À LIRE ► Le véritable A. Fauci – B. Gates – Big Pharma et la guerre totale contre la démocratie et la Santé publique de RFK Jr – Traduction R71 – PDF JBL1960

Dans l’esprit de Cheval Fou, Taureau Assis et des Mères de clan ;

Jean-Dominique Michel : Dans l’esprit/Spirit/Geist de Cheval Fou…

À l’heure où la censure fait rage, invisibilisant les tous petits blogs comme le mien, mais touchant également tous les sites de l’alterweb qui apportent des informations à contre-courant de la doxa Macro-COVIDiste et le gouvernement-qui-ment, quel qu’il soit…

Et alors que la guerre en Ukraine tourne au fiasco et au ridicule pour le Chef Désarmé Macron et surtout pour l’impossible Bruno Le Maire qui s’est totalement vautré comme d’hab on a envie de dire avec les sanctions contre la Russie qui provoquent la chute de l’€uro et renforcent le rouble… ¡Caramba encore raté ! Source LeMediaen4-4-2 du 9 juillet 2022.Les Bidochons masqués à la plage RIEN 020722

Quand le nouveau Ministre de la Santé François Braun, s’apprête à faire paSSer Buzyn et Véran pour des rigolos !

Celui-ci nous prévient qu’il y aura une 8ème puis une 9ème vague… Et alors que les COnVIDiot-e-s se remasquent et se testent, comme des malades ;

C’est votre obéissance qui prolonge ce cauchemar !

La planète COVID c’est 129 milliards de masques/mois dont 3 milliards qui finissent dans les mers et océans…

1 masque 0.95 € × 129 milliards = de trop pour rien…

THE MASK RIEN 070622

Vu que ces masques ne sont d’aucune utilité pour se protéger d’une infection respiratoire pas plus que roter ou péter éloignera les loups ou les éléphants…

D’autant que l’OMS tente de vous la remettre à l’envers avec la Variole du Singe : cette vérité que les autorités sanitaires doivent aux hommes gays – La crainte de la stigmatisation ne doit pas conduire à reproduire les erreurs qui se sont révélées tragiques au moment du VIH ATLANTICO.FR du 1er juin 2022.

La chose pour RIEN 120622

François Braun, lui tentant de vous la mettre à l’endroit : La vaccination sera proposée aux groupes les plus à risque de contracter le virus « dès le début de la semaine prochaine ». Il s’agit notamment des hommes ayant des relations avec des hommes et qui sont multipartenaires BFMTWC du 8 juillet 2022.

C’est pourquoi je juge utile de vous proposer la (re)lecture, ou la découverte, de tous les dessous de cette affaire remontant aux origines du SIDA et du VIH dans les années 1980 dans le livre de Robert F. Kennedy Jr. Le véritable Anthony Fauci – Bill Gates – Big Pharma et la guerre globale contre la démocratie et la Santé publique que Résistance71, qui rend hommage au Dr. Vladimir “Zev” Zelenko récemment décédé, a en grande partie traduit et que j’ai mis au format PDF N° 08042022 de 154 pages, dans une création originalehttps://jbl1960blog.wordpress.com/wp-content/uploads/2022/04/rfk-jr-le-veritable-anthony-fauci-larges-extraits-de-traduction-r71-pagination-jbl-du-7-avril-2022.pdf ;

Pour tout savoir sur les 2 Pieds Nickelés Philanthropes de l’Organisation de la Mort Subite

Les Diaboliques Fauci Gates RFK Jr 07 04 22

Et bien plus encore ;

Page     5 ► Communiqué de R71

Page  12 ► INTRODUCTION

Page  18  ► Chapitre 1 – Mauvaise gestion de pandémie

Page  18  ► PREMIÈRE PARTIE

Page  29 ►  DEUXIÈME PARTIE

Page  39 ► TROISIÈME PARTIE

Page  46 ► Chapitre 2 – Les profits de Big Pharma sur le dos de la Santé publique

Page  50 ► Chapitre 3 -La pandémie de VIH comme modèle pour le profit de Big Pharma

Page  57  ► Chapitre 4 – Le modèle pandémique : le SIDA et l’AZT

Page  63 ► Chapitre 5 – Les hérésies du VIH

Page  67  ► Chapitre 6 – Brûler les hérétiques du VIH

Page  77  ► Chapitre 7 – Dr Fauci et Mr Hyde : Les expériences barbares et illégales du NIAID sur des enfants

Page  83 ► Chapitre 8 – La malfaisance blanche : les atrocités africaines du Dr Fauci

Page  88 ► Chapitre 9 – Le fardeau de l’homme blanc – 1ère PARTIE

Page  97  ► 2ème PARTIE

Page 110 ► Chapitre 10 – Plus de mal que de bien

Page 123 ► Chapitre 11 – Exagérer de fausses pandémies : crier au loup !

Page 131 ► Chapitre 12 – Jeux de germes

Page 132  ► PREMIÈRE PARTIE

Page 140 ► DEUXIÈME PARTIE

Page 147 ► TROISIÈME PARTIE

Page 154 ► NOTE DE FIN R71/JBL1960

Ce  PDF vous est proposé, comme d’habitude, en lecture, téléchargement, impression, diffusion & partage libres & gratuits, car TOUT ce qui participe du développement de l’Humanité et de l’éveil de nos consciences DOIT être accessible à NOUS TOUS librement, gratuitement et dans notre langue !

Vous pouvez ainsi imprimer chapitre par chapitre, et par centre d’intérêt, comme bon vous semble, jusqu’à reconstituer le livre complet sous le prisme des traducteurs qui ont sélectionnés les meilleurs passages de ce brûlot qu’il convient, à mon sens, de lire ce toutes affaires cessantes !

Cette lecture et sa diffusion massive nous permettront, sans nul doute et une bonne fois pour toutes, de faire tomber SANS GUERRE cet État corrompu et toutes les lois liberticides prises sous couvert de cette PLANdémie parfaitement PLANifiée par ceux qui sont derrière la réduction programmée de l’Humanité et mise en œuvre par les marionnettes en chef et leurs sbires !

RFK Junior PROJEEEEEET 24 01 22

Voilà pourquoi Macron-le-2nd-En-Pire a réaffirmé sa volonté de ; “vacciner tout ce qui peut être vacciné, parce qu’on évite les virus, on va continuer d’agir sur ce volet”.  Les termes utilisés par Emmanuel Macron concernant la vaccination en France sont extrêmement méprisants puisqu’il traite les citoyens comme des objets qu’il faut absolument vacciner en masse et le plus vite possible ! On comprend de mieux en mieux pourquoi un tel mépris, ses propos précisent son état d’esprit https://www.lelibrepenseur.org/vacciner-tout-ce-qui-peut-etre-vaccine-dixit-macron/

WIV2

+ IMPORTANTE ANNONCE ; Fauci II le retour : Le nouveau livre de Robert F. Kennedy Jr sur l’origine du COVID 19 : « Wuhan, the Cover-up » sortira début octobre 2022… Résistance 71 sera sur le coup pour une seconde série de traductions épisodiques…

Le nouveau livre de Robert F. Kennedy Jr : “The Wuhan Cover-Up, How the US Officials Conspired with the Chinese Military to Hide the Origin of COVID-19” à paraître le 4 octobre 2022.

Les expériences sur le “gain de fonction” de virus sont faites pour développer de manière délibérée, des pathogènes coronavirus très virulents et facilement transmissibles dans le but déclaré de développer des vaccins préventifs pour les virus animaliers avant qu’ils ne passent à l’humain. Plus insidieuse encore est la nature de “double utilisation” de cette recherche, qui est spécifiquement dirigée vers le développement d’armes biologiques.

Le livre de RFK Jr The Wuhan Cover-up” ou “Le maquillage de l’affaire de Wuhan” lève le rideau sur le comment le gouvernement des États-Unis a augmenté ses dépenses sur la biosécurité après les attaques terroristes de septembre 2001, emmené par son directeur du National Institute of Allergy and Infectious Diseases (NIAID), le Dr Anthony Fauci. Celui-ci mit en marche un plan de transformation du NIAID en une de facto Agence du Ministère de la Défense américain.

Alors que le Dr Fauci poursuivit avec zèle la recherche sur le gain de fonction, les préoccupations montèrent chez certains scientifiques et hauts fonctionnaires au sujet de fuites accidentelles ou délibérées de ces virus modifiés en arme biologique de certains laboratoires, pouvant créer des pandémies mondiales. CoVax1

Un moratoire fut placé sur ces recherches, mais fidèle à lui-même, le Dr Fauci trouva les moyens de continuer ses travaux sans être dérangé, faisant sous-traiter les plus controversées de ses expériences à l’étranger, en Chine, et en fournissant un financement fédéral (étatique) au Wuhan Institute of Virology (WIV) et à ses chercheurs sur le gain de fonction ce, en partenariat avec l’armée chinoise et le Parti Communiste Chinois (PCC).

Robert F. Kennedy Jr dont l’analyse de recherche est méticuleusement et rigoureusement sourcée, mène les lecteurs dans un stupéfiant voyage dans lequel ils apprendront sur :

  • Les organisateurs clefs et les porte-flingues poussant la recherche du gain de fonction chimérique
  • La motivation du profit derrière cette recherche de gain de fonction
  • Les “virus chimériques” qui ont été fabriqués avec succès et qui peuvent infecter et tuer les humains
  • L’effort coordonné de réduire au silence toute spéculation sur la COVID19 fabriquée en laboratoire
  • La complicité des journaux et magazines scientifiques et de médecine pour cacher l’origine véritable de la COVID19
  • Le rôle du Wuhan IV dans le programme chinois de défense et de guerre biologique
  • Les relations entre les bureaucraties et les scientifiques de la Santé, de l’Armée et du Renseignement avec leurs contre-parties chinoises
  • Le rôle de Bill Gates et Sir Jeremy Farr pour aider à orchestrer le maquillage de l’information chinoise à l’échelle mondiale

Le livre “The Wuhan Cover-up” révèle une conspiration sino-américaine de proportion épique et aux conséquences particulièrement létales.

Tout ce dont nous avons besoin, c'est d'une bonne crise majeure, et les  nations

Note de Résistance 71 : Ceci confirme ce que nous ressentons et disons depuis bien longtemps déjà, à savoir que la Chine non seulement fait partie du plan de Nouvel Ordre Mondial, mais qu’elle est, comme l’avait déjà plus qu’insinué David Rockefeller dans un éditorial du New York Times de 1971, le MODÈLE systémique à suivre pour le contrôle oligarchique du monde en une tyrannie / goulag planétaire. L’expérience in vivo très récente du confinement total de la ville de Shanghaï dans un absurde effort de “zéro COVID”, n’est pas en cela un hasard, c’est une répétition générale et une étude sur ce qui doit être mis en place à l’échelle planétaire. La Chine, depuis les deux guerres de l’opium du XIXe siècle est inféodée à la City de Londres et sa succursale de Wall Street plus récemment. Les flots financiers sont incessants et le grand capital règne en maître dans la plus grande zone de “capitalisme d’État” (en apparence) de la planète. Tout ceci est une mascarade, une illusion, la pseudo-rivalité Chine-Occident n’en est pas une, l’oligarchie anglo-saxonne contrôle la donne et le but est la destruction et la vassalisation, l’absorption de l’Europe et de la Russie, qui si alliées, changeraient la donne capitaliste à jamais. La guerre en Ukraine sert à cela : éloigner la Russie de l’Europe, la rapprocher de la Chine qui alors la tiendra par les couilles pour écluser ses stocks énergétiques. Le contrôle de la Russie ne sera pas militaire, car impossible, mais par la bande, en la rendant hyper dépendante de son commerce avec le voisin chinois qui lui, est tenu en laisse par la City… De plus, Poutine n’est pas éternel, là est le problème de toutes les figures de proue étatiques charismatiques. Comme seul Chavez pouvait faire du Chavez, Ahmadinejad pouvait faire de l’Ahmadinejad, seul Poutine peut faire du Poutine. Ceci n’a rien à voir avec une quelconque idolâtrie, le fait est que Poutine a sauvé la Russie de la destruction eltsienne oligarchique commanditée post-1991 et les Russes le savent fort bien.

Ce livre de RFK Jr lève un coin du voile sur la supercherie oligarchique, mais il ne descend pas encore assez profond dans le terrier du lapin blanc. C’est sans doute pour cela qu’il est encore en vie… Ceci dit, son travail et sa motivation sont irréprochables, Robert F. Kennedy Jr est sans aucun doute un héros des temps modernes. Honneur à lui !

Nous nous procurerons bien entendu ce livre et il y a de très grandes chances que nous procédions à la même opération de traduction / publication par épisodes avec PDF de synthèse à l’issue par mézigue donc, comme pour son livre Le véritable Anthony Fauci, Bill Gates, Big Pharma et la guerre mondiale contre la démocratie et la Santé publique. Le livre sera à disposition du public début octobre, nous essaierons de commencer le nouveau feuilleton RFK Jr COVID / Wuhan Chine en novembre courant.

NON VAXXINÉS MENACE POUR L'AUTORITÉ 27 01 22 pour RIEN

Nous savons qu’ils mentent, ils savent qu’ils mentent.

Ils savent que nous savons qu’ils mentent.

Nous savons qu’ils savent que nous savons qu’ils mentent.

Et pourtant ils persistent à mentir.

Alexandre Soljenitsyne

Alors que NOUS sommes ¼ de la population française à avoir REFUSÉ l’injection mortifère, 25% = 17 millions de personnes !

Tout comme RFK Jr. qui continue à écrire des chapitres au fur et à mesure que les lecteurs peuvent lire sur le site internet de son association : ChildrensHealthDefense.org / fauci-book ou childrenshd.org/fauci-book ;

Je fais de même, plus modestement, mais sans relâche avec pour objectif de nous retrouver, ensemble, afin d’être en capacité d’écrire la suite de l’histoire à l’encre du réel, dans ces pages de mon blog, ouvertes comme on ouvre son cœur ;

LUC MONTAGNIER VIH SIDA SARS COV 2 COVID 19 RFK Junior 22 01 22

ROBERT F. KENNEDY Junior ;

DOSSIER SPÉCIAL CORONAVIRUS ;

CHRONIQUES DU PRESQUE DR. T’CHÉ-RIEN ;

BIBLIOTHÈQUE PDF (+ de 500 créations originales, mises à jour, suppléments et compléments ad hoc et connexes) ;

+ tout le reste avec tout notre

JBL1960

ONNESESOUMETTRAPAS

263 réflexions sur « RAPPEL À LIRE ► Le véritable A. Fauci – B. Gates – Big Pharma et la guerre totale contre la démocratie et la Santé publique de RFK Jr – Traduction R71 – PDF JBL1960 »

    1. C’est vrai quoi bande de feignasses ! Au turbin !

      Hein les soignants, médecins, chirurgiens parfois, les pompiers, les policiers suspendus… Au boulot les feignasses ! Comment ça y peuvent pas ? Mais qu’ils aillent donc se faire vaxxxxiner épicétou !

      J’aime

  1. Pays-Bas – Incendie d’une épicerie financée par KillBill

    thecountersignal.com/gates-funded-picnic-facility-burnt-to-the-ground/

    Note – KillBill est un membre de la famille Rockefeller !

    J’aime

  2. J’aime

  3. C’est vrai !

    Maintenant vous pensez vraiment qu’en re-veautant avec les règles du système pour que celui-ci continue tout va changer ? Alors que c’est parce que vous continuer de veauter que rien ne change ?

    J’aime

  4. Ep. 08 | Patrimoine de Macron, où sont passés les millions ?
    OFF INVESTIGATION – 29/03/2022

    Les journalistes de Off Investigation ont trouvé un autre témoin qui confirme le versement de « bonus » en Angleterre par la banque Rothschild chez laquelle travaillait Emmanuel macron avant qu’il ne scelle un accord de plusieurs milliards d’euros entre Pfizer et Nestlé ! Des versements de ces bonus ne coïncident pas du tout, ne correspondent absolument pas aux déclarations fiscales et de patrimoine de l’actuel président de la république française. Comment est-il possible que ce scandale ne renverse pas la République et que les journalistes continuent de faire semblant de ne rien savoir à ce jour ? Comment est-il possible d’imaginer une seconde que le responsable de la vente d’une branche valant 9 milliards d’euros puisse déclarer 720.000 € comme patrimoine ? C’est une insulte à la raison et à l’intelligence de 67 millions de Français. Pire encore, ces bonus auraient été versés dans des paradis fiscaux via un trust afin de faire perdre leurs traces à tout enquêteur du fisc qui voudrait demander des comptes.

    Encore plus curieux et très inquiétant, la HATVP et le PNF sont aux abonnés absents, ils font semblant de ne rien voir et de ne rien entendre, alors que les faits sont gravissimes.

    Un mois après la diffusion de « Patrimoine de Macron : ou sont passés les millions ? », le président de la République n’avait pas réagi au témoignage selon lequel une partie des émoluments lui ayant été promis pour son rôle dans le rachat de la branche nutrition infantile de Pfizer par Nestlé en 2012 (pour un montant de 9 milliards d’euros) aurait été provisionnée dans un « trust » anonyme en Grande-Bretagne. L’hypothèse que chez Rothschild and co, les associés-gérants soient parfois rémunérés sous forme de « bonus » versés en Grande-Bretagne, à ce jour démentie par la banque, nous a été confirmée par une seconde source.
    Suite à la diffusion de notre documentaire, une seconde source a souhaité témoigner auprès de Off investigation.

    Rencontrée à plusieurs reprises à Paris, elle nous a indiqué qu’un de ses proches, associé-gérant chez Rothschild (aux « fusions-acquisition », comme Emmanuel Macron en 2012) percevait depuis plusieurs années d’importants revenus versés en France, mais aussi des « bonus » liés aux opérations de fusion-acquisitions auxquelles il avait été associé versés, eux, « en Angleterre ». Et donc pas fiscalisés en France. Vérification faite, le banquier évoqué par cette seconde source est bien associé-gérant chez Rothschild, c’est un Français résidant à Paris, en charge des fusions-acquisitions, et ce depuis plusieurs années. Ce second témoignage recoupe donc en partie celui de notre première source. Plus proche de la banque, cette dernière apportait une précision de taille : ces « bonus » versés « en Angleterre » par Rothschild and co seraient parfois provisionnés dans un trust anonyme basé dans les Iles anglo-Normandes. Particulièrement embarrassantes pour Emmanuel Macron, nos révélations et ces deux témoignages ont été accueillies par un surprenant silence présidentiel.
    Pas de démenti d’Emmanuel Macron

    Dès le 23 mars 2022, soit six jours avant la diffusion de notre documentaire, nous interrogions l’Élysée par mail à propos des 720 000 euros de BIC déclarés par Emmanuel Macron pour 2012 dans les termes suivants : « ce montant intègre-t-il l’ensemble des commissions qu’il a perçues sur le Deal Pfizer/Nestlé ? Sinon, quels sont les montants perçus par Emmanuel Macron sur cette opération ? Sur ces montants, combien ont été fiscalisés en France ? Et combien à l’étranger ? ».
    L’Élysée ne nous apportait aucune réponse. Le 25 mars, nous insistions par téléphone auprès de l’Élysée sur la gravité des affirmations de notre témoin. Sans obtenir de réponse.
    Suite à la diffusion, le Président de la République a persisté à ne démentir aucun des faits rapportés dans notre documentaire :
    – Il n’a pas nié avoir échappé durant plusieurs années au paiement de l’impôt sur la fortune grâce à des estimations immobilières que le fisc a jugé « sous évaluées » en 2015. Il n’a pas démenti avoir été redressé fiscalement pour les années 2013 et 2014.
    – Il n’a pas démenti que dans ses déclarations de patrimoine adressées à la HATVP en 2014 et 2017, il avait omis de mentionner à son actif une somme de 350 000 euros mise à la disposition de son épouse pour qu’elle puisse rénover sa maison du Touquet. Ce bien appartenant en propre à Brigitte Macron, elle lui devait pourtant cette somme (à moins qu’il ne lui ait accordé une «libéralité », ce dont Emmanuel Macron n’a jamais fait état). Dans ses déclarations, Emmanuel Macron avait en revanche inscrit ces 350 000 euros à son passif, pour les avoir empruntés au Crédit Mutuel fin 2011. S’il avait mentionné la créance de 350 000 euros sur son épouse, son patrimoine n’aurait pas été de 308 000, mais de 658 000 euros. Voire 808 000 euros si on retient la somme de 500 000 euros dévolus aux travaux du Touquet évoquée par le « camp Macron » auprès du Journal du Dimanche en 2017.
    – Il n’a pas démenti que les travaux dans la maison du Touquet et le remboursement de ses dettes avaient été financés respectivement (au moins en partie) par les 350 000 euros empruntés fin 2011 au Crédit Mutuel et par la vente de son appartement parisien pour un montant de 980 000 euros en 2015. Et non pas par les millions qu’il avait gagné chez Rothschild, comme il l’affirmait sur France 2 dans l’Émission politique le 6 avril 2017.
    – Il n’a pas démenti que la gratification convenue pour son rôle clé dans le rachat de la branche nutrition infantile de Pfizer par Nestlé en avril 2012 ait pu se composer d’un premier montant versé en France en 2012 sous forme de « bénéfices industriels et commerciaux » (BIC) et d’un second provisionné dans un « trust » anonyme (un instrument juridique opaque représenté par un prête-nom) comme ce serait généralement le cas pour les associés-gérants de Rothschild and co selon notre source. Suite à la diffusion de notre enquête, une source anonyme au sein de son équipe de campagne s’est contentée de déclarer à l’AFP : « pas de fraude, pas de faits, pas de preuves ».
    La prudence de Rothschild and co

    Durant toute notre enquête, à l’exception d’un mail qu’Olivier Labesse, le communicant de Rothschild and co, nous a adressé le 17 février 2022 pour nous indiquer que concernant les montants perçus par la banque lors du « deal » Pfizer/Nestlé, « les honoraires versés à l’entreprise pour une opération de conseil, quelle que soit sa nature, sont du ressort du client. Ils n’ont donc pas vocation à être rendus publics », la banque Rothschild and co s’est murée dans le silence.
    Le mardi 8 mars 2022, par l’intermédiaire d’Olivier Labesse, nous demandions à connaître le montant perçu par Emmanuel Macron dans le « deal » Pfizer/Nestlé. Pas de réponse.
    Le vendredi 25 mars 2022, nous adressions à Olivier Labesse le mail suivant : « Dans le « deal » Pfizer/Nestlé, M. Macron aurait reçu une part significative de sa rémunération dans un « trust » basé à l’étranger. Certain que vous comprendrez l’importance de cette demande, je vous serais reconnaissant de bien vouloir demander une dernière fois à la banque Rothschild sa version des faits concernant la rémunération de M Emmanuel Macron dans le « deal » Pfizer/Nestlé et territoire de versement des honoraires de ses associés-gérants. Pas de réponse.
    Ce même 25 mars 2022 à 14h39, nous adressions à Olivier Labesse le texto suivant : « Bonjour M Labesse, notre enquête évoque des honoraires versés à M Macron dans un « trust » à l’étranger pour le « deal » Pfizer/Nestlé. Rothschild ne souhaite pas répondre ? » Pas de réponse.
    Le 30 mars, au lendemain de la diffusion de notre documentaire, Olivier Labesse se contentait de nous transmettre par téléphone une « déclaration » à « porter à la connaissance de nos lecteurs et abonnés » : « Rothschild and co dément formellement les informations selon lesquelles les banquiers en France seraient rémunérés à l’étranger. Les banquiers en France sont rémunérés en France ». Ces éléments de langage bien tardifs transmis aussi à l’AFP sont à accueillir avec prudence pour au moins trois raisons.
    D’abord, comme l’indiquait François Henrot, célèbre associé-gérant nommé « special senior advisor » par David de Rothschild en juillet 2021, à la banque Rothschild and co, « on apprend l’art de la négociation, mais on apprend aussi (…), et cela peut être utile en politique, à communiquer, a raconter des histoires… une histoire (…) on y apprend des techniques, pas de manipulation de l’opinion, mais de… un petit peu ». Rothschild and co aurait-elle cherché à manipuler certains confrères pour limiter l’impact de notre documentaire? Premier constat : si Olivier Labesse a contacté plusieurs journalistes pour affirmer que la banque « démentait » nos informations, Rothschild and co n’a en réalité publié aucun démenti officiel sur son site suite à la diffusion de notre enquête.
    La « déclaration » selon laquelle les « banquiers en France » seraient « rémunérés en France » est un démenti laissant peu de trace. Pourquoi la banque Rothschild, qui a publié une dizaine de communiqués depuis deux mois, n’en a t-elle publié aucun pour démentir que ses associés gérants recevraient parfois des « bonus » versés à l’étranger ?
    Suite à la diffusion de notre enquête, un fiscaliste interrogé par l’hebdomadaire Marianne confirmait que les associés travaillant pour les banques d’affaires « sont souvent dans une logique de fragmentation de leurs rémunérations » (comme la répartition 80%-20% évoquée par notre témoin). Ils profiteraient en effet de leur statut « à mi-chemin entre le salariat et de mandataire social pour créer en parallèle une société – une holding dans le jargon – qui percevra l’intéressement sur les deals auxquels ils participent ». De sorte que l’argent perçu « soit taxé à impôt sur les sociétés plutôt qu’à l’impôt sur le revenu et aux cotisations sociales ». Un témoignage recoupant partiellement celui de notre première source, qui indiquait que les associés gérants de Rothschild créaient des « petites sociétés ».
    Dans Alternatives économiques, un banquier d’affaire ayant souhaité conserver l’anonymat recoupait le témoignage de notre source sur un autre point : il confirmait que le versement d’une partie des émoluments à Jersey, Guernesey ou l’île de Man dans un but d’optimisation fiscale était une pratique courante de certaines banques d’affaires : « Lorsque j’ai failli travailler pour une banque suisse dont je tairai le nom, on m’a proposé ce genre de montage salarial qui m’aurait permis d’être payé dans une île anglo-normande afin de réduire mes impôts ».
    Le 1er avril 2022, après qu’un second témoin proche d’un associé gérant de Rothschild and co nous ait confirmé qu’au sein de la célèbre banque, des « bonus » étaient parfois versés « en Angleterre », nous demandions donc à Olivier Labesse de nous confirmer :
    – que tous les émoluments des associés-gérants de Rothschild and co leur était bien versés via Rothschild and co
    – que si certaines rémunérations sont versées via d’autres sociétés, ces sociétés sont toutes basées en France
    – que les rémunérations ne sont jamais versées via des sociétés basées à l’étranger
    – que le “deal” Pfizer/Nestlé a bien été conclu et signé en France. A la mise en ligne de cet article, Rothschild and co n’avait répondu à aucune de ces questions.
    Malaise à Bercy

    Le 23 mars 2022, nous posions au ministère des finances la question suivante :
    « Dans les années 2000, les banques Lazard et Rothschild & Co ont négocié des accords fiscaux particuliers avec la Direction générale des Impôts concernant la fiscalisation des revenus de leurs associés gérants (M&A). Les opérations de fusions-acquisitions étant des activités transnationales, ces accords permettent qu’une partie de la rémunération des associés gérants soient fiscalisés à l’étranger afin notamment d’éviter les doubles impositions dans les pays concernés. Pouvez vous nous confirmer les dates ou ces accords ont été passés ?
    – Avec la banque Lazard ?
    – Avec la banque Rothschild ? »
    Dans la foulée, un responsable du service de presse du ministère des finances nous répondait : « Les rescrits fiscaux nominatifs (particuliers ou entreprise) ne sont pas publics et sont couverts par le secret fiscal. C’est à l’entreprise concernée de communiquer sur ces informations ». Bercy ne démentait donc pas un article de Challenges révélant en 2012 que le 30 mars 2005, la Direction générale des impôts ait accepté – contre l’engagement de faire de Paris le “European hub” du groupe Lazard – que les revenus des associés gérants de cette banque (concurrente de Rothschild) en provenance de Lazard New-York (LAZ-MD Holdings et Lazard Group) soient traités en bénéfices industriels et commerciaux, avec un crédit d’impôt prévu dans une convention franco-américaine ». Selon l’un des négociateurs de l’accord interviewé en 2012 par Challenges, il aboutissait “à une très large exonération” des revenus des associés gérants de Lazard.
    Bercy ne démentait pas non plus l’authenticité du rescrit fiscal d’aout 2007 (une sorte de note à l’usage des contribuables) cité dans notre enquête. Ce rescrit indiquait que pour certaines sociétés franco-britanniques, « la quote part des revenus correspondant à l’activité du limited liability partnership exercé au Royaume-Uni par l’intermédiaire d’une base fixe située dans cet Etat » n’était « pas imposable en France ».
    Suite à la diffusion, Le ministère des finances n’a pas réagi auprès de Off-investigation. Mais suite à une question du député François Ruffin (La France insoumise) demandant à Bercy si un accord existait avec la banque Rothschild pour « défiscaliser hors de France les revenus de ses associés gérants», les services de Bruno Le Maire sortaient de leur silence pour déclarer : “Il n’existe aucun rescrit fiscal (accord entre l’administration et une entreprise, ndlr) entre Bercy et la banque Rothschild pour défiscaliser hors de France les honoraires des associés-gérants”. Dont acte. Mais sur Twitter, L’AFP présente ces rescrits comme des « accord entre l’administration et une entreprise ». En réalité, les « rescrits fiscaux » ne sont pas toujours des « accords entre Bercy et une entreprise ». Ce sont des sortes de notes à l’usage des contribuables pour leur indiquer comment interpréter les textes de loi ou les décrets. Ils ne sont donc pas forcément destinés à une entreprise. Ils peuvent être généraux, comme c’est le cas du rescrit de 2007 que nous évoquons dans notre enquête. En clair, la banque Rothschild n’a pas forcément besoin d’un « rescrit fiscal » qui lui serait spécifiquement destiné pour profiter de la mansuétude accordée le 30 mars 2005 aux associés-gérants de la banque Lazard. On voit d’ailleurs mal pour quelles raisons une défiscalisation partielle des revenus accordés aux associés-gérants de Lazard aurait pu être refusée aux associés-gérants de Rothschild, sauf à introduire une surprenante discrimination entre banques d’affaires. Par ailleurs, il est probable que Bercy n’ait en effet jamais autorisé explicitement que les revenus des associés gérants soient « défiscalisés hors de France ». Selon nos sources, Bercy a juste accepté que seule, une partie des émoluments des associés-gérants des banques d’affaires soient fiscalisés en France. Les éléments de langage d’une source anonyme au sein du ministère des finances nous sont donc apparus peu convaincants.
    Le ministère des finances en conflit d’intérêts ?

    Autre fait qui interroge : Entre 2005 et 2007, au moment ou selon Challenges et notre source, Bercy autorisait les banques Lazard et Rothschild à ne fiscaliser en France qu’une partie des revenus de leurs associés gérants, la porosité entre la banque Rothschild et le ministère des finances atteignait des sommets. Nicolas Sarkozy ? Ministre de l’économie, des finances et de l’industrie de mars à novembre 2004, il avait choisi comme directeur de cabinet François Pérol, qui deviendra l’un des plus influents associés-gérants de Rothschild and co entre 2005 et 2007, avant que Nicolas Sarkozy ne le nomme secrétaire général adjoint de l’Élysée en mai 2007. Jean-François Copé, ministre du budget de 2005 à 2007 ? il était proche de Grégoire Chertok, autre célèbre associé-gérant de Rothschild. Après l’avoir incité à entrer en politique via la Fondapol, un think-tank libéral dirigé par Dominique Reynié, Copé le choisira comme témoin de son second mariage, fin 2011. Thierry Breton, ministre de l’économie, des finances et de l’industrie de 2005 à 2007 ? Quand il parti enseigner aux Etats-Unis, après son départ du gouvernement en mai 2007, il fut recruté comme « conseiller senior » de Rothschild and co, rejoignant à cette occasion l’important réseau de conseillers internationaux de la banque, dont l’ancien chancelier allemand Gerhard Schröder ou encore l’ancien patron de Coca-Cola, Douglas Daft.
    Contacté par Off investigation, le conseiller en communication de Thierry Breton, devenu commissaire Européen sur proposition d’Emmanuel Macron, minimise en précisant que l’ancien ministre chiraquien ne s’était mis au service de Rothschild and co que durant « quelques mois » et que c’était « parallèlement à une activité d’enseignant à la Harvard business school ». Interrogé sur les concessions accordées par Bercy aux banques d’affaires quand il dirigeait le budget, Jean-François Copé ne nous avait pas répondu à la publication de cet article
    La HATVP et le PNF aux abonnés absents

    Suite à notre enquête, plusieurs responsables politiques ont réagi. Christian Jacob, président des Républicains, a estimé sur Twitter : « Les accusations sont graves. Le président de la République a t-il menti sur son patrimoine ? Toute la lumière doit être faite sur cette affaire. Il en va de la crédibilité de la parole publique et de la classe politique toute entière ». Quant à Nicolas Dupont Aignan, il déclarait le 6 avril sur Public Sénat : « Il y a un président de la République qui devrait faire l’objet d’une enquête du parquet financier sur son patrimoine personnel, sur ses déclarations de patrimoine et sur l’affaire McKinsey. Et il n’y a rien ».

    Suite à cette déclaration, le Parquet national financier annonçait avoir ouvert le 31 mars une « enquête préliminaire » pour « blanchiment aggravé de fraude fiscale », suite au rapport du Sénat sur l’influence croissante des cabinets de conseil sur les politiques publiques. Mais rien n’indique que cette enquête visant notamment Mc Kinsey s’intéressera au patrimoine d’Emmanuel Macron.

    Quant à la haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP), elle s’est contentée de nous indiquer début 2022 qu’elle n’avait rien à ajouter à ses courriers en 2017 dans lesquels elle avait estimé « la Haute Autorité n’a révélé aucun élément de nature à remettre en cause le caractère exhaustif, exact et sincère de la déclaration d’Emmanuel Macron ». Pas sûr que la réelection du champion d’En Marche n’incite la HATVP et la justice à se montrer plus sourcilleuses…
    Notre documentaire mis en ligne le 29 mars 2022 a été visionné près de 1,5 million de fois en un mois sur notre chaîne Youtube, à laquelle 110 000 internautes se sont abonnés. Des twittos ont crée le hashtag #Rothschildgate, qui est resté en « top tendance » durant plusieurs jours.

    JEAN-BAPTISTE RIVOIRE
    Off Investigation ► https://www.off-investigation.fr/rothschildgate-un-second-temoin-confirme-le-versement-de-bonus-en-angleterre/?s=
    6 mai 2022

    VIA ► https://www.lelibrepenseur.org/rothschildgate-macron-dans-la-tourmente/

    J’aime

  5. Le radeau du Médusé à la dérive ?…

    UN JOUR = UN SCANDALE ► AUJOURD’HUI = LE ROTHSCHILDGATE

    ROTHSCHILD GATE : Rencontre avec l’homme qui a tout balancé ! (avec J.B Rivoire) [PCAT #12] – Vidéo YT de 57MN24 – Greg Tabibian pour J’suis pas content TV reçoit Jean-Baptiste Rivoire, journaliste d’investigation pour la chaine OFF INVESTIGATION

    Macron a été maintenu au pouvoir, car s’il tombe il entrainera tout le monde dans sa chute !

    Vous pouvez accélérer la chute… Tout simplement en arrêtant de consentir, en disant NON et en arrêtant de veauter !

    J’aime

  6. Uber Files : Comment Uber s’est allié à Emmanuel Macron pour s’implanter en France – 11 juillet 2022 – Le Monde

    #UberFiles : Vous vous souvenez de Uber Pop ? Le 3 juillet 2015, le service est supprimé par Uber : une victoire pour les taxis et le gouvernement. Mais la réalité est tout autre. Cette décision fait en fait partie d’un « deal », passé en toute discrétion avec le ministre de l’économie de l’époque : Emmanuel Macron.

    Les « Uber Files », des milliers de documents internes obtenus par le quotidien britannique The Guardian, lèvent le voile sur la relation qu’ont entretenue la société californienne et l’actuel président de la République. Pendant au moins deux années, les dirigeants d’Uber échangent avec Emmanuel Macron et son cabinet et les rencontrent même, à de multiples reprises. La plupart du temps, ces entrevues sont confidentielles, tenues derrière les murs de Bercy ou dans des restaurants huppés. Grâce à elles, Uber finit par obtenir un assouplissement de la loi et à s’implanter en France.

    Car dehors, l’entreprise de VTC déploie, depuis son arrivée en France en 2012, une véritable « stratégie du chaos ». Les plaintes, enquêtes et perquisitions à répétition importent peu : « La violence garantit le succès », assure Travis Kalanick, le charismatique et controversé fondateur de la plate-forme. Pour imposer leur service, les hauts responsables d’Uber savent tirer profit de l’opposition violente des taxis, n’hésitent pas à financer les frais engagés par ses conducteurs inquiétés par la justice et tentent, par de nombreux moyens, d’influencer la loi.

    Une enquête du Monde en partenariat avec l’ICIJ, The Guardian et plusieurs rédactions internationales…

    J’aime

    1. En complément d’info : UBER FILES : Une plongée au cœur des dérives d’Uber par la Cellule Investigation de Radio France – 10/07/22

      Des milliers de documents internes d’Uber datant de 2013 à 2017 révèlent que l’entreprise, confrontée à l’hostilité des pouvoirs publics et à de vastes ennuis judiciaires, a pu bénéficier de la bienveillance et de l’appui d’Emmanuel Macron lorsqu’il était au ministère de l’Économie.

      Vidéo produite par la cellule investigation de Radio France.
      Direction : Jacques Monin

      J’aime

  7. Info à vérifier

    Dès la 2ème dose, le vaX modifie le Rhésus sanguin en 6 à 8 mois.

    Note – Le Rhésus ne change pas au cours de la vie.

    J’aime

Laisser un commentaire